[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

footpassion49
Donateur

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar footpassion49 » lun. 30 sept., 2024 3:56 pm

Dernier message de la page précédente :

Je rejoins Tenma et LauSCO, et pourtant je fais partie des premiers défenseurs de AD.

L’analyse factuelle de Tenma est assez juste. Tout le monde doit faire beaucoup mieux et cela s’applique aussi au coach.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » lun. 30 sept., 2024 4:43 pm

iL faut aussi prendre en compte trop de nos joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau

Le recrutement est ce qu'il est, ii y avait il possibilité de faire mieux? j'en sais rie !!, pour moi la valeur des nouveaux joueurs n'est pas en cause, ce qui nous impacte plus ce sont les conditions dans lesquelles ils sont arrivés
- Allevinah est arrivé blessé, il est passé à coté de la préparation estvale (en grande partie)
- Aholou, un an sans jouer, certes il a fait une préparation complète, mais un an sans match, ne s'efface pas aussi facilement,
- Biumla, blessé, il n'a que très peu jouer lors de la deuxième partie de saison dernière, il a pris la préparation en cours + son jeune âge,
- Ekomié, blessé en sélection (rien à voir avec son recrutement)
- Belkébla, arrivé en fin de mercato, avec un déficit évident de préparation et six derniers mois galère
- Dieng, arrivé en fin de mercato, bon à voir son intégration, il avait fait la préparation avec Lorient, à voir lors des prochains matchs

Rien d'insurmontable bien sur, mais arrivée tardive, préparation tronquée, jeunesse de Biumla font que nous n'avons pas le défenseur central expérimenté que nous avions besoin, Belkébla et Aholou ne nous apportent pas, aujourd'hui, le renfort au milieu de terrain dont nous avons besoin, et le collectif reste à mettre en place à tous les niveaux
Enfin c'est mon humble avis....
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 30 sept., 2024 6:15 pm

Bien entendu il y a pas mal d’explications et d’excuses à ce mauvais début de saison. Mais à un moment donné, comptablement, ça ne le fait pas.

A ce stade de la saison il n’y a qu’une seule équipe avec 0 victoire en L1, c’est notre SCO.
En Angleterre il y en a 5.
En Bundesliga et en Serie A il y en a 2.
En Liga il y en a 1.

Marre de faire partie des paillassons du foot européen. Même quand on a le plus petit budget, même quand on a eu des joueurs blessés, il y a moyen d’arracher une victoire en 6 matches.

A date, on ne voit de rien de solide émerger dans le jeu, ni en défense, ni au milieu, ni en attaque. Ca c’est pour l’aspect tactique, le choix des joueurs et l’animation sur le terrain.

Et côté état d’esprit c’est très moyen aussi. Les joueurs ne trichent pas, mais ils abordent les matches trop timidement, la peur au ventre, il faut retrouver la dalle et un état d’esprit de guerriers qui ne veulent pas perdre, dès la première minute.

Je crois en Dujeux, je crois qu’il y a moyen de faire quelque chose avec ce groupe, mais il va vite falloir voir une réaction et une première victoire, à Marseille ou ailleurs.
barton
Donateur

Messagepar barton » mar. 01 oct., 2024 7:53 am

Norvisco a écrit :iL faut aussi prendre en compte trop de nos joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau

Le recrutement est ce qu'il est, ii y avait il possibilité de faire mieux? j'en sais rie !!, pour moi la valeur des nouveaux joueurs n'est pas en cause, ce qui nous impacte plus ce sont les conditions dans lesquelles ils sont arrivés
- Allevinah est arrivé blessé, il est passé à coté de la préparation estvale (en grande partie)
- Aholou, un an sans jouer, certes il a fait une préparation complète, mais un an sans match, ne s'efface pas aussi facilement,
- Biumla, blessé, il n'a que très peu jouer lors de la deuxième partie de saison dernière, il a pris la préparation en cours + son jeune âge,
- Belkébla, arrivé en fin de mercato, avec un déficit évident de préparation et six derniers mois galère
- Dieng, arrivé en fin de mercato, bon à voir son intégration, il avait fait la préparation avec Lorient, à voir lors des prochains matchs

Rien d'insurmontable bien sur, mais arrivée tardive, préparation tronquée, jeunesse de Biumla font que nous n'avons pas le défenseur central expérimenté que nous avions besoin, Belkébla et Aholou ne nous apportent pas, aujourd'hui, le renfort au milieu de terrain dont nous avons besoin, et le collectif reste à mettre en place à tous les niveaux

Humble avis mais très juste.
Je partage ces constats.

AD fait avec les moyens du moment et les joueurs dont il dispose.

Il y a mieux à faire avec ce groupe sur le papier, mais lorsque tout l'effectif sera à 100%. On a quand même 5 recrues sur 6 qui sont titulaires sans être ou avoir été à 100% sur les derniers mois. On ne peut pas faire de miracles face à des effectifs en place, avec des groupes qui se connaissent déjà et qui ont plusieurs saisons de L1 dans les automatismes et l'intensité.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 01 oct., 2024 3:49 pm

barton a écrit :
Norvisco a écrit :iL faut aussi prendre en compte trop de nos joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau

Humble avis mais très juste.
Je partage ces constats.

AD fait avec les moyens du moment et les joueurs dont il dispose.

Il y a mieux à faire avec ce groupe sur le papier, mais lorsque tout l'effectif sera à 100%. On a quand même 5 recrues sur 6 qui sont titulaires sans être ou avoir été à 100% sur les derniers mois. On ne peut pas faire de miracles face à des effectifs en place, avec des groupes qui se connaissent déjà et qui ont plusieurs saisons de L1 dans les automatismes et l'intensité.

tout cela ne suffit pas à expliquer les errements et attitudes du collectif sur le terrain, le manque de cohérence.
On ne sent pas du tout une équipe qui est programmée pour être difficile à jouer.
c'est peut être une envie du coach à la base mais ça ne se ressent pas du tout tactiquement.
Il y a bien trop de mauvais reflexes défensifs pour que cela soit bien travaillé la semaine.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 01 oct., 2024 4:21 pm

Avec tout le respect et la gratitude que l'on peut avoir envers AD, il est tout à fait légitime d'interroger son travail également....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » mer. 02 oct., 2024 6:41 am

Je ne suis pas totalement d'accord avec cela.
Si c'était un problème de condition physique, les joueurs seraient cramés après 1 mi-temps. Mais là, on se prend des butes avant les 10 premières minutes. Les joueurs n'ont pas le temps d'être fatigués.
Par contre, ils ne savent pas jouer ensemble. C'est un fait. Et c'est au coach de trouver les solutions rapidement.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » mer. 02 oct., 2024 8:36 am

Norvisco a écrit :Rien d'insurmontable bien sur, mais arrivée tardive, préparation tronquée, jeunesse de Biumla font que nous n'avons pas le défenseur central expérimenté que nous avions besoin, Belkébla et Aholou ne nous apportent pas, aujourd'hui, le renfort au milieu de terrain dont nous avons besoin, et le collectif reste à mettre en place à tous les niveaux

C'est exactement mon avis, sauf pour le "rien d'insurmontable" ...
je pense au contraire que le retard ( je ne parle pas que des points ) de la construction de l'équipe , va être très très difficile à palier...
Le temps s'écoule, on arrive à la 7ème journée, on va au vélodrome, et notre équipe n'est toujours pas prête pour la L1...
AD n'a pas d'autre solution que d'avancer évidemment, mais disons que pour un promu qui a râté sa préparation et son début de championnat, le challenge est encore plus dur à relever quand tu ne pars pas sur de bonnes bases...
J'ai l'impression qu'il essaye toute sorte de choses mais qu'au bout de 7 journées , il est déjà dans une impasse quant à la solution pour prendre des points...
La seule solution serait malheureusement de bétonner, même si j'aime vraiment pas voir çà, et d'envoyer le ballon à des gars qui peuvent tenir le ballon devant...
Il devrait regarder le match Dortmund-Bochum du WE dernier : Bochum, bon dernier, mène 0-2 à Dortmund à la mi-temps . Un exploit ... et peut même mener 0-3 si leur attaquant parti en contre ne se rate pas complètement . En seconde mi-temps, ils changent de stratégie car ils sont confiants, mais en face c'est Dortmund qui aime les espaces et l'orgueil est piqué aussi, et ils perdent 4-2...rageant...mais si ils étaient restés dans leurs principes, y avait de grandes chances qu'ils gagnent de match....
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 02 oct., 2024 9:45 am

Rien n'est encore joué de manière définitive, la 12ème place n'est qu'à 4 points.

Mais il est évident que plus le temps passe, plus les matches défilent et le SCO reste scotché en bas sans victoire et plus cela deviendra compliqué. Déjà qu'avant le début du championnat nous étions le premier candidat à la relégation avec le plus petit budget et un effectif qualifié de "L2", si en plus on y ajoute un handicap de 3 ou 4 points à remonter après 7 journées (on verra après le match à Marseille), cela deviendra difficile.

Et plus que le retard de points, ce qui m'embête arrivé en octobre c'est de voir un SCO sans point fort : fragile en défense, très faible en attaque et avec un collectif peu lisible. Le mental n'a pas l'air non plus terrible, on sent le groupe atteint dès que nous encaissons le premier but (qui arrive de plus en vite).

On a besoin d'un match déclic et d'une victoire probante pour lancer la saison et se mettre dans la course au maintien.
gabysco
Scoïste, enfin !

Messagepar gabysco » mer. 02 oct., 2024 10:30 am

Est ce vraiment le coach qu'il nous faut... le timing de la prolongation était il vraiment le bon... j'ai des doutes qui commencent à poindre mais encore un peu de confiance 8)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 05 oct., 2024 8:38 am

Bravo à sa tactique sur ce match, bien respectée par les joueurs : bloquer l 'axe marseillais a été déterminant. De Zerbi a insisté à faire combiner ses joueurs dans cette voie, mal lui en a pris...
Syl
Scoïste, enfin !

Messagepar Syl » lun. 21 oct., 2024 8:52 am

J'ai pas trop aimé "son match" hier. Il y avait plusieurs joueurs à bout de souffle et il n'a pas fait les changements au bon moment permettant de relancer la machine. Il a clairement vite abandonné la victoire pour le 0-0 et l'entrée de Lepaul 10s avant la fin n'avait aucun sens. Dommage.
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » dim. 27 oct., 2024 11:52 am

dans la lignée de Stéphane Moulin.
discret, il avance petit à petit avec le peu de moyen qu'il a à sa disposition.
au moins nous ne sommes pas décrochés au classement, on va pouvoir lutter avec les 4 ou 5 équipes pas beaucoup plus fortes que nous.
éviter les 3 dernières places sera quand même assez ardu
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 27 oct., 2024 12:36 pm

comme l'année dernière, les débuts ont été compliqués mais la ou baticle s'entêtait, ici dujeux s'adapte rapidement : changement de système et abandon de la défense à 5 , changement de joueurs et abandon de bamba et houtondji !

depuis les résultats suivent : on ne perd plus beaucoup : mieux même on bat nos concurrents directs et ont tient tête ( l'om ) aux gros .

il est en train de réussir son pari ( on est plus relégable ) avec peu de moyens et un mercato ou la ligne directrice était recruter des joueurs gratuits.

si on ajoute que des buteurs comme diony et hunou l'ont lâchés, ça commence à faire beaucoup pour s'en sortir.

les paramètres sont tellement réduits et les contraintes imposées tellement grande que si le sco se maintien se sera un exploit car peu d'entraîneur pourrait réussir ce challenge avec autant de contraintes.

chabanne a de la chance de l'avoir comme coach du sco car il est l'un des rares qui pourrait réussir sa mission maintien
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » sam. 02 nov., 2024 8:49 am

Je voudrais féliciter AD pour tout ce qu'il fait pour son club. Sa ténacité, son calme, son adaptation, sa discrétion, et ce malgré toutes les critiques des amoureux de la "faute du coach".
Il sait faire avec une équipe 7
"banale", un environnement directorial pas reluisant, un budget plus que moyen ....en somme, il a trouvé la formule, en partant de pas beaucoup, pour nous donner espoir, et même y croire de plus en plus.
Bravo Mr Dujeux.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » sam. 02 nov., 2024 9:31 am

C'est l'architecte et l'artisan du niveau atteint par cette équipe !!!
L'architecte: Choix des recrues, des prolongation de contrat... de la composition du groupe,
L'artisan: Ecoute/observation, travail, exigence en vers son groupe, sans passe droit et tout cela avec une très grande humilité, qui déteint sur son groupe
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » sam. 02 nov., 2024 10:44 am

Bientôt un titre de Monsieur ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » sam. 02 nov., 2024 11:23 am

Bravo à Dujeux pour sa remise en question et sa "Moulinisation".
Exit la volonté d avoir autant le ballon que l adversaire.
On saisit la moindre occasion pour se projeter dans le camp adverse sur des temps de possession courts.
Exit le pressing tout terrain. c est maintenant l adversaire qui vient se casser les dents et nous offre l espace pour contrer.
Exit les CPA tirés au hasard. Il y a maintenant un vrai travail de fond pour optimiser cet aspect de notre jeu.

C est ça le SCO et ça doit rester ainsi.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 02 nov., 2024 1:43 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 02 nov., 2024 12:25 pm

Et mieux gérer les contres...
C'est incroyable d'avoir autant de contres mal négociés...j'avais peur à tout instant que Monaco égalise et nous passe devant car on s'était pas mis à l'abris...
On dirait que l'on ait emprunté pour finaliser le contre, où on ne sait pas comment faire de peur de faire le mauvais denier geste, et du coup on gère mal ...ou alors on a "peur" de tuer le match, j'en sais rien...
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » sam. 02 nov., 2024 1:57 pm

Allman a écrit :Et mieux gérer les contres...
C'est incroyable d'avoir autant de contres mal négociés...j'avais peur à tout instant que Monaco égalise et nous passe devant car on s'était pas mis à l'abris...
On dirait que l'on ait emprunté pour finaliser le contre, où on ne sait pas comment faire de peur de faire le mauvais denier geste, et du coup on gère mal ...ou alors on a "peur" de tuer le match, j'en sais rien...

Ça c est le niveau individuel des joueurs.
Il faudra toujours plus d occasions pour Niane que pour un KTE pour bien finir une action.

L essentiel c est de ne pas perdre le fil de notre jeu actuel.
Le reste s améliorera avec le temps et pourquoi pas l apport de joueurs plus forts.
Le Cherif du début de saison dans l equipe actuelle pourrait faire de très belles choses.

Retourner vers « Feuille de match »