[Avant-match] J9 : SCO Angers - Marseille, vendredi 30 septembre à 21h

Modérateurs : christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J9 : SCO Angers - Marseille, vendredi 30 septembre à 21h

Messagepar Fandino » sam. 24 sept., 2022 9:26 am

Dernier message de la page précédente :

La priorité de la LFP.....semble surtout etre....ne pas vider les tribunes !
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » sam. 24 sept., 2022 10:35 am

Allman a écrit :
DJPi a écrit :
calimero a écrit :
Ceux qui étaient entrés sur la pelouse sont interdits de déplacement , j'espère ?

Un seul supporter marseillais à été poursuivi et jugé. Il doit être interdit de stade, j'imagine. En revanche, contrairement à ce qui est dit par certains plus haut, le pointage au commissaire n'a absolument rien de systématique. Il faut avoir le jugement en main pour savoir. Donc potentiellement, il peut y avoir les mêmes individus que l'année dernière en parcage. La justice et les autorités Marseillaises n'ayant pas fait leur travail...

Quand on disait que les marseillais ne seraient jamais inquiétés, ce n'était pas pour jouer les Caliméro (sans jeu de mots !), c'est qu'il était évident que ça allait se passer comme ça ...

Il peut aussi y avoir les mêmes individus côté angevins non ? Certains ont été interdits de stade pendant qu'1 an aussi il me semble...et coïncidence, çà devait être plus ou moins à la même époque la saison passée le match contre l'OM...mais j'ai l'impression d'en avoir vu 1 ou 2 qui ont quand-même été au stade il y a pas si longtemps côté angevin...
Bizarre de ne pas être contrôlé ni d'allez pointé si tu es interdit de stade...comment t'en empêché alors du coup ? Normal de voir des banderoles IDS PRESENTS dans certaines tribunes alors , c'est pas un acte de rébellion ni de courage si tu peux y rentrer comme dans un moulin...
Bref, on peut se questionner sur pas mal de choses concernant ces actes de délinquance...

Je suis quand même très étonné que , images à l'appui , 50 à 60 Marseillais sortent de leur zone et se dirigent en courant vers les kops angevins pour aller , je suppose , leur faire des câlins et des bisous , sans que plusieurs ne soit traduits en justice.
S'ils craignaient pour leur sécurité ils restaient devant leur emplacement , point barre.
Je m'étonne du silence du club angevin devant une telle différence de traitement , peut-être la peur d'être mis en cause pour l'absence de sécurité ?
De là à accepter de recevoir , à nouveau ces mêmes personnes.
J'ajouterai que , double peine ,on ne met pas en vente les places du virage accolé à l'emplacement visiteur !
Allons au bout de la logique , tout le stade vide , simplement les Marseillais à l'intérieur!
Pathétique.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 24 sept., 2022 11:49 am

calimero a écrit :
Allman a écrit :
DJPi a écrit :Un seul supporter marseillais à été poursuivi et jugé. Il doit être interdit de stade, j'imagine. En revanche, contrairement à ce qui est dit par certains plus haut, le pointage au commissaire n'a absolument rien de systématique. Il faut avoir le jugement en main pour savoir. Donc potentiellement, il peut y avoir les mêmes individus que l'année dernière en parcage. La justice et les autorités Marseillaises n'ayant pas fait leur travail...

Quand on disait que les marseillais ne seraient jamais inquiétés, ce n'était pas pour jouer les Caliméro (sans jeu de mots !), c'est qu'il était évident que ça allait se passer comme ça ...

Il peut aussi y avoir les mêmes individus côté angevins non ? Certains ont été interdits de stade pendant qu'1 an aussi il me semble...et coïncidence, çà devait être plus ou moins à la même époque la saison passée le match contre l'OM...mais j'ai l'impression d'en avoir vu 1 ou 2 qui ont quand-même été au stade il y a pas si longtemps côté angevin...
Bizarre de ne pas être contrôlé ni d'allez pointé si tu es interdit de stade...comment t'en empêché alors du coup ? Normal de voir des banderoles IDS PRESENTS dans certaines tribunes alors , c'est pas un acte de rébellion ni de courage si tu peux y rentrer comme dans un moulin...
Bref, on peut se questionner sur pas mal de choses concernant ces actes de délinquance...

Je suis quand même très étonné que , images à l'appui , 50 à 60 Marseillais sortent de leur zone et se dirigent en courant vers les kops angevins pour aller , je suppose , leur faire des câlins et des bisous , sans que plusieurs ne soit traduits en justice.
S'ils craignaient pour leur sécurité ils restaient devant leur emplacement , point barre.
Je m'étonne du silence du club angevin devant une telle différence de traitement , peut-être la peur d'être mis en cause pour l'absence de sécurité ?
De là à accepter de recevoir , à nouveau ces mêmes personnes.
J'ajouterai que , double peine ,on ne met pas en vente les places du virage accolé à l'emplacement visiteur !
Allons au bout de la logique , tout le stade vide , simplement les Marseillais à l'intérieur!
Pathétique.

Je suis pas sûr que le club puisse ne pas vendre des places aux visiteurs comme-çà...après, j'en sais rien...
La LFP a déjà divisé par 2 le nombre d'entrées pour les marseillais, c'est descendu à 500 je crois...c'est un match qui sera très surveillé...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
arthurangers
Junior

Messagepar arthurangers » sam. 24 sept., 2022 12:29 pm

Il y a un club dans lequel on fait corps pour le meilleur et parfois le pire, et un autre dans lequel on s’empresse de montrer le moins de solidarité possible, quitte à dire jeter l’opprobre sur les quelques vaillants qui sont allés défendre leurs potes en train de se faire tabasser par le décuple de Marseillais.

Peu étonnant que le traitement soit différent quand on ajoute à tout ça la surprotection judiciaire des Marseillais.

Par contre, il est tant mieux qu’une nouvelle interdiction de facilité ne soit pas appliquée, qui serait sans doute contre-productive en augmentant le nombre de Marseillais en tribune angevine.
Modifié en dernier par arthurangers le sam. 24 sept., 2022 6:26 pm, modifié 1 fois.
romar
Donateur

Messagepar romar » sam. 24 sept., 2022 3:28 pm

arthurangers a écrit :Il y a un club dans lequel on fait corps pour le meilleur et parfois le pire, et un autre dans lequel on s’empresse de montrer le moins de solidarité possible, quitte à dire jeter l’opprobre sur les quelques vaillants qui sont allés défendre leurs potes en train de se faire tabasser par le décuple de Marseillais.

Peu étonnant que le traitement soit différent quand on ajoute à tout ça la surprotection judiciaire des Marseillais.

Par contre, il est tant mieux qu’une nouvelle interdiction de facilité soit appliquée, qui serait sans doute contre-productive en augmentant le nombre de Marseillais en tribune angevine.

Plutôt ok avec cette analyse !
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » sam. 24 sept., 2022 4:00 pm

Plusieurs rappels importants :
- la ligue n'est pas en mesure de punir ou de surveiller les individus. Elle ne peut sanctionner QUE les clubs pour manquement à la sécurité (sous forme d'amende ou de huis clos). Sa seule façon de "toucher" les fautifs c'est de fermer une tribune pour un temps donné, avec les injustices qu'on connait.
- Angers SCO n'est pas "maître" du nombre de places accordés aux visiteurs. Et tant mieux. Il y a un règlement LFP qui précise que 5% du stade, jusqu'à 1000 places obligatoires, doit être mis à disposition du club visiteur pour ses supporters. Marseille avait donc le droit à quasiment 1000 places. Les autorités sont habilités à réduire ce chiffre, ce qui est le cas pour Marseille où, sauf changement de dernière minute, 500 marseillais seront autorisés.
- concernant les soit disant interdit de stade angevins : sur les 5 personnes injustement jugés dans cette affaire, une personne a été jugé innocente, une personne a accepté la sanction (donc interdite de stade) et face à l'absurdité des sanctions, 4 sont en appel. Appel suspensif donc ces personnes sont belles et bien autorisés à accéder au stade.
- le pointage n'est absolument pas systématique. On peut être interdit de stade sans obligation de pointage.
...
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 24 sept., 2022 4:24 pm

DJPi a écrit :Plusieurs rappels importants :
- la ligue n'est pas en mesure de punir ou de surveiller les individus. Elle ne peut sanctionner QUE les clubs pour manquement à la sécurité (sous forme d'amende ou de huis clos). Sa seule façon de "toucher" les fautifs c'est de fermer une tribune pour un temps donné, avec les injustices qu'on connait.
- Angers SCO n'est pas "maître" du nombre de places accordés aux visiteurs. Et tant mieux. Il y a un règlement LFP qui précise que 5% du stade, jusqu'à 1000 places obligatoires, doit être mis à disposition du club visiteur pour ses supporters. Marseille avait donc le droit à quasiment 1000 places. Les autorités sont habilités à réduire ce chiffre, ce qui est le cas pour Marseille où, sauf changement de dernière minute, 500 marseillais seront autorisés.
- concernant les soit disant interdit de stade angevins : sur les 5 personnes injustement jugés dans cette affaire, une personne a été jugé innocente, une personne a accepté la sanction (donc interdite de stade) et face à l'absurdité des sanctions, 4 sont en appel. Appel suspensif donc ces personnes sont belles et bien autorisés à accéder au stade.
- le pointage n'est absolument pas systématique. On peut être interdit de stade sans obligation de pointage.

Tu nous l'a déjà dit, mais justement, ce que je voudrais savoir c'est comment on interdit aux " interdits de stade" d'y aller alors, d'y pénétrer ...
Si la seule mesure coercitive c'est de leur dire " Tu n'a pas le droit d'y aller " et de compter sur leur bonne foi... :roll:
Ceux qui sont tout fiers de leurs banderoles IDS PRESENTS , çà veut bien dire qu'il y a des Interdits De Stade présents dans le stade non ? ou c'est juste de la provoc ?
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 24 sept., 2022 5:08 pm

Allman a écrit :
DJPi a écrit :Plusieurs rappels importants :

Tu nous l'a déjà dit, mais justement, ce que je voudrais savoir c'est comment on interdit aux " interdits de stade" d'y aller alors, d'y pénétrer ...
Si la seule mesure coercitive c'est de leur dire " Tu n'a pas le droit d'y aller " et de compter sur leur bonne foi... :roll:
Ceux qui sont tout fiers de leurs banderoles IDS PRESENTS , çà veut bien dire qu'il y a des Interdits De Stade présents dans le stade non ? ou c'est juste de la provoc ?

A part redoubler de Forces de l Ordre(qui ont des missions plus importantes et prioritaires que d encadrer des pseudos supporters!!!!).....Redoubler de "stewarts" dans le stade, mais SC va dire à juste titre que ça coute cher.
Je vois qu un moyen d eviter les débordements.
Tres bisounours....on joue,on gagne.
Ce n est qu un match !
Que vous perdrez amis marseillais.
Mais ce n'est qu un match !
Peace & love!
:sco6:
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 24 sept., 2022 5:23 pm

Et je redis que c est scandaleux que les forces de l ordre aient à gérer la sécurité des stades de L1!!!!
Ils ont déjà beaucoup de travail.
Moxant
Cadet

Messagepar Moxant » sam. 24 sept., 2022 10:13 pm

Il va donc falloir 500 CRS pour 500 supporters dr L’OM !!
Combien de bombes agricoles cette fois ?
On est en plein délire.
Il est bien évident que si j’avais des enfants en bas âge, je ne les emmènerai pas au stade !!
On est en plein délire
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » dim. 25 sept., 2022 4:02 am

Redoubler de Stewart ne sert à rien, ce n'est pas eux qui vont faire le travail d'appliquer une décision de justice ou préfectoral. C'est bel et bien le travail de la police. Si il n'y a pas de pointage, alors c'est effectivement basé sur le repérage des personnes. En revanche, ne pas respecter une IDS est souvent une très mais idée en terme de conséquence. N'oublions pas que le pointage et les IDS sont des privatisation de libertés appliquée aux supporters, et en dehors des cas de violences véritables, racismes ou autres faits graves, elle ne sont que rarement justifiées.

Concernant les calicots "IDS PRÉSENTS", ils vont dans ce sens. Les groupes considèrent que les interdictions de stade ne sont pas justifiées.

Enfin, pour ceux qui pensent qu'il aurait fallu interdire le déplacement, garder en tête qu'il faut souvent autant de FDO pour faire appliquer un arrêté que pour organiser le match.
...
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 25 sept., 2022 8:13 am

A guichets fermés ?
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » dim. 25 sept., 2022 8:56 am

Fandino a écrit :A guichets fermés ?

Non , les places "haut de gamme" vendues en St Léo bas : 5 sur 165 de réservées , ça m'étonnerait qu'elles soient toutes vendues pour vendredi.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 25 sept., 2022 9:01 am

calimero a écrit :

Non , les places "haut de gamme" vendues en St Léo bas : 5 sur 165 de réservées , ça m'étonnerait qu'elles soient toutes vendues pour vendredi.

Elles sont à combien ?
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » dim. 25 sept., 2022 9:08 am

Fandino a écrit :
calimero a écrit :

Elles sont à combien ?

Billet unité hospitalité:
-Business seat bronze = 195,07.
- " " argent =243,07.
- " " or =279,07.
- " " platinium = 339,07.

Tu es intéressé ? :D
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » dim. 25 sept., 2022 9:08 am

Une partie des fameuses places Business ouverts à l'achat en ponctuel, ça pique...

Image

Déjà dit mais le nombre de ces places est bcp trop important pour une agglomération comme Angers... Les prix sont abusés, dans un palace 2 étoiles au guide Michelin sur la côté d'Azur, le repas (pour 2) est pas plus cher que deux places au stade Kopa... La clientèle est de plus pas du tout la même. Ces restaurants sont remplis à 90% chaque jour par la clientèle étrangère, elle est où cette clientèle à Angers, elle n'existe quasiment pas.

L'offre n'est pas du tout adaptée au tissu social d'Angers et le nombre de place pour ce type de prestations est là encore pas adapté et ça reste du foot. Une partie du public angevin ne peut même plus aller au stade pour les grandes affiches, c'est pas ça qui va rabibocher les angevins avec leur SCO.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 25 sept., 2022 10:35 am

calimero a écrit :
Fandino a écrit :
calimero a écrit :

Elles sont à combien ?

Billet unité hospitalité:
-Business seat bronze = 195,07.
- " " argent =243,07.
- " " or =279,07.
- " " platinium = 339,07.

Tu es intéressé ? :D

Euh.....oui....mais,non! :up:

Par curiosité, t as quoi a part le match en platinium(339e???)? :hihi: des toasts "U traiteur" et un mauvais champagne??
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » dim. 25 sept., 2022 2:45 pm

On dirait un vrai sketch quand même le prix de ces places et surtout d'avoir une nouvelle tribune vide...

Niveau marketing, communication et billeterie, je pense qu'on détient la palme mondiale de la nullité.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 25 sept., 2022 3:23 pm

Scoreur a écrit :On dirait un vrai sketch quand même le prix de ces places et surtout d'avoir une nouvelle tribune vide...

Niveau marketing, communication et billeterie, je pense qu'on détient la palme mondiale de la nullité.

si c est pas SC le responsable, je comprendrais qu il fasse du ménage dans ce secteur...... :roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » dim. 25 sept., 2022 3:25 pm

Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :On dirait un vrai sketch quand même le prix de ces places et surtout d'avoir une nouvelle tribune vide...

si c est pas SC le responsable, je comprendrais qu il fasse du ménage dans ce secteur...... :roll:

C'est quand-même lui qui valide les notes de prestations et de commandes...
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » dim. 25 sept., 2022 4:08 pm

3.39 euros pour sco marseille , c'est le juste prix ...
339 , :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » dim. 25 sept., 2022 4:12 pm

Moxant a écrit :Il va donc falloir 500 CRS pour 500 supporters dr L’OM !!
Combien de bombes agricoles cette fois ?
On est en plein délire.
Il est bien évident que si j’avais des enfants en bas âge, je ne les emmènerai pas au stade !!
On est en plein délire

Tout a fait ok avec toi ...
ça va encore être de la faute de personne bien sûr , surtout pas aux ultras , c'est pauvres gens si charmants qui sont toujours mêlés aux tristes spectacles des tribunes ou des environs des stades , alors que bien évidemment ce n'est pas eux , malgré les images qui montrent très souvent la réalité ...
Pour moi , il faudrait interdire les déplacements de ces gens , mais en France , on nage en plein délire , en laissant la gangrène faire la loi des stades !!!!
SCOuser
Scoïste, enfin !

Messagepar SCOuser » dim. 25 sept., 2022 7:56 pm

winnersco a écrit : Pour moi , il faudrait interdire les déplacements de ces gens , mais en France , on nage en plein délire , en laissant la gangrène faire la loi des stades !!!!

+1, surtout que par les temps qui courent ce serait relativement simple d’utiliser le contexte énergétique et financier pour se convaincre que des déplacements d’un bout de la France à l’autre pour 2 heures de match, plus des dépenses dans des équipes de sécurité publique, sont vraiment non nécessaires…
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » dim. 25 sept., 2022 9:42 pm

SCOuser a écrit :
winnersco a écrit : Pour moi , il faudrait interdire les déplacements de ces gens , mais en France , on nage en plein délire , en laissant la gangrène faire la loi des stades !!!!

+1, surtout que par les temps qui courent ce serait relativement simple d’utiliser le contexte énergétique et financier pour se convaincre que des déplacements d’un bout de la France à l’autre pour 2 heures de match, plus des dépenses dans des équipes de sécurité publique, sont vraiment non nécessaires…

Les ultras responsables du contexte énergétique. Changez rien les gars :hihi:
...
SCOuser
Scoïste, enfin !

Messagepar SCOuser » dim. 25 sept., 2022 11:10 pm

DJPi a écrit :
SCOuser a écrit :

J’ai bien évidemment pas dit ça… mais aujourd’hui c’est une vraie chasse aux sorcières contre toutes les dépenses énergétiques inutiles… faire venir des cars de supporters pour quelques heures pour un match de foot à l’autre bout de la France, avec en prime un risque de boxon non négligeable, je verrais l’argument facile à faire pour interdire purement et simplement le remplissage des “parcages” visiteurs.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 26 sept., 2022 7:43 am

Heureux d'être à Kopa ce Vendredi pour cette superbe affiche !

En nocturne qui plus est, ce qui est et sera rare encore une fois cette saison. Les sensations et vibrations ne sont pas les mêmes.

Si je ne me suis pas trompé, sur les 7 dernières confrontations à domicile face à l'OM, c'est une victoire, deux défaites et 4 nuls !.

Je pense que l'on devrait avoir un match très disputé, enfin je l'espère !

:sco6: :sco6: :sco6:
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
arthurangers
Junior

Messagepar arthurangers » lun. 26 sept., 2022 8:11 am

SCOuser a écrit :

Un certain discours tend à faire croire que la France serait particulièrement laxiste en la matière. Pourtant on est la seule démocratie occidentale à recourir de manière très récurrente aux interdictions de déplacement, de manifestation etc. Au final, on n’arrive plus à organiser décemment le moindre événement d’envergure, faute d’arriver un déplacement de 50 supporters du Red Star à Sedan (!) par exemple. Et ceux qui pensent que nos pays voisins connaissent beaucoup moins d’incidents liés au foot ne maîtrisent juste pas le sujet. L’interdiction par facilité est indigne et ne fonctionne pas.
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » lun. 26 sept., 2022 10:35 am

confirmer contre l’OM !
Surtout ne pas perdre ce match
Boufal sera t il au top niveau collectif ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » lun. 26 sept., 2022 12:47 pm

SCOuser a écrit :
DJPi a écrit :
SCOuser a écrit :+1, surtout que par les temps qui courent ce serait relativement simple d’utiliser le contexte énergétique et financier pour se convaincre que des déplacements d’un bout de la France à l’autre pour 2 heures de match, plus des dépenses dans des équipes de sécurité publique, sont vraiment non nécessaires…

J’ai bien évidemment pas dit ça… mais aujourd’hui c’est une vraie chasse aux sorcières contre toutes les dépenses énergétiques inutiles… faire venir des cars de supporters pour quelques heures pour un match de foot à l’autre bout de la France, avec en prime un risque de boxon non négligeable, je verrais l’argument facile à faire pour interdire purement et simplement le remplissage des “parcages” visiteurs.

Donc plus personne n'a le droit de bouger de chez lui. Ceux qui sacrifient vacances et weekend pour se déplacer à l'autre bout de la France sont tout aussi légitime que ceux qui partent en vacances en avion à l'autre bout du monde. Et d'ailleurs, les supporters sont très certainement les plus "écolo" dans l'histoire car les moyens de transport sont collectifs et optimisés. Contrairement au commun des mortels !
...
SCOuser
Scoïste, enfin !

Messagepar SCOuser » lun. 26 sept., 2022 4:25 pm

DJPi a écrit :
SCOuser a écrit :
DJPi a écrit :Les ultras responsables du contexte énergétique. Changez rien les gars :hihi:

Donc plus personne n'a le droit de bouger de chez lui. Ceux qui sacrifient vacances et weekend pour se déplacer à l'autre bout de la France sont tout aussi légitime que ceux qui partent en vacances en avion à l'autre bout du monde. Et d'ailleurs, les supporters sont très certainement les plus "écolo" dans l'histoire car les moyens de transport sont collectifs et optimisés. Contrairement au commun des mortels !

La majorité des gens sont très bien, et est vraiment passionnée. L’objet de ma remarque est plus de l’ordre qu’aux prochains échauffourées ou problèmes (par hasard avec des Marseillais, mais vraiment au hasard hein) il ne faudra pas s’étonner si une récupération politique avec cet angle sera faite, où des questions comme “mais à quoi ça sert vraiment de déplacer 500-1000 personnes, avec risques de sécurité accrus, pour 2 heures de matchs?” seront posées. Sans être contre les supporters, je vois personnellement pas l’intérêt. Un match à l’extérieur est un match à l’extérieur, i.e. pas de supporters de son équipe. Mais je suis qu’un vieux con qui aimerait emmener ses enfants au stade, alors mon avis est biaisé.
Je vous rassure il n’y a que le match de Marseille qui me fait réagir comme ça
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » lun. 26 sept., 2022 4:34 pm

SCOuser a écrit :
DJPi a écrit :
SCOuser a écrit :J’ai bien évidemment pas dit ça… mais aujourd’hui c’est une vraie chasse aux sorcières contre toutes les dépenses énergétiques inutiles… faire venir des cars de supporters pour quelques heures pour un match de foot à l’autre bout de la France, avec en prime un risque de boxon non négligeable, je verrais l’argument facile à faire pour interdire purement et simplement le remplissage des “parcages” visiteurs.

La majorité des gens sont très bien, et est vraiment passionnée. L’objet de ma remarque est plus de l’ordre qu’aux prochains échauffourées ou problèmes (par hasard avec des Marseillais, mais vraiment au hasard hein) il ne faudra pas s’étonner si une récupération politique avec cet angle sera faite, où des questions comme “mais à quoi ça sert vraiment de déplacer 500-1000 personnes, avec risques de sécurité accrus, pour 2 heures de matchs?” seront posées. Sans être contre les supporters, je vois personnellement pas l’intérêt. Un match à l’extérieur est un match à l’extérieur, i.e. pas de supporters de son équipe. Mais je suis qu’un vieux con qui aimerait emmener ses enfants au stade, alors mon avis est biaisé.
Je vous rassure il n’y a que le match de Marseille qui me fait réagir comme ça

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 50a46087ee

Retourner vers « Angers SCO »