Dernier message de la page précédente :
SCOuser a écrit :DJPi a écrit :SCOuser a écrit :J’ai bien évidemment pas dit ça… mais aujourd’hui c’est une vraie chasse aux sorcières contre toutes les dépenses énergétiques inutiles… faire venir des cars de supporters pour quelques heures pour un match de foot à l’autre bout de la France, avec en prime un risque de boxon non négligeable, je verrais l’argument facile à faire pour interdire purement et simplement le remplissage des “parcages” visiteurs.
Donc plus personne n'a le droit de bouger de chez lui. Ceux qui sacrifient vacances et weekend pour se déplacer à l'autre bout de la France sont tout aussi légitime que ceux qui partent en vacances en avion à l'autre bout du monde. Et d'ailleurs, les supporters sont très certainement les plus "écolo" dans l'histoire car les moyens de transport sont collectifs et optimisés. Contrairement au commun des mortels !
La majorité des gens sont très bien, et est vraiment passionnée. L’objet de ma remarque est plus de l’ordre qu’aux prochains échauffourées ou problèmes (par hasard avec des Marseillais, mais vraiment au hasard hein) il ne faudra pas s’étonner si une récupération politique avec cet angle sera faite, où des questions comme “mais à quoi ça sert vraiment de déplacer 500-1000 personnes, avec risques de sécurité accrus, pour 2 heures de matchs?” seront posées. Sans être contre les supporters, je vois personnellement pas l’intérêt. Un match à l’extérieur est un match à l’extérieur, i.e. pas de supporters de son équipe. Mais je suis qu’un vieux con qui aimerait emmener ses enfants au stade, alors mon avis est biaisé.
Je vous rassure il n’y a que le match de Marseille qui me fait réagir comme ça
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 50a46087ee