Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar lacouture.49 » sam. 05 févr., 2022 12:04 pm

Normalement sauf pb, le coach Baticle va avoir 22 joueurs du vestiaire pros à disposition la semaine prochaine.
Donc un début de mal de tête pour lui pour présenter un 11 de départ.
A aujourd'hui tous les 22 ne sont pas au même niveau physique , mais d'ici quelques jours, semaine , quel 11 vous plairait il de voir, en piochant dans les 22 ;)

Mon choix du futur:

-------------Petkovic
----Mendy - Traoré - Thomas
Cabot--------------------Doumbia
---Bentaleb ------ Mangani
------------ Fulgini
----- Jakoliš-------Boufal


11bis:
----------Mandrea
----Manceau - Ebosse - Bamba
Pereira---------------Capelle
------Ounahi--- Taïbi
--------- Ninga
---Cho----------Bahoken
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar franckysco74 » sam. 05 févr., 2022 12:14 pm

y a pas a réfléchir le 1er onze que tu as mis, y a pas photo
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar sad » sam. 05 févr., 2022 12:31 pm

pour ma part, un mix des 2 : j'enlèverais doumbia de la première compo de lacouture par bamba et ounahi mérite de jouer : à la place de bentaleb ?

pour le reste, idem à la première compo avec peut-être un autre système de jeu car au début de saison, c'était tout nouveau tout beau et les joueurs ont tous adhérés avec grand plaisir et c'était beau à voir !

...maintenant, ce système à largement vécu : les joueurs commencent à s'y essoufler ( cabot, fulgini, cho ) , le pressing tout terrain n'existe plus que par intermitence ( là ou il était présent 90 minutes en début de saison et surtout les adversaires l'ont tous , sans exception ( sauf troyes ) décriptés !

c'est comme une belle histoire d'amour ce système : au début, tout est tout rose, avec des papillons dans le ventre et des étoiles pleins les yeux et on donne tout :love: ....puis la routine s'installe et ce n'est plus l'extase ( eh oui, à une semaine de la st valentin , le romantisme est de sortie ;) )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar Karlito7 » sam. 05 févr., 2022 1:24 pm

Je pense qu'on se rapprocherait de la 1ère compo. Sinon la compo d'hier m'a bien plu, je la retenterai bien notamment dans des matchs plus fermés.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 05 févr., 2022 1:38 pm

En tout cas, on a un groupe sérieux. Ça me rassure pour la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar Slyt » sam. 05 févr., 2022 1:59 pm

J'aime beaucoup ton premier 11, Lacouture.
Il faut surtout arrêter de faire jouer Fulgini en 9. Il est meilleur pour lui et pour l'équipe en 10.
Pour Jakoliš, je ne l'ai jamais vu, donc à voir entre lui ou Cho.

Sinon, mon 11 qui ne devrait pas plaire, mais :

--------------- Petkovic
Bamba - Traoré - Thomas - Ebosse (ou Manceau à la place de Bamba si vous préférez)
Cabot- Bentaleb - Mangani - Doumbia
-------- Jakoliš ------ Boufal (Jakoliš ou Cho, encore une fois je ne sais pas ce que vaut le premier)

Alors oui,
- Bamba et Ebosse n'ont pas ou très peu jouer, donc c'est un risque défensif,
- on n'a plus de 10, (mais de toute façon, notre 10 actuel n'est malheureusement pas notre métronome)
- Fulgini n'est pas sur le terrain, (même s'il n'est pas toujours précis, j'aime beaucoup ce joueur)
- c'est un nouveau système. (mais pas si inconnu, 442 c'est un classique)
Mais,
- Cela permettrait à nos "pistons actuels" d'être plus productifs offensivement. Je pense que Cabot et Doumbia sont meilleurs à ces postes.
- Mangani et Bentaleb feraient moins l'essui glace horizontal, et seraient plus dans la verticalité,
- cela permettrait à certains de nos remplaçants d'être sur des postes qui leurs conviennent mieux (MPL, Capelle)

Donc, peut-être plus faible sur les côtés de la défense qu'actuellement, mais plus fort au niveau du pressing et pour exploser offensivement.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21843
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar footpassion49 » sam. 05 févr., 2022 2:03 pm

J'aime bien le premier 11 de Pat, des variantes sont possibles :
- Cho à la place de Jakolis dont on ne connait pas ecnore le niveau
- Ounahi titluaire à la place de ? . J'adore Ounahi, il incarne le futur du SCO, il apporte un gros volume de jeu, de la verticalité. Il peut chatouiller Bentaleb, Mangani ou Fulgini pour une place de titulaire.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar jego » sam. 05 févr., 2022 2:23 pm

footpassion49 a écrit :J'aime bien le premier 11 de Pat, des variantes sont possibles :
- Cho à la place de Jakolis dont on ne connait pas ecnore le niveau
- Ounahi titluaire à la place de ? . J'adore Ounahi, il incarne le futur du SCO, il apporte un gros volume de jeu, de la verticalité. Il peut chatouiller Bentaleb, Mangani ou Fulgini pour une place de titulaire.

oui, ce 11 là avec Ounahi en place de TM.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar Playtime » sam. 05 févr., 2022 4:02 pm

Slyt a écrit :Sinon, mon 11 qui ne devrait pas plaire, mais :

--------------- Petkovic
Bamba - Traoré - Thomas - Ebosse (ou Manceau à la place de Bamba si vous préférez)
Cabot- Bentaleb - Mangani - Doumbia
-------- Jakoliš ------ Boufal (Jakoliš ou Cho, encore une fois je ne sais pas ce que vaut le premier)

(...)
- Cela permettrait à nos "pistons actuels" d'être plus productifs offensivement. Je pense que Cabot et Doumbia sont meilleurs à ces postes.
- Mangani et Bentaleb feraient moins l'essui glace horizontal, et seraient plus dans la verticalité,
- cela permettrait à certains de nos remplaçants d'être sur des postes qui leurs conviennent mieux (MPL, Capelle)

Donc, peut-être plus faible sur les côtés de la défense qu'actuellement, mais plus fort au niveau du pressing et pour exploser offensivement.

D'accord avec cette analyse.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar Scoreur » sam. 05 févr., 2022 5:21 pm

Voici le mien, en partant du postulat que Jakoliš ne soit pas adapté au niveau L1:

-------------Petkovic
----Mendy - Traoré - Thomas
Cabot--------------------Doumbia
---Bentaleb ------ Mangani
------------ Ounahi---------------
----- Fulgini-------Boufal

Hier le match n'était pas mauvais sur certains points, par contre, Bentaleb n'a pas encore d'automatisme avec ses coéquipiers et les joueurs sont nouveaux à ces postes, donc il y a besoin d'une adaption qui se fera en enchainant les matchs.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar BreizhGone » sam. 05 févr., 2022 5:47 pm

Le match d'hier était intéressant. Avec un Cabot en meilleur forme et une vraie charnière, permettant a Mendy de refaire la pieuvre en 6, le système avec piston le paraît toujours d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar Scoreur » sam. 05 févr., 2022 5:55 pm

Oui et la méforme de Cabot est passagère, avec un Cabot très en forme et un Mendy à la place de Manceau avec Traoré et Thomas en place, on aurait peut-être été plus solide, je m'attends à ce que Bentaleb progresse encore dans la récupération.

Devant le trio Ounahi, Fulgini et Boufal c'est quand même un autre potentiel que Ninga, Bahoken et le Cho des derniers mois.

Ne pas tout jeter du match d'hier même s'il y a eu d'énormes lacunes.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar YMB49 » sam. 05 févr., 2022 6:28 pm

Pour moi :


-------------Petkovic
----Ebosse- Traoré - Thomas
Cabot--------------------Doumbia
---Bentaleb ------ Mendy
------------ Ounahi---------------
----- Fulgini-------Boufal

En équipe deux :

---------Mandrea
----Manceau - Un jeune ??? - Bamba
Taibi---------------Un jeune ?
------Mangani--- Capelle
--------- Pereira lage
---Cho----------Jakolis

Bahoken et ninga je ne sais pas où les mettre aujourd’hui….
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar SCOuser » dim. 06 févr., 2022 11:00 am

Beaucoup critiquent le 3-5-2 de Baticle mais peu semblent proposer des alternatives?!…
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21843
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar footpassion49 » dim. 06 févr., 2022 11:14 am

SCOuser a écrit :Beaucoup critiquent le 3-5-2 de Baticle mais peu semblent proposer des alternatives?!…




-------------Petkovic
Cabot---- Traoré - Thomas------Doumbia
---Bentaleb ---Ounahi--- Mangani
--------------- Fulgini
----- Cho-------Boufal

Alternative

-------------Petkovic
Cabot---- Traoré - Thomas------Doumbia
---Bentaleb ---Mendy--- Mangani
--------------- Ounahi
----- Jakolis-------Boufal

La défense à 4 classique permet d'ajouter un poste au milieu et de jouer plus haut.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar sad » dim. 06 févr., 2022 11:36 am

SCOuser a écrit :Beaucoup critiquent le 3-5-2 de Baticle mais peu semblent proposer des alternatives?!…


le problème c'est que le recrutement ( et les départs de joueurs ) a été basé sur ce système ( 3 5 2 ) et qu'avec l'effectif actuel c'est difficile de changer...mais pas impossible heureusement

beaucoup de nos buts encaissés viennent de contre meurtrier et assassin car les faiblesses de ce système se trouvent dans le dos de cabot et doumbia quand ils sont aux avant postes en attaque : le but de sainté est venu d'un contre( dans le dos de cabot ) et les buts de l'om sont venus principalement de contre attaque également.

on encaisse beaucoup de buts tout en se fatiguant à essayer d'en marquer mais trop peu

l'avantage de la défense à 4 est que ça sécurise la défense et permet d'éviter ( un minimum ) les contres attaques adverses.

442 ou 433 peu importe à l'heure actuelle on encaisse trop de buts : et si on ne démarre pas le match avec un 442 , rien empêche en cours de match de changer de système !

pardon mais contre l'om quand tu mènes au score de 2 buts, que le vélodrome pousse et que les marseillais t'acculent sur ton but, rien interdit de renforcer la défense

on a encaissé 34 buts en 23 matchs; on possède la 15 ième défense du championnat ...ça devrait alerter sur les faiblesses de ce système

Je me souviens de rom thom en début de saison qui disait ( après une victoire ) que c'était bien car tout le monde faisait les efforts pour le pressing et ça payait; mais il se demandait également comment réagirait son équipe lorsque physiquement les joueurs ne seraient pas tous au niveau : je pense qu'avec les 5 buts encaissés contre l'om, il a sa réponse

il y a eu une saison ou troyes a essayé d'aligner des joueurs techniques et tenter de jouer un football offensif et agréable à regarder ( c'était furlan leur coach je crois ) : ah ça, ça jouait ! et toutes les équipes ( qui les battaient ) louaient leur jeu chatoyant !!...résultat ils ont finis bon dernier avec l'un des pires total de points sur une saison ! ( ils étaient morts avec leurs idées de jeu et sont descendus en ligue 2 )

le sco actuellement me fait penser à cette équipe de troyes : en moins pire biensûr , mais le bilan comptable sur les 3 derniers mois n'est pas reluisant

cette équipe est trop déséquilibré entre la défense et l'attaque dans ce système en 3 5 2 : depuis le 22 septembre, le sco n'a réalisé que 1 clean sheet !! ( y compris avec la coupe de france ) : c'était contre lorient qui est bon dernier et possède la pire attaque de ligue 1 avec 18 buts marqués !!!

donc à chaque match quasiment, le sco encaisse au moins un but :shock:

les joueurs s'épuisent à essayé de marquer + que l'adversaire alors qu'ils encaissent toujours au moins un but à chaque match...ce système à vécu ; il est temps d'en changer
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar jeje49 » dim. 06 févr., 2022 4:48 pm

lacouture.49 a écrit :Normalement sauf pb, le coach Baticle va avoir 22 joueurs du vestiaire pros à disposition la semaine prochaine.
Donc un début de mal de tête pour lui pour présenter un 11 de départ.
A aujourd'hui tous les 22 ne sont pas au même niveau physique , mais d'ici quelques jours, semaine , quel 11 vous plairait il de voir, en piochant dans les 22 ;)

Mon choix du futur:

-------------Petkovic
----Mendy - Traoré - Thomas
Cabot--------------------Doumbia
---Bentaleb ------ Mangani
------------ Fulgini
----- Jakoliš-------Boufal


11bis:
----------Mandrea
----Manceau - Ebosse - Bamba
Pereira---------------Capelle
------Ounahi--- Taïbi
--------- Ninga
---Cho----------Bahoken


Oui Mendy derrière à la place de Manceau.
Je vote pour Ounahi à la place de Mangani
Il nous faut plus de vivacité à la récupération qui reste notre point faible.
La doublette Bentaleb Ounahi me plaît bien
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar Tenma » dim. 06 févr., 2022 5:51 pm

Pour moi on devrait tenter un 4231. Remplaçants entre parenthèses mais il y a plus de possibilités

-------‐--‐----------------------petko
Manceau (mendy ) ---traore----thomas----doumbia
---------------bentaleb-------mangani-----(mendy- ounahi)
Cabot (mpl)--------------fulgini--‐-----------boufal (cho)
‐-------------------jakolis (bahoken)

Une occupation du terrain bien plus facile donc des schémas de sortie de balle simples en trouvant les ailes. Un milieu plus dense sans le ballon. Des remplacements beaucoup plus logiques avec des joueurs à des postes qui leurs conviennent bien. Et surtout on a un vrai banc car on ne met pas tous nos techniciens en même temps et ça permet d avoir un niveau constant sur 95 minutes.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar Pêcheur49 » dim. 06 févr., 2022 11:31 pm

Je pense pas qu'une changement de système marche. Mais en revanche la pointe basse sur Mangani c'est exigeant pour lui. Revenir à deux milieu relayeurs qui alternent entre plus haut et plus bas selon la localisation du ballon.

G : Petkovic
Def a 3 : Mendy - Thomas alternance avec Traore - Ebosse
Pistons : Cabot - Doumbia
Milieux relayeurs : Mangani en alternance avec Ounahi - Bentaleb
Animateur : Fulgini
Attaquants : Cho - Boufal

Cette compo permet de mettre en valeur Cho, Boufal et Fulgini qui seront peut être les grosses ventes de cet été. Ils doivent jouer le plus possible.

Au passage j'aimerais une alternance Traoré Thomas pour encadrer Mendy et Ebosse qui sont l'avenir du club dans la def a 3.

Je pense que Bentaleb a signé avec des garanties sur son temps de jeu. D'où l'alternance Mangani - Ounahi a ses côtés. Faire souffler Bentaleb par Taibi et le ZOK de temps en temps en fin de match

Bien entendu, un faudra faire jouer Jakolis a la place du moins bon des 3 devant a la 60eme selon le match.

J'avoue que pour Bahoken, Capelle, Pereira L, ça sent la fin ce été je vous pas trop l'intérêt de les impliquer.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 07 févr., 2022 7:32 am

Je trouve ce topic particulièrement intéressant. Je ne donnerai pas de 11 je pense, j'aime bien les vôtres et pour leur réalisation je m'en remets au coach.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar Jackysco49 » lun. 07 févr., 2022 8:05 am

Tenma a écrit :Pour moi on devrait tenter un 4231. Remplaçants entre parenthèses mais il y a plus de possibilités

-------‐--‐----------------------petko
Manceau (mendy ) ---traore----thomas----doumbia
---------------bentaleb-------mangani-----(mendy- ounahi)
Cabot (mpl)--------------fulgini--‐-----------boufal (cho)
‐-------------------jakolis (bahoken)

Une occupation du terrain bien plus facile donc des schémas de sortie de balle simples en trouvant les ailes. Un milieu plus dense sans le ballon. Des remplacements beaucoup plus logiques avec des joueurs à des postes qui leurs conviennent bien. Et surtout on a un vrai banc car on ne met pas tous nos techniciens en même temps et ça permet d avoir un niveau constant sur 95 minutes.

Ok pas mal cette équipe sauf pour manceau qui n’a plus le niveau mettre Mendy et Bamba suppléant
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar SCOuser » lun. 07 févr., 2022 9:21 am

Tenma a écrit :Pour moi on devrait tenter un 4231. Remplaçants entre parenthèses mais il y a plus de possibilités

-------‐--‐----------------------petko
Manceau (mendy ) ---traore----thomas----doumbia
---------------bentaleb-------mangani-----(mendy- ounahi)
Cabot (mpl)--------------fulgini--‐-----------boufal (cho)
‐-------------------jakolis (bahoken)

Une occupation du terrain bien plus facile donc des schémas de sortie de balle simples en trouvant les ailes. Un milieu plus dense sans le ballon. Des remplacements beaucoup plus logiques avec des joueurs à des postes qui leurs conviennent bien. Et surtout on a un vrai banc car on ne met pas tous nos techniciens en même temps et ça permet d avoir un niveau constant sur 95 minutes.

+1 :love:
Je trouve ce système plus stable pour prendre des points jusqu’à la fin de saison. Et on peu très bien rebasculer en 3-5-2 avec les memes joueurs en cours de match si on est mené.
Avec l'état de forme de Cabot (on va dire que l'OM était juste un accident) c'est quasiment dommage de ne pas le faire jouer plus haut comme dans ta compo
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar lacouture.49 » lun. 07 févr., 2022 10:16 am

Je pense que chaque adversaire demande un réajustement composition.....Sur match de Marseille ,combien de fois les offensifs sudistes semblaient sans défenseurs devant eux surtout des latéraux absents.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar FloViveAngers » lun. 07 févr., 2022 9:41 pm

Je me prête au jeu sans regarder les réponses précédentes.
Pour moi l'idée c'est de remettre Fulgini au centre du jeu et placer Boufal sur son meilleur poste.

------------------ Petkovic -------------
Cabot -- Traoré -- Thomas -- Doumbia
---------- Mendy --- Bentaleb --------
Pereira Lage -- Fulgini---- Boufal ----
--------------- Bahoken ---------------

Petkovic dans les buts, il n'y a pas d'autres choix.

Defense :
- Cabot à droite, pour sa qualité technique et sa rapidité. Il a suffisamment progressé défensivement pour tenir le rôle. Il apportera dans la sortie de balle et retrouvera des espaces pour s'exprimer dans le jeu vers l'avant. Je ne le met pas plus haut car pour moi il n'est pas assez efficace dans les 30 mètres adverses malgré les différences qu'il est capable de faire. C'est ainsi garder le bon des 6 derniers mois. C'est un petit risque mais Manceau me semble au bout et Bamba on ne le voit plus.
- Traoré - Thomas, charnière centrale évidente. Attention tout de même a les faire jouer avec de la densité autour d'eux, ils sont en difficulté quand l'adversaire a de la vitesse.
- Doumbia, par défaut. Role ingrat, Boufal devant ne cherchera pas trop a combiner donc aller sur l'aile si il attaque le centre ou l'inverse. Assurer le coup si jamais Boufal loupe son dribble.

Milieu :
- Mendy en milieu défensif qui ne cherche pas a se projeter mais assurer une relance propre et boucher les espaces. éventuellement s'insérer dans la défense si besoin. Aussi apporter de la densité physique au milieu. Le meilleur exemple c'est ce que faisait Amadou. Pour l'équilibre defensif de l'équipe son role est important. C'est un joueur d'avenir qui aura du temps de jeu pour préparer la suite.
- Bentaleb ou Mangani, pour moi les deux sont sur le même registre de jeu mais le premier nommé me semble plus fort pour finir la saison que le premier. En jouant plus haut au milieu il pourra être en support de Boufal et Fulgini qui prendront de l'attention de l'adversaire pour lui ouvrir de l'espace. Ainsi il organise le jeu en jouant court et restant dispo pour combiner ou long sur les preneurs d'espace Pereira ou Cabot

Milieu Off :
- Fulgini : Le remettre là ou il est très bon et lui redonner des solutions pour construire du jeu avec ses partenaires. Devant, à droite, à gauche. Il retrouvera de l'espace et moins de pression pour s'exprimer. Si il retrouve le mode ratisseur en phase défensive, on aura tout gagné car il a su devenir très bon la dessus aussi.
- Boufal : Son meilleur poste, il peut attaquer la ligne ou le centre. Remettre de la densité vers le centre pour soit attirer les défenseur soit lui donner des solutions pour combiner ou centrer.
- Pereira Lage : Choix tactique, il a le volume de jeu pour aider Cabot défensivement et compenser ses montées. Sur le jeu offensif il a ce côté usant pour l'adversaire avec ses déplacements et son physique car il joue les duels. Balle au pied, je lui demande de chercher a combiner avec Cabot ou Fulgini. Sinon trouver le 9 sur un centre. Pas forcement a faire la différence mais construire (ca c'est moins son truc par contre). Il ne doit pas coller la ligne.

Attaquant :
- Bahoken : Parce que le Gus il sait peser sur une defense et il sait marquer des buts. On a besoin de ca. Il a une bonne complicité sur le terrain avec Fulgini. On lui demande de créer des espaces pour Fufu et Boufal quand le jeu penche à gauche. A droite il plonge au premier poteau pour les centre de Pereira et Boufal. Cho ne pèse pas assez dans la surface adverse pour être mon premier choix, Ninga a le profil mais il ne marque plus.


Style de jeu : on alterne du jeu rapide sur Boufal et Fulgini pour leur donner des opportunités, sinon on essaie de garder le ballon en construisant pour chercher un centre avec Cabot et Pereira ou la percussion avec Boufal et Fulgini. Le milieu "technique" Bentaleb profit pour être vraiment proche de ses deux là.


Remplacant :
Manceau : Si on est quasi certain de subir je le met arrière droit. Son role axe droit actuel met en valeur sa qualité de placement et d'anticipation, mais la relance devient imprécise et les courses plus lente. J'ai préféré trouver une autre solution en arrière droit. Comme d'hab, qu'il me donne tort je prend.
Bamba : Perdu de vue, joueur de devoir pour le club pourtant.
Ebosse : Aucune idée de son niveau et potentiel.

Mangani : remplacant numéro 1 sur les deux postes du milieu. Si avec Bentaleb, reprend son role de mileu centre gauche habituel.
Ould Khaled : Si on le retrouve un jour, peut jouer sur les deux roles du milieu.
Ounahi : remplacant numéro 1 de Fulgini, semble pouvoir tenir sur de Benta/Manga si besoin. voir milieu offensif droit.
Taibi : Comme Ounahi mais après lui, j'attend le match où il entre et où il nous fait dire : Ouai il a quelquechose en plus ce petit.
Capelle : Couteau suisse, mais je le trouve en régression sur tous les aspects. Mais peut etre le plus a meme d'etre suppléant sur le role de Perreira Lage.

Attaque :
Cho : peut s'exprimer en pointe et a gauche en percussion.
Ninga : Il y a des aspect de son jeu que j'aime bien et je crois en sa capacité d'etre au bon endroit au bon moment dans une surface de réparation. Peut prendre la place de 9, mais plus jamais sur un aile.
Jakolis : J'attend de découvrir ses qualités mais semble pouvoir jouer milieu offensif sur les deux côtés. Si physiquement il est au niveau peut prendre l'axe de l'attaque aussi.


Voila pour moi sur le sujet :)

PS : remettre le 532 l'année prochaine pourquoi pas, mais faire un mercato en conséquence.
Modifié en dernier par FloViveAngers le lun. 07 févr., 2022 9:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar FloViveAngers » lun. 07 févr., 2022 9:47 pm

Tenma a écrit :Pour moi on devrait tenter un 4231. Remplaçants entre parenthèses mais il y a plus de possibilités

-------‐--‐----------------------petko
Manceau (mendy ) ---traore----thomas----doumbia
---------------bentaleb-------mangani-----(mendy- ounahi)
Cabot (mpl)--------------fulgini--‐-----------boufal (cho)
‐-------------------jakolis (bahoken)

Une occupation du terrain bien plus facile donc des schémas de sortie de balle simples en trouvant les ailes. Un milieu plus dense sans le ballon. Des remplacements beaucoup plus logiques avec des joueurs à des postes qui leurs conviennent bien. Et surtout on a un vrai banc car on ne met pas tous nos techniciens en même temps et ça permet d avoir un niveau constant sur 95 minutes.


Forcément +1. Mais on diffère sur le choix des joueurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar Scoreur » lun. 07 févr., 2022 10:10 pm

Flo intéressant comme analyse, par contre pour moi Ounahi est un des meilleurs joueurs du SCO, donc le mettre sur le banc n'est pas concevable.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar angevin4ever » mar. 08 févr., 2022 1:27 pm

FloViveAngers a écrit :Je me prête au jeu sans regarder les réponses précédentes.
Pour moi l'idée c'est de remettre Fulgini au centre du jeu et placer Boufal sur son meilleur poste.

------------------ Petkovic -------------
Cabot -- Traoré -- Thomas -- Doumbia
---------- Mendy --- Bentaleb --------
Pereira Lage -- Fulgini---- Boufal ----
--------------- Bahoken ---------------

...


Superbe analyse que je partage globalement et une composition intéressante que j'aimerai voir sur le terrain :D
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21843
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar footpassion49 » mar. 08 févr., 2022 11:11 pm

Scoreur a écrit :Flo intéressant comme analyse, par contre pour moi Ounahi est un des meilleurs joueurs du SCO, donc le mettre sur le banc n'est pas concevable.


Oui, pour moi aussi Ounahi est un joueur quasi incontournable dans le 11 du SCO pour la fin de saison.

En regardant les compos proposées, je suis surpris de le voir très souvent absent. Peut-être parce que certains grands noms occupent d'abord l'esprit, ceux de Mangani, Bentaleb ou Fulgini ?

Pourtant, c'est le premier joueur que j'ai placé dans mes compos. Le SCO a besoin de se renouveler avec des joueurs jeunes qui progressent vite, comme Azzedine dont le volume de jeu me parait d'ores et déjà indispensable.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar FloViveAngers » mer. 09 févr., 2022 1:35 am

footpassion49 a écrit :
Scoreur a écrit :Flo intéressant comme analyse, par contre pour moi Ounahi est un des meilleurs joueurs du SCO, donc le mettre sur le banc n'est pas concevable.


Oui, pour moi aussi Ounahi est un joueur quasi incontournable dans le 11 du SCO pour la fin de saison.

En regardant les compos proposées, je suis surpris de le voir très souvent absent. Peut-être parce que certains grands noms occupent d'abord l'esprit, ceux de Mangani, Bentaleb ou Fulgini ?

Pourtant, c'est le premier joueur que j'ai placé dans mes compos. Le SCO a besoin de se renouveler avec des joueurs jeunes qui progressent vite, comme Azzedine dont le volume de jeu me parait d'ores et déjà indispensable.


C'est un joueur détonateur offensif, il doit encore faire ses preuves dans plein de domaines mais ses qualités sont indéniable. Dans les faiblesses il est moins rapide et physique que la moyenne. Profil tout indiqué pour jouer 10 à l'ancienne.
C'est le remplaçant de Fulgini pour l'année prochaine, dans le rôle et l'importance qu'il doit prendre.
Dans mon 11, il pourrait prendre la place de Pereira Lage. Mais ce dernier me semble plus indiqué pour mon onze "type" pour l'équilibre global de l'équipe.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Chacun son 11, chacun son système pour une bonne fin de saison !

Messagepar sad » dim. 13 févr., 2022 5:24 pm

sad a écrit :
SCOuser a écrit :Beaucoup critiquent le 3-5-2 de Baticle mais peu semblent proposer des alternatives?!…


le problème c'est que le recrutement ( et les départs de joueurs ) a été basé sur ce système ( 3 5 2 ) et qu'avec l'effectif actuel c'est difficile de changer...mais pas impossible heureusement

beaucoup de nos buts encaissés viennent de contre meurtrier et assassin car les faiblesses de ce système se trouvent dans le dos de cabot et doumbia quand ils sont aux avant postes en attaque : le but de sainté est venu d'un contre( dans le dos de cabot ) et les buts de l'om sont venus principalement de contre attaque également.

on encaisse beaucoup de buts tout en se fatiguant à essayer d'en marquer mais trop peu

l'avantage de la défense à 4 est que ça sécurise la défense et permet d'éviter ( un minimum ) les contres attaques adverses.

442 ou 433 peu importe à l'heure actuelle on encaisse trop de buts : et si on ne démarre pas le match avec un 442 , rien empêche en cours de match de changer de système !

pardon mais contre l'om quand tu mènes au score de 2 buts, que le vélodrome pousse et que les marseillais t'acculent sur ton but, rien interdit de renforcer la défense

on a encaissé 34 buts en 23 matchs; on possède la 15 ième défense du championnat ...ça devrait alerter sur les faiblesses de ce système

Je me souviens de rom thom en début de saison qui disait ( après une victoire ) que c'était bien car tout le monde faisait les efforts pour le pressing et ça payait; mais il se demandait également comment réagirait son équipe lorsque physiquement les joueurs ne seraient pas tous au niveau : je pense qu'avec les 5 buts encaissés contre l'om, il a sa réponse

il y a eu une saison ou troyes a essayé d'aligner des joueurs techniques et tenter de jouer un football offensif et agréable à regarder ( c'était furlan leur coach je crois ) : ah ça, ça jouait ! et toutes les équipes ( qui les battaient ) louaient leur jeu chatoyant !!...résultat ils ont finis bon dernier avec l'un des pires total de points sur une saison ! ( ils étaient morts avec leurs idées de jeu et sont descendus en ligue 2 )

le sco actuellement me fait penser à cette équipe de troyes : en moins pire biensûr , mais le bilan comptable sur les 3 derniers mois n'est pas reluisant

cette équipe est trop déséquilibré entre la défense et l'attaque dans ce système en 3 5 2 : depuis le 22 septembre, le sco n'a réalisé que 1 clean sheet !! ( y compris avec la coupe de france ) : c'était contre lorient qui est bon dernier et possède la pire attaque de ligue 1 avec 18 buts marqués !!!

donc à chaque match quasiment, le sco encaisse au moins un but :shock:

les joueurs s'épuisent à essayé de marquer + que l'adversaire alors qu'ils encaissent toujours au moins un but à chaque match...ce système à vécu ; il est temps d'en changer


encore une fois cette aprèm : l'exemple flagrant !

on encaisse encore une fois un but et on passe tout le match à s'épuiser à revenir au score
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités