je partageDit SCO a écrit :Loïs est l'homme de la saison car il a été décisif par le nombre de buts marqués. Il est également l'homme de la saison car aussi, il revient de loin (placardisation, puis retour en grâce freiné par une grave blessure) et qu'on ne l'attendait pas à ce niveau là cette saison. Il est l'homme de la saison pour toutes ces raisons là, couronnées par le fait que c'est aussi une personnalité attachante et un joueur qui le rend bien lorsqu'il est en confiance. Il n'est pas l'homme de la saison parce qu'il est meilleur footballeur que les autres joueurs de l'effectif, ce serait mentir et on ne peut comparer des postes différents entre eux. Néanmoins, tout cela n'a rien à voir avec le fait de le voir titulaire, ou non, en ligue 1.
Le mettre remplaçant après la saison qu'il vient de faire serait cruel. Ne pas recruter un attaquant niveau ligue 1 serait inconscient. Avoir deux attaquants similaires et faire marcher la concurrence serait-il judicieux ? Pas sûr car par le passé Lolo n'a pas été très performant dans ces conditions.
Certainement que le mieux serait d'avoir un profil jeune pouvant éclore, avec un niveau haut de tableau L2, pour le mettre en apprentissage de L1 derrière Loïs titulaire, afin de préparer l'avenir aussi. Risqué cependant, car il faut être fort dans le présent ! Mais on ne peut pas reprocher à ceux qui s'interrogent de la pertinence de la titularisation de Loïs. Il en va de même pour chaque poste, et je pense que le staff doit faire cette réflexion pour bâtir le meilleur effectif possible, en faisant la balance entre affect, équilibre de groupe, niveau intrinsèque, potentiel de joueur etc etc ... et ça n'est pas facile.
Loïs DIONY (Bandırmaspor)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Donateur
Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Vu la banderole d’hier lors de St Etienne-Rodez c'est sûr que la prochaine fois que Lois jouera à Geoffroy Guichard il sera joliment accueilli 

"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
J'ai pas vu, pourtant j'ai regardé le match...Cà disait quoi ?gabysco a écrit :Vu la banderole d’hier lors de St Etienne-Rodez c'est sûr que la prochaine fois que Lois jouera à Geoffroy Guichard il sera joliment accueilli
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
en gros Diony en plus d'être nul tu es ridicule le peuple vert t'enc...Allman a écrit :J'ai pas vu, pourtant j'ai regardé le match...Cà disait quoi ?gabysco a écrit :Vu la banderole d’hier lors de St Etienne-Rodez c'est sûr que la prochaine fois que Lois jouera à Geoffroy Guichard il sera joliment accueilli
Merci W.!
Merci W.!
- FloViveAngers
- Donateur
tant d'effort pour insulter quelqu'un ...
Je pense que Lois aurait pu s'épargner cela vu son passé stéphanois... Bref nul des 2 côtésFloViveAngers a écrit :tant d'effort pour insulter quelqu'un ...

Merci W.!
Merci W.!
C'est eux qui sont nuls et ridicules ...rien que d'écrire çà déjà , çà montre le niveau intellectuel...en plus , ils l'avaient traité comme un moins que rien quand ils jouaient chez eux ...gabysco a écrit :en gros Diony en plus d'être nul tu es ridicule le peuple vert t'enc...Allman a écrit :J'ai pas vu, pourtant j'ai regardé le match...Cà disait quoi ?gabysco a écrit :Vu la banderole d’hier lors de St Etienne-Rodez c'est sûr que la prochaine fois que Lois jouera à Geoffroy Guichard il sera joliment accueilli
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Donateur
Pour ça, faudrait que les Verts montent !?!gabysco a écrit :Vu la banderole d’hier lors de St Etienne-Rodez c'est sûr que la prochaine fois que Lois jouera à Geoffroy Guichard il sera joliment accueilli

- Manu-49
- Scoïste, enfin !
De la motivation supplémentaire pour qu'il vienne leur planter un doublé (si tant est qu'ils montent).gabysco a écrit :Vu la banderole d’hier lors de St Etienne-Rodez c'est sûr que la prochaine fois que Lois jouera à Geoffroy Guichard il sera joliment accueilli
- Playtime
- Donateur
En 2025-2026, qui sait ?La Bayard ! a écrit :Pour ça, faudrait que les Verts montent !?!gabysco a écrit :Vu la banderole d’hier lors de St Etienne-Rodez c'est sûr que la prochaine fois que Lois jouera à Geoffroy Guichard il sera joliment accueilli
![]()
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- lacouture.49
- Donateur
Momo sur le fait que Diony va retourner chez les verts saison prochaine avec nous après sa petite phrase = pas sûr a t'il répondu sur twitter. On va suivre si Momo avec des infos sur un départ ??
Présent aussi sur x !
Playtime a écrit :En 2025-2026, qui sait ?La Bayard ! a écrit :Pour ça, faudrait que les Verts montent !?!gabysco a écrit :Vu la banderole d’hier lors de St Etienne-Rodez c'est sûr que la prochaine fois que Lois jouera à Geoffroy Guichard il sera joliment accueilli
![]()
Avant finalement...

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Je ne suis qu'à moitié surpris par cette rumeur. Même si Loïs sort d'une superbe saison, cela peut être dans l'intérêt de tout le monde de se séparer car il reste un an de contrat.
Pour Loïs, c'est le moment idéal pour "monétiser" sa belle saison avec un beau contrat et un bon salaire.
Pour le SCO, c'est la possibilité de faire une rentrée d'argent avec un transfert "payant" même si on parlera pas d'une grosse somme car le joueur a 31 ans et il reste une seule année de contrat. Et c'est aussi la possibilité de repenser complètement la ligne d'attaque avec des joueurs de profils très différent. Loïs avait le profil idéal dans une équipe de L2 "de haut de tableau" qui maitrise le jeu, peut-être moins dans une équipe de L1 bas de tableau qui subira et jouera en contre.
Bien entendu, si cette info se confirme, alors il ne faudra pas se louper sur le ou les successeurs.
Bon, on n'est pas non plus à l'abri d'un peu d'intox de la part du joueur et de ses agents dans une période où il doit discuter prolongation et revalorisation de son salaire.
Pour Loïs, c'est le moment idéal pour "monétiser" sa belle saison avec un beau contrat et un bon salaire.
Pour le SCO, c'est la possibilité de faire une rentrée d'argent avec un transfert "payant" même si on parlera pas d'une grosse somme car le joueur a 31 ans et il reste une seule année de contrat. Et c'est aussi la possibilité de repenser complètement la ligne d'attaque avec des joueurs de profils très différent. Loïs avait le profil idéal dans une équipe de L2 "de haut de tableau" qui maitrise le jeu, peut-être moins dans une équipe de L1 bas de tableau qui subira et jouera en contre.
Bien entendu, si cette info se confirme, alors il ne faudra pas se louper sur le ou les successeurs.
Bon, on n'est pas non plus à l'abri d'un peu d'intox de la part du joueur et de ses agents dans une période où il doit discuter prolongation et revalorisation de son salaire.
- FloViveAngers
- Donateur
C'est vrai que c'est un timing avec lequel tout le monde pourrait être gagnant.
En effet, à suivre.
En effet, à suivre.
il me semble que (si transfert payant et cela m'étonnerait) on doit redonner 50% du montant à Saint-Étienne qui nous l'avait cédé pour 0€
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Acheté à l'ASSE pour 1,5M€ il me semblait ?khams a écrit :il me semble que (si transfert payant et cela m'étonnerait) on doit redonner 50% du montant à Saint-Étienne qui nous l'avait cédé pour 0€
Je suis quand même surpris qu’on se sépare de notre meilleur buteur.
Il doit avoir une offre qu’on ne refuse pas.
Ça veut dire qu’on repart de zéro devant, ça explique peut être les rumeurs nombreuses en attaque.
Il doit avoir une offre qu’on ne refuse pas.
Ça veut dire qu’on repart de zéro devant, ça explique peut être les rumeurs nombreuses en attaque.
Surpris. L'accession en L1 , même dans la rotation ne semble pas lui convenir et il aurait trouvé mieux ailleurs ...bon...
Le recrutement d'au moins 2 attaquants qui peuvent tenir la route en L1, semble encore plus ardue ...
Le recrutement d'au moins 2 attaquants qui peuvent tenir la route en L1, semble encore plus ardue ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Minime
Logique, il est beaucoup trop juste pour être titulaire a la pointe de l'attaque en ligue 1, il est possible aussi que son profil ne convienne pas aux contours de la future équipe.
il n'y a rien d'officiel non ? ou j'ai raté une info ?Allman a écrit :Surpris. L'accession en L1 , même dans la rotation ne semble pas lui convenir et il aurait trouvé mieux ailleurs ...bon...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Donateur
Idem, rien vuTenma a écrit :il n'y a rien d'officiel non ? ou j'ai raté une info ?Allman a écrit :Surpris. L'accession en L1 , même dans la rotation ne semble pas lui convenir et il aurait trouvé mieux ailleurs ...bon...

- footpassion49
- Donateur
Rien d'officiel du tout en effet, juste une rumeur provenance de Twitter / X évoquant la possibilité d'un départ, éventualité confirmée par MTT (voir post plus haut dans la rubrique).Tranquilou a écrit :Idem, rien vuTenma a écrit :il n'y a rien d'officiel non ? ou j'ai raté une info ?Allman a écrit :Surpris. L'accession en L1 , même dans la rotation ne semble pas lui convenir et il aurait trouvé mieux ailleurs ...bon...
Il reste un an de contrat à Loïs, j'imagine qu'il doit être en discussions pour une éventuelle prolongation. Des rumeurs comme celle-ci sont courantes dans ce type de négociations.
-
- Donateur
Mercifootpassion49 a écrit :Rien d'officiel du tout en effet, juste une rumeur provenance de Twitter / X évoquant la possibilité d'un départ, éventualité confirmée par MTT (voir post plus haut dans la rubrique).Tranquilou a écrit :Idem, rien vuTenma a écrit :
il n'y a rien d'officiel non ? ou j'ai raté une info ?
Il reste un an de contrat à Loïs, j'imagine qu'il doit être en discussions pour une éventuelle prolongation. Des rumeurs comme celle-ci sont courantes dans ce type de négociations.

Effectivement, j'avais vu sur Twitter, mais c'était une possibilité, idem pour MTT.
Je pensais qu'il y avait des infos plus concrètes

Non rien d'officiel .Il SERAIT sur le départ d'après MTT...Tenma a écrit :il n'y a rien d'officiel non ? ou j'ai raté une info ?Allman a écrit :Surpris. L'accession en L1 , même dans la rotation ne semble pas lui convenir et il aurait trouvé mieux ailleurs ...bon...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Pour évoluer en L1 , Loïs demanderait un salaire saoudien au président Chabane !!!
Je ne pense pas qu'il va rester .
Ou un salaire qataris ....winnersco a écrit :Pour évoluer en L1 , Loïs demanderait un salaire saoudien au président Chabane !!!

Si je ne m'abuse, il est bien sous contrat avec le SCO jusqu'en 2025.
Comme tout salarié qui a un contrat, on respecte son contrat dans lequel il doit y avoir une revalorisation salariale en cas de montée en ligue 1 qui a du être connue lors de la signature de son contrat en 2023 ?
Comme tout salarié qui a un contrat, on respecte son contrat dans lequel il doit y avoir une revalorisation salariale en cas de montée en ligue 1 qui a du être connue lors de la signature de son contrat en 2023 ?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Je vais être franc, si jamais il part avec une indemnité, je suis pas mécontent de le remplacer :
- c'est un gars qui a du mal a tenir l'attaque tout seul, il est pas bon dos au but, il a pas un jeu de tête suffisant, il a pas le coup de rein pour faire la différence seul donc a chaque fois faut qu'il soit bien lancé ou placé pour la mettre au fond. Ce sera plus dur en L1.
- Si attaque a 2 deux il a pas l'un des profil qu'on associé généralement : fort dos au but, bon de la tête et puissant dans les duels ou rapide, prenant la profondeur capable de dribbler en un contre un.
- Au delà de ça un Diony dans le groupe c'est un buteur qui voudra jamais être sur le banc, qui va faire la gueule parfois si ça tourne pas dans son sens et qui donnera l'impression de lâcher parfois.
Reste cette année sans lui on monte pas faut le dire, et titulaire il a fait des efforts dans le vide longtemps sans avoir de ballons jouable, il aura toujours mon respect.
- c'est un gars qui a du mal a tenir l'attaque tout seul, il est pas bon dos au but, il a pas un jeu de tête suffisant, il a pas le coup de rein pour faire la différence seul donc a chaque fois faut qu'il soit bien lancé ou placé pour la mettre au fond. Ce sera plus dur en L1.
- Si attaque a 2 deux il a pas l'un des profil qu'on associé généralement : fort dos au but, bon de la tête et puissant dans les duels ou rapide, prenant la profondeur capable de dribbler en un contre un.
- Au delà de ça un Diony dans le groupe c'est un buteur qui voudra jamais être sur le banc, qui va faire la gueule parfois si ça tourne pas dans son sens et qui donnera l'impression de lâcher parfois.
Reste cette année sans lui on monte pas faut le dire, et titulaire il a fait des efforts dans le vide longtemps sans avoir de ballons jouable, il aura toujours mon respect.
Anger'Soif de victoire !!!
- FloViveAngers
- Donateur
Ils ont regagné ce qu'ils ont perdu lors de la descente. Il n'y a pas trop de soucis avec ça.ririj4438 a écrit :Si je ne m'abuse, il est bien sous contrat avec le SCO jusqu'en 2025.