Préparation de la L2 la saison prochaine

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar YMB49 » jeu. 18 mai, 2023 11:08 am

Dernier message de la page précédente :

Je me pose une question : on remplace bernardoni par fofana pour préparer l’année prochaine.
Est ce qu’on ne devrait pas en faire autant avec les joueurs dont on sait qu’ils vont partir ou qui souhaitent partir ?
Faire une équipe sans bentaleb, sans abdelli, sans mendy…
Au moins déjà sans bentaleb qui est partant certain.
Ça va être dur mais ça serait cohérent.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar YMB49 » jeu. 18 mai, 2023 11:11 am

LauSCO a écrit :J'ajouterais qu'en plus les Girondins ne ce sont pas préparés dans la sérénité, ils n'ont été réintégré en ligue 2 que quelques jours avant le début du championnat....
Avant ils ont quand même pas mal dégraissé mais ils ont su le faire intelligemment en gardant les bon potentiel et en vendant les meilleurs valeurs marchandes pour pouvoir une fois assuré de jouer en ligue, 2 acheter les joueurs au profils ligue 2 en aout.
Dans toutes les incertitudes de leur intersaison, la stabilité du staff a permis d'épargner le sportif des PB de la direction... D'ailleurs chapeau à Guion d'avoir su préserver le groupe de tout ça.
Suivant ce qu'il ce passera avec les affaires de SC il est aussi possible que le SCO ne vive pas une intersaison tranquille et en sa aussi il faut s'inspirer des Girondins.



Je trouve à dujeux des qualités mais guion est un entraîneur d’expérience…
Ce n’est pas totalement comparable comme situation.
Furlan a plus le profil que dujeux.
Je pense que dujeux sera maintenu uniquement en cas d’interdiction de recrutement.
Pour le reste, sur le fait de construire autour des jueunes, ça me parait une bonne option car je crois qu’on a des bons jeunes.
On voit aussi que Magri qui sortait de notre N2 avait le niveau ligue 2, je pense qu’on a des jeunes avec des qualités
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar lacouture.49 » jeu. 18 mai, 2023 11:12 am

Les 3 matchs pour Fofana, ne serait ce pas pour le voir et prendre décision ?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar footpassion49 » jeu. 18 mai, 2023 11:22 am

Mais Fofana, on connait, on a déjà vu.

En 2021-2022, il était le jeune gardien révélation en L2 avec Lucas Chevalier. Brillant en première partie de saison, moins performant en seconde partie de saison avec Le Havre.

Cette saison, il a disputé 8 matches de L1 avec le SCO, et il a plutôt bien assuré, au moins autant que Bernardoni. Sur ces 8 matches, je n'ai pas le souvenir qu'il soit passé au travers, il a montré qu'il était capable d'arrêts spectaculaires, qu'il pouvait arrêter des penalties et que son au pied était très correct.

Je vois plutôt ces 3 matches comme l'opportunité de le remettre dans le rythme du haut niveau après une longue coupure.

Ou alors il y aurait une interrogation pour le poste de gardien en L2 entre Bernardoni et Fofana ? On ne pourra en conserver qu'un seul et on se rend compte qu'il va être difficile de vendre Bernardoni alors on remet Fofana en selle pour qu'il trouve une destination ?
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 18 mai, 2023 1:41 pm

En tout les cas ce qui risque d'être cool a suivre c'est qu'on aura de très jeunes joueurs qui seront dans le 11 ou la rotation l'année prochaine dans des zones différentes du terrain (Fatar et Ould Khaled seront sûrement pas loin non plus) :

Gardien : Fofana
Défenseurs : Gaya et Camara
Piston : Kalumba
Milieu : Taibi
Attaquant : BAHOYA

C'est parfait pour les encadrer avec des joueurs plus expérimenté placés sur l'ensemble du terrain comme Houtondji, Capelle, Niane, El melali et Abdelli.

Est ce que ces joueurs dans un 11 permettraient de remonter ?! Je ne pense pas, mais pour E maintenir en L2 je pense que c'est suffisant.
Anger'Soif de victoire !!!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar angevin4ever » jeu. 18 mai, 2023 5:22 pm

footpassion49 a écrit :Comme source d'inspiration pour se reconstruire et rebondir en L2, nous sommes nombreux à regarder du côté de Bordeaux car il y a des similitudes entre l'état désastreux des girondins il y a un an et celui du SCO aujourd'hui. Et pourtant les girondins ont su repartir sur de bonnes bases en L2 dès le mois d'août, le club retrouve des couleurs et le public revient soutenir son équipe.

Première leçon côté staff technique ; plutôt que de vouloir tout changer en juin-juillet, les Girondins ont fait confiance à Guion qui avait repris les rênes de l'équipe en L1 en février et avait eu le temps de réfléchir à l'effectif, y compris côté centre de formation. Un peu comme Dujeux avec le SCO ces dernières semaines.

Côté effectif, je vois un groupe bordelais 2022-2023 équilibré entre 4 groupes :

Groupe 1 : le groupe de joueurs le plus importants, ce sont des jeunes de 18-21 ans issus du centre de formation et qui n'avaient pas ou peu joué en L1, il y en a 6 :
Bokele, Mwamba, Delaurier-Chaubet, Sissokho, Depussay, Bakwa
Au SCO la saison prochaine, on pourrait avoir Kalumba, Bahoya, Gaya, Raolisoa, Fatar, Nadje...

Groupe 2 : des jeunes de 21-24 ans avec une petite expérience en L1 , j'en vois 3 :
Poussin, Lacoux, Maja
Au SCO, on pourrait mettre dans cette catégorie Fofana, Valery, Camara, Taibi, Mendy, Abdelli, Salama

Groupe 3 : des cadres expérimentés qui étaient déjà là lors de la saison calamiteuse en L1. Ils étaient décevants en L1, ils se sont révélés indispensables en L2 :
Gregersen, Ignatenko, Fransergio
Au SCO, ces cadres "L1" ressemblent à Hountondji, Blazic, Hunou, ou même Bamba et Capelle

Groupe 4 : des cadres profil L2 recrutés à l'inter-saison pour adapter l'équipe à la réalité de la L2 :
Nsimba, Barbet, Davitashvilli Badji
Pour le SCO, ce sont les nouveaux joueurs qu'il faudrait recruter si on nous le permet.

Bien sûr, chaque histoire de club est différente, mais en s'inspirant de l'exemple girondin, on voit comment le SCO pourrait structurer son effectif la saison prochaine en conservant une ossature en place, en misant sur la jeunesse mais avec le bon dosage entre 4 profils de joueurs complémentaires.


Très intéressant, merci pour cette synthèse qui m'avait trottée dans l'esprit mais je n'avais pas le temps pour la faire :up:
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Jackysco49 » jeu. 18 mai, 2023 6:33 pm

Pêcheur49 a écrit :En tout les cas ce qui risque d'être cool a suivre c'est qu'on aura de très jeunes joueurs qui seront dans le 11 ou la rotation l'année prochaine dans des zones différentes du terrain (Fatar et Ould Khaled seront sûrement pas loin non plus) :

Gardien : Fofana
Défenseurs : Gaya et Camara
Piston : Kalumba
Milieu : Taibi
Attaquant : BAHOYA

C'est parfait pour les encadrer avec des joueurs plus expérimenté placés sur l'ensemble du terrain comme Houtondji, Capelle, Niane, El melali et Abdelli.

Est ce que ces joueurs dans un 11 permettraient de remonter ?! Je ne pense pas, mais pour E maintenir en L2 je pense que c'est suffisant.


Si vous pensez qu’avec cet effectif là ce sera suffisant pour se maintenir en L2 vous vous trompez complètement !….
Effectif beaucoup trop jeune et ce n’est pas avec Hountondji ( qui est mauvais comme tout qu’il parte surtout), El Melali, Capelle qui vieillit que le SCO pourra afficher des ambitions.
Non au contraire il faut un profond changement et de nombreux départs. Recruter des joueurs avec un bon niveau et intégrer quelques jeunes ( 2 ou 3 ) encadrés par un staff digne de ce nom qui les fait bosser en séance d’entraînement autrement que cette année
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Jackysco49 » jeu. 18 mai, 2023 6:40 pm

YMB49 a écrit :Je me pose une question : on remplace bernardoni par fofana pour préparer l’année prochaine.
Est ce qu’on ne devrait pas en faire autant avec les joueurs dont on sait qu’ils vont partir ou qui souhaitent partir ?
Faire une équipe sans bentaleb, sans abdelli, sans mendy…
Au moins déjà sans bentaleb qui est partant certain.
Ça va être dur mais ça serait cohérent.


Et j’ajouterais sans Hountondji,Sabanovic, Camara par exemple… aussi mauvais les uns que les autres
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Fandino » jeu. 18 mai, 2023 7:14 pm

footpassion49 a écrit :Mais Fofana, on connait, on a déjà vu.

En 2021-2022, il était le jeune gardien révélation en L2 avec Lucas Chevalier. Brillant en première partie de saison, moins performant en seconde partie de saison avec Le Havre.

Cette saison, il a disputé 8 matches de L1 avec le SCO, et il a plutôt bien assuré, au moins autant que Bernardoni. Sur ces 8 matches, je n'ai pas le souvenir qu'il soit passé au travers, il a montré qu'il était capable d'arrêts spectaculaires, qu'il pouvait arrêter des penalties et que son au pied était très correct.

Je vois plutôt ces 3 matches comme l'opportunité de le remettre dans le rythme du haut niveau après une longue coupure.

Ou alors il y aurait une interrogation pour le poste de gardien en L2 entre Bernardoni et Fofana ? On ne pourra en conserver qu'un seul et on se rend compte qu'il va être difficile de vendre Bernardoni alors on remet Fofana en selle pour qu'il trouve une destination ?


J espere que c est pour le remettre dans le rythme. Et qu il sera le titu l an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Playtime » jeu. 18 mai, 2023 9:28 pm

footpassion49 a écrit :Ou alors il y aurait une interrogation pour le poste de gardien en L2 entre Bernardoni et Fofana ? On ne pourra en conserver qu'un seul et on se rend compte qu'il va être difficile de vendre Bernardoni alors on remet Fofana en selle pour qu'il trouve une destination ?

Ou bien le club veut vendre Bernardoni et Fofana, et dans ce cas il faut mettre Fofana en évidence.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar calimero » ven. 19 mai, 2023 7:58 am

Un peu de mal à comprendre la stratégie.

Qui décide qui reste , qui part, sur quels critères?
Tout cela ne me rend pas très optimiste pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar jjffll » ven. 19 mai, 2023 10:18 am

pourquoi reporter le choix du coach?????
le maintien au poste de A Dujeux serait l'option en cas de confirmation de la sanction??? :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar allezsco » ven. 19 mai, 2023 10:26 am

calimero a écrit :Un peu de mal à comprendre la stratégie.

Qui décide qui reste , qui part, sur quels critères?
Tout cela ne me rend pas très optimiste pour la suite.


On a l'impression que tout se passe exactement à l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire !
Espérons que l'on se trompe.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar calimero » ven. 19 mai, 2023 11:46 am

allezsco a écrit :
calimero a écrit :Un peu de mal à comprendre la stratégie.

Qui décide qui reste , qui part, sur quels critères?
Tout cela ne me rend pas très optimiste pour la suite.


On a l'impression que tout se passe exactement à l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire !
Espérons que l'on se trompe.


J'ai cru comprendre que SC ne choisissait pas la compétence mais l' allégeance à sa personne , j'espère qu 'il fera une exception pour le sportif.
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Dogliani 49 » ven. 19 mai, 2023 1:44 pm

jjffll a écrit :pourquoi reporter le choix du coach?????
le maintien au poste de A Dujeux serait l'option en cas de confirmation de la sanction??? :???:



A mon humble avis, on attend la décision du tribunal, car je pense qu'aucun coach expérimenté ne voudra du poste en sachant qu'il ne pourra pas recruter. Ils connaissent le niveau actuel de l'équipe, ceux qui vont partir, ceux qui vont rester.. c'est pas folichon pour se maintenir en L2. Dans ce panier de crabes, à part Dujeux qui voudrait y mettre les pieds. :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar jjffll » ven. 19 mai, 2023 4:27 pm

Dogliani 49 a écrit :
jjffll a écrit :pourquoi reporter le choix du coach?????
le maintien au poste de A Dujeux serait l'option en cas de confirmation de la sanction??? :???:



A mon humble avis, on attend la décision du tribunal, car je pense qu'aucun coach expérimenté ne voudra du poste en sachant qu'il ne pourra pas recruter. Ils connaissent le niveau actuel de l'équipe, ceux qui vont partir, ceux qui vont rester.. c'est pas folichon pour se maintenir en L2. Dans ce panier de crabes, à part Dujeux qui voudrait y mettre les pieds. :indiana:


A Dujeux a un peu les deux pieds dans le panier ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Tranquilou » dim. 04 juin, 2023 7:10 pm

Angers Sco. Avec la descente, l’effectif va beaucoup évoluer la saison prochaine

Alors que la saison 2022-2023 d’Angers Sco s’est conclue sur une ultime défaite à Nantes (1-0) et une relégation, cap sur la prochaine, en L2. Avec un effectif profondément remanié. On fait le point.


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3f9a192cf5
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar footpassion49 » dim. 04 juin, 2023 7:28 pm

Tout le monde anticipe un remaniement profond de l'effectif, entre les joueurs en fin de contrat, les rares valeurs marchandes, ceux qui ne veulent pas jouer en L2, ceux que l'on ne veut plus voir au SCO...

Attention néanmoins :

- les remaniements profonds, ça ne produit en général pas de bons résultats. L'été dernier, on a remanié l'effectif à 80 ou 90% et on a vu le résultat. Les équipes qui marchent bien sont celles qui s'appuient sur un socle de joueurs solide pour bâtir un collectif performant. Cela demande un peu de stabilité.

- et surtout, tout dépend de l'interdiction de mercato FIFA. Si elle est confirmée, alors on devra garder pas mal des joueurs qui veulent partir sinon l'effectif sera celui de la N2 et des U19, on ne fera pas le poids en L2.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar vince_fun49 » dim. 04 juin, 2023 7:34 pm

J'avoue que je suis surpris de ce qu'a dit Dujeux à la presse.
"...il y aura bcp de mouvements à l'intersaison , bcp d'incertitudes à la reprise , parce qu'on a des joueurs qui seront convoités et qui seront peut être en instance de départ.Il y aura bcp de choses à régler. Bcp de points d'interrogations.mais l'idée sera de batailler et tout donner pour le club."

Ce n'est que mon ressenti, mais je le sens de moins en moins serein pour la suite. Ce que je retiens de ce qu'il dit. On a rien anticipé ou préparer. Tu dois quand même savoir qui veut partir ou pas!! C'est oui ou non. Soit ils veulent jouer en L2 ou pas. Sinon dehors. Faut être clair avec eux. L incertitude doit concerner le recrutement. Mais pas que cela il me semble ... ça fait beaucoup beaucoup dans son discours. Pas rassurant sur ce coup là Alex ta déclaration... :?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Fred
Professionnel
Messages : 1533
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Fred » dim. 04 juin, 2023 8:12 pm

De toute façon ça fait 3 ans que c’est surprise surprise ce club...
Que se passe t’il si SC a de belles breloques aux poignets prochainement ???
Quand t’as pas confiance en ta direction et que t’as pas de plan de route clair et défini, bah ça peux pas aller bien loin...
C’est tout en haut que ça doit changer.... le soucis c’est le petit détail 99%
Elhombretristo
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 mai, 2023 5:48 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Elhombretristo » dim. 04 juin, 2023 8:46 pm

Dommage, Moulin est à nouveau dispo !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar jjffll » dim. 04 juin, 2023 9:07 pm

vince_fun49 a écrit :J'avoue que je suis surpris de ce qu'a dit Dujeux à la presse.
"...il y aura bcp de mouvements à l'intersaison , bcp d'incertitudes à la reprise , parce qu'on a des joueurs qui seront convoités et qui seront peut être en instance de départ.Il y aura bcp de choses à régler. Bcp de points d'interrogations.mais l'idée sera de batailler et tout donner pour le club."

Ce n'est que mon ressenti, mais je le sens de moins en moins serein pour la suite. Ce que je retiens de ce qu'il dit. On a rien anticipé ou préparer. Tu dois quand même savoir qui veut partir ou pas!! C'est oui ou non. Soit ils veulent jouer en L2 ou pas. Sinon dehors. Faut être clair avec eux. L incertitude doit concerner le recrutement. Mais pas que cela il me semble ... ça fait beaucoup beaucoup dans son discours. Pas rassurant sur ce coup là Alex ta déclaration... :?


ce n'est pas une surprise, la galère est enfin terminée, et ce qu'il annonce est un peu le bilan des entretiens avec les incertitudes habituelles des périodes de transferts
et les ????? on connait bien les plus importants qui vont décider de la suite ( affaire Fifa entre autres.....DNCG pour rerster dans le sportif)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar lacouture.49 » lun. 05 juin, 2023 7:16 am

3 pages sur ke courrier de l'ouest sur bilan et avenir....
J'en parle dans mercato, pour ne pas faire des doublons ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Tranquilou » lun. 05 juin, 2023 7:21 am

lacouture.49 a écrit :3 pages sur ke courrier de l'ouest sur bilan et avenir....


Idem, 2 pages dans OF...
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Jackysco49 » lun. 05 juin, 2023 9:11 pm

vince_fun49 a écrit :J'avoue que je suis surpris de ce qu'a dit Dujeux à la presse.
"...il y aura bcp de mouvements à l'intersaison , bcp d'incertitudes à la reprise , parce qu'on a des joueurs qui seront convoités et qui seront peut être en instance de départ.Il y aura bcp de choses à régler. Bcp de points d'interrogations.mais l'idée sera de batailler et tout donner pour le club."

Ce n'est que mon ressenti, mais je le sens de moins en moins serein pour la suite. Ce que je retiens de ce qu'il dit. On a rien anticipé ou préparer. Tu dois quand même savoir qui veut partir ou pas!! C'est oui ou non. Soit ils veulent jouer en L2 ou pas. Sinon dehors. Faut être clair avec eux. L incertitude doit concerner le recrutement. Mais pas que cela il me semble ... ça fait beaucoup beaucoup dans son discours. Pas rassurant sur ce coup là Alex ta déclaration... :?


Tout à fait d’accord avec toi ! Je le sens très mal à l’aise le coach ! J’ai l’impression que rien n’est préparé on va reprendre le 27 juin avec peu de joueurs…!!! Et Boissier va nous refaire le coup de la saison dernière !!…. L’incertitude totale, Chabane toujours là, ça sent pas bon… aucune perspective d’avenir. Je ne sens pas le recrutement s’il a lieu.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Norvisco » mar. 06 juin, 2023 6:55 am

Jackysco49 a écrit :
vince_fun49 a écrit :J'avoue que je suis surpris de ce qu'a dit Dujeux à la presse.
"...il y aura bcp de mouvements à l'intersaison , bcp d'incertitudes à la reprise , parce qu'on a des joueurs qui seront convoités et qui seront peut être en instance de départ.Il y aura bcp de choses à régler. Bcp de points d'interrogations.mais l'idée sera de batailler et tout donner pour le club."

Ce n'est que mon ressenti, mais je le sens de moins en moins serein pour la suite. Ce que je retiens de ce qu'il dit. On a rien anticipé ou préparer. Tu dois quand même savoir qui veut partir ou pas!! C'est oui ou non. Soit ils veulent jouer en L2 ou pas. Sinon dehors. Faut être clair avec eux. L incertitude doit concerner le recrutement. Mais pas que cela il me semble ... ça fait beaucoup beaucoup dans son discours. Pas rassurant sur ce coup là Alex ta déclaration... :?


Tout à fait d’accord avec toi ! Je le sens très mal à l’aise le coach ! J’ai l’impression que rien n’est préparé on va reprendre le 27 juin avec peu de joueurs…!!! Et Boissier va nous refaire le coup de la saison dernière !!…. L’incertitude totale, Chabane toujours là, ça sent pas bon… aucune perspective d’avenir. Je ne sens pas le recrutement s’il a lieu.


C'est l lot de toutes les équipes qui descendent, après un long bail à l'étage supérieur, il faut dégraisser, réduire la masse salariale et ce n'est pas simple:
- il y a les joueurs bankables, qui auront des offres, mais les clubs acheteurs ne se précipiteront pas pour faire baisser le montant du transfert, sachant que le club est dans l'obligation de vendre,
- les joueurs qui veulent partir, ou dont le sco ne souhaite pas conserver, avec des salaires élevés, qui trouveront difficilement les mêmes conditions ailleurs,

Résultats tant que ce dégraissage n'est pas effectué ou en partie effectué, impossible de recruter, d'où la remarque de AD, nous avons ciblés des joueurs mais seront ils toujours disponibles lorsque nous seront prêts à recruter ?
Ainsi nous risquons de nous retrouver le 27juin avec sensiblement le même groupe à la reprise de l'entrainement, sauf les fdc, avec certains joueurs qui ne seront pas impliqués dans le projet!!!pas simple et surtout pas idéal pour une préparation et ça je ne vois pas comment cela pouvait être anticipé...

Personnellement j'apprécie au plus au point le discours de AD, il pose les choses telles qu'elles sont, qu'elles se présentent, SM, dans ses plus belles années, n'avait pas eu un discours aussi clair!!!

Je crois que la priorité pour le SCO c'est de réaliser rapidement le transfert des joueurs bankables, voir possibilité de prêt pour les autres....
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar LauSCO » mar. 06 juin, 2023 7:35 am

Norvisco a écrit :
C'est l lot de toutes les équipes qui descendent, après un long bail à l'étage supérieur, il faut dégraisser, réduire la masse salariale et ce n'est pas simple:
- il y a les joueurs bankables, qui auront des offres, mais les clubs acheteurs ne se précipiteront pas pour faire baisser le montant du transfert, sachant que le club est dans l'obligation de vendre,
- les joueurs qui veulent partir, ou dont le sco ne souhaite pas conserver, avec des salaires élevés, qui trouveront difficilement les mêmes conditions ailleurs,

Résultats tant que ce dégraissage n'est pas effectué ou en partie effectué, impossible de recruter, d'où la remarque de AD, nous avons ciblés des joueurs mais seront ils toujours disponibles lorsque nous seront prêts à recruter ?
Ainsi nous risquons de nous retrouver le 27juin avec sensiblement le même groupe à la reprise de l'entrainement, sauf les fdc, avec certains joueurs qui ne seront pas impliqués dans le projet!!!pas simple et surtout pas idéal pour une préparation et ça je ne vois pas comment cela pouvait être anticipé...

Personnellement j'apprécie au plus au point le discours de AD, il pose les choses telles qu'elles sont, qu'elles se présentent, SM, dans ses plus belles années, n'avait pas eu un discours aussi clair!!!

Je crois que la priorité pour le SCO c'est de réaliser rapidement le transfert des joueurs bankables, voir possibilité de prêt pour les autres....


C'est exactement ça !!!
pour le coup AD posent les choses de manière claire et sincères, il n'élude pas les problèmes qui l'attendent...
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar JPDM » mar. 06 juin, 2023 1:26 pm

jjffll a écrit :
vince_fun49 a écrit :J'avoue que je suis surpris de ce qu'a dit Dujeux à la presse.
"...il y aura bcp de mouvements à l'intersaison , bcp d'incertitudes à la reprise , parce qu'on a des joueurs qui seront convoités et qui seront peut être en instance de départ.Il y aura bcp de choses à régler. Bcp de points d'interrogations.mais l'idée sera de batailler et tout donner pour le club."

Ce n'est que mon ressenti, mais je le sens de moins en moins serein pour la suite. Ce que je retiens de ce qu'il dit. On a rien anticipé ou préparer. Tu dois quand même savoir qui veut partir ou pas!! C'est oui ou non. Soit ils veulent jouer en L2 ou pas. Sinon dehors. Faut être clair avec eux. L incertitude doit concerner le recrutement. Mais pas que cela il me semble ... ça fait beaucoup beaucoup dans son discours. Pas rassurant sur ce coup là Alex ta déclaration... :?


ce n'est pas une surprise, la galère est enfin terminée, et ce qu'il annonce est un peu le bilan des entretiens avec les incertitudes habituelles des périodes de transferts
et les ????? on connait bien les plus importants qui vont décider de la suite ( affaire Fifa entre autres.....DNCG pour rerster dans le sportif)


La galère enfin terminée ???, si ça pouvait être vrai...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar jjffll » mar. 06 juin, 2023 10:27 pm

JPDM a écrit :
jjffll a écrit :
vince_fun49 a écrit :J'avoue que je suis surpris de ce qu'a dit Dujeux à la presse.
"...il y aura bcp de mouvements à l'intersaison , bcp d'incertitudes à la reprise , parce qu'on a des joueurs qui seront convoités et qui seront peut être en instance de départ.Il y aura bcp de choses à régler. Bcp de points d'interrogations.mais l'idée sera de batailler et tout donner pour le club."

Ce n'est que mon ressenti, mais je le sens de moins en moins serein pour la suite. Ce que je retiens de ce qu'il dit. On a rien anticipé ou préparer. Tu dois quand même savoir qui veut partir ou pas!! C'est oui ou non. Soit ils veulent jouer en L2 ou pas. Sinon dehors. Faut être clair avec eux. L incertitude doit concerner le recrutement. Mais pas que cela il me semble ... ça fait beaucoup beaucoup dans son discours. Pas rassurant sur ce coup là Alex ta déclaration... :?


ce n'est pas une surprise, la galère est enfin terminée, et ce qu'il annonce est un peu le bilan des entretiens avec les incertitudes habituelles des périodes de transferts
et les ????? on connait bien les plus importants qui vont décider de la suite ( affaire Fifa entre autres.....DNCG pour rerster dans le sportif)


La galère enfin terminée ???, si ça pouvait être vrai...


la réponse au court de la saison prochaine ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Pêcheur49 » mar. 06 juin, 2023 11:33 pm

Avec le stade, les droits télé a la baisse et la relégation.....le budget sera ric-rac tout le monde le sait.

En gros toute indemnité de transfert proposée sera forcément étudiée. On voit déjà les enchères monter et la mayonnaise essayer de prendre pour faire de l'inflation sur Bentaleb et Mendy, il y aura la même chose pour Abdelli et peut-être même pour Salama.

Et clairement Dujeux donnera son avis seulement sur ce qui est faisable c'est a dire pas grand chose. Donc in a raison de dire ça.
Anger'Soif de victoire !!!
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar toujoursco » ven. 09 juin, 2023 11:20 am

on peut dire qu’elle se prépare comme les dernières saisons:
ça fait 4 mois que l’on sait que nous jouerons en L2 mais déjà nous avons du retard par rapport à certains clubs rivaux ( caen , sainté…) qui eux ont la chance de pouvoir façonner leur groupe dès maintenant.
Ce qui n’est pas notre cas puisqu’a ce jour nous ne savons même pas si notre budget va passer la dncg et si le recrutement sera possible.
Nous faisons encore très très fort !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)

Retourner vers « Angers SCO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités