Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lovesco » ven. 02 oct., 2020 10:10 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :Et pour ceux qui disent qu'avec Santamaria, il n'y aurait pas eu autant de centre en retrait, il ne peut pas contenir le milieu et les côtés, Santamaria n'aurait pas pu faire beaucoup mieux ce soir, par contre enlever un DC pour ajouter un milieu et densifier les zones de défense plus haut aurait surement aider!

+1
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lego » ven. 02 oct., 2020 10:13 pm

Scoreur a écrit :Et pour ceux qui disent qu'avec Santamaria, il n'y aurait pas eu autant de centre en retrait, il ne peut pas contenir le milieu et les côtés, Santamaria n'aurait pas pu faire beaucoup mieux ce soir, par contre enlever un DC pour ajouter un milieu et densifier les zones de défense plus haut aurait surement aider!

Je suis d'accord, avec Santamaria aussi on s'est pris des 5-0 contre le PSG.
Match très correct de Coulibaly ce soir.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar christophe h » ven. 02 oct., 2020 10:43 pm

lovesco a écrit :
Scoreur a écrit :Et pour ceux qui disent qu'avec Santamaria, il n'y aurait pas eu autant de centre en retrait, il ne peut pas contenir le milieu et les côtés, Santamaria n'aurait pas pu faire beaucoup mieux ce soir, par contre enlever un DC pour ajouter un milieu et densifier les zones de défense plus haut aurait surement aider!

+1

oui moi aussi j'aurai tendance à partager, même si Coulibaly n'a pas la prestance de Santamaria. Certes il me surprend agréablement, il a pris de la maturité, de la constance, mais n'a pas, comme dit, la prestance de Baptiste.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar persio » ven. 02 oct., 2020 10:44 pm

lego a écrit :
Scoreur a écrit :Et pour ceux qui disent qu'avec Santamaria, il n'y aurait pas eu autant de centre en retrait, il ne peut pas contenir le milieu et les côtés, Santamaria n'aurait pas pu faire beaucoup mieux ce soir, par contre enlever un DC pour ajouter un milieu et densifier les zones de défense plus haut aurait surement aider!

Je suis d'accord, avec Santamaria aussi on s'est pris des 5-0 contre le PSG.
Match très correct de Coulibaly ce soir.

Je trouve que c'est un joueur sérieux et pas maladroit avec une bonne qualité de passe, j'aime bien. Je me demande même si ce n'était pas le meilleur ce soir.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lointainscoiste » ven. 02 oct., 2020 10:50 pm

Pour la prestance, on en reparlera à la 38ème journée... La prestance Santamatia ne l'a pas acquise tout de suite.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar christophe h » ven. 02 oct., 2020 11:09 pm

lointainscoiste a écrit :Pour la prestance, on en reparlera à la 38ème journée... La prestance Santamatia ne l'a pas acquise tout de suite.

oui pas faux. Après c'est ce que je ressens, suis pas hyper optimiste à long terme... mais je ne souhaite que me tromper. Ceci dit il me surprend agréablement.
ALLEZ LASSANA!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 03 oct., 2020 2:57 am

lointainscoiste a écrit :Pour la prestance, on en reparlera à la 38ème journée... La prestance Santamatia ne l'a pas acquise tout de suite.


Exactement.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar calimero » sam. 03 oct., 2020 5:44 am

le seul qui a mis un peu d'impact , ce qui lui a permis de récupérer un ou deux ballons en seconde période .
Par contre , il ne prend aucun risque dans ses passes et ses montées de balle , parfois dommage.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar BreizhGone » sam. 03 oct., 2020 6:07 am

Je pense sincèrement qu'il met le doute dans la quête de recrutement d'un 6.

Je l'ai beaucoup dezingué. Mais depuis août, il montre de nombreuses qualités (gratte du ballon, costaud dans les duels, placement et soucis de la verticalité dans son jeu de passe) qui ne demandent qu'à se régulariser via un temps de jeu conséquent et une prise d'automatismes avec ses coéquipiers.

S'il pouvait couvrir autant le terrain que Capelle dans la répétition de ses courses, on serait équipé. Un axe de progression peut-être ?
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar angevin4ever » sam. 03 oct., 2020 6:45 am

BreizhGone a écrit :Je pense sincèrement qu'il met le doute dans la quête de recrutement d'un 6.

Je l'ai beaucoup dezingué. Mais depuis août, il montre de nombreuses qualités (gratte du ballon, costaud dans les duels, placement et soucis de la verticalité dans son jeu de passe) qui ne demandent qu'à se régulariser via un temps de jeu conséquent et une prise d'automatismes avec ses coéquipiers.

S'il pouvait couvrir autant le terrain que Capelle dans la répétition de ses courses, on serait équipé. Un axe de progression peut-être ?


Oui je le trouve intéressant et plus costaud que Fulgini au milieu qui se fait bcp trop bouger.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar frutosco » sam. 03 oct., 2020 9:28 am

A fait le job et plutôt bien, j'espère le revoir titulaire au prochain match
.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 04 oct., 2020 8:28 pm

Je suis pour qu'on recrute un 6, mais je suis également pour qu'on laisse Coulibaly en 6 sur les prochains match car depuis le début de saison, il a été très propre et très solide, il n'a rien râté, bien sûr il devra montrer un petit peu plus offensivement, mais souvenez-vous de Santamaria, il n'attaquait pas beaucoup à son arrivée.

Pour l'instant, c'est une grande satisfaction.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar sheridan » dim. 04 oct., 2020 8:35 pm

Scoreur a écrit :Je suis pour qu'on recrute un 6, mais je suis également pour qu'on laisse Coulibaly en 6 sur les prochains match car depuis le début de saison, il a été très propre et très solide, il n'a rien râté, bien sûr il devra montrer un petit peu plus offensivement, mais souvenez-vous de Santamaria, il n'attaquait pas beaucoup à son arrivée.

Pour l'instant, c'est une grande satisfaction.


c'est pas une grande satisfaction mis ce qui est dit n'est pas faux non plus.
d'ailleurs, lorsqu'il est arrivé, n'était ce pas sur ce poste la qu'il était prévu ?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Foulques49000 » mar. 13 oct., 2020 12:08 pm

Lassana Coulibaly a le covid 19

Actuellement en sélection nationale avec les Aigles du Mali , Lassana Coulibaly a été testé positif au Covid-19. Le milieu défensif du SCO a immédiatement été placé en isolement et reviendra prochainement à Angers. Le match amical entre le Mali et l’Iran prévu aujourd’hui a donc été annulé.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar FloViveAngers » mer. 14 oct., 2020 1:03 am

Dommage pour lui, il va louper au moins 1 match alors qu'il est en train de se faire une place dans le groupe et peut être meme dans le 11.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar zeuking » mer. 14 oct., 2020 6:52 am

FloViveAngers a écrit :Dommage pour lui, il va louper au moins 1 match alors qu'il est en train de se faire une place dans le groupe et peut être meme dans le 11.


Oui, ça tombe au pire des moments pour lui, même si on sait tous que dans la hiérarchie, il est désormais le numéro 2 à ce poste.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar sheridan » jeu. 15 oct., 2020 1:12 pm

c'est vraiment dommage car il semblait sur la bonne voie et avait marqué pas mal de points, cela dit il semble en vouloir donc je ne fais pas trop d'inquiétude pour lui.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10220
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar S©O 1958 » mer. 21 oct., 2020 10:09 am

Selon OF, il est sur le chemin du retour après avoir été testé lundi et déclaré négatif.
Il rentre donc directement sans assister aux funérailles de son père au Mali. Son agent, Fabien Piveteau, précise qu'il fera son deuil avec sa famille mi-novembre lors des éliminatoires de la CAN où il devrait être à nouveau convoqué.
Sera-t-il dans le groupe vendredi soir en Bretagne ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Scoreur » mer. 21 oct., 2020 12:23 pm

Si Capelle est out, ce serait bien de l'associer à Amadou, car vaut mieux blinder le MD que la DC!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar captaineDan » mer. 21 oct., 2020 4:18 pm

Scoreur a écrit :Si Capelle est out, ce serait bien de l'associer à Amadou, car vaut mieux blinder le MD que la DC!

Vu ce qu'il est en train de vivre .... du mal à le voir en capacité de jouer vendredi :(
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar FloViveAngers » mer. 21 oct., 2020 4:20 pm

S'il ne se sentait pas de jouer, il ne serait pas rester.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Christobald » mer. 21 oct., 2020 6:19 pm

On l'a vu courir ce matin a La Baumette.

Vu de près, c'est un sacré physique.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Manu-49 » jeu. 22 oct., 2020 12:14 am

S©O 1958 a écrit :Il rentre donc directement sans assister aux funérailles de son père au Mali.

J'ose espérer que ce n'est pas le SCO qui le lui a demandé.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Karlito7 » jeu. 22 oct., 2020 12:52 am

Une grosse pensée pour Lassana, qui, si je me souviens bien, avait dit lors de son passage à Totalement Foot qu'il avait perdu sa maman assez jeune...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » jeu. 22 oct., 2020 6:48 am

Manu-49 a écrit :
S©O 1958 a écrit :Il rentre donc directement sans assister aux funérailles de son père au Mali.

J'ose espérer que ce n'est pas le SCO qui le lui a demandé.


Pourquoi le sco aurait il demandé ça ??
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 22 oct., 2020 9:24 pm

Bien absent donc pour ce match
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 oct., 2020 9:26 pm

En reprise avec Benoit Pickeu.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar petitfute » lun. 02 nov., 2020 1:43 pm

J'ai bien aimé sa rentrée et j'aimerais le voir un peu plus que 15 min par match
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar footpassion49 » lun. 02 nov., 2020 2:50 pm

Oui, bonne rentrée hier, comme MPL et Bahoken. Trop tard pour changer le cours du match, mais c’est rassurant de voir Lassana assurer.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Scoreur » lun. 02 nov., 2020 4:02 pm

Oui il a été solide et très propre comme ce qu'il a fait depuis le début de saison. Pour le moment, je ne vois pas une grande différence de niveau avec Amadou, je pense qu'Amadou a une qualité de passe longue supérieure et que Coulibaly est un peu au-dessus dans les duels. Si jamais on ne pourra pas lever l'OA sur Amadou, Coulibaly pourrait être un bon élément la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar tropsco » lun. 02 nov., 2020 7:01 pm

Il est moins à l aise avec le ballon mais l engagement physique semble plus important
Content qu il soit resté
L'heure est venue ...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités