[28] Farid EL MELALI (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar zeuking » mer. 14 oct., 2020 10:09 am

Dernier message de la page précédente :

Le problème, c'est que Farid n'a pas besoin de concurrence pour ne pas être aligné.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Pêcheur49 » mer. 14 oct., 2020 10:14 am

zeuking a écrit :On peut quand même se poser la question de son utilisation cette année.
On a recruté 2 joueurs supplémentaires pouvant évoluer à son poste, Boufal et Cabot.
De son côté il cumule les pépins physiques et ses déboires extra sportifs ne sont pas réglés.
Si personne ne doute de son potentiel, son incapacité à enchainer les bonnes prestations risque de lui couter sa place.


Pour moi c'est clair, On ne peux plus compter sur un joueur comme ça en tant que titulaire :

1 / Blessé souvent mais quand même prolongé....car pour moi il apporte énormément en super-sub...c'est un régal de le voir débarquer du banc les 20 dernières minutes même si c'est que 20 matchs par saison. Et le coach comme le club le voient comme ça c'est clair.

2/ puis son affaire....il doit avoir un mental peu fiable... lors du jugement ça va être très dur pour lui et je suis sur que le club va vouloir le prêter les 6 mois de la fin de saison pour penser a autre chose au cas où il ait du mal a s'en remettre.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » mer. 14 oct., 2020 10:28 am

zeuking a écrit :Le problème, c'est que Farid n'a pas besoin de concurrence pour ne pas être aligné.


Le problème c est même qu' il "oblige" le staff à prendre des joueurs en plus pour pallier à sa fragilité.

Mais si il reste un super sub c est déjà bien. En attendant qu' il soit plus solide.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Scoreur » mer. 14 oct., 2020 11:54 am

Ça pose quand même question qu'il s'entraîne avec la réserve. Est-ce que Manceau qui était blessé depuis beaucoup plus longtemps s'est entraîné avec la réserve?

Ce serait bien que le staff persévère encore un peu avec ce joueur qui a un grand talent.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » mer. 14 oct., 2020 11:58 am

Pour alimenter les rumeurs, je propose que c'est lié a son tweet de soutiens à Loucif. Le staff a ainsi juger bon que Farid le soutienne au plus prêt ^^
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mer. 14 oct., 2020 1:06 pm

Ça sent le prêt au mercato d’hiver. Ou le départ...

Il y a eu dans le recrutement certains joueurs pas forcément voulus par Moulin qui n’entrent pas dans le moule SCO qui n’est pas fait que de qualités sportives mais d’un état d’esprit irréprochable, d’une hygiène de vie rigoureuse.
Ceci explique la mise à l’écart de joueurs comme Touré, a priori bon footballeur, Belaili, Puyo peut-être et Loucif... et d’autres dont les noms ne me viennent pas à l’esprit.

El Melali, avec ses blessures fréquentes et ses casseroles judiciaires, ne peut que faire profil bas et se tenir à carreau. Faute d’un comportement exemplaire, il risque de subir le courroux du staff.

Inversement des joueurs comme Sunu ou Doré ont eu droit à une forme d’indulgence de la part du staff car l’état d’esprit affiché au sein du club rendait leurs limites sportives plus acceptables, au moins un temps.

Il est navrant de constater que l’image écornée du SCO a essentiellement son origine à sa tête, à savoir le président, qui au delà de ses précieuses qualités de gestionnaire n’apparait pas être un modèle de vertu, et ses incursions dans la partie sportive ne semblent pas prendre en compte les exigences morales voulues par l’entraîneur et ses adjoints.
Modifié en dernier par lointainscoiste le mer. 14 oct., 2020 8:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar captaineDan » mer. 14 oct., 2020 1:24 pm

zeuking a écrit :Le problème, c'est que Farid n'a pas besoin de concurrence pour ne pas être aligné.

C'est vrai que cette fragilité physique récurrente pose problème, notamment sur la fiabilité de son utilisation et sa permanence dans le groupe ....
Son talent est incontestable mais à l'évidence trop intermittent .....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Norvisco » mer. 14 oct., 2020 1:50 pm

Je pense que El Mellali a toute sa place dans le groupe, c'est vrai qu'il a été souvent perturbé par les blessures, mais bon on peut espérer, lui souhaiter qu"il s'en sorte de cette série de pépins physiques, même si c'est vrai qu'il a un jeu à risque.

Il a peut être de la peine à être performant sur 90 minutes, mais si on regarde son ratio buts marqués/temps de jeu, je n'ai pas les éléments, mais je suis convaincu que c'est notre attaquant le plus performant. Au delà des buts marqués il a cette capacité à déstabiliser les défenses adverses... quand il joue bien sur....
Le recrutement de Boufal et Cabot porte à 4 les joueurs susceptibles de jouer sur les postes 7 et 11, il n'y a pas de luxe ce sont de joueurs très sollicités et pour lesquels il y a souvent des remplacements en cours de match.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Christobald » mer. 14 oct., 2020 2:25 pm

Norvisco a écrit :Je pense que El Mellali a toute sa place dans le groupe, c'est vrai qu'il a été souvent perturbé par les blessures, mais bon on peut espérer, lui souhaiter qu"il s'en sorte de cette série de pépins physiques, même si c'est vrai qu'il a un jeu à risque.

Il a peut être de la peine à être performant sur 90 minutes, mais si on regarde son ratio buts marqués/temps de jeu, je n'ai pas les éléments, mais je suis convaincu que c'est notre attaquant le plus performant. Au delà des buts marqués il a cette capacité à déstabiliser les défenses adverses... quand il joue bien sur....
Le recrutement de Boufal et Cabot porte à 4 les joueurs susceptibles de jouer sur les postes 7 et 11, il n'y a pas de luxe ce sont de joueurs très sollicités et pour lesquels il y a souvent des remplacements en cours de match.



Pareil que toi.

C'est un joueur offensif qui va amener de la "folie", un peu comme Ali Cho.

Maintenant, on a aussi Cabot !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Florian Vancouver » mer. 14 oct., 2020 3:49 pm

Avec un nombre important de matchs qui s'en viennent dans cette saison, avec la possibilité de faire de nombreux changements, avec les blessures des uns et celles des autres, avec un poste d'attaquant qui n'est pas ultra fourni (bon là je sais qu'on parle d'un milieu offensif), avec ce que Farid nous a montré lorsqu'il a joué, je pense qu'il serait judicieux qu'il fasse la saison entière avec nous et qu'il continue à scorer et faire scorer, qu'il continue aussi son intégration, quitte à ne jouer qu'en joker 20min par match.

Avec un nouveau club même temporaire, une nouvelle intégration à réaliser, un temp de jeu incertain, je ne pense pas que le joueur et le club s'en sortiraient mieux.
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Manioff » mer. 14 oct., 2020 4:01 pm

Il y a eu des problèmes de comportements avec lui.
Je sors ça de la seule "source" que j'ai.
Extrêmement déçu par ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Ben » mer. 14 oct., 2020 4:11 pm

Manioff a écrit :Il y a eu des problèmes de comportements avec lui.
Je sors ça de la seule "source" que j'ai.
Extrêmement déçu par ce joueur.


Tu parles de faits nouveaux, ou de celui dont tout le monde à parlé voilà quelque mois.
Tu utilises le pluriel, il y en a donc plusieurs?

J’ai ma réponse.
Quelqu’un pour le défendre encore ?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-7014510
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Manioff » mer. 14 oct., 2020 4:25 pm

Ben a écrit :
Manioff a écrit :Il y a eu des problèmes de comportements avec lui.
Je sors ça de la seule "source" que j'ai.
Extrêmement déçu par ce joueur.


Tu parles de faits nouveaux, ou de celui dont tout le monde à parlé voilà quelque mois.
Tu utilises le pluriel, il y en a donc plusieurs?

Un fait qui remonte à sa dernière blessure. On verra hein ! Mais je le vois difficilement réintégrer le groupe de ci-tôt.
Je ne suis pas du genre à balancer des rumeurs, il suffit de voir tous mes messages... Mais ça fait un moment que je me retiens j'ai même supprimé un précédent message que j'avais posté vers 2h du matin en apprenant la nouvelle. (les modos peuvent peut être le confirmer).
Je n'en dirai pas plus.
Édit : tiens c'est drôle l'article est daté de 17h16, soit 15 min après mon message.
Modifié en dernier par Manioff le mer. 14 oct., 2020 4:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar gabysco » mer. 14 oct., 2020 4:25 pm

Décidément quelle excellente filière (Paradou) :up:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar PokéRisson » mer. 14 oct., 2020 4:26 pm

Je ne sais pas si je dois être :roll: ou :hihi: avec ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Pêcheur49 » mer. 14 oct., 2020 4:35 pm

https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/angers-sco-farid-el-melali-ecarte-deux-semaines-du-groupe-professionnel-pour-raisons-disciplinaires-7014510?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Apparemment mis en reserve pour 2 semaines notamment pour cause de retards répétés à l'entraînement.

Ca annonce quand même un malaise entre lui et le club. Blessures, retards, défense de Loucif, soucis judiciaires, barrière de la langue....à un moment donné je pense que la messe va être dite.

PS : il aurait été reçu. Ce qui montre dans le cas de Puyo qu'on peut être reçu....le SCO n'est pas une forteresse.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 14 oct., 2020 5:20 pm

Tres,tres déçu....je pensais que ses déboires branletesques l auraient pousser a se surpasser pour se faire pardonner.
Apparemment non.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Scoreur » mer. 14 oct., 2020 5:37 pm

Ça ressemble à du sabotage, c'est dommage mais bon, s'il n'est pas discipliné dans le foot pro, il n'y a pas grand chose à faire.

Cabot va avoir la voie libre pour exprimer son talent.

Heureusement qu'on a recruté Cabot et Boufal sinon on aurait été très mal offensivement.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar captaineDan » mer. 14 oct., 2020 5:44 pm

Sans vouloir faire de la surenchère, il semble que sa fragilité ne soit pas que physique :( ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » mer. 14 oct., 2020 5:58 pm

Manioff a écrit :Il y a eu des problèmes de comportements avec lui.
Je sors ça de la seule "source" que j'ai.
Extrêmement déçu par ce joueur.


Si le problème vient juste de retard ce n est pas gravissime non plus.Mais on pourrait croire que finalement il n a pas une bonne hygiène de vie et que c est aussi une cause de ses blessures à répétition.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar 1956 » mer. 14 oct., 2020 6:04 pm

On n'a pas de chances avec les Algériens :(
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 14 oct., 2020 6:26 pm

Article sur le site de L'Equipe également : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ro/1183594

Déçu que cela prenne cette tournure car c'est un joueur intéressant que j'apprécie beaucoup. Quand il est en forme et qu'il joue, il apporte un plus sur le terrain, il dynamise notre jeu offensif.

Mais bon, le foot pro, ce n'est pas uniquement ce qui se passe sur le terrain. Il faut être exemplaire à tous les niveaux pour s'imposer car la concurrence est rude entre les joueurs.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar jego » mer. 14 oct., 2020 6:29 pm

il ne faut pas l'accuser de tous les maux, la tolérance semble de mise, il va retrouver le droit chemin.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar sad » mer. 14 oct., 2020 6:41 pm

jego a écrit :il ne faut pas l'accuser de tous les maux, la tolérance semble de mise, il va retrouver le droit chemin.


j'espère : parce que c'est dingue de vriller comme ça quand on a de l'or dans les pieds .

beaucoup de joueurs se perdent et gâche une carrière qui semblait très prometteuse ...j'espère qu'il ne fera pas partie de cette catégorie
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar cac40 » mer. 14 oct., 2020 6:42 pm

jego a écrit :il ne faut pas l'accuser de tous les maux, la tolérance semble de mise, il va retrouver le droit chemin.


Je suis moins optimiste. Comme dit plus haut, ses déboires extra sportifs auraient dû le motiver pour soigner son image et se mettre minable sur le plan sportif.
Peut-être trop fragile pour un déracinement. Je le vois mal revenir au premier plan au SCO. Il a besoin d'une nouvelle page blanche pour une nouvelle chance...ailleurs.
No future
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Scoreur » mer. 14 oct., 2020 6:43 pm

Est-ce que le club assure avec lui un suivi chez un psychiatre pour les faits divers commis? Car ça ne va pas se résoudre tout seul et le joueur parait trop isolé pour se soigner lui même car quand on a ce genre de problème, c'est rarissime qu'on se fasse soigner sans accompagnement.

Ce n'est pas forcément au club de tout prendre en charge, mais à minima, il faudrait qu'il y ait un certain suivis, sinon c'est presque sûr que les dérives vont continuer.

Après, il y a beaucoup de tabous dans le sport de haut niveau, donc pas sûr qu'il y ait des discutions autour de l'extra-sportif (qui conditionne pourtant en partie la 'vie' d'un groupe).

Un peu plus de transparence en interne (si ce n'est pas le cas) ferait beaucoup de bien.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Moine » mer. 14 oct., 2020 6:55 pm

Quel gâchis ... Belloumi remet le dans le droit chemin avant que les médias algériens continuent de casser le staff du sco . je retiendrais ,jusqu à présent , son but a la Beaujoire .un vrai moment de bonheur , dépuis c est plutôt le neant
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Roni » mer. 14 oct., 2020 7:38 pm

Je comprends pas comment on a déjà pu le garder après l'affaire judiciaire. Il aurait fallu le prêter pour qu'il se mette au vert.
Ce garçon a visiblement des gros soucis personnels. Parfois on peut aider et être indulgent mais ça semble compliqué dans son cas de l'être.

PS : Si cela peut donner le glas des recrutements made in Maghreb de Chabane, on y gagnerait. Ayari, Ben Othman, Belali, El Melali, Loucif...sont tous des échecs pour des raisons diverses et variées. Je peux comprendre l'affection de Chabane pour ces joueurs mais ça ne marche visiblement pas.
emilien
Cadet
Messages : 323
Enregistré le : sam. 07 août, 2010 11:15 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar emilien » mer. 14 oct., 2020 8:04 pm

:rouge: :indiana: :arrow: :oops:
ici c'est ANGERS :sco10:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mer. 14 oct., 2020 8:43 pm

lointainscoiste a écrit :
Cela ne fait que confirmer mon intuition, je vais donc me citer :

Ça sent le prêt au mercato d’hiver. Ou le départ...

Il y a eu dans le recrutement certains joueurs pas forcément voulus par Moulin qui n’entrent pas dans le moule SCO qui n’est pas fait que de qualités sportives mais d’un état d’esprit irréprochable, d’une hygiène de vie rigoureuse.
Ceci explique la mise à l’écart de joueurs comme Touré, a priori bon footballeur, Belaili, Puyo peut-être et Loucif... et d’autres dont les noms ne me viennent pas à l’esprit.

El Melali, avec ses blessures fréquentes et ses casseroles judiciaires, ne peut que faire profil bas et se tenir à carreau. Faute d’un comportement exemplaire, il risque de subir le courroux du staff.

Inversement des joueurs comme Sunu ou Doré ont eu droit à une forme d’indulgence de la part du staff car l’état d’esprit affiché au sein du club rendait leurs limites sportives plus acceptables, au moins un temps.

Il est navrant de constater que l’image écornée du SCO a essentiellement son origine à sa tête, à savoir le président, qui au delà de ses précieuses qualités de gestionnaire n’apparait pas être un modèle de vertu, et ses incursions dans la partie sportive ne semblent pas prendre en compte les exigences morales voulues par l’entraîneur et ses adjoints.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mer. 14 oct., 2020 8:44 pm

Scoreur a écrit :Ça ressemble à du sabotage, c'est dommage mais bon, s'il n'est pas discipliné dans le foot pro, il n'y a pas grand chose à faire.

Cabot va avoir la voie libre pour exprimer son talent.

Heureusement qu'on a recruté Cabot et Boufal sinon on aurait été très mal offensivement.


Je préfère Thioub à Cabot.

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités