[28] Farid EL MELALI (attaquant)

Modérateur : S©O 1958

Beloumi
Stagiaire pro

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Beloumi » ven. 19 avr., 2019 11:33 am

Dernier message de la page précédente :

Voici un lien interview de dzfoot

http://www.dzfoot.com/2019/04/18/france ... 149299.php
jego
Professionnel

Messagepar jego » ven. 19 avr., 2019 12:50 pm

tout bon joueur, reste a confirmer mais à mon avis , pas de soucis.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » ven. 19 avr., 2019 2:00 pm

Beloumi a écrit :Voici un lien interview de dzfoot

http://www.dzfoot.com/2019/04/18/france ... 149299.php

Très pertinent et lucide notre percutant Farid ! :

" ..... Je suis très satisfait du temps de jeu que l’on me donne et de mes entrées. Le coach me fait confiance et j’en suis très heureux ... je trouve que sur le plan tactique et le plan mental, j’ai progressé. J’ai été très bien accueilli par tout le monde au club et ça m’aide au quotidien ... "
Il a également parlé de la différence entre le football algérien et le football français.
«Le championnat de Ligue 1 est un très bon championnat ... physiquement et tactiquement c’est beaucoup plus exigeant qu’en Algérie .... "
CQFD ;)
Modifié en dernier par captaineDan le ven. 19 avr., 2019 2:02 pm, modifié 1 fois.
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 19 avr., 2019 2:01 pm

Non, pas de soucis, il a la tête bien sur les épaules à la différence de certains de ses prédécesseurs...
Cat
Donateur

Messagepar Cat » ven. 19 avr., 2019 10:26 pm

Bonne rentrée, dommage qu'il veuille trop en faire par moment, ce qui amène des pertes de ballon
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » ven. 19 avr., 2019 10:29 pm

Cat a écrit :Bonne rentrée, dommage qu'il veuille trop en faire par moment, ce qui amène des pertes de ballon

Bonne rentrée ? il a perdu tous ses ballons....
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » ven. 19 avr., 2019 10:30 pm

Le staff lui demande trop de provoquer balle au pied, il doit aussi se mettre en confiance avec des passes et des combinaisons avec ses adversaires et rendre son jeu moins prévisible.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 avr., 2019 10:36 pm

Dommage la blessure de Thomas, il aurait pu apporter un petit grain de folie en fin de match.

Il doit surement avoir félicité son ex coéquipier qui en a mis 3 avec Nice ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 28 avr., 2019 10:39 pm

Oui dommage...mais les autres changements étaient logiques avec Bahoken à côté de ses pompes et mangani cramé...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 avr., 2019 10:41 pm

Tenma a écrit :Oui dommage...mais les autres changements étaient logiques avec Bahoken à côté de ses pompes et mangani cramé...

Je suis d'accord.
C'est juste que Moulin n'a pas pu tirer sa dernière cartouche.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » lun. 29 avr., 2019 1:48 pm

PARADOU, un jeune club, une belle réussite...
Joli triplé d Atal ( annoncé latéral mais replacé ailier?) ....
En espérant que Farid suivra la même progression que son aîné!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 29 avr., 2019 2:06 pm

Fandino a écrit :PARADOU, un jeune club, une belle réussite...

Il a été titularisé très vite par Vieira, Nice ayant un parc de joueurs et un budget plus riches que le SCO même si le fond de jeu laisse beaucoup à désirer comme on a pu le voir lorsqu'ils sont venus à Angers et comme le montrent leurs résultats en dents de scie. Dans ce contexte Atal tire bien son épingle du jeu.

Le SCO a une conception plus parcimonieuse et plus rigoureuse de la gestion de ses ressources humaines et financières. Il impose aux joueurs qui veulent faire partie du groupe des titulaires potentiels un travail personnel et collectif exigeant. Pour El Melali cela doit être frustrant mais on verra dans le long terme lequel des deux ira plus loin.
amnk
Poussin

Messagepar amnk » dim. 05 mai, 2019 4:19 pm

Il a encore ce gros défaut à gommer en jouant tête baissée pourtant un moment donné il l'avait gommé mais il retombe vite dans ces travers il faut vraiment qu'il travaille la dessus

https://vimeo.com/334228184
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » lun. 06 mai, 2019 10:45 am

amnk a écrit :Il a encore ce gros défaut à gommer en jouant tête baissée pourtant un moment donné il l'avait gommé mais il retombe vite dans ces travers il faut vraiment qu'il travaille la dessus

https://vimeo.com/334228184

Sur la dernière action, pour "une fois" qu'il y avait nos attaquants démarqués au milieu de la surface.
J'imagine qu'il a aussi envie de montrer toutes ses qualités.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 06 mai, 2019 3:54 pm

J'espère qu'il va rester, il devrait éclater la saison prochaine, à l'instar d'un certain Tait...
Beloumi
Stagiaire pro

Messagepar Beloumi » mar. 07 mai, 2019 12:57 pm

lointainscoiste a écrit :
Fandino a écrit :PARADOU, un jeune club, une belle réussite...

Il a été titularisé très vite par Vieira, Nice ayant un parc de joueurs et un budget plus riches que le SCO même si le fond de jeu laisse beaucoup à désirer comme on a pu le voir lorsqu'ils sont venus à Angers et comme le montrent leurs résultats en dents de scie. Dans ce contexte Atal tire bien son épingle du jeu.

Le SCO a une conception plus parcimonieuse et plus rigoureuse de la gestion de ses ressources humaines et financières. Il impose aux joueurs qui veulent faire partie du groupe des titulaires potentiels un travail personnel et collectif exigeant. Pour El Melali cela doit être frustrant mais on verra dans le long terme lequel des deux ira plus loin.

Ce que tu as écrit pour Angers est valable pour OGNice, qd ils recrutent , c’est toute une série de conditions, attendre, visionner bien le joueur, c’est le président qui le dit , et qd ils voulaient recruter ATAL , c’etait La seule fois où ils ont fait exception, ni condition ni rien, ils l’ont vu jouer en Belgique alors qu ils allaient voir un nigérian et leur yeux sont tombés sur Youcef Atal, recruté tt de suite pour un million d’euros Et sans aucune condition ou attente, et voilà ils n’ont pas eu tort, car c’est Pour la 5 eme fois il est nommé aiglon du mois,et plusieurs fois dans l’equipe type De la semaine de la ligue, et puis la barre est à 40 millions , mais Vieira a dit il est intransferable.
El-melaili, peut faire mieux car qd je les voyais jouer ensemble au Paradou ils étaient les stars du club, l’un a fini par épater dans la ligue française et l’autre il met du temps , mais c’est vrai il a du travail à faire, on espère qu il aura le temps de jouer l’annee Prochaine et je suis sur qu il a les capacités de s’imposer, il lui faut du travail et surtout ce déclic.
Tinus4985
Scoïste, enfin !

Messagepar Tinus4985 » mar. 07 mai, 2019 1:24 pm

lointainscoiste a écrit :J'espère qu'il va rester, il devrait éclater la saison prochaine, à l'instar d'un certain Tait...

Tait faisait des rentrées plus convaincantes que celle de El Melali, je ne vois pas ce dernier titulaire la saison prochaine, il n'offre pas assez de garantie.
Titularisé à certaines occasions, certainement, mais titulaire à son poste, je ne pense pas.
Si Tait part, on va recruter, ou faire revenir, un milieu offensif plus expérimenté que El Melali.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 07 mai, 2019 8:05 pm

Tinus4985 a écrit :
lointainscoiste a écrit :J'espère qu'il va rester, il devrait éclater la saison prochaine, à l'instar d'un certain Tait...

Tait faisait des rentrées plus convaincantes que celle de El Melali, je ne vois pas ce dernier titulaire la saison prochaine, il n'offre pas assez de garantie.
Titularisé à certaines occasions, certainement, mais titulaire à son poste, je ne pense pas.
Si Tait part, on va recruter, ou faire revenir, un milieu offensif plus expérimenté que El Melali.

Oui, certainement, je pense que l'on fera venir un joueur un expérimenté. Mais je pense que El Melali aura une carte à jouer. Il faut se souvenir que Flavien est arrivé aux SCO à l'âge de 23 ans et est monté en puissance sur 3 saisons :
2016-2017 : 11 matches, 2 buts
2017-2018 : 31 matches, 4 buts
2018-2019 : 33 matches, 4 buts (en cours)

Farid est arrivé au SCO beaucoup plus jeune, à 21 ans. Pour sa première saison il en est à 15 apparitions en L1. Même s'il reste un joueur de complément la saison prochaine, jaimerais bien le voir atteindre les 25-30 apparitions. Avec quelques buts à la clé.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mar. 07 mai, 2019 9:06 pm

footpassion49 a écrit :
Tinus4985 a écrit :

Oui, certainement, je pense que l'on fera venir un joueur un expérimenté. Mais je pense que El Melali aura une carte à jouer. Il faut se souvenir que Flavien est arrivé aux SCO à l'âge de 23 ans et est monté en puissance sur 3 saisons :

Farid est arrivé au SCO beaucoup plus jeune, à 21 ans. Pour sa première saison il en est à 15 apparitions en L1. Même s'il reste un joueur de complément la saison prochaine, jaimerais bien le voir atteindre les 25-30 apparitions. Avec quelques buts à la clé.

c'est aussi mon avis, farid, a démontrer quelque chose de très important pour la suite de sa carrière au sco : la patience ! d'autre avant lui n'ont pas eu cette patience et se sont brûler les ailes )

cette première saison est + que prometteuse : et on a tous vu que lorsqu'il est à 100 % il a sa place dans le 11 angevin : dons avec un peu + d'expérience de la ligue 1, un peu + de temps d'adaptation ( et je comprends tout a fait sa situation : car il n'est vraiment pas facile de découvrir un nouvel environnement ) et un peu + de confiance, il va casser la barraque !

la prochaine saison ou celle d'après: mais ses qualités ne passeront pas inaperçues
Tinus4985
Scoïste, enfin !

Messagepar Tinus4985 » mar. 07 mai, 2019 9:30 pm

footpassion49 a écrit :
Tinus4985 a écrit :

On est d'accord, Tait est arrivé plus âgé, avec une expérience de la ligue 2 et un super saison complète en National.
J'aime bien El Melali, je pense qu'il peut devenir un mélange de Sammaritano et de Valbuena. En tout cas, il me fait penser à ces deux joueurs, question de taille certainement mais aussi sur la façon de prendre leurs appuis, de changer de direction, dans la conduite de balle...
Tant mieux s'il me fait mentir en gagnant sa place dans le 11 de base pour 2019/2020. Mais quand je vois le parcours au SCO de Tait, et celui de Fulgini, je ne vois pas Farid faire mieux chronologiquement.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mar. 07 mai, 2019 9:57 pm

Il peut vraiment percer la saison prochaine, son plus grand défi sera de gérer son énergie, car il ne pourra pas tenir le même rythme sur un match entier que celui de ses entrées.
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mar. 07 mai, 2019 11:31 pm

Oui ne pas brûler les étapes. Lui donner et laisser le temps. Qu'il prenne cela aussi en compte. Je pense qu'au SCO avec Moulin et son staf il a les conditions, l'entourage pour cela. Un joueur qui a chaque fois j'ai souhaité et aimé voir jouer (quand il rentrait).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 11 mai, 2019 6:09 pm

Excellente rentrée du feu follet qui a redynamisé notre fin de match.
Beloumi
Stagiaire pro

Messagepar Beloumi » sam. 11 mai, 2019 6:47 pm

Oui belle rentrée, mais il m’ a fait rire, car des fois il fait les une-deux pour qu on lui redonne le ballon tout en essayant de créer de l’espace mais le pauvre il ne reçoit pas le ballon, comme avec TRAORE, il fait une-2 et TRAORE qui tire et voit son tir loin de la cage ,et là , ElMelaili montait ses bras vers le haut comme quoi pourquoi tu ne m’as pas repassée le ballon , et ce qui m’ a fait rire c’est TRAORE, il a tiré vers Buffon et remonte vers les 18 mètres sans voir derrière lui.
Pauvre EL-Melaili, mais ça va venir petit à petit.
C’est vrai qu’on a pas bcp joué avec lui qd il le faut sauf qd c’était obligé .
TAIT aujourd’hui n’etait Pas à 100%, dommage , sinon il y avait qq chose à faire.
Sinon une bonne fin d’annee d’ANGERS .
Je me demande si ANGERS avait joué tout au long de l’annee Comme ces 9 derniers matchs
Qu’en serait-il aujourd’hui ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 11 mai, 2019 6:53 pm

Oui, c'est vrai, je pense que les automatismes avec les partenaires s'amélioreront avec le stage de juillet.

Effectivement, Angers fait de bien meilleurs matchs retour, cela est du à l'intégration progressive des jeunes plus techniques. Au début Moulin a joué la prudence avec des joueurs habitués à jouer ensemble le temps que parmi son effectif se dégagent les plus aptes à intégrer son système de jeu (les autres transférés ou prêtés). C'est une question de mue.
lovesco
Scoïste, enfin !

Messagepar lovesco » sam. 11 mai, 2019 10:00 pm

Excellente rentrée !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Messagepar foppa2149 » dim. 12 mai, 2019 11:24 am

Comme souvent, une entrée très intéressante, il dynamise vraiment le jeu.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 12 mai, 2019 11:38 am

On en redemande :up:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
ritonsco
Cadet

Messagepar ritonsco » dim. 12 mai, 2019 12:56 pm

je pense que la saison prochaine il va faire beaucoup de bien
sco dalle
Professionnel

Messagepar sco dalle » mar. 14 mai, 2019 1:28 pm

il faut le garder une saison de plus!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 29 juin, 2019 4:29 pm

On a remonté, non sans raisons, le topic Fulgini, je remonte aussi celui de Farid pour ceux qui tremblent au départ de Jeff (comme certains tremblaient au départ de Karl) et rappeler que nous avons un réservoir de talents si on y rajoute Ould Khaled et Gomez-Mancini, voire Cissé qui peut jouer à différents postes.

Retourner vers « Feuille de match »