Rayan AÏT NOURI (Manchester City, Angleterre)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [02] Rayan AÏT NOURI (défenseur)

Message par Fandino »

Franchement.... c est mieux pour lui et le Sco.
Nul doute qu' il retrouvera la sélection.
Mais là, propulsé titu...il a besoin de souffler,logique..
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Maouassa de Rennes va le remplacer.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Scoreur a écrit :C'est surtout que les commentateur sur Bein n'ont même pas relevé cette énorme faute alors que le ralenti passait, si la même chose était arrivé à Neymar, il y aurait eu un rouge et tous les journalistes auraient parlé de boucherie et de décision logique.
Ceux de C+ si, et ont même évoqué la surprise de ne pas voir l'arbitre donner un jaune :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

J'espère qu'il pourra revenir vite en tout cas.

Brest ça semble dur. Peut être une reprise en n2 à la limite si sa cheville tient.
Anger'Soif de victoire !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

son absence est vraiment très préjudiciable ce soir car c'était vraiment un match pour lui : il se serait régaler !

beaucoup d'actions ont eu lieu de sont côté et pellenard n'est pas le plus offensif .

or avec rayan, beaucoup de centre seraient arrivés dans la surface

les absents ont toujours tort ! et il a grandement manqué au sco sur ce match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C’est vrai que Rayan est beaucoup plus à l’aise quand le SCO fait le jeu et domine. Son apport offensif et la précision de ses centres auraient été un gros plus face à Brest.
Cledouchar
Minime

Message par Cledouchar »

Quel match ! Impressionnant pour son age , notre côté gauche est plus solide avec lui , a cette facilité pour ressortir les ballons proprement , a bien assuré défensivement et present dans les duels face aux attaquants physiques de Montpellier.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il est en train de franchir clairement un palier !!!!

finit les crampes de fin de match !
et quelle aisance technique !

quand je vois son match ,j'ai d'énorme regret quand à son absence contre brest car il se serait régaler contre les bretons!

son apport offensif sur son côté nous a été préjudiciable !

je suis sûr que le résultat aurait été tout autre ( surtout avec sa qualité de centre )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

C'est clairement un crack.
Sa progression rapide ne sera peut-être pas linéaire mais je trouve qu'il gagne en maturité de match en match et c'est assez bluffant à 18 ans. Y'a parfois des petites erreurs mais il est en train de les gommer. En espérant qu'il garde la tête sur les épaules.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Roni a écrit :C'est clairement un crack.
Sa progression rapide ne sera peut-être pas linéaire mais je trouve qu'il gagne en maturité de match en match et c'est assez bluffant à 18 ans. Y'a parfois des petites erreurs mais il est en train de les gommer. En espérant qu'il garde la tête sur les épaules.
Oui, et un bonheur de voir jouer un tel joeur.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Très bon match, un peu juste en fin de match où Capelle lui a apporté un soutien précieux défensivement
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Quelle qualité ce retour sur notre flanc gauche ! Pétri de talent ... et tellement beau à voir évoluer ; une toute autre dimension que Pellenard ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Quand il monte, il martyrise le latéral opposé :D
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Prend de l'assurance je trouve. Un bien pour lui et nous. Devient important à l'équipe. Je pense que le staff a bien géré son évolution. Ne pas l'avoir mis trop et trop tôt dans le bain, mais petit à petit, attendre le moment où cela devient favorable pour lui. Le côté formateur de SM et du staff. Cela fait plaisir de voir ce type d'attitude, il y a quelque chose d'altruiste.
A un autre niveau on peut aussi penser à JRA. Je pense que ce fut précipité son départ à Lyon où cette dimension formatrice me semble bien absente. Un an au SCO lui aurait permis de se consolider et d'aborder d'autres défis logiques en étant plus solide.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je vois RAN rester la saison prochaine (il partira par contre surement à l'été 2021)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

C'est Jorge Mendes qui décidera en grande partie...
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il a fait un bon match défensif samedi soir je trouve, et il se passe souvent quelque chose quand il va vers l'avant.
Après j'ai encore des doutes sur sa capacité à enchaîner les matchs. S'il parvient à franchir ce cap...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

lacouture.49 a écrit :C'est Jorge Mendes qui décidera en grande partie...
tu as raison ,ce serait bien de le prolonger . Il va aussi avoir la pression du selectionneur algerien a gerer prochainement ...
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Scoreur a écrit :Je vois RAN rester la saison prochaine (il partira par contre surement à l'été 2021)
Et utiliser l’exemple JRA pour mettre du plomb dans la tête si besoin
footpassion49
Donateur

Il progresse vite et fait déjà partie des belles surprises de ce début de saison. Je l'ai trouvé bon face à Montpellier. Il est resté assez prudent et a bien fait le travail défensif, et quand il monte, il lève la tête et joue simple et juste. Il manque d'impact physique car il est encore jeune et ce n'est pas un grand gabarit, mais il compense par son intelligence de jeu.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Moine a écrit :
tu as raison ,ce serait bien de le prolonger . Il va aussi avoir la pression du selectionneur algerien a gerer prochainement ...
Du sélectionneur algérien ? Il joue en Equipe de France !
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

lointainscoiste a écrit :
Moine a écrit :
oh lointain tu es sur quelle planete ? Il fait parti des bi nationaux , tu crois que Belmadi l ignore ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Moine a écrit :
Moine a écrit : tu as raison ,ce serait bien de le prolonger . Il va aussi avoir la pression du selectionneur algerien a gerer prochainement ...
oh lointain tu es sur quelle planete ? Il fait parti des bi nationaux , tu crois que Belmadi l ignore ...
Ah ok... j'ignorais sa double nationalité mais étant déjà en Espoirs alors qu'il n'a que 18 ans je le vois mal se laisser tenter par une autre sélection.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Moine a écrit :
Ah ok... j'ignorais sa double nationalité mais étant déjà en Espoirs alors qu'il n'a que 18 ans je le vois mal se laisser tenter par une autre sélection.
Ah oui, comme les Benatia, Ghoulam, Bentaleb, Brahimi, Aubameyang, Benzia, Ounas ...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tinus4985 a écrit :
Moine a écrit : oh lointain tu es sur quelle planete ? Il fait parti des bi nationaux , tu crois que Belmadi l ignore ...
Ah oui, comme les Benatia, Ghoulam, Bentaleb, Brahimi, Aubameyang, Benzia, Ounas ...
Dans ceux que tu cites, à part Aubameyang, je pense pas que les autres avaient le niveau pou jouer en EDF. En revanche, en latéral gauche, il y a un vrai manque en EDF. Et, est-ce que les joueurs que tu cites étaient en espoir à 18 ans ?
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Ben.20.100 a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Dans ceux que tu cites, à part Aubameyang, je pense pas que les autres avaient le niveau pou jouer en EDF. En revanche, en latéral gauche, il y a un vrai manque en EDF. Et, est-ce que les joueurs que tu cites étaient en espoir à 18 ans ?
C'est vrai qu'à part Aubameyang, les autres joueurs cités n'ont pas le niveau pour être en A chez les Bleus. Logique donc qu'ils aient fait le choix à 24 ou 25 ans de rejoindre d'autres sélections.

Concernant le poste de latéral gauche en EDF, il me semble qu'il est occupé par Lucas Hernandez qui est pour moi l'un des meilleurs latéraux au monde dans sa génération. Il me parait intouchable pour une dizaine d'années, sauf blessure grave. S'il y a une place à prendre, c'est plutôt à droite, le côté de Pavard qui n'est pas un latéral de formation.

Quoi qu'il en soit, il reste du boulot pour Rayan avant de pouvoir prétendre à une sélection chez les A.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tout à fait.
Encore beaucoup de boulot en perspective.
Hernandez semble en effet bien en place. Mais, les postes étant doublés en sélection, le poste de remplaçant n'a rien d'évident à l'heure actuelle. On sait que ce poste de remplaçant est amené au fil des blessures ou méformes à permettre quelques sélections. Et pourquoi pas, dans certains cas, quand le remplaçant est bon (ou plus complémentaire des autres), de pousser le titulaire sur le banc. Bon, les profils de Hernandez et RAN sont plutôt similaires.
:sco7: :sco12: :sco7:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il doit déjà commencer à s'activer pour RAN :(
Christobald