Jeff REINE-ADÉLAÏDE (RWD Molenbeek)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Tenma » mer. 05 déc., 2018 9:27 pm

Dernier message de la page précédente :

a l instant, je zappe par hasard sur Angers télé, diffusion du match nice-angers ( que je n ai pas vu). on joue la 12 ème minute, débordement de JRA côté gauche qui entre dans la surface...incroyablement , pour le 5ème match consécutif, il choisit de ne pas faire (essayer du moins) de passe décisive à Bahoken...

ça devient maladif.

pourtant c est lui la clé offensive et il bouffe trop d occasion.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar footpassion49 » mer. 05 déc., 2018 10:11 pm

Oui, c'est lui la clé offensive... il brille par ses perforations mais sans faire basculer les matches. Si l'on parvient à le rendre décisif par ses buts et passes, alors le SCO changera de dimension, prendra plus de points et se mettra au chaud.

Avec le SCO, il en est à 25 apparitions en L1, et toujours aucun but. Cela commence à faire long. Ce qui m'inquiète, c'est qu'entre Lens, Arsenal et le SCO il en est à 46 matches officiels dans sa courte carrière pro, et 1 seul petit but inscrit, avec les U23 d'Arsenal il y a un an. Pour un joueur aussi talentueux et offensif, c'es maigrichon.

J'aime beaucoup ce joueur et reste convaincu que le déclic va arriver. Il faut continuer de bosser, sur le terrain et surtout dans la tête. Ca vaut la peine d'être patient.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar angevin4ever » jeu. 06 déc., 2018 12:03 am

Tenma a écrit :a l instant, je zappe par hasard sur Angers télé, diffusion du match nice-angers ( que je n ai pas vu). on joue la 12 ème minute, débordement de JRA côté gauche qui entre dans la surface...incroyablement , pour le 5ème match consécutif, il choisit de ne pas faire (essayer du moins) de passe décisive à Bahoken...

ça devient maladif.

pourtant c est lui la clé offensive et il bouffe trop d occasion.


Je veux pas forcément défendre le joueur mais sur cette action là, la passe à Bahoken n'est pas si simple, y a un défenseur quasiment sur la trajectoire non?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Tenma » jeu. 06 déc., 2018 12:20 am

angevin4ever a écrit :
Tenma a écrit :a l instant, je zappe par hasard sur Angers télé, diffusion du match nice-angers ( que je n ai pas vu). on joue la 12 ème minute, débordement de JRA côté gauche qui entre dans la surface...incroyablement , pour le 5ème match consécutif, il choisit de ne pas faire (essayer du moins) de passe décisive à Bahoken...

ça devient maladif.

pourtant c est lui la clé offensive et il bouffe trop d occasion.


Je veux pas forcément défendre le joueur mais sur cette action là, la passe à Bahoken n'est pas si simple, y a un défenseur quasiment sur la trajectoire non?


ça se referme parcqu il attend mais il a l angle pour faire la passe...et surtout y a moins de monde en retrait que face à lui .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar captaineDan » jeu. 06 déc., 2018 12:57 am

Ultravox a écrit :Pourquoi pas. Qui n'essaie pas ne se trompe jamais dit-on............?
C'est un peu aussi le problème de Moulin,il tarde souvent à "installer" un joueur,mais quand il le titularise,il " l'use" jusqu'à la corde sans le laisser souffler....N'Doye,JRA et qques autres.

:lol: :lol: :lol: ..........
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ultravox » jeu. 06 déc., 2018 9:29 am

Que ça te fasse rire ,grand bien te fasse,mais c'est ainsi et vérifiable !!!! (je préfère les lettres d'un clavier aux émoticones pour m'exprimer !)
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar grandpop » jeu. 06 déc., 2018 11:35 am

Tenma a écrit :
angevin4ever a écrit :
Tenma a écrit :a l instant, je zappe par hasard sur Angers télé, diffusion du match nice-angers ( que je n ai pas vu). on joue la 12 ème minute, débordement de JRA côté gauche qui entre dans la surface...incroyablement , pour le 5ème match consécutif, il choisit de ne pas faire (essayer du moins) de passe décisive à Bahoken...

ça devient maladif.

pourtant c est lui la clé offensive et il bouffe trop d occasion.


Je veux pas forcément défendre le joueur mais sur cette action là, la passe à Bahoken n'est pas si simple, y a un défenseur quasiment sur la trajectoire non?


ça se referme parcqu il attend mais il a l angle pour faire la passe...et surtout y a moins de monde en retrait que face à lui .

+1. JRA a un talent fou mais il lui manque encore une certaine vision de jeu pour aller plus vite dans ses choix et surtout pour faire les bons !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Scoreur » jeu. 06 déc., 2018 3:42 pm

Dommage qu'il n'y ait pas encore de complicité Bahoken/JRA sur le terrain, car ce sont deux joueurs de qualité, j'espère que le staff a noté le fait que JRA devrait faire plus de passe à Bahoken, si on veut que notre attaque soit performante, ça passe par ce genre de recadrement et d'analyse.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar captaineDan » jeu. 06 déc., 2018 4:23 pm

On sait qu'il est entre de bonnes mains ... Le travail et la confiance finiront bien par payer !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar christophe h » sam. 08 déc., 2018 7:14 am

footpassion49 a écrit :Oui, c'est lui la clé offensive... il brille par ses perforations mais sans faire basculer les matches. Si l'on parvient à le rendre décisif par ses buts et passes, alors le SCO changera de dimension, prendra plus de points et se mettra au chaud.

Avec le SCO, il en est à 25 apparitions en L1, et toujours aucun but. Cela commence à faire long. Ce qui m'inquiète, c'est qu'entre Lens, Arsenal et le SCO il en est à 46 matches officiels dans sa courte carrière pro, et 1 seul petit but inscrit, avec les U23 d'Arsenal il y a un an. Pour un joueur aussi talentueux et offensif, c'es maigrichon.

J'aime beaucoup ce joueur et reste convaincu que le déclic va arriver. Il faut continuer de bosser, sur le terrain et surtout dans la tête. Ca vaut la peine d'être patient.

+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ben.20.100 » lun. 10 déc., 2018 9:41 am

Dans le top 20 des plus fortes hausses en valeur relative.
Ou comment sa valeur est passée de 3.5M€ au 01/09 à 8.3 M€ au 01/12 (+137%).
http://www.football-observatory.com/IMG ... 18/243/fr/
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar 1956 » lun. 10 déc., 2018 9:53 am

Ha, enfin des connaisseurs dans ce topic :up: (il se reconnaîtra...) :lol:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Moine » lun. 10 déc., 2018 11:13 am

comme quoi le SCO contribue à l éclosion de talents , malgré certains commentaires sur ce forum . ..
Avatar de l’utilisateur
Socrates
Cadet
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 1:03 pm
Localisation : La Terre du Milieu

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Socrates » lun. 10 déc., 2018 7:35 pm

"Jeff Reine-Adélaïde Newcastle déjà chaud

Transféré définitivement à Angers cet été, Jeff Reine-Adélaïde a fait mieux que se relancer. Il a lancé sa carrière et a commencé à effacer l’image du surdoué qui ne s’est pas imposé à Arsenal. Après six mois d’adaptation aux préceptes de Stéphane Moulin, il réalise un très bon début de saison. Ses prestations sur le côté droit ne passent pas inaperçu. Angers sait qu’en cas de performances régulières, le club ne conservera pas très longtemps son jeune joueur, arrivé pour 1,5 M€. Dès cet hiver, Newcastle serait sur le point de se positionner. Pas forcément le bon timing. Lié jusqu’en juin 2022, Reine-Adélaïde pourrait rapporter entre 10 et 12 M€ l’été prochain.
"

Source FF
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ultravox » mar. 11 déc., 2018 10:59 am

Une saison de plus chez nous ne serait pas superflue,il a du talent,certes,mais encore beaucoup de lacunes.
Maintenant,si le chèque a beaucoup de zéros,why not,je préfèrerai plutôt que l'on conserve Tait.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ben » mar. 11 déc., 2018 2:36 pm

Juste, rappeler ses statistiques depuis le début d’année. Ça remet en place certaines certitudes.
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Saube7922 » mar. 11 déc., 2018 3:54 pm

Socrates a écrit :"Jeff Reine-Adélaïde Newcastle déjà chaud

Transféré définitivement à Angers cet été, Jeff Reine-Adélaïde a fait mieux que se relancer. Il a lancé sa carrière et a commencé à effacer l’image du surdoué qui ne s’est pas imposé à Arsenal. Après six mois d’adaptation aux préceptes de Stéphane Moulin, il réalise un très bon début de saison. Ses prestations sur le côté droit ne passent pas inaperçu. Angers sait qu’en cas de performances régulières, le club ne conservera pas très longtemps son jeune joueur, arrivé pour 1,5 M€. Dès cet hiver, Newcastle serait sur le point de se positionner. Pas forcément le bon timing. Lié jusqu’en juin 2022, Reine-Adélaïde pourrait rapporter entre 10 et 12 M€ l’été prochain.
"

Source FF



on connait la politique du club pour ce profil du joueur ; il faut de la patience car vaudra 2 à 2,5 plus l'année suivante
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 22 déc., 2018 11:17 pm

J'aime beaucoup la danse...dommage que ça ne rapporte pas de points...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar v49 » sam. 22 déc., 2018 11:24 pm

Il est beau le 'prodige" !
Inefficace ! Ne sert absolument à rien !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 22 déc., 2018 11:31 pm

C'est autant de très bons arrêts de Mandanda non?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 22 déc., 2018 11:35 pm

Scoreur a écrit :C'est autant de très bons arrêts de Mandanda non?


le premier oui, le deuxième non il a largement la place de mieux faire.
et puis les ballons perdus au coeur du jeu parcequ'il se regarde jouer...ça va 5 minutes.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ultravox » sam. 22 déc., 2018 11:38 pm

il a une passion autrement dans la vie,je sais pas,un hobby peut-être,par ce que pour ce qui est de pousser une baballe,c'est pas çà !
Je trouve qu'on fait preuve d'une grande mansuétude ici,à son égard et malgré son énorme raté qui nous coûte sans doute la victoire Quand je pense à ce pauvre Manzala,ce qu'il a pris contre Nîmes,alors que lui venait tout juste de rentrer sur le terrain.........
Modifié en dernier par Ultravox le dim. 23 déc., 2018 11:13 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Lister Jaguar » dim. 23 déc., 2018 11:11 am

On peut parler de rendement négatif, si on considère qu'il prive d'autres joueurs potentiellement plus décisifs de jouer.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar jjffll » dim. 23 déc., 2018 11:33 am

si prés... de + en + prés.........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 23 déc., 2018 11:42 am

Bon je vais ressortir l'argument qui va faire bondir certains: s'il était efficace face au but il ne serait pas au SCO. Tout simplement parce que cela me semble être une évidence. Je ne sais pas ce qu'il donnait à Arsenal, mais je pense qu'au SCO il a franchi des étapes (s'il a choisi de revenir après son prêt n'est pas un hasard je pense). Il lui en reste à franchir une, celle de l'efficacité, d'une plus grande clairvoyance dans la dernière phase, dans la finition. Le jour où cela viendra on se régalera… mais malheureusement surement pas très longtemps…
Le sortir, mettre sur le banc, je ne vois pas ce que cela apporterait. Cela ferait punition. Il est jeune, progresse, a franchi des paliers, et il lui en reste à franchir, ce n'est pas sur le banc qu'il les franchira à mon avis (mais bon je peux me tromper).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ultravox » dim. 23 déc., 2018 11:44 am

tu veux sans doute parler du banc? ( "si près..de + en + près....")
après tout,pourquoi lui y échapperait-il?
un petit but avec la réserve ,imaginons,déclencherai peut-être en lui l'inexorable envie d'aider ses camarades!
Modifié en dernier par Ultravox le dim. 23 déc., 2018 11:47 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar jjffll » dim. 23 déc., 2018 11:46 am

Ultravox a écrit :tu veux sans doute parler du banc? ( "si près..de + en + près....")


;) ;)

:lol: :lol:

ben non :sco4: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ultravox » dim. 23 déc., 2018 11:49 am

tes émojy sont sans doute pour se moquer de lui,je comprend ton courroux à son endroit :hihi:
je commence aussi à comprendre pourquoi il n'a pas été conservé à Arsenal,mais pas le prix de son transfert...
Modifié en dernier par Ultravox le dim. 23 déc., 2018 11:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar jjffll » dim. 23 déc., 2018 11:53 am

Ultravox a écrit :tes émojy sont sans doute pour se moquer de lui !!!!!!
je commence à comprendre pourquoi il n'a pas été conservé à Arsenal,mais pas le prix de son transfert...


l'ultravox est joueur....comme le joueur :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar captaineDan » dim. 23 déc., 2018 11:53 am

Oui !, déchets, oui !, frustration, oui !, inefficacité, oui ! déception ... Mais ça finira par payer ... évolution, prise de confiance , et surtout travail _ comment imaginer que lui-même ET le staff ne mettent pas l'accent sur ces manques qui sautent aux yeux de tous ... et ne fassent rien pour bonifier tout ça !!
Avant lui, des Boufal, des Tait, pour ne citer qu'eux, sont parvenus (avec l'environnement dont on connaît les compétences et l'exigence ...), à renverser la vapeur ! ...
Gageons que la seconde partie de saison qui nous attend sera le prélude à des situations transformées ... Toutes les raisons d'y croire ! :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ultravox » dim. 23 déc., 2018 11:54 am

jjffll a écrit :
Ultravox a écrit :tes émojy sont sans doute pour se moquer de lui !!!!!!
je commence à comprendre pourquoi il n'a pas été conservé à Arsenal,mais pas le prix de son transfert...


l'ultravox est joueur....comme le joueur :up:

pas compris ta phrase...????????

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mister jayjay et 32 invités