[Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le sam. 13 mai, 2023 1:58 pm

Bernardoni
18
22%
Thioub (sorti)
2
2%
Valery
1
1%
Hountondji
4
5%
Bamba
4
5%
Kalumba (sorti)
15
19%
Abdelli (sorti)
13
16%
Mendy (sorti)
3
4%
Bentaleb
8
10%
Bahoya (sorti)
0
Aucun vote
Niane
4
5%
Sima (entré)
7
9%
Hunou (entré)
0
Aucun vote
Sabanovic (entré)
1
1%
Doumbia (entré)
0
Aucun vote
Ould Khaled (entré)
1
1%
 
Nombre total de votes : 81
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Christobald » dim. 07 mai, 2023 5:32 pm

Dernier message de la page précédente :

SCOubi a écrit :
Fandino a écrit :Victoire sans forcer de Monaco.
Le 2eme but nous fait très mal....nos errements défensifs sont rédhibitoires !
Mon trio Abdelli/Polo/Niane.


Même trio pour moi. Très bon match d'abdelli et niane. Bentaleb ralentit beaucoup le jeu et perd des ballons malgré sa belle technique.


Oui, mais je trouve que Niane n'est pas très bon dans la conservation dos au but.

Diony et Bahoken étaient bien meilleurs, mais bon, il a d'autres qualités bien sur.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Artisco
Cadet
Messages : 380
Enregistré le : mer. 16 janv., 2019 1:19 pm
Localisation : ARDECHE
Contact :

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Artisco » dim. 07 mai, 2023 5:40 pm

le jeu d'angers et nantes c'est un peu la même chose actuellement pourtant les canaries ont plus de joueurs de qualités et est un peu mieux en défense ( encore que ...)
Les pays de loire en ligue 2 . Sauf si on leur donne le match sur la dreniere journée.
Personnellement je vois Auxerre descendre et Nantes se sauve de justesse grace au sco.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Jackysco49 » dim. 07 mai, 2023 6:34 pm

Toujours le même scénario, niveau de jeu bien faible surtout en première période, 26e défaite, peu d’envie, trop d’errements, trop d’erreurs . Aujourd’hui Bentaleb n’a pas eu le rayonnement habituel a perdu beaucoup de ballons mettant sa défense en danger . Les ++ Niane , Abdelli ont été les plus en vue cet après-midi.
Ce qui m’amène à dire que pour la saison prochaine même en L2 avec ce niveau là nous aurons beaucoup de mal à jouer les premiers rôles. Alors oui il va falloir dégraisser les plus gros salaires mais des joueurs comme Abdelli est-ce raisonnable de le laisser partir ? … enfin les jeunes auront du mal à s’imposer il faut donc envisager des cadres pour les accompagner ce qui nécessite un recrutement judicieux de joueurs expérimentés qui ont envie d’un nouveau challenge et de venir au SCO !
Tout ceci sera possible si l’on a l’autorisation du TAS de pouvoir recruter.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Allman » dim. 07 mai, 2023 6:58 pm

Artisco a écrit :le jeu d'angers et nantes c'est un peu la même chose actuellement pourtant les canaries ont plus de joueurs de qualités et est un peu mieux en défense ( encore que ...)
Les pays de loire en ligue 2 . Sauf si on leur donne le match sur la dreniere journée.
Personnellement je vois Auxerre descendre et Nantes se sauve de justesse grace au sco.


Pourtant ils sont fait des matchs de très bon niveau cette année les nantais, bizarre...
Pour avoir vu certains de leurs matchs européens, je les trouvait à la hauteur et çà jouait pas mal...
Là, ils s'écroulent...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar jjffll » dim. 07 mai, 2023 7:01 pm

Christobald a écrit :
SCOubi a écrit :
Fandino a écrit :Victoire sans forcer de Monaco.
Le 2eme but nous fait très mal....nos errements défensifs sont rédhibitoires !
Mon trio Abdelli/Polo/Niane.


Même trio pour moi. Très bon match d'abdelli et niane. Bentaleb ralentit beaucoup le jeu et perd des ballons malgré sa belle technique.


Oui, mais je trouve que Niane n'est pas très bon dans la conservation dos au but.

Diony et Bahoken étaient bien meilleurs, mais bon, il a d'autres qualités bien sur.



Deux très grosses occasions aujourd'hui et absent lors du premier but de monaco, sur la touche suite a une action ou Lyon aurait eu un pénalty.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar grandpop » dim. 07 mai, 2023 8:50 pm

Tenma a écrit :je sais pas pourquoi on prend tant de plaisir à se punir tout seul........
encore un match ou l'on offre un but et des situations par manque de simplicité.

cette equipe ne manque pas de talent. par contre niveau pragmatisme et concentration c'est un peu catastrophique.

Sima est malgré tout un bon attaquant et il a pris une autre dimension en fin de saison je trouve.
Hunou n'a servi à rien à ce poste.
bentaleb est extraordinaire mais perd inutilement énormément d énergie avec des arabesques dans notre zone défensive.

Match correct où l'état d'esprit était bien là.

Camara aurait pu prendre un rouge pour son agression sur Bentaleb ....et franchement pathétique la réaction monégasque sur notre but....à pleurer pour une touche qui était bien pour nous.....

Oui Monaco était au-dessus du lot mais cette équipe n'était clairement pas sereine et ce face aux bons derniers ! Le match a été un peu haché, je trouvé, surtout en lien avec la nervosité monégasque.

Je partage totalement ton analyse sur Hunou, complètement perdu, et Bentaleb, plus qu'agaçant !!

Sans un bon Bernardoni, on aurait pris une valise même si on peut noter que Monaco a été beaucoup moins dangereux en 2nde mi-temps. On peut penser que Dujeux a su trouver les bons mots à la mi-temps d'autant qu'il a opéré 2 changements à ce moment-là, notamment celui de Bahoya par Sima qui a apporté quelque chose pour une fois...

J'étais en VIP à St Léonard pour la 1ère fois et je dois dire que ça fait mal au cœur de descendre en Ligue 2 dans un si beau stade !! :(
Heureusement mon ptit gars de 5 ans, dont c'était le baptême du feu à Kopa, est revenu à la maison avec plein d'étoiles dans les yeux et c'est bien là le principal ! :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Artisco
Cadet
Messages : 380
Enregistré le : mer. 16 janv., 2019 1:19 pm
Localisation : ARDECHE
Contact :

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Artisco » dim. 07 mai, 2023 9:08 pm

Allman a écrit :
Artisco a écrit :le jeu d'angers et nantes c'est un peu la même chose actuellement pourtant les canaries ont plus de joueurs de qualités et est un peu mieux en défense ( encore que ...)
Les pays de loire en ligue 2 . Sauf si on leur donne le match sur la dreniere journée.
Personnellement je vois Auxerre descendre et Nantes se sauve de justesse grace au sco.


Pourtant ils sont fait des matchs de très bon niveau cette année les nantais, bizarre...
Pour avoir vu certains de leurs matchs européens, je les trouvait à la hauteur et çà jouait pas mal...
Là, ils s'écroulent...

oui etonnant mais ils ont Kambouaré comme entraineur qui peut sublimer ses joueurs
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10582
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Fandino » dim. 07 mai, 2023 9:21 pm

On aura à nouveau le sort d une équipe entre nos pieds pour la dernière journée...
Comme il y a quelques saisons(Toulouse?je crois lors de la dernière journée à RK)
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar jego » dim. 07 mai, 2023 9:35 pm

si on avait eu cette compo et cette envie au début, l'issue ne serait pas la même.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar lointainscoiste » dim. 07 mai, 2023 10:10 pm

jego a écrit :si on avait eu cette compo et cette envie au début, l'issue ne serait pas la même.


c'est certain mais si on avait proposé cette compo au début personne n'y aurait cru.

D'ailleurs certains joueurs étaient loin d'avoir ce rendement (Abdelli, Sima, etc...) et Kalumba qui avait entendu parler de lui...?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar lointainscoiste » dim. 07 mai, 2023 10:17 pm

jego a écrit :
lointainscoiste a écrit :
jego a écrit :qui a perdu la balle sur le
2° but?


Le problème n'est pas qui a perdu la balle mais pourquoi il n'y avait personne en couverture...

comprend pas


Perdre la balle face à un défenseur quand on est si haut sur le terrain, près de la surface adverse, cela peut arriver mais que sur le contre qui s'en suit il n'y ait eu personne en couverture, tout le monde était monté pratiquement, ce fut facile pour les autres d'amener le but avec des défenseurs qui couraient reprendre leur place trop tard.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 08 mai, 2023 2:11 pm

grandpop a écrit :J'étais en VIP à St Léonard pour la 1ère fois et je dois dire que ça fait mal au cœur de descendre en Ligue 2 dans un si beau stade !! :(
Heureusement mon ptit gars de 5 ans, dont c'était le baptême du feu à Kopa, est revenu à la maison avec plein d'étoiles dans les yeux et c'est bien là le principal ! :D

"Papa, c'est quand le prochain match?" :love: :sco4:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 08 mai, 2023 2:13 pm

Artisco a écrit :le jeu d'angers et nantes c'est un peu la même chose actuellement pourtant les canaries ont plus de joueurs de qualités et est un peu mieux en défense ( encore que ...) Les pays de loire en ligue 2 . Sauf si on leur donne le match sur la dreniere journée.

C'est mort. La meilleure équipe de la région, ça doit être nous. Si nous ne sommes pas en Ligue 1, personne d'autre ne doit y être.
bernado
Minime
Messages : 144
Enregistré le : sam. 22 août, 2015 4:36 pm

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar bernado » lun. 08 mai, 2023 3:12 pm

Toujours le même refrain hélas, on donne encore le match alors qu'avec un peu de rigueur on pouvait
prendre le nul. C'est une (fin de) saison très triste pour notre club. Il faudra savoir gérer les séquelles pour
repartir en L2 avec un nouvel élan.
Allez le SCO!!!
JPDM
Professionnel
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar JPDM » lun. 08 mai, 2023 9:46 pm

Mark_Landers a écrit :
JPDM a écrit :Eh bien voilà , encore une défaite de plus.....
Tous les records de tristesse seront battus cette saison !
Y aura t'il seulement une victoire ??


C'est désespérant en effet...
Quand même , l'idée de pas rester pour l'histoire la pire équipe de L1 ça devrait les motiver!
Soit ils s'en foutent, soit ils sont au max de ce qu'ils peuvent faire.

Je crois bien qu'ils seront la pire équipe de L1 et que cette équipe était globalement bien trop insuffisante.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar footpassion49 » mar. 09 mai, 2023 10:25 am

C'est vrai que l'on empile les défaites. Est-ce que les joueurs s'en foutent ? Je ne pense pas, en tout cas l'attitude sur le terrain est bonne, ils se battent correctement et embêtent sérieusement des équipes européennes dont les budgets sont 5x supérieurs à celui du SCO et qui jouent gros.

Si ce n'est pas un problème de motivation, c'est que globalement l'équipe est trop juste, quelle que soit la compo. On concède beaucoup trop d'occasions, et ce n'est pas qu'un problème de défense.
Et puis quand on est sûrs de descendre et que les défaites s'enchainent, les événements ont tendance à tourner du mauvais côté.

Petit point positif quand même depuis la dernière trêve internationale : sur les 6 dernières journées, le SCO est 17ème au classement, c'est moins pire. On a marqué à chaque match et pris peu de buts sur cette séquence, tous nos matches se sont joués à un but près. Et pourtant on a joué quasiment que des équipes du top 7 qui jouent l'Europe : PSG, Monaco, Rennes, Lille, Nice...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Christobald » mar. 09 mai, 2023 10:48 am

Oui, et puis me concernant, le classement ne m'importe plus depuis longtemps.

Le SCO est a sa place.

En revanche, faire de bons matchs avec ses moyens, voilà un objectif qui me parait convenable.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1797
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar LauSCO » mar. 09 mai, 2023 10:55 am

footpassion49 a écrit :C'est vrai que l'on empile les défaites. Est-ce que les joueurs s'en foutent ? Je ne pense pas, en tout cas l'attitude sur le terrain est bonne, ils se battent correctement et embêtent sérieusement des équipes européennes dont les budgets sont 5x supérieurs à celui du SCO et qui jouent gros.

Si ce n'est pas un problème de motivation, c'est que globalement l'équipe est trop juste, quelle que soit la compo. On concède beaucoup trop d'occasions, et ce n'est pas qu'un problème de défense.
Et puis quand on est sûrs de descendre et que les défaites s'enchainent, les événements ont tendance à tourner du mauvais côté.

Petit point positif quand même depuis la dernière trêve internationale : sur les 6 dernières journées, le SCO est 17ème au classement, c'est moins pire. On a marqué à chaque match et pris peu de buts sur cette séquence, tous nos matches se sont joués à un but près. Et pourtant on a joué quasiment que des équipes du top 7 qui jouent l'Europe : PSG, Monaco, Rennes, Lille, Nice...


Effectivement l'équipe est trop juste et manque d'équilibre notamment au milieu de terrain.
Le problème défensif pour moi il est avant tout collectif :
du mal a défendre ensemble et a se coordonné notamment a la perte de balle, Pb accentué cette saison par un milieu qui prend parfois trop de risque.
L'équipe est mieux sur les attaques placée adverses et beaucoup mieux sur coup de pieds arrêter (par rapport au début de saison).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Christobald » mar. 09 mai, 2023 11:10 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar footpassion49 » mar. 09 mai, 2023 11:21 am

Christobald a écrit :Oui, et puis me concernant, le classement ne m'importe plus depuis longtemps.

Le SCO est a sa place.

En revanche, faire de bons matchs avec ses moyens, voilà un objectif qui me parait convenable.


Idem. Et c'est ce que je vois depuis 6 matches, une équipe qui fait de bons matches avec ses moyens, des moyens de finances ou d'effectif qui n'ont rien à voir avec ceux de Paris, Monaco, Rennes, Nice...

Cela me rassure de voir ces prestations consistantes et un collectif très correct. Ce qui n'empêche pas un léger sentiment de frustration de se dire sur de nombreux matches que l'on aurait pu accrocher un nul ou une victoire au lieu de défaites. La faute le plus souvent à nos propres erreurs (ballon perdu au milieu, but csc gag, attaquant qui rate son face à face avec le gardien adverse...) ou parfois à des décisions arbitrales surprenantes. Ce sont ces détails sur lesquels il faut bosser pour les faire basculer du bon côté, celui du SCO, dès le mois d'août prochain.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité