[2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar christophe h » dim. 28 janv., 2018 8:50 am

Dernier message de la page précédente :

foppa2149 a écrit :
sad a écrit :je retiens la main en fin de match dans la surface d'amiens d'un de leur joueur : il y aurait du y avoir pénalty ( il y a une semaine, l'arbitre ne s'est pas poser de question ) .

certes on a gagner mais cette décision aurait pu être lourde de conséquence pour nous


Pas d’accord Sad, aucune des 2 mains ne doit être signalées.
Dans la règle, il est clairement fait mention de la notion d’intentionnalité qui s'apprécie notamment par la distance entre le départ du ballon et le défenseur. Dans les 2 cas on est à bout portant donc pas penalty
. Par contre le ceinturage sur Toko doit justifier d’un penalty, mais non, le SCO une nouvelle fois n’y a pas eu droit :indiana:

Idem pour moi aucune des "main" ne doit être sifflée ( à Rennes et hier soir). Quand à la faute sur KTE, je l'ai signalée pendant le direct et comme je disais difficile à siffler.
Sinon on a très peu vu, senti l'arbitre: bon arbitrage pour moi.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar xafer07 » dim. 28 janv., 2018 10:14 am

CCSCO a écrit :
L'arbitre aurait aussi pu siffler un CF indirect aux 6m pour Amiens sur une intervention défensive de Manceau qui avait tout d'une passe en retrait délibérée pour Butelle.



Alors non, il a bien fait, car même si la passe avait été délibérée (ce qui ce discute), elle a été faite de la cuisse, et sur une passe en retrait faite à l'aide du genou, de la cuisse, ou du haut du corps, le gardien peut prendre le ballon dans les mains :

"Conformément aux termes de la Loi 12, un joueur peut effectuer une passe au gardien de but de son équipe, mais uniquement de la tête, de la poitrine ou du genou, etc. Toutefois si, de l’avis de l’arbitre, un joueur utilise délibérément un moyen illégal pour contourner la Loi, le joueur en question se rend coupable d’un comportement antisportif. Il se voit infliger un avertissement (carton jaune). Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse à l’endroit où la faute a été commise"
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » dim. 28 janv., 2018 11:05 am

l'important, c'est que les décisions de l'arbitre n'ont pas influencé directement le résultat du match ( comme à Rennes)
Hier soir, pas de soucis
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Scofan™ » dim. 28 janv., 2018 12:01 pm

xafer07 a écrit :
CCSCO a écrit :
L'arbitre aurait aussi pu siffler un CF indirect aux 6m pour Amiens sur une intervention défensive de Manceau qui avait tout d'une passe en retrait délibérée pour Butelle.



Alors non, il a bien fait, car même si la passe avait été délibérée (ce qui ce discute), elle a été faite de la cuisse, et sur une passe en retrait faite à l'aide du genou, de la cuisse, ou du haut du corps, le gardien peut prendre le ballon dans les mains :

"Conformément aux termes de la Loi 12, un joueur peut effectuer une passe au gardien de but de son équipe, mais uniquement de la tête, de la poitrine ou du genou, etc. Toutefois si, de l’avis de l’arbitre, un joueur utilise délibérément un moyen illégal pour contourner la Loi, le joueur en question se rend coupable d’un comportement antisportif. Il se voit infliger un avertissement (carton jaune). Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse à l’endroit où la faute a été commise"



Exacte comme Verrati a pu faire. Pour siffler, il aurait fallut que Manceau se lève le ballon et fasse la remise de la cuisse. Ce qui n'est pas le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar footpassion49 » dim. 28 janv., 2018 12:07 pm

foppa2149 a écrit :
sad a écrit :je retiens la main en fin de match dans la surface d'amiens d'un de leur joueur : il y aurait du y avoir pénalty ( il y a une semaine, l'arbitre ne s'est pas poser de question ) .

certes on a gagner mais cette décision aurait pu être lourde de conséquence pour nous


Pas d’accord Sad, aucune des 2 mains ne doit être signalées.
Dans la règle, il est clairement fait mention de la notion d’intentionnalité qui s'apprécie notamment par la distance entre le départ du ballon et le défenseur. Dans les 2 cas on est à bout portant donc pas penalty. Par contre le ceinturage sur Toko doit justifier d’un penalty, mais non, le SCO une nouvelle fois n’y a pas eu droit :indiana:


Pareil pour moi. Il y a penalty uniquement si la main est intentionnelle, et dans les deux cas, Pavlo à Renness et le defenseur d'Amiens hier, il est très exagéré de parler de main delibérée. Donc pas penalty.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar SCOuser » dim. 28 janv., 2018 1:58 pm

Objectivement, je penchais pour "l'arbitrage maison" jusqu'a ce que l'arbitre oublie le penalty sur KTE... Au final, plutot équilibré donc
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Linosco » lun. 29 janv., 2018 11:43 am

Pour ma part: issue du match décidée dans le jeu + pas d'avalanche de cartons = il a été bon.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar CCSCO » jeu. 01 févr., 2018 12:33 am

xafer07 a écrit :
CCSCO a écrit :
L'arbitre aurait aussi pu siffler un CF indirect aux 6m pour Amiens sur une intervention défensive de Manceau qui avait tout d'une passe en retrait délibérée pour Butelle.



Alors non, il a bien fait, car même si la passe avait été délibérée (ce qui ce discute), elle a été faite de la cuisse, et sur une passe en retrait faite à l'aide du genou, de la cuisse, ou du haut du corps, le gardien peut prendre le ballon dans les mains :

"Conformément aux termes de la Loi 12, un joueur peut effectuer une passe au gardien de but de son équipe, mais uniquement de la tête, de la poitrine ou du genou, etc. Toutefois si, de l’avis de l’arbitre, un joueur utilise délibérément un moyen illégal pour contourner la Loi, le joueur en question se rend coupable d’un comportement antisportif. Il se voit infliger un avertissement (carton jaune). Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse à l’endroit où la faute a été commise"


De Coubertin mes voisins et moi avions le sentiment que la passe avait été faite du pied. Si ce n'est pas le cas, je retire évidemment ce que j'ai dit.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar FloViveAngers » mar. 06 févr., 2018 11:24 pm

Pour l'instant que 2 votes. Je vous rappelle que le sondage de notation de l'arbitre à été mis en place sur demande du forum, alors si les demandeurs ne viennent même pas voter et faire vivre un peu ce topic ca ne vaut pas le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Scofan™ » mer. 07 févr., 2018 8:38 am

On nous a encore enlever la possibilité d'un 1vs1, deuxième fois en 1 mois. Les arbitres n'ont ils pas eu des stages pour laisser jouer... ? Tout ça pour en plus ne pas mettre de carton.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » mer. 07 févr., 2018 7:10 pm

FloViveAngers a écrit :Pour l'instant que 2 votes. Je vous rappelle que le sondage de notation de l'arbitre à été mis en place sur demande du forum, alors si les demandeurs ne viennent même pas voter et faire vivre un peu ce topic ca ne vaut pas le coup ;)


Tu as raison, mais je ne pense pas être en mesure de juger un arbitre sans avoir vu le match.... :oops:
Sans doute pas le seul dans ce cas :?: :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar CCSCO » mer. 07 févr., 2018 11:18 pm

Scofan™ a écrit :On nous a encore enlever la possibilité d'un 1vs1, deuxième fois en 1 mois. Les arbitres n'ont ils pas eu des stages pour laisser jouer... ? Tout ça pour en plus ne pas mettre de carton.


Ceci dit, il y a eu 3 actions litigieuses dans les surfaces (1 dans la surface de Montpellier, 2 dans la surface du SCO) et l'arbitre a jugé à chaque fois en faveur du SCO. Le même penalty de l'autre côté, tout le monde crie au scandale.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar sad » jeu. 08 févr., 2018 10:10 am

beaucoup de "petites" équipes se plaignent des arbitres lors des matchs contre les "grosses" équipes!
hier encore lyon semble avoir bénéficier d'un arbitrage + que favorable; je vous laisse juger :

http://news.maxifoot.fr/info-277400_180208/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Scoreur » jeu. 08 févr., 2018 3:28 pm

sad a écrit :beaucoup de "petites" équipes se plaignent des arbitres lors des matchs contre les "grosses" équipes!
hier encore lyon semble avoir bénéficier d'un arbitrage + que favorable; je vous laisse juger :

http://news.maxifoot.fr/info-277400_180208/football.php


Et il a raison de le souligner, car la corrélation est trop grosse. A quand des condamnations pour les coachs des grosses équipes quand ils se plaignent de l'arbitrage. SM avait été suspendu pour des propos que la Ligue n'avait pas aimé, des propos qu'on entend à longueur de semaine chez certains coachs intouchables.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar SCO56 » jeu. 08 févr., 2018 3:38 pm

sad a écrit :beaucoup de "petites" équipes se plaignent des arbitres lors des matchs contre les "grosses" équipes!
hier encore lyon semble avoir bénéficier d'un arbitrage + que favorable; je vous laisse juger :

http://news.maxifoot.fr/info-277400_180208/football.php


sur le ralenti de face (37''), fekir arrive très légèrement en avance sur le ballon et pedro mendes ne touche pas le ballon mais le pied de fekir.
pénalty justifié mais il faut vraiment s'y reprendre à plusieurs fois pour déceler la vérité.
bon courage aux futurs arbitres vidéo.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar footpassion49 » jeu. 08 févr., 2018 8:42 pm

sad a écrit :beaucoup de "petites" équipes se plaignent des arbitres lors des matchs contre les "grosses" équipes!
hier encore lyon semble avoir bénéficier d'un arbitrage + que favorable; je vous laisse juger :

http://news.maxifoot.fr/info-277400_180208/football.php


L'erreur énorme dans cette action, c'est quand même l'horrible passe en retrait du defenseur montpellierain. Un cadeau pour Fekir dans la surface de réparation.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar FloViveAngers » sam. 10 févr., 2018 2:54 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar petitfute » dim. 11 févr., 2018 1:25 am

6 changements en 2nde MT et 47 secondes de temps supplémentaire ????
Même si l'on est à 0-4, je ne trouve pas ça normal ni équitable
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Playtime » lun. 12 févr., 2018 10:16 pm

J'ai bien aimé l'arbitrage contre Monaco. Un arbitre discret, qui ne tombe pas dans le panneau dès qu'un joueur plonge, truque, etc., et qui est économe de ses cartons (quand d'autres auraient dégainé pour pas grand chose).
Pas d'arrêts de jeu : c'est une anomalie, en effet, petitfute.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Cat » dim. 18 févr., 2018 9:46 am

Ça peut arriver de dire du bien de M Gautier! bon arbitrage hier soir, cela dit, il n'a pas eu grand chose à faire, match qui s'est déroulé globalement dans un bon état d'esprit
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » dim. 18 févr., 2018 11:39 am

Cat a écrit :Ça peut arriver de dire du bien de M Gautier! bon arbitrage hier soir, cela dit, il n'a pas eu grand chose à faire, match qui s'est déroulé globalement dans un bon état d'esprit


Oui, Arbitre invisible. c'est cool pour une fois
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar footpassion49 » dim. 18 févr., 2018 12:22 pm

Même commentaire pour moi, rien à redire sur l'arbitrage de M. Gautier face à l'ASSE.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar foppa2149 » dim. 18 févr., 2018 12:26 pm

Match pas trop difficile à arbitrer, mais arbitre globalement invisible, c’est donc le signe d’un bon match de sa part !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Playtime » dim. 18 févr., 2018 12:33 pm

Pareil. Je m'attendais à une décision farfelue en fin de match, comme il en a l'habitude ; mais non. Très bien.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar CCSCO » lun. 19 févr., 2018 10:28 pm

petitfute a écrit :6 changements en 2nde MT et 47 secondes de temps supplémentaire ????
Même si l'on est à 0-4, je ne trouve pas ça normal ni équitable


Normal. Le comptage du temps additionnel en sus du temps réglementaire permet une souplesse pour ne pas accabler l'équipe qui prend déjà une branlée. Pas plus tard qu'hier sur le match de mon équipe, l'arbitre a carrément arrêté le match à 42 minutes (4-1 pour nous) ! :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar petitfute » lun. 19 févr., 2018 10:32 pm

Pas d'accord avec toi, car le goal average compte, donc pendant les 3 minutes qui auraient du etre jouees, Monaco, ou le SCO auraient pu marquer.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar CCSCO » lun. 19 févr., 2018 11:29 pm

petitfute a écrit :Pas d'accord avec toi, car le goal average compte, donc pendant les 3 minutes qui auraient du etre jouees, Monaco, ou le SCO auraient pu marquer.


Pour moi, les 47 secondes de temps additionnel sont déjà de trop vu le score.

Vu la tronche de la fin de match, il y a tout à parier qu'il ne se serait rien passé durant le temps additionnel, et que c'est inutile de continuer à jouer dans ces conditions.

Cette manière de faire est globalement appliquée partout (c'était pareil pour SCO-PSG), et ce serait de la mauvaise foi de prétendre que ça fausse le championnat.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar foppa2149 » mar. 27 févr., 2018 5:45 am

Match globalement correct de Mr Letexier, même si en tout début de match il ne signale pas la sortie de Mike Meignan, à la main, en dehors de sa surface.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar footpassion49 » mar. 27 févr., 2018 8:06 am

Très bon match aussi de mon point de vue pour M. Letexier lors de ce match Lille -Angers. Arbitrage sobre, match assez fluide, sans agressivité de part et d’autre. Ca fait du bien.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jego » mar. 27 févr., 2018 9:04 am

j'ai mis bon.
C'est vrai que quand le SCO gagne, on trouve toujours l'arbitre bon !
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar christophe h » mar. 27 févr., 2018 10:10 am

Bon arbitrage. Et pas parce que le SCO a gagné. D'ailleurs il n'y a eu aucune contestation des joueurs ni du public lillois à mon souvenir.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités