[Après-match] J23 : SCO Angers - Auxerre 1-1

Modérateurs : christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute

Votez pour les 3 Scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 18 févr., 2023 5:08 pm

Bernardoni
30
28%
Valery
2
2%
Hountondji
2
2%
Blazic
9
8%
Ghoulam (sorti)
6
6%
Hunou (sorti)
3
3%
Mendy (sorti)
5
5%
Bentaleb (sorti)
4
4%
Abdelli
14
13%
Sima (sorti)
14
13%
Niane
16
15%
Salama (entré)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
2
2%
Amadou (entré)
1
1%
Thioub (entré)
0
Aucun vote
Chetti (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 108
bernado
Pupille

Re: [Après-match] J23 : SCO Angers - Auxerre 1-1

Messagepar bernado » dim. 12 févr., 2023 6:13 pm

Dernier message de la page précédente :

même si mathématiquement tout est encore possible je crois que le SCO a grillé un joker aujourd'hui et ne méritait pas
autre chose. Un match "classique" de L2... auquel il va falloir s'habituer?
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 12 févr., 2023 6:13 pm

Un point du nul pour un match nul !!!

On peut se demander si marquer aussi tôt est un avantage pour notre SCO, qui comme il a pris l'habitude, s'est mis a reculer, ne plus presser.
En première mi-temps, depuis Colombier, les joueurs ne dépassaient pas souvent la ligne médiane !

Un peu mieux a la fin de la deuxième.

Sur Prime, après le match, les propos de Goualam : " On était bien dans le match" et Abdelli : " On aurait du gagner , je pense", montrent l'extrême lucidité des joueurs.

Quand à AB, il reconnait combien l'équipe a encore reculé....
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 12 févr., 2023 6:13 pm

PAPA.SCO a écrit :2 points de pris en 15 matchs... Derniere victoire remonte au 18 septembre.
Pas grand chose a ajouter.

Oui 2 points sur 45 possibles!
Ca pique....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » dim. 12 févr., 2023 6:14 pm

Bon je crois que nous nous retrouverons avec Auxerre la saison prochaine...
Enfin un nombre de points à deux chiffres .... :up: He oui! on se contente de peu par les temps qui courent :?
Modifié en dernier par Norvisco le dim. 12 févr., 2023 6:16 pm, modifié 1 fois.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 12 févr., 2023 6:15 pm

Christobald a écrit :Un point du nul pour un match nul !!!

On peut se demander si marquer aussi tôt est un avantage pour notre SCO, qui comme il a pris l'habitude, s'est mis a reculer, ne plus presser.
En première mi-temps, depuis Colombier, les joueurs ne dépassaient pas souvent la ligne médiane !

Sur Prime, après le match, les propos de Goualam : " On était bien dans le match" et Abdelli : " On aurait du gagner , je pense", montrent l'extrême lucidité des joueurs.

AB a t il encore une emprise sur son 11?
C est à se demander.
Désespérant.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 12 févr., 2023 6:15 pm

Allman a écrit :
Syl a écrit :C'était la dernière fois que j'allais au stade. Ce foutu dernier espoir qui te fait y croire encore un peu. Et puis tu te rends compte qu'à part 2/3 joueurs, ils s'en foutent clairement...

Et encore ils auraient pu le perdre ce match...
Ils se sont plus dépouillés contre Nantes je trouve, là c'est vrai, le niveau était d'une faiblesse...hier j'ai regardé Sochaux -Le Havre, et il me semble que çà jouait mieux...

Il est évident que les deux premiers de L2 jouent beaucoup mieux que les deux derniers de L1. Même si les effectifs des clubs de L1 sont en principe supérieurs, d''un côté tu as des ténors de L2 au collectif rodé qui sont en confiance, et de l'autre des équipes de L1 malades et sans grand fond de jeu. Pas photo.

J'espère que le SCO fera rapidement partie des très bonnes équipes de L2 mais en général quand on chute, cela prend du temps pour se reconstruire.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 12 févr., 2023 6:16 pm

Ils écoutent leur entraîneur ?
Fred
Professionnel

Messagepar Fred » dim. 12 févr., 2023 6:18 pm

bernado a écrit :même si mathématiquement tout est encore possible je crois que le SCO a grillé un joker aujourd'hui et ne méritait pas
autre chose. Un match "classique" de L2... auquel il va falloir s'habituer?

Oui mais le souci c’est que en ligue 2 faut se defoncer pour exister
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 12 févr., 2023 6:19 pm

Ce qui est étonnant en première période, c'est que tu as vu les joueurs du SCO contenus dans leur partie de terrain, et pourtant on voyait des boulevards immenses devant notre défense, les auxerrois combinaient facilement dans nos 30 mètres. Où étaient donc nos joueurs, et en particulier les milieux ? :o
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 12 févr., 2023 6:20 pm

footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :
Syl a écrit :C'était la dernière fois que j'allais au stade. Ce foutu dernier espoir qui te fait y croire encore un peu. Et puis tu te rends compte qu'à part 2/3 joueurs, ils s'en foutent clairement...

Ils se sont plus dépouillés contre Nantes je trouve, là c'est vrai, le niveau était d'une faiblesse...hier j'ai regardé Sochaux -Le Havre, et il me semble que çà jouait mieux...

Il est évident que les deux premiers de L2 jouent beaucoup mieux que les deux derniers de L1. Même si les effectifs des clubs de L1 sont en principe supérieurs, d''un côté tu as des ténors de L2 au collectif rodé qui sont en confiance, et de l'autre des équipes de L1 malades et sans grand fond de jeu. Pas photo.

J'espère que le SCO fera rapidement partie des très bonnes équipes de L2 mais en général quand on chute, cela prend du temps pour se reconstruire.

La saison L2 se prépare dès maintenant.....en arrêtant de faire jouer ceux qui vont piteusement se barrer en mai(Hunou Hountondji Bentaleb Sima....) et en les remplaçant par des N2 qui ont besoin de temps de jeu et seront bien la en 2023/24.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » dim. 12 févr., 2023 6:22 pm

Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :

La saison L2 se prépare dès maintenant.....en arrêtant de faire jouer ceux qui vont piteusement se barrer en mai(Hunou Hountondji Bentaleb Sima....) et en les remplaçant par des N2 qui ont besoin de temps de jeu et seront bien la en 2023/24.

+ 10
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 12 févr., 2023 6:24 pm

footpassion49 a écrit :

Ce qui est étonnant en première période, c'est que tu as vu les joueurs du SCO contenus dans leur partie de terrain, et pourtant on voyait des boulevards immenses devant notre défense, les auxerrois combinaient facilement dans nos 30 mètres. Où étaient donc nos joueurs, et en particulier les milieux ? :o

Oui, tu fais bien d'évoquer un milieu défaillant. ( pour une fois, certains ne diront pas que c'est de la faute a Boufal/Ounahi, si 'équipe déjoue...)

AB l'évoque dans l'après-match, en constatant a nouveau combien l'équipe a été sur le reculoir, dès après l'ouverture du score, malgré le travail à l'entrainement et les consignes d'avant-match.
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
mascotitix
Stagiaire pro

Messagepar mascotitix » dim. 12 févr., 2023 6:26 pm

ça remugle du sphincter pour le maintien...
Houtoundji est une catastrophe ...qu'il se barre en mai (ou qu'il se casse la G....en trottinette électrique en venant au centre d'entraînement).
Il est affligeant et nous coûte 2 points.
On n'a pas l'équipe capable d’enchaîner une série (sauf capable d'enchaîner les défaites) : ça fait mal
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 12 févr., 2023 6:27 pm

La Conf de AB sur SCOTV (pour une fois réactif)

https://sco-tv.angers-sco.fr/conf-de-pr ... bouhazama/
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » dim. 12 févr., 2023 6:47 pm

Mauvais match du SCO, peu d'intensité, pas d'idées dans le jeu, peu de maitrise....
Encore une ouverture du score rapide et ensuite le néant. Pas de joueurs dans cette équipe capable d'amené du calme et de gérer intelligemment les temps fort et faible d'un match.
Avant on était incapable de faire pratiquer un jeu direct et de contrer, maintenant on a plus d'idées et on balance devant les 3/4 des ballons.
On est aussi incapable d'emballer un match et d'appuyer fort quand l'adversaire baisse de pied.
Vraiment très déçu de ce match.

Mention spéciale a cet arbitre pitoyable qui n'a pas sa place en ligue 1.
Le 1ere pénalty est très contestable, le second c'est une non application du règlement de sa part (sa pose question quand même!!!!)
Jamais vu des changements gérer de cette façon même en amateur
Sans compter au moins 3 ou 4 fautes non sifflées dans la moitié de terrain de l'AJA.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 12 févr., 2023 6:53 pm

Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :

Notre N2 a tout juste le niveau N2, ils se battent pour y rester. S'ils sont déjà justes en N2, j'ai du mal à croire que ces joueurs soient notre salut pour tenir la route en L2.

Des jeunes comme Camara, Bahoya ou Taibi pourquoi pas, mais ce ne sont pas vraiment des joueurs de N2.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 12 févr., 2023 6:56 pm

Invincibilité !!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » dim. 12 févr., 2023 6:57 pm

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :

Notre N2 a tout juste le niveau N2, ils se battent pour y rester. S'ils sont déjà justes en N2, j'ai du mal à croire que ces joueurs soient notre salut pour tenir la route en L2.

Des jeunes comme Camara, Bahoya ou Taibi pourquoi pas, mais ce ne sont pas vraiment des joueurs de N2.

Je pense qu'il vaut mieux les préserver pour l'année prochaine et les intégrer en ligue 2.
Il ne faut pas les cramer dans cette fin de saison.
Compliqué pour un jeune de jouer dans une équipe qui ne tourne pas rond, on peut vite les perdre
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 12 févr., 2023 7:02 pm

Oui, c'est ce que AB a expliqué également.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 12 févr., 2023 7:29 pm

Bon bah continuons comme ça....
transversale
Professionnel

Messagepar transversale » dim. 12 févr., 2023 7:34 pm

Des remontées de ballon trop lentes, des passes en arrière à qui mieux mieux.
J'ai vu des joueurs marcher, là où il faut accélérer.
Les changements ont fait du bien.
Plus de rapidité.
Peux être trop tard ?
Quand est ce que l'on va marquer un second but dans la foulée du premier ?
Dès lors que l'on ouvre le score, on se démobilise.
Moxant
Cadet

Messagepar Moxant » dim. 12 févr., 2023 7:42 pm

Elle est pas mal cette équipe, ….pour la N3 !
Il manque juste Thomas, Traoré, Manceau, Santamaria, Tait, Toko Ekambi, Brahimi, Fugini, Pereira Lage, Cabot,…..pour la Ligue 1
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 12 févr., 2023 7:45 pm

Fandino a écrit :Bon bah continuons comme ça....

Dans le groupe actuel, il y a 8 ou 9 joueurs qui seront probablement encore là la saison prochaine car il leur restera 2 ou 3 ans de contrat. La fin de saison pourrait au moins servir à construire une colonne vertébrale pour la saison prochaine. Si on peut incorporer les meilleurs jeunes comme Bahoya, Taibi ou Camara, il faudra le faire avec intelligence.
YMB49
Junior

Messagepar YMB49 » dim. 12 févr., 2023 8:29 pm

Match frustrant mais on ne mérite pas mieux cet après-midi.
On joue vers l’arrière, on ne met pas d’intensité, on joue un peu pépère…
Est ce qu’on a envie de gagner ?
Ne pas perdre c’est bien mais ce n’est plus suffisant dans notre situation.
J’aime bien l’idée du coach de revenir à un jeu de contre plus direct, mais alors il faut que les joueurs jouent plus en première intention et surtout se fassent des passes !
Que de temps perdu à jouer à la baballe tout ça pour faire une passe en retrait à la fin !
Le point faible reste notre défense.
Heureusement que bernardoni est plutôt en forme en ce moment.
Bentaleb use et abuse de sa technique, et mendy semble en faire de même désormais.
Je préfère abdelli sur les derniers matchs.
Cela doit aussi venir du manque d’appel et de vivacité autour parfois.
Hunou vraiment pas la fête, vivement le retour de el melali, notre seul milieu droit performant.
Nos deux recrues apportent beaucoup.
Bref on est convalescent mais j’espère une victoire rapide pour la prochaine journée.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 12 févr., 2023 8:32 pm

YMB49 a écrit :Match frustrant mais on ne mérite pas mieux cet après-midi.
On joue vers l’arrière, on ne met pas d’intensité, on joue un peu pépère…
Est ce qu’on a envie de gagner ?
Ne pas perdre c’est bien mais ce n’est plus suffisant dans notre situation.
J’aime bien l’idée du coach de revenir à un jeu de contre plus direct, mais alors il faut que les joueurs jouent plus en première intention et surtout se fassent des passes !
Que de temps perdu à jouer à la baballe tout ça pour faire une passe en retrait à la fin !
Le point faible reste notre défense.
Heureusement que bernardoni est plutôt en forme en ce moment.
Bentaleb use et abuse de sa technique, et mendy semble en faire de même désormais.
Je préfère abdelli sur les derniers matchs.
Cela doit aussi venir du manque d’appel et de vivacité autour parfois.
Hunou vraiment pas la fête, vivement le retour de el melali, notre seul milieu droit performant.
Nos deux recrues apportent beaucoup.
Bref on est convalescent mais j’espère une victoire rapide pour la prochaine journée.

Je suis d'accord avec tout ça. Je ne comprends pas pourquoi les joueurs sont restés si apathiques alors qu'il fallait tout donner pour gagner ce match. Est-ce la peur d'encaisser un but sur une contre-attaque auxerroise ? ou autre chose ?!?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
YMB49
Junior

Messagepar YMB49 » dim. 12 févr., 2023 8:46 pm

Bon bentaleb vient d’être papa et n’a pas dormi depuis deux jours, je compatis ! Et je ne félicite !
Je m’excuse d’avoir râlé un peu contre lui
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 12 févr., 2023 8:53 pm

on a revu cette énième ressucée : le sco ouvre le score, se fait égalisé puis encaisse le second but en fin de match... bon cette fois ci on a pas encaissé le second but : il s'en est fallu de peu ! d'une barre transversale

toujours pas de dalle angevine, de force de caractère pour conserver un score ou revenir au score ( quand ils sont menés )

dans notre situation, il ne faut pas savoir se contenter de peu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Rama
Poussin

Messagepar Rama » dim. 12 févr., 2023 9:06 pm

Au moins ce match révèle qu'il n'y a guère mieux à espérer. Ce qui est bien c'est de ne plus perdre de continuer à engranger des records négatifs .Peut-être que lorsque ce groupe se sera habitué à travailler ensemble aurons-nous droit à quelques victoires. Content de voir Bernardoni se refaire un peu la fraise et remettre sa carrière sur de meilleurs rails.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 12 févr., 2023 9:56 pm

YMB49 a écrit :Bon bentaleb vient d’être papa et n’a pas dormi depuis deux jours, je compatis ! Et je ne félicite !
Je m’excuse d’avoir râlé un peu contre lui

Ce n est pas une excuse bien au contraire. Il vaut mieux un taibi à 100% qu un Bentaleb à 50.

Il a fait n importe quoi sur ce match. Multipliant les passes à l adversaires et desequilibrant l equipe.

Être un leader ce n est pas sans arrêt vouloir avoir la balle, c est faire en sorte que chacun trouve sa place dans l equipe.

Bentaleb en fait trop. Ça passe quand il est en forme (et encore car il nous offre à chaque fois des frayeurs) mais en méforme c est inacceptable.

Il n apporte pas l équilibre au milieu, celui qui transformerait nos nuls ou courtes défaites en victoires.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
cedric49
Professionnel

Messagepar cedric49 » dim. 12 févr., 2023 10:13 pm

après la série des 13 défaites de suite allons nous enchainer sur 13 nuls de suite
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 12 févr., 2023 10:53 pm

transversale a écrit :Des remontées de ballon trop lentes, des passes en arrière à qui mieux mieux.
J'ai vu des joueurs marcher, là où il faut accélérer.
Les changements ont fait du bien.
Plus de rapidité.
Peux être trop tard ?
Quand est ce que l'on va marquer un second but dans la foulée du premier ?
Dès lors que l'on ouvre le score, on se démobilise.

Je ne crois pas que ce soit le niveau de course des joueurs qui est en cause mais la circulation du ballon, trop lente, qui donne cette impression.

C'est le ballon qui doit aller vite.

J'ai souvent eu aussi l'impression que durant le match, c'est Auxerre qui en voulait plus, c'est a dire gagner le match.

Retourner vers « Angers SCO »