[Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Modérateur : S©O 1958

pVp
Professionnel

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar pVp » jeu. 13 févr., 2020 3:02 pm

Dernier message de la page précédente :

angevin4ever a écrit :
Renard des surfaces a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/affaire-chabane-le-retour-du-petit-om-de-l-ouest-601eea76-4841-11ea-bf11-53e9c93a8682
Il faut quand meme reconnaitre que WB a non seulement fait franchir un pallier au club et en plus avait a dans son "equipe" un SC a qui il a pu passer la main...
SC a t'il un homme aux epaules assez larges (financierement et competences) autour de lui si il devait lacher le club?
Quelqu'un a une petite idee de combien vaut le SCO aujour'd hui pour un nouveau repreneur???
Je suis tombe la dessus... je ne sais pas ce que ca vaut????
La valeur des clubs de Ligue 1 :
1. PSG : 990 M€
2. OL : 467 M€
3. Monaco : 372 M€
4. OM : 306 M€
5. Nice : 130 M€
6. Lille : 117 M€
7. Bordeaux : 116 M€
8. Saint-Étienne : 97 M€
9. Toulouse : 54 M€
10. Rennes : 48 M€
11. Montpellier : 47 M€
12. Nantes : 41 M€
13. Dijon : 25 M€
14. Strasbourg : 23 M€
15. Caen : 22,25 M€
16. Amiens : 21,5 M€
17. Reims : 19,5 M€
- Angers : 19,5 M€
19. Guingamp : 18,75 M€
20. Nîmes : 16,25 M€

Renard, ce serait bien de citer la source de ton tableau. Les chiffres me paraissent pas vraiment à jour. On devrait être plus proche du double si on rempile pour une autre année en ligue 1.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/La-vraie-valeur-des-clubs-de-ligue-1-le-grand-monopoly/950803
difficile d'être objectif quand on a un objectif.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 13 févr., 2020 3:12 pm

Ils datent de fin 2018... Donc ils ont un peu plus d'un an...
https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/art ... s-francais
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » jeu. 13 févr., 2020 3:20 pm

pVp a écrit :
angevin4ever a écrit :
Renard des surfaces a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/affaire-chabane-le-retour-du-petit-om-de-l-ouest-601eea76-4841-11ea-bf11-53e9c93a8682
Il faut quand meme reconnaitre que WB a non seulement fait franchir un pallier au club et en plus avait a dans son "equipe" un SC a qui il a pu passer la main...
SC a t'il un homme aux epaules assez larges (financierement et competences) autour de lui si il devait lacher le club?
Quelqu'un a une petite idee de combien vaut le SCO aujour'd hui pour un nouveau repreneur???
Je suis tombe la dessus... je ne sais pas ce que ca vaut????
La valeur des clubs de Ligue 1 :
1. PSG : 990 M€
2. OL : 467 M€
3. Monaco : 372 M€
4. OM : 306 M€
5. Nice : 130 M€
6. Lille : 117 M€
7. Bordeaux : 116 M€
8. Saint-Étienne : 97 M€
9. Toulouse : 54 M€
10. Rennes : 48 M€
11. Montpellier : 47 M€
12. Nantes : 41 M€
13. Dijon : 25 M€
14. Strasbourg : 23 M€
15. Caen : 22,25 M€
16. Amiens : 21,5 M€
17. Reims : 19,5 M€
- Angers : 19,5 M€
19. Guingamp : 18,75 M€
20. Nîmes : 16,25 M€

Renard, ce serait bien de citer la source de ton tableau. Les chiffres me paraissent pas vraiment à jour. On devrait être plus proche du double si on rempile pour une autre année en ligue 1.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/La-vraie-valeur-des-clubs-de-ligue-1-le-grand-monopoly/950803

Ok octobre 2018, le club a fait un gros gap depuis. On doit être vers 30-35 M€ soit plutôt désormais dans la fourchette de valeur du 12-15 club de France. J'avais vu des chiffres passé récemment en janvier mais je ne sais plus quel article.
Il y a aussi cette valeur qui est intéressante, surtout l'évolution sur les dernières années assez incroyable (suffit de regarder les tableaux des années d'avant), en vendant les meilleurs joueurs, le SCO achète des joueurs de plus en plus forts sur toutes les lignes de manière homogène et la valeur de groupe monte progressivement (il faut relativiser aussi en ayant en tête que tous la valeur de tous les clubs montent suite à l'explosion des valeurs de transferts):
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/st ... bewerb/FR1
romar
Donateur

Messagepar romar » jeu. 13 févr., 2020 5:27 pm

Il faut prendre en compte les très bons résultats financiers du club depuis quelques années ; un club qui gagne de l argent , ça attire !!!
franckysco74
Cadet

Messagepar franckysco74 » jeu. 13 févr., 2020 5:36 pm

un collègue m'a dit hier qu'il avait entendu Pickeu sur la chaine rmc sport avant hier soir dire que Chabane voulait prendre du recul par rapport à la présidence et demander à Létang de prendre la présidence et qu'il attendait une réponse de sa part, par contre Chabane resterait propriétaire du club, je lui ai dit tu es sur, il m'a dit oui. Je pense que l'info est fausse car rien vu sur les sites sportifs et surtout sur ce forum. Si quelqu'un à entendu cette info qu'il nous prévient. Mon amie connait un stadier et hier elle m'a dit qu'il lui avait dit la même chose sur Létang.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » jeu. 13 févr., 2020 5:51 pm

romar a écrit :Il faut prendre en compte les très bons résultats financiers du club depuis quelques années ; un club qui gagne de l argent , ça attire !!!

A prendre avec précaution, les résultats sont dûs à aux transferts .Si j ai bonne mémoire au 30 / 06 2019 on est en déficit d environ 10 millions ( infos lacouture A G de décembre). Hors transferts
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 13 févr., 2020 6:22 pm

Un ticket Letang / Pickeu me plairait pour passer un pallier... Les 2 sont tres proches... A l'image d'un Pinault a Rennes, Chabane reste aux manettes, mais observe le tout a distance...
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
ploum
Donateur

Messagepar ploum » jeu. 13 févr., 2020 6:30 pm

Et si tout ce passe mal un Pickeu comme directeur général à Rennes la saison prochaine ....
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » jeu. 13 févr., 2020 6:44 pm

franckysco74 a écrit :un collègue m'a dit hier qu'il avait entendu Pickeu sur la chaine rmc sport avant hier soir dire que Chabane voulait prendre du recul par rapport à la présidence et demander à Létang de prendre la présidence et qu'il attendait une réponse de sa part, par contre Chabane resterait propriétaire du club, je lui ai dit tu es sur, il m'a dit oui. Je pense que l'info est fausse car rien vu sur les sites sportifs et surtout sur ce forum. Si quelqu'un à entendu cette info qu'il nous prévient. Mon amie connait un stadier et hier elle m'a dit qu'il lui avait dit la même chose sur Létang.

Rumeur qui traîne sur le forum depuis l'éviction de Létang du stade Rennais vendredi dernier. :up:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 13 févr., 2020 6:51 pm

Une chose est sure, si SC decide de prendre du recul, il faudra bien trouver une solution... Pickeu ne pourra pas tout gerer tout seul...
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 13 févr., 2020 9:57 pm

franckysco74 a écrit :un collègue m'a dit hier qu'il avait entendu Pickeu sur la chaine rmc sport avant hier soir dire que Chabane voulait prendre du recul par rapport à la présidence et demander à Létang de prendre la présidence et qu'il attendait une réponse de sa part, par contre Chabane resterait propriétaire du club, je lui ai dit tu es sur, il m'a dit oui. Je pense que l'info est fausse car rien vu sur les sites sportifs et surtout sur ce forum. Si quelqu'un à entendu cette info qu'il nous prévient. Mon amie connait un stadier et hier elle m'a dit qu'il lui avait dit la même chose sur Létang.

Si pickeu a dit ça on devrait facilement trouver une rediff ou podcast.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 13 févr., 2020 10:54 pm

Liste de potentiels successeurs a Letang d'apres footmercato.....
Les noms de Gauthier Ganaye (ex-Nice), Fabrice Bocquet (Lorient), Damien Comolli (ex-Fenerbahçe), Nicolas Holveck (Monaco), Olivier Pickeu (Angers), Alain Roche sont ainsi cités..........
Quand a Wenger, aucune chance d'apres l'article.....
Trouble Maker
Stagiaire pro

Messagepar Trouble Maker » ven. 14 févr., 2020 5:43 am

angevin4ever a écrit :
pVp a écrit :
angevin4ever a écrit :

Ok octobre 2018, le club a fait un gros gap depuis. On doit être vers 30-35 M€ soit plutôt désormais dans la fourchette de valeur du 12-15 club de France. J'avais vu des chiffres passé récemment en janvier mais je ne sais plus quel article.
Il y a aussi cette valeur qui est intéressante, surtout l'évolution sur les dernières années assez incroyable (suffit de regarder les tableaux des années d'avant), en vendant les meilleurs joueurs, le SCO achète des joueurs de plus en plus forts sur toutes les lignes de manière homogène et la valeur de groupe monte progressivement (il faut relativiser aussi en ayant en tête que tous la valeur de tous les clubs montent suite à l'explosion des valeurs de transferts):
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/st ... bewerb/FR1

Je ne comprends pas comment on établit la valeur d'un club en fonction de son budget. Parce que les chiffres qui remontent ici sont quand même très corrélés à leur budget de fonctionnement sur lequel il y a énormément de charges.
Si j'étais investisseur, je regarderai les actifs du club, la capacité à sortir un dividende régulier tous les ans en fonction de l'horizon d'investissement et l'éventuelle plus value à la revente. C'est ce que regardera le type qui se pointera un jour.

Et puis avec notre locomotive PSG qui sert de tête de gondole pour l'international, les clubs ont une valeur marchande qui peut progresser en fonction de l'exposition de la ligue 1 à l'international sans être très actifs ni même très bons. C'est presque le même fonctionnement que la nba dans un sens. Vous prenez les New York Knicks ou les Girondins de Bordeaux, on peut se moquer de leur résultats mais les propriétaires voient la valeur marchande augmenter tous les ans.

Ce sont des investissements. Tu peux finir 12 ou 13eme et partir avec une plus value de 20 millions au bout de 5 ans. Les supporters grognent, les gens se moquent mais pour le mec qui détient, c'est jackpot.

Dans le cas du sco, le club se développe, fait de belles ventes tous les ans et rachète à pas cher sans que les supporters ne grognent. Et de temps à autres tu peux te sortir un dividende de quelques millions si nécessaire. Franchement, si tu mets 40m sur la table pour faire +10millions de plus values sur 6-7 ans (sans compter le petit billet qui peut tomber chaque année), c'est pas si bête d'investir en ligue 1 dans un club aussi rentable que le sco.

Après le club doit se maintenir sur cette durée et continuer à se développer. Au pire, même en perdant de l'argent à la revente, si l'achat a été fait par un groupe ou une holding, la perte vient diminuer les gains des autres sociétés ou investissements, fiscalement ça reste intéressant parfois.

C'est dommage pour la qualité du terrain, et ce qui est proposé aux supporters, mais c'est hélas comme ça que ça fonctionne aujourd'hui et qui explique les américains à Bordeaux, les chinois de Sochaux à un moment, etc et pourquoi Kita a gardé le FC Nantes contre vents et marées. Un club de ligue 1, ça prend de la valeur tous les ans.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » ven. 14 févr., 2020 8:03 am

Je n'y crois pas une seule seconde !!
Simplement car si Pickeu était passé sur RMC, alors d'autres l'aurait entendu, ou ses propos auraient été repris dans les médias papiers type l'Equipe, ou les journaux locaux !

De plus je vois pas du tout Létang venir ! Cela ne passerait pas avec Chabane en type de caractère, et puis l'image du SCO et ses moyens ne collent pas vraiment avec les envies du bonhomme.....
Après le PSG et Rennes, le voir débarquer au SCO... :lol: :lol: :lol:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
franckysco74
Cadet

Messagepar franckysco74 » ven. 14 févr., 2020 8:49 am

je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'aucun papier sportif et média sportif n'en a parler, je pense aussi que son info est fausse, mais il a insister et jurer qu'il avait entendu sur rmc. Encore une fois d'accord avec toi, car aucune info à ce sujet depuis, donc mon collègue doit être un vrai parano. lol. Allez le sco.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 14 févr., 2020 9:10 am

Attention, que le forum ne devienne :
Gala SCO
Closer SCO
Voici SCO
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 14 févr., 2020 10:57 am

Quel intérêt d'aller chercher Letang alors que nous avons Pickeu qui est meilleur ?
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » ven. 14 févr., 2020 11:28 am

footpassion49 a écrit :Quel intérêt d'aller chercher Letang alors que nous avons Pickeu qui est meilleur ?

C'est une rumeur qui émerge, certainement, de la proximité des deux affaires, je ne suis pas sur que O Pickeu apprécierait, même si Letang est son ami
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » ven. 14 févr., 2020 1:10 pm

avant de parler de ce genre de rumeurs, mettez-vous donc dans la tête le pourcentage d'actions que détient SC dans la maison SCO; Et ça vous calmera dans les "simulacres de décisions" que vous souhaiteriez prendre au nom de je ne sais quel pouvoir .
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
franckysco74
Cadet

Messagepar franckysco74 » ven. 14 févr., 2020 1:14 pm

tu n'as pas tout compris, les rumeurs sont que Chabane resterait propriétaire du sco donc on s'en fou du pourcentage que tu nous parles, et il désignerait un président comme dans beaucoup d'autre club de ligue 1 donc avant de nous faire la moral et bien lit bien les rumeurs.
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » ven. 14 févr., 2020 7:24 pm

difficile d'être objectif quand on a un objectif.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » ven. 14 févr., 2020 7:32 pm

Rien de plus...
Que du blabla...
Ils disent que Chabane se fait discret, et que l'entourage du club attends un peu gêné...

Ils rajoutent que personne dans l'organigramme du SCO ne peut postuler à le remplacer au poste de président ou de président par intérim !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » ven. 14 févr., 2020 7:40 pm

Le probleme c'est qu'en dehors de ce qui se passe sur la place d'Angers et a la mairie, il est evident que dans l'entourage du club ca va faire comme ici... Les gens vont parler... Des clans vont se former... Certain vont raconter des histoires... Creer des polemiques... etc etc...
Si cette situation doit durer des mois et des mois en vu d'un proces, il n'y a rien de bon la dedans...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » ven. 14 févr., 2020 7:46 pm

franckysco74 a écrit :tu n'as pas tout compris, les rumeurs sont que Chabane resterait propriétaire du sco donc on s'en fou du pourcentage que tu nous parles, et il désignerait un président comme dans beaucoup d'autre club de ligue 1 donc avant de nous faire la moral et bien lit bien les rumeurs.

j'ai déjà des problèmes à te lire , et à te comprendre alors ...! pourquoi ne resterait-il pas propriétaire du sco ?
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
franckysco74
Cadet

Messagepar franckysco74 » ven. 14 févr., 2020 9:08 pm

tu me comprends alors, c'est ce que je t'ai dit qu'il resterait propriétaire du club, j'ai jamais dit qu'il ne sera plus propriétaire, tu es vraiment de mauvaise fois de me dire que tu as des problèmes à me lire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 14 févr., 2020 10:14 pm

sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » ven. 14 févr., 2020 10:35 pm

Tenma a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/angers-sco-pour-l-ex-vice-president-plus-raisonnable-que-said-chabane-prenne-du-recul-2461cc28-4f68-11ea-b565-0b0577a4d926

à la suite de l'affaire qui est sortie il y a 10 jours, il y en a ici qui se demandait au nom de quoi le président devait prendre du recul ?

l'avis de cette personne leur apporte la réponse !

( et je trouve que ce n'est pas le plus mal placé pour donner son avis )
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » sam. 15 févr., 2020 12:12 am

En effet, cela confirme ce que j'ecris plus haut... Ou il est reconnu coupable et il devra forcement quitter le club d'une facon ou d'une autre... Ou il est blanchi et tout sera remis a plat...
Mais dans l'attente et pour le bien de l'atmosphere dans le club, il doit nommer un interim a mon humble avis...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 15 févr., 2020 8:51 am

Quitter le club ? Mais le club lui appartient, comment quitter quelque chose qui vous appartient ? Ce n’est pas si simple, il ne s’agit pas d’un homme politique qui démissionnerait de son mandat ou d’un cadre d’entreprise qui serait licencié.

Si jamais il est reconnu coupable, on peut imaginer qu’il reste actionnaire principal du club mais en nommant un président/ directeur général afin de prendre ses distances avec l’opérationnel. Ou bien qu’il cède ses parts. Personnellement, en pensant à l’avenir du club, cela ne me rassurerait pas tellement de voir un nouvel actionnaire arriver au club.

Mais nous n’en sommes pas encore là.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » sam. 15 févr., 2020 8:57 am

Ne sera pas du déplacement à Nîmes.
Était présent hier après-midi au bord du terrain lors de l'entraînement.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » sam. 15 févr., 2020 3:50 pm

footpassion49 a écrit :Quitter le club ? Mais le club lui appartient, comment quitter quelque chose qui vous appartient ? Ce n’est pas si simple, il ne s’agit pas d’un homme politique qui démissionnerait de son mandat ou d’un cadre d’entreprise qui serait licencié.

Si jamais il est reconnu coupable, on peut imaginer qu’il reste actionnaire principal du club mais en nommant un président/ directeur général afin de prendre ses distances avec l’opérationnel. Ou bien qu’il cède ses parts. Personnellement, en pensant à l’avenir du club, cela ne me rassurerait pas tellement de voir un nouvel actionnaire arriver au club.

Mais nous n’en sommes pas encore là.

Ben je pense que c'est pire... Un president de club de ligue 1 est certainement bien plus exposé mediatiquement que certain hommes politiques ou chefs d'entreprises.
Car si condamnation il y avait sur une affaire comme celle la, il serait simple pour SC de continuer sa mission et de debarquer a la Baumette tous les matins et sur les terrains de ligue 1 comme si rien ne s'etait passé???
Je trouve la position de Bertrand Beaudaire on ne peut plus coherente...
Pour moi, la plaque tournante du projet c'est OP qui je pense serait difficilement remplacable...

Retourner vers « Feuille de match »