Droits TV L1 et L2

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Allez vous regarder la chaîne Téléfoot de Mediapro ?

Le sondage s’est terminé le ven. 06 nov., 2020 9:34 am

J'ai essayé de mettre plusieurs réponses, lisez tous les choix, avant cocher :
1
1%
- oui car j'ai comme opérateur SFR, Orange Free...
15
14%
- oui et je conserve aussi Canal plus
2
2%
- oui et je conserve aussi beIN
0
Aucun vote
- oui et je conserve beIN et Canal plus
2
2%
- oui par Facebook
1
1%
- oui par streaming
30
29%
- non, je ne veux pas
28
27%
- non , mais je conserve Canal plus
8
8%
- non, mais je conserve beIN
3
3%
- non, mais je conserve RMC Sport
0
Aucun vote
- non, mais je conserve Canal plus et beIN
5
5%
- non, mais je conserve Canal plus, beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- non ,mais je garde beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- autre réponse pour votre choix (et expliquer,si vous souhaitez mettre dans discussions)
9
9%
 
Nombre total de votes : 104
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar lacouture.49 » ven. 20 août, 2021 5:49 pm

Dernier message de la page précédente :

La Messimania domine la L1 et les diffuseurs voyant les retombées et droits publicitaires...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar angevin4ever » ven. 20 août, 2021 6:26 pm

maximus49000 a écrit :- la gestion des données : Amazon collecterait les données de ses utilisateurs.
=> sur ce point là j'ai la mauvaise nouvelle de vous dire que c'est vrai... mais j'ai une mauvaise nouvelle je le fais aussi en temps que petit développeurs quand vous venez sur mes sites et malheureusement chaque site E commerce même FRANÇAIS comme certains aiment à l'entendre le font aussi. C'est la norme et puis c'est tout (publicité cible, à des idées de statistiques, ...). Si tu ne souhaite pas être traqué petit conseil : désactive les cookies (petit fichier de suivi qui permet de savoir que tu as cliqué sur tel ou tel bouton, que tu as effectué tel ou tel recherche sur Google et qui me permet ensuite de te proposer du contenu adapté, un peu comme quand tu viens en magasin et que tu viens voir un vendeur en lui disant : "bonjour je voudrait une machine à lave s'il vous plaît" et qu'il t'emmène dans le rayon).


L'utilisation des données personnelles va bien plus loin que les simples cookies, c'est plus complexe, je ne vais pas rentrer dans les détails mais grâce à différents scripts qui se trouvent sur les pages: bouton facebook de like, de données d'image sur les clouds, tracker de statistiques (j'ai étudié le tracker utilisé par une banque française très connue qu'ils ont personnalisé, il y a des paramètres qui indiquent votre profil dans le code source de la page renvoyée qui sont transmises à leur outil de stats Google Analytics, je crois même qu'ils pourraient être attaqués en justice pour cela... en faisant ça la banque affiche à ces clients des contenus spécifiques et tracent le cheminement de visite sur le site mais partage ces informations avec Google par exemple qui lui par son moteur et tous les sites que vous visitez qui ont des trackers et d'autres croisements de données peut avoir une vue complète de votre activité web autant que votre opérateur téléphonique mais ça va plus loin car ils accèdent à des éléments des pages web visitées)
de croisement de sites et le fait que vous visitez plusieurs sites qui utilisent sans que vous le sachiez des services Amazon, pas que la boutique en ligne, ils peuvent faire des cartographies complètes des personnes, savoir ce qu'ils possèdent, leur niveau de vie, et quasiment ce qu'ils ont sur leur compte bancaire... tout ça à cause/grâce à votre adresse ip qui est souvent unique; de plus les opérateurs téléphoniques ont privilégié l'ip statique depuis la fibre pour les particuliers.

Il y a plusieurs manières de se protéger mais c'est assez fastidieux et il faut multiplier différents types de protection, par exemple, avoir plusieurs navigateurs pour différents type de surf. Ne pas utiliser les app bancaires sur les smartphones, évitez le maximum la navigation sur les smartphones car là c'est encore plus facile pour les gafas de faire la cartographie des personnes OR tout est fait pour nous soit disant simplifier la vie et donc tout le monde est tenté d'utiliser tous ces services sur les smartphones mais vous n'avez plus du tout d'anonymat, vous êtes en quelque sorte tout nu pour les entreprises qui monopolisent le web. Je ne fais pas dans la parano, c'est la vérité, les GAFAs paient de lourdes amendes chaque année pour conserver leur avantage et le temps que les lois web soient créées 10 ans après le besoin, on fait tout à l'envers... Il existe tout un tas de trucs illégal sur le web mais on laisse la possibilité d'y accèder et on fait les lois après au lieu d'interdire en amont, du grand n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar jjffll » sam. 21 août, 2021 8:20 am

lacouture.49 a écrit :La Messimania domine la L1 et les diffuseurs voyant les retombées et droits publicitaires...

c'est devenu tellement lassant et indécent que je ne suis pas sur de cet effet.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
QUO VADIS
Minime
Messages : 191
Enregistré le : dim. 30 mai, 2021 8:23 am

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar QUO VADIS » dim. 22 août, 2021 12:16 pm

Ce qui est lassant c'est de pas comprendre pourquoi ce sport passionne autant de gens de toutes générations.
Que demandent ces passionnés de football du spectacle, des actions, des buts des exploits individuels ou collectifs.
Messi aura cette attractivité mais pas seulement visuelle car sa venue va générer des recettes supplémentaires de droits télé et de billetterie.
Comment est possible d'en douter?
Le foot est un sport où les joueurs exceptionnels ont ce pouvoir d'attirer les foules.
Indécent est une opinion respectable mais qui ne changera rien au mode de fonctionnement du football et n'aura pas davantage une quelconque influence sur le comportement des passionnés .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar jjffll » dim. 22 août, 2021 2:56 pm

QUO VADIS a écrit :Ce qui est lassant c'est de pas comprendre pourquoi ce sport passionne autant de gens de toutes générations.
Que demandent ces passionnés de football du spectacle, des actions, des buts des exploits individuels ou collectifs.
Messi aura cette attractivité mais pas seulement visuelle car sa venue va générer des recettes supplémentaires de droits télé et de billetterie.
Comment est possible d'en douter?
Le foot est un sport où les joueurs exceptionnels ont ce pouvoir d'attirer les foules.
Indécent est une opinion respectable mais qui ne changera rien au mode de fonctionnement du football et n'aura pas davantage une quelconque influence sur le comportement des passionnés .

c'est la question que je me pose depuis 55 ans que je vais au stade :sco4: :sco4:
Pas seulement pour le foot, mais souvant quand même :up: :up:
ce n'est pas seulement tendance de dénigrer le trop plein de Messi
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
QUO VADIS
Minime
Messages : 191
Enregistré le : dim. 30 mai, 2021 8:23 am

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar QUO VADIS » dim. 22 août, 2021 6:51 pm

jjffll a écrit :
QUO VADIS a écrit :Ce qui est lassant c'est de pas comprendre pourquoi ce sport passionne autant de gens de toutes générations.
Que demandent ces passionnés de football du spectacle, des actions, des buts des exploits individuels ou collectifs.
Messi aura cette attractivité mais pas seulement visuelle car sa venue va générer des recettes supplémentaires de droits télé et de billetterie.
Comment est possible d'en douter?
Le foot est un sport où les joueurs exceptionnels ont ce pouvoir d'attirer les foules.
Indécent est une opinion respectable mais qui ne changera rien au mode de fonctionnement du football et n'aura pas davantage une quelconque influence sur le comportement des passionnés .

c'est la question que je me pose depuis 55 ans que je vais au stade :sco4: :sco4:
Pas seulement pour le foot, mais souvant quand même :up: :up:
ce n'est pas seulement tendance de dénigrer le trop plein de Messi[/quot

Mais quelle question?
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar Afrisco » dim. 22 août, 2021 8:44 pm

Très bons commentaires sur Amazon et leur émission sur la Ligue 1 à 19h me plaît également beaucoup (avec Thierry Henry et Giuly ce soir).
Loin des yeux mais près du coeur !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar mytailorisrich » dim. 22 août, 2021 8:48 pm

Perso je trouve prime vidéo très très bien. N'en déplaise, mais les commentaires et commentateurs sont à la hauteur, les mi-temps sont animées, les après match sont supers, et surtout il ny a aucune pub, sauf Uber eats. Puis le prix est hyper competitif
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar Moine » lun. 13 sept., 2021 4:16 pm

Après 5 matchs de chpt , je n' ai pas l impression que les spectateurs ont retrouvé massivement le chemin du stade ...La LFP doit être en mesure de communiquer sur ce ressenti . Elle a ,sans doute ,des chiffres d audiences d Amazon.Perso, je pense que l après covid va être difficile pour le foot en général .,La perte de licenciés est un signal fort .Le prix des places au stade est souvent dissuasif (sco).Le désintérêt guette le foot pro . Il suffit de voir le nombre de pages de chaque après match scoîste depuis le début de saison ...En d autres temps , l enflammade démarrait plus rapidement .
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar Cisco » lun. 13 sept., 2021 9:57 pm

Oui et pourtant le niveau de jeu des matchs est plutôt interessant et le rythme assez enlevé.
Mais c'est vrai que la machine peine à repartir.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 501
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar Moxant » mar. 14 sept., 2021 5:24 am

Il y a sans doute aussi une lassitude, les gens se tournent vers d’autres points d’intérêts. Si les Anglais n’ont que le foot et le Rugby, le Hockey, le Hand, le Bascket, ....attirent aussi de nouveaux spectateurs et supporters. La sur mediatisation du foot, l’excès d’argent, trop de compétition lassent.
Si je suis toujours le SCO (depuis 50 ans), malgré mon abonnement à C+, je ne regarde même pas la Ligue des Champions. Leur système de poules est trop lourd.En finissant 6 eme du championnat, tu participes maintenant à une coupe d’Europe “bidon” ! Et dire que certains prônent une coupe du monde tous les 2 ans .....
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar pVp » mar. 14 sept., 2021 8:06 am

Moxant a écrit :Il y a sans doute aussi une lassitude, les gens se tournent vers d’autres points d’intérêts. Si les Anglais n’ont que le foot et le Rugby, le Hockey, le Hand, le Bascket, ....attirent aussi de nouveaux spectateurs et supporters. La sur mediatisation du foot, l’excès d’argent, trop de compétition lassent.
Si je suis toujours le SCO (depuis 50 ans), malgré mon abonnement à C+, je ne regarde même pas la Ligue des Champions. Leur système de poules est trop lourd.En finissant 6 eme du championnat, tu participes maintenant à une coupe d’Europe “bidon” ! Et dire que certains prônent une coupe du monde tous les 2 ans .....

juste un intérêt à cette "coupe d'europe bidon", permettre un jour de traverser l'europe pour aller soutenir le sco... cette année il y a Tottenham par exemple !
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar angevin4ever » mar. 14 sept., 2021 11:46 am

Franchement je préférerai qu'une coupe d'Europe, avec plus de clubs dans les poules éventuellement (déjà pour moi qui dit coupe dit pas de poule... un peu comme la coupe de France, on pourrait avoir une coupe d'Europe avec plus de niveaux, 16eme, 32 eme de finale...), la multitude des coupes non merci, je n'ai toujours pas compris pourquoi une 3ème coupe d'Europe, on s'y perd, quel intérêt si la compétition n'a pas d'intérêt aux yeux du public... comme la coupe de la ligue par exemple... Beaucoup des méchanismes ou systèmes mis en place ne sont là que pour l'argent qu'ils peuvent rapporter le sport foot passe après...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 17 sept., 2021 2:16 pm

angevin4ever a écrit :Franchement je préférerai qu'une coupe d'Europe, avec plus de clubs dans les poules éventuellement (déjà pour moi qui dit coupe dit pas de poule... un peu comme la coupe de France, on pourrait avoir une coupe d'Europe avec plus de niveaux, 16eme, 32eme de finale...), la multitude des coupes non merci, je n'ai toujours pas compris pourquoi une 3ème coupe d'Europe, on s'y perd, quel intérêt si la compétition n'a pas d'intérêt aux yeux du public... comme la coupe de la ligue par exemple... Beaucoup des méchanismes ou systèmes mis en place ne sont là que pour l'argent qu'ils peuvent rapporter le sport foot passe après...

Pas d'intérêt pour nous, mais pour beaucoup de petits championnats cette C4 est synonyme de places en plus, et plus de barrages d'europa league où ils devaient se défaire d'un cador dès le deuxième tour.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1303
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar Slyt » ven. 17 sept., 2021 6:14 pm

A voir, j'ai surtout l'impression que ça permet à des équipes des 5 "gros championnats" d'avoir leur coupe d'europe sans oublier les 3e d'Europa League qui auront encore une chance.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar Ogeao » lun. 27 sept., 2021 3:07 pm

SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar SCOuser » lun. 27 sept., 2021 3:16 pm

Comment est-ce possible que le montant des dotations ne soit connu qu’après les passages a la DNCG? Comment les clubs ont-ils présentés leur budgets respectifs sans le savoir?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar lacouture.49 » jeu. 21 oct., 2021 2:47 pm

La Ligue de Football Professionnelle cherche des nouveaux moyens financiers. Depuis la double peine, fiasco Mediapro + Covid, il y a urgence pour Vincent Labrune qui recherche des solutions.

En coulisse, ça s'active afin de lever des nouveaux fonds au niveau de la LFP. La perte des clubs français la saison dernière est estimé à 730 millions €, un triste record.

Afin de se refaire une santé, Vincent Labrune explore plusieurs pistes. Dont la dernière évoqué dans l'Equipe du jour. L'ancien président de l'OM souhaiterait créer une filiale commerciale dont au moins 80% des parts seraient détenus par la Ligue.

L’objectif serait de trouver des partenaires financiers à qui vendre les pourcentages restants.

Le ticket d’entrée serait fixé à 1.5 milliard d’euros pour renflouer les caisses des clubs français.

L’Équipe précise que le PSG serait d'ores et déjà favorable à ce projet pour consolider la Ligue 1.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar filou » jeu. 21 oct., 2021 6:23 pm

Et un match (Monaco- Lyon ) en Chine? :shock: :evil:
Il n'y a que Monaco pour pouvoir accepter cela dans le championnat français.
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar solo49 » jeu. 21 oct., 2021 9:23 pm

en chine? super pour le bilan carbone, continuons on va dans le bon sens ...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar S©O 1958 » ven. 22 oct., 2021 5:34 am

solo49 a écrit :en chine? super pour le bilan carbone, continuons on va dans le bon sens ...

+ 1000
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar jjffll » ven. 22 oct., 2021 8:34 am

filou a écrit :Et un match (Monaco- Lyon ) en Chine? :shock: :evil:
Il n'y a que Monaco pour pouvoir accepter cela dans le championnat français.


Avec la complicité de la ligue et de chaque abonné a Amazon.......... :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar Ben.20.100 » ven. 22 oct., 2021 1:27 pm

jjffll a écrit :
filou a écrit :Et un match (Monaco- Lyon ) en Chine? :shock: :evil:
Il n'y a que Monaco pour pouvoir accepter cela dans le championnat français.


Avec la complicité de la ligue et de chaque abonné a Amazon.......... :indiana: :indiana:


Les abonnés Amazon n'ont pas leur mot à dire et on ne leur demande pas leur avis.
:sco7: :sco12: :sco7:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar Moine » ven. 22 oct., 2021 5:21 pm

Ben.20.100 a écrit :
jjffll a écrit :
filou a écrit :Et un match (Monaco- Lyon ) en Chine? :shock: :evil:
Il n'y a que Monaco pour pouvoir accepter cela dans le championnat français.


Avec la complicité de la ligue et de chaque abonné a Amazon.......... :indiana: :indiana:


Les abonnés Amazon n'ont pas leur mot à dire et on ne leur demande pas leur avis.

Bizarre d ailleurs , la lfP et Amazon ne communiquent pas sur le nombre d abonnés ... Sans doute en dessous des espérances , l opacité règne tjrs avec les instances ...
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1808
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar SamNYC » sam. 23 oct., 2021 5:28 pm

"Alors qu'Amazon n'a pas encore communiqué sur son nombre d'abonnés, une étude estimerait que le géant du e-commerce approche des 1,5 million."

https://www.foot-national.com/ligue-1/l ... es--698827
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar jjffll » dim. 24 oct., 2021 9:36 am

SamNYC a écrit :"Alors qu'Amazon n'a pas encore communiqué sur son nombre d'abonnés, une étude estimerait que le géant du e-commerce approche des 1,5 million."

https://www.foot-national.com/ligue-1/l ... es--698827


article qui manque de fond mais qui éclaire quand même sur abonnés foot qui sont majoritairement déjà amazonien ....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar lacouture.49 » jeu. 31 mars, 2022 4:12 pm

La justice a donné raison à BeIN Sports dans le litige qui l'oppose à Canal+. La chaîne cryptée va donc garder la diffusion des matchs de Ligue 1 du samedi (21h) et du dimanche (17h05). Une décision favorable à Canal+ aurait plongé la LFP dans une situation très périlleuse.
La justice a tranché. Selon nos informations, la cour d'appel de Versailles donne raison à BeIN Sports dans le litige qui l'oppose à Canal+. La chaîne cryptée garde le lot 3 (samedi 21h et dimanche 17h05) des matchs de Ligue 1 que le groupe qatari lui sous-licencie pour la période 2020-2024. Canal avait déjà été débouté en première instance devant le tribunal de commerce de Nanterre en juin 2021. Mais cette fois-ci le média dirigé par Vincent Bolloré ne devrait pas aller en cassation.

Il doit donc payer la LFP et diffuser les deux matchs sur ses antennes. Un versement a d'ailleurs déjà été effectué pour le mois d'avril. Canal+, qui se concentre maintenant sur le rendez-vous de lundi prochain, avec la clôture du dossier au pénal, doit se conformer à la décision sous peine d'une amende de 1 million d'euros.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar lacouture.49 » ven. 15 avr., 2022 11:10 am

Amazon ne prélèvera pas ses abonnés au Pass Ligue 1 de la fin de la saison (mai 2022 à juillet 2022) jusqu'au début de la suivante ! :up: ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar mytailorisrich » ven. 15 avr., 2022 8:49 pm

Ceux qui prétendent que le championnat anglais "c'est autre chose que la L1", doivent se poser des questions, s'ils regardent Rennes Monaco.
March exceptionnel de 2 équipes QUI JOUENT AU FOOT vite et bien. Super 1ère mt en tout cas.
Et dire que 2 ex sont là.Flavien qui marque de la tête. Ça fou la nostalgie.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar FloViveAngers » ven. 15 avr., 2022 10:52 pm

lacouture.49 a écrit :Amazon ne prélèvera pas ses abonnés au Pass Ligue 1 de la fin de la saison (mai 2022 à juillet 2022) jusqu'au début de la suivante ! :up: ;)


C'est a la fois honnête et malin de leur part pour éviter les désinscriptions.
J'étais heureux quand j'ai reçu le mail avec cette info.
gerardmer88
Junior
Messages : 610
Enregistré le : mar. 28 janv., 2014 4:07 pm

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Messagepar gerardmer88 » sam. 16 avr., 2022 12:59 pm

C’est un signe fort vers les abonnés, une forme de reconnaissance appréciable, ce qui nous change de l’attitude détestable de Canal…..
Quand les décisions sont bonnes, il faut savoir le dire……

Retourner vers « Angers SCO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LauSCO et 22 invités