momosco a écrit :Sur les 13 dernières défaites, 10 l'ont été par un but d'ecart. Incroyable sur l'ensemble de ces matchs de ne pas être capable d'aller chercher un résultat. A un moment donné, nous n'avons aucun mental pour espérer quoi que ce soit dans cette L1. La dalle est morte depuis le départ de tous nos cadres.
Très en colère contre les joueurs, le président, tout le staff.
C'est bien la stat que je cherchais.
Depuis début septembre et notre victoire face à Montpelier, le SCO a disputé 21 rencontres officielles qui se sont traduites par :
- 3 victoires toutes par 1 but d'écart
- 4 nuls
- 14 défaites dont 10 par 1 but d'écart
Donc 80% de nos matches se sont joués par un but d'écart, comme quoi le SCO n'est pas à des années lumières de la plupart des équipes.
Bien sûr, il y a eu quelques déroutes face à Marseille et Brest. mais la plupart du temps cela se joue à des détails et un but d'écart. Sur de nopmbreux matches, le SCO a montré qu'il tenait la route y compris face à de belles cylindrées comme Rennes, Lille ou Nantes.
Par contre, on ne parvient jamais à faire deux bonnes mi-temps.
Et puis il y a cette incapacité à gérer les moments clés du match, nous sommes terriblement fragiles dans notre surface et malchanceux ou maladroits dans la surface adverse. Quand ce ne sont pas décisions arbitrales qui font basculer les matches du mauvais côté.
On a compris depuis un moment que le maintien était illusoire, nous avons raté un nombre incroayble de matches charnières, l'intérêt de cette fin de saison sera 1) de jouer chaque match à fond pour ne pas fausser le championnat des autres clubs et 2) de préparer la saison prochaine en faisant apparaitre l'amorce d'un groupe et des affinités dans certains compartiments. Il va aussi falloir travailler cette dimension mentale.