Page 87 sur 87

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : dim. 17 déc., 2017 9:45 pm
par vince971

Dernier message de la page précédente :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... in-5453958

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : lun. 15 janv., 2018 12:46 am
par vince971
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... on-5499813
La petite synthèse de Stéph' notre coach.

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : jeu. 08 févr., 2018 10:14 am
par Papy
Supplément spécial aujourd'hui sur le stade Kopa, et les travaux.
Le supplément est gratuit sur le site du courrier de l'ouest !!
Sympa !!

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : jeu. 08 févr., 2018 5:49 pm
par Ben
Papy a écrit :Supplément spécial aujourd'hui sur le stade Kopa, et les travaux.
Le supplément est gratuit sur le site du courrier de l'ouest !!
Sympa !!


http://journal.courrierdelouest.fr/?utm ... barredenav

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : jeu. 08 févr., 2018 8:23 pm
par Playtime
"Le SCO, club résidant de cette vénérable enceinte depuis 99 ans" ! On croit rêver à la lecture du Courrier de l'Ouest. Le SCO ne joue dans ce stade que depuis les années 40...

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : jeu. 08 févr., 2018 8:45 pm
par Tranquilou
Playtime a écrit :"Le SCO, club résidant de cette vénérable enceinte depuis 99 ans" ! On croit rêver à la lecture du Courrier de l'Ouest. Le SCO ne joue dans ce stade que depuis les années 40...


Voici l'historique du Sco et du stade ;)

http://archives.angers.fr/chroniques-hi ... index.html

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : jeu. 08 févr., 2018 9:02 pm
par Scoreur
Tranquilou a écrit :
Playtime a écrit :"Le SCO, club résidant de cette vénérable enceinte depuis 99 ans" ! On croit rêver à la lecture du Courrier de l'Ouest. Le SCO ne joue dans ce stade que depuis les années 40...


Voici l'historique du Sco et du stade ;)

http://archives.angers.fr/chroniques-hi ... index.html


Passionnant.

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : jeu. 08 févr., 2018 10:27 pm
par Playtime
Le terme de scission à propos de 1931 n'est pas approprié. Simplement, Bessonneau a cessé de soutenir son club, le CSJB, à haut niveau. Pour mémoire, le CSJB venait d'être champion de l'Ouest (plus haut niveau sportif à cette époque où le professionnalisme n'était pas autorisé) et quart-finaliste de la coupe de France ; ses joueurs étaient pour la plupart des professionnels dissimulés. Cela coûtait trop cher à l'entreprise Bessonneau, fragilisée par la crise. Parallèlement, le SCO avait repris le football en 1929 et gagné deux montées consécutives. Tout naturellement, les meilleurs joueurs du CSJB, qui n'y trouvaient plus de place digne de leurs capacités, sont passés au SCO qui avait de l'ambition. C'est ainsi que ce dernier a pris la place du CSJB comme meilleur club de la ville. Il n'y a eu ni scission ni fusion, contrairement à ce qu'on lit ici ou là. Le CSJB a continué le football jusqu'en 1954. A partir des années 1940, Bessonneau a loué son stade au SCO pour les grands matches et c'est devenu systématique quand le SCO est passé professionnel (1945).

Le supplément du SCO de ce jour répète son erreur en page 4 : contrairement à qu'il sous-tend, le SCO d'avant-guerre ne jouait pas ses matches du dimanche au stade Bessonneau ! Il suffit de lire les journaux d'époque pour constater qu'il jouait au stade du Crédit de l'Ouest, rue Saint-Lazare (l'actuel stade Bertin situé dans l'actuelle avenue René-Gasnier, évoquée dans l'article), qui n'était pas un "petit terrain".

Enfin, un détail : le CJB mentionné dans l'article n'a jamais existé : c'était le CSB (Club sportif Bessonneau), devenu CSJB ("Club sportif Julien-Bessonneau" puis "Club sportif Jean-Bouin").

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : jeu. 08 févr., 2018 10:46 pm
par Eric1968
Playtime a écrit :Le terme de scission à propos de 1931 n'est pas approprié. Simplement, Bessonneau a cessé de soutenir son club, le CSJB, à haut niveau. Pour mémoire, le CSJB venait d'être champion de l'Ouest (plus haut niveau sportif à cette époque où le professionnalisme n'était pas autorisé) et quart-finaliste de la coupe de France ; ses joueurs étaient pour la plupart des professionnels dissimulés. Cela coûtait trop cher à l'entreprise Bessonneau, fragilisée par la crise. Parallèlement, le SCO avait repris le football en 1929 et gagné deux montées consécutives. Tout naturellement, les meilleurs joueurs du CSJB, qui n'y trouvaient plus de place digne de leurs capacités, sont passés au SCO qui avait de l'ambition. C'est ainsi que ce dernier a pris la place du CSJB comme meilleur club de la ville. Il n'y a eu ni scission ni fusion, contrairement à ce qu'on lit ici ou là. Le CSJB a continué le football jusqu'en 1954. A partir des années 1940, Bessonneau a loué son stade au SCO pour les grands matches et c'est devenu systématique quand le SCO est passé professionnel (1945).

Le supplément du SCO de ce jour répète son erreur en page 4 : contrairement à qu'il sous-tend, le SCO d'avant-guerre ne jouait pas ses matches du dimanche au stade Bessonneau ! Il suffit de lire les journaux d'époque pour constater qu'il jouait au stade du Crédit de l'Ouest, rue Saint-Lazare (l'actuel stade Bertin situé dans l'actuelle avenue René-Gasnier, évoquée dans l'article), qui n'était pas un "petit terrain".

Enfin, un détail : le CJB mentionné dans l'article n'a jamais existé : c'était le CSB (Club sportif Bessonneau), devenu CSJB ("Club sportif Julien-Bessonneau" puis "Club sportif Jean-Bouin").

Très intéressant.
Merci pour cet historique précis.

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : ven. 09 févr., 2018 8:14 am
par S©O 1958
Autre erreur dans cet article où il y est également précisé que la piste d'athlétisme a été supprimée en 1957 (sous la photo du stade de 1930 et dans le paragraphe 1957 - La Vente). Or cette piste existait jusque dans les années... 1970. En effet, adolescent, j'allais souvent pour les matches de gala sur les "chaises de piste". Niveau sécurité, zéro. On avait envahi le terrain lors de la victoire en coupe de France contre Saint-Étienne le 30 mars 1974.

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : ven. 09 févr., 2018 9:43 am
par cris72
S©O 1958 a écrit :Autre erreur dans cet article où il y est également précisé que la piste d'athlétisme a été supprimée en 1957 (sous la photo du stade de 1930 et dans le paragraphe 1957 - La Vente). Or cette piste existait jusque dans les années... 1970. En effet, adolescent, j'allais souvent pour les matches de gala sur les "chaises de piste". Niveau sécurité, zéro. On avait envahi le terrain lors de la victoire en coupe de France contre Saint-Étienne le 30 mars 1974.

Tout à fait exact,et on pouvait ,du fait de la piste, se retrouver loin du terrain,je repense notamment à la partie située entre la tribune Coubertin(avant que la butte existe,quelques gradins goudronnés)) et l'ancienne St Léo.
Et pour ce match de coupe, j'y étais aussi,ancienne Jean Bouin,tribune de coté "bois" :up: .

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : ven. 09 févr., 2018 10:13 am
par Tranquilou
cris72 a écrit :
S©O 1958 a écrit :Autre erreur dans cet article où il y est également précisé que la piste d'athlétisme a été supprimée en 1957 (sous la photo du stade de 1930 et dans le paragraphe 1957 - La Vente). Or cette piste existait jusque dans les années... 1970. En effet, adolescent, j'allais souvent pour les matches de gala sur les "chaises de piste". Niveau sécurité, zéro. On avait envahi le terrain lors de la victoire en coupe de France contre Saint-Étienne le 30 mars 1974.

Tout à fait exact,et on pouvait ,du fait de la piste, se retrouver loin du terrain,je repense notamment à la partie située entre la tribune Coubertin(avant que la butte existe,quelques gradins goudronnés)) et l'ancienne St Léo.
Et pour ce match de coupe, j'y étais aussi,ancienne Jean Bouin,tribune de coté "bois" :up: .


La piste a bien été supprimée en "1957", car j'ai commencé à aller à J-B, en St Léo, en 1958 et il n'y avait plus de piste. D'ailleurs, tous les articles parlant de J-B corroborent.
S'il y en a un qui a connu la piste c'est Allezsco, car il allait aux matchs avant 1957. ;)

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : ven. 09 févr., 2018 11:44 am
par Papy
Quelqu'un aurait-il des photos de la butte de l'époque ?

Celle en gazon bien sur hein !!! :D

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : ven. 09 févr., 2018 12:47 pm
par mike
L'enquête de l'equipe sur Bastia est folle, on comprends la descente aux enfers de ce club et de sa gestion.

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : ven. 09 févr., 2018 12:57 pm
par cris72
Tranquilou a écrit :
cris72 a écrit :
S©O 1958 a écrit :Autre erreur dans cet article où il y est également précisé que la piste d'athlétisme a été supprimée en 1957 (sous la photo du stade de 1930 et dans le paragraphe 1957 - La Vente). Or cette piste existait jusque dans les années... 1970. En effet, adolescent, j'allais souvent pour les matches de gala sur les "chaises de piste". Niveau sécurité, zéro. On avait envahi le terrain lors de la victoire en coupe de France contre Saint-Étienne le 30 mars 1974.

Tout à fait exact,et on pouvait ,du fait de la piste, se retrouver loin du terrain,je repense notamment à la partie située entre la tribune Coubertin(avant que la butte existe,quelques gradins goudronnés)) et l'ancienne St Léo.
Et pour ce match de coupe, j'y étais aussi,ancienne Jean Bouin,tribune de coté "bois" :up: .


La piste a bien été supprimée en "1957", car j'ai commencé à aller à J-B, en St Léo, en 1958 et il n'y avait plus de piste. D'ailleurs, tous les articles parlant de J-B corroborent.
S'il y en a un qui a connu la piste c'est Allezsco, car il allait aux matchs avant 1957. ;)

De mémoire, la piste n'était certainement plus fonctionnelle mais on la voyait ,notamment dans les virages,enfin il me semble ;)

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : ven. 09 févr., 2018 6:22 pm
par jjffll
mike a écrit :L'enquête de l'equipe sur Bastia est folle, on comprends la descente aux enfers de ce club et de sa gestion.


La explications données dans l'article laisse l'impression que la DNCG est aussi responsable. Certain entreprises de Corse et d'ailleurs pensent porter plainte contre cette instance pour son........laxisme :???: :???: :???:
Nous avons tous en mémoire la gentille passivité de la DNCG pour le cas Lensois :twisted:
Pouvons nous nous poser la question de son intégrité, réponse avec la gestion du cas Lillois?? :? :?

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : dim. 11 févr., 2018 12:53 pm
par Playtime
cris72 a écrit :
Tranquilou a écrit :
cris72 a écrit :Tout à fait exact,et on pouvait ,du fait de la piste, se retrouver loin du terrain,je repense notamment à la partie située entre la tribune Coubertin(avant que la butte existe,quelques gradins goudronnés)) et l'ancienne St Léo.
Et pour ce match de coupe, j'y étais aussi,ancienne Jean Bouin,tribune de coté "bois" :up: .


La piste a bien été supprimée en "1957", car j'ai commencé à aller à J-B, en St Léo, en 1958 et il n'y avait plus de piste. D'ailleurs, tous les articles parlant de J-B corroborent.
S'il y en a un qui a connu la piste c'est Allezsco, car il allait aux matchs avant 1957. ;)

De mémoire, la piste n'était certainement plus fonctionnelle mais on la voyait ,notamment dans les virages,enfin il me semble ;)

Selon un document de l'Office municipal des sports consacré à l'athlétisme à Angers, "la piste est détruite en 1965". La Baumette, Frémur et l'Arceau ont pris le relai tant bien que mal jusqu'à l'ouverture du stade du Lac-de-Maine.

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : dim. 11 févr., 2018 7:16 pm
par S©O 1958
allezsco a écrit :

Bon dieu les anciens, venez à mon secours :lol:
La piste d'athlétisme n'était peut-être plus opérationnelle mais a été détruite définitivement lors de la construction de la nouvelle tribune Jean Bouin en 1978.

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : lun. 12 févr., 2018 8:42 am
par cris72
SCO1958,bien d'accord avec toi,et pour moi,on en voyait encore la trace entre Coubertin et St Léo ;)

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : lun. 12 févr., 2018 10:43 am
par S©O 1958
Merci cris72 d'avoir scanné pour le site d'Hugo un article du magazine But de décembre 1977 où la vérité est enfin rétablie. À l'aube de mes 60 printemps, je commençais à douter de mes souvenirs :lol:
http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... or-vasovic
Image

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : lun. 12 févr., 2018 12:19 pm
par cris72
De rien l'ami ;) :up: :sco4:

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : lun. 12 févr., 2018 7:12 pm
par petitfute
cris72 a écrit :SCO1958,bien d'accord avec toi,et pour moi,on en voyait encore la trace entre Coubertin et St Léo ;)


Suis d'accord avec vous. La piste fut certainement detruite (dans le sens ou elle n'etait plus utilisable) lors de la construction de la tribune JB, mais j'ai le souvenir d'un match SCO-ASSE ou j'etais avec mon pere assis sur une partie de cette ancienne piste, sur des chaises pas confortables, situess entre l'ancienne tribune St Leonard a 2 etages et la ligne de touche.

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : mer. 14 févr., 2018 1:49 pm
par SCOubi
S©O 1958 a écrit :
allezsco a écrit :

Bon dieu les anciens, venez à mon secours :lol:
La piste d'athlétisme n'était peut-être plus opérationnelle mais a été détruite définitivement lors de la construction de la nouvelle tribune Jean Bouin en 1978.


Entièrement d'accord, je m'en souviens bien.
Bon moi, je ne suis pas vraiment un ancien (un an de moins que toi :hihi: ), la jeunesse quoi, tout juste majeur à l'époque...

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : sam. 17 mars, 2018 11:53 am
par SCO56

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : sam. 17 mars, 2018 12:01 pm
par SCO56
S©O 1958 a écrit :Autre erreur dans cet article où il y est également précisé que la piste d'athlétisme a été supprimée en 1957 (sous la photo du stade de 1930 et dans le paragraphe 1957 - La Vente). Or cette piste existait jusque dans les années... 1970. En effet, adolescent, j'allais souvent pour les matches de gala sur les "chaises de piste". Niveau sécurité, zéro. On avait envahi le terrain lors de la victoire en coupe de France contre Saint-Étienne le 30 mars 1974.


ce qui est sûr c'est que la piste existait en 1969 lors de la demi-finale sco-om.
22 000 spectateurs, des chaises sur la piste derrière des ganivelles, je pense qu'on doit le voir sur la video de ce match.
par ailleurs, en 1970, j'ai vu le perchiste junior françois tracanelli sauter à jean bouin au cours d'une réunion d'athlé (sautoir devant la tribune st léonard)

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : sam. 17 mars, 2018 1:14 pm
par Touriste
petitfute a écrit :
cris72 a écrit :SCO1958,bien d'accord avec toi,et pour moi,on en voyait encore la trace entre Coubertin et St Léo ;)


Suis d'accord avec vous. La piste fut certainement detruite (dans le sens ou elle n'etait plus utilisable) lors de la construction de la tribune JB, mais j'ai le souvenir d'un match SCO-ASSE ou j'etais avec mon pere assis sur une partie de cette ancienne piste, sur des chaises pas confortables, situess entre l'ancienne tribune St Leonard a 2 etages et la ligne de touche.


J'ai le même souvenir, lors d'un match contre Nantes.

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : mar. 20 mars, 2018 4:58 pm
par SCO56

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : sam. 24 mars, 2018 5:00 pm
par vince971

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : mar. 27 mars, 2018 5:46 pm
par vince971

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : ven. 04 mai, 2018 7:03 am
par Tranquilou
Comment les escrocs ont réussi à tromper le Sco

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ub-5738058

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Posté : lun. 21 mai, 2018 7:24 am
par Tranquilou
Ce matin 2 pages dans OF

Moulin : Le long fleuve tranquille ce n'est pas pour nous...

Le retour gagnant de L Butelle

La révélation F Tait

Le Monsieur + Toko Ekambi

L'agacement de Toko Ekambi et la mise au point de O Pickeu

La déception E Grivelli

La saison en chiffres

Et les mots, avec humour, de G Sunu après le match " Cette der pour moi est un peu à l'image de mon passage au Sco, je n'ai pas de réussite avec cette barre transversale, ça veut dire qu'il est vraiment temps de partir."

Éventuellement me contacter par MP

Extraits

https://angers.maville.com/sport/detail ... 5_actu.Htm