Droits TV L1 et L2

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Allez vous regarder la chaîne Téléfoot de Mediapro ?

Le sondage s’est terminé le ven. 06 nov., 2020 9:34 am

J'ai essayé de mettre plusieurs réponses, lisez tous les choix, avant cocher :
1
1%
- oui car j'ai comme opérateur SFR, Orange Free...
15
14%
- oui et je conserve aussi Canal plus
2
2%
- oui et je conserve aussi beIN
0
Aucun vote
- oui et je conserve beIN et Canal plus
2
2%
- oui par Facebook
1
1%
- oui par streaming
30
29%
- non, je ne veux pas
28
27%
- non , mais je conserve Canal plus
8
8%
- non, mais je conserve beIN
3
3%
- non, mais je conserve RMC Sport
0
Aucun vote
- non, mais je conserve Canal plus et beIN
5
5%
- non, mais je conserve Canal plus, beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- non ,mais je garde beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- autre réponse pour votre choix (et expliquer,si vous souhaitez mettre dans discussions)
9
9%
 
Nombre total de votes : 104
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar Playtime » mar. 22 déc., 2020 8:00 pm

Dernier message de la page précédente :

jjffll a écrit :
Playtime a écrit :
1956 a écrit :J'espère que Canal n'offre pas trop cher !

Radine comme est cette chaîne, ça ne risque pas. Si Canal+ était mécène du foot français, ça se saurait.


Canal+ n'a jamais été le mécène du foot français, juste le diffuseur historique qui accompagne le foot français depuis 1984.
c'est plutôt le foot a travers les abonnements à C+ qui est le mécène du cinéma, des séries, des spectacles........que propose C+ ;)

(...)

D'accord avec ça. D'ailleurs le milieu du cinéma a tout fait pour dégommer Médiapro (notamment par du lobbying auprès du gouvernement), de peur que la perte des "meilleures" affiches du championnat de France n'affaiblisse trop Canal+ et donc mette en péril l'une des principales pompes à fric de notre 7ème art. (En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que Canal+ "accompagne" le foot français : tous les articles de presse concordent sur le fait que C+ n'avait aucune intention de faire un effort lors du dernier appel d'offres.)

Cela dit, Médiapro n'avait pas besoin de ce genre de croc-en-jambe pour se casser la figure. Il y a très bien réussi tout seul à cause d'une stratégie foireuse (c'est facile à dire après coup, je ne m'en prive pas) : miser essentiellement sur la revente des droits à d'autres chaînes en espérant faire une marge au passage.

Entre BeIn et Mediapro qui ont diffusé le championnat à perte et Canal+ qui se sert du football (et non l'inverse), il doit y avoir moyen de trouver un point d'équilibre. Mais peut-être pas dans l'urgence...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar jjffll » mar. 22 déc., 2020 8:24 pm

Playtime a écrit :
jjffll a écrit :
Playtime a écrit :Radine comme est cette chaîne, ça ne risque pas. Si Canal+ était mécène du foot français, ça se saurait.


Canal+ n'a jamais été le mécène du foot français, juste le diffuseur historique qui accompagne le foot français depuis 1984.
c'est plutôt le foot a travers les abonnements à C+ qui est le mécène du cinéma, des séries, des spectacles........que propose C+ ;)

(...)

D'accord avec ça. D'ailleurs le milieu du cinéma a tout fait pour dégommer Médiapro (notamment par du lobbying auprès du gouvernement), de peur que la perte des "meilleures" affiches du championnat de France n'affaiblisse trop Canal+ et donc mette en péril l'une des principales pompes à fric de notre 7ème art. (En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que Canal+ "accompagne" le foot français : tous les articles de presse concordent sur le fait que C+ n'avait aucune intention de faire un effort lors du dernier appel d'offres.)

Cela dit, Médiapro n'avait pas besoin de ce genre de croc-en-jambe pour se casser la figure. Il y a très bien réussi tout seul à cause d'une stratégie foireuse (c'est facile à dire après coup, je ne m'en prive pas) : miser essentiellement sur la revente des droits à d'autres chaînes en espérant faire une marge au passage.

Entre BeIn et Mediapro qui ont diffusé le championnat à perte et Canal+ qui se sert du football (et non l'inverse), il doit y avoir moyen de trouver un point d'équilibre. Mais peut-être pas dans l'urgence...


Oui, tout cela se tient selon l'angle de vue de chacun ;)
le hic de cette histoire, c'est l'erreur fondamental des dirigeants du foot pro. Et l'urgence qui va être de mise pour sauver les finances des clubs :???: :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar 1956 » mer. 23 déc., 2020 10:41 am

Playtime a écrit :Je ne suis pas d'accord pour dire que Canal+ "accompagne" le foot français : tous les articles de presse concordent sur le fait que C+ n'avait aucune intention de faire un effort lors du dernier appel d'offres.)


En attendant cela fait plus de 30 ans que Canal fait vivre le foot français pendant que mediapro vient de le détruire en 6 mois !!!
Mediapro aura payé 100 Millions pour distribuer la L1 plus de la moitié d'une saison :roll:
Lors du dernier appel, Canal a fait une proposition d'accompagnement au niveau que mérite la diffusion de la ligue 1. Pourquoi canal proposerait un milliard pour engraisser encore plus ces footeux ? Faut peut être arrêter l'escalade non ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar footpassion49 » mer. 23 déc., 2020 11:02 am

La question centrale, c’est quelle est la valeur réelle du foot français ? Si l’on estime le potentiel max à 4 millions de français capables de payer environ 200 € TTC /an en moyenne, cela fait une valeur « abonnement » totale de l’ordre de 800 millions TTC. Si on enlève la TVA et une petite marge de la part des SFR, Orange et Bouygues, cela doit faire une enveloppe droits télé HT de l’ordre de 600 à 650 millions € HT.

Il y a peut-être un potentiel de revente à l’international qui s’ajoute a ces chiffres, je ne sais pas comment les droits sont structurés.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar SCOuser » mer. 23 déc., 2020 12:53 pm

footpassion49 a écrit :Il y a peut-être un potentiel de revente à l’international qui s’ajoute a ces chiffres, je ne sais pas comment les droits sont structurés.

Elle est là la clé! En Angleterre, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup plus d’abonnés qu’en France, c’est l’attractivité à l’international qui gonfle le prix.

En tant que Français vivant à l’étranger, je n’ai que très peu d’options pour voir la Ligue 1 dans mon pays, alors que Premier League, Calcio, Liga, Bundesliga et même le championnat portugais, les doigts dans le nez je peux voir les matchs (et pour vraiment pas cher en plus).

Mais il y a un mois environ, 2 diffuseurs ont commencé à retransmettre quelques* matchs en direct car, je cite, l’attractivité de la Ligue 1 a bondi avec 2 clubs français en demi-finale de la C1. A ce titre, certains droits ont été acheté pour cette saison et celle à suivre (je crois). L’un des diffuseurs est ......... Canal+!

En conclusion, on aime ou on aime pas les Neymar et Mbappé de notre championnat, mais il faut reconnaître qu’ils contribuent grandement à la visibilité de notre championnat à l’étranger

* en gros les matchs du PSG, Lyon ou Marseille
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar lacouture.49 » mer. 23 déc., 2020 2:08 pm

Capital.fr

Téléfoot, c’est fini. La chaîne détenue par Mediapro va bientôt fermer boutique. Mais, d’ores et déjà, elle a élaboré les grandes lignes d’un plan d’arrêt de ses activités, dont Capital a eu connaissance. Ce plan a notamment été présenté au tribunal de commerce de Nanterre lors d’une audience à huis clos qui s’est tenue le 17 décembre. Téléfoot a notamment prévu de rembourser une petite partie de ses abonnés : ceux qui ont payé un an d'avance et qui regardent la chaîne via une application sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Ces abonnés dits “over-the-top” (OTT) sont gérés directement par Mediapro. Les sommes correspondantes ont “été prises en compte dans les dettes à apurer et la chaîne sera en mesure de procéder à ces remboursements”, a assuré la chaîne au tribunal.

La chaîne espagnole va aussi essayer de récupérer un peu d’argent en vendant ce portefeuille d’abonnés OTT. Toutefois, l’argent ainsi récolté devra être partiellement reversé à la Ligue de football professionnel (LFP), qui pourra ainsi toucher jusqu’à 4 millions d’euros. Cette somme s’ajoutera aux 100 millions d'euros déjà promis à la ligue par le catalan.

Parallèlement, la société qui édite la chaîne, Mediapro Sport France, va lancer un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) pour licencier ses salariés. Là encore, la chaîne a assuré avoir “réservé une enveloppe budgétaire” pour payer leurs indemnités. Sans cela, les salariés auraient eu droit au minimum légal financé par l’AGS (Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés). En pratique, Mediapro Sport France emploie 59 salariés dont 45 journalistes. Les quelque 60 techniciens assurant le tournage des émissions sont, quant à eux, employés par une autre société, Mediapro France, qui ne rentre pas dans le champ de la conciliation menée sous l’égide du tribunal.

Au total, Mediapro Sport France a chiffré ces différentes dettes à honorer à 9,4 millions d’euros, et estime pouvoir les financer essentiellement avec la trésorerie en caisse au 17 décembre, qui s'élève à 8 millions d’euros.

Ensuite, la chaîne compte résilier ses contrats avec les fournisseurs d’accès qui distribuent la chaîne (Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom), ainsi que son contrat avec TF1 (qui lui licencie la marque Téléfoot). Ces sujets seront plus délicats à régler, notamment la question des abonnés ayant payé d’avance un abonnement d’un an via leur opérateur télécom… Le conciliateur Marc Sénéchal continuera d’assister Mediapro dans ces négociations-là.

Enfin, et surtout, la principale disposition du plan est bien évidemment l’accord trouvé avec la LFP. Selon cet accord, la ligue renonce à tout procès contre Mediapro, qui lui verse en échange 100 millions d’euros HT : 64 millions HT tout de suite, puis 10 millions HT le 30 mars 2021, et 26 millions HT le 15 juin 2021. Pour être sûr que l’argent arrive bien à la LFP, Mediapro a d’ores et déjà versé la première tranche sur un compte à la Caisse des dépôts. Pour la suite, trois sociétés espagnoles du groupe Mediapro (Adisar Media, Videoreport SA et même une société immobilière, Rilson XXI Inmuebles SL) ont déposé des garanties à première demande de 42 millions d’euros chacune. L’accord prévoit que Téléfoot pourra diffuser les matchs de ligue 1 jusqu’à fin janvier “au plus tard”.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar petitfute » mer. 23 déc., 2020 2:48 pm

1956 a écrit :
Playtime a écrit :Je ne suis pas d'accord pour dire que Canal+ "accompagne" le foot français : tous les articles de presse concordent sur le fait que C+ n'avait aucune intention de faire un effort lors du dernier appel d'offres.)


En attendant cela fait plus de 30 ans que Canal fait vivre le foot français pendant que mediapro vient de le détruire en 6 mois !!!
Mediapro aura payé 100 Millions pour distribuer la L1 plus de la moitié d'une saison :roll:
Lors du dernier appel, Canal a fait une proposition d'accompagnement au niveau que mérite la diffusion de la ligue 1. Pourquoi canal proposerait un milliard pour engraisser encore plus ces footeux ? Faut peut être arrêter l'escalade non ?


Pas exactement, puisqu'ils avaient payé leur première échéance de €172.3m cet été.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar 1956 » mer. 23 déc., 2020 3:47 pm

Ha je pensais que Médiapro n'avait pas payé....Bon, même 275 Millions pour plus d'une demie saison :roll: si canal s'aligne sur ces chiffres pour faire sa proposition...... :up:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar 1956 » mer. 23 déc., 2020 6:59 pm

..Et bin voilà on va peut être enfin y venir à la baisse des salaires :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... 64/1208996
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar lacouture.49 » mer. 23 déc., 2020 7:06 pm

Une minute de silence des commentateurs au début du multi ce soir à 19h pour les 400 personnel sans nouvelles des dirigeants et inquiets de leurs avenirs
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar marcos » mer. 23 déc., 2020 7:08 pm

lacouture.49 a écrit :

Ensuite, la chaîne compte résilier ses contrats avec les fournisseurs d’accès qui distribuent la chaîne (Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom), ainsi que son contrat avec TF1 (qui lui licencie la marque Téléfoot). Ces sujets seront plus délicats à régler, notamment la question des abonnés ayant payé d’avance un abonnement d’un an via leur opérateur télécom… Le conciliateur Marc Sénéchal continuera d’assister Mediapro dans ces négociations-là.


Il y en a qui ont payé tout d'avance?
ou bien ils parlent de ceux qui se sont engagés pour un an, mais qui règlent mensuellement? :???:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar Christobald » jeu. 24 déc., 2020 11:01 am

L'amertume et la colère au début du multi de Ligue 2 et de Ligue 1 chez les journalistes.

Elle est légitime !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sco51
Poussin
Messages : 48
Enregistré le : sam. 03 oct., 2020 3:43 pm

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar sco51 » jeu. 24 déc., 2020 5:07 pm

Canal plus propose 590 millions d euros par an jusqu'à 2024 plus 100 millions annuel de bonus éventuels
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar Scoreur » jeu. 24 déc., 2020 5:49 pm

La LFP n'aura pas le choix, Canal pouvait proposer un peu moins mais ils ont du calculé qu'en baissant encore plus, le championnat serait moins attractif et il y aurait donc moins d'abonnés, ils ont du faire leur calcul depuis longtemps. On peut penser que le salaire moyen des joueurs devraient beaucoup diminuer à partir de la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar calimero » jeu. 24 déc., 2020 5:50 pm

En fait la LFP va subir 2 braquages , le premier par Médiapro , le second par Bolloré alias Canal , dur . :(
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar cedric49 » jeu. 24 déc., 2020 6:32 pm

l'offre de canal est inferieur a celle des saisons précédente, quand on pense que notre budget pour cette saison doit être dans les 45 millions avec les droit mediapro, la avec l'offre de canal la saison prochaine notre budget va descendre au alentour des 30 millions
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar SCO56 » jeu. 24 déc., 2020 6:46 pm

cedric49 a écrit :l'offre de canal est inferieur a celle des saisons précédente, quand on pense que notre budget pour cette saison doit être dans les 45 millions avec les droit mediapro, la avec l'offre de canal la saison prochaine notre budget va descendre au alentour des 30 millions

ce sera le cas pour tous les clubs.
avec la hausse des budgets, ce sont les joueurs qui en ont profité sachant qu'il y avait plus d'argent dans les caisses.
on aura maintenant l'effet inverse, les salaires vont diminuer, il n'y aura pas le choix et tout le monde sera à la même enseigne
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar Tenma » jeu. 24 déc., 2020 6:54 pm

cedric49 a écrit :l'offre de canal est inferieur a celle des saisons précédente, quand on pense que notre budget pour cette saison doit être dans les 45 millions avec les droit mediapro, la avec l'offre de canal la saison prochaine notre budget va descendre au alentour des 30 millions


On a l avantage de savoir gérer ce genre de budget. Ça fera plus mal à ceux qui ont eu les yeux plus gros que le ventre cette année et avant.
Je pense même que cela pourrait nous permettre de conserver nos meilleurs joueurs pour une fois. Le marché sera moins une foire aux bestiaux. les joueurs réfléchiront à 2 fois avant de partir et pareil pour les clubs avant d investir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar Scoreur » jeu. 24 déc., 2020 7:54 pm

Le SCO a toujours besoin de vendre pour subsister, les transferts vont diminuer entre les clubs de L1 (sauf PSG), donc on aura du mal à faire venir des joueurs du standing de Berni, Amadou et Boufal car on n'aura plus ce surplus qui nous permet de les payer. Après, notre centre de formation commence à porter ses fruits, et c'est le bon moment car des joueurs comme Cho, voir ZOK et Taïbi seront peut être des remplaçants à des joueurs comme Capelle, Mangani ou Manceau. Après l'avantage du SCO est de savoir faire beaucoup avec peu. Ça peut être plus compliqué pour d'autres clubs.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar 1956 » jeu. 24 déc., 2020 8:00 pm

cedric49 a écrit :l'offre de canal est inferieur a celle des saisons précédente, quand on pense que notre budget pour cette saison doit être dans les 45 millions avec les droit mediapro, la avec l'offre de canal la saison prochaine notre budget va descendre au alentour des 30 millions


C'est parfait çà
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar calimero » ven. 25 déc., 2020 7:30 am

1956 a écrit :
cedric49 a écrit :l'offre de canal est inferieur a celle des saisons précédente, quand on pense que notre budget pour cette saison doit être dans les 45 millions avec les droit mediapro, la avec l'offre de canal la saison prochaine notre budget va descendre au alentour des 30 millions


C'est parfait çà


Dis ça aux petites mains de tous les clubs qui vont certainement être sacrifiées avant les " vedettes".
Et ce ne sont pas de simples baisses de salaires pour elles mais leurs emplois qui risquent de disparaître.
Enfin si le philanthrope Bollore réalise une bonne affaire , n'est-ce pas l'essentiel ?
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar 1956 » ven. 25 déc., 2020 9:38 am

calimero a écrit :
Dis ça aux petites mains de tous les clubs qui vont certainement être sacrifiées avant les " vedettes".
Et ce ne sont pas de simples baisses de salaires pour elles mais leurs emplois qui risquent de disparaître.
Enfin si le philanthrope Bollore réalise une bonne affaire , n'est-ce pas l'essentiel ?


C'est malheureusement le prix à payer.......
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar jjffll » ven. 25 déc., 2020 10:16 am

calimero a écrit :
1956 a écrit :
cedric49 a écrit :l'offre de canal est inferieur a celle des saisons précédente, quand on pense que notre budget pour cette saison doit être dans les 45 millions avec les droit mediapro, la avec l'offre de canal la saison prochaine notre budget va descendre au alentour des 30 millions


C'est parfait çà


Dis ça aux petites mains de tous les clubs qui vont certainement être sacrifiées avant les " vedettes".
Et ce ne sont pas de simples baisses de salaires pour elles mais leurs emplois qui risquent de disparaître.
Enfin si le philanthrope Bollore réalise une bonne affaire , n'est-ce pas l'essentiel ?


Il y a les salarié(e)s des clubs, et les + grosses masses salariales........Présidents délégués, les divers et nombreux directeurs de çi de çà et autres choses. Les rétributions de conseillers; d'agents..............et les joueurs inutiles!!!!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar Gérard Lambert » ven. 25 déc., 2020 10:24 am

Surtout les joueurs inutiles. Combien de salaires de "petites mains" sacrifiées pour pouvoir continuer à payer des types (je n'ose pas dire joueur) comme Toure?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar 1956 » ven. 25 déc., 2020 6:55 pm

1956 a écrit :
calimero a écrit :
Dis ça aux petites mains de tous les clubs qui vont certainement être sacrifiées avant les " vedettes".
Et ce ne sont pas de simples baisses de salaires pour elles mais leurs emplois qui risquent de disparaître.
Enfin si le philanthrope Bollore réalise une bonne affaire , n'est-ce pas l'essentiel ?


C'est malheureusement le prix à payer.......


J'ajoute que c'est le capitalisme effréné que tu sembles défendre qui va conduire à ces situations regrettables pour les "petites mains" comme tu les appelles ....un grand coupe de botte dans cette escalade démesurée des salaires était à prévoir !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar lacouture.49 » jeu. 31 déc., 2020 5:28 pm

En ce 31 décembre 2020, bon nombre d'abonnés directement à la Chaine Telefoot s'interrogent sur l'intérêt ou non de conserver leur abonnement. Dans un mail envoyé aux abonnés, la chaîne appartenant au groupe Mediapro a indiqué continuer à diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2 à minima jusqu'au 10 janvier 2021.

«Le Service TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT continuera à diffuser le Championnat de France de football de Ligue 1 et de Ligue 2 a minima jusqu'à la 19ème Journée, c'est-à-dire jusqu'au 10 janvier 2021 inclus.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar Christobald » mar. 05 janv., 2021 8:06 am

En tant qu'abonné, j'ai reçu ce mail.

Mais quand je lis "at-minima", cela veut dire quoi ?

Sans commentaires ?

On le saura ce soir avec la Ligue 2
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar petitfute » mar. 05 janv., 2021 9:59 am

ça veut dire qu'ils continueront au delà de cette date si un repreneur n'a pas été désigné et/ou n'est pas encore capable d'effectuer les retransmissions.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar zeuking » mar. 05 janv., 2021 4:52 pm

Tenma a écrit :
cedric49 a écrit :l'offre de canal est inferieur a celle des saisons précédente, quand on pense que notre budget pour cette saison doit être dans les 45 millions avec les droit mediapro, la avec l'offre de canal la saison prochaine notre budget va descendre au alentour des 30 millions


On a l avantage de savoir gérer ce genre de budget. Ça fera plus mal à ceux qui ont eu les yeux plus gros que le ventre cette année et avant.
Je pense même que cela pourrait nous permettre de conserver nos meilleurs joueurs pour une fois. Le marché sera moins une foire aux bestiaux. les joueurs réfléchiront à 2 fois avant de partir et pareil pour les clubs avant d investir.


Je ne comprends pas ton message.

- Le SCO fait partie des clubs dont le manque à gagner du à la revalorisation à la baisse des droits télé est très impactant.
- Cette année nous avons fortement augmenté les dépenses de recrutement de joueurs + la masse salariale (achat de joueurs cadres et revalorisations)
- Une des solutions envisagée (en plus de l'endettement auprès des banques) sera la baisse de salaire pour les joueurs, ce qui ne les incitera pas forcement à rester, bien au contraire.
- De l'autre côté, le club ayant besoin de liquidité ne devrait pas s'opposer à certains départs.
- Avant de gérer le prochain budget qui sera forcement revu à la baisse (et sans doute proche des 30 M€), il faudra déjà boucler celui de cette année dont les ressources ont été largement entamées.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar Tranquilou » mer. 06 janv., 2021 5:28 pm

La chaîne Téléfoot a fait parvenir un message à ses abonnés en leur expliquant qu'elle diffuserait les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 «au moins jusqu'au 20 janvier inclus».
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar lacouture.49 » mar. 12 janv., 2021 7:07 pm

Canal+ a décidé de rendre elle aussi ses matchs

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « Angers SCO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités