[2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Tenma » dim. 14 janv., 2018 10:35 pm

Dernier message de la page précédente :

christophe h a écrit :
SCOuser a écrit :J’ai trouvé l’arbitrage très médiocre objectivement. En première mi-temps, quand l’arbitre ne laisse pas l’avantage sur la contre-attaque de KTE, si ça avait été Lyon (même si là l’arbitre aurait laissé jouer) on en aurait entendu parler tout le match... Pour moi c’est quand même un tournant du match

+1 après on ne peut anticiper sur ce que cela aurait donné (l'action de KTE). Cela dénote surtout d'un arbitrage très étrange (confirmé par la répartition des cartons sur des fautes quasi identiques de part et d'autre).


bah ça aurait donné un face à face. ç est bizarre cette façon de dédouaner l arbitre parfois sur des actions aberrantes. comme lorsqu on oublie des peno pour le sco, on lit des " ouais mais on ne sait pas si il l aurait mis ..." bah jsais pas un penos c st 80% de chance de but voire plus. un toko en pleine bourre lancé plein axe sur son bon pied c est aussi une grosse probabilité. mais effectivement si on peut comprendre le coup de sifflet précipité, la flopée de jaunes dédiée au sco est lamentable. c est ce genre d arbitrage qui te fait une réputation et Après tu n en sors plus , tu as 3-4 cartons assurés avant même le coup d envoi.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Zikaz » dim. 14 janv., 2018 10:51 pm

J'en reviens toujours pas que Lyon réussisse à terminer le match avec plus de joueurs que nous sur le terrain...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar SCOuser » dim. 14 janv., 2018 10:54 pm

Zikaz a écrit :J'en reviens toujours pas que Lyon réussisse à terminer le match avec plus de joueurs que nous sur le terrain...

Tu veux dire 12 contre 10?
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar foppa2149 » dim. 14 janv., 2018 10:56 pm

SCOuser a écrit :
Zikaz a écrit :J'en reviens toujours pas que Lyon réussisse à terminer le match avec plus de joueurs que nous sur le terrain...

Tu veux dire 12 contre 10?


:lol:
Arbitrage médiocre, comme souvent quand tu joues contre Lyon !! :evil: :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar FloViveAngers » dim. 14 janv., 2018 11:25 pm

Retour du championnat, et retour du sondage de notation des arbitres :)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar sad » dim. 14 janv., 2018 11:54 pm

je ne vais pas me faire que des amis mais : si ses décisions sont parfois contestable, notons qu'elles sont contestables dans les 2 sens ( donc s'il est mauvais, il l'est pour les 2 équipes ).

d'abord il a siffler un péno ( là ou un arbitre n'en a pas siffler un récemment pour 3 fautes flagrantes dans la surface ) :ce n'est pas rien

ensuite, "florient " :D tait ( comme l'appelait les commentateurs de bein sport ) aurait très bien pû obtenir un second jaune plus tôt sur un tacle assassin! l'arbitre s'est abstenu ...ensuite lorsqu'il a donner le second jaune a tait, il lui a fait remarqué qu'il avait été indulgent juste avant et qu'il aurait déjà du être expulsé : la preuve c'est que personne ( même pas tait ) n'a protester contre le rouge.

si l'arbitre a été nul ( parfois ) alors il l'a été avec les 2 équipes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar foppa2149 » lun. 15 janv., 2018 12:19 am

sad a écrit :je ne vais pas me faire que des amis mais : si ses décisions sont parfois contestable, notons qu'elles sont contestables dans les 2 sens ( donc s'il est mauvais, il l'est pour les 2 équipes ).

d'abord il a siffler un péno ( là ou un arbitre n'en a pas siffler un récemment pour 3 fautes flagrantes dans la surface ) :ce n'est pas rien

ensuite, "florient " :D tait ( comme l'appelait les commentateurs de bein sport ) aurait très bien pû obtenir un second jaune plus tôt sur un tacle assassin! l'arbitre s'est abstenu ...ensuite lorsqu'il a donner le second jaune a tait, il lui a fait remarqué qu'il avait été indulgent juste avant et qu'il aurait déjà du être expulsé : la preuve c'est que personne ( même pas tait ) n'a protester contre le rouge.

si l'arbitre a été nul ( parfois ) alors il l'a été avec les 2 équipes


Le penalty est on ne peut plus légitime, on va pas s’excuser de se faire descendre dans la surface quand même :roll:

Sinon le premier jaune prit après Tait est sévère, la faute sur Fekir était infime, par contre le vilain coup de coude de Cornet dans les côtes de Capelle, lui, valait un jaune qui n’a pas été sorti.

Alors non l’arbitre n’a pas été équitable dans ses erreurs. Il a clairement été pro lyonnais !! Si tu en doutes va voir ce qui se dit sur l’article de l’equipe consacré à ce match, les non angevins et non lyonnais regrettent presque tous un arbitrage très orienté, certains vont même jusqu’a dire que c’est un match que les angevins ont fini à 10 contre 12, que rajouter de plus ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar sad » lun. 15 janv., 2018 12:25 am

foppa2149 a écrit :
sad a écrit :je ne vais pas me faire que des amis mais : si ses décisions sont parfois contestable, notons qu'elles sont contestables dans les 2 sens ( donc s'il est mauvais, il l'est pour les 2 équipes ).

d'abord il a siffler un péno ( là ou un arbitre n'en a pas siffler un récemment pour 3 fautes flagrantes dans la surface ) :ce n'est pas rien

ensuite, "florient " :D tait ( comme l'appelait les commentateurs de bein sport ) aurait très bien pû obtenir un second jaune plus tôt sur un tacle assassin! l'arbitre s'est abstenu ...ensuite lorsqu'il a donner le second jaune a tait, il lui a fait remarqué qu'il avait été indulgent juste avant et qu'il aurait déjà du être expulsé : la preuve c'est que personne ( même pas tait ) n'a protester contre le rouge.

si l'arbitre a été nul ( parfois ) alors il l'a été avec les 2 équipes


Le penalty est on ne peut plus légitime, on va pas s’excuser de se faire descendre dans la surface quand même :roll:

Sinon le premier jaune prit après Tait est sévère, la faute sur Fekir était infime, par contre le vilain coup de coude de Cornet dans les côtes de Capelle, lui, valait un jaune qui n’a pas été sorti.

Alors non l’arbitre n’a pas été équitable dans ses erreurs. Il a clairement été pro lyonnais !! Si tu en doutes va voir ce qui se dit sur l’article de l’equipe consacré à ce match, les non angevins et non lyonnais regrettent presque tous un arbitrage très orienté, certains vont même jusqu’a dire que c’est un match que les angevins ont fini à 10 contre 12, que rajouter de plus ?


je n'ai pas dit qu'il a été bon, je dit juste qu'il a été homogène dans ses décisions pour les 2 équipes : ça aurait pû être pire : il aurait pu être nul que contre le sco et occulter les mauvaises décisions à l'encontre de lyon.

s'il avait été a charge contre le sco, il n'aurait pas siffler de pénos contre le sco ( d'autres arbitres ne se sont pas privés pour fermer less yeux sur des fautes flagrantes dans la surface); s'il avait encaissé un chèque de aulas, tait aurait été expulsé bien plus tôt !
c'est pour celà que beaucoup sur ce forum souhaitait le voir sortir bien avant son rouge ...car il était déjà" border line"
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar p'tit pasteur » lun. 15 janv., 2018 6:04 am

première mi-temps assez bien maîtrisée m'a-t-il semblé, par contre une deuxième ou je me suis fait la réflexion que le président de l'OL était peut-être venu lui faire un petit chèque à la mi-temps... en effet, un arbitrage particulièrement orienté en deuxième. Ce n'est pas le carton de TAIT en soit, mais surtout l’apathie sur les fautes commises par l'OL.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar calimero » lun. 15 janv., 2018 6:42 am

p'tit pasteur a écrit :première mi-temps assez bien maîtrisée m'a-t-il semblé, par contre une deuxième ou je me suis fait la réflexion que le président de l'OL était peut-être venu lui faire un petit chèque à la mi-temps... en effet, un arbitrage particulièrement orienté en deuxième. Ce n'est pas le carton de TAIT en soit, mais surtout l’apathie sur les fautes commises par l'OL.


Surtout 2 fautes,aux abords de la surface lyonnaise, qui pouvaient se transformer en occasions .
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar christophe h » lun. 15 janv., 2018 6:49 am

Tenma a écrit :
christophe h a écrit :
SCOuser a écrit :J’ai trouvé l’arbitrage très médiocre objectivement. En première mi-temps, quand l’arbitre ne laisse pas l’avantage sur la contre-attaque de KTE, si ça avait été Lyon (même si là l’arbitre aurait laissé jouer) on en aurait entendu parler tout le match... Pour moi c’est quand même un tournant du match

+1 après on ne peut anticiper sur ce que cela aurait donné (l'action de KTE). Cela dénote surtout d'un arbitrage très étrange (confirmé par la répartition des cartons sur des fautes quasi identiques de part et d'autre).


bah ça aurait donné un face à face. ç est bizarre cette façon de dédouaner l arbitre parfois sur des actions aberrantes. comme lorsqu on oublie des peno pour le sco, on lit des " ouais mais on ne sait pas si il l aurait mis ..." bah jsais pas un penos c st 80% de chance de but voire plus. un toko en pleine bourre lancé plein axe sur son bon pied c est aussi une grosse probabilité. mais effectivement si on peut comprendre le coup de sifflet précipité, la flopée de jaunes dédiée au sco est lamentable. c est ce genre d arbitrage qui te fait une réputation et Après tu n en sors plus , tu as 3-4 cartons assurés avant même le coup d envoi.

Je n'ai nullement dédouané l'arbitre. Mesuré dans mes propos j'ai dit mon accord avec le message cité ("+1") et "un arbitrage étrange avec une répartition des carton déséquilibrée". Cela me semblait clair. Après ce que je dis sur l'action annulée par l'arbitre quand il ne respecte pas la règle de l'avantage, c'est juste un fait: on ne sait pas ce que cela aurait donné. Après oui c'est un tournant du match ( mon "+1").
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar sad » lun. 15 janv., 2018 8:15 am

c'était la fête de l'arbitrage français hier :

http://news.maxifoot.fr/info-275787_180115/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar ploum » lun. 15 janv., 2018 8:43 am

Kayashori
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 9:26 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Kayashori » lun. 15 janv., 2018 8:53 am

L'arbitrage 'na pas été super encore une fois... les lyonnais tombaient bien facilement et Mr. l'arbitre ne voyait pas toutes les fautes pour le SCO. Bon ça va on a pas eu Chapron ^^
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar sad » lun. 15 janv., 2018 10:37 am

un petit florilège :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... on-5501644

c'est de bonne guerre car parfois les arbitres nous rendent fous de rage de par leurs décisions invraisemblable...le retour de bâton
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar pVp » lun. 15 janv., 2018 12:35 pm

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... hes/867002

décision normale, attention à la sanction faudra pas tomber dans l'excès non plus...
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lego » lun. 15 janv., 2018 12:51 pm

pVp a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tony-chapron-va-etre-ecarte-des-prochains-matches/867002

décision normale, attention à la sanction faudra pas tomber dans l'excès non plus...

L'excès? Si à l'inverse un joueur fait ce geste envers l'arbitre il prend 6 mois de suspension. La sanction doit être exemplaire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lointainscoiste » lun. 15 janv., 2018 1:13 pm

C'est effectivement indigne d'un arbitre.. . Il ne devrait plus arbitrer.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar pVp » lun. 15 janv., 2018 1:35 pm

lego a écrit :
pVp a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tony-chapron-va-etre-ecarte-des-prochains-matches/867002

décision normale, attention à la sanction faudra pas tomber dans l'excès non plus...

L'excès? Si à l'inverse un joueur fait ce geste envers l'arbitre il prend 6 mois de suspension. La sanction doit être exemplaire.

oui oui, qu'il se prenne 6 mois comme si c'était l'inverse, Léonardo avait pris combien déjà pour avoir bousculé l'arbitre ?
ma remarque va à ceux qui demandent déjà l'exclusion définitive

lointainscoiste a écrit :C'est effectivement indigne d'un arbitre.. . Il ne devrait plus arbitrer.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Rorix » lun. 15 janv., 2018 2:31 pm

La pression est assez importante sur un arbitre lors d'un match, qui plus est celui-ci un dimanche soir à la tv avec le PSG.
Il a cru que le joueur l'avait volontairement agressé, de là part un geste sur le coup.
Je suis d'accord que ce n'est pas excusable, mais de là à l'exclure, ça me parait excessif.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lointainscoiste » lun. 15 janv., 2018 2:33 pm

pVp a écrit :
lego a écrit :
pVp a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tony-chapron-va-etre-ecarte-des-prochains-matches/867002

décision normale, attention à la sanction faudra pas tomber dans l'excès non plus...

L'excès? Si à l'inverse un joueur fait ce geste envers l'arbitre il prend 6 mois de suspension. La sanction doit être exemplaire.

oui oui, qu'il se prenne 6 mois comme si c'était l'inverse, Léonardo avait pris combien déjà pour avoir bousculé l'arbitre ?
ma remarque va à ceux qui demandent déjà l'exclusion définitive

lointainscoiste a écrit :C'est effectivement indigne d'un arbitre.. . Il ne devrait plus arbitrer.


Oui, c'est vrai, cela peut paraître excessif mais non seulement l'arbitre doit être exemplaire (alors qu'on aura plus d'indulgence pour un joueur) mais là en L1 à ce niveau devant les caméras, si on veut que l'arbitrage en général, l'arbitrage français en particulier, retrouve de la crédibilité, la sanction doit être forte. D'autant que Chapron s'est déjà fait remarquer et sanctionner.

(en plus aujourd’hui, l'arbitre a technologiquement les moyens de vérifier instantanément l'intentionnalité du joueur qui d'ailleurs ne fait rien, c'est l'arbitre le fautif de sa propre chute).
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar pVp » lun. 15 janv., 2018 3:10 pm

lointainscoiste a écrit :
pVp a écrit :
lego a écrit :L'excès? Si à l'inverse un joueur fait ce geste envers l'arbitre il prend 6 mois de suspension. La sanction doit être exemplaire.

oui oui, qu'il se prenne 6 mois comme si c'était l'inverse, Léonardo avait pris combien déjà pour avoir bousculé l'arbitre ?
ma remarque va à ceux qui demandent déjà l'exclusion définitive

lointainscoiste a écrit :C'est effectivement indigne d'un arbitre.. . Il ne devrait plus arbitrer.


Oui, c'est vrai, cela peut paraître excessif mais non seulement l'arbitre doit être exemplaire (alors qu'on aura plus d'indulgence pour un joueur) mais là en L1 à ce niveau devant les caméras, si on veut que l'arbitrage en général, l'arbitrage français en particulier, retrouve de la crédibilité, la sanction doit être forte. D'autant que Chapron s'est déjà fait remarquer et sanctionner.

(en plus aujourd’hui, l'arbitre a technologiquement les moyens de vérifier instantanément l'intentionnalité du joueur qui d'ailleurs ne fait rien, c'est l'arbitre le fautif de sa propre chute).

"l'arbitre a technologiquement les moyens de vérifier instantanément l'intentionnalité du joueur", ah bon ? c'est nouveau ?

'fin il prend sa retraite à la fin de l'année de toute façon j'ai cru lire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lointainscoiste » lun. 15 janv., 2018 4:05 pm

pVp a écrit :
lointainscoiste a écrit :
pVp a écrit :oui oui, qu'il se prenne 6 mois comme si c'était l'inverse, Léonardo avait pris combien déjà pour avoir bousculé l'arbitre ?
ma remarque va à ceux qui demandent déjà l'exclusion définitive



Oui, c'est vrai, cela peut paraître excessif mais non seulement l'arbitre doit être exemplaire (alors qu'on aura plus d'indulgence pour un joueur) mais là en L1 à ce niveau devant les caméras, si on veut que l'arbitrage en général, l'arbitrage français en particulier, retrouve de la crédibilité, la sanction doit être forte. D'autant que Chapron s'est déjà fait remarquer et sanctionner.

(en plus aujourd’hui, l'arbitre a technologiquement les moyens de vérifier instantanément l'intentionnalité du joueur qui d'ailleurs ne fait rien, c'est l'arbitre le fautif de sa propre chute).

"l'arbitre a technologiquement les moyens de vérifier instantanément l'intentionnalité du joueur", ah bon ? c'est nouveau ?

'fin il prend sa retraite à la fin de l'année de toute façon j'ai cru lire.


Oui, c'est un peu pour ça que j'écris qu'il n'arbitrera plus.

Au lieu de réagir vindicativement et de façon primaire, il ne pouvait pas consulter ses assistants par oreillette ? Il ne pouvait pas demander la vidéo avant de balancer le carton ?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar pVp » lun. 15 janv., 2018 4:07 pm

lointainscoiste a écrit :
pVp a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Oui, c'est vrai, cela peut paraître excessif mais non seulement l'arbitre doit être exemplaire (alors qu'on aura plus d'indulgence pour un joueur) mais là en L1 à ce niveau devant les caméras, si on veut que l'arbitrage en général, l'arbitrage français en particulier, retrouve de la crédibilité, la sanction doit être forte. D'autant que Chapron s'est déjà fait remarquer et sanctionner.

(en plus aujourd’hui, l'arbitre a technologiquement les moyens de vérifier instantanément l'intentionnalité du joueur qui d'ailleurs ne fait rien, c'est l'arbitre le fautif de sa propre chute).

"l'arbitre a technologiquement les moyens de vérifier instantanément l'intentionnalité du joueur", ah bon ? c'est nouveau ?

'fin il prend sa retraite à la fin de l'année de toute façon j'ai cru lire.


Oui, c'est un peu pour ça que j'écris qu'il n'arbitrera plus.

Au lieu de réagir vindicativement et de façon primaire, il ne pouvait pas consulter ses assistants par oreillette ? Il ne pouvait pas demander la vidéo avant de balancer le carton ?


euh.... la vidéo n'existe pas en ligue 1...
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Touriste » lun. 15 janv., 2018 4:08 pm

Derrière le procès de Tony Chapron, un mépris des arbitres : http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lointainscoiste » lun. 15 janv., 2018 4:10 pm

pVp a écrit :
lointainscoiste a écrit :
pVp a écrit :"l'arbitre a technologiquement les moyens de vérifier instantanément l'intentionnalité du joueur", ah bon ? c'est nouveau ?

'fin il prend sa retraite à la fin de l'année de toute façon j'ai cru lire.


Oui, c'est un peu pour ça que j'écris qu'il n'arbitrera plus.

Au lieu de réagir vindicativement et de façon primaire, il ne pouvait pas consulter ses assistants par oreillette ? Il ne pouvait pas demander la vidéo avant de balancer le carton ?


euh.... la vidéo n'existe pas en ligue 1...


Le 4eme arbitre n'a pas accès à un écran ? De toutes façons des témoins oculaires suffisent. Les juges de ligne n'ont rien vu ?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar pVp » lun. 15 janv., 2018 4:13 pm

lointainscoiste a écrit :
pVp a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Oui, c'est un peu pour ça que j'écris qu'il n'arbitrera plus.

Au lieu de réagir vindicativement et de façon primaire, il ne pouvait pas consulter ses assistants par oreillette ? Il ne pouvait pas demander la vidéo avant de balancer le carton ?


euh.... la vidéo n'existe pas en ligue 1...


Le 4eme arbitre n'a pas accès à un écran ? De toutes façons des témoins oculaires suffisent. Les juges de ligne n'ont rien vu ?


ah non pas d'écran...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lointainscoiste » lun. 15 janv., 2018 4:17 pm

pVp a écrit :
lointainscoiste a écrit :
pVp a écrit :
euh.... la vidéo n'existe pas en ligue 1...


Le 4eme arbitre n'a pas accès à un écran ? De toutes façons des témoins oculaires suffisent. Les juges de ligne n'ont rien vu ?


ah non pas d'écran...


D'accord, autant pour moi, mais peu importe, rien n'excuse le croche-pied, même et surtout s'il croit à une faute intentionnelle du joueur, et il aurait pu consulter les assistants avant de sanctionner ....
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar pVp » lun. 15 janv., 2018 4:20 pm

lointainscoiste a écrit :
pVp a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Le 4eme arbitre n'a pas accès à un écran ? De toutes façons des témoins oculaires suffisent. Les juges de ligne n'ont rien vu ?


ah non pas d'écran...


D'accord, autant pour moi, mais peu importe, rien n'excuse le croche-pied, même et surtout s'il croit à une faute intentionnelle du joueur, et il aurait pu consulter les assistants avant de sanctionner ....

oui oui complètement, le croche pied est tellement improbable.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Tranquilou » lun. 15 janv., 2018 5:12 pm

Réunie ce lundi 15 janvier 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris la décision suivante :

La Commission de Discipline de la LFP a reçu en début d’après-midi le rapport complémentaire de Tony Chapron concernant la rencontre FC Nantes – Paris Saint-Germain.

La Commission s’est immédiatement réunie par téléphone et par voie électronique pour statuer sur le deuxième carton jaune adressé à Diego Carlos (FC Nantes).

Après lecture du rapport complémentaire de Tony Chapron confirmant après visionnage des images que Diego Carlos ne l’avait pas percuté volontairement, la Commission décide de retirer le deuxième carton jaune adressé au joueur. En conséquence, Diego Carlos pourra être aligné contre Toulouse mercredi soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

Par ailleurs, lors de sa réunion du jeudi 18 janvier, la Commission de Discipline se saisira du dossier concernant Tony Chapron.
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar le general » lun. 15 janv., 2018 5:19 pm

Tranquilou a écrit :Réunie ce lundi 15 janvier 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris la décision suivante :

La Commission de Discipline de la LFP a reçu en début d’après-midi le rapport complémentaire de Tony Chapron concernant la rencontre FC Nantes – Paris Saint-Germain.

La Commission s’est immédiatement réunie par téléphone et par voie électronique pour statuer sur le deuxième carton jaune adressé à Diego Carlos (FC Nantes).

Après lecture du rapport complémentaire de Tony Chapron confirmant après visionnage des images que Diego Carlos ne l’avait pas percuté volontairement, la Commission décide de retirer le deuxième carton jaune adressé au joueur. En conséquence, Diego Carlos pourra être aligné contre Toulouse mercredi soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

Par ailleurs, lors de sa réunion du jeudi 18 janvier, la Commission de Discipline se saisira du dossier concernant Tony Chapron.
donc le rouge qui a suivi ! donc nantes pourrait demander à rejouer le match qu'ils auraient dut finir à 11 joueurs ! :???:

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités