Dorian BERTRAND (Arges, Roumanie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Fandino » mar. 25 sept., 2018 11:02 am

Dernier message de la page précédente :

Papy a écrit :Il était sur le banc à Dijon, j'aurai bien aimé le voir faire la fin du match à la place de kanga !
Cela viendra plus tard....

Moi aussi... D autant que
Bertrand a 25 ans.... C est plus un debutant,contrairement à Kanga.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Moine » mar. 25 sept., 2018 3:14 pm

si j ai bien suivi les cr de la couture il était blessé ... Laissons le s adapter à la ligue 1 .
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar captaineDan » mar. 25 sept., 2018 4:04 pm

Moine a écrit :si j ai bien suivi les cr de la couture il était blessé ... Laissons le s adapter à la ligue 1 .

Un peu de sagesse ... Ça ne fait pas de mal par ces Forum qui courent .... !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Fandino » ven. 28 sept., 2018 2:12 pm

Il doit commencer a s 'impatienter....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar lointainscoiste » ven. 28 sept., 2018 2:45 pm

S'il n'est plus blessé c'est depuis peu, je ne vois pourquoi il s'impatienterait...
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Saube7922 » ven. 28 sept., 2018 3:12 pm

Fandino a écrit :Il doit commencer a s 'impatienter....


Il va progresser comme tait a pu le faire sur un moyen terme
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Fandino » ven. 28 sept., 2018 3:20 pm

Sauf que Tait jouait des bribes de match dès son arrivée... Bertrand, rien ! A 25 ans, il peut s inquieter.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar lointainscoiste » ven. 28 sept., 2018 3:28 pm

Ben. Il était blessé! Mais il a déjà été dans le groupe...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Fandino » ven. 28 sept., 2018 3:35 pm

lointainscoiste a écrit :Ben. Il était blessé! Mais il a déjà été dans le groupe...

Tait rentrait de temps en temps... Bertrand, la porte semble fermée.... Je suis le premier a le deplorer.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar christophe h » ven. 28 sept., 2018 4:48 pm

Oula parler de porte fermée c'est aller un peu vite en besogne non? On a un groupe qui s'est étoffé, on ne peut que s'en féliciter. Après il n'y a toujours que 11 joueurs sur le terrain. 18 avec le banc. Cela tournera, cela dépendra de la forme, des blessures, de ce chacun fait, montre aux entrainements. Les choses et choix sont là simplement, sainement. C'est le lot de tout joueur dans une équipe de L1. Situation que connait chacun des joueurs. Tait a connu cela, pourrait le connaitre encore si ses rendements venaient à baisser sérieusement, je dirai même plutôt s'écrouler vu ce qu'il fait, apporte (ce que je ne souhaite pas tant pour lui que pour le SCO biensûr). Mais ce que je dis pour Tait est valable pour n'importe qui ( voir "jurisprudence" Thomas (auteur d'un bon match à Monaco pour son retour (et tant mieux)). On va me sortir le cas Mangani, donc je devance ma réponse: je pense que s'il s'avérait ne rien apporter, ne rien faire, Moulin n'hésiterait pas à le mettre sur le banc ( certains vont me taxer de naïf mais sincèrement je crois cela). Certes on a constaté qu'il n'apportait plus autant l'an dernier (du moins une partie de la saison), pas autant dis-je ce qui ne veut pas dire qu'il n'apportait rien. Cette année on a un effectif plus étoffé. La concurrence je pense jouera davantage. Cela ne peut nous tirer que vers le haut, et de même pour chacun des joueurs. Au mercato le SCO s'en ai donné les moyens. Cela ne peut que créer qu'une saine et plus forte émulation bénéfique au SCO et à chacun.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 28 sept., 2018 4:56 pm

christophe h a écrit :Oula parler de porte fermée c'est aller un peu vite en besogne non? On a un groupe qui s'est étoffé, on ne peut que s'en féliciter. Après il n'y a toujours que 11 joueurs sur le terrain. 18 avec le banc. Cela tournera, cela dépendra de la forme, des blessures, de ce chacun fait, montre aux entrainements. Les choses et choix sont là simplement, sainement. C'est le lot de tout joueur dans une équipe de L1. Situation que connait chacun des joueurs. Tait a connu cela, pourrait le connaitre encore si ses rendements venaient à baisser sérieusement, je dirai même plutôt s'écrouler vu ce qu'il fait, apporte (ce que je ne souhaite pas tant pour lui que pour le SCO biensûr). Mais ce que je dis pour Tait est valable pour n'importe qui ( voir "jurisprudence" Thomas (auteur d'un bon match à Monaco pour son retour (et tant mieux)). On va me sortir le cas Mangani, donc je devance ma réponse: je pense que s'il s'avérait ne rien apporter, ne rien faire, Moulin n'hésiterait pas à le mettre sur le banc ( certains vont me taxer de naïf mais sincèrement je crois cela). Certes on a constaté qu'il n'apportait plus autant l'an dernier (du moins une partie de la saison), pas autant dis-je ce qui ne veut pas dire qu'il n'apportait rien. Cette année on a un effectif plus étoffé. La concurrence je pense jouera davantage. Cela ne peut nous tirer que vers le haut, et de même pour chacun des joueurs. Au mercato le SCO s'en ai donné les moyens. Cela ne peut que créer qu'une saine et plus forte émulation bénéfique au SCO et à chacun.
ALLEZ SCO!


+1, je pense que Moulin a franchit un cap les derniers mois, on ne peut plus lui reprocher un problème au niveau du turn over tant ses choix paraissent cohérents dernièrement, il suffit de voir les copies rendues cette saison (à part le moche mais solide match défensif contre Rennes).

Bertrand a été un peu blessé, il vient de National, c'est normal que SM essaie plutôt Manzala qui est prometteur et évoluait en L1, si les remplaçants déçoivent, on verra Bertrand avec un peu de temps jeu dans la saison.

Pour le moment après seulement 7 matchs, comment peut-on dire que ce n'est pas normal que certains nouveaux n'aient pas joué?

L'essentiel est que SM fasse jouer les joueurs en forme, ex: Tait, Capelle et Pavlo (avant sa blessure) quand il était je pense à une époque un peu plus frileux pour faire ce genre de changement.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar captaineDan » ven. 28 sept., 2018 6:53 pm

En total accord avec vos réflexions, Scoreur et Christophe H ! ... tant sur la gestion de S. Moulin que sur la patience évidente que réclame l'éventuelle éclosion d'un joueur comme Bertrand , et ils sont quelques uns, même si certains ont qqs longueurs d'avance, mais parfois les vérités d'un jour ne sont pas forcément celles du lendemain ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Fandino » ven. 28 sept., 2018 6:59 pm

Scoreur a écrit :
christophe h a écrit :Oula parler de porte fermée c'est aller un peu vite en besogne non? On a un groupe qui s'est étoffé, on ne peut que s'en féliciter. Après il n'y a toujours que 11 joueurs sur le terrain. 18 avec le banc. Cela tournera, cela dépendra de la forme, des blessures, de ce chacun fait, montre aux entrainements. Les choses et choix sont là simplement, sainement. C'est le lot de tout joueur dans une équipe de L1. Situation que connait chacun des joueurs. Tait a connu cela, pourrait le connaitre encore si ses rendements venaient à baisser sérieusement, je dirai même plutôt s'écrouler vu ce qu'il fait, apporte (ce que je ne souhaite pas tant pour lui que pour le SCO biensûr). Mais ce que je dis pour Tait est valable pour n'importe qui ( voir "jurisprudence" Thomas (auteur d'un bon match à Monaco pour son retour (et tant mieux)). On va me sortir le cas Mangani, donc je devance ma réponse: je pense que s'il s'avérait ne rien apporter, ne rien faire, Moulin n'hésiterait pas à le mettre sur le banc ( certains vont me taxer de naïf mais sincèrement je crois cela). Certes on a constaté qu'il n'apportait plus autant l'an dernier (du moins une partie de la saison), pas autant dis-je ce qui ne veut pas dire qu'il n'apportait rien. Cette année on a un effectif plus étoffé. La concurrence je pense jouera davantage. Cela ne peut nous tirer que vers le haut, et de même pour chacun des joueurs. Au mercato le SCO s'en ai donné les moyens. Cela ne peut que créer qu'une saine et plus forte émulation bénéfique au SCO et à chacun.
ALLEZ SCO!


+1, je pense que Moulin a franchit un cap les derniers mois, on ne peut plus lui reprocher un problème au niveau du turn over tant ses choix paraissent cohérents dernièrement, il suffit de voir les copies rendues cette saison (à part le moche mais solide match défensif contre Rennes).

Bertrand a été un peu blessé, il vient de National, c'est normal que SM essaie plutôt Manzala qui est prometteur et évoluait en L1, si les remplaçants déçoivent, on verra Bertrand avec un peu de temps jeu dans la saison.

Pour le moment après seulement 7 matchs, comment peut-on dire que ce n'est pas normal que certains nouveaux n'aient pas joué?

L'essentiel est que SM fasse jouer les joueurs en forme, ex: Tait, Capelle et Pavlo (avant sa blessure) quand il était je pense à une époque un peu plus frileux pour faire ce genre de changement.


Manzala plus prometteur que Bertrand... C est ton avis, tranché. Moi je pense plutôt le contraire.
Ca serait bien que SM donne sa chance a tous....Surtout au vu de ce que montrent Kanga... Et Manzala....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar captaineDan » ven. 28 sept., 2018 7:10 pm

Donner sa chance à un joueur réclame sûrement la conjonction de plusieurs critères dont certains nous échappent ... Moulin me semble à la hauteur de ce "challenge " ! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Fandino » ven. 28 sept., 2018 7:26 pm

Eh bien continuez avec Kanga.... Ca me désole quand je vois les autres possibilités en attaque.... Kanga, Kanga ! :(
Modifié en dernier par Fandino le ven. 28 sept., 2018 7:44 pm, modifié 1 fois.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Afrisco » ven. 28 sept., 2018 7:38 pm

captaineDan a écrit :Donner sa chance à un joueur réclame sûrement la conjonction de plusieurs critères dont certains nous échappent ... Moulin me semble à la hauteur de ce "challenge " ! ...


Moulin met en général un peu de temps à donner sa chance.
Par contre ceux qui savent être patient et se "décarcassent" en tirent souvent un grand profit (cf les reventes de ces dernières années + Tait etc.).
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Fandino » ven. 28 sept., 2018 8:11 pm

J espere le voir assez vite quand meme.. Comme joker... Mais le voir jouer.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar lointainscoiste » ven. 28 sept., 2018 8:13 pm

De toutes façons Bertrand n'était même pas à l'entraînement. Je ne vois pas comment on ferait jouer un joueur qui n'est pas en état de le faire. Il faut suivre les cr de la Baumette.

A part Bahoken il y a 2 attaquants valides. Kanga et Manzala. Logique qu'ils aient leur chance. Quand les autres seront remis ce sera leur tour. Le premier sera sans doute Lopez.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Fandino » ven. 28 sept., 2018 9:00 pm

lointainscoiste a écrit :De toutes façons Bertrand n'était même pas à l'entraînement. Je ne vois pas comment on ferait jouer un joueur qui n'est pas en état de le faire. Il faut suivre les cr de la Baumette.

A part Bahoken il y a 2 attaquants valides. Kanga et Manzala. Logique qu'ils aient leur chance. Quand les autres seront remis ce sera leur tour. Le premier sera sans doute Lopez.

Un bon Doré vaut largement un Kanga.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar ploum » jeu. 01 nov., 2018 11:40 am

Lui aussi à l'image de kanga mauvaise rentrée et raté son péno
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Norvisco » lun. 17 déc., 2018 8:36 am

A l'origine des deux premiers buts avec la N3 aux Herbiers
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar winnersco » jeu. 20 déc., 2018 9:36 pm

Norvisco a écrit :A l'origine des deux premiers buts avec la N3 aux Herbiers


super recrue alors !!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar lacouture.49 » lun. 07 janv., 2019 8:55 am

Le courrier ouest dit qu'il va être prêté en L2
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Pêcheur49 » lun. 07 janv., 2019 9:15 am

Bonne nouvelle pour lui.
J'espère qu'il va crever l'écran.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Ben » lun. 07 janv., 2019 2:21 pm

lacouture.49 a écrit :Le courrier ouest dit qu'il va être prêté en L2


Et le OF précise:
«Il a également été proposé à Dorian Bertrand, après avoir évolué en National la saison passée « pour continuer sa progression, et lui faire passé un nouveau cap » de découvrir la Ligue 2 (Troyes et l’AC Ajaccio sont intéressés). »
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Tenma » lun. 07 janv., 2019 6:33 pm

bizarrement c est pas lui qui me fait la moins bonne impression sur ce que j ai vu sur quelques entraînements...loin de là.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar regis » lun. 07 janv., 2019 9:18 pm

On envoie un joueur en L2 pour se bonifier ou pour s'en débarrasser... là, j'ai l'impression que ça a pour objectif de faire grandir le joueur.
De toute façon, sans doute trop tendre pour la L1 pour le moment...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Scoreur » lun. 07 janv., 2019 9:22 pm

Dans le cas de Bertrand c'est naturel de l'envoyer en L2, pour Kanga la même chose, ce n'est pas ça qui est problématique.

Ce qui est problèmatique est qu'on n'a pas 40 joueurs sous contrat comme les autres clubs, alors je veux bien qu'on ait une liste plus restreinte pour privilégier la qualité, mais entre ceux qui sont indésirables, et ceux qui n'ont pas le niveau, on peut enlever un gros tiers des joueurs sous contrat.

Mais aujourd'hui, si Capelle, ou Tait, ou JRA ou Bahoken se blessent on fait quoi?

Il y a groupe restreint et groupe restreint, on ne semble avoir aucune marge de manoeuvre en cas de plusieurs indisponibilités.
Modifié en dernier par Scoreur le lun. 07 janv., 2019 9:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar Footixime » lun. 07 janv., 2019 9:23 pm

lacouture.49 a écrit :Le courrier ouest dit qu'il va être prêté en L2

J'ai halluciné quand il a été recruté, le gars il a 25 ans, s'il avait le niveau L1 ça se saurait, c'est pas une jeune de 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar footpassion49 » lun. 07 janv., 2019 9:34 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Le courrier ouest dit qu'il va être prêté en L2

J'ai halluciné quand il a été recruté, le gars il a 25 ans, s'il avait le niveau L1 ça se saurait, c'est pas une jeune de 20 ans.


Pierrick Capelle à découvert la L1 à 28 ans avec le SCO, et il vient d'être élu meilleur joueur de la première partie de saison. On n'est pas à l'abri de coups gagnants. Mais il est vrai qu'il avait 3 saisons de L2 à son actif quand il nous a rejoints.

Aucune idée du potentiel de Dorian Bertrand, je ne l'ai jamais vu jouer plus de 10 minutes.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [13] Dorian BERTRAND (milieu)

Messagepar petitfute » lun. 07 janv., 2019 10:09 pm

A part N. Pepe, combien de joueurs pretes sont revenus pour vraiment faire partie de l'equipe premiere ?

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités