[02] Rayan AÏT NOURI (défenseur)

Modérateur : S©O 1958

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Re: [02] Rayan AÏT NOURI (défenseur)

Messagepar mytailorisrich » ven. 26 oct., 2018 5:29 pm

Dernier message de la page précédente :

Ultravox a écrit :Je veux bien croire tout le bien qu'on pense de lui,mais,pour l'avoir vu qquefois,je ne lui trouve rien qui vaille la peine de s'emballer.Bien sûr désormais il fait partie de "l"écurie" G.Mendes qui prend le contrôle de tout jeune un tant soit peu prometteur,comme on fait un pari sur l'avenir,mais ça ne garantit rien sur son "énorme" potentiel à venir...

Mendes pense surtout au pognon qu'il risque de gagner avec ce jeune , le reste .... s'il trouve un bon acheteur !
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » ven. 26 oct., 2018 6:03 pm

mytailorisrich a écrit :
Ultravox a écrit :Je veux bien croire tout le bien qu'on pense de lui,mais,pour l'avoir vu qquefois,je ne lui trouve rien qui vaille la peine de s'emballer.Bien sûr désormais il fait partie de "l"écurie" G.Mendes qui prend le contrôle de tout jeune un tant soit peu prometteur,comme on fait un pari sur l'avenir,mais ça ne garantit rien sur son "énorme" potentiel à venir...

Mendes pense surtout au pognon qu'il risque de gagner avec ce jeune , le reste .... s'il trouve un bon acheteur !

Pour une fois , je suis assez en phase avec vous.
Si son potentiel actuel était si important, SM l'utiliserait.... ;)
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
maff
Cadet

Messagepar maff » ven. 26 oct., 2018 7:59 pm

En fait il n'y a qu'au SCO qu'on le trouve moyen...
Le SCO en ligue des champions!!!
Ultravox
Professionnel

Messagepar Ultravox » ven. 26 oct., 2018 8:04 pm

on le trouve pas moyen,on le trouve pas,tout court........
tu l'as vu ailleurs?
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 26 oct., 2018 8:14 pm

A part ses apparitions avec les pros face au PSG ou en amicaux à l'inter-saison, trop courtes pour que je puisse le juger, je ne l'ai vu que sur un match, c'était en Gambardella, en U19 donc. Je l'avais trouvé quelconque sur ce match là. Mais il était peut-être dans un jour sans.
ploum
Donateur

Messagepar ploum » mar. 06 nov., 2018 3:59 pm

ririj4438
Minime

Messagepar ririj4438 » mar. 06 nov., 2018 7:08 pm

Je ne sais pas si je suis le seul mais il n'a jamais joué avec la réserve, quasiment pas avec les PRO et est la plupart du temps blessé au retour d'une sélection où il a quasiment tout le temps joué. Comme par hasard, il réintègre le groupe PRO avant une sélection ...

Cherche t on à le protéger ? va t il continuer à être sélectionné sans jouer ?
Norvisco
Professionnel

Messagepar Norvisco » mer. 07 nov., 2018 8:35 am

ririj4438 a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul mais il n'a jamais joué avec la réserve, quasiment pas avec les PRO et est la plupart du temps blessé au retour d'une sélection où il a quasiment tout le temps joué. Comme par hasard, il réintègre le groupe PRO avant une sélection ...

Je pense que ces jeunes valent plus par leur potentiel que leur capacité, manifestement il n'est pas tout à fait prêt pour la L1 en terme de capacité physique, il fait la préparation estivale : il en sort avec des pbs d'adducteurs, après reprises et rechutes il reprend, ensuite joue deux matchs avec la sélection nationale U18, il revient blessé encore adducteurs, je pense qu'une reprise en N3 parait indispensable avec quelques entrées ensuite en L1, mais progressivement. On va voir comment ça se passe en sélection, il ne jouera ps tous les matchs, (sélection de 22 joueurs)
Ce n'est pas un cas particulier, si on regarde les parcours de ces pépites de son âge on observe que Guebbels et Isidore ne jouent pas à Monaco, idem pour Pintor et Soulet à Lyon, Ndilu ne joue même pas en National à Laval, seuls le défenseur de Sainté (j'ai oublié son nom) et Tramoni qui semble s'imposer an L2 à l'ACA apparaisent régulièrement, mais ils ont un an de plus que Aït Noury.
Matt
Professionnel

Messagepar Matt » mer. 07 nov., 2018 8:41 am

ririj4438 a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul mais il n'a jamais joué avec la réserve, quasiment pas avec les PRO et est la plupart du temps blessé au retour d'une sélection où il a quasiment tout le temps joué. Comme par hasard, il réintègre le groupe PRO avant une sélection ...

Plus ça va et plus je me dis que quand tu es un jeune du sco si tu arrives à te faire remarquer il faut mieux de tirer au plus vite...

Pepe ne jouait pas tout le temps et Bouffal non plus. Ait Nouri doit quand même sérieusement se poser des questions, même avec que Mendes arrive plusieurs clubs étaient sur lui, il est resté et ne joue pas ni en pro ni en réserve... un apprentissage assis sur un banc... quand tu vois le niveau de nos latéraux....
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mer. 07 nov., 2018 3:35 pm

J'ai l'impression que ce joueur ne joue pas pour que sa côte ne diminue pas.

Il entre contre le PSG à la fin quand il n'y a plus d'enjeu, pourquoi? Pour dire qu'à 17 ans il a joué contre le PSG.

C'est plus une "valeur marchande" qu'un joueur de foot on dirait, c'est assez triste.
Ultravox
Professionnel

Messagepar Ultravox » mer. 07 nov., 2018 9:30 pm

il va devenir" l'Arlésienne",celui dont tout le monde parle mais qu'on ne voit jamais.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » jeu. 08 nov., 2018 8:07 am

Surclassé dans les bleuets.

Il rejoindra l'équipe de France la semaine prochaine pour les qualificatifs de l'euro 2019, pas chez les U18, mais les U19.
Au programme Malte le 14/11, Lituani le 17/11 et la Belgique le 20/11
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » jeu. 08 nov., 2018 8:18 am

Tranquilou a écrit :Surclassé dans les bleuets.

Il rejoindra l'équipe de France la semaine prochaine pour les qualificatifs de l'euro 2019, pas chez les U18, mais les U19.
Au programme Malte le 14/11, Lituani le 17/11 et la Belgique le 20/11

paradoxe angevin
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
Fandino
Professionnel

Messagepar Fandino » jeu. 08 nov., 2018 12:17 pm

Heureusement qu'il a ses matchs en sélection....pour trouver du temps de jeu!!!
A part le fameux "il est trop jeune"...c'est l'incomprehension sur sa mise a l'écart...d'autant que les dirigeants se murent dans un silence de plomb le concernant.
En U19 il va avoir a "s'occuper" d'attaquants qui valent certainement ceux de notre L1!
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » jeu. 08 nov., 2018 9:04 pm

Scoreur a écrit :J'ai l'impression que ce joueur ne joue pas pour que sa côte ne diminue pas.

Il entre contre le PSG à la fin quand il n'y a plus d'enjeu, pourquoi? Pour dire qu'à 17 ans il a joué contre le PSG.

C'est plus une "valeur marchande" qu'un joueur de foot on dirait, c'est assez triste.

Son apparition lors du match du PSG avait été clairement prévue pour des fins "marketing"...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 08 nov., 2018 9:09 pm

C'est effectivement une situation paradoxale, comme déjà souligné par certains.
Matt
Professionnel

Messagepar Matt » ven. 09 nov., 2018 8:46 am

lointainscoiste a écrit :C'est effectivement une situation paradoxale, comme déjà souligné par certains.

C’est dans la droite ligné de ce qu'a toujours fait Moulin avec les jeunes.... ils ne le fait pas jouer soit pour les préserver soit car il n'a pas confiance en les jeunes.... j'opterais pour la deuxième solution...
chlosta49
Cadet

Messagepar chlosta49 » ven. 09 nov., 2018 10:25 am

Moi j'opterais pour la première, il le préserve car il a des ordres en ce sens...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 09 nov., 2018 12:44 pm

Je peux me tromper mais il me semble que Moulin ne lance un joueur, peu importe l'âge, que quand il répond à certains critères: athlétiques, beaucoup de costauds chez nous, endurance, la capacité de faire des aller retour, tactiques, il faut que le joueur ait assimilé les schémas de jeu et se plie à une discipline rigoureuse sur le terrain, mental, il faut des dalleux, on voit la difficulté de Fulgini à être un soldat, et enfin respectueux car je crois que Moulin a des attentes de ce côté là, le côté hygiène de vie aussi.

Comme ça fait beaucoup de choses, on comprend que certains ne passent pas le cap, ne soient pas retenus ou s'en aillent ou encore doivent rester dans l'antichambre avant d'avoir le feu vert.
Ce qui explique aussi le recours fréquent à Sunu qui était un vaillant soldat qui faisait ce que le coach attendait de lui, avec ses limites qui finiront par le faire partir.
Moine
Professionnel

Messagepar Moine » ven. 09 nov., 2018 1:57 pm

il le lancera à R K quand il le jugera apte à répondre aux exigences du public angevin . Il ne veut pas le brûler avant l heure , tant de joueurs talentueux n ont pas passé cet obstacle Rk .
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 09 nov., 2018 3:21 pm

lointainscoiste a écrit :Je peux me tromper mais il me semble que Moulin ne lance un joueur, peu importe l'âge, que quand il répond à certains critères: athlétiques, beaucoup de costauds chez nous, endurance, la capacité de faire des aller retour, tactiques, il faut que le joueur ait assimilé les schémas de jeu et se plie à une discipline rigoureuse sur le terrain, mental, il faut des dalleux, on voit la difficulté de Fulgini à être un soldat, et enfin respectueux car je crois que Moulin a des attentes de ce côté là, le côté hygiène de vie aussi.

Comme ça fait beaucoup de choses, on comprend que certains ne passent pas le cap, ne soient pas retenus ou s'en aillent ou encore doivent rester dans l'antichambre avant d'avoir le feu vert.
Ce qui explique aussi le recours fréquent à Sunu qui était un vaillant soldat qui faisait ce que le coach attendait de lui, avec ses limites qui finiront par le faire partir.

J'ai la même idée aussi, l'exemple parfait: Belaïli qui respecte aucun critère, pourtant un des meilleurs joueurs de l'espérance de Tunis actuellement.

Pour un club comme le SCO, la rigueur exigée par SM est cruciale.

Après, je pense que le SCO (SC?) a clairement envie de vendre ce joueur un bon prix dans pas longtemps plutôt que de le faire jouer, il suffit de voir tout le tapage médiatique très exagéré sur le joueur.

Retourner vers « Feuille de match »