Angers SCO, pas vendu aux Américains !

Modérateurs : christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute

calimero
Scoïste, enfin !

Re: Angers SCO, pas vendu aux américains !

Messagepar calimero » dim. 07 août, 2022 7:03 am

Dernier message de la page précédente :

SamNYC a écrit :
regis a écrit :Suite à cet échec, SC s'intéresse désormais à un accord avec la société commerciale Playfly (https://playfly.com/)
Une prise de participation est évoquée.

"Désormais, selon Saïd Chabane, les discussions ne se poursuivront qu'avec l'un des partenaires du groupement, la société de communication Playfly, en vue d'une participation minoritaire sur la partie commerciale. "

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 92716.html

Ne serait-ce une solution idéale en attendant un projet d'achat sérieux?
L'arrivée de cette société pourrait combler un des gros manques du club et un domaine dans lequel SC ne semble pas particulièrement à l'aise.
yvanov
Minime

Messagepar yvanov » dim. 07 août, 2022 12:55 pm

De toute façon il vendra jamais le club au prix annoncé dernièrement

cas extrême : le SCO descend en ligue 2, valeur marchande va encore pas être au beau fixe HELAS

J'avais l'impression que les américains venaient tête baisser dans cette affaire, être présents devant le stade avec leurs valises cela faisait vraiment comme de simples

touristes

Des gens qui ont de l'argent s'occupent pas de leurs valises il y a d'autres personnes qui s'en chargent

je l'avais déjà signalé lors de mes dernières interventions et je m'en suis pas trompé
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mar. 09 août, 2022 10:31 pm

yvanov a écrit :De toute façon il vendra jamais le club au prix annoncé dernièrement

cas extrême : le SCO descend en ligue 2, valeur marchande va encore pas être au beau fixe HELAS

J'avais l'impression que les américains venaient tête baisser dans cette affaire, être présents devant le stade avec leurs valises cela faisait vraiment comme de simples

touristes

Des gens qui ont de l'argent s'occupent pas de leurs valises il y a d'autres personnes qui s'en chargent

je l'avais déjà signalé lors de mes dernières interventions et je m'en suis pas trompé

Certains t'ont déjà répondu qu'il ne s'agissait pas des investisseurs mais des auditeurs et en plus, ils étaient devant la Baumette et non devant Raymond KOPA.
:arrow:
:sco7: :sco12: :sco7:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Scoreur » mer. 10 août, 2022 12:41 pm

Je veux juste remettre mon message d'avant l'annonce de l'échec de la transaction :

Peut être que ça pourra aider à des personnes à développer une réflexion plus poussée sur des sujets beaucoup plus important.

Scoreur a écrit :Après même si ça se fait pas il y a un intérêt pour SC:

-Dire au monde entier que le club est vraiment à vendre et se donner un gros coup de pub en disant que ça a faillit être fait, c'est une méthode pour attirer d'autres investisseurs.
-L'expérience de recevoir de potentiels acquéreurs avec l'expérience de négociations
-L'expérience du processus de vente (avocats, comptables, etc...)

Je vois ce dossier qui va échouer comme une marche pour la vente du club plutôt que comme un échec total, SC doit le voir aussi de cet oeil.

La prochaine offre l'été prochain d'un autre fond s'il y en a sera potentiellement plus sérieuse.

Et si ça permet à plusieurs de réfléchir sur mes propos dans certains sujets sensibles établis sur des analyses qui ne proviennent pas de complot, de paranoia ou de martien alors tant mieux.
Encore une fois quand je me prononce sur certains sujets, ce n'est peut-être pas sourcé selon les sources que vous attendez mais c'est basé sur une analyse cartésienne de la situation en essayant toujours d'être objectif, en éliminant l'affect et en me mettant à la place des acteurs des différentes situations. Si vous relisez mes messages vous en aurez conscience et vous aurez aussi conscience que ceux qui répondent le font avec leur affect et le futur prouvent qu'ils ont tort.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » lun. 03 oct., 2022 6:38 pm

C est quoi l objectif de l article du co de ce jour ..
Éclaircir la situation où polluer l atmosphère actuelle ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » lun. 03 oct., 2022 7:18 pm

Pour répondre à ta question, pourrais tu nous faire un petit résumé stp ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » lun. 03 oct., 2022 7:30 pm

Bof , rien d intéressant pour moi ..je n y ai jamais cru ..cet article est à double tranchant ...a l image du sco depuis le départ de nos monuments sportifs et administratifs .c est le flou artistique orchestré par notre GD maître SC Wait & See
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » lun. 03 oct., 2022 7:32 pm

Moine a écrit :Bof , rien d intéressant pour moi ..je n y ai jamais cru ..cet article est à double tranchant ...a l image du sco depuis le départ de nos monuments sportifs et administratifs .c est le flou artistique orchestré par notre GD maître SC Wait & See

Ok, merci ! :up: :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
daftdjoul
Scoïste, enfin !

Messagepar daftdjoul » mar. 04 oct., 2022 10:58 am

zeuking a écrit :Pour répondre à ta question, pourrais tu nous faire un petit résumé stp ?

En résumé :
Chabane à évoqué le retrait d'un fond dans le groupe de rachat pour stopper la vente, au contraire le groupe GFC nie le retrait et ajoute même que de nouveaux investisseurs se seraient ajoutés.
Tout ça pendant que la période d’exclusivité court encore trois semaines, les échanges et l’audit sont rompus.

"GFC estime ne pas avoir reçu du SCO plusieurs données financières nécessaires pour formuler une offre de rachat définitive, malgré des demandes répétées. "
Documents demandés : estimation des droits tv, infos sur la société commerciale de la ligue, et l'estimation de la dette du club.

Le prix demandé largement surévalué aurait aussi été un point de blocage, pour GFC

Recommandations de Rene Meulensteen (gérant du sportif chez GFC) sur le mercato n'auraient pas été suivies par le SCO = crispations

Tout ça à arrêter le processus de vente...

...MAIS tout n'est pas stoppé coté GFC qui aurait réitérer son intérêt et ses demandes de documents financiers pour achever l’audit (tout en regardant d'autres clubs de L1 potentiels)
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » mar. 04 oct., 2022 11:17 am

daftdjoul a écrit :
zeuking a écrit :Pour répondre à ta question, pourrais tu nous faire un petit résumé stp ?

En résumé :
Chabane à évoqué le retrait d'un fond dans le groupe de rachat pour stopper la vente, au contraire le groupe GFC nie le retrait et ajoute même que de nouveaux investisseurs se seraient ajoutés.
Tout ça pendant que la période d’exclusivité court encore trois semaines, les échanges et l’audit sont rompus.

"GFC estime ne pas avoir reçu du SCO plusieurs données financières nécessaires pour formuler une offre de rachat définitive, malgré des demandes répétées. "
Documents demandés : estimation des droits tv, infos sur la société commerciale de la ligue, et l'estimation de la dette du club.

Le prix demandé largement surévalué aurait aussi été un point de blocage, pour GFC

Recommandations de Rene Meulensteen (gérant du sportif chez GFC) sur le mercato n'auraient pas été suivies par le SCO = crispations

...MAIS tout n'est pas stoppé coté GFC qui aurait réitérer son intérêt et ses demandes de documents financiers pour achever l’audit (tout en regardant d'autres clubs de L1 potentiels)

Donc GFC....veut un club de L1,pas particulièrement le Sco...
Juste investir en qui,en quoi....peu importe.
sco rocks
Scoïste, enfin !

Messagepar sco rocks » mar. 04 oct., 2022 12:19 pm

Fandino a écrit :
daftdjoul a écrit :

En résumé :

Donc GFC....veut un club de L1,pas particulièrement le Sco...
Juste investir en qui,en quoi....peu importe.

C’est l’interprétation que tu en fais.

Moi je vois “GFC veut investir au sco, mais ça a capoté à cause de SC et par conséquent ils regardent d’autres clubs.”

Pas tout à fait la même chose :)
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 04 oct., 2022 12:30 pm

SC a peut-être fait capoter le deal car il sentait que ce fonds n'était pas sérieux ou n'avait pas les moyens de s'offrir le SCO.

GFC s'est déjà fait recalé aux Pays-Bas sur l'achat d'un club dont le coût était bien inférieur à celui du SCO. Je préfère que SC dise non à des gens moyennement sérieux plutôt que de voir le club s'engouffrer dans un projet calamiteux.
sco rocks
Scoïste, enfin !

Messagepar sco rocks » mar. 04 oct., 2022 12:32 pm

footpassion49 a écrit :SC a peut-être fait capoter le deal car il sentait que ce fonds n'était pas sérieux ou n'avait pas les moyens de s'offrir le SCO.

GFC s'est déjà fait recalé aux Pays-Bas sur l'achat d'un club dont le coût était bien inférieur à celui du SCO. Je préfère que SC dise non à des gens moyennement sérieux plutôt que de voir le club s'engouffrer dans un projet calamiteux.

Tout à fait, je dis juste que c’est clairement SC qui a bloqué l’affaire.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 04 oct., 2022 5:43 pm

Comme dit depuis des mois, le président Chabane voulait il vendre et veut il vendre en fin de saison ?

Ou cherche t'il des investisseurs amenant des fonds sans trop de pouvoir actionnarial...
Telle est ma réflexion !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mar. 04 oct., 2022 6:03 pm

footpassion49 a écrit :SC a peut-être fait capoter le deal car il sentait que ce fonds n'était pas sérieux ou n'avait pas les moyens de s'offrir le SCO.

Tout à fait, SC a pris je pense une sage décision. Dehors les Yankees sans l'sou ! :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » mar. 04 oct., 2022 7:00 pm

lacouture.49 a écrit :Comme dit depuis des mois, le président Chabane voulait il vendre et veut il vendre en fin de saison ?

Ou cherche t'il des investisseurs amenant des fonds sans trop de pouvoir actionnarial...
Telle est ma réflexion !

C'est également la mienne. En tous cas il est clair que SC ne vendra pas à n'importe qui , et sans garanties. Il a raison.
Mais je crois pas me tromper, si je dis qu'il est bien trop près de ses sous ( comme on dit chez nous) et bien trop malin en affaires, pour se faire avoir comme un lapereaux.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mer. 05 oct., 2022 3:39 pm

GFC était surtout bidon comme je l'ai expliqué en long, en large et en travers dans ce topic bien avant que la vente capote car tous les signes démontraient qu'ils n'avaient pas un rond pour un projet d'une telle envergure.
Michel PAVAGEAU
Minime

Re: Angers SCO, pas vendu aux Américains !

Messagepar Michel PAVAGEAU » mar. 20 déc., 2022 10:14 pm

On voit la différence entre un président qui aime son club, le président du fc Lorient et un autre qui ne voit dans le sco qu un intérêt financier et de pouvoir égocentrique comme Said Chabane. Le président de Lorient a réussi à faire ouvrir son capital à hauteur de 30 % à un propriétaire américain tout en restant majoritaire. Said Chabane lui voulait tout plaquer et partir avec un gros pécule. Il a tout perdu et va faire plonger le sco en ligue 2
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » mer. 21 déc., 2022 2:14 am

Michel PAVAGEAU a écrit :On voit la différence entre un président qui aime son club, le président du fc Lorient et un autre qui ne voit dans le sco qu un intérêt financier et de pouvoir égocentrique comme Said Chabane. Le président de Lorient a réussi à faire ouvrir son capital à hauteur de 30 % à un propriétaire américain tout en restant majoritaire. Said Chabane lui voulait tout plaquer et partir avec un gros pécule. Il a tout perdu et va faire plonger le sco en ligue 2

Au lieu de dire des inepties et du bashing sur Said Chabane renseigne toi d'abord :evil:

https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-angers-sco-vers-une-ouverture-du-capital-fin-septembre-54dcabc6-e3e0-11eb-8317-b6757a6d4184
Michel PAVAGEAU
Minime

Messagepar Michel PAVAGEAU » mer. 21 déc., 2022 12:28 pm

Breizh49 a écrit :
Michel PAVAGEAU a écrit :On voit la différence entre un président qui aime son club, le président du fc Lorient et un autre qui ne voit dans le sco qu un intérêt financier et de pouvoir égocentrique comme Said Chabane. Le président de Lorient a réussi à faire ouvrir son capital à hauteur de 30 % à un propriétaire américain tout en restant majoritaire. Said Chabane lui voulait tout plaquer et partir avec un gros pécule. Il a tout perdu et va faire plonger le sco en ligue 2

Au lieu de dire des inepties et du bashing sur Said Chabane renseigne toi d'abord :evil:

https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-angers-sco-vers-une-ouverture-du-capital-fin-septembre-54dcabc6-e3e0-11eb-8317-b6757a6d4184

Et toi vérifie la fiabilité de cet article qui date de 2021 et qui n est donc plus d actualité. Il est obsolète. Nous allons arriver en 2023 ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 21 déc., 2022 12:48 pm

Michel PAVAGEAU a écrit :
Breizh49 a écrit :

Et toi vérifie la fiabilité de cet article qui date de 2021 et qui n est donc plus d actualité. Il est obsolète. Nous allons arriver en 2023 ...

Michel tu n es pas cohérent. Tu es le premier à souhaiter le départ de Chabane et en même temps tu regrettes qu il veuille partir plutôt que de rester actionnaire majoritaire.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Michel PAVAGEAU
Minime

Messagepar Michel PAVAGEAU » mer. 21 déc., 2022 5:52 pm

Tenma a écrit :

Michel tu n es pas cohérent. Tu es le premier à souhaiter le départ de Chabane et en même temps tu regrettes qu il veuille partir plutôt que de rester actionnaire majoritaire.....

Décidément vous êtes terribles. Vous voulez toujours avoir le dernier mot et vous me prêtez des intentions que je n ai pas. Relisez bien mon message. Je fais juste une comparaison entre deux façons de diriger un club de ligue 1 et les conséquences qui en résultent
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mer. 21 déc., 2022 6:12 pm

Tenma a écrit :

Décidément vous êtes terribles. Vous voulez toujours avoir le dernier mot et vous me prêtez des intentions que je n ai pas. Relisez bien mon message. Je fais juste une comparaison entre deux façons de diriger un club de ligue 1 et les conséquences qui en résultent

En effet, mais quelqu'un t'a répondu que l'objectif initial de SC était le même que celui du FCL.
Et c'est toi qui a refusé de retenir l'argument sous prétexte que le lien avait 18 mois. Il n'en reste pas moins qu'à l'époque, SC n'avait pour intention de ne céder qu'une partie du capital.
Si ça ne s'est pas fait c'est qu'il n'a peut-être pas eu l'acquéreur qui convenait.
Mais tu ne peux pas lui reprocher d'avoir eu des intentions différentes du président du FCL.
:sco7: :sco12: :sco7:
Michel PAVAGEAU
Minime

Messagepar Michel PAVAGEAU » mer. 21 déc., 2022 6:39 pm

Ben.20.100 a écrit :
Tenma a écrit :

En effet, mais quelqu'un t'a répondu que l'objectif initial de SC était le même que celui du FCL.
Et c'est toi qui a refusé de retenir l'argument sous prétexte que le lien avait 18 mois. Il n'en reste pas moins qu'à l'époque, SC n'avait pour intention de ne céder qu'une partie du capital.
Si ça ne s'est pas fait c'est qu'il n'a peut-être pas eu l'acquéreur qui convenait.
Mais tu ne peux pas lui reprocher d'avoir eu des intentions différentes du président du FCL.

Alors pourquoi cela n a t il pas marché ? Seuls comptent les résultats. Les intentions tant qu elles ne sont pas concrétisées sont du vent.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 21 déc., 2022 7:11 pm

Ben.20.100 a écrit :

Alors pourquoi cela n a t il pas marché ? Seuls comptent les résultats. Les intentions tant qu elles ne sont pas concrétisées sont du vent.

Tu peux quand meme admettre qu une simple entrée en capital avec SC restant à la tête du club ne t aurait pas plus comblée qu actuellement non ?

Pourquoi cela ne s est il pas fait ? Est ce si rare qu une vente de club n aille pas à terme ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » mer. 21 déc., 2022 8:20 pm

Le SCO bientôt vendu à l'un des actionnaires de Chelsea ? Détenteur de 20% du club anglais, Todd Boehly cherche à trouver une filiale en France et la rumeur amenant au club de l'Anjou prend de l'ampleur.
Info ? Intoxe ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mer. 21 déc., 2022 8:51 pm

20% de Chelsea c'est beaucoup plus que 100% du SCO, donc s'il y a un intérêt, ce sera déjà beaucoup plus sérieux que des américains qui veulent acheter mais qui n'ont pas un rond.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » mer. 21 déc., 2022 10:08 pm

S©O 1958 a écrit :Le SCO bientôt vendu à l'un des actionnaires de Chelsea ? Détenteur de 20% du club anglais, Todd Boehly cherche à trouver une filiale en France et la rumeur amenant au club de l'Anjou prend de l'ampleur.
Info ? Intoxe ?

https://mercatofootanglais.com/chelsea-envisage-de-racheter-chateauroux-ou-sochaux/

Todd Boehly cherche plutôt des clubs formateurs, le SCO n est pas encore connu pour avoir sorti beaucoup de pépites de son centre de formation
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mer. 21 déc., 2022 10:28 pm

Racheter Châteauroux, actuellement en position de perdre le statut pro (qui protège le centre de formation) et de jouer en N2 la saison prochaine ?!?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 21 déc., 2022 10:32 pm

Breizh49 a écrit :
S©O 1958 a écrit :Le SCO bientôt vendu à l'un des actionnaires de Chelsea ? Détenteur de 20% du club anglais, Todd Boehly cherche à trouver une filiale en France et la rumeur amenant au club de l'Anjou prend de l'ampleur.
Info ? Intoxe ?

https://mercatofootanglais.com/chelsea-envisage-de-racheter-chateauroux-ou-sochaux/

Todd Boehly cherche plutôt des clubs formateurs, le SCO n est pas encore connu pour avoir sorti beaucoup de pépites de son centre de formation

Notre centre de formation n'est peut-être pas classé parmi les meilleurs, mais le SCO peut se prévaloir de quelques gros coups médiatiques ces dernières années : Vincent Manceau, Rayan Ait-Nouri, Momo Cho, peut-être JM Bahoya bientôt...

OK, Vincent Manceau c'était pour sourire, il reprédente une autre époque de notre formation. Pas bankable comme d'autres, mais une légende de coeur du SCO hors catégorie. :chinois:

Cela dit, RAN ou Cho, cela montre du potentiel formation ou post-formation à une échelle internationale.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Messagepar SCOuser » jeu. 22 déc., 2022 8:35 am

Ben.20.100 a écrit :

Dans une transaction il faut être deux, qui te dit que les Américains auraient été ok pour être minoritaire? De ce qui est ressorti ils venaient pour acheter le tout ou rien. Donc pas vraiment comparable.

Retourner vers « Angers SCO »