Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar twin » mar. 22 août, 2017 8:05 pm

Dernier message de la page précédente :

Oui lassana va demander un peu de temps avant de voir ses capacités dans l'équipe se développer. Mais joli potentiel et envie !
Rock n'Roll
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 27 août, 2017 6:07 pm

la passe dec pour l adversaire va devenir sa signature.

Après avoir tenté une belle remise pour bissouma en première mi temps ,il sera à l origine du but de depreville après une passe incroyable à l adversaire.

globalement on pourra dire qu' il ne relève pas le niveau technique de l équipe. il abat du travail quand même.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar FloViveAngers » dim. 27 août, 2017 6:20 pm

Moi j'aime beaucoup son activité, même si c'est au détriment de sa lucidité parfois. Peut être le seul de l'équipe capable de faire une différence sur une accélération quand Toko n'est pas là.
A nouveau je le trouve en progression par rapport au dernier match.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6734
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lovesco » dim. 27 août, 2017 6:46 pm

Un peu brouillon parfois et ça nous coûte cher.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar mytailorisrich » dim. 27 août, 2017 6:51 pm

FloViveAngers a écrit :Moi j'aime beaucoup son activité, même si c'est au détriment de sa lucidité parfois. Peut être le seul de l'équipe capable de faire une différence sur une accélération quand Toko n'est pas là.
A nouveau je le trouve en progression par rapport au dernier match.


je ne suis toujours pas convaincu par ce joueur , malgré son abattage, il est trop maladroit.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar scomat » dim. 27 août, 2017 7:11 pm

c'est dommage il est trop maladroit sur les passes car sinon il pourrait être très intéressant ! il est encore jeune avec une grosse marge de progression...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 27 août, 2017 7:12 pm

scomat a écrit :c'est dommage il est trop maladroit sur les passes car sinon il pourrait être très intéressant ! il est encore jeune avec une grosse marge de progression...

+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 27 août, 2017 7:42 pm

Les mêmes qualités et les mêmes défauts que constatés précédemment.

Une percussion intéressante mais énormément de maladresses techniques, le tout ponctué par une transmission de balle calamiteuse qui amène le but lillois.

J'aimerais le voir remplacé par Fulgini dans le milieu de terrain...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 27 août, 2017 7:45 pm

scomat a écrit :c'est dommage il est trop maladroit sur les passes car sinon il pourrait être très intéressant ! il est encore jeune avec une grosse marge de progression...


pas certain que le sens de la passe et la justesse de jeu soit des secteurs où l on puisse le plus progresser...et comme il part de très loin dans ce domaine.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
scosto
Minime
Messages : 236
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 6:13 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar scosto » dim. 27 août, 2017 9:17 pm

Tenma a écrit :
scomat a écrit :c'est dommage il est trop maladroit sur les passes car sinon il pourrait être très intéressant ! il est encore jeune avec une grosse marge de progression...


pas certain que le sens de la passe et la justesse de jeu soit des secteurs où l on puisse le plus progresser...et comme il part de très loin dans ce domaine.

NDOYE est le parfait exemple que l'on peut toujours progresser et Coulibaly est bien plus jeune. Certes il y a du déchet mais quel abbatage, on a besoin de son profil au milieu.
Même s'il fait une erreur sur le but ce n'est pas lui qui plombé le match, c'est offensivement que l'on a pas été à la hauteur.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 27 août, 2017 9:34 pm

scosto a écrit :
Tenma a écrit :
scomat a écrit :c'est dommage il est trop maladroit sur les passes car sinon il pourrait être très intéressant ! il est encore jeune avec une grosse marge de progression...


pas certain que le sens de la passe et la justesse de jeu soit des secteurs où l on puisse le plus progresser...et comme il part de très loin dans ce domaine.

NDOYE est le parfait exemple que l'on peut toujours progresser et Coulibaly est bien plus jeune. Certes il y a du déchet mais quel abbatage, on a besoin de son profil au milieu.
Même s'il fait une erreur sur le but ce n'est pas lui qui plombé le match, c'est offensivement que l'on a pas été à la hauteur.


je ne mets pas ndoye et coulibaly sur le même plan.

je pense que la première année de L1 cheikh a joué minimaliste pour assuré le coup. il a pris confiance la deuxième année et s est lâché un peu plus.

coulibaly ne semble pas manquer de confiance et tente des choses bien complexes déjà.

on verra bien mais à priori je préférerais voir fulgini à sa place.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar toujoursco » dim. 27 août, 2017 9:42 pm

Je le trouve assez lent , gratte pas mal de ballons mais lorsqu'il la il semble embarrassé , marque un beau but mais fait de nombreuses mauvaises passes dont une nous coutant l'égalisation lilloise.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lego » lun. 28 août, 2017 11:40 am

Vraiment pas emballé par ce joueur pour l'instant.
Sans sa grossière erreur sur le but Lillois, son but aurait pu remonté sa prestation très brouillonne.
Un trio avec Fulgini au milieu serait de loin préférable.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar mike » lun. 28 août, 2017 7:52 pm

Son but camoufle sa prestation bof et re bof.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6734
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lovesco » lun. 28 août, 2017 8:46 pm

Non seulement il fait une passe en or à l'adversaire, cela peut malheureusement arriver à tout joueur, par contre qu'il revienne en trottinant en laissant ses partenaires de dé...der, j'aime beaucoup moins. Lorsque de Préville tire, c'est lui le plus proche et il aurait du pouvoir le contrer s'il s'était remué un peu plus le popotin.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar jourdesco » lun. 28 août, 2017 10:04 pm

Faire du Ndoye avec du Coulibaly, c'est voué à l'échec. On a quand même perdu un joueur au top por un club comme le notre.
Je préférerais un joueur plus technique et fin. Fulgini?
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » lun. 28 août, 2017 10:26 pm

lovesco a écrit :Non seulement il fait une passe en or à l'adversaire, cela peut malheureusement arriver à tout joueur, par contre qu'il revienne en trottinant en laissant ses partenaires de dé...der, j'aime beaucoup moins. Lorsque de Préville tire, c'est lui le plus proche et il aurait du pouvoir le contrer s'il s'était remué un peu plus le popotin.


sa talonnade pour bissouma en première mi temps etait bien plus jolie.

un joueur médiocre techniquement mais qui ne le sait pas encore.

quand il en aura conscience il y aura peut être plus de positif que de négatif dans ses matchs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar scomat » mar. 29 août, 2017 10:48 am

Pour le moment au vu des commentaires, on fait de Coulibaly notre nouveau Doré !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Christobald » mar. 29 août, 2017 11:10 am

Un très bon joueur avec un fort potentiel.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar romar » mar. 29 août, 2017 11:12 am

lovesco a écrit :Non seulement il fait une passe en or à l'adversaire, cela peut malheureusement arriver à tout joueur, par contre qu'il revienne en trottinant en laissant ses partenaires de dé...der, j'aime beaucoup moins. Lorsque de Préville tire, c'est lui le plus proche et il aurait du pouvoir le contrer s'il s'était remué un peu plus le popotin.

entièrement d 'accord avec ton analyse ; j espère que le staff et le capitaine TM lui feront remarquer ! un doute sur sa mentalité de dalleux ?? quand on fait une erreur , on doit se sacrifier pour la récupérer !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Scoreur » mar. 29 août, 2017 2:21 pm

scomat a écrit :Pour le moment au vu des commentaires, on fait de Coulibaly notre nouveau Doré !


Pas sûr, Coulibaly en a plus sous la semelle, il a d'assez gros défauts à corriger, mais il a un gros potentiel à exploiter, je suis sûr qu'avec SM il va progresser.

En ce moment il doit plus travailler sur ses faiblesses que ses forces.
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Florian Vancouver » mar. 29 août, 2017 4:24 pm

J'ai tendance à protéger et encourager les joueurs plutôt qu'à les fustiger, et bien là je ferai la même chose. Ca reste un joueur très jeune qui monte en puissance et qui apprend, qui semble se fondre dans le groupe et qui se donne pas mal sur le terrain. Je ne connais pas les stats en terme de terrain parcouru, mais il doit battre Balotelli largement :) Et je ne le trouve pas si mal techniquement, sa protection de balle est intéressante et il semble avoir une bonne vision du jeu dans l'ensemble. Certes, cela a été souligné plusieurs fois, il ne fait pas encore TOUS les efforts pour revenir et gêner les attaques adverses, mais ça va venir. En tout cas le staff semble lui accorder beaucoup de confiance. Et je suis un supporter qui en fait de même.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar ploum » mar. 29 août, 2017 5:20 pm

Fogerty a écrit :
Scoreur a écrit :
scomat a écrit :Pour le moment au vu des commentaires, on fait de Coulibaly notre nouveau Doré !


Pas sûr, Coulibaly en a plus sous la semelle, il a d'assez gros défauts à corriger, mais il a un gros potentiel à exploiter, je suis sûr qu'avec SM il va progresser.

En ce moment il doit plus travailler sur ses faiblesses que ses forces.


+1; rien à voir avec Doré.

Laissons Doré en paix , là ou il est il se plait :love:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tiwy » mer. 30 août, 2017 5:15 pm

J'ai trouvé sa prestation très intéressante. Par contre, il n'a pas le droit de faire une telle passe sur le but lillois. Mais son potentiel est bien présent je trouve.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6734
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lovesco » mer. 30 août, 2017 7:32 pm

Tiwy a écrit :J'ai trouvé sa prestation très intéressante. Par contre, il n'a pas le droit de faire une telle passe sur le but lillois. Mais son potentiel est bien présent je trouve.

+1
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar sad » mer. 30 août, 2017 10:04 pm

ce qui est intéressant avec lui : c'est que jusqu'à son but, il ratait beaucoup de chose puis :::: son but lui a donner une telle confiance qu'il s'est beaucoup projeter vers l'avant ensuite, apportant de l'incertitude jusqu'à sa perte de balle ( incompréhensible ) au milieu qui amène le but : ensuite il s'est de nouveau éteint.

mais ça démontre qu'avec un peu de confiance, le potentiel est là ( et c'est l'essentiel ).

il a sûrement une marge de progression et des qualités indéniables...il va falloir qu'il soit bien diriger et qu'il accepte les critiques qui doivent le faire encore progresser : et il en est capable


ps : son manque d'engagement pour défendre sur de preville au moment du but lillois aura peut-être permis ça pour bordeaux ?

http://news.maxifoot.fr/info-267433_170830/football.php

gourvennec va peut-être remercier en personne Coulibaly pour son manque d'engagement ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 10 sept., 2017 4:05 pm

On a fait notre meilleur mi-temps sans lui. On n'a pas bien joué quand il est rentré. Pour le moment le bilan est négatif, il ne faut pas encore l'enterrer, mais il va falloir qu'il démontre autre chose que ce qu'il fait, ressemble de plus en plus à Keita des derniers jours dans les prestations.

Très emballé par le quator de SM en début de rencontre qui a très bien fonctionné. On verra les choix de coaching pour les prochains matchs.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar mike » dim. 10 sept., 2017 4:06 pm

Pas bon.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar FloViveAngers » dim. 10 sept., 2017 4:08 pm

on jouait déjà moins bien avant qu'il rentre. Si Guillaume ne loupe pas l'offrande de Bamba on aurait pu signifié que c'est Coulibaly qui lance parfaitement le latéral angevin.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 10 sept., 2017 4:55 pm

C'est compliqué ce joueur... On sent pas trop où il pourrait rendre les meilleurs services et pourtant il a un réel potentiel... Encore beaucoup de travail c'est sur pour avoir la rigueur qui manque dans son jeu.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 10 sept., 2017 4:57 pm

Dans son jeu sans ballon, il doit énormément progresser, en phase défensive, il est souvent entre 2 lignes et n'est pas efficace, c'est moins évident à voir que quand les joueurs ont le ballon, mais c'est au moins aussi important pour le jeu.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités