Discussion sur l'effectif

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » lun. 12 déc., 2022 6:47 pm

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord qu'on pourra faire mieux dans un autre contexte, par contre avec le retard à combler, je pense qu'il faudrait un effectif d'une qualité supérieur.

Si on termine la saison avec 32 pts c'est qu'AB aura fait du bon travail. Ça fait 24 pts à prendre en 23 matchs (21 en enlevant le PSG), un gros challenge.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar lointainscoiste » lun. 12 déc., 2022 6:50 pm

Ça se démarque pas beaucoup de préparer la L2 ici…

Non seulement dans tous les topiques existant on rabâche qu’on va descendre mais en plus on en crée de nouveaux pour dire la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » lun. 12 déc., 2022 6:53 pm

Je parle de l'effectif, joueur par joueur et si quelqu'un veut débattre sur le niveau des joueurs restants avec moi, il est le bienvenue.

Tu peux avoir une équipe mauvaise avec de bons joueurs mais l'inverse n'est jamais vrai.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar lointainscoiste » lun. 12 déc., 2022 7:28 pm

Scoreur a écrit :Je parle de l'effectif, joueur par joueur et si quelqu'un veut débattre sur le niveau des joueurs restants avec moi, il est le bienvenue.

Tu peux avoir une équipe mauvaise avec de bons joueurs mais l'inverse n'est jamais vrai.


Le niveau des joueurs globalement au SCO depuis des années se situe entre dernier quart de L1 et premier quart de L2.

Quand un joueur sort du lot, il nous échappe et s’en va vers de plus hautes sphères. Surtout si c’est un offensif, milieu ou avant.

La seule chose sur laquelle la gestion précédente n’a jamais transigé c’est au niveau des défensifs, conservés pour consolider notre assise de base année après année. Santamaria installé dans le long terme.
Le quatuor Manceau-Traoré-Thomas-Andreu serait resté immuable sans la grave blessure d’Andreu qui a longtemps laissé une fragilité à gauche.
Une exception qu’on a payé cher a été le départ de Butelle car le poste de gardien s’est révélé notre talon d’Achille : impossible de trouver un bon gardien niveau L1.

Qu’est-ce qui va transcender un bon joueur de L2 et en faire un bon joueur de L1, au moins pour jouer le maintien ?
Au delà de la valeur du coach ce sera le projet du club, la cohésion et l’enthousiasme à tous les niveaux.
Beaucoup de joueurs se sont épanouis au club parce que ça tirait dans le même sens à tous les niveaux. Et au dessus de la mêlée il y avait ce formidable meneur d’hommes qu’était Pickeu. Pickeu qui faisait le liant, le ciment, qui emballait un vestiaire, qui savait parler aux joueurs équilibrant le discours plutôt rébarbatif de Moulin moins bon communiquant.

Aujourd’hui le club n’a plus d’âme, n’a plus de direction claire, n’a plus de leader charismatique à moins que Bouhazama ne se révèle dans ce rôle.
Nos joueurs dans l’ensemble peuvent être des joueurs d’un niveau suffisant pour tourner autour de la 14-15 ème place de L1 dans un contexte de club favorable mais devenir très médiocres et ne plus avoir de repères dans une gestion floue et approximative.

Dans le sursaut qu’on attend du SCO, on doit faire avec les joueurs que l’on a. S’il y a union sacrée pour rester en L1 nos joueurs pour la plupart en ont les moyens. Il faut juste que chacun soit à sa place à tous les niveaux et que tout le monde tire dans le même sens.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 12 déc., 2022 8:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Playtime » lun. 12 déc., 2022 7:51 pm

Scoreur a écrit :Bilan personnel des joueurs restants si Boufal, Ounahi et Bentaleb partent, effectif trop faible pour la L2 selon moi, si vous voulez me challengez sur le potentiel de certains joueurs et leur capacité à assurer en L1 les prochaines semaines, allez-y.

Ah bon ? Effectif trop faible pour la L1 la semaine dernière, trop faible pour la L2 cette semaine. :roll: Tu comptes t'arrêter à quelle division ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » lun. 12 déc., 2022 8:52 pm

Playtime a écrit :
Scoreur a écrit :Bilan personnel des joueurs restants si Boufal, Ounahi et Bentaleb partent, effectif trop faible pour la L2 selon moi, si vous voulez me challengez sur le potentiel de certains joueurs et leur capacité à assurer en L1 les prochaines semaines, allez-y.

Ah bon ? Effectif trop faible pour la L1 la semaine dernière, trop faible pour la L2 cette semaine. :roll: Tu comptes t'arrêter à quelle division ?


En L2 aussi il nous faut des cadres, Capelle, Bamba et Doumbia ne seront plus là la saison prochaine, vois-tu vraiment des cadres dans les joueurs restants?

Blazic et Hountondji auraient pu en être mais ils sont aussi effacé sur le terrain qu'en dehors et ce ne sont pas les leader attendus.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Tenma » lun. 12 déc., 2022 9:53 pm

Scoreur a écrit :Je parle de l'effectif, joueur par joueur et si quelqu'un veut débattre sur le niveau des joueurs restants avec moi, il est le bienvenue.

Tu peux avoir une équipe mauvaise avec de bons joueurs mais l'inverse n'est jamais vrai.


Il est évident que si l on perd Ounahi Boufal et Bentaleb ça va être encore plus compliqué..
.
Ce sont trois joueurs de niveau champions league....si ils jouaient à Lyon , leur départ ferait aussi beaucoup de mal ,alors pour le sco....

Leur présence aurait dû être optimisée sur le début de saison....les compétences n étaient pas là pour le faire malheureusement.

Le mercato sera essentiel et décisif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar LauSCO » lun. 12 déc., 2022 9:59 pm

pour moi s'il y a 1 joueur à garder cet hiver c'est Bentaleb
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » mar. 13 déc., 2022 2:37 pm

Dommage qu'il n'y ait pas plus de débats sur le niveau des joueurs de l'effectif, c'est l'essence même de la performance d'un sport co.

Une F1 sans essence ou avec du diesel ne va pas rouler.

On peut louer la gniaque et être enthousiaste pour le nouveau coach, mais la partie la plus importante reste le niveau intrinsèque des joueurs de l'équipe.

Comme si chacun se mettait des œillères et pense qu'on pourrait s'en sortir en occultant complètement le niveau individuel des joueurs qui pour moi est trop insuffisant en défense, et sans Boufal et Ounahi sera trop insuffisant en attaque.

J'aimerai que les chers amis lointain, Allman ou Bisounours viennent discuter de fond ici en faisant un tour d'horizon des motifs d'espoir basé sur les individualités et arrêtent pendant un moment de contre-argumenter avec des phrases toutes faites et du vent.

Je veux du concret sur ce sujet, messieurs à vos claviers, je vous écoute!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar FloViveAngers » mar. 13 déc., 2022 2:43 pm

Il y a des débats sur tous les joueurs depuis le début de l'année, tu vis sur un autre planète Scoreur et il semble que tu t'y ennuis profondément en ce moment. ^^
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar lointainscoiste » mar. 13 déc., 2022 3:12 pm

Je suis dans le concret Scoreur, je n’ai rien à ajouter sur le niveau des joueurs, qui suis-je pour donner des notes à chacun ?

Et puis c’est redondant, chaque joueur a déjà un topic qui lui est dédié où tout un chacun donne son avis, fait son évaluation sur le niveau des joueurs, s’il en a envie.

Enfin c’est un peu vain car c’est notre effectif et il ne bougera presque plus d’ici la fin de saison.
C’est donc avec plus ou moins le groupe qui a fait le stage en Espagne que nous finirons la saison et qui devra se transcender individuellement et collectivement plur atteindre le Graal.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar angevin4ever » mar. 13 déc., 2022 3:18 pm

Scoreur a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas plus de débats sur le niveau des joueurs de l'effectif, c'est l'essence même de la performance d'un sport co.

Une F1 sans essence ou avec du diesel ne va pas rouler.

On peut louer la gniaque et être enthousiaste pour le nouveau coach, mais la partie la plus importante reste le niveau intrinsèque des joueurs de l'équipe.

Comme si chacun se mettait des œillères et pense qu'on pourrait s'en sortir en occultant complètement le niveau individuel des joueurs qui pour moi est trop insuffisant en défense, et sans Boufal et Ounahi sera trop insuffisant en attaque.

J'aimerai que les chers amis lointain, Allman ou Bisounours viennent discuter de fond ici en faisant un tour d'horizon des motifs d'espoir basé sur les individualités et arrêtent pendant un moment de contre-argumenter avec des phrases toutes faites et du vent.

Je veux du concret sur ce sujet, messieurs à vos claviers, je vous écoute!


Pour le niveau de l'effectif, on est dans une période de pause où la plupart ne voient pas les joueurs jouer donc je pense qu'on pourra échanger quand on verra ce que donne l'effectif sur le premiers matchs de la reprise, comme cela a été dit par d'autres, le niveau de chaque joueur a déjà bien été discuté dans les sujets dédiés. Je pense que tu auras plus de retours à la reprise ou un peu plus tard.

Il y a eu aussi le problème de coach, j'ai l'impression qu'il y a eu un soulagement global suite au changement de coach mais comme il n'y a pas eu de matchs joués depuis, tout le monde attend de voir la suite lors de la reprise...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » mar. 13 déc., 2022 3:53 pm

Bon, je vois qu'il n'y a aucun argument me contredisant et qui serait pour moi motif d'espoir, c'est dommage.

Allez je vais vous aider:

Fofana ne sera pas blessé et va assurer comme un dingue.

Doumbia va retrouver son meilleur niveau pour attirer les regards sur lui.

Blazic et Amadou seront la nouvelle paire infranchissable en DC avec une grande confiance du coach.

Valéry va se révéler et devenir très fort les prochains matchs.

Bentaleb (qui va rester jusqu'à cet été), Mendy et Capelle seront le milieu dont on avait besoin, très solide.

El Melali et Salama vont être virevoltant sur le front de l'attaque et Sima va devenir efficace.

Voici un scénario très optimiste et pas impossible, le seul hic c'est qu'on a quasi pas de banc et 2 ou 3 blessés seraient catastrophiques.

Si Bentaleb, Mendy et Capelle sont capables de bien tenir le reste de la saison, alors on peut garder un petit espoir.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar scoboy » mar. 13 déc., 2022 4:29 pm

Imaginez avec un autre entraîneur. On aurait pu avoir l'équipe suivante

Boufal - Hunou - Sima
Bentaleb - mendy - ounahi
Boumbia - Hountondji - Blazic - Valery

Mais non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Ben.20.100 » mar. 13 déc., 2022 4:30 pm

Scoreur a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas plus de débats sur le niveau des joueurs de l'effectif, c'est l'essence même de la performance d'un sport co.

Une F1 sans essence ou avec du diesel ne va pas rouler.

On peut louer la gniaque et être enthousiaste pour le nouveau coach, mais la partie la plus importante reste le niveau intrinsèque des joueurs de l'équipe.

Comme si chacun se mettait des œillères et pense qu'on pourrait s'en sortir en occultant complètement le niveau individuel des joueurs qui pour moi est trop insuffisant en défense, et sans Boufal et Ounahi sera trop insuffisant en attaque.

J'aimerai que les chers amis lointain, Allman ou Bisounours viennent discuter de fond ici en faisant un tour d'horizon des motifs d'espoir basé sur les individualités et arrêtent pendant un moment de contre-argumenter avec des phrases toutes faites et du vent.

Je veux du concret sur ce sujet, messieurs à vos claviers, je vous écoute!


Mais de quoi veux-tu discuter ?
Tu n'apportes aucun élément de réflexion.
Tu as décidé de façon péremptoire, dans ta grande omniscience, que tel ou tel joueur avait ou n'avait pas le niveau L1. Que tel joueur avait un niveau N1 ou L2.
Mais il n'y a aucun argument ou élément pour étayer ces choix.
Si certains estiment que tous les joueurs ont le niveau L1, pourquoi devraient-ils le justifier par des arguments et des faits alors que toi tu ne le fait pas ?
Le débat est tué dans l'oeuf.
Si encore tu avais proposé des axes d'analyses avec les temps de jeu, les clubs précédents, les pourcentages de passes réussies, le nombre de ballons récupérés ou perdus, le nombre de kilomètres effectués, les résultats de VO2 max, les postes de prédilections, les affinités entres joueurs, les systèmes les plus appropriés à chacun ... etc, on aurait pu te conforter ou te contredire.
Mais là, c'est avis personnel contre avis personnel, sans argument, du débat stérile qui débouche trop souvent actuellement sur une guerre à celui qui aura raison. Mais dans ces cas, personne n'a raison ou n'a tort.
;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Ben.20.100 » mar. 13 déc., 2022 4:36 pm

scoboy a écrit :Imaginez avec un autre entraîneur. On aurait pu avoir l'équipe suivante

Boufal - Hunou - Sima
Bentaleb - mendy - ounahi
Boumbia - Hountondji - Blazic - Valery

Mais non.


Mais si,

C'est exactement l'équipe qu'on a eu face à Montpellier, Nice, Marseille et Strasbourg
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » mar. 13 déc., 2022 4:55 pm

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas plus de débats sur le niveau des joueurs de l'effectif, c'est l'essence même de la performance d'un sport co.

Une F1 sans essence ou avec du diesel ne va pas rouler.

On peut louer la gniaque et être enthousiaste pour le nouveau coach, mais la partie la plus importante reste le niveau intrinsèque des joueurs de l'équipe.

Comme si chacun se mettait des œillères et pense qu'on pourrait s'en sortir en occultant complètement le niveau individuel des joueurs qui pour moi est trop insuffisant en défense, et sans Boufal et Ounahi sera trop insuffisant en attaque.

J'aimerai que les chers amis lointain, Allman ou Bisounours viennent discuter de fond ici en faisant un tour d'horizon des motifs d'espoir basé sur les individualités et arrêtent pendant un moment de contre-argumenter avec des phrases toutes faites et du vent.

Je veux du concret sur ce sujet, messieurs à vos claviers, je vous écoute!


Mais de quoi veux-tu discuter ?
Tu n'apportes aucun élément de réflexion.
Tu as décidé de façon péremptoire, dans ta grande omniscience, que tel ou tel joueur avait ou n'avait pas le niveau L1. Que tel joueur avait un niveau N1 ou L2.
Mais il n'y a aucun argument ou élément pour étayer ces choix.
Si certains estiment que tous les joueurs ont le niveau L1, pourquoi devraient-ils le justifier par des arguments et des faits alors que toi tu ne le fait pas ?
Le débat est tué dans l'oeuf.
Si encore tu avais proposé des axes d'analyses avec les temps de jeu, les clubs précédents, les pourcentages de passes réussies, le nombre de ballons récupérés ou perdus, le nombre de kilomètres effectués, les résultats de VO2 max, les postes de prédilections, les affinités entres joueurs, les systèmes les plus appropriés à chacun ... etc, on aurait pu te conforter ou te contredire.
Mais là, c'est avis personnel contre avis personnel, sans argument, du débat stérile qui débouche trop souvent actuellement sur une guerre à celui qui aura raison. Mais dans ces cas, personne n'a raison ou n'a tort.
;)


Encore des contre-arguments avec du vent, pour ma part j'ai listé le constat du niveau des joueurs selon ma perception, je t'invite à faire la même chose concernant les joueurs, le débat est tué dans l'œuf quand on décide de ne pas y participer de rester sur son trône et de déclarer qu'une personne à tort mais sans ne rien apporter en retour. Si tu commençais par dresser les forces et faiblesses des joueurs alors bien sûr qu'il pourrait y avoir débat.

Je ne décide pas qu'un joueur à le niveau L1, L2 ou N1, j'observe juste ce qu'il produit et dresse mon constat subjectif (mais qui essaie de coller avec ce qui se rapproche d'une réalité).

Tu dis toi même que ceux qui disent que les joueurs ont le niveau L1 n'ont pas à justifier, mais moi qui justifie le niveau des joueurs sous prétexte que j'estime qu'une partie n'a justement pas le niveau L1 devrait avoir tort?

Ça ressemble trop à des censeurs de la bienpensance qui pense qu'en disant que tout est beau, que tout le monde à le niveau et que tout va bien qu'on va se sauver, et qui vont encore trouver le moyen de contredire ceux qui avaient raison une fois que la descente sera actée en leur expliquant que s'ils avaient raisons et bien ils avaient tort quand même car il y aura toujours un tas d'inepties de balancer pour dire encore n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Ben.20.100 » mar. 13 déc., 2022 5:11 pm

Scoreur a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Mais de quoi veux-tu discuter ?
Tu n'apportes aucun élément de réflexion.
Tu as décidé de façon péremptoire, dans ta grande omniscience, que tel ou tel joueur avait ou n'avait pas le niveau L1. Que tel joueur avait un niveau N1 ou L2.
Mais il n'y a aucun argument ou élément pour étayer ces choix.
Si certains estiment que tous les joueurs ont le niveau L1, pourquoi devraient-ils le justifier par des arguments et des faits alors que toi tu ne le fait pas ?
Le débat est tué dans l'oeuf.
Si encore tu avais proposé des axes d'analyses avec les temps de jeu, les clubs précédents, les pourcentages de passes réussies, le nombre de ballons récupérés ou perdus, le nombre de kilomètres effectués, les résultats de VO2 max, les postes de prédilections, les affinités entres joueurs, les systèmes les plus appropriés à chacun ... etc, on aurait pu te conforter ou te contredire.
Mais là, c'est avis personnel contre avis personnel, sans argument, du débat stérile qui débouche trop souvent actuellement sur une guerre à celui qui aura raison. Mais dans ces cas, personne n'a raison ou n'a tort.
;)


Encore des contre-arguments avec du vent, pour ma part j'ai listé le constat du niveau des joueurs selon ma perception, je t'invite à faire la même chose concernant les joueurs, le débat est tué dans l'œuf quand on décide de ne pas y participer de rester sur son trône et de déclarer qu'une personne à tort mais sans ne rien apporter en retour. Si tu commençais par dresser les forces et faiblesses des joueurs alors bien sûr qu'il pourrait y avoir débat.

Je ne décide pas qu'un joueur à le niveau L1, L2 ou N1, j'observe juste ce qu'il produit et dresse mon constat subjectif (mais qui essaie de coller avec ce qui se rapproche d'une réalité).

Tu dis toi même que ceux qui disent que les joueurs ont le niveau L1 n'ont pas à justifier, mais moi qui justifie le niveau des joueurs sous prétexte que j'estime qu'une partie n'a justement pas le niveau L1 devrait avoir tort?

Ça ressemble trop à des censeurs de la bienpensance qui pense qu'en disant que tout est beau, que tout le monde à le niveau et que tout va bien qu'on va se sauver, et qui vont encore trouver le moyen de contredire ceux qui avaient raison une fois que la descente sera actée en leur expliquant que s'ils avaient raisons et bien ils avaient tort quand même car il y aura toujours un tas d'inepties de balancer pour dire encore n'importe quoi.


Ta réaction montre bien que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Je n'ai jamais dit que tu avais tort. Je reproche juste un avis sans argument que tu présentes, comme souvent dans tes propos, comme quelque chose de vrai ou d'établi. Alors que ce n'est que ton opinion. Ca vient peut-être de ta façon de t'exprimer qui ne connait pas les : pour moi, je pense, j'imagine, je crois, il se peut, à mon avis ... toutes ces nuances montrant qu'il s'agit d'un ressenti personnel (comme l'usage du conditionnel).

D'autre part, il me semblait avoir été clair de ne pas vouloir, justement, rentrer dans le "qui a raison ou qui a tort", qui fait tant de mal à notre forum. Mais il semble que ce soit, a contrario, l'un de tes objectifs.

Tu déplorais de ne pas avoir plus de discussion sur le niveau de l'effectif, j'ai juste essayé, par mes premiers propos, de te faire comprendre pourquoi certains n'avaient pas envie de rentrer dans le débat.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Tenma » mar. 13 déc., 2022 5:16 pm

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Mais de quoi veux-tu discuter ?
Tu n'apportes aucun élément de réflexion.
Tu as décidé de façon péremptoire, dans ta grande omniscience, que tel ou tel joueur avait ou n'avait pas le niveau L1. Que tel joueur avait un niveau N1 ou L2.
Mais il n'y a aucun argument ou élément pour étayer ces choix.
Si certains estiment que tous les joueurs ont le niveau L1, pourquoi devraient-ils le justifier par des arguments et des faits alors que toi tu ne le fait pas ?
Le débat est tué dans l'oeuf.
Si encore tu avais proposé des axes d'analyses avec les temps de jeu, les clubs précédents, les pourcentages de passes réussies, le nombre de ballons récupérés ou perdus, le nombre de kilomètres effectués, les résultats de VO2 max, les postes de prédilections, les affinités entres joueurs, les systèmes les plus appropriés à chacun ... etc, on aurait pu te conforter ou te contredire.
Mais là, c'est avis personnel contre avis personnel, sans argument, du débat stérile qui débouche trop souvent actuellement sur une guerre à celui qui aura raison. Mais dans ces cas, personne n'a raison ou n'a tort.
;)


Encore des contre-arguments avec du vent, pour ma part j'ai listé le constat du niveau des joueurs selon ma perception, je t'invite à faire la même chose concernant les joueurs, le débat est tué dans l'œuf quand on décide de ne pas y participer de rester sur son trône et de déclarer qu'une personne à tort mais sans ne rien apporter en retour. Si tu commençais par dresser les forces et faiblesses des joueurs alors bien sûr qu'il pourrait y avoir débat.

Je ne décide pas qu'un joueur à le niveau L1, L2 ou N1, j'observe juste ce qu'il produit et dresse mon constat subjectif (mais qui essaie de coller avec ce qui se rapproche d'une réalité).

Tu dis toi même que ceux qui disent que les joueurs ont le niveau L1 n'ont pas à justifier, mais moi qui justifie le niveau des joueurs sous prétexte que j'estime qu'une partie n'a justement pas le niveau L1 devrait avoir tort?

Ça ressemble trop à des censeurs de la bienpensance qui pense qu'en disant que tout est beau, que tout le monde à le niveau et que tout va bien qu'on va se sauver, et qui vont encore trouver le moyen de contredire ceux qui avaient raison une fois que la descente sera actée en leur expliquant que s'ils avaient raisons et bien ils avaient tort quand même car il y aura toujours un tas d'inepties de balancer pour dire encore n'importe quoi.


Ta réaction montre bien que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Je n'ai jamais dit que tu avais tort. Je reproche juste un avis sans argument que tu présentes, comme souvent dans tes propos, comme quelque chose de vrai ou d'établi. Alors que ce n'est que ton opinion. Ca vient peut-être de ta façon de t'exprimer qui ne connait pas les : pour moi, je pense, j'imagine, je crois, il se peut, à mon avis ... toutes ces nuances montrant qu'il s'agit d'un ressenti personnel (comme l'usage du conditionnel).

D'autre part, il me semblait avoir été clair de ne pas vouloir, justement, rentrer dans le "qui a raison ou qui a tort", qui fait tant de mal à notre forum. Mais il semble que ce soit, a contrario, l'un de tes objectifs.

Tu déplorais de ne pas avoir plus de discussion sur le niveau de l'effectif, j'ai juste essayé, par mes premiers propos, de te faire comprendre pourquoi certains n'avaient pas envie de rentrer dans le débat.


Si tu nous dressais une liste précise pour savoir selon toi qui a le niveau ou pas ce serait déjà plus intéressant Scoreur....

Notre effectif avait largement le niveau pour se maintenir en L1 sur les 15 premiers matchs. Il est évident que sans ounahi bentaleb boufal , ça changerait la donne.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » mar. 13 déc., 2022 5:18 pm

Ce serait bien aussi de te voir poster des messages qui ne reprennent pas constamment les autres forumistes pour les mauvaises choses (selon toi) qu'ils disent mais de parfois te prononcer sur les problèmes de fond par rapport aux joueurs, au club.

Je n'ai pas vraiment de souvenir de message ou tu fais part de ton analyse ou ton ressenti par rapport à l'aspect sportif, à part reprendre de volée plusieurs forumistes il n'y a pas beaucoup de contenu, je le dis amicalement sans vouloir être dur, peut-être éveillé une petite prise de conscience?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » mar. 13 déc., 2022 5:21 pm

Pour Tenma, dans ma dernière liste fin page 13:

En vert qui ont largement le niveau L1 (il en faudrait 6 ou 7 minimum)
En orange qui ont un niveau remplaçant L1 et peuvent apporter mais des éléments trop juste pour tirer l'équipe vers le haut, c'est normal d'en avoir beaucoup.
En rouge, ceux qui n'ont pas du tout le niveau et il y en a trop.

Avant les départs de Boufal et Ounahi, sur le plan offensif on est bon, mais pas sur le plan défensif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar lointainscoiste » mar. 13 déc., 2022 5:27 pm

Niveau L1 ça veut dire quoi ?

Pourrait jouer à Lens, Rennes, Monaco ou pourrait jouer à Reims, Clermont, Montpellier ?

A partir du moment où tu joues en L1 tu as le niveau L1… peut-être L1 bas de tableau mais L1 quand même…
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Ben.20.100 » mar. 13 déc., 2022 5:29 pm

Tu as raison Scoreur.
C'est peut-être parce que, contrairement à certains, je n'éprouve pas le besoin de rajouter impérativement un message alors d'autres ont déjà exprimé (et parfois mieux que je ne l'aurais fait) mon ressenti et ma vision.
Pour ma part, je préfère le débat apaisé avec de l'analyse et un apport à la discussion. Lire et relire une ribambelle de messages qui ne font que se répéter les uns les autres est assez inintéressant.
Je préfère les débats nuancés et c'est pour ça que j'ai tendance à reprendre ceux qui vont dans l'extrême. J'aine bien me faire l'avocat du diable.
Ca va paraître bizarre à beaucoup ici mais je n'ai pas d'avis tranché et immuable sur beaucoup de choses. J'écoute les avis de tous et retiens ce qui me semble pertinent. J'essaie de prendre du recul et malheureusement, l'expliquer dans les messages, les rallonge beaucoup trop, ce qui les rend illisibles.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » mar. 13 déc., 2022 6:07 pm

lointainscoiste a écrit :Niveau L1 ça veut dire quoi ?

Pourrait jouer à Lens, Rennes, Monaco ou pourrait jouer à Reims, Clermont, Montpellier ?

A partir du moment où tu joues en L1 tu as le niveau L1… peut-être L1 bas de tableau mais L1 quand même…


Bonne question car c'est vrai que c'est vague.

Ma définition personnelle: à le niveau sportif intrinsèque pour avoir une place de titulaire méritée dans les 16 premières équipes de L1 (non relégables)

Bentaleb, Boufal et Ounahi font clairement parti de cette catégorie tout comme Fofana, Mendy, Hunou et Salama.

Pour moi ce n'est actuellement pas suffisant surtout avec le grand retard qu'on a (en terme de points total pas de retard sur le 16ème qui ne veut rien dire pour le moment).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar lointainscoiste » mar. 13 déc., 2022 6:28 pm

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :Niveau L1 ça veut dire quoi ?

Pourrait jouer à Lens, Rennes, Monaco ou pourrait jouer à Reims, Clermont, Montpellier ?

A partir du moment où tu joues en L1 tu as le niveau L1… peut-être L1 bas de tableau mais L1 quand même…


Bonne question car c'est vrai que c'est vague.

Ma définition personnelle: à le niveau sportif intrinsèque pour avoir une place de titulaire méritée dans les 16 premières équipes de L1 (non relégables)

Bentaleb, Boufal et Ounahi font clairement parti de cette catégorie tout comme Fofana, Mendy, Hunou et Salama.

Pour moi ce n'est actuellement pas suffisant surtout avec le grand retard qu'on a (en terme de points total pas de retard sur le 16ème qui ne veut rien dire pour le moment).


Oui mais qui est relégable tu ne le sais qu’à la fin de la saison …

Qui est dans les 4 derniers aujourd’hui ne le sera peut-être pas à J38.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 13 déc., 2022 6:30 pm

Scoreur a écrit :Ça fait 24 pts à prendre en 23 matchs (21 en enlevant le PSG), un gros challenge.

Arrêtez avec cette grosse Sacrebleue, ça pue, s'il-vous-plaît.
Vous enlevez des matches pour le plaisir? Ca n'a aucun ***ain de sens!
Y' en a qui chialent à chaque fois pour nous dire que le maintien est très peu probable, parce qu'en termes de points, de classement blablabla...
Mais ça n'a aucun souci pour oublier combien d'équipes jouant le maintien prennent des points au PSG chaque année!

Ce message ne s'adresse pas qu'à Scoreur
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » mar. 13 déc., 2022 6:37 pm

Sauf que la majorité des équipes ont affronté le PSG sur la phase aller! Donc faut aussi arrêter avec les 'seulement 5 pts de retard' en trompe l'œil.

La vraie question est: combien de pts a prit le SCO contre le PSG depuis 2015? La réponse est 1, c'était contre Saiss, Ndoye, Butelle, RomTom et Traoré
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 13 déc., 2022 6:40 pm

lointainscoiste a écrit :
Scoreur a écrit :Je parle de l'effectif, joueur par joueur et si quelqu'un veut débattre sur le niveau des joueurs restants avec moi, il est le bienvenue.

Tu peux avoir une équipe mauvaise avec de bons joueurs mais l'inverse n'est jamais vrai.


Le niveau des joueurs globalement au SCO depuis des années se situe entre dernier quart de L1 et premier quart de L2.

Quand un joueur sort du lot, il nous échappe et s’en va vers de plus hautes sphères. Surtout si c’est un offensif, milieu ou avant.

La seule chose sur laquelle la gestion précédente n’a jamais transigé c’est au niveau des défensifs, conservés pour consolider notre assise de base année après année. Santamaria installé dans le long terme.
Le quatuor Manceau-Traoré-Thomas-Andreu serait resté immuable sans la grave blessure d’Andreu qui a longtemps laissé une fragilité à gauche.
Une exception qu’on a payé cher a été le départ de Butelle car le poste de gardien s’est révélé notre talon d’Achille : impossible de trouver un bon gardien niveau L1.

Qu’est-ce qui va transcender un bon joueur de L2 et en faire un bon joueur de L1, au moins pour jouer le maintien ?
Au delà de la valeur du coach ce sera le projet du club, la cohésion et l’enthousiasme à tous les niveaux.
Beaucoup de joueurs se sont épanouis au club parce que ça tirait dans le même sens à tous les niveaux. Et au dessus de la mêlée il y avait ce formidable meneur d’hommes qu’était Pickeu. Pickeu qui faisait le liant, le ciment, qui emballait un vestiaire, qui savait parler aux joueurs équilibrant le discours plutôt rébarbatif de Moulin moins bon communiquant.

Aujourd’hui le club n’a plus d’âme, n’a plus de direction claire, n’a plus de leader charismatique à moins que Bouhazama ne se révèle dans ce rôle.
Nos joueurs dans l’ensemble peuvent être des joueurs d’un niveau suffisant pour tourner autour de la 14-15 ème place de L1 dans un contexte de club favorable mais devenir très médiocres et ne plus avoir de repères dans une gestion floue et approximative.

Dans le sursaut qu’on attend du SCO, on doit faire avec les joueurs que l’on a. S’il y a union sacrée pour rester en L1 nos joueurs pour la plupart en ont les moyens. Il faut juste que chacun soit à sa place à tous les niveaux et que tout le monde tire dans le même sens.

Une équipe, un club, c'est un tout.
Quand le début de saison est raté, tout le monde doit effectivement tirer dans le même sens et un peu plus fort pour compenser.
Et c'est pourquoi ce n'est pas infaisable : parce que la plupart des ingrédients sont là où l'ont été et peuvent être retrouvés.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar scoboy » mar. 13 déc., 2022 6:43 pm

Ben.20.100 a écrit :
scoboy a écrit :Imaginez avec un autre entraîneur. On aurait pu avoir l'équipe suivante

Boufal - Hunou - Sima
Bentaleb - mendy - ounahi
Boumbia - Hountondji - Blazic - Valery

Mais non.


Mais si,

C'est exactement l'équipe qu'on a eu face à Montpellier, Nice, Marseille et Strasbourg

Non on jouait à 5 derrière avec 2 milieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 13 déc., 2022 6:47 pm

LauSCO a écrit :pour moi s'il y a 1 joueur à garder cet hiver c'est Bentaleb

Oui complètement. A voir s'il voudra rester.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » mar. 13 déc., 2022 7:03 pm

scoboy a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
scoboy a écrit :Imaginez avec un autre entraîneur. On aurait pu avoir l'équipe suivante

Boufal - Hunou - Sima
Bentaleb - mendy - ounahi
Boumbia - Hountondji - Blazic - Valery

Mais non.


Mais si,

C'est exactement l'équipe qu'on a eu face à Montpellier, Nice, Marseille et Strasbourg

Non on jouait à 5 derrière avec 2 milieux.


Strasbourg je sais plus, mais les autres matchs on jouait avec une défense à 4.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité