Harrison MANZALA

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar captaineDan » ven. 19 oct., 2018 12:37 pm

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :Certains joueurs s’intègrent très vite dans leur nouveau club, pour d'autres cela peut prendre plus de temps. Attention à ne pas tirer un trait trop vite sur Harrison Manzala, il pourrait être la bonne surprise de la seconde partie de saison.

Il me semble d’ailleurs que quand Flavien Tait a rejoint le SCO lors de la saison 2016-2017, on ne l’avait quasiment pas vu durant les 6 premiers mois. Il avait fallu attendre fin janvier et un match declic face à Metz pour deviner son talent. Harrison aura son match declic lui aussi.

je partage ! ... comme tu le dis, d'autres joueurs, comme Tait en est un bon exemple, n'ont pas été "opérationnels" immédiatement ; une intégration prend parfois du temps, selon les joueurs concernés !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 19 oct., 2018 2:47 pm

L'exemple Tait n'a rien à voir, Tait n'était pas vraiment moins bon que son niveau actuel, il suffit de voir son post, regarder les déclarations unanimes sur son topic dès ses premières apparitions.

Ce n'est pas comparable, Tait n'a pas tant progressé pour être titulaire, c'est qu'à un moment donné SM l'a plus fait joué c'est tout (encore une fois relisez son topic).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar lointainscoiste » ven. 19 oct., 2018 7:27 pm

Je suis désolé mais les premiers mois les commentaires sur Tait pointaient son potentiel mais aussi ses limites(page 6 de son topic donne les raisons, certains même suggérant qu'il aille s'aguerrir en L2)... Voici un extrait datant du 19 octobre 2016:

"Bonjour amis angevins,
Je viens aux nouvelles concernant Flavien, comment sont ses prestations en réserve? Comment se comporte t-il aux entraînements? Pensez-vous qu'il aura sa chance en L1?
J'ai lu vos quelques commentaires sur lui mais j'aimerais en savoir un peu + svp.

Sinon content que votre équipe ait su relever la tête après le mauvais début de saison."


"Personnellement, je ne suis pas les matchs de la réserve, donc, je vais te donner mon ressenti sur ce que je vois aux entraînements, auxquels j'assiste tous les jours ou presque.

Il se dépense beaucoup, est plein de bonne volonté, mais malheureusement, ça ne suffit pas, et pour l'instant, il me semble en dessous du niveau L1; qu'il continue à travailler, il aura peut-être sa chance en coupe, ou en janvier,quand bon nombre des titulaires seront partis à la CAN."


"Oui, l'équipe tourne bien sans lui, il aura sa chance en janvier. Ses prestations en CFA 2 semblent bonnes, du match que j'ai vu et des échos que j'ai."


Et il a effectivement joué un match de Coupe de la Ligue où il s'est fait apprécier. Puis on ne parle pratiquement plus de lui jusqu’à ce match du 22 (je crois) janvier 2017 où il brille face à Metz. Il lui a fallu comme Capelle et Ketkéo un temps d'adaptation d'une demie saison pour répondre aux critères exigés par le staff. Après on aurait voulu le voir à tous les matchs mais il semble que Moulin avait encore des réticences mais saura t on vraiment le pourquoi un jour?

Donc Manzala aussi aura peut-être besoin de finir son intégration... avant de convaincre.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Tenma » ven. 19 oct., 2018 8:15 pm

la différence étant que tait venait de national et Manzala de L1...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 19 oct., 2018 8:21 pm

Très différent, si Manzala avait marqué le but contre Nîmes, mon petit doigt me dit qu'il aurait eu le droit à rentrer de temps en temps les matchs suivants.

Guillaume a marqué rapidement, et a pu jouer rapidement (même si ce n'était que des petits bouts de matchs).

Tait venait de championnat inférieur. Manzala vient de L1.

Quand Tait a joué il a donné satisfaction ce n'est pas encore la cas de Manzala, parallèle pas du tout approprié pour moi.

Sinon tu as du piocher les commentaires les plus réservés du topic de Tait, ça fait un peu le politicien qui cherche l'exception pour la ressortir comme généralité.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar lointainscoiste » ven. 19 oct., 2018 8:56 pm

Scoreur a écrit :Très différent, si Manzala avait marqué le but contre Nîmes, mon petit doigt me dit qu'il aurait eu le droit à rentrer de temps en temps les matchs suivants.

Guillaume a marqué rapidement, et a pu jouer rapidement (même si ce n'était que des petits bouts de matchs).

Tait venait de championnat inférieur. Manzala vient de L1.

Quand Tait a joué il a donné satisfaction ce n'est pas encore la cas de Manzala, parallèle pas du tout approprié pour moi.

Sinon tu as du piocher les commentaires les plus réservés du topic de Tait, ça fait un peu le politicien qui cherche l'exception pour la ressortir comme généralité.


Pas du tout, tu peux vérifier... Les commentaires étaient enthousiastes à son arrivée, plus réservés, plus circonspects dans les mois qui ont suivi (sauf match coupe de la Ligue). Enthousiastes de nouveau après le match contre Metz.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10583
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Fandino » ven. 19 oct., 2018 9:32 pm

Il faut quand meme noter que signer au Sco pour un pur attaquant, c est un peu "casse-gueule".
Sm a son systeme de jeu avec un gros milieu et un seul attaquant devant.
Bahoken va occuper ce poste(sauf blessure ou supension).
Donc on a
6 (.Manzala,Elmelali,Kanga,Lopez, Bertrand, Doré) joueurs pour grapiller les minutes de temps de jeu comme remplacant.
Pas evident pour eux de si peu jouer...
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Lister Jaguar » ven. 07 déc., 2018 5:04 pm

Quid de ce joueur ? Il n'est quand même pas déjà définitivement grillé ?
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Ultravox » ven. 07 déc., 2018 11:41 pm

il ne serait pas le premier avec S.M ,ainsi que d'autres, qui lui reproche toujours ce but manqué contre Nîmes,30 secondes après son entrée en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 09 déc., 2018 8:22 pm

Ça me rappelle un peu NGosso, évincé après ne pas avoir été assez combattif sur un but d'un niçois la première année.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar FloViveAngers » dim. 09 déc., 2018 8:40 pm

Je ne crois pas que ce soit ce loupé particulier qui lui coute sa place, l'ensemble de ses prestations n'ont pas été convaincante et pourtant il a eu sa chance. Je le trouvais a chaque apparation de moins en moins en confiance et de plus en plus perdu par rapport a ses partenaires, évolution un peu similaire a Coulibaly l'année derniere. Le joueur a du talent mais lui et le staff doivent trouver la bonne formule.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar lacouture.49 » dim. 09 déc., 2018 9:00 pm

Samedi,il sera dans le groupe de 18 à Amiens, normal.
Samedi, il rentrera à la 85 eme mn.
Samedi, il marquera le but vainqueur dans les arrêts de jeu.
Samedi,son histoire commencera avec le SCO :sco4:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Moine » dim. 09 déc., 2018 9:18 pm

samedi il négociera peut être son retour à Amiens , après avoir marqué le but de la victoire dans le " Moulin time" .!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar lacouture.49 » jeu. 13 déc., 2018 12:15 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar zeuking » jeu. 13 déc., 2018 1:56 pm

Ne surtout pas le mettre dans le groupe alors, si le match a bien lieu...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Scoreur » jeu. 13 déc., 2018 3:39 pm

Incroyable tous les joueurs que SM ne veut pas dans les joueurs recrutés depuis 2 ans, a t-il encore son mot à dire dans le recrutement? Est-ce que beaucoup de ses choix/recommandations figurent dans le recrutement?

Ou bien est-ce que la théorie comme quoi SM ne pardonne jamais pour certains joueurs est en partie vraie?

Je ne comprends toujours pas comment on peut acheter un joueur au mercato pour que 6 mois plus tard, il devienne persona non grata.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Papy » jeu. 13 déc., 2018 4:57 pm

Je pense plus que le joueur a besoin ded jouer pour continuer a progresser !
Du fait que l'équipe actuellement a son groupe qui "tourne" , et que le poste de Manzala est déjà occupé, le staff avec le joueur ont du décider que ce serait a meilleure solution pour lui à ce moment de la saison.
Ce ne sera pas le premier ni le dernier à partir en prêt !
Le point sera fait en fin de saison, en fonction des mouvements de l'effec tif.
Peut-être alors une place se dégagera pour lui..............ou non !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Norvisco » jeu. 13 déc., 2018 8:36 pm

[quote="Scoreur"]Incroyable tous les joueurs que SM ne veut pas dans les joueurs recrutés depuis 2 ans, a t-il encore son mot à dire dans le recrutement? Est-ce que beaucoup de ses choix/recommandations figurent dans le recrutement?

Ou bien est-ce que la théorie comme quoi SM ne pardonne jamais pour certains joueurs est en partie vraie?

Je ne comprends toujours pas comment on peut acheter un joueur au mercato pour que 6 mois plus tard, il devienne persona non grata.[/quote]

Tu t'appuies sur quoi pour affirmer cela?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Scoreur » jeu. 13 déc., 2018 8:43 pm

En lisant l'article posté par Lacouture.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Norvisco » jeu. 13 déc., 2018 9:10 pm

Ultravox a écrit :il ne serait pas le premier avec S.M ,ainsi que d'autres, qui lui reproche toujours ce but manqué contre Nîmes,30 secondes après son entrée en jeu.


Soyons sérieux, SM ne se base pas sur son but manqué!!! il a tout simplement été souvent blessé et il faut le dire ses entrées en cours de match nous ont laissé sur notre faim, je suis convaincu que les matchs retour lui permettront de nous montrer ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Footixime » jeu. 13 déc., 2018 9:20 pm

Scoreur a écrit :Incroyable tous les joueurs que SM ne veut pas dans les joueurs recrutés depuis 2 ans, a t-il encore son mot à dire dans le recrutement? Est-ce que beaucoup de ses choix/recommandations figurent dans le recrutement?

Ou bien est-ce que la théorie comme quoi SM ne pardonne jamais pour certains joueurs est en partie vraie?

Je ne comprends toujours pas comment on peut acheter un joueur au mercato pour que 6 mois plus tard, il devienne persona non grata.

Effectivement, on peut se poser des questions sur le recrutement des 2 dernières saisons. Il y a eu plusieurs joueurs recrutés dont SM ne veut pas après, bonjour le gaspillage d'argent, et puis il y a les blessés habituels dont on espère qu'il vont arrêté de se blesser une fois qu'on les aura recrutés et tout ça fait monté le prix des abonnments. Qui décide ou qui s'est trompé aussi régulièrement , SM ? la direction ?
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar captaineDan » ven. 14 déc., 2018 1:47 am

Que d' élucubrations gratuites et tjs aussi stériles !!! ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Moine » lun. 17 déc., 2018 5:53 pm

d accord avec toi captain Dan , mais quand même bizarre son absence dans le groupe face aux herbiers . il avait la possibilité de prendre du temps de jeu ....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar footpassion49 » lun. 17 déc., 2018 6:16 pm

Moine a écrit :d accord avec toi captain Dan , mais quand même bizarre son absence dans le groupe face aux herbiers . il avait la possibilité de prendre du temps de jeu ....


Son absence du groupe de N3 ce weekend pourrait s’expliquer par un départ possible lors du mercato, peut-être sous forme de prêt. Le joueur a besoin de temps de jeu et probablement envie de se relancer. Simple supposition.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 22 déc., 2018 11:15 pm

Bonne rentrée...qui donne des regrets vu ses bons retours defensifs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 22 déc., 2018 11:19 pm

On perçoit de la vitesse chez ce joueur.
Cledouchar
Minime
Messages : 191
Enregistré le : mar. 23 juil., 2013 10:14 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Cledouchar » dim. 23 déc., 2018 12:05 am

Jai bien aimé sa rentrée, a montré de l'envie , il doit poursuivre ainsi pour avoir du temps de jeu en 2019
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 23 déc., 2018 12:18 am

On a l'impression qu'il est entrain de redevenir lui-même. Avant on n'avait vu que son ombre. Ce n'est pas le premier à qui il aura fallu une demie-saison pour élever son niveau et s'intégrer dans le collectif. Avant on avait eu Capelle, Ketkéo, Tait et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar vince971 » dim. 23 déc., 2018 12:26 am

Scoreur a écrit :On perçoit de la vitesse chez ce joueur.


+1 Très bon choix de SM de le faire entrer, ce joueur a un énorme potentiel offensif. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 23 déc., 2018 11:19 am

Content de son entrée. Même si elle fut trop courte, j'ai revu ce que j'avais entrevue chez lui l'an dernier. Sera bien utile s'il confirme en seconde partie de saison.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [07] Harrison MANZALA (milieu)

Messagepar Lister Jaguar » dim. 23 déc., 2018 11:33 am

Son entrée a cela de douloureux qu'elle rappelle qu'on ne voit quasiment jamais ce joueur. Plein d'énergie et d'application. S'il était rentré plus tôt...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités