[OFF] On en parle avec le club

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

[OFF] On en parle avec le club

Messagepar Cisco » lun. 11 janv., 2021 7:38 pm

Nous ouvrons ce topic dont la nature est tout à fait exceptionnelle. Il s’agit en effet d’ouvrir une fenêtre entre la communauté SCO1919 et le club pour favoriser des échanges directs entre les supporters du forum et Anatole, le CM (Community Manager) du SCO.
C’est à sa demande que ce sujet est ouvert, car il est intéressé à recueillir vos attentes et attentif à vous proposer les réponses qu’il sera en mesure de vous apporter. Le but ici est qu’il puisse, dans son rôle d’animateur de la grande communauté digitale du SCO, puiser dans les avis, demandes et expressions de chacun pour optimiser ses modalités de communication et mieux cibler les contenus. Dans ce thread, nous concentrerons cet objectif sur le site internet officiel du club. Une des thématiques qui pourra être abordée par exemple, c'est la communication autour de l’avancée des travaux du stade.
Mais Anatole pourra tout aussi bien répondre précisément aux questions pour lesquelles il dispose des réponses et si ces dernières ne sont pas considérées comme confidentielles ou non divulgables. Par ailleurs des informations pourront être données pour informer de la mise en ligne d’un nouveau contenu sur le site off afin de la porter à notre connaissance.

Nous remercions chaleureusement Anatole pour l’intérêt qu’il porte, par cette action, à notre board et à la confiance qu’il adresse à l’ensemble de notre communauté. Evidemment, et vous le comprendrez aisément, la courtoisie, le respect et la qualité des échanges primeront dans ce topic. La modération portera un œil particulièrement vigilant et tout écart, échanges non constructifs, agressifs ou portant à polémiques seront soumis à un regard appuyé de l’équipe de régulation.

Pour faciliter l’identification d’Anatole, dans sa qualification de représentant du club, un groupe spécial « Membres du SCO » est créé avec une couleur spécifique (en doré). DJPi bascule lui aussi dans cette catégorie, en sa qualité de SLO (officier de liaison supporters).

A ce titre, je rappelle un peu la nature de ces fonctions : Community manager gère la communication digitale du club, au travers notamment des réseaux sociaux (Twitter, site, insta, linkedIn etc...). Il dépend du département com. C'est un salarié du club.
Un SLO est un référent supporters dont le rôle est défini par la Ligue et la mission est d'assurer un lien entre les supporters et les clubs, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Le but est de faire en sorte que les choses se passent bien dans les stades. Par extension le SLO peut assurer un lien plus large envers l'ensemble des supporters (pas seulement les kops), toujours pour faciliter la communication, au sens des échanges, entre le club et ses fans. Il est désigné par le club et requiert d'avoir une légitimité auprès de l'ensemble des groupes.

Voilà, je laisse Anatole compléter et vous présenter ses attentes en terme d’échanges.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Anatole
Poussin
Messages : 27
Enregistré le : mer. 30 déc., 2020 1:41 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Anatole » lun. 11 janv., 2021 7:46 pm

Bonjour à tous,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas : je m'appelle Anatole, et je suis depuis le mois de juin 2020 le Community Manager chargé de la stratégie éditoriale d'Angers SCO. Dit plus simplement, je suis en charge de définir le contenu publié sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...) et sur notre site Internet.

La raison de mon inscription "publique" sur le forum est d'amener la possibilité de s'exprimer librement sur les améliorations possibles en termes de com du SCO, notamment celle issue de notre site Internet. Notre travail s'est consacré ces derniers temps, il est vrai, davantage aux réseaux qu'au site, et je trouvais intéressant de profiter de cette nouvelle année pour mettre l'accent sur le site Internet, en vous basant sur vos retours.

Ce fil de discussion sera également l'occasion de vous prévenir d'éventuels dysfonctionnements (comme celui ayant grandement retardé la publication du compte-rendu du match contre l'OM par exemple), toujours dans une démarche d'inclusion et pour que vous ne soyez pas dans l'incompréhension par rapport à nos choix et contraintes de com. Conscients de nos limites, mais aussi de nos axes d'amélioration.

Avant d'ouvrir pour de bon ces échanges, j'aimerais vous faire part d'éléments que nous avons mis / allons mettre en place dès ce mois de janvier, et qui répondront peut-être partiellement à vos attentes :

- la création d'une nouvelle rubrique "Les Forces du SCO", qui expliquera le rôle, au travers d'un entretien-portrait, de personnalités-clés d'Angers SCO peu connues. Nous avons débuté avec Vincent Mesones, qui s'occupe de l'accompagnement éducatif des jeunes du Centre de Formation. (https://bit.ly/2LDMaF1)

- l'alimentation de l'onglet "Infos Stade" (https://angers-sco.fr/fr/infos-stade-0), afin de vous tenir au courant de l'avancée des travaux du stade Raymond-Kopa. Je sais que c'est une demande récurrente, aussi m'appuierai-je sur ce sujet sur vos attentes afin de l'alimenter au mieux. Bien entendu, tout ne pourra pas être rendu public mais je ferai au mieux pour que vous ayez toutes les infos nécessaires.

- davantage de contenus sur les entraînements. Jusque-là quasi exclusifs aux réseaux sociaux (et au forum ;) ), on souhaite alimenter le site Internet avec des photos et brèves sur les entraînements de la semaine.

Si, par manque de temps ou tout simplement parce que je n'ai pas l'information, je ne pourrai répondre à tous vos messages, sachez que vous pouvez me contacter via le forum, que ce soit dans ce fil de discussions ou en privé. J'essaierai de vous faire un retour constructif et le rendrai public si je considère qu'il concerne tout le monde.

Je tiens à dire un grand merci à Anthony et à toutes les équipes du forum, qui ont rendu cette démarche possible.

À tous, je vous souhaite une très bonne année 2021 en Noir & Blanc !

Ce fil de discussions est désormais ouvert. :D

Anatole
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar sad » lun. 11 janv., 2021 7:54 pm

bonjour, et bienvenue

excellente initiative, car les questions ne manqueront pas d'arriver et c'est important d'avoir un lien entre les supporters et le club.

avant toute chose, bonne année 2021 à toi ( je me permets de te tutoyer :) ) et à DJPi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Pêcheur49 » lun. 11 janv., 2021 7:58 pm

Bienvenue sur le forum en tout cas. On ne peut que saluer cette initiative.

Pour ma part il est vrai que l'actu stagne de ce côté là mais lorsque ça va reprendre, parler un peu plus des jeunes (pro 2, N2, youth league....)
On a senti un réel engouement depuis cet été et je pense qu'on est tous un peu demandeurs de stats, d'interview pour mieux connaitre les futurs pépites du foot ;)

Ce sera bien de mettre un peu en lumière les jeunes et leurs résultats ou leur niveau de jeu, personnellement j'adore lire les infos quand Abdel est interviewé.

EN tout cas bon début d'année 2021 et à très vite pour plus de news sur le site (très bien la petite interview de Vincent).
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar jjffll » lun. 11 janv., 2021 8:37 pm

Bonjour et bien venu. :up:

De la vielle génération, ton travail avec un intitulé " Community Manager" ........c'est quoi????????
- Dirigeant de la communauté scoïste sur les divers supports de communication :?:

N'ayant aucun intérêt pour la multitude de moyens d'informations ( sauf le forum ;) ).

Je pense que c'est au stade que nous avons besoin de nous sentir une communauté et que beaucoup de choses sont a faire......je sais que rien ne presse malheureusement.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Tenma » lun. 11 janv., 2021 11:51 pm

Oui. Sympa ce lien direct.
Bienvenue !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Papy » mar. 12 janv., 2021 6:51 am

Bonjour et bienvenue ! :D

Excellente initiative effectivement.
Mettre en place une "Hotline" en prise direct sur le forum, est vraiment une vraie bonne nouvelle pour les supporters.
L'intérêt sera à double sens bien évidemment. :up:

Il y avait eu il y a déjà quelques mois sur le forum, une petite "enquête" justement, sur les attentes des supporters autour des points qu'ils aimeraient connaitre plus précisément, sur les manques...
Cela doit se retrouver !

En tout cas, effectivement, comme déjà demandé :
- Portait des "gens de l'Ombre".....des petites mains, des travailleurs hors lumières qui font fonctionner le club à tout les étages !
- Bien évidemment le sujet du stade ! Il suffit de voir le nombre de pages consacrés à son sujet ici ..visites virtuelles, avancées des travaux, projet, anecdotes, sur la pelouse, etc..
- Des reportages sur la vie "intérieure" des joueurs et du staff, leur quotidien hors matchs
- Des Insides , beaucoup plus étoffés qu'actuellement !
- Le centre de formation.


Bref, toute la vie de notre bien aimé SCO ... ;)
Merci par avance pour cette démarche, qui démontre à la fois la volonté u club de grandir en termes de communication, et de la qualité du forum 1919 et de ses responsables, qui peuvent êtres fiers de ce "partenariat" !
Bravo à vous tous Messieurs (Dames ??)

Belle journée.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Anatole
Poussin
Messages : 27
Enregistré le : mer. 30 déc., 2020 1:41 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Anatole » mar. 12 janv., 2021 4:36 pm

Bonjour à tous,

Déjà, merci beaucoup pour vos sympathiques messages d'accueil !

J'ai bien pris connaissance de vos demandes liées à l’avancée des travaux du stade, à des insides plus poussés et à des sujets sur les jeunes notamment, et je vous en remercie. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Pour répondre à ton interrogation jjffl et pour que ce soit clair pour tout le monde, si « Community Manager » n’a malheureusement pas été francisé, sa traduction littérale « Gérant de Communautés » est plutôt fidèle à la réalité. C’est décider sur quels supports (choix des réseaux sociaux, site Internet et désormais Forum ;) ) et comment communiquer (en fonction de si l’on s’adresse davantage à des supporters, des partenaires, des fans de foot mais pas du SCO… ou les trois à la fois).
Comme tu le dis, la finalité est que cet esprit de communauté se ressente au stade. Si l’on voit le positif, la situation nous donne davantage de temps pour nous y préparer. Et si tu ne nous suis pas via notre site Internet et nos réseaux sociaux, tu pourras désormais nous lire ici. :D

Afin de concrétiser un point que j’avais évoqué en préambule, voici ce que j’entendais par « du contenu sur les entraînements » : https://bit.ly/3i3TN3T
Bien entendu, vous comprendrez aisément que nous n’entrerons jamais dans les détails tactiques des séances. Ces rapports, pour en préserver l’intérêt et en éviter la redondance, ne seront pas quotidiens. Nous pourrons par exemple, à la fin d’une semaine, nous livrer à un bilan hebdomadaire.

Au plaisir de vous lire,
Bon après-midi, :sco4:

Anatole
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Cat » mar. 12 janv., 2021 5:24 pm

En ce qui concerne les entrainements, il fût un temps, pas très lointain, où le planning avec les horaires était disponible sur le site officiel et sur le twitter en début de semaine.

C'était bien pratique, et ça évitait de se déplacer pour rien (surtout quand on fait 50 kms aller-retour pour assister aux entrainements...).

Est ce prévu de nous redonner ces informations, ainsi que le lieu, lorsqu'il y a un changement dû aux intempéries?
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar DJPi » mar. 12 janv., 2021 8:58 pm

Cat a écrit :En ce qui concerne les entrainements, il fût un temps, pas très lointain, où le planning avec les horaires était disponible sur le site officiel et sur le twitter en début de semaine.

C'était bien pratique, et ça évitait de se déplacer pour rien (surtout quand on fait 50 kms aller-retour pour assister aux entrainements...).

Est ce prévu de nous redonner ces informations, ainsi que le lieu, lorsqu'il y a un changement dû aux intempéries?

Anatole confirmera mais c'est dans les tuyaux il me semble ;)
...
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Cat » mar. 12 janv., 2021 9:07 pm

Merci, on va attendre la confirmation
Avatar de l’utilisateur
Anatole
Poussin
Messages : 27
Enregistré le : mer. 30 déc., 2020 1:41 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Anatole » mer. 13 janv., 2021 3:05 pm

Cat a écrit :En ce qui concerne les entrainements, il fût un temps, pas très lointain, où le planning avec les horaires était disponible sur le site officiel et sur le twitter en début de semaine.

C'était bien pratique, et ça évitait de se déplacer pour rien (surtout quand on fait 50 kms aller-retour pour assister aux entrainements...).

Est ce prévu de nous redonner ces informations, ainsi que le lieu, lorsqu'il y a un changement dû aux intempéries?


Bonjour Cat, bonjour à tous,

En effet, avec le contexte sanitaire, et ce afin d'éviter les contacts entre supporters et joueurs, nous avions cessé de divulguer les horaires des séances d'entraînement.

Cependant, si le Centre d'entraînement demeure fermé au public, cet emplacement derrière le grillage côté rugby semble très bien fonctionner pour tout le monde.

Aussi, que ce soit sur Facebook, sur Twitter et sur notre site Internet, nous recommencerons à publier le planning des entraînements dès la semaine prochaine. Ceux-ci demeurent bien entendu sous réserve de modifications, desquelles on vous tiendra du mieux possible au courant.

Nous comptons sur chacun d'entre vous pour continuer à respecter les distances entre vous et les joueurs.

Merci beaucoup à Patrick (lacouture :D ) pour son aide sur ce sujet,

À très vite,

Anatole
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar angevin4ever » mer. 13 janv., 2021 3:18 pm

Bienvenu à toi Anatole,

Je n'ai pas forcément le temps de faire une liste de souhaits maintenant.

Par contre, où il y a vraiment un soucis c'est avec l'abonnement à SCO TV, pas mal de mécontentement pour le suivi des abonnements, je t'invite à regarder le sujet en question, si tu pouvais faire remonter ça, ça serait bien:

https://forum.sco1919.com/viewtopic.php ... &start=420
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Cat » mer. 13 janv., 2021 4:12 pm

Anatole (CM SCO) a écrit :
Cat a écrit :En ce qui concerne les entrainements, il fût un temps, pas très lointain, où le planning avec les horaires était disponible sur le site officiel et sur le twitter en début de semaine.

C'était bien pratique, et ça évitait de se déplacer pour rien (surtout quand on fait 50 kms aller-retour pour assister aux entrainements...).

Est ce prévu de nous redonner ces informations, ainsi que le lieu, lorsqu'il y a un changement dû aux intempéries?


Bonjour Cat, bonjour à tous,

En effet, avec le contexte sanitaire, et ce afin d'éviter les contacts entre supporters et joueurs, nous avions cessé de divulguer les horaires des séances d'entraînement.

Cependant, si le Centre d'entraînement demeure fermé au public, cet emplacement derrière le grillage côté rugby semble très bien fonctionner pour tout le monde.

Aussi, que ce soit sur Facebook, sur Twitter et sur notre site Internet, nous recommencerons à publier le planning des entraînements dès la semaine prochaine. Ceux-ci demeurent bien entendu sous réserve de modifications, desquelles on vous tiendra du mieux possible au courant.

Nous comptons sur chacun d'entre vous pour continuer à respecter les distances entre vous et les joueurs.

Merci beaucoup à Patrick (lacouture :D ) pour son aide sur ce sujet,

À très vite,

Anatole



Merci, Anatole
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar toujoursco » jeu. 14 janv., 2021 10:22 am

Belle initiative bienvenue Anatole
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Gaëlle » jeu. 14 janv., 2021 12:50 pm

Bonjour Anatole et bienvenu sur le forum! Je voulais vous faire part de mon problème pour pouvoir visionner les vidéos premium sur Sco TV depuis quelques mois alors que je suis abonnée. J’ai envoyé un mail sur le site il y a deux semaines, mais je n’ai pas eu de réponse. Pouvez faire quelque chose à ce sujet? Merci d’avance, Gaëlle
Avatar de l’utilisateur
Anatole
Poussin
Messages : 27
Enregistré le : mer. 30 déc., 2020 1:41 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Anatole » jeu. 14 janv., 2021 4:39 pm

angevin4ever a écrit :Bienvenu à toi Anatole,

Je n'ai pas forcément le temps de faire une liste de souhaits maintenant.

Par contre, où il y a vraiment un soucis c'est avec l'abonnement à SCO TV, pas mal de mécontentement pour le suivi des abonnements, je t'invite à regarder le sujet en question, si tu pouvais faire remonter ça, ça serait bien:

https://forum.sco1919.com/viewtopic.php ... &start=420


Bonjour angevin4ever,

Tout à fait, nous recevons effectivement de temps en temps des demandes en ce sens. À ce sujet, n'hésitez pas à me contacter par message privé pour que l'on puisse voir au cas par cas.

Par ailleurs, je profite que tu abordes le sujet de SCO TV pour rediriger ceux qui ne l'auraient pas encore vu vers le bilan de mi-saison du Coach. Il est en libre accès, donc même si vous avez un souci avec vos codes, vous pourrez visionner la vidéo : https://bit.ly/39udZrL

À dispo,

Anatole
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar filou » ven. 15 janv., 2021 11:00 pm

Bonjour,
Moi ce que j'attends d'un site officiel c'est que ce soit une vrai source d'information.
Les résultats de nos équipes et compos (pas seulement l’équipe PRO)
Les annonces des transferts en même temps que les autres réseaux
des nouvelles plus régulières sur l'infirmerie
la programmation des matchs
les suspensions etc...
bref tout ce qui touche à l'actualité du sco et pas seulement l'annonce du groupe et le résultat du WE qui est en grossissant le trait ce qu'il se passe.

et aussi que ce soit un relais des actions et déplacements des groupes de supporters.

Actuellement, Je n'y vais jamais sur le site car il ne m'apporte rien comme information. Par exemple pas un mot sur l'absence de Mangani...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar sad » sam. 16 janv., 2021 12:43 am

d'un point de vue personnel, j'ai l'impression que le club est monter en ligue 1 il y 5 ans ...mais que la com du sco est restée en national ( à l'ère du président norbert ! ) .

le club a progressé, le stade a progressé , le budget a progressé ; mais le site off semble encore bien loin de ses concurrents ...même certains de ses concurrents en ligue 2 :

parmis les manques souvent cités et qui dénotent fortement avec d'autres clubs de ligue 1 ( nantes par exemple pour citer un concurrent voisin ) : des comptes rendu de match souvent en retard, parfois absent ( en août par exemple : ce qui n'est pas le cas d'autres clubs ou le ressenti des vacances n'est pas aussi prégnant ) ;

une médiatisation un peu plus présente des matchs amicaux ( de pré saison par exemple ) avec juste une petite caméra ( même une petite web cam on est preneur ;) ) toujours comme avec le site de nantes par exemple :roll: serait très bien accueillie par les supporters !

une identité club plus prononcée ou il ne suffit pas de faire de la pub pour 2 ou 3 pauvres maillot du sco ( en taille junior de la saison précédente...surtout lors des périodes de soldes ;) ) mais plutôt des offres sur des packs de 2 ou 3 matchs en cours de saison ( lorsque la situation sanitaire le permettra biensûr ) ; car ce qui coince en terme de billeterie ce sont les prix qui ont dissuadé plus d'un supporter de venir au stade ...


alors certes des packs sur des matchs ont fait quelques apparitions ( avant le covid ) mais ça restait assez rares et exceptionnels

...l'exception ne fait pas la règle


d'autres idées m'échappent mais il y a beaucoup à faire
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar sad » sam. 16 janv., 2021 1:23 am

Papy a écrit :Bonjour et bienvenue ! :D

Excellente initiative effectivement.
Mettre en place une "Hotline" en prise direct sur le forum, est vraiment une vraie bonne nouvelle pour les supporters.
L'intérêt sera à double sens bien évidemment. :up:

Il y avait eu il y a déjà quelques mois sur le forum, une petite "enquête" justement, sur les attentes des supporters autour des points qu'ils aimeraient connaitre plus précisément, sur les manques...
Cela doit se retrouver !

En tout cas, effectivement, comme déjà demandé :
- Portait des "gens de l'Ombre".....des petites mains, des travailleurs hors lumières qui font fonctionner le club à tout les étages !
- Bien évidemment le sujet du stade ! Il suffit de voir le nombre de pages consacrés à son sujet ici ..visites virtuelles, avancées des travaux, projet, anecdotes, sur la pelouse, etc..
- Des reportages sur la vie "intérieure" des joueurs et du staff, leur quotidien hors matchs
- Des Insides , beaucoup plus étoffés qu'actuellement !
- Le centre de formation.


Bref, toute la vie de notre bien aimé SCO ... ;)
Merci par avance pour cette démarche, qui démontre à la fois la volonté u club de grandir en termes de communication, et de la qualité du forum 1919 et de ses responsables, qui peuvent êtres fiers de ce "partenariat" !
Bravo à vous tous Messieurs (Dames ??)

Belle journée.



d'un point de vue moins personnel , je "remonte" le post de papy car il a très souvent de bonnes idées !

et personne n'a répondu à ses attentes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar christophe h » sam. 16 janv., 2021 4:36 am

sad a écrit :d'un point de vue personnel, j'ai l'impression que le club est monter en ligue 1 il y 5 ans ...mais que la com du sco est restée en national ( à l'ère du président norbert ! ) .

Oui mais je préfère cela à l'inverse... :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar angevin4ever » sam. 16 janv., 2021 11:18 am

filou a écrit :Actuellement, Je n'y vais jamais sur le site car il ne m'apporte rien comme information. Par exemple pas un mot sur l'absence de Mangani...


Pour ma part, c'est pareil, je ne vais jamais sur le site pro quasiment, on a toutes les informations importantes sur le forum, le site a longtemps souffert de bugs classiques d'une mauvais optimisation de votre CMS DRUPAL, liens qui pointent vers des erreurs, url rewriting comportant des erreurs, outil de recherche, un DEV a déjà mis le nez dedans???

Un exemple, il y a des articles, il y a un lien en bas mais l'image et la date est cliquable et il se passe rien quand on clique, quand on ne sais pas comment ça marche derrière je peux vous dire que pour certains visiteurs ce n'est pas l'idéal, on voit là la non optimisation de Drupal.

1- Problème des liens dans articles:
2- Fil d'ariane, fil d'info / à la une, qui renvoient vers des erreurs, ça fait des années que c'est comme ça!
3- La partie recherche...., https://www.angers-sco.fr/fr/search/node/test
4- Les titres qui sortent de leur case dans le menu: https://angers-sco.fr/fondation
5- La version responsive (mobile): pas mal de blocs avec des textes qui collent les côtés, décalages, etc, personne n'a pris le temps de faire un check???

Si je montrai ça à SC, il deviendrait rouge je pense...

Y a moins d'erreurs dans la section Handball qui a été faite après.

Désolé mais pour moi l'équipe web qui gère ce site n'est pas à la hauteur. Je serais curieux de connaître le budget annuel pour le site pour un tel résultat.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Scoreur » sam. 16 janv., 2021 11:52 am

Je ne consulte pas le site non plus.

Quelques idées : faire un concours à chaque match pour gagner 10 billets, faire des vidéos de présentation, de matchs amicaux et d'entraînement. Changer la rubrique actualités avec de vrais articles ou bien la supprimer car les articles sont courts et ne donnent aucune info pertinente, personne ne va apprendre une victoire du SCO sur ce site par exemple donc écrire 10 lignes là-dessus est contre productif. La navigation est également très laborieuse.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10101
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar S©O 1958 » sam. 16 janv., 2021 12:45 pm

Je ne suis pas retourné sur le site officiel depuis la disparition de Raymond Kopa. Ils n’avaient même pas été foutus de mettre une photo de notre légende sous le maillot du SCO. Dans le compte-rendu, j’avais décelé une dizaine de fautes historiques et/ou d’orthographe. Le défi est colossal :-|
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar spitfire » sam. 16 janv., 2021 2:59 pm

Je ne consulte plus le site officiel, parce que je considère son niveau d'information affligeant.
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Zonedead » sam. 16 janv., 2021 3:21 pm

Pareil !
Trop peu d'informations pertinentes sur ce site et un médiocre niveau rédactionnel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Cisco » sam. 16 janv., 2021 3:25 pm

Anatole voulait de la remontée d'informations, il en a !
Mais c'est vrai qu'entre et le site SCOTV, y a énormément a faire !
Je crois que pour scotv c'est encore pire au niveau de la prestation qui est rendue au club par celui en charge de sa tenue.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Scoreur » sam. 16 janv., 2021 3:27 pm

Le contenu de SCO TV est bon et pertinent par contre.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Cisco » sam. 16 janv., 2021 3:28 pm

Je ne parle pas du contenu (pas enorme mais de qualité) mais de la navigation horrible.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar filou » sam. 16 janv., 2021 4:31 pm

Pour en ajouter une couche. Pas un mot sur la disparition de JM Mezenge... qui est quand même une figure importante de notre club

Retourner vers « Angers SCO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FloViveAngers et 14 invités