[Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 11 août, 2023 8:54 pm

Fofana
21
17%
Valery
4
3%
Bamba
1
1%
Hountondji
4
3%
Lefort
14
11%
Raolisoa (sorti)
34
28%
Capelle (sorti)
3
2%
Abdelli
3
2%
Lopy (sorti)
1
1%
Bahoya (sorti)
27
22%
Diony
7
6%
Hanin (entré)
2
2%
Courcoul (entré)
2
2%
Cherif (entré)
0
Aucun vote
Hunou (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 123
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25016
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar Tenma » lun. 07 août, 2023 9:51 pm

Dernier message de la page précédente :

oliv'ç a écrit :Capelle en 1er mi temps une frappe croisée repousser par samassa et Diony pas loin de la reprendre. Pour moi au niveau des occasions c est égalité. Laval a su en mettre une au fond bravo à eux.


En première periode c est équilibré , en seconde le sco n a rien foutu.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29810
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar Christobald » mar. 08 août, 2023 9:53 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
odranac
Poussin
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 août, 2023 5:55 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar odranac » mar. 08 août, 2023 6:15 pm

Du haut de mon refuge de haute montagne en Suisse pour de l'alpi j'ai maté le match, malgré les remontrances, en grande partie.

1èe mi-temps équilibrée et pas désagréable. 2nde mi-temps malgré que Diony aurait pu ouvrir le score , victoire logique du stade. J'essaie d'être objectif ;-)

Maintenant cela ne veut pas dire que le stade ne jouera pas le maintien et que vous ne jouerez pas la montée mais ...

les mecs c'est la ligue 2 !! Les + de 15 ans savent ce qu'il en est. A savoir que le niveau est encore monté d'un cran par rapport à 2015 date de votre montée (qui n'a pas été si simple)

De Grenoble je me rend de temps en temps à Geoffroy Guichard et malgré la ferveur (quel public !) locale pas dit que les verts ne soient dans le top 2 en fin de saison (accession directe). Aucune certitude également pour les girondins, Caen, Auxerre, Ajaccio, Bastia, Troyes, Guingamp, etc

12 ans pour vous entre 1981 et 1993 (*), 21 ans entre 1994 et 2015, ... A Laval on attend depuis 1989 ! Tout se mérite !

(*) : j'ai le programme de match SCO - Laval de 1993 pour le dernier match de la saison à Jean Bouin lors de votre montée. Je retourne en Mayenne la semaine prochaine, si certains veulent que le scanne dites le moi.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16056
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar Cisco » mer. 09 août, 2023 2:11 pm

Perso j'ai vraiment trouvé ce match assez pauvre techniquement et d'une grande tristesse du point de vue du spectacle.
Quand je pense que certains se réjouissaient de descendre en L2 en disant mieux vaut être dans la tableau haut en L2 que se battre pour le.maintien en L1. Bah non clairement, c'est vraiment pas ouf à voir. Je trouve que dire de la L2 que c'est une L1 bis, c'est exagérer la qualité de ce championnat.
Laval, un jeu limité, mais la grande différence avec le SCO c'est que c'est une équipe organisée avec des joueurs mobiles. L'écart de maîtrise technique observée en première période a laisser place à une bouillie de football et on a perdu car on n'avait plus ce seul argument a oopposer à des lavallois somme toute chanceux de bénéficier, une nouvelle fois, des errances de notre défense.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
chlosta49
Professionnel
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar chlosta49 » mer. 09 août, 2023 2:37 pm

Cisco a écrit :
Cisco a écrit :Perso j'ai vraiment trouvé ce match assez pauvre techniquement et d'une grande tristesse du point de vue du spectacle.
Quand je pense que certains se réjouissaient de descendre en L2 en disant mieux vaut être dans la tableau haut en L2 que se battre pour le.maintien en L1. Bah non clairement, c'est vraiment pas ouf à voir. Je trouve que dire de la L2 que c'est une L1 bis, c'est exagérer la qualité de ce championnat.
Laval, un jeu limité, mais la grande différence avec le SCO c'est que c'est une équipe organisée avec des joueurs mobiles. L'écart de maîtrise technique observée en première période a laisser place à une bouillie de football et on a perdu car on n'avait plus ce seul argument a opposer à des lavallois somme toute chanceux de bénéficier, une nouvelle fois, des errances de notre défense.

+1
Quelle faiblesse technique cette ligue 2, on s'ennuie tout le match, rien à voir avec la ligue 1
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29810
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar Christobald » mer. 09 août, 2023 2:44 pm

Je vous trouve bien sévère concernant le niveau de la Ligue 2.

C'est un peu tôt me semble t'il....

Pour ma part, j'ai vu la première mi-temps de Sainté/Grenoble et Pau/Bordeaux. J'ai trouvé que le spectacle était au rendez-vous, avec des situations, de belles ocazs et des beaux buts, à Pau.
Je pense aussi, qu'inconsciemment peut-être, la physionomie des stades et des angles de caméra beaucoup moins nombreux qu'en Ligue 1, jouent aussi sur la perception ?

Concernant Laval, j'étais dans le parcage visiteur, et en 2ième mi-temps, visuellement, j'avais l'impression que notre SCO ne pouvait percer un mur Lavalois, comme un récif de corail...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar LauSCO » mer. 09 août, 2023 3:02 pm

J'ai regardé plusieurs matchs et je trouve le niveau technique, la vitesse et les constructions offensive bien en dessous de la ligue 1.
A contrario les blocs équipes chez certains de nos concurrents sont vraiment bien en place.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29810
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar Christobald » mer. 09 août, 2023 5:33 pm

LauSCO a écrit :J'ai regardé plusieurs matchs et je trouve le niveau technique, la vitesse et les constructions offensive bien en dessous de la ligue 1.
A contrario les blocs équipes chez certains de nos concurrents sont vraiment bien en place.


Sans doute, et c'est normal, car sinon il n'y aurait pas une ligue 2. :D

En revanche, moi qui regarde pas mal de matchs de ligue 1, le spectacle est loin d'être toujours au rendez-vous....cela peut jouer "technique" mais être des plus ennuyeux.

Perso, j'attends de voir un certain nombre de matchs de Ligue 2
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 16038
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar sad » mer. 09 août, 2023 7:02 pm

Cisco a écrit :Perso j'ai vraiment trouvé ce match assez pauvre techniquement et d'une grande tristesse du point de vue du spectacle.
Quand je pense que certains se réjouissaient de descendre en L2 en disant mieux vaut être dans la tableau haut en L2 que se battre pour le.maintien en L1. Bah non clairement, c'est vraiment pas ouf à voir. Je trouve que dire de la L2 que c'est une L1 bis, c'est exagérer la qualité de ce championnat.
Laval, un jeu limité, mais la grande différence avec le SCO c'est que c'est une équipe organisée avec des joueurs mobiles. L'écart de maîtrise technique observée en première période a laisser place à une bouillie de football et on a perdu car on n'avait plus ce seul argument a oopposer à des lavallois somme toute chanceux de bénéficier, une nouvelle fois, des errances de notre défense.



pas d'accord avec cet avis :D : d'abord parce que Laval ne fait pas partie des grosses écuries de cette ligue 2 : et malgré ça le sco n'a pas du tout réussi à inquiéter les lavallois ( mieux, le sco a été battu )

Ensuite parce que je pense que le coach d'Annecy lorsqu'il dit que la ligue 2 est une ligue 1 bis, sait de quoi il parle et connaît son métier.
Enfin, parce que ce que la ligue 2 perd en technique, elle le gagne en tactique et physique...ce dont le sco manque cruellement

Ce qui est inquiétant c'est que dans les 2 cas ( ligue 2 faible ou ligue 2 forte ) , le sco ne semble pas du tout avoir pris la mesure de cette division :shock:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
cool49
Junior
Messages : 533
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 11:07 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar cool49 » jeu. 10 août, 2023 9:21 am

Finalement pas grand chose de changé par rapport à l année dernière...malheureusement...
Chabane toujours là, Boissier aussi...
Les joueurs sont pour la plupart les mêmes...
Comment peux t on espérer marquer un but avec cette attaque ????
Triste...
angevin4ever
Modo
Messages : 5455
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar angevin4ever » jeu. 10 août, 2023 10:39 am

Ce qui m'inquiète c'est le manque d'ambition clairement affiché à tous les niveaux du club... ça se voit aussi sur le terrain et on traine des problèmes de l'an dernier... Même si le coach dernièrement a l'air de plus en prendre la mesure ça me paraît bien timoré ce qui est mis en place pour régler les problèmes défensifs. Eh oh le SCO, on se réveille? Où sont passées la gniak, l'implication exemplaire de chacun des joueurs et la dalle angevine?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22057
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar footpassion49 » jeu. 10 août, 2023 11:09 am

Ce ne sont pas nos problèmes défensifs qui m'inquiètent le plus. C'est qu'à force de se focaliser sur ces faiblesses défensives, Dujeux empile les joueurs en défense et appauvrit le milieu et l'attaque. On se retrouve avec une équipe mal équilibrée qui n'arrive pas à prendre le jeu à son compte. Elle subit et tente de jouer avec de grands ballons vers l'avant, sans avoir les attaquants pour ce type de jeu. C'est globalement bien moyen, même pour la L2.

Je pense néanmoins qu'avec une ou deux retouches, on pourrait trouver des solutions car il y a de la qualité technique dans notre effectif. Cela passera aussi par l'attitude de tous les joueurs et la gnaque qu'ils montreront, à l'image de Raolisoa ou Bahoya samedi dernier. C'est d'abord ça qui compte en L2.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13682
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar vince971 » jeu. 10 août, 2023 4:16 pm

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
NatRed1904
Cadet
Messages : 390
Enregistré le : sam. 16 juil., 2022 8:37 am

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar NatRed1904 » jeu. 10 août, 2023 4:18 pm

vince971 a écrit :Les stats officielles :

https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=71947


"Plaquages" dans les stats défense !!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 16038
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar sad » jeu. 10 août, 2023 4:30 pm

vince971 a écrit :Les stats officielles :

https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=71947


laval : 13 tirs, 5 cadrés / LE SCO: 6 tirs , 2 cadrés !! :shock: :shock: non mais, allo quoi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar Karlito7 » jeu. 10 août, 2023 5:55 pm

sad a écrit :
vince971 a écrit :Les stats officielles :

https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=71947


laval : 13 tirs, 5 cadrés / LE SCO: 6 tirs , 2 cadrés !! :shock: :shock: non mais, allo quoi


Petite rectification : C'est 3 tirs cadrés normalement avec la frappe de Bahoya, Capelle et celle de Diony mais l'arbitre s'est trompé en donnant un six mètres sur la dernière.

Sinon c'est surtout en fin de match que Laval a vraiment été plus dangereux que le SCO sinon c'était très équilibré. Ceci dit on est d'accord que cela a été hyper pauvre offensivement côté angevin, surtout en 2ème MT.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 16038
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar sad » jeu. 10 août, 2023 6:06 pm

Karlito7 a écrit :
sad a écrit :
vince971 a écrit :Les stats officielles :

https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=71947


laval : 13 tirs, 5 cadrés / LE SCO: 6 tirs , 2 cadrés !! :shock: :shock: non mais, allo quoi


Petite rectification : C'est 3 tirs cadrés normalement avec la frappe de Bahoya, Capelle et celle de Diony mais l'arbitre s'est trompé en donnant un six mètres sur la dernière.

Sinon c'est surtout en fin de match que Laval a vraiment été plus dangereux que le SCO sinon c'était très équilibré. Ceci dit on est d'accord que cela a été hyper pauvre offensivement côté angevin, surtout en 2ème MT.


comment laval en fin de match peut être plus dangereux que le sco ...alors que c'est le sco qui est mené au score ?? :shock: :shock: :shock: non mais allô quoi !

c'est là que je me rends compte qu'on est tombé bien bas ( et je m'inclus dedans ) car on en est rendu à accepter de perdre contre laval...alors qu'on est l'équipe qui vient de ligue 1 .

comme la saison dernière, on est mené au score et le match est plié, aucune réaction, aucun orgueil, aucune envie...dès le premier match de la saison :shock: :shock: :shock:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar Karlito7 » jeu. 10 août, 2023 6:10 pm

sad a écrit :
Karlito7 a écrit :
sad a écrit :
laval : 13 tirs, 5 cadrés / LE SCO: 6 tirs , 2 cadrés !! :shock: :shock: non mais, allo quoi


Petite rectification : C'est 3 tirs cadrés normalement avec la frappe de Bahoya, Capelle et celle de Diony mais l'arbitre s'est trompé en donnant un six mètres sur la dernière.

Sinon c'est surtout en fin de match que Laval a vraiment été plus dangereux que le SCO sinon c'était très équilibré. Ceci dit on est d'accord que cela a été hyper pauvre offensivement côté angevin, surtout en 2ème MT.


comment laval en fin de match peut être plus dangereux que le sco ...alors que c'est le sco qui est mené au score ?? :shock: :shock: :shock: non mais allô quoi !


Oui c'est problématique effectivement et c'est arrivé à de nombreuses reprises l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29810
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar Christobald » jeu. 10 août, 2023 9:21 pm

Bah, c'est surtout que le SCO tentait de revenir au score et s'exposait aux contres de Laval.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Fred
Professionnel
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar Fred » jeu. 10 août, 2023 9:44 pm

Tentait ?? Quand on en tente on frappe non ?
Fred
Professionnel
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Messagepar Fred » jeu. 10 août, 2023 9:44 pm

On est pathétique à souhait depuis 2 ans

Retourner vers « Angers SCO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités