Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et Canal+

Modérateurs : christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute

Allez vous regarder la chaîne Téléfoot de Mediapro ?

Le sondage s’est terminé le ven. 06 nov., 2020 9:34 am

J'ai essayé de mettre plusieurs réponses, lisez tous les choix, avant cocher :
1
1%
- oui car j'ai comme opérateur SFR, Orange Free...
15
14%
- oui et je conserve aussi Canal plus
2
2%
- oui et je conserve aussi beIN
0
Aucun vote
- oui et je conserve beIN et Canal plus
2
2%
- oui par Facebook
1
1%
- oui par streaming
30
29%
- non, je ne veux pas
28
27%
- non , mais je conserve Canal plus
8
8%
- non, mais je conserve beIN
3
3%
- non, mais je conserve RMC Sport
0
Aucun vote
- non, mais je conserve Canal plus et beIN
5
5%
- non, mais je conserve Canal plus, beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- non ,mais je garde beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- autre réponse pour votre choix (et expliquer,si vous souhaitez mettre dans discussions)
9
9%

Nombre total de votes : 104
Playtime
Donateur

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024 : Amazon Prime vidéo et.......Canal plus !

Messagepar Playtime » sam. 14 août, 2021 11:16 am

Dernier message de la page précédente :

ririj4438 a écrit :Petite question : j'ai une connexion ADSL et ça n'arrête pas de charger et donc de couper le match tout les 3 secondes.

Mon fournisseur me dit qu'il n'y a pas de problème mais qu'il y a à priori de nombreuses réclamations à ce sujet auprès d'AMAZON PRIME.

Etes vous confronté à cette problématique ?

Pour ma part, non. L'image met plusieurs secondes à se stabiliser en haute définition ; ensuite, ça va.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » sam. 14 août, 2021 11:26 am

Qualité d'image, qualité de la réalisation, qualité des commentaires, pas de pub. Pour l'instant c'est vraiment top ce que nous propose Prime !
La voix de Saint Leo !
franckysco74
Professionnel

Messagepar franckysco74 » sam. 14 août, 2021 11:28 am

Nisco a écrit :Qualité d'image, qualité de la réalisation, qualité des commentaires, pas de pub. Pour l'instant c'est vraiment top ce que nous propose Prime !

Tout à fait d'accord avec toi, rien n'a ajouter.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 14 août, 2021 2:51 pm

franckysco74 a écrit :
Nisco a écrit :Qualité d'image, qualité de la réalisation, qualité des commentaires, pas de pub. Pour l'instant c'est vraiment top ce que nous propose Prime !

+1
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
ririj4438
Cadet

Messagepar ririj4438 » sam. 14 août, 2021 4:45 pm

Allman a écrit :
franckysco74 a écrit :

+1

Merci de vos réponses mais vous êtes en ADSL ou fibre ?
franckysco74
Professionnel

Messagepar franckysco74 » sam. 14 août, 2021 4:48 pm

moi en fibre
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 14 août, 2021 5:02 pm

ririj4438 a écrit :
Allman a écrit :
franckysco74 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, rien n'a ajouter.

+1

Merci de vos réponses mais vous êtes en ADSL ou fibre ?

fibre aussi, mais çà fait une différence ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
netvinc49
Poussin

Messagepar netvinc49 » sam. 14 août, 2021 5:23 pm

Fibre chez moi et nickel donc je pense que tu es limité en débit adsl
ririj4438
Cadet

Messagepar ririj4438 » sam. 14 août, 2021 5:28 pm

netvinc49 a écrit :Fibre chez moi et nickel donc je pense que tu es limité en débit adsl

D'après free, ce devrait être suffisant. Ils ont eu échos de plusieurs réclamations auprès d'Amazon dans ce sens à priori.
e-sco
Donateur

Messagepar e-sco » sam. 14 août, 2021 6:03 pm

Tu as combien de débit en ADSL?
Ta connexion est stable ? Chez Free, tu peux facilement voir ta marge de bruit et si tu as des erreurs sur ta ligne.
Tu es seul à utiliser ta connexion lorsque tu regardes le match?
Image
SamNYC
Professionnel

Messagepar SamNYC » sam. 14 août, 2021 7:19 pm

Ils ont l'air content finalement de diffuser la L1 chez canal, je me demande bien pourquoi...
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
ririj4438
Cadet

Messagepar ririj4438 » lun. 16 août, 2021 9:11 am

e-sco a écrit :Tu as combien de débit en ADSL?
Ta connexion est stable ? Chez Free, tu peux facilement voir ta marge de bruit et si tu as des erreurs sur ta ligne.
Tu es seul à utiliser ta connexion lorsque tu regardes le match?

15 à 17 mégas et suis le seul
petitfute
Donateur

Messagepar petitfute » lun. 16 août, 2021 9:27 am

En tout cas, chez Amazon ils font bien mieux que Canal et BeIN. Prise d'antenne 20 minutes avant le coup d'envoi, interview et analyses non stop pendant la mi-temps puis encore 20 minutes à l'issue du match.
Vraiment, c'est super!
anto
Cadet

Messagepar anto » lun. 16 août, 2021 1:08 pm

petitfute a écrit :En tout cas, chez Amazon ils font bien mieux que Canal et BeIN. Prise d'antenne 20 minutes avant le coup d'envoi, interview et analyses non stop pendant la mi-temps puis encore 20 minutes à l'issue du match.
Vraiment, c'est super!

Les Apres Match, c est top. Avant, à peine le coup de sifflet final que t étais déjà parti sur un autre stade.

L émission du dimanche soir mériterait des évolutions mais correct pour démarrer.
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » lun. 16 août, 2021 1:38 pm

Pour info, j'ai découvert aussi qu'il y avait 2 "langues" possible durant le match : avec commentateurs ou ambiance stade uniquement (stadium FX je crois que ça s'appelle). Bon, pour le moment les commentateurs me vont bien (smaïl bouabdellah étant pro angevin et ne disant pas que des bêtises) mais, au cas où, ça peut être intéressant de n'entendre que le stade.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 16 août, 2021 1:51 pm

Maintenant que c'est fait, ce match à 13 h.
Est-ce que le club peut refuser de jouer a cette heure tant que tout les clubs n'aurons pas reçu au moins une fois aussi............
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 16 août, 2021 7:16 pm

Entre les options "commentaires" et "stade seulement" ; la prise d'antenne avant, à la mi-temps, à la fin du match ; la qualité de l'image (enfin ça dépend aussi du matériel de chacun) ; la qualité des commentateurs et l'impartialité vis-à-vis de l'adage "gros/petit club"... à nous en faire oublier BeIN qui était meilleur que Téléfoot qui était meilleur que Canal+ et à nous en faire oublier le GAFA. :shock: :up:
Tous à nantes!
Dit SCO
Professionnel

Messagepar Dit SCO » lun. 16 août, 2021 8:33 pm

Beaucoup aimé la neutralité des commentaires. J'ai aimé voir "le SCO gagne" et non "l'OL perd". Les deux équipes ont été traitées sur un pied d'égalité, c'était vraiment bien. Commentateurs bien. L'émission du dimanche soir encore en rodage on va dire, mais ça va avancer !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
filou
Professionnel

Messagepar filou » lun. 16 août, 2021 9:31 pm

C'est bizarre cela fait 10 jours que je n'ai plus entendu Canal + se plaindre et ne plus vouloir de son lot...
Au moins si l'arrivée de Messi permet de classer cette affaire des droits télé ce serait une bonne chose
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mar. 17 août, 2021 11:08 am

filou a écrit :C'est bizarre cela fait 10 jours que je n'ai plus entendu Canal + se plaindre et ne plus vouloir de son lot...
Au moins si l'arrivée de Messi permet de classer cette affaire des droits télé ce serait une bonne chose

Oui. C+ a fini de pleurnicher et va pouvoir exercer son savoir-faire principal : se sucrer sur le dos des clubs français. :hihi:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » mar. 17 août, 2021 11:41 am

Playtime a écrit :
filou a écrit :C'est bizarre cela fait 10 jours que je n'ai plus entendu Canal + se plaindre et ne plus vouloir de son lot...

Oui. C+ a fini de pleurnicher et va pouvoir exercer son savoir-faire principal : se sucrer sur le dos des clubs français. :hihi:

C'est clair, je ne profite pas de l'offre Amazon mais ça doit être vraiment agréable de regarder les matchs sans toutes ces pubs. Comme quoi la concurrence ça fait du bien aussi, certaines chaîne privées comme TF1 et CANAL+ devraient avoir honte de mettre autant de pubs...quitte à avoir une moins grosse enveloppe financière de droits TV mais là on est vraiment pris pour des canards à gaver... :evil:
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » mar. 17 août, 2021 1:46 pm

j'ai beaucoup aimé aussi que la diffusion reste aussi longtemps APRES le match. on a pu voir les joueurs faire le tour du stade, le clapping, les enfants sur la pelouse... agréable
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 17 août, 2021 2:37 pm

Playtime a écrit :

qu'ils ont aussi enrichis et contribuer à developper depuis 1984. et sauver la saison dernière. :roll:
Certe C+ ponctionne depuis longtemps ses abonnés pour financer cinéma séries concerts ...actionnaires et les tristes chaines réactionaires de la TNT.

Comme pour C+ , Amazon utilise le foot comme un appel d'offre. A chacun d'accepter de laisser ses données personnelles a cette société.
Pour information: https://www.stop-amazon.fr/ ;) ;)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mar. 17 août, 2021 3:45 pm

jjffll a écrit :
Playtime a écrit :

qu'ils ont aussi enrichis et contribuer à developper depuis 1984. et sauver la saison dernière. :roll:
Certe C+ ponctionne depuis longtemps ses abonnés pour financer cinéma séries concerts ...actionnaires et les tristes chaines réactionaires de la TNT.

Comme pour C+ , Amazon utilise le foot comme un appel d'offre. A chacun d'accepter de laisser ses données personnelles a cette société.
Pour information: https://www.stop-amazon.fr/
;) ;)

Nous donner un lien pour nous faire la morale sur l'exploitation des données personnelles alors même que ce site prône le combat sur les réseaux sociaux qui exploitent au moins autant nos données ! :lol: :lol:
:sco7: :sco12: :sco7:
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 17 août, 2021 4:00 pm

Ben.20.100 a écrit :
jjffll a écrit :
Playtime a écrit :Oui. C+ a fini de pleurnicher et va pouvoir exercer son savoir-faire principal : se sucrer sur le dos des clubs français. :hihi:

;) ;)

Nous donner un lien pour nous faire la morale sur l'exploitation des données personnelles alors même que ce site prône le combat sur les réseaux sociaux qui exploitent au moins autant nos données ! :lol: :lol:

Ce n'est pas le sujet du lien, Pas grave et je suis d'accord avec toi sur ce sujet précis :up:
Tu ne mis trouvera ...... plus ;) ;)
mais comme déja dit, Libre a chacun :up: :up:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mar. 17 août, 2021 4:20 pm

jjffll a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
jjffll a écrit :

;) ;)

Ce n'est pas le sujet du lien, Pas grave et je suis d'accord avec toi sur ce sujet précis :up:
Tu ne mis trouvera ...... plus ;) ;)
mais comme déja dit, Libre a chacun :up: :up:

;)
j'avais bien compris que ce n'était pas le sujet du lien. C'était pour le rapprochement avec la phrase du dessus.
D'ailleurs, si je peux comprendre le pourquoi de ce site, je trouve qu'il est trop axé sur l'action et par assez sur l'explication et la dénonciation d'Amazon. Je n'ai pas trouvé d'article qui expose clairement et factuellement ce qu'ils reprochent au géant. Bon j'ai pas cherché 2 heures non plus. :hihi:
:sco7: :sco12: :sco7:
scoboy
Scoïste, enfin !

Messagepar scoboy » mer. 18 août, 2021 10:06 am

jjffll a écrit :
Playtime a écrit :

Pour information: https://www.stop-amazon.fr/ ;) ;)

Je ne vois pas quelle donnée personnelle, ils utilisent sur leur service de vidéo, oui il vont savoir que je regarde que les match du Sco, est ce que j'aurais une pub pour acheter des maillots du Sco?
En tout cas niveau qualité, c'est top, en plus il n'y pas du pub, sauf le truc obligatoire de Uber eat. Rien de plus énervant de payer un service et de se payer de la pub (coucou canal plus)
Image
maximus49000
Pupille

Messagepar maximus49000 » mer. 18 août, 2021 10:22 am

Ce n'est pas le sujet et ça sera ma seule digression mais les propos souvent reprochés à Amazon :

- un traitement des salariés comme des machines : réponse à une gestion à l'américaine de l'entreprise qui passe mal en France. En Amérique Amazon a remplacé les hommes par les machines en France c'est "ethiquement" impossible. Alors les humains font le travail de machine (pour ma part je trouve que justement la machine pourrait avoir un intérêt pour justement donner un travail plus humain mais bon...)

- la gestion des données : Amazon collecterait les données de ses utilisateurs.
=> sur ce point là j'ai la mauvaise nouvelle de vous dire que c'est vrai... mais j'ai une mauvaise nouvelle je le fais aussi en temps que petit développeurs quand vous venez sur mes sites et malheureusement chaque site E commerce même FRANÇAIS comme certains aiment à l'entendre le font aussi. C'est la norme et puis c'est tout (publicité cible, à des idées de statistiques, ...). Si tu ne souhaite pas être traqué petit conseil : désactive les cookies (petit fichier de suivi qui permet de savoir que tu as cliqué sur tel ou tel bouton, que tu as effectué tel ou tel recherche sur Google et qui me permet ensuite de te proposer du contenu adapté, un peu comme quand tu viens en magasin et que tu viens voir un vendeur en lui disant : "bonjour je voudrait une machine à lave s'il vous plaît" et qu'il t'emmène dans le rayon).

- "Le made in France bordel ! / à bas le géant américain ! A bas l'empire chinois on veut du made in France !" Alors petit padawan tu apprendra que de très bonnes entreprises françaises produisent et diffusent sur Amazon leurs produits. Il suffit juste de faire quelques recherches sur le nom du de l'entreprise et tu aura ta réponse. Et si tu ne veux pas acheter sur Amazon et bah bien t'en fasse va directement sur le site de l'entreprise pour acheter tu aura certainement de meilleurs prix que sur Amazon (commission Amazon en moins).

- Amazon tue le commerce
=> et oui sur ce point tu as encore raison... malheureusement comme ses autres concurrents (Ali express, etc). Mais EBay en son temps n'était il pas déjà en train de préparer cette transition? Et ce nouveau moyen ne serait-il pas lié surtout à la modification de notre mode de vie et donc plus à nous même et à internet plutôt qu'à Amazon? Si tu veux consommer magasins et aller dans les petites boutiques et bien rien ne t'y empêche, si la petite boutique se plaint, et bien qu'elle travail sur sa diffusion sur internet car en effet une boutique qui n'as pas de reférencement sur internet maintenant, sera moins fréquentée faute de vision au public préférant faire une recherche pour acheter dans la "meilleure boutique" d'angers plutôt que de flâner. Mais ça c'est de la faute de Ama... heu non les humains. Ah c'est pas facile de taper sur soi même.

- il pourrait y avoir tant d'autres points à aborder mais ça sera le dernier sur lequel je me pencherai : Amazon ne paye pas ses impôts en France
=> la dessus tu as raison et ce n'est pas normal ! Quand je vend en ligne moi, je paye ma TVA française, j'utilise des services français (la poste, colissimo, ...) et pourquoi pas eux? Alors pour le transport déjà, ils ont créer leur propre service de transport bon OK par contre pour les impôts, c'est différents. en l'absence de loi, tu profitera allègrement de la situation. C'est humain chacun ferrait pareil pour gagner quelques "centimes" multiplié par des millions. C'est exactement ce que faisait Amazon. Le commerce en ligne n'etait n'était taxé que dans le pays de création du site. Ainsi, de nombreux sites peu scrupuleux ont pu s'ajouter aux registre des entreprises de certains paradis fiscaux pour éviter les taxes. (Merci les "Influenceurs" qui vendent du produit drop shipping made in china et qui vivent à Malte parce que... "roh c'est beau Malte ! C'est surtout pour parce que la bas je paye presque rien sur mes revenus !"). La commission Européenne viens ds changer changer donne en instaurant différents textes encadrant la tva dans le pays dans lequel Amazon (et toute plate-forme de vente en ligne) envoi un produit. Le texte à été approuvé et est en place depuis le 1er Juillet 2021. Ainsi toute plate-forme en ligne qui vend maintenant des produits en France est suggète à la TVA et à d'autres taxes.

Voilà en outre mes réponses à certains questionnements de certaines personnes. Je ne suis pas un pro Amazon, mais je n'aime pas le manque de réflexion sur le sujet. Je trouve facile de taper quand le probleme ne viens pas de Amazon mais du consommateur lui même qui accepte d'utiliser ces services : tu ne veux pas fumer? Et bien ne va pas au tabac acheter ton paquet ! Trouve toi une alternative. C'est pareil avec Amazon. Tu ne veux pas l'utiliser? Bien t'en fasse consomme dans les petites boutiques locales. Ils n'auront pas ton argent comme ça. Mais renseigne toi sur le pourquoi du comment on tape sur Amazon et réfléchi à est ce sue c'est justifié ou injustifié.

Bref ça sera ma seule "LONGUE" digression je ne répondrait pas et ne rentrerait pas dans un débat qui n'a pas lieu d'etre dans un endroit destiné aux droits télé et non à Amazon en lui même

Et qu'on ne soit pas d'accord avec moi ou d'accord une chose nous lie : le sco alors...

ALLEZ LE SCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La Dalle Angevine
QUO VADIS
Minime

Messagepar QUO VADIS » ven. 20 août, 2021 4:05 pm

Affaire à suivre
Un accord possible entre canal, + et amazon
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » ven. 20 août, 2021 5:39 pm

QUO VADIS a écrit :Affaire à suivre
Un accord possible entre canal, + et amazon

info sur un seul site pas toujours inspiré...........
qui dit entre les lignes que Amazon demande à C+ de l'aider à toucher les amateurs de foot???????????
comme dans le monde des pourris tout est possible
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 20 août, 2021 5:49 pm

La Messimania domine la L1 et les diffuseurs voyant les retombées et droits publicitaires...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « Angers SCO »