[Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 18 janv., 2020 10:27 pm

Butelle
1
0%
Manceau
3
1%
Traore
7
3%
Thomas
4
2%
Ait Nouri (sorti)
7
3%
Santamaria
72
29%
Thioub
78
31%
Fulgini (sorti)
35
14%
Mangani
36
14%
Capelle
2
1%
Bahoken (sorti)
1
0%
Pellenard (entré)
1
0%
Alioui (entré)
0
Aucun vote
El Melali (entré)
3
1%
 
Nombre total de votes : 250
Artisco
Cadet
Messages : 380
Enregistré le : mer. 16 janv., 2019 1:19 pm
Localisation : ARDECHE
Contact :

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Artisco » dim. 12 janv., 2020 10:08 am

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas compris le pénalty contre le sco si l'arbitre ne consulte pas les images c'est qu'on lui donne des consignes pour ne pas y aller dans ce cas il n'est plus le patron sur le terrain.
Match faussé !
La ligue donne un point à Nice, qui n'a rien montré.
Désolant !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar zeuking » dim. 12 janv., 2020 10:44 am

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le SCO n'a pas récupéré le ballon après l'annulation du péno par la VAR ? Quelqu'un connait il la regle?

Il est évident qu'on méritait bien mieux hier. A 12 contre 11, conserver le point du nul est une maigre satisfaction. Et j'espère que Ryan pourra vite revenir sur les terrains !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar lacouture.49 » dim. 12 janv., 2020 10:53 am

Le fait de consulter la VAR annule toutes actions postérieures , et l'arbitre repart avec un ballon à terre
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Christobald » dim. 12 janv., 2020 10:53 am

On a eu une frayeur sur la frappe détournée par Traore en fin de match.

Pour le reste, on n'a pas réellement été mis en danger. Les Niçois se sont approchés mais avec une possession assez stérile. De rares ocazs d'après mes souvenirs.

Je repense à ces 5 premières minutes avec trois ou quatre occasions.
De Colombier, cela nous as vite réchauffés !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar zeuking » dim. 12 janv., 2020 10:57 am

lacouture.49 a écrit :Le fait de consulter la VAR annule toutes actions postérieures , et l'arbitre repart avec un ballon à terre


Oui merci, je viens aussi de voir ça dans le sujet sur nos arbitres.... C'est donc la double peine, on a bu le calice jusqu'à la lie !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar captaineDan » dim. 12 janv., 2020 11:10 am

Christobald a écrit :De retour de Kopa !
Grosse frustration me concernant. Un "mauvais" point.
Le SCO a fait un gros match. Les absents de Kopa ont tort car notre équipe produit du jeu !
Superbe but de Thioub sur une remise pleine de finesse de Mangani.
Je pense que l'on aurait du tuer le match en 1ière mi-temps.
La blessure de Ryan est la mauvaise nouvelle de la soirée.


Rien d'autres à rajouter , tu as parfaitement résumé : énorme frustration après ce énième hold-up ! 2-0 à la MT aurait été logique , un arbitrage plus que bizarre après celui face à une autre équipe azuréenne .... mais surtout quelle prestation Angevine avec en apothéose cette superbe action du but de Sada ! Vu de Colombier , un régal ! ... pas de bol un énième gardien en état de grâce ! .... ce tir quasi but d'Angelo, qu'il va chercher près de sa lucarne !! :evil: ....
Un Baptiste encore stratosphérique dans son placement, ses anticipations, ses initiatives !!! Dingue !
Lui, Thioub , Mangani et Rayan , les hommes de ce match .... avec Benitez , malheureusement !
Le SCO est dans le vrai, ça recommencera à payer ...
Juste ce bémol terrible de la blessure de Rayan :roll: quand on sait que les alternatives sont peau de chagrin !! ...
:sco6: :sco6: ALLEZ, ON VA FAIRE PAYER LA NOTE AU VÉLODROME ! , après une qualification sérieuse bien que compliquée en Normandie !
:sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar lacouture.49 » dim. 12 janv., 2020 11:20 am

Avec la phlétore de milieux de terrain , pourquoi ne pas réessayer Capelle latéral gauche
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar oliver14 » dim. 12 janv., 2020 11:49 am

lacouture.49 a écrit :Avec la phlétore de milieux de terrain , pourquoi ne pas réessayer Capelle latéral gauche

Oui sûrement la meilleure solution avec Pereira Lage en milieu gauche . Je crois que notre point fort sur cette deuxième partie de saison sera notre milieu Santamaria Thioub Fulgini Mangani et Perreira ! :sco6:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar lacouture.49 » dim. 12 janv., 2020 12:09 pm

Quelques réactions du forum niçois, un des plus directs, chauvins de L1:

- Une première mi-temps dégueulasse, une deuxième mi-temps qui était meilleur grâce a la baisse de rythme dans le match. Avec une défense expérimental et une équipe d’Angers difficile à jouer, Le point du match nul est bon à prendre

-On a été bidon, Merci l’arbitre

- Santamaria, il vient quand il veut.

- Arbitrage pas malheureux, Boudaoui c'est rouge, c'est totalement volontaire, il y va pour faire mal, il a réussi

- Première période immonde sauvé par un grand Benitez et un penalty cadeau.
J'ai aussi halluciné de la passivité de notre défense, même remanié, on doit quand même montrer plus d'engagement.
Seconde période meilleur, avec une meilleur maîtrise du ballon et quelques occasions, mais l'animation offensive reste toujours aussi problématique...
Bref on va pas cracher sur ce point

- Certains ici se croient décidément supporters du Réal. Serieusement, 1 point a Angers, devant nous au classement, ultra solide, avec une défense totalement remaniée, je prends sans broncher.

- J'ai l'impression qu'on a une certaine marge de progression mais qu'il ne se passe rien de plus au fil des matchs. On est transparent dans le jeu et aucune amėlioration de ce jeu soporifique proposé par P.Vieira

- Ce point c’est le maximum qu’on pouvait espérer, merci l’arbitre pour le penalty complaisant.
Benitez homme du match, le reste trop moyen et toujours ce manque de gnac, quand tu vois la volonté des mecs d’Angers en face, la différence fait réfléchir.

-
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar sad » dim. 12 janv., 2020 12:14 pm

au moins ils sont lucide sur le match et l'arbitre

dommage que l'arbitre n'ai pas la même lucidité sur sa prestation ; car il a quand même dit à steph moulin qu'il ne peut aggraver la sanction qui a été donner en première instance ( le jaune pour boudaoui ) ...or j'ai déjà vu des arbitres d'abord donner un jaune à un joueur , puis donner quelques minutes plus tard un rouge lorsqu'il s'aperçoit que le joueur ne peut reprendre le jeu et qu'il est sérieusement blessé .
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Norvisco » dim. 12 janv., 2020 1:03 pm

sad a écrit :au moins ils sont lucide sur le match et l'arbitre

dommage que l'arbitre n'ai pas la même lucidité sur sa prestation ; car il a quand même dit à steph moulin qu'il ne peut aggraver la sanction qui a été donner en première instance ( le jaune pour boudaoui ) ...or j'ai déjà vu des arbitres d'abord donner un jaune à un joueur , puis donner quelques minutes plus tard un rouge lorsqu'il s'aperçoit que le joueur ne peut reprendre le jeu et qu'il est sérieusement blessé .


sur la sortie de Boudaoui à la mi temps, je pense que Viera tout heureux de rester à onze sur le terrain s'est dit à la première petite faute il va se prendre un deuxième jaune..... donc on e remplace tout de suite.
Solrac49
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 mars, 2015 1:23 am

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Solrac49 » dim. 12 janv., 2020 1:06 pm

Pour une fois que j'aurais aimé avoir Turpin arbitrer notre match, il aurait sorti le rouge c'est certain. Avec toutes les fautes des niçois en première mi-temps, ils auraient fini à 9....!!! C'est tellement frustrant ce point du match nul mais on y croit.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar foppa2149 » dim. 12 janv., 2020 1:20 pm

Un jeu angevin vraiment intéressant et agréable à voir hier soir, malheureusement toujours ce manque de réalisme devant le but.
Le match doit être plié en première mi temps si on est un peu plus efficace.
Malheureusement on ne sait pas tuer nos matchs alors quand on tombe sur un arbitrage aussi complaisant pour l’adversaire on s’expose à ce genre de désillusion.

Il ne faut surtout pas remettre en cause nos intentions de jeu par contre il faut travailler pour être bien plus efficace devant le but et éviter de finir les matchs avec cette frustration ! :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar grandpop » dim. 12 janv., 2020 1:34 pm

lointainscoiste a écrit :La brutalité récompensée aux dépens du football... L'amertume d'un sort injuste.

D'autant que quand la brutalité n'est pas justement sanctionnée, ça fausse tout un match !!! Et on a quand même réussi à prendre un point : chapeau le SCO !!!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Ben » dim. 12 janv., 2020 4:52 pm

On a un joueur qui va être à l’infirmerie pendant 4 mois et on a aucun recours ?

-Il n’y a plus de commission pour suspendre le niçois?
-l’arbitre n’est peut pas s’en sortir ainsi, j’essaierai qu’on ne va pas le revoir en L1 de si tôt!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Roni » dim. 12 janv., 2020 6:19 pm

Ca fait quand même quelques matches où le résultat est plus que frustrant au regard de la prestation fournie.
A l'inverse, il y a peu de matches où l'adversaire peut s'estimer malheureux.
benoit67ter
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 janv., 2020 6:14 pm

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar benoit67ter » dim. 12 janv., 2020 6:25 pm

moi aussi j ai vu des arbitres aggraver une sanction lorsque le joueur blessé est obligé de quitter le terrain. je crois que c est arrivé à pavlovic par le passé .
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar footpassion49 » dim. 12 janv., 2020 6:29 pm

Roni a écrit :Ca fait quand même quelques matches où le résultat est plus que frustrant au regard de la prestation fournie.
A l'inverse, il y a peu de matches où l'adversaire peut s'estimer malheureux.


En fait, en reprenant la liste de tous les matches depuis le début de la saison et tous les points que nous avons pris, je ne vois aucun match duquel l'adversiare est ressorti frustré. Le seul match que nous gagnons laborieusement et sur un penalty, c'est Strasbourg, mais je ne crois pas que notre victoire ait été volée ce soir là.

En revanche, on peut se sentir floués sur des matches comme Monaco, Rennes, Nice. Sans parler du hold-up brestois. Nous devrions avoir 5 ou 6 points de plus au classement.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar sad » dim. 12 janv., 2020 6:29 pm

benoit67ter a écrit :moi aussi j ai vu des arbitres aggraver une sanction lorsque le joueur blessé est obligé de quitter le terrain. je crois que c est arrivé à pavlovic par le passé .


oui il me semblait aussi que c'était arrivé à un angevin :up:

donc pour résumé : pavlo fait une faute et récolte un jaune, le joueur se tord de douleur sort en boitant : l'arbitre donne un rouge à pavlo

ensuite le joueur adverse reprend sa place comme si de rien était et fini le match !

hier l'arbitre a dit en après match à steph moulin qu'il ne pouvait aggraver sa décision ! ( du jaune pour boudaoui ) :roll:


mytho !!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Jackysco49 » dim. 12 janv., 2020 9:01 pm

Si seulement Delajod avait été autant lucide que les personnes qui ont écrit sur « le forum niçois « !!

L’HOMME du match : Delajod !!!! Pitoyable et en dessous de tout ☺️ !!
Mettre un jaune au lieu d’un ROUGE à Boudaoui !!!sur la faute commise sur RAN ( double fracture de la mâchoire) 4 mois d’indisponibilité voilà le résultat, Ca vaut le coup pour un jaune !!!!
Accorder un pénalty à Nice complètement imaginaire !!! ( Sans consulter la var )
Alors que notre pénalty annulé a été auparavant consulté par la var . Pourquoi consultation pour une équipe et pas pour l’autre !!!!!
Faire tirer les coups - francs angevins face à un mur niçois qui ne respectait jamais la distance réglementaire !
Le nombre de touches en faveur de Nice accordé par erreur !
Le nombre de fautes commises par Nice qui auraient mérité un «  avertissement «  !
En fait un arbitrage à sens unique où tout a été fait pour que Nice gagne à RK !!
Delajod a très certainement été déçu au coup de sifflet final car match nul !!!

A quand le retour de Madame Frappart à RK , au moins une arbitre neutre , objective et qui a le niveau L1 .

Pourtant notre SCO a livré un match de belle facture, toute l’équipe est à féliciter. Que d’occasions, Nice malmené surtout en première mi-temps jusqu’à la grosse faute sur RAN !!! (Thioub, Santamaria, Mangani ont été au dessus du lot ).
Puis après sa sortie sur civière et le pénalty imaginaire accordé à Nice, ce fût un peu plus difficile !
La seconde période plus équilibrée jusqu’à ce que nous reprenions le match à notre compte et sans un «  grand Bénitez «  Nice pouvait repartir avec une lourde défaite ! Malheureusement ce ne fût pas le cas ....
il faut l’avouer , notre manque d’efficacité nous fait défaut à la conclusion car le match doit être plié à la mi-temps.

Maintenant pensons CDF et préparer au mieux le déplacement de Rouen pour assurer la qualification même si cela ne sera pas si facile !!
Il sera temps après de penser au déplacement marseillais.. un temps pour tout !!

Allez le SCO !!! On a la Dalle .
chlosta49
Professionnel
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar chlosta49 » dim. 12 janv., 2020 9:26 pm

sad a écrit :au moins ils sont lucide sur le match et l'arbitre

dommage que l'arbitre n'ai pas la même lucidité sur sa prestation ; car il a quand même dit à steph moulin qu'il ne peut aggraver la sanction qui a été donner en première instance ( le jaune pour boudaoui ) ...or j'ai déjà vu des arbitres d'abord donner un jaune à un joueur , puis donner quelques minutes plus tard un rouge lorsqu'il s'aperçoit que le joueur ne peut reprendre le jeu et qu'il est sérieusement blessé .

+ 1
A moins d'un arbitrage partial, ce que je crois. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Bessonno » lun. 13 janv., 2020 10:14 am

Décidemment les matchs à Kopa se suivent et ressemblent sur plusieurs points, on produit du football de qualité avec des actions collectives ou individuelles de classe, on affiche des assistances minable match après match, on abandonne des points à nos adversaires avec la complicité des arbitres terrain ou VAR, et là ça commence à faire beaucoup et à se voir... :indiana:
Mes joueurs du match, Thioub évidemment en grande forme et en progrès constant depuis quelques matchs ce qu'avait annoncé OP il y a plusieurs semaines à propos de son adaptation et digestion de sa CAN, Mangani et ses ouvertures caviar, Fulgini devenu indispensable en maitre à jouer et encore Baptistou qui mériterait lui aussi d'être récompensé par un but sur ces frappes lointaines, je n'oublie pas bien sur le numéro un, j'ai nommé le hautain : Pas Delajoie clone de Levendu de Sco/Monaco... :twisted: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Christobald » lun. 13 janv., 2020 11:10 am

Bessonno a écrit :Décidemment les matchs à Kopa se suivent et ressemblent sur plusieurs points, on produit du football de qualité avec des actions collectives ou individuelles de classe, on affiche des assistances minable match après match, on abandonne des points à nos adversaires avec la complicité des arbitres terrain ou VAR, et là ça commence à faire beaucoup et à se voir... :indiana:
Mes joueurs du match, Thioub évidemment en grande forme et en progrès constant depuis quelques matchs ce qu'avait annoncé OP il y a plusieurs semaines à propos de son adaptation et digestion de sa CAN, Mangani et ses ouvertures caviar, Fulgini devenu indispensable en maitre à jouer et encore Baptistou qui mériterait lui aussi d'être récompensé par un but sur ces frappes lointaines, je n'oublie pas bien sur le numéro un, j'ai nommé le hautain : Pas Delajoie clone de Levendu de Sco/Monaco... :twisted: !!!



Je viens de voir le résumé.

Ce péno est honteux !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar captaineDan » lun. 13 janv., 2020 11:20 am

Christobald a écrit :
Bessonno a écrit :Décidemment les matchs à Kopa se suivent et ressemblent sur plusieurs points, on produit du football de qualité avec des actions collectives ou individuelles de classe, on affiche des assistances minable match après match, on abandonne des points à nos adversaires avec la complicité des arbitres terrain ou VAR, et là ça commence à faire beaucoup et à se voir... :indiana:
Mes joueurs du match, Thioub évidemment en grande forme et en progrès constant depuis quelques matchs ce qu'avait annoncé OP il y a plusieurs semaines à propos de son adaptation et digestion de sa CAN, Mangani et ses ouvertures caviar, Fulgini devenu indispensable en maitre à jouer et encore Baptistou qui mériterait lui aussi d'être récompensé par un but sur ces frappes lointaines, je n'oublie pas bien sur le numéro un, j'ai nommé le hautain : Pas Delajoie clone de Levendu de Sco/Monaco... :twisted: !!!



Je viens de voir le résumé.

Ce péno est honteux !

+ 1 !! :evil:
De Colombier, on ne voyait pas grand-chose, là avec ce résumé, Manceau n'a rien à y voir comme cela a pu être affirmé notamment dans l'Equipe je crois et Ismaël joue le ballon avec le Niçois dans son dos qui en rajoute des tonnes !
Si l'autre honteux homme en noir avait daigné consulter son écran de contrôle ..... :evil: :twisted: Quelle incompétence ( euphémisme !! ) ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar footpassion49 » lun. 13 janv., 2020 11:57 am

Pour le peno sifflé contre le SCO, ce qui est évoqué c'est une faute de Manceau sur Ganago. Quelqu'un présent au stade samedi soir a-t-il vu cette faute ? Parce que à la télé, on ne voyait pas le geste de Manceau. La seule chose que l'on a vue, c'est Ganago qui se jette sur Traore, mais ce n'est pas possible de siffler penalty sur cette action car il n'y a pas faute de la part d'Ismael, c'est le Niçois qui se jette sur lui.

Est-ce que 1 seconde avant Vincent Manceau pousse Ganago ?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar pVp » lun. 13 janv., 2020 12:34 pm

footpassion49 a écrit :Pour le peno sifflé contre le SCO, ce qui est évoqué c'est une faute de Manceau sur Ganago. Quelqu'un présent au stade samedi soir a-t-il vu cette faute ? Parce que à la télé, on ne voyait pas le geste de Manceau. La seule chose que l'on a vue, c'est Ganago qui se jette sur Traore, mais ce n'est pas possible de siffler penalty sur cette action car il n'y a pas faute de la part d'Ismael, c'est le Niçois qui se jette sur lui.

Est-ce que 1 seconde avant Vincent Manceau pousse Ganago ?

https://youtu.be/KwWOus2d3pU?t=88

en effet l'image donne l'impression que l'attaquant va vers l'avant... volontairement ou poussé...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Tenma » lun. 13 janv., 2020 12:55 pm

pVp a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour le peno sifflé contre le SCO, ce qui est évoqué c'est une faute de Manceau sur Ganago. Quelqu'un présent au stade samedi soir a-t-il vu cette faute ? Parce que à la télé, on ne voyait pas le geste de Manceau. La seule chose que l'on a vue, c'est Ganago qui se jette sur Traore, mais ce n'est pas possible de siffler penalty sur cette action car il n'y a pas faute de la part d'Ismael, c'est le Niçois qui se jette sur lui.

Est-ce que 1 seconde avant Vincent Manceau pousse Ganago ?

https://youtu.be/KwWOus2d3pU?t=88

en effet l'image donne l'impression que l'attaquant va vers l'avant... volontairement ou poussé...


déjà quand t'as un mec gars qui est soit disant poussé dans le dos qui saute en se tenant la tête tu peux te dire qu'il y a un souci au niveau de ses neuro-récepteurs ou qu'il simule comme un goret.... mais ça passe nickel !

un arbitrage de "petit" pour notre "petit" sco....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar footpassion49 » lun. 13 janv., 2020 1:53 pm

pVp a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour le peno sifflé contre le SCO, ce qui est évoqué c'est une faute de Manceau sur Ganago. Quelqu'un présent au stade samedi soir a-t-il vu cette faute ? Parce que à la télé, on ne voyait pas le geste de Manceau. La seule chose que l'on a vue, c'est Ganago qui se jette sur Traore, mais ce n'est pas possible de siffler penalty sur cette action car il n'y a pas faute de la part d'Ismael, c'est le Niçois qui se jette sur lui.

Est-ce que 1 seconde avant Vincent Manceau pousse Ganago ?

https://youtu.be/KwWOus2d3pU?t=88

en effet l'image donne l'impression que l'attaquant va vers l'avant... volontairement ou poussé...


OK, merci pour le résumé video, j'ai pu passer les images au ralenti et en plein écran. Difficile de se faire une opinion même si on voit Vincent Manceau étendre son bras dans la direction de Ganago. On a plutôt l'impression que c'est l'attaquant niçois qui se jette en avant et simule la chute quand il voit qu'il ne peut pas atteindre le ballon. Par contre on voit aussi que l'arbitre regarde précisément cette zone de la surface, il a donc peut-être vu quelque chose que l'on ne peut pas discerner à l'écran. D'où ma question pour les personnes présentes au stade en tribune Coubertin pour savoir si elles avaient vu la faute de Vincent Manceau.

Dans un autre registre, plus positif : qu'est-ce que le but de Thioub est beau ! L'action est superbe de bout en bout, une merveille.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Christobald » lun. 13 janv., 2020 3:11 pm

Dans le CO du jour, un article sur le trio Santamaria/Mangani/Fulgini au top !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar Rorix » lun. 13 janv., 2020 4:55 pm

Bon, à vitesse réduite on dirait franchement que Manceau pousse l'attaque. Dans son geste, sa posture, il joue l'homme et non le ballon.
Au final ce n'est pas si aberrant que ça.

Mais deux choses :
- Avec cet arbitre, Romain Thomas aurait pu en obtenir plein des comme ça.
- L'attaquant en rajoute clairement en se tenant la tête et en se laissant tomber.

à vous de vous faire votre option.

Image
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - OGC Nice 1-1

Messagepar captaineDan » lun. 13 janv., 2020 5:08 pm

Merci Rorix ! Super ce ralenti, sauf que dans l'hypothèse recevable d'une " poussette-faute " de Vincent, l'attaquant ne serait jamais parti dans les airs à la verticale ! ( ou alors il lui fait une courte échelle comme en touche au Rugby .. :lol: )
... Donc il tente bien d'avoir le ballon, mais au contact avec Traoré, il le rate et après se laisse tomber ...
Il n'y a jamais peno sur cette action ou alors il faudrait en siffler des tonnes !
Modifié en dernier par captaineDan le lun. 13 janv., 2020 5:23 pm, modifié 2 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités