[Souvenirs] Les pires du SCO !

CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar CCSCO » sam. 06 juin, 2015 10:04 pm

Dernier message de la page précédente :

Mark_Landers a écrit :Les années Norbert étaient quand memes terribles... et y avait pas de siège en bas de St Léonard , plus les grillages... ce qui rendait difficile alors d'apprécier le football champagne des Mussard , Dussart, Saez, Tacalfred et autres Elie Kroupi.


Pour les trois cités, tu exagères. Ce sont trois joueurs dont on avait regretté le départ. Mis à part pour le premier qui avait fait le choix d'arrêter sa carrière après son passage au SCO, la carrière des deux autres plaide pour eux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar Mark_Landers » sam. 06 juin, 2015 10:10 pm

Tu as raison en effet, je cite des noms de joueurs dont je me souviens pour cette période, mais c'est vrai qu'il ne faut pas tout jeter de cette époque et qu'il y avait de bons joueurs au SCO . D'ailleurs certains sont encore en L1 10 ans après .
Et comme le pire cotoie le meilleur en 2005 sous la présidence Norbert il y a ce 3-2 au Vélodrome avec un missile de Gourvennec !
Allez HOP, Allez Hé
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: La plus grosse "quiche" que vous n'ayez jamais vu

Messagepar winnersco » dim. 07 juin, 2015 8:05 am

ramses49 a écrit :Sans Hésitation : Desbouilon


ah oui , que de souvenirs , avec aussi nos attaquants de l'époque Paul Ravail , Fabrice Chollier ou encore Carlos Acosta ... :lol:
Du lourd , du très lourd mème , sur la bascule !!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La plus grosse "quiche" que vous n'ayez jamais vu

Messagepar Tiwy » dim. 07 juin, 2015 9:37 am

winnersco a écrit :
ramses49 a écrit :Sans Hésitation : Desbouilon


ah oui , que de souvenirs , avec aussi nos attaquants de l'époque Paul Ravail , Fabrice Chollier ou encore Carlos Acosta ... :lol:
Du lourd , du très lourd mème , sur la bascule !!!! :lol: :lol: :lol:

Pour l'avoir connu personnellement, Christophe Desbouillons était un garçon plus que charmant. Vraiment un super mec.

Paul Ravail, je crois me souvenir qu'il avait marqué 2 buts à l'extérieur lors d'un match à Besancon et que j'avais écrit au club pour lui dire MERCI. Ce même MERCI que j'avais brandi sur un carton au match suivant à JB... :lol:

Fabrice Chollier, un ailier ? Je ne m'en souviens plus trop. Par contre Carlos Acosta n'était pas mauvais me semble t'il. Je me rappelle avoir fait un déplacement à La Roche sur Yon où il avait crucifié les Vendéens.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
cox
Junior
Messages : 561
Enregistré le : mar. 21 juin, 2005 3:49 am
Contact :

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar cox » dim. 07 juin, 2015 11:53 am

Stassin sans hésitation.

Véritable symbole d'années noires pour le SCO. Un ego surdimensionnés , un talent moyen, un volume de jeu proche du néant, la stasse constituait une belle arnaque.
Pour une parole libre et délibérée.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar lgnico » lun. 08 juin, 2015 7:51 pm

Mark_Landers a écrit :Tu as raison en effet, je cite des noms de joueurs dont je me souviens pour cette période, mais c'est vrai qu'il ne faut pas tout jeter de cette époque et qu'il y avait de bons joueurs au SCO . D'ailleurs certains sont encore en L1 10 ans après .
Et comme le pire cotoie le meilleur en 2005 sous la présidence Norbert il y a ce 3-2 au Vélodrome avec un missile de Gourvennec !


et les commentaires de Thierry Roland et JML pour ce match de 17h30 !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21837
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La plus grosse "quiche" que vous n'ayez jamais vu

Messagepar footpassion49 » mer. 10 juin, 2015 9:42 pm

scomat a écrit :allez un up pour ce vieux post !

pour souvenir, il y a eu des périodes bien plus terrible au sco !

une petite pensée à Emil Sandoï, qui était international roumain...

Image

:sco6:


Je ne me souvenais vraiment plus de ce joueur. Pourtant, il avait fait une saison très correcte au SCO avec 32 matches et 2 buts (défenseur central). Une belle carte de visite ce Sandoi : 30 sélections et une Coupe du Monde avec la Roumanie, une longue carrière à l'Universita Craiova qui était alors un bon club à l'échelle européenne.
scoiste1987
Donateur
Messages : 1295
Enregistré le : sam. 04 juil., 2009 1:24 pm
Localisation : Ile de France / Angers

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar scoiste1987 » mer. 10 juin, 2015 9:56 pm

Dans les stats de Sandoï, tu peux aussi rajouter un csc :up: (passe pour Sachy il me semble)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar sad » jeu. 25 janv., 2018 9:17 pm

bien que pas encore parti officiellement du club, belaili représente un flop mémorable !

un joueur recruté en septembre, qui n'aura connu que 45 minutes de jeu en coupe de la ligue et qui repart ( après un clash avec son président ) en janvier : c'est peu commun ( en tout cas au sco ).

il y a bien eu ce joueur ( guingampais je crois ?? ) qui avait été annoncé officiellement au sco sur le site off mais qui a fait faux bond au tout dernier moment ( la palme d'or pour moi ); mais force est de constater que cette recrue ( Youcef ) mérite sa place dans le top 5 des pires du sco !!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar vince971 » ven. 26 janv., 2018 1:13 am

Angers-Rennes ou Angers-Reims en 87-88, à JB, où le boucher Didier Christophe blesse gravement notre merveille, Zvonko Popovic. J'étais en JB, à une dizaine de mètres de l'action, j'entends encore le choc.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar sad » ven. 26 janv., 2018 9:28 am

Fogerty a écrit :Comme-çà à la volée...

1 -Dans les années 80, en D2, la défaite 9-0 à Mulhouse qui passe à Téléfoot un Dimanche matin devant la France entière, commentée par Thierry Rolland avec un but des fesses de Piniarski contre son camp...

2- Roland Viera provoqué par des "supporters" et qui veut en découdre avec un abrutis. Il grimpe le grillage en latérale JB juste devant moi ...

3- Un SCO- La Roche sur Yon en championnat de D2 devant 1500 spectateurs à JB sous la flotte sur la butte avec un pourri 0-0 au final...

4- Grossman, le nez en sang par un joueur adverse, qui court après lui pour lui casser la gueule et tout le reste de l'équipe qui tente de le bloquer en vain, et l'autre joueur qui se barre se cacher...


:up: de sympathique souvenirs en effet.

pour le match sco-la roche sur yon sous la flotte sur la butte et match pourri...il y en a eu plein des comme ça en national ; ils mériteraient quasiment tous d'être dans le top 5 :lol:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar zeuking » ven. 26 janv., 2018 9:46 am

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar ledid49 » ven. 26 janv., 2018 11:26 am

zeuking a écrit :Mon pire souvenir :

-> http://www.allezsedan.com/article1625_I ... O_....html

Idem pour moi ce type devrait être interdit de séjour a Angers :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar Zikaz » ven. 26 janv., 2018 11:38 am

zeuking a écrit :Mon pire souvenir :

-> http://www.allezsedan.com/article1625_I ... O_....html

De très loin le pire de tous :(
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
boulisco
Minime
Messages : 237
Enregistré le : ven. 26 août, 2011 7:20 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar boulisco » ven. 26 janv., 2018 1:40 pm

Moi drôle de souvenir. Lorsque Roda marque contre istres ( équipe encore invaincu jusqu'alors) et que se charmant Mr Graveleine lui adresse un joli croque en jambe de rage alors qu'il célèbre son but.....
Je ne sais plus quelle année...
-Vieira je m'en souviens... Je crois même qu'il y avait crachat... Pas terrible...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar Ultravox » ven. 26 janv., 2018 6:29 pm

Un de mes pires souvenirs,en national sur la butte,contre je ne sais plus qui,le sco jouait si mal,uniquement des passes latérales,n 'osant plus monter en attaque,le maigre public présent se met à siffler et hurler contre le club de"son coeur",une bordée de sifflets dans le presque silence de Jean Bouin,excédé,une personne ou un speaker en tribune officielle se saisit d'un micro et balance à la manière Balladur : " je vous demande de ne pas siffler le sco,je demande d'arrêter tout de suite".....si cette personne qui a fait çà me lis,qu'elle m'envoie un message en MP.J'en ris encore!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar Playtime » ven. 26 janv., 2018 8:17 pm

Pour moi, c'est SCO-Toulouse lors de la saison 1993-1994 de 1ère division. Jamais vu un si mauvais match de D1. Pour varier les plaisirs (enfin, pour tromper mon ennui), je suis allé dans toutes les tribunes cette année-là ; et ce jour-là, j'étais en tribune Jean-Bouin haut, côté boulevard. Il faisait froid. Le comble de la désolation. Ah oui, j'oubliais : 0-0, œuf corse.

Mais Evry-SCO en National, dans un stade disproportionné pour un si maigre public, c'était terrible aussi. 0-0 pour un authentique match "nul".
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar le general » sam. 27 janv., 2018 7:50 am

sad a écrit :bien que pas encore parti officiellement du club, belaili représente un flop mémorable !

un joueur recruté en septembre, qui n'aura connu que 45 minutes de jeu en coupe de la ligue et qui repart ( après un clash avec son président ) en janvier : c'est peu commun ( en tout cas au sco ).

il y a bien eu ce joueur ( guingampais je crois ?? ) qui avait été annoncé officiellement au sco sur le site off mais qui a fait faux bond au tout dernier moment ( la palme d'or pour moi ); mais force est de constater que cette recrue ( Youcef ) mérite sa place dans le top 5 des pires du sco !!

fatih atik du fc tours parti pour boulogne ! je pense que cela doit ètre lui dont tu parles !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar sad » sam. 27 janv., 2018 11:17 am

le general a écrit :
sad a écrit :bien que pas encore parti officiellement du club, belaili représente un flop mémorable !

un joueur recruté en septembre, qui n'aura connu que 45 minutes de jeu en coupe de la ligue et qui repart ( après un clash avec son président ) en janvier : c'est peu commun ( en tout cas au sco ).

il y a bien eu ce joueur ( guingampais je crois ?? ) qui avait été annoncé officiellement au sco sur le site off mais qui a fait faux bond au tout dernier moment ( la palme d'or pour moi ); mais force est de constater que cette recrue ( Youcef ) mérite sa place dans le top 5 des pires du sco !!

fatih atik du fc tours parti pour boulogne ! je pense que cela doit ètre lui dont tu parles !



oui c'est bien lui :up:
merçi

il était sifflé a jean bouin lorsqu'il est venu y jouer avec son club
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar foreversco » sam. 27 janv., 2018 11:26 am

J'ai le souvenir d'un match contre tours à jean bouin dans le lequel le défenseur tourangeau rauturier , Fait une énorme faute sur Cédric Daury et lui met le visage en sang! S'en suit une bagarre générale il me semble... début années 90 je crois !
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Avatar de l’utilisateur
profnours
Cadet
Messages : 321
Enregistré le : sam. 27 août, 2016 7:48 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar profnours » dim. 28 janv., 2018 12:05 am

Mon père parlait souvent d'un très mauvais gardien (ca remonte aux annees 70 je pense) je l'imagine à lunettes(?). Si ça dit quelque chose à quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
profnours
Cadet
Messages : 321
Enregistré le : sam. 27 août, 2016 7:48 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar profnours » dim. 28 janv., 2018 12:16 am

Voloviec en relisant ce topic.
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar cris72 » dim. 28 janv., 2018 12:22 am

foreversco a écrit :J'ai le souvenir d'un match contre tours à jean bouin dans le lequel le défenseur tourangeau rauturier , Fait une énorme faute sur Cédric Daury et lui met le visage en sang! S'en suit une bagarre générale il me semble... début années 90 je crois !

Bien vu Foreversco;j'ai retrouvé cet article dans mes archives,saison 1991/92,SCO-Tours. :up: (désolé pour le format :( )
Image
(source:CO)
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar foreversco » dim. 28 janv., 2018 8:45 am

cris72 a écrit :
foreversco a écrit :J'ai le souvenir d'un match contre tours à jean bouin dans le lequel le défenseur tourangeau rauturier , Fait une énorme faute sur Cédric Daury et lui met le visage en sang! S'en suit une bagarre générale il me semble... début années 90 je crois !

Bien vu Foreversco;j'ai retrouvé cet article dans mes archives,saison 1991/92,SCO-Tours. :up: (désolé pour le format :( )
Image
(source:CO)

Bravo Cris pour avoir retrouvé l'article ! J'avais oublié l'histoire du frère de daury menotté....
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar Mark_Landers » dim. 28 janv., 2018 10:26 am

Aaah cette année de D1 93-94 ! Largués dès le début je crois me souvenir..
Je guettais les résumés de téléfoot, le sco n'avait le droit qu'à 30 secondes commentés par Pascal Praud en fin d'émission... sur ce point rien n'a changé hélas.
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar broc49 » dim. 28 janv., 2018 12:14 pm

On avait gagné le premier match à JB, contre Lyon et Olmeta et on y croyait.
Avatar de l’utilisateur
Saint léo
Minime
Messages : 108
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 6:34 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar Saint léo » dim. 28 janv., 2018 8:37 pm

Sans hésitation la saison 1997-1998 avec les Denizart, Bourgeais, Darnault et un certain Poulard. Sauvé administrativement par la rétrogradation de Poitiers qui nous avait pris 6 points.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar SCOman » lun. 29 janv., 2018 5:40 pm

Sous l'ère JLG, l'égalisation 2-2 des Lensois en fin de match dans les toutes dernières minutes alors qu'on menait 2-0. Terrible, j'ai failli en chialer. Ce fut notre coup d'arrêt vers la montée en Ligue 1 cette saison là.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar sad » lun. 29 janv., 2018 10:07 pm

SCOman a écrit :Sous l'ère JLG, l'égalisation 2-2 des Lensois en fin de match dans les toutes dernières minutes alors qu'on menait 2-0. Terrible, j'ai failli en chialer. Ce fut notre coup d'arrêt vers la montée en Ligue 1 cette saison là.


je me souviens de ce match également :? ( j'étais en colombier )

j'y croyais moi a la montée à 2 à 0 ...puis il y a eu ce retour au score...quand on connaît la difficulté du sco a revenir en ligue 1; ce retour au score semblait nous indiquer qu'on y arriverait jamais ( ou alors dans un siècle ).

en tout cas après cette saison, on a quand même mis du temps à y accéder ; alors qu'on était très proche d'y parvenir au cour de ce match

finalement,avec le recul, je comprends mieux pourquoi le jour de notre remontée en ligue 1 contre nîmes à la fin du match; je n'ai rarement été aussi heureux!!!!

c'était juste des années de frustration qui s'envolaient d'un coup !

je crois que je me souviendrais toute ma vie du match de la montée...j'étais vraiment sur un nuage
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar CCSCO » jeu. 01 févr., 2018 12:45 am

SCO-Bayonne, février 2006. 1-1, match immonde, Garny expulsé pour deux cartons jaunes dès la demi-heure de jeu, Inkango (qui ne mettait pas un pied devant l'autre) seul en pointe. Zéro occasion, un but sur penalty de Stassin, très mal tiré au demeurant.

Aussi les grands noms en attaque dégotés sous Norbert, qui cartonnaient en L2 mais pas chez nous : Fauconnier, Kroupi, Diallo... Seul Roda était à la hauteur.

La chute de Stéphane Robinet... quel dommage qu'on n'ait pas les images.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
mascotitix
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : dim. 10 avr., 2011 5:15 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Les pires du SCO !

Messagepar mascotitix » jeu. 01 févr., 2018 1:20 pm

Mon pire souvenir...euh
Le recrutement de Belaili... :?
ok je sors :arrow:

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités