[Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Modérateurs : angevin4ever, Zikaz, footpassion49, petitfute

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 09 déc., 2019 9:02 pm

Butelle
3
2%
Manceau
3
2%
Traore
6
4%
Thomas
20
12%
Ait Nouri
4
2%
Santamaria
38
22%
Mangani (sorti)
16
9%
Capelle (sorti)
5
3%
Thioub
39
23%
Fulgini (sorti)
34
20%
Alioui
2
1%
Pereira Lage (entré)
0
Aucun vote
Pavlovic (entré)
1
1%
Bobichon (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 171
footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar footpassion49 » mar. 03 déc., 2019 9:51 pm

Dernier message de la page précédente :

angevin4ever a écrit :Pour une fois je vais féliciter le coach adverse, très bon coaching: nous laisser faire ce qui n'est pas notre fort: faire le jeu...
Marseille aussi a une belle équipe pour jouer les contres, ils en ont même pas vraiment eu besoin, si calme par rapport à Brest, le coach a vraiment bien géré son match et sa stratégie, on leur donne quasiment le match.
Alioui très peu inspiré ce soir, maladroit.
Quelques combinaisons sympas mais gros manque d'efficacité très brouillon en finition.

Le SCO sort du podium par la petite porte... Les "gros" se repositionnent...

Oui, victoire du coach Villas-Boas, l'OM s'est remarquablement joué du SCO. L'un des rares matches de la saison durant lequel nous avons eu la possession, et nous n'avons pas su quoi faire avec le ballon. J'ai loupé les 20 premières minutes qui étaient probablement les meilleures pour le SCO, mais sur les 70 suivantes, on a vu une domination stérile du SCO qui n'a pas vraiment créé le danger. L'OM s'est amusé en contres.

On manque d'arguments offensifs en ce moment, l'entrée de Pavlovic en attaquant pivot, cela sentait un peu le désespoir. El Melali et Bahoken ont bien manqué dans un match comme celui-là.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mar. 03 déc., 2019 9:56 pm

c'est assez bien résumé :

http://news.maxifoot.fr/info-317192_191203/football.php

une domination stérile, un manque de tranchant en attaque...à noter que l'om n'a eu que 2 tirs cadrés durant le match...pour 2 buts marqués
foppa2149
Scoïste, enfin !

Messagepar foppa2149 » mar. 03 déc., 2019 9:57 pm

Une niveau technique proche du néant (hormis Fulgini), une envie proche du néant (hormis Santamaria), 2 buts ridicules et une défaite méritée, quelle soirée !! :evil: :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » mar. 03 déc., 2019 9:57 pm

De retour du stade , déçu du scénario avec 2 buts facilement évitables .
Je préfère retenir les progrès réalisés dans le jeu , remarquables depuis quelques mois .
Malgré un jour de moins de récupération et des joueurs cramés nous avons pu voir des sorties de balle inenvisageables il y a peu , des actions à une touche , du jeu à terre .
Devant une équipe marseillaise métamorphosée par Villas Boas ( j''ai rarement vu Payet faire autant d'efforts pour effectuer le repli défensif ).
Avec un peu plus de fraîcheur physique et avec toutes nos armes style El Melali et Bahoken , il peut y avoir match.
Je trouve que certains deviennent bien exigeants …..
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 03 déc., 2019 9:57 pm

sad a écrit :le premier but plombe totalement nos bonnes intentions

on avait l'envie mais pas l'efficacité

surpris du niveau de Marseille qui joue à l'angevine ( ça combine bien ) et qui a globalement maîtrisé ce match ( surtout la seconde mi-temps )

ils n'ont pas volés leur seconde place pour l'instant

+ 1
Justes propos !
Au moins toi tu ne dégoupilles pas comme certain pesso dans le "direct" :evil:
;)
Tu vas voir qu'on se refera la cerise au Roazon :D
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mar. 03 déc., 2019 9:59 pm

les notes des joueurs :

http://www.maxifoot.fr/football/article-42106.htm

c'est vrai que fulgini a été le meilleur angevin...dommage que toute l'équipe ne ce s'est pas mise au diapason de notre numéro 10

il avait faim angelo
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 03 déc., 2019 9:59 pm

calimero a écrit :De retour du stade , déçu du scénario avec 2 buts facilement évitables .
Je préfère retenir les progrès réalisés dans le jeu , remarquables depuis quelques mois .
Malgré un jour de moins de récupération et des joueurs cramés nous avons pu voir des sorties de balle inenvisageables il y a peu , des actions à une touche , du jeu à terre .
Devant une équipe marseillaise métamorphosée par Villas Boas ( j''ai rarement vu Payet faire autant d'efforts pour effectuer le repli défensif ).
Avec un peu plus de fraîcheur physique et avec toutes nos armes style El Melali et Bahoken , il peut y avoir match.
Je trouve que certains deviennent bien exigeants …..

+ 1 !!!
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 03 déc., 2019 10:02 pm

Très frustré ce soir !

L'OM n'a rien montré et a joué sur un train de sénateurs.
Néanmoins, tactiquement c'était bien joué mais risqué si le SCO avait marqué.

C'est là le problème.
Je pense que même si l'OM n'avait pas pris l'avantage, on n'aurait pas eu plus de facilité pour marquer.

Le SCO n'a pas su forcer le verrou Marseillais.

Quand je vois les cartons de Brest et Bordeaux, je suis des plus envieux.
Saison 5: Ambition top 5 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 03 déc., 2019 10:03 pm

JPDM a écrit :
lointainscoiste a écrit :L’important c’est d’être entre 5 et 10 en fin de saison et c’est réalisable. Le podium c’est /c’était du bonus...

Le SCO ne sera certainement pas dans ces places avec les matchs qu'il fait; pas de défense, pas d'attaque et un milieu trop juste.
Que de ballons mal négociés, RAN hors sujet et qui n'a pas sa place. Et pourtant, l'OM n'a pas montré grand chose!

Une saison c’est 38 matchs. Le SCO n’a pas déjà obtenu 24 points sans raison. Comme tous les ans novembre-décembre ça patine un peu. Mais à partir de janvier un deuxième championnat commence et en général le SCO fait alors ses meilleurs matchs.
Modifié en dernier par lointainscoiste le mar. 03 déc., 2019 10:10 pm, modifié 1 fois.
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » mar. 03 déc., 2019 10:03 pm

2 cadeaux du sco :(
Bonne 1ère mi-temps, la 2ème ratée
manque de folie, de spontanéité
On ne mérite pas d'être mené à la pause, j'attendais une réaction à 0-1, et à la place on offre le 2ème but :? :?

Le sco a été naïf. et ensuite incapable d'emballer le match. la fatigue de Nice!?

très déçu, encore raté contre un gros. :? :? pas de suspens, on sentait les joueurs en dedans.

mes + : Santa, thomas, malgré sa maladresse sur le péno concédé, mangani (cuit en milieu de 2eme mi-temps), traoré.

Thioub très actif, mais quel gâchis au geste final, souvent trop tardif. il gagnerait à lâcher plus tôt son ballon.

capelle (en reprise) sur courant alternatif, une belle tête et une talonnade contrée.

Déçu d'Alioui, trop prévisible, RAN :? , SM (rentrée de Pavlo avant centre :shock: ,au lieu d'essayer M bock)

bref, les gars se battent, et on ne peut rien leur reprocher, mais l'équipe a montré ses limites ce soir. Mandanda a passé une soirée tranquille (1 arrêt).

Va falloir recharger les batteries, pour aborder un menu assez copieux....

:sco6:
Modifié en dernier par SCOubi le mar. 03 déc., 2019 10:05 pm, modifié 1 fois.
La L1, on y est, on y reste...
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mar. 03 déc., 2019 10:03 pm

captaineDan a écrit :
sad a écrit :le premier but plombe totalement nos bonnes intentions

on avait l'envie mais pas l'efficacité

surpris du niveau de Marseille qui joue à l'angevine ( ça combine bien ) et qui a globalement maîtrisé ce match ( surtout la seconde mi-temps )

ils n'ont pas volés leur seconde place pour l'instant

+ 1
Justes propos !
Au moins toi tu ne dégoupilles pas comme certain pesso dans le "direct" :evil:
;)
Tu vas voir qu'on se refera la cerise au Roazon :D

sans dégoupillé je suis quand même très déçu : le premier but est d'une naiveté :roll: et il y a cette mauvaise impression qui se répète : des défaites contre les gros qui se répète, cette inefficacité devant les gros ou on a l'impression qu'on est pas loin...mais au final on y arrive pas

c'est dommage de ne pas réussir parfois à mettre à mal la hierarchie.

je ne sais pas si vous avez vu les images de moulin en fin de première mi-temps ( il avait l'air complètement dépité ) ; j'avais exactement la même tête que lui
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mar. 03 déc., 2019 10:04 pm

sad a écrit :c'est assez bien résumé :

une domination stérile, un manque de tranchant en attaque...à noter que l'om n'a eu que 2 tirs cadrés durant le match...pour 2 buts marqués

Intéressant de voir les pourcentages de possession et de passes réussies… comme quoi cela ne veut rien dire ou pas grand chose.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 03 déc., 2019 10:07 pm

christophe h a écrit :

Intéressant de voir les pourcentages de possession et de passes réussies… comme quoi cela ne veut rien dire ou pas grand chose.

Cela illustre ce qu'évoque SM, c'est à dire une possession qui n'amène rien.

Défensivement, l'OM a très bien joué.
Bien en place.
Pour le reste, ce Dauphin, bof bof
toujoursco
Stagiaire pro

Messagepar toujoursco » mar. 03 déc., 2019 10:09 pm

On rentre dans le rang rien de plus normal.
On leur donne le match comme des gamins et nous sommes inoffensif en attaque .Tout est téléphoné et on passe constamment par les ailes , il y avait moyen d'en mettre un .
Vu notre match contre Nîmes il était évident que celui la allait être compliqué ,pourtant le sco n'a pas été nul,mais nettement inférieur a l'OM en technique et réalisme.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 03 déc., 2019 10:11 pm

Ca veut dire quoi cette expression " On rentre dans le rang".
Quel rang ?
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mar. 03 déc., 2019 10:11 pm

Christobald a écrit :
christophe h a écrit :

Cela illustre ce qu'évoque SM, c'est à dire une possession qui n'amène rien.

Défensivement, l'OM a très bien joué.
Bien en place.
Pour le reste, ce Dauphin, bof bof

Marseille a su gérer une semaine à trois matchs. Et puis cinquième victoire d'affilée. Ce n'est pas rien.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 03 déc., 2019 10:13 pm

Ils sont très réalistes, les phocéens. Ils vont pas s’arrêter là...
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mar. 03 déc., 2019 10:14 pm

el melali ( en forme ) nous aurait fait beaucoup de bien sur ce match ...sur les autres matchs aussi d'ailleurs

on voit que le secteur offensif n'est pas le plus fourni et je n'ose imaginer si on avait vendu bahoken cet été .
mais comme le fait remarqué un autre forumiste , un petit renfort en attaque au mercato d'hiver ne nous ferait pas de mal.

parce qu'on ne pourra pas faire jouer pavlo défenseur sur un match puis attaquant sur le match suivant toute la saison...
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » mar. 03 déc., 2019 10:15 pm

Christobald a écrit :Très frustré ce soir !

C'est là le problème.
Je pense que même si l'OM n'avait pas pris l'avantage, on n'aurait pas eu plus de facilité pour marquer.

+1
quand je vois Brest en mettre 5 à strasbourg!!!!, après un match pas trop mal au vélodrome et de véritables occaz (dont 1 but là-bas), je me souviens aussi du match gagné difficilement sur péno 1- contre ces mêmes strasbourgeois...Le sco peine actuellement offensivement et j'attends impatiemment les retour d'El melali, Baho et même Ninga. on se raccroche aux branches :hihi:
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 03 déc., 2019 10:16 pm

D'accord avec la plupart des commentaires.....
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mar. 03 déc., 2019 10:19 pm

Oui réalistes, pragmatiques. Leur force ce soir. Je ne peux pas dire actuellement n'ayant pas vu leurs matchs dernièrement, d'ailleurs aucun d'eux cette saison, mais il me semble que c'est cela leur force actuellement. Leur coach semble jouer là dessus et cela marche. Il semble avoir bien fait monter la mayonnaise et comme en plus ils ont des joueurs de talent… Face à cela ça devient difficile, très difficile. Le SCO n'a pas à rougir, à être blâmé pour moi. Et puis nous sommes dans une période où l'on ressent de la fatigue… alors voilà.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 03 déc., 2019 10:23 pm

SCOubi a écrit :

C'est là le problème.

+1
quand je vois Brest en mettre 5 à strasbourg!!!!, après un match pas trop mal au vélodrome et de véritables occaz (dont 1 but là-bas), je me souviens aussi du match gagné difficilement sur péno 1- contre ces mêmes strasbourgeois...Le sco peine actuellement offensivement et j'attends impatiemment les retour d'El melali, Baho et même Ninga. on se raccroche aux branches :hihi:

Et défensivement... 5 buts en 2 matchs

On a du mal dans la continuité car le coach a des problèmes pour definir une equipe type suite aux défaillances à tour de rôle d’éléments clefs du dispositif.

Quand c’est pas El Melali qui est touché c’est Fulgini, ou c’est Capelle, ou c’est Bahoken etc... quand ce n’est pas plusieurs en même temps. Patience...
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » mar. 03 déc., 2019 10:24 pm

christophe h a écrit :Oui réalistes, pragmatiques. Leur force ce soir. Je ne peux pas dire actuellement n'ayant pas vu leurs matchs dernièrement, d'ailleurs aucun d'eux cette saison, mais il me semble que c'est cela leur force actuellement. Leur coach semble jouer là dessus et cela marche. Il semble avoir bien fait monter la mayonnaise et comme en plus ils ont des joueurs de talent… Face à cela ça devient difficile, très difficile. Le SCO n'a pas à rougir, à être blâmé pour moi. Et puis nous sommes dans une période où l'on ressent de la fatigue… alors voilà.

ça a donné un match frustrant :( ,
on a pas vibré, très peu espéré...et subit les commentaires des pro-om côtoyés en tribune :roll: :indiana: :???: ça fait beaucoup pour un match à guichet fermé :cry:
JPDM
Junior

Messagepar JPDM » mar. 03 déc., 2019 10:24 pm

lointainscoiste a écrit :
JPDM a écrit :
lointainscoiste a écrit :L’important c’est d’être entre 5 et 10 en fin de saison et c’est réalisable. Le podium c’est /c’était du bonus...

Le SCO ne sera certainement pas dans ces places avec les matchs qu'il fait; pas de défense, pas d'attaque et un milieu trop juste.
Que de ballons mal négociés, RAN hors sujet et qui n'a pas sa place. Et pourtant, l'OM n'a pas montré grand chose!

Une saison c’est 38 matchs. Il n’a pas déjà obtenu 24 points sans raison. Comme tous les ans novembre-décembre ça patine un peu. Mais à partir de janvier un deuxième championnat commence et en général le SCO fait alors ses meilleurs matchs.

Je pense que le SCO a bénéficié de concours favorables et que l'équipe rentre maintenant dans le rang, certes avec ses attaquants les plus intéressants( BAHOKEN, El MELALI, blessés, mais pourquoi cette équipe, saison après saison, a t-elle autant de blessés, surtout à l'approche de l'hiver?) indisponibles. THIOUB et AlIOUI, c'est en dessous, pas assez techniques surtout. Et puis, la grosse différence avec une équipe comme l'OM, c'est qu'on a vu l'intelligence de jeu de l'OM, que le SCO n'a pas. Le premier but est tout simplement honteux et SM aurait dû sortir immédiatement RAN, pour qu'il comprenne qu'un match de L1, ce n'est pas tout à fait comme un match de réserve...Sans renfort au mercato( et des départs aussi), la seconde partie du championnat risque d'être problématique.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 03 déc., 2019 10:26 pm

Arrêtez avec vos "rentrez dans le rang" !
C'est grotesque !

Réaction de SM, surpris par le plan de jeu de l'OM

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1086431
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » mar. 03 déc., 2019 10:28 pm

SCOubi a écrit :

C'est là le problème.

+1

Ninga ? Tu as bien dit Ninga ?
Si on en est arrivé là l'heure est grave ..... :(
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 03 déc., 2019 10:29 pm

JPDM a écrit :
lointainscoiste a écrit :
JPDM a écrit :

Une saison c’est 38 matchs. Il n’a pas déjà obtenu 24 points sans raison. Comme tous les ans novembre-décembre ça patine un peu. Mais à partir de janvier un deuxième championnat commence et en général le SCO fait alors ses meilleurs matchs.

Je pense que le SCO a bénéficié de concours favorables et que l'équipe rentre maintenant dans le rang, certes avec ses attaquants les plus intéressants( BAHOKEN, El MELALI, blessés, mais pourquoi cette équipe, saison après saison, a t-elle autant de blessés, surtout à l'approche de l'hiver?) indisponibles. THIOUB et AlIOUI, c'est en dessous, pas assez techniques surtout. Et puis, la grosse différence avec une équipe comme l'OM, c'est qu'on a vu l'intelligence de jeu de l'OM, que le SCO n'a pas. Le premier but est tout simplement honteux et SM aurait dû sortir immédiatement RAN, pour qu'il comprenne qu'un match de L1, ce n'est pas tout à fait comme un match de réserve...Sans renfort au mercato( et des départs aussi), la seconde partie du championnat risque d'être problématique.

Quel rang ? On était deuxième ou troisième, c’était pas notre place. On va sans doute retrouver un classement qui correspond mieux à nos forces, réelles, et à nos limites, indéniables, de là à être inquiets pour la saison il y a une marge...
JPDM
Junior

Messagepar JPDM » mar. 03 déc., 2019 10:32 pm

Christobald a écrit :Ca veut dire quoi cette expression " On rentre dans le rang".
Quel rang ?

Le rang des équipes moyennes, voire très moyennes lorsqu'on regarde le nombre de buts encaissés et les "valises ou semi valises" déjà reçues.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 03 déc., 2019 10:34 pm

La réaction du coach de l'OM

"On a donné volontairement le ballon à Angers"

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1086429
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mar. 03 déc., 2019 10:35 pm

bah c'est clair que tactiquement le sco a pris une leçon ce soir .

faire jouer Marseille comme le sco ( en renoncant à la possession de balle ) c'était surprenant .

la chose à méditer c'est que si une équipe joue à l'angevine bah on est déstabilisé .

le sco a du mal à être très dangereux lorsqu'il doit faire le jeu et construire des occaz : combien de centre à trouver preneur dans le surface ?

combien de centre se sont révélés dangereux ?

à un autre moment , fulgini a perçer les lignes adverses et ça aurait pu créer le surnombre et être dangereux : le problème c'est que quasiment personne ne l'a suivit ...il a été trop rapide même pour les joueurs de son équipe
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 03 déc., 2019 10:36 pm

JPDM a écrit :
Christobald a écrit :Ca veut dire quoi cette expression " On rentre dans le rang".
Quel rang ?

Le rang des équipes moyennes, voire très moyennes lorsqu'on regarde le nombre de buts encaissés et les "valises ou semi valises" déjà reçues.

Il n'y a qu'un rang qui compte, c'est celui du classement à la 38ième journée !

Et celui-ci est remis en cause chaque année, sauf pour le PSQ :up:

Retourner vers « Angers SCO »