Jeff REINE-ADÉLAÏDE (RWD Molenbeek)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar footpassion49 » sam. 19 janv., 2019 10:25 am

Dernier message de la page précédente :

ploum a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/angers-sco-jeff-reine-adelaide-c-est-le-metier-qui-rentre-6180472

Le article sur lui !


Très intéressant cet article, et surtout les analyses psychologiques du grand frère Jonathan ou de Jean-Claude Giuntini, qui a bien connu JRA dans les élections jeunes U16 à U19.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ultravox » sam. 19 janv., 2019 12:09 pm

De cette itw sur JRA,on y lit que depuis toujours,ce n'est pas un buteur,qu'il préfère jouer pour les autres.Mais au sco,souvent,les autres il les oublie....
J'en déduis en lisant tout ce long article que l'efficacité,depuis tout petit,n'est pas son point fort.
Le bordelais Karamoh qui nous tue en fin de match est de 6 mois son cadet.....l'excuse,"il est jeune" n'en est pas une alors.
Comme Sunu,il n'a quasiment pas joué à Arsenal avec le résultat qu'on sait( en 3 ans une dizaine de bouts de matches) son frère aîné raconte que cela l'a desservit et fait perdre confiance.Sachant cela,pourquoi n'a t il pas débuté au club avec la réserve plutôt que titulaire à part entière .
Bon,on verra ça dimanche.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » sam. 19 janv., 2019 12:25 pm

Karamoh était déjà buteur plus jeune à Caen. JRA est plus talentueux que Sunu mais il a pour l'instant la même difficulté à savoir conclure son action soit en allant buter dans l'adversaire soit en ne "voyant" pas le partenaire bien placé, soit en tirant mal.

Je ne sais pas pourquoi je verrais bien JRA plus en retrait, car il défend pas mal, récupère bien le ballon dans le pied de l'adversaire et sait faire de bonnes remontées de balles, il a du coffre et une bonne stature. Je le verrais avantageusement remplacer Ndoye. De même que je verrais bien Tait remplacer Mangani. Il ne reste plus qu'à recruter de vrais attaquants avec le sens du but !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 19 janv., 2019 4:25 pm

lointainscoiste a écrit :Je ne sais pas pourquoi je verrais bien JRA plus en retrait, car il défend pas mal, récupère bien le ballon dans le pied de l'adversaire et sait faire de bonnes remontées de balles, il a du coffre et une bonne stature. Je le verrais avantageusement remplacer Ndoye. De même que je verrais bien Tait remplacer Mangani. Il ne reste plus qu'à recruter de vrais attaquants avec le sens du but !


100% d'accord avec toi. Ces 2 joueurs ont assez de volume pour occuper ces 2 postes clés au SCO qui ont vraiment besoin de retrouver une jeunesse.

J'aimerai que ces changements se fassent dès maintenant.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar footpassion49 » sam. 19 janv., 2019 5:17 pm

lointainscoiste a écrit :Karamoh était déjà buteur plus jeune à Caen. JRA est plus talentueux que Sunu mais il a pour l'instant la même difficulté à savoir conclure son action soit en allant buter dans l'adversaire soit en ne "voyant" pas le partenaire bien placé, soit en tirant mal.

Je ne sais pas pourquoi je verrais bien JRA plus en retrait, car il défend pas mal, récupère bien le ballon dans le pied de l'adversaire et sait faire de bonnes remontées de balles, il a du coffre et une bonne stature. Je le verrais avantageusement remplacer Ndoye. De même que je verrais bien Tait remplacer Mangani. Il ne reste plus qu'à recruter de vrais attaquants avec le sens du but !


Tait et JRA plus bas sur le terrain, ce sont deux suggestions judicieuses.

Concernant JRA, on se focalise toujours sur son manque d’efficacité offensive, mais c’est vrai qu’il défend bien. En première partie de saison il s’est montré propre et efficace dans ce registre. C’est peut-être une erreur de le voir comme un joueur offensif qui doit à tout prix marquer ou faire marquer.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar calimero » sam. 19 janv., 2019 5:21 pm

Décidément certains ont un problème avec le talent, quand on voit les critiques sur Boufal, Pépé et maintenant Jeff !!!
Le garçon réalise a 21 ans ce que d'autres ne réaliseront jamais dans toute une carrière.
100% derrière lui , j'espère qu'il va continuer a être titulaire.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Moine » sam. 19 janv., 2019 6:05 pm

calimero a écrit :Décidément certains ont un problème avec le talent, quand on voit les critiques sur Boufal, Pépé et maintenant Jeff !!!
Le garçon réalise a 21 ans ce que d'autres ne réaliseront jamais dans toute une carrière.
100% derrière lui , j'espère qu'il va continuer a être titulaire.

entièrement d accord . on a encore beaucoup de nostalgiques de Bébere Falette et du célèbre Martin Fall .
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar sco dalle » sam. 19 janv., 2019 8:54 pm

allezsco a écrit :
Moine a écrit :
allezsco a écrit :A ce prix là, je fonce tout de suite sans hésiter et je prends Kakuta à la place !

tu es sur que tu vas nous dire dans 2 ans que l on s est fait bloquer . En même temps tu touchera des dividendes en tant qu' actionnaire


Oui 4€ en 2016, 6€ en 2017 et 0€ en 2018, imposables bien entendu !


te lire, me rappelle tes prises de position concernant Belailli, à l'automne dernier.....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar calimero » sam. 19 janv., 2019 9:48 pm

allezsco a écrit :
Moine a écrit :
allezsco a écrit :A ce prix là, je fonce tout de suite sans hésiter et je prends Kakuta à la place !

tu es sur que tu vas nous dire dans 2 ans que l on s est fait bloquer . En même temps tu touchera des dividendes en tant qu' actionnaire


Oui 4€ en 2016, 6€ en 2017 et 0€ en 2018, imposables bien entendu !


Félicitations pour ce remarquable placement. :up:
Modifié en dernier par calimero le dim. 20 janv., 2019 8:38 am, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » sam. 19 janv., 2019 10:43 pm

calimero a écrit :Décidément certains ont un problème avec le talent, quand on voit les critiques sur Boufal, Pépé et maintenant Jeff !!!
Le garçon réalise a 21 ans ce que d'autres ne réaliseront jamais dans toute une carrière.
100% derrière lui , j'espère qu'il va continuer a être titulaire.


Boufal et Pépé savaient conclure leurs actions et marquer, pour l'instant JRA a des lacunes à ce niveau. Il a aussi le temps et la volonté il me semble de les combler.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar sad » dim. 20 janv., 2019 11:57 am

avec la rumeur kodjia, je me prends à rêver

dans un monde idéal ( en admettant que jo revienne au sco même en prêt ), kodjia pourrait être un grand frère pour jeff reine, et lui permettre de franchir ce fameux cap qu'il a dû mal à passer.

de part son expérience et son vécu, jo pourrait le prendre sous son aile et/ou lui donner des conseils.


dans un premier temps, jeff pourrait fournir des caviars à jo en pointe ...avant d'être efficace lui même devant le but.



oulah je pars loin dans mes rêveries ce matin
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 20 janv., 2019 12:25 pm

sad a écrit :avec la rumeur kodjia, je me prends à rêver

dans un monde idéal ( en admettant que jo revienne au sco même en prêt ), kodjia pourrait être un grand frère pour jeff reine, et lui permettre de franchir ce fameux cap qu'il a dû mal à passer.

de part son expérience et son vécu, jo pourrait le prendre sous son aile et/ou lui donner des conseils.


dans un premier temps, jeff pourrait fournir des caviars à jo en pointe ...avant d'être efficace lui même devant le but.



oulah je pars loin dans mes rêveries ce matin

+ Pépé, KTE... en en oublirait Berdoll, Guillou and co... (enfin non, ils sont inoubliables!)
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar sad » dim. 20 janv., 2019 12:36 pm

christophe h a écrit :
sad a écrit :avec la rumeur kodjia, je me prends à rêver

dans un monde idéal ( en admettant que jo revienne au sco même en prêt ), kodjia pourrait être un grand frère pour jeff reine, et lui permettre de franchir ce fameux cap qu'il a dû mal à passer.

de part son expérience et son vécu, jo pourrait le prendre sous son aile et/ou lui donner des conseils.


dans un premier temps, jeff pourrait fournir des caviars à jo en pointe ...avant d'être efficace lui même devant le but.



oulah je pars loin dans mes rêveries ce matin

+ Pépé, KTE... en en oublirait Berdoll, Guillou and co... (enfin non, ils sont inoubliables!)
ALLEZ SCO!



oui :D si on prenait les meilleurs joueurs ayant évoluer au sco, l'équipe alignée aurait fière allure ...

bon j'arrêtte avec le hs sinon je vais encore me faire rattrapper par la patrouille
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 20 janv., 2019 10:00 pm

Belle réaction quand il vient donner l'accolade à Fulgini. Sinon match compliqué.

Il peut prendre des leçons d'efficacité avec ses potes Farid et Angelo.

Il a toujours l'avenir devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Scoreur » mar. 22 janv., 2019 3:41 pm

Ce serait une belle connerie qu'il parte lors de ce mercato, Tait a un bon de sortie pour l'été prochain, Santamaria aussi surement, vous le sentez le vide sidéral si le staff compte encore sur Mangani et Ndoye au milieu de terrain la saison prochaine?
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar jego » mar. 22 janv., 2019 6:05 pm

Scoreur a raison, mais il faut 4 bons de sortie pour ceux qui sont cités ci dessus.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Moine » mar. 22 janv., 2019 6:33 pm

pas dans le groupe a Nîmes ., le coach lui laisse le temps pour se remettre de ce passage délicat . Il nous reviendra encore plus fort .
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10223
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar S©O 1958 » mar. 22 janv., 2019 7:14 pm

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Lister Jaguar » lun. 28 janv., 2019 11:51 am

Il a été bien meilleur hier contre Toulouse, il faut le dire.
Il se sublime lorsqu'il joue pour l'équipe, même s'il lui manque encore de l'inspiration et du jeu sans ballon.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar calimero » lun. 28 janv., 2019 11:54 am

Lister Jaguar a écrit :Il a été bien meilleur hier contre Toulouse, il faut le dire.
Il se sublime lorsqu'il joue pour l'équipe, même s'il lui manque encore de l'inspiration et du jeu sans ballon.



J'ai trouvé qu'il lâchait beaucoup plus vite son ballon en seconde période.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Norvisco » lun. 28 janv., 2019 1:41 pm

calimero a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Il a été bien meilleur hier contre Toulouse, il faut le dire.
Il se sublime lorsqu'il joue pour l'équipe, même s'il lui manque encore de l'inspiration et du jeu sans ballon.



J'ai trouvé qu'il lâchait beaucoup plus vite son ballon en seconde période.


Oui c'est vrai, je l'ai aussi constaté, mais surtout quand il revient en milieu de terrain, je pense que ce n'est pas un attaquant, mais plus un milieu de terrain, milieu axial ou relayeur
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar APLP » lun. 28 janv., 2019 2:47 pm

Norvisco a écrit :
calimero a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Il a été bien meilleur hier contre Toulouse, il faut le dire.
Il se sublime lorsqu'il joue pour l'équipe, même s'il lui manque encore de l'inspiration et du jeu sans ballon.



J'ai trouvé qu'il lâchait beaucoup plus vite son ballon en seconde période.


Oui c'est vrai, je l'ai aussi constaté, mais surtout quand il revient en milieu de terrain, je pense que ce n'est pas un attaquant, mais plus un milieu de terrain, milieu axial ou relayeur


C'est vrai, ça ne serait pas idiot de le faire jouer plus bas, il pourrait utiliser son jeu de passe et de par un positionnement moins offensif, moins se perdre dans ses dribbles et se libérer de la pression du but.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar PokéRisson » lun. 28 janv., 2019 4:02 pm

Tant que l'on parle de ses passes: Sur ses deux derniers matchs, il est le joueur qui a le meilleur pourcentage de passes réussies de l'équipe -> 89% contre Nantes puis 90% contre Toulouse.
Sur les 5 match précédents, il était à: 79% (Caen) - 82% (Nice) - 72%(Marseille) - 83% (Amiens) - 82% (Bordeaux)

Une propreté dans les transmissions à confirmer à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar vince971 » lun. 28 janv., 2019 4:38 pm

APLP a écrit :
Norvisco a écrit :
calimero a écrit :

J'ai trouvé qu'il lâchait beaucoup plus vite son ballon en seconde période.


Oui c'est vrai, je l'ai aussi constaté, mais surtout quand il revient en milieu de terrain, je pense que ce n'est pas un attaquant, mais plus un milieu de terrain, milieu axial ou relayeur


C'est vrai, ça ne serait pas idiot de le faire jouer plus bas, il pourrait utiliser son jeu de passe et de par un positionnement moins offensif, moins se perdre dans ses dribbles et se libérer de la pression du but.


Peut-être mais le faire jouer plus bas signifierait de plus grandes responsabilités défensives, et là, je suis perplexe...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Papy » lun. 28 janv., 2019 4:39 pm

Le souci, c'est qu'il est encore un peu trop "tendre" physiquement au duel....comme Fulgini, il est assez souvent au sol...
En milieu de terrain, ses pertes de balles seraient problématiques !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Norvisco » lun. 28 janv., 2019 7:15 pm

Papy a écrit :Le souci, c'est qu'il est encore un peu trop "tendre" physiquement au duel....comme Fulgini, il est assez souvent au sol...
En milieu de terrain, ses pertes de balles seraient problématiques !


C'est vrai aussi
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar petitfute » sam. 02 févr., 2019 10:04 pm

j'espere que certains arreteront de dire qu'il n'est pas decisif.
Certes, il n'aura ni but ni passe decisive sur ce match, mais son travail sur le but fut primordial !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar FloViveAngers » sam. 02 févr., 2019 10:12 pm

Il fait clairement la différence sur le premier but, on a retrouver du bon adelaide. C'est un joueur d'avant derniere passe finalement, on s'en fou des stats.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar christophe h » sam. 02 févr., 2019 10:15 pm

FloViveAngers a écrit :Il fait clairement la différence sur le premier but, on a retrouver du bon adelaide. C'est un joueur d'avant derniere passe finalement, on s'en fou des stats.

+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 02 févr., 2019 10:22 pm

Il a été bon par séquence offensive, par contre son repli défensif était moins bon aujourd'hui.

Qu'il continue à jouer car il reste bon dans le 11, ça débloquera, il va continuer de s'améliorer, ce joueur va exploser, très rapide dans l'élimination des adversaires, il est très fort, une fois qu'il va améliorer les compartiments qu'il doit améliorer, ce sera un joueur qui pourra jouer dans les meilleures équipes, je le vois meilleur que Pépé au même âge, bon après, l'évolution d'un joueur est très variable.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » sam. 02 févr., 2019 10:23 pm

christophe h a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il fait clairement la différence sur le premier but, on a retrouver du bon adelaide. C'est un joueur d'avant derniere passe finalement, on s'en fou des stats.

+1


Exactement !

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités