[22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

sad
Scoïste, enfin !

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar sad » ven. 03 mai, 2024 8:17 pm

Dernier message de la page précédente :

BisounoursDuSCO a écrit :
sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Tu as signé au FC Ouin-Ouin ?
Tu nous bassines avec les CPA, on te sort des arguments étayés par des statistiques (merci messieurs, d'ailleurs).

Au lieu de reconnaître certaines choses, tu décides d'orienter le débat autre part, comme ça tu peux continuer à pleurer.

Sinon, tu vas au stade ce soir ? Nos joueurs de Ligue 2 auraient bien besoin de soutien.

rarement connu discours plus moralisateur

pourtant je pense que tu sais ce que tu peux en faire de ta morale ? ;) et ou tu peux l'orienter :lol: :lol:

Pas moralisateur, juste t'es lourd.

mais du coup, il était ou notre sauveur sur cpa défensif sur le corner gagnant de pau ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 03 mai, 2024 9:31 pm

sad a écrit :
sad a écrit :

pourtant je pense que tu sais ce que tu peux en faire de ta morale ? ;) et ou tu peux l'orienter :lol: :lol:

mais du coup, il était ou notre sauveur sur cpa défensif sur le corner gagnant de pau ?

Pas vu les but du 2-0 et du 2-1.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mar. 07 mai, 2024 9:38 am

sad a écrit :
sad a écrit :

Personne ne te dit qu'il est parfait ni même qu'il est bon.
Simplement, beaucoup de supporters, moi compris, ont le sentiment qu'il ne prend aucun ballon de la tête.
Les stats montrent justes qu'il est le meilleur de l'équipe, et de loin, dans les duels aériens. De même, il rivalise avec Romtom que beaucoup voient comme une référence.
Juste des stats qui replacent les choses. Aucune conclusion définitive ni affirmation qu'il serait devenu un cador. ;)
Bien sûr que son jeu au pied est trop prudent et pas assez appuyé. Evidement qu'il devrait nous apporter plus sur les CPA offensifs.

Pour le but de Pau, faut pas abuser, il est au duel avec son joueur au premier poteau. S'il y avait des responsables à trouver, il faut plutôt regarder du côté de Diony et Lefort.
:sco7: :sco12: :sco7:
La Bayard !
Donateur

Messagepar La Bayard ! » mar. 07 mai, 2024 11:16 am

Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Pas moralisateur, juste t'es lourd.

Personne ne te dit qu'il est parfait ni même qu'il est bon.
Simplement, beaucoup de supporters, moi compris, ont le sentiment qu'il ne prend aucun ballon de la tête.
Les stats montrent justes qu'il est le meilleur de l'équipe, et de loin, dans les duels aériens. De même, il rivalise avec Romtom que beaucoup voient comme une référence.
Juste des stats qui replacent les choses. Aucune conclusion définitive ni affirmation qu'il serait devenu un cador. ;)
Bien sûr que son jeu au pied est trop prudent et pas assez appuyé. Evidement qu'il devrait nous apporter plus sur les CPA offensifs.

Pour le but de Pau, faut pas abuser, il est au duel avec son joueur au premier poteau. S'il y avait des responsables à trouver, il faut plutôt regarder du côté de Diony et Lefort.

Tout à fait.
En l'occurrence, je pense que c'est Diony qui est surpris par l'arrivée du ballon et le dévie sur un joueur adverse qui n'a plus qu'à pousser.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » sam. 18 mai, 2024 9:53 am

Correct mais pas assez pour être dans le onze la saison prochaine. Je ne le vois pas avoir l'esprit pour être doublure (on a déjà un droitier en la personne de Bamba), donc je suis d'avis de nous en séparer.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » sam. 18 mai, 2024 10:20 am

Merci à CH d avoir relevé la tête et "rattraper" son année dernière. Maintenant pour la L1 c est au mieux sur le banc.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 18 mai, 2024 6:07 pm

Encore une montée en L1 pour Cédric Hountondji !

Il sortait d’une saison très compliquée avec le SCO en L1, j’avais des doutes sur sa capacité à retrouver la confiance et un bon niveau, et avec le recul je dois reconnaitre qu’il a bien tenu la baraque. C’est un diesel qui a souvent du mal à entrer dans les matches mais dans les secondes périodes il m’a souvent étonné.

Merci Cédric pour cette saison historique !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 19 mai, 2024 4:32 pm

Pour qu'il reste. Il avait fait une montée et un maintien mérités à Clermont, maintenant qu'il nous a montré mieux il peut continuer sur cette voix et nous aider à aller chercher ce maintien.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » dim. 19 mai, 2024 7:29 pm

un joueur fragile mentalement qui reste correcte quand l'équipe tourne bien mais qui n'est plus au top quand elle est dominée.
Dit SCO
Professionnel

Messagepar Dit SCO » dim. 19 mai, 2024 7:45 pm

Très très partagé. Partagé entre le désir de stabilité, qui à mon avis est parfois meilleur gage de réussite que certains recrutement. Mais aussi partagé par le fait que ce joueur ne m'a jamais convaincu. Il avait également disparu de l'équipe titulaire pendant la première partie du sprint final ... Je ne sais pas, mais en L1 c'est compliqué. Je le trouve souvent trop attentiste, pas assez engagé, pas décisif de la tête (Oui, il prend des ballons de la tête, mais c'est rarement relancé sur des coéquipiers et entraine des pertes de balles) et son repli défensif laisse parfois à désirer . On va se dire que la meilleure décision, ce sera celle prise par le coach, car s'il a le groupe qu'il souhaite avoir sous la main, ça ira !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » dim. 19 mai, 2024 11:33 pm

Niveau foot : il est critiqué, mais pour moi ça va, c'est un défenseur tout à fait correct.
Niveau mental : Est-il prêt à rejouer un maintien ?

Ce qui est sur, c'est que l'ensemble défensif global du SCO devra passer 2 ou 3 paliers cet été.
Syl
Scoïste, enfin !

Messagepar Syl » lun. 20 mai, 2024 6:05 pm

Vraiment après sa saison catastrophique l'année dernière et cette saison où il ne m'a jamais emballé, je préfère qu'il continue ailleurs qu'ici. Ou alors sur le banc mais pas titulaire.
sco rocks
Donateur

Messagepar sco rocks » lun. 27 mai, 2024 3:30 am

J’espère son départ, je ne lui trouve aucune qualité. J’espère vraiment son départ.
Kopamovic
Professionnel

Messagepar Kopamovic » lun. 27 mai, 2024 7:22 am

Y'en a ils sont à deux doigts de capter qu'un joueur il est meilleur quand il est confiance que quand on l'insulte à chaque match :lol:
J'espère pour lui qu'il va vite fait se tirer d'ici et trouver un club où il reçoit le support et la confiance dont il a besoin car c'est clairement important pour lui.
Respect à lui de ne pas avoir abdiqué après le traitement qu'il a reçu la saison dernière.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 27 mai, 2024 9:50 am

Kopamovic a écrit :Y'en a ils sont à deux doigts de capter qu'un joueur il est meilleur quand il est confiance que quand on l'insulte à chaque match :lol:
J'espère pour lui qu'il va vite fait se tirer d'ici et trouver un club où il reçoit le support et la confiance dont il a besoin car c'est clairement important pour lui.
Respect à lui de ne pas avoir abdiqué après le traitement qu'il a reçu la saison dernière.

Merci à lui d'avoir effectivement un peu rattrapé sa saison dernière.
Mais le premier responsable de sa saison horrible c'est lui.
Il ne s'est pas fait insulté dès le premier jour je pense et pourtant il a montré tout de suite un niveau catastrophique.
Dans le doute je préfère également qu'il parte quitte à ce qu'il réussisse ailleurs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 27 mai, 2024 9:54 am

Il n'a pas eu besoin des critiques quand il était titulaire en ligue 1 en début de championnat pour montrer son niveau. A l'époque c'était pas un problème de confiance puisque il était titulaire . Et puis en pleine confiance en décembre lorsque le sco était premier, il aura réussi l'exploit de perdre sa place de titu vers mars avril... En ligue 2 :shock:. Il a déjà montré ce que ça donnerait la ligue 1 pour lui. C'est catastrophique donc expérience à ne pas renouveler
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Kopamovic
Professionnel

Messagepar Kopamovic » lun. 27 mai, 2024 10:37 am

Il est arrivé, après un passage encourageant dans un club structuré et performant avec ses petits moyens, dans une équipe avec une direction bancale, des choix sportifs douteux, un entraineur débutant, une équipe à 80% différente où personne se connait, en binôme avec un habitué du 23ème championnat européen qui parle pas la langue et au bout de 3 match ça commence déjà à rédiger des pavés (très cordiaux bien sûr lol) sur le fait qu'il était moins bon que les mecs d'avant qu'était là depuis 8 ans. Grosse confiance là j'pense.
Rien qu'avec ça y'a pas un monde où cette saison se passe bien déjà. :lol:

Vous avez peut être raison, et il a peut être pas le niveau. (Il l'avait à Clermont.)
Mais je suis convaincu que si on le met à la place de manceau ou Traoré en 2017, par là, dans un autre contexte, je suis sûr qu'il aurait performé.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » lun. 27 mai, 2024 10:45 am

Faut aussi être factuel entre le niveau de la L1 et de la L2...
Personne n'a envie de revivre la même saison d'il y a 2 ans...
Comme pour Diony en attaque qu'on a aussi vu à l'oeuvre en L1 y a 2 ans, CH peut faire parti du groupe en rotation, mais si on ne veut pas prendre cher derrière la saison prochaine, il ne peut pas être titulaire, faut être sérieux...
Il n'a pas de vitesse, ne prend rien de la tête quand il monte sur un corner pour nous, et çà c'est seulement en L2...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 27 mai, 2024 10:48 am

Et pour la perte de confiance en mars avril alors qu'en décembre le sco est premier ?? Et puis il a plein de problèmes qu'il n'arrive pas à résoudre : il est inoffensif sur les cpas offensif, il est lent et se fait bouffer à la course... Alors en ligue 1 face à des attaquants rapides :? :indiana:... Alors si en plus il est fragile psychologiquement..
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 27 mai, 2024 10:54 am

C'est réducteur d'associer une faillite collective dans l'animation défensive à un seul joueur.
On a besoin de plus de qualité dans le domaine, mais c'est global et pas du seul ressort de CH.
Kopamovic
Professionnel

Messagepar Kopamovic » lun. 27 mai, 2024 11:04 am

Je suis d'accord avec toi Flo.

Et puis j'sais pas je pense que si on marque 57 buts en une saison et qu'on a pas besoin de lui pour marquer parce qu'on a des attaquants/milieu pour le faire dans le jeu, c'est plutôt encourageant pour la création, j'aimerais bien qu'on puisse dire de l'équipe qu'elle brille dans le jeu et pas que sur cpa comme y'a 9 ans, j'aimerais bien qu'on ambitionne un peu de se créer des situations en jouant au football pour notre remontée, ça serait la classe..
Et puis on a des éléments qui font le boulot dans ce domaine, pas un drame si lui le fait pas.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 27 mai, 2024 11:17 am

Kopamovic a écrit :Il est arrivé, après un passage encourageant dans un club structuré et performant avec ses petits moyens, dans une équipe avec une direction bancale, des choix sportifs douteux, un entraineur débutant, une équipe à 80% différente où personne se connait, en binôme avec un habitué du 23ème championnat européen qui parle pas la langue et au bout de 3 match ça commence déjà à rédiger des pavés (très cordiaux bien sûr lol) sur le fait qu'il était moins bon que les mecs d'avant qu'était là depuis 8 ans. Grosse confiance là j'pense.

Vous avez peut être raison, et il a peut être pas le niveau. (Il l'avait à Clermont.)
Mais je suis convaincu que si on le met à la place de manceau ou Traoré en 2017, par là, dans un autre contexte, je suis sûr qu'il aurait performé.

Son expérience en L1 avec Clermont se compte en mois donc dire qu il avait le niveau ce n est pas sûr....

Ensuite on est pas dans le jugement à l emporte pièce concernant CH.
Il manque de vivacité et son jeu de tête n est pas bon en terme de détermination. Il subit trop. Sans parler de son jeu de tête offensif inexistant....
Face à des attaquants de L1 on a vu ce que cela donnait et j ai pas trop envie de le revoir, pour lui comme pour nous.
Kopamovic
Professionnel

Messagepar Kopamovic » lun. 27 mai, 2024 11:41 am

Tenma a écrit :
Kopamovic a écrit :Il est arrivé, après un passage encourageant dans un club structuré et performant avec ses petits moyens, dans une équipe avec une direction bancale, des choix sportifs douteux, un entraineur débutant, une équipe à 80% différente où personne se connait, en binôme avec un habitué du 23ème championnat européen qui parle pas la langue et au bout de 3 match ça commence déjà à rédiger des pavés (très cordiaux bien sûr lol) sur le fait qu'il était moins bon que les mecs d'avant qu'était là depuis 8 ans. Grosse confiance là j'pense.

Son expérience en L1 avec Clermont se compte en mois donc dire qu il avait le niveau ce n est pas sûr....

Ensuite on est pas dans le jugement à l emporte pièce concernant CH.
Il manque de vivacité et son jeu de tête n est pas bon en terme de détermination. Il subit trop. Sans parler de son jeu de tête offensif inexistant....
Face à des attaquants de L1 on a vu ce que cela donnait et j ai pas trop envie de le revoir, pour lui comme pour nous.

Tu enlèves ses 5 mois de blessures, Gastien l'a aligné TOUS les matchs, et pendant 90'.. Bon en même temps pour une fois qu'ils achètent un joueur.. :hihi:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
NatRed1904
Cadet

Messagepar NatRed1904 » lun. 27 mai, 2024 2:23 pm

Il sait marquer des buts de la tête:

https://www.youtube.com/watch?v=M4u0qiLEwJU&ab_channel=Ligue1UberEats
https://www.youtube.com/watch?v=TFcjOU51EK0&ab_channel=Ligue1UberEats

Ça fait deux saisons qu'on se plaint des coups de pieds arrêter mal frappés, aussi. Un lien de cause à effet ?
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 27 mai, 2024 5:25 pm

FloViveAngers a écrit :C'est réducteur d'associer une faillite collective dans l'animation défensive à un seul joueur.
On a besoin de plus de qualité dans le domaine, mais c'est global et pas du seul ressort de CH.

c'est difficile de dire pour moi que lorsque le sco cette saison connaissait des cleans sheet, c'était grâce à la défense et quand ça allait moins bien, c'était dû à une animation défensive collective défaillante.

c'est pas un hasard si le sco a été si souvent mené au score : et par miracle, les situations mal embarquée ont été souvent retournées ( avec un petit record de points pris en étant mené au score ) et ça en ligue 2 ! le secteur offensif à fait le job et la ou je te rejoins c'est que le niveau global dans son ensemble de la défense est insuffisant. et effectivement, j'aimerais qu'elle soit renouvelé à 80 % minimum

maintenant si CH cristalise toute l'attention, c'est qu'il symbolise parfaitement cette faillite défensive ! il en est le digne représentant avec un niveau entraperçu en ligue 1 dépassant l'entendement .

le sco voulait s'en séparer à l'intersaison il y a un an ! si il avait trouver un club, le problème serait réglé.

footpassion l'a justement souligné ailleurs : pour survivre en ligue 1, il faut une base défensive solide : alors je te l'accorde, les autres défenseurs sont concernés ...mais il s'agit du topic de houtondji.... donc je m'exprime sur lui pour éviter le hs ( on m'a trop souvent reproché de faire des hs ).

sinon en, effet, même si je parle très souvent de lui ( car son manque de qualité saute aux yeux quelques fois + que d'autres défenseurs ), la défense globalement doit être renouvelée car elle ne survivra pas à la ligue 1
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 27 mai, 2024 7:15 pm

sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :C'est réducteur d'associer une faillite collective dans l'animation défensive à un seul joueur.

c'est difficile de dire pour moi que lorsque le sco cette saison connaissait des cleans sheet, c'était grâce à la défense et quand ça allait moins bien, c'était dû à une animation défensive collective défaillante.

c'est pas un hasard si le sco a été si souvent mené au score : et par miracle, les situations mal embarquée ont été souvent retournées ( avec un petit record de points pris en étant mené au score ) et ça en ligue 2 ! le secteur offensif à fait le job et la ou je te rejoins c'est que le niveau global dans son ensemble de la défense est insuffisant. et effectivement, j'aimerais qu'elle soit renouvelé à 80 % minimum

maintenant si CH cristalise toute l'attention, c'est qu'il symbolise parfaitement cette faillite défensive ! il en est le digne représentant avec un niveau entraperçu en ligue 1 dépassant l'entendement .

le sco voulait s'en séparer à l'intersaison il y a un an ! si il avait trouver un club, le problème serait réglé.

footpassion l'a justement souligné ailleurs : pour survivre en ligue 1, il faut une base défensive solide : alors je te l'accorde, les autres défenseurs sont concernés ...mais il s'agit du topic de houtondji.... donc je m'exprime sur lui pour éviter le hs ( on m'a trop souvent reproché de faire des hs ).

sinon en, effet, même si je parle très souvent de lui ( car son manque de qualité saute aux yeux quelques fois + que d'autres défenseurs ), la défense globalement doit être renouvelée car elle ne survivra pas à la ligue 1

Excuse-moi sad, mais je trouve ton argumentation trop alambiquée pour faire un échange constructif.
La première phrase est un postulat qui n'appartient qu'à toi, donc je n'ai pas envie de construire un échange là-dessus.
Par contre, tu confirmes que tu vois en CH un bouc émissaire finalement en symbole de la faillite défensive, pour autant il n'est qu'un élément parmi d'autres.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 27 mai, 2024 7:48 pm

FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :

Excuse-moi sad, mais je trouve ton argumentation trop alambiquée pour faire un échange constructif.
La première phrase est un postulat qui n'appartient qu'à toi, donc je n'ai pas envie de construire un échange là-dessus.
Par contre, tu confirmes que tu vois en CH un bouc émissaire finalement en symbole de la faillite défensive, pour autant il n'est qu'un élément parmi d'autres.

pas de soucis...

un bouc émissaire...pas forcément...une tête de proue plutôt...en tout cas le symbole des faiblesses de notre défense

bamba par exemple qui ne jouait pas titu en ligue 1 a su s'adapter cette saison à un nouveau poste et n'est pas moins bon que houtondji qui lui évolue à son vrai poste...chercher l'erreur

il a quand même perdu sa place de titu dans le money time de cette saison si importante ( certes il l'a reprise à 2 ou 3 matchs de la fin ) : donc pour quelqu'un qui fait partie d'un élément parmis d'autres , je trouve que ça fait beaucoup beaucoup de points négatifs : au hasard :

- faiblesse psychologique qui ne lui permet pas de s'exprimer pleinement si il n'est pas en confiance
- même quand il est en confiance de aout à décembre ou son équipe est première, il arrive à perdre confiance à quelques matchs de la fin et perd sa place de titu ( contrairement à d'autres éléments de la défense qui n'ont pas perdu leur place de titu !! au hasard, valéry et hanin )
- un niveau très décevant dès que la difficulté augmente ( en ligue 1 !) ; à titre de comparaison, bamba n'était pas autant en difficulté en ligue 1 que lui.
- à marqué + de buts contre son camp en ligue 1 que pour son équipe
- n'apporte rien sur les cpas offensifs
- est assez lent et en un contre un , il vole souvent en éclat

etc etc...
sanders88
Junior

Messagepar sanders88 » dim. 02 juin, 2024 7:00 pm

Il faut vraiment qu il parte
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 05 juin, 2024 11:26 am

Bonjour à tous.

Vous pouvez souhaiter tous ce que vous voulez.

Il va rester.

Faites avec.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 05 juin, 2024 12:28 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Bonjour à tous.

Vous pouvez souhaiter tous ce que vous voulez.

Il va rester.

Faites avec.

Je suis d'accord. Dans ma tête, il va rester et je le prends sans enthousiasme et sans déception non plus. J'essaie juste d'imaginer dans quelle configuration de défense il pourrait performer à un bon niveau.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » mer. 05 juin, 2024 1:27 pm

Hountondji ou pas Hountondji, on prendra des buts l'année prochaine.
Si on veut arrêter de prendre des buts, il faudra avoir une réponse collective différente de celle des 2 dernières années.

Retourner vers « Feuille de match »