Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lovesco » mer. 05 juil., 2017 7:42 pm

Dernier message de la page précédente :

Les sites internet annoncent 1,75m pour Lassana. Je ne le vois pas remplacer Ndoye, poste pour poste.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Rumeur] Lassana COULIBALY (milieu, SC Bastia)

Messagepar Tenma » mer. 05 juil., 2017 9:08 pm

Chlonolica a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tiwy a écrit :Touche pas à El Magnifico stp mon chat !


Loin de là, car c'est un joueur que j'ai beaucoup admiré, mais force est de constater que ce jour là, il a merdouillé grave :?


Et Deschamps qui fait pas faute d'antijeu au milieu de terrain et roche qui démonte pas kostadinov à 30m du but.
Bref nous n'étions pas prêt.


non :shock:

y en a encore qui croient que Ginola est responsable de ce désastre ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
ibra113
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 06 juil., 2017 12:49 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar ibra113 » jeu. 06 juil., 2017 1:01 am

Bonjour;
je suis un supporteur malien. Je connais bien Lassana Coulibaly. Il fait bien au moins 1m85. Sa force est son volume de jeu. Il ratisse bien, est propre dans son jeu. Il n'est pas mauvais dans ses passes ou sur le plan technique. Son côté négatif est qu'il est trop neutre. Il a des qualités mais il ne m'a jamais vraiment impressionné. Je pense qu'il peut faire une carrière honnête mais pour l'instant je ne l'ai pas vue jouer un football qui me fait dire qu'il peut jouer au plus haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar calimero » jeu. 06 juil., 2017 5:13 am

Il me fait penser à Ismael Keita, en espérant qu'il soit un meilleur footballeur. ( n'en déplaise à 1956 :D ).
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tiwy » jeu. 06 juil., 2017 5:43 am

calimero a écrit :Il me fait penser à Ismael Keita, en espérant qu'il soit un meilleur footballeur. ( n'en déplaise à 1956 :D ).

Isma a aussi eu une bonne période chez nous et fait des matchs intéressants. J'aimais bien (n'en déplaise à Cali :D ).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar footpassion49 » jeu. 06 juil., 2017 7:11 am

ibra113 a écrit :Bonjour;
je suis un supporteur malien. Je connais bien Lassana Coulibaly. Il fait bien au moins 1m85. Sa force est son volume de jeu. Il ratisse bien, est propre dans son jeu. Il n'est pas mauvais dans ses passes ou sur le plan technique. Son côté négatif est qu'il est trop neutre. Il a des qualités mais il ne m'a jamais vraiment impressionné. Je pense qu'il peut faire une carrière honnête mais pour l'instant je ne l'ai pas vue jouer un football qui me fait dire qu'il peut jouer au plus haut niveau.


Bienvenue sur notre forum ! Et meci pour cet avis sur Lassana. Neutre est effectivement le mot qui me vient à l'esprit. Très polyvalent, régulier, mais il a du mal à crever l'écran et à faire basculer un match. Un peu l'opposé donc de notre Cheikh Ndoye qui crevait l'ecran à chaque match.

Lassana est encore très jeune, il a visiblement de belles qualités, et je ne doute pas que notre staff saura provoquer un declic pour qu'il franchisse un palier.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar pVp » jeu. 06 juil., 2017 7:46 am

footpassion49 a écrit :
ibra113 a écrit :Bonjour;
je suis un supporteur malien. Je connais bien Lassana Coulibaly. Il fait bien au moins 1m85. Sa force est son volume de jeu. Il ratisse bien, est propre dans son jeu. Il n'est pas mauvais dans ses passes ou sur le plan technique. Son côté négatif est qu'il est trop neutre. Il a des qualités mais il ne m'a jamais vraiment impressionné. Je pense qu'il peut faire une carrière honnête mais pour l'instant je ne l'ai pas vue jouer un football qui me fait dire qu'il peut jouer au plus haut niveau.


Bienvenue sur notre forum ! Et meci pour cet avis sur Lassana. Neutre est effectivement le mot qui me vient à l'esprit. Très polyvalent, régulier, mais il a du mal à crever l'écran et à faire basculer un match. Un peu l'opposé donc de notre Cheikh Ndoye qui crevait l'ecran à chaque match.

Lassana est encore très jeune, il a visiblement de belles qualités, et je ne doute pas que notre staff saura provoquer un declic pour qu'il franchisse un palier.


s'il est neutre comme Ngolo Kanté, moi ca me va :)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Christobald » jeu. 06 juil., 2017 8:57 am

Belle recrue semble t'il avec une marge de progression.

Cet aspect" neutre" est peut-être du aux difficultés de Bastai la saison dernière.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar sad » jeu. 06 juil., 2017 9:08 am

dans la presse, un dirigeant corse dit que son point fort est de gagner un grand nombre de duel ( comme n'doye ) mais son jeu de tête n'est pas du niveau de notre ex capitaine.

après le coach du sco a raison : il n'y a pas 2 n'doye dans le championnat et il ne va pas falloir faire des comparaisons ( même si ça sera parfois tentant de le faire )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar pVp » jeu. 06 juil., 2017 9:33 am

sad a écrit :dans la presse, un dirigeant corse dit que son point fort est de gagner un grand nombre de duel ( comme n'doye ) mais son jeu de tête n'est pas du niveau de notre ex capitaine.

après le coach du sco a raison : il n'y a pas 2 n'doye dans le championnat et il ne va pas falloir faire des comparaisons ( même si ça sera parfois tentant de le faire )

après s'il y a que ca... il y en a bien plusieurs Ndoye (sans l'apostrophe c'est mieux) : https://www.transfermarkt.fr/schnellsuc ... ye&x=0&y=0

:)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar sad » jeu. 06 juil., 2017 3:47 pm

pVp a écrit :
sad a écrit :dans la presse, un dirigeant corse dit que son point fort est de gagner un grand nombre de duel ( comme n'doye ) mais son jeu de tête n'est pas du niveau de notre ex capitaine.

après le coach du sco a raison : il n'y a pas 2 n'doye dans le championnat et il ne va pas falloir faire des comparaisons ( même si ça sera parfois tentant de le faire )

après s'il y a que ca... il y en a bien plusieurs Ndoye (sans l'apostrophe c'est mieux) : https://www.transfermarkt.fr/schnellsuc ... ye&x=0&y=0

:)



:D bien joué
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
ibra113
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 06 juil., 2017 12:49 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar ibra113 » jeu. 06 juil., 2017 6:07 pm

Son jeu de tete est très mauvais. Il a des qualités physiques et techniques qui sont intéressantes avec une grosse frappe de balle.
Angers est un club qui monte ou il évoluera dans un contexte different de Bastia où il jouait le couteau à la gorge. Il a besoin de se stabiliser à un poste.
Je le vois plus comme des 6 moderns ou un 8 plutôt qu'un attaquant. Il a d'ailleurs fait un très gros match en 6 contre la France au tournoi de Toulon la saison dernière. À son arrivée à Bastia on l'a présente comme un attaquant mais ce n'est pas vrai il était un milieu.
Ça reste une recrue intéressante pour un club qui grandit. S'il explose il peut devenir un très bon joueur et rapporter un gros chèque dans 2-3 ans.
Pour le moment à mon avis ça reste un joueur de talent mais ce n'est pas encore le produit fini.
Avatar de l’utilisateur
Ya Basta
Professionnel
Messages : 1463
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 10:49 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Ya Basta » sam. 08 juil., 2017 9:01 pm

un peu moins physique que N'Doye mais un peu plus technique. Ça vaut ce que ça vaut mais le petit aperçu du jour est assez prometteur ...
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar christophe h » sam. 08 juil., 2017 10:19 pm

Ya Basta a écrit :un peu moins physique que N'Doye mais un peu plus technique. Ça vaut ce que ça vaut mais le petit aperçu du jour est assez prometteur ...

Rien d'étonnant en cela. Après Ndoye c'était l'envie, la Dalle, la présence. Il est sûr que s'il ne re-signe pas (ce qui semble être le cas) le jeu du SCO va évoluer. Mais c'est l'histoire du SCO qui se fait. Ce n'en est que plus palpitant!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tranquilou » mar. 11 juil., 2017 8:40 am

Absent hier, pour des raisons personnelles, mais fait son retour dans la journée.
ibra113
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 06 juil., 2017 12:49 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar ibra113 » dim. 16 juil., 2017 1:26 am

Comment a ete le match de Coulibaly?
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar captaineDan » dim. 16 juil., 2017 11:22 am

ibra113 a écrit :Comment a ete le match de Coulibaly?

" de plus en plus intéressant, aux côtés de Santamaria et Mangani ..." selon le Courrier de l'Ouest
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar FloViveAngers » dim. 16 juil., 2017 11:39 am

captaineDan a écrit :
ibra113 a écrit :Comment a ete le match de Coulibaly?

" de plus en plus intéressant, aux côtés de Santamaria et Mangani ..." selon le Courrier de l'Ouest

Même avis que le courrier, belle activité, belle technique et bonne entente avec Santamaria nottament. Ca sent la très bonne pioche pour l'instant.
ibra113
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 06 juil., 2017 12:49 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar ibra113 » dim. 16 juil., 2017 4:19 pm

J'espere qu'il va pouvoir continuer a grandir. C'est pas evident de progresser dans un club qui gallere.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 16 juil., 2017 6:40 pm

FloViveAngers a écrit :
captaineDan a écrit :
ibra113 a écrit :Comment a ete le match de Coulibaly?

" de plus en plus intéressant, aux côtés de Santamaria et Mangani ..." selon le Courrier de l'Ouest

Même avis que le courrier, belle activité, belle technique et bonne entente avec Santamaria nottament. Ca sent la très bonne pioche pour l'instant.


garde trop la balle pour le moment.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
ibra113
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 06 juil., 2017 12:49 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar ibra113 » mer. 19 juil., 2017 3:50 am

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :
captaineDan a écrit :" de plus en plus intéressant, aux côtés de Santamaria et Mangani ..." selon le Courrier de l'Ouest

Même avis que le courrier, belle activité, belle technique et bonne entente avec Santamaria nottament. Ca sent la très bonne pioche pour l'instant.


garde trop la balle pour le moment.


Ce n'est pas un joueur perso. Je pense qu'il a probablement cherché à se faire remarquer pour son premier match. Ce n'est pas son style. Je pense même qu'il devrait le faire plus souvent car il a une capacité à pouvoir éliminer son adversaire balle au pied.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar petitfute » dim. 06 août, 2017 10:46 pm

J'ai beaucoup aime son debut de match, m'a semble s'eteindre au fur et a mesure par contre (un peu a l'image de l'equipe).
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tiwy » lun. 07 août, 2017 8:26 am

Oui, il est intéressant. Me fait un peu penser à Ismaël Keita.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar calimero » lun. 07 août, 2017 9:36 am

[img]7[/img]
Tiwy a écrit :Oui, il est intéressant. Me fait un peu penser à Ismaël Keita.



Les oeillères en moins , heureusement
:D
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar zeuking » lun. 07 août, 2017 11:21 am

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :
captaineDan a écrit :" de plus en plus intéressant, aux côtés de Santamaria et Mangani ..." selon le Courrier de l'Ouest

Même avis que le courrier, belle activité, belle technique et bonne entente avec Santamaria nottament. Ca sent la très bonne pioche pour l'instant.


garde trop la balle pour le moment.


+1

Mais il a une grosse marge de progression.
Lever la tête et faire davantage courir le ballon. ça lui permettra surement d'être plus régulier sur un match.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Lister Jaguar » lun. 07 août, 2017 12:08 pm

ibra113 a écrit :J'espere qu'il va pouvoir continuer a grandir. C'est pas evident de progresser dans un club qui gallere.

Je veux bien admettre que la France c'est loin, mais tout de même, on est loin d'être "un club qui galère".
Le SCO a propulsé une quantité assez alarmante de jeunes joueurs vers des clubs de haut de tableau d'ailleurs, en France et en Angleterre.
ibra113
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 06 juil., 2017 12:49 am

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar ibra113 » lun. 07 août, 2017 2:36 pm

Lister Jaguar a écrit :
ibra113 a écrit :J'espere qu'il va pouvoir continuer a grandir. C'est pas evident de progresser dans un club qui gallere.

Je veux bien admettre que la France c'est loin, mais tout de même, on est loin d'être "un club qui galère".
Le SCO a propulsé une quantité assez alarmante de jeunes joueurs vers des clubs de haut de tableau d'ailleurs, en France et en Angleterre.


Je parlais de Bastia ou contraste avec Angers ou il n'y aura pas un context aussi complique que Bastia. C'est une progression.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar captaineDan » lun. 07 août, 2017 5:26 pm

Tiwy a écrit :Oui, il est intéressant. Me fait un peu penser à Ismaël Keita.

+ 1 ... En moins brouillon ! Pas mal de complicité avec Fulgini. Après un temps d'adaptation. ..Il va pas être vilain notre coeur du jeu :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 07 août, 2017 11:07 pm

C'est encore brouillon, l'entente est loin d’être parfaite avec les coéquipiers et il est surtout spectateur sur le premier but et dépassé sur le second but (Manceau n'est d'ailleurs pas concerné dans cette action). Voilà qui change d'un Ndoye hyper présent et combatif. Son remplacement est tout à fait justifié.
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Rodrigue49 » mar. 08 août, 2017 8:11 am

C'est clair que son replacement laisse à désirer (surtout sur le 2eme but) donc aucune sécurité pour manceau. Il va falloir qu'il se reprenne le petit.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [12] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar vince971 » mar. 08 août, 2017 8:52 am

Il a clairement besoin de temps (de jeu et d'adaptation), de confiance. Quant à son impact mental....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Roni et 11 invités