[Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 29 nov., 2019 10:07 pm

Butelle
3
1%
Bamba
6
2%
Traore
17
6%
Thomas
39
14%
Ait Nouri (sorti)
0
Aucun vote
Santamaria
72
26%
Mangani
78
29%
Bobichon (sorti)
15
6%
Pereira Lage
20
7%
Alioui
5
2%
Ninga (sorti)
0
Aucun vote
Pellenard (entré)
2
1%
Thioub (entré)
14
5%
Capelle (entré)
1
0%
 
Nombre total de votes : 272
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar sad » lun. 25 nov., 2019 10:00 am

Dernier message de la page précédente :

le résumé vidéo du match :

https://www.lfp.fr/video/86535/resume

je n'avais pas vu à vitesse réelle que le tir de mangani est dévié : en fait il voulait la mettre de l'autre côté mais le ballon est contré
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Bessonno » lun. 25 nov., 2019 10:09 am

:lol: Je ne sais pas si notre ami qui a vu un match "triste" samedi soir a regardé le OM/Toujours pardon Toulouse et plus encore Sainté/Montpellier d'hier, il doit être en apnée ce matin voire en apoplexie... curieux de savoir quel qualificatif utiliser à plus triste que triste ;) ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar toujoursco » lun. 25 nov., 2019 10:12 am

Bessonno a écrit ::lol: Je ne sais pas si notre ami qui a vu un match "triste" samedi soir a regardé le OM/Toujours pardon Toulouse et plus encore Sainté/Montpellier d'hier, il doit être en apnée ce matin voire en apoplexie... curieux de savoir quel qualificatif utiliser à plus triste que triste ;) ...

ça veut dire une chose pour moi et tu as raison c'est que le niveau de notre ligue 1 a part PSQ n'est pas très bon, désolé
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar SCO D'Anduze » lun. 25 nov., 2019 10:50 am

Christobald a écrit :
Andegave a écrit :Le très haut niveau ce n’est pas seulement onze acteurs sur le rectangle vert, malheureusement à Angers tous les ingrédients ne sont pas réunis pour faire progresser ce club à tous les étages.


C'est sur qu'on voit bien que le club ne progresse pas ! :up:
Elle est pas mal celle-là !


+1
Amis grincheux, reprenez l'historique du club bon sang pour vous souvenir d'où le SCO revient !
Ce match-là n'a pas été parfait mais il y n'y a pas si longtemps on l'aurait perdu.
Nous ne sommes pas le seul public bourgeois de la L1, allez à Reims, c'est la même chose.
Le SCO n'a gagné aucun titre, n'a que très peu de faits d'armes, il n'a rien de glamour voilà pourquoi il n'est pas "vendable" auprès des médias
Attendons de battre l'OM, et de jouer la coupe d’Europe avec envie, et là on nus verra !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Bessonno » lun. 25 nov., 2019 10:52 am

toujoursco a écrit :
Bessonno a écrit ::lol: Je ne sais pas si notre ami qui a vu un match "triste" samedi soir a regardé le OM/Toujours pardon Toulouse et plus encore Sainté/Montpellier d'hier, il doit être en apnée ce matin voire en apoplexie... curieux de savoir quel qualificatif utiliser à plus triste que triste ;) ...

ça veut dire une chose pour moi et tu as raison c'est que le niveau de notre ligue 1 a part PSQ n'est pas très bon, désolé

Houla... la Menèsmania à atteint les rives de la Maine :oops: , c'est plus grave docteur que je ne pensais, ça explique peut-être en partie les affluences de Kopa, quoique non, je me souviens très bien dans les années 70 ou le Sco régalait aussi, c'était déjà Bessonneau morne plaine et spectateurs insatisfaits, hé oui, les chiens font pas des chats ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar jego » lun. 25 nov., 2019 11:08 am

Un match de foot, ce n'est pas la passe à 10 comme à l'entrainement, c'st des duels et des efforts à répétitions pour attaquer et défendre.
:sco4:
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Andegave » lun. 25 nov., 2019 11:31 am

SCO D'Anduze a écrit :
Christobald a écrit :
Andegave a écrit :Le très haut niveau ce n’est pas seulement onze acteurs sur le rectangle vert, malheureusement à Angers tous les ingrédients ne sont pas réunis pour faire progresser ce club à tous les étages.


C'est sur qu'on voit bien que le club ne progresse pas ! :up:
Elle est pas mal celle-là !


+1
Amis grincheux, reprenez l'historique du club bon sang pour vous souvenir d'où le SCO revient !
Ce match-là n'a pas été parfait mais il y n'y a pas si longtemps on l'aurait perdu.
Nous ne sommes pas le seul public bourgeois de la L1, allez à Reims, c'est la même chose.
Le SCO n'a gagné aucun titre, n'a que très peu de faits d'armes, il n'a rien de glamour voilà pourquoi il n'est pas "vendable" auprès des médias
Attendons de battre l'OM, et de jouer la coupe d’Europe avec envie, et là on nus verra !


Le premier n'a visiblement pas saisi le sens de mon commentaire, et pour le reste je ne suis pas grincheux juste factuel, même Stéphane Moulin se plaint ce matin du manque d'engouement et de ferveur autour de son équipe. Comment lui donner tort? Objectivement si le club progresse à vitesse grand V , le public est resté en ligue 2 c'est une réalité. Ensuite médias parisiens, OMerde, et les fantasmes de coupe d'Europe c'est de la littérature. Le SCO a besoin d'un environnement et d'un soutien de standing ligue 1 MAINTENANT.
Avatar de l’utilisateur
theo49
Minime
Messages : 162
Enregistré le : dim. 20 août, 2017 10:58 am

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar theo49 » lun. 25 nov., 2019 11:33 am

On peut aussi féliciter notre gardien Ludovic Butelle qui a le record d'invincibilité dans son but cette saison
:sco6: :sco6:
Supporters des noirs et blancs depuis ma naissance, à jamais angevin. Vive le SCO :sco4:
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar SCO56 » lun. 25 nov., 2019 1:04 pm

Pour moi Bernadoni n'a pas à sortir sur le but de Mangani. 3 joueurs étaient au contre sur MPL.
Enfin, tant mieux, il faut des erreurs pour qu'il y ait des buts
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar daftdjoul » lun. 25 nov., 2019 1:34 pm

Je rajoute ma pierre à l'édifice, pour dire également que j'ai trouvé que c'était un bon match ! même si on aurait aimé plus de buts vu le nombre d'occasions. Mais Bernardoni était chaud.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10207
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar S©O 1958 » lun. 25 nov., 2019 1:49 pm

Je ne résiste pas au décorticage du but angevin qui est tout sauf de l’improvisation :
• Pressing de 1-Mathias Peirera Lage (27) sur le porteur de ballon nîmois avec l’aide de 2-Théo Pellenard (26) et de 3-Baptiste Santamaria (18)
• Récupération de Théo P. qui passe à Baptiste S.
• Baptiste S. passe à Mathias P.L. qui remonte sur le côté gauche
• Mathias P.L. passe à 4-Sada Thioub (20) qui file sur l’aile gauche
• Sada T. rentre dans la surface de réparation nîmoise et passe en une touche de balle à 5-Rachid Alioui (7) avec l’aide d’un faux appel de balle de Mathias P.L.
• En pivot, Rachid A. remet en retrait en une touche de balle à 6-Thomas Mangani (5)
• Thomas M. passe à 7-Antonin Bobichon (23), esseulé sur la droite, en une touche de balle
• Antonin B. se retrouve face au gardien nîmois et tire au but
• La balle est contrée par le gardien nîmois et est dégagée de la tête par un défenseur nîmois (4)
• Thomas M. se précipite sur le ballon et tire en demi-volée en direction du but. La balle est légèrement déviée par un défenseur nîmois (8).
Action en 18 secondes : 7 joueurs angevins ont touché le ballon dont 2 fois Thomas Mangani.
La liesse du môle des 10 joueurs de champ angevins fait plaisir à voir.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
baaille
Junior
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2014 4:03 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar baaille » lun. 25 nov., 2019 3:05 pm

S©O 1958 a écrit :Je ne résiste pas au décorticage du but angevin qui est tout sauf de l’improvisation :
• Pressing de 1-Mathias Peirera Lage (27) sur le porteur de ballon nîmois avec l’aide de 2-Théo Pellenard (26) et de 3-Baptiste Santamaria (18)
• Récupération de Théo P. qui passe à Baptiste S.
• Baptiste S. passe à Mathias P.L. qui remonte sur le côté gauche
• Mathias P.L. passe à 4-Sada Thioub (20) qui file sur l’aile gauche
• Sada T. rentre dans la surface de réparation nîmoise et passe en une touche de balle à 5-Rachid Alioui (7) avec l’aide d’un faux appel de balle de Mathias P.L.
• En pivot, Rachid A. remet en retrait en une touche de balle à 6-Thomas Mangani (5)
• Thomas M. passe à 7-Antonin Bobichon (23), esseulé sur la droite, en une touche de balle
• Antonin B. se retrouve face au gardien nîmois et tire au but
• La balle est contrée par le gardien nîmois et est dégagée de la tête par un défenseur nîmois (4)
• Thomas M. se précipite sur le ballon et tire en demi-volée en direction du but. La balle est légèrement déviée par un défenseur nîmois (8).
Action en 18 secondes : 7 joueurs angevins ont touché le ballon dont 2 fois Thomas Mangani.
La liesse du môle des 10 joueurs de champ angevins fait plaisir à voir.

bandant ce but :up:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar captaineDan » lun. 25 nov., 2019 3:14 pm

Roni a écrit :
1956 a écrit :
toujoursco a écrit :76% de passes réussies pour le sco 81 % pour Nîmes
Bordeaux 85 %de passes réussies pour 81 % pour l'ASM
Et encore je trouve que cette année misa part hier ou c'était tristounet nous avons le droit a un bien meilleur spectacle que les deux dernières années.


Encore une fois des stats qui ne veulent pas dire grand chose. Nîmes a une meilleure possession que le SCO parce que les joueurs font tourner le ballon dans leur camp sans particulièrement attaquer. Résultat : il est plus facile d'assurer de bonnes passes et de gonfler les stats. A l'inverse le SCO essaye (plus que l'adversaire) de se projeter rapidement vers l'avant et le déchet est forcément plus grand en terme de "passes réussies".


Tout à fait raison.
Il y a quelques années, à l'époque du Barça du Guardiola, on ne jurait que par la possession (quand une équipe gagnait un match avec - de 50% de possession, elle se faisait critiquer partout comme étant une insulte au football quand bien même elle avait bien plus d'occasions que son adversaire :-| ).
Depuis quelques temps, on ne jure que par le pourcentage de passes réussies, ce qui ne veut également rien dire car il est très facile de booster ses stats avec des papasses entre Traoré, Santamaria et Thomas...
Un bon match, c'est de l'intensité et des duels, des mouvements offensifs qui créent des décalages, des débordements, des frappes dangereuses, des occasions de but. Bref du concret.

+ 1
Et de toute façon toutes les pâles copies qui se la jouent "Barça" avec comme tu dis des papasses à profusion, jusqu'à l'indigestion, ne reflètent que rarement cette possession Catalane imprégnée surtout d'accélération, de décalages subtils et d'actions de but avec les artistes Iniesta et Xavi à la baguette ... à ce niveau là, c'était de l'art ... Les tentatives de copies se situent en stats purement arithmétiques ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
baaille
Junior
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2014 4:03 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar baaille » lun. 25 nov., 2019 3:30 pm

daftdjoul a écrit :Je rajoute ma pierre à l'édifice, pour dire également que j'ai trouvé que c'était un bon match ! même si on aurait aimé plus de buts vu le nombre d'occasions. Mais Bernardoni était chaud.


Bon match qui finit bien

Mais je serais le coach je me ferais des soucis techniques sur certains joueurs qui ratent trop de passes faciles en fin de match ,c'est pas normal qu'il y en est autant je veut dire ,cela prouve une petite fatigue de lucidité de fin de match ...et notamment:
Bobichon,
Perreira Lage,
Mangani,
Ait Nouri,
Alioui,
Bamba,même Ninga
la rentrée de Pellenard et de Thioub change la physionomie de ce match et redonne du Boost

Ce but de la victoire ,sans Thioub et sans l'entrée de pellenard et sans surtout la régularité de santamaria sur ce match au milieu récupérateur / passeur , le groupe ne nous l'aurais pas mis ,car l'action s’arrêtait dès le départ selon moi !

Nos deux clients Bamba et ait-Nouri étaient cuit ou bien pas dans un bon jour ,Ninga faisait de l'approximatif avec alioui ...bref :indiana:

Car souvenez vous But à la 67 éme ,c'est beau ,rien à dire !
:sco6:
Mais bien avant, Santamaria, trouve le poteau ! 54 éme ou ne cadre pas une frappe trop croisée .
tandis que Nimes à la 58 éme (juste avant que Moulin ne se dise)" je doit changer quelque chose"

Martinez manque le cadre à la 55 éme !
Surtout ,58' Ripart rate l'immanquable !Chaud sur le sujet là !
cela pouvait basculer en défaveur logiquement !
On est content pour nos amis Nîmois ,il ne leur manque que peu de choses pour se redresser !
Mais nous ferions bien de nous méfiez de notre inefficacité devant sur certaines actions faciles à première vue et notamment au milieu offensif dans les passes courtes qui demande de la précision au millimètre !

Alors certes,BS touche le poteau 54 éme et 61 éme , Mangani arme une belle reprise du droit dans l'axe à 20 m mais tire directement sur le portier nîmois.

Mais au moment où Rippart rate ....le réengagement qui suit se fait après le changement de Joueur du SCO

à la 58' presque 59 éme
Aït-Nouri est remplacé par Pellenard côté angevin. et Thioub surtout prend la place de Bamba pour ce double changement côté Angers.

pour moi c'est le vrai coaching gagnant et c'est le vrai tournant du match qui permet au SCO de peser de nouveau sur le But Nîmois avec de plus fortes chances de succès !
Et pour cause .Thioub leur a fait mal ,et nos joueurs se sont tous mis un instant à son niveau lors de la seule action véritablement parfaite !
Ensuite Mangani pour une fois du match, a de la chance ..car sa balle frappe :
soit le sol ou un pied Nîmois ,ce qui la dévie légèrement pour tromper ce diable de Bernardoni qui nous a bien ennuyer ce soir là !
Modifié en dernier par baaille le lun. 25 nov., 2019 5:16 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar captaineDan » lun. 25 nov., 2019 3:35 pm

Sans l'excellent Bernardoni, Nîmes repartait avec une belle valise ! Le SCO a vraiment tout fait pour ... La face de certains commentaires aurait été toute autre ...
Espérons que le SCO ait logé sur ses tablettes ce fameux gardien ... Mais on ne doit pas être les seuls !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10207
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar S©O 1958 » lun. 25 nov., 2019 3:58 pm

On peut également juste après le but, voir le dépit du gardien et des défenseurs nîmois. Ils font vraiment la gueule et s'écroulent à plusieurs sur le sol. Ils espéraient vraiment tenir jusqu'à la 90' voire nous planter un but pour faire le hold up parfait !
Bravo encore à nos valeureux angevins qui n'ont rien lâcher et qui ont même planter :D
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
La Bayard !
Stagiaire pro
Messages : 753
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar La Bayard ! » lun. 25 nov., 2019 4:24 pm

captaineDan a écrit :Sans l'excellent Bernardoni, Nîmes repartait avec une belle valise ! Le SCO a vraiment tout fait pour ... La face de certains commentaires aurait été toute autre ...
Espérons que le SCO ait logé sur ses tablettes ce fameux gardien ... Mais on ne doit pas être les seuls !


Je ne sais pas si vous avez remarqué comment Bernardoni tire les 6m C'est à mourir de rire.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar romar » lun. 25 nov., 2019 4:46 pm

il faut le redire pour leur remettre les pieds sur terre !!

J'espère que dans un avenir, peut être pas très lointain, on ne soit pas à regretter l'époque scoiste que nous vivons depuis 5 ans.....et même des matchs comme hier soir ! Nos joueurs jouent devant une magnifique chambrée de 8000 personnes :roll: ils sont deuxième, moins payés que ceux qui jouent dans des équipes derrière au classement, et il faut qu'ils soient au top techniquement pour satisfaire tous ces footix qui les critiquent à longueur de temps :roll:
Ils mouillent le maillot et çà c'est beau ! :sco4:
Avatar de l’utilisateur
baaille
Junior
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2014 4:03 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar baaille » lun. 25 nov., 2019 5:23 pm

romar a écrit :il faut le redire pour leur remettre les pieds sur terre !!

J'espère que dans un avenir, peut être pas très lointain, on ne soit pas à regretter l'époque scoiste que nous vivons depuis 5 ans.....et même des matchs comme hier soir ! Nos joueurs jouent devant une magnifique chambrée de 8000 personnes :roll: ils sont deuxième, moins payés que ceux qui jouent dans des équipes derrière au classement, et il faut qu'ils soient au top techniquement pour satisfaire tous ces footix qui les critiquent à longueur de temps :roll:
Ils mouillent le maillot et çà c'est beau ! :sco4:

Comme j'ai poster récent , 8) :up: Si tu dis cela pour moi !
Puisque j'ai un peu parler de la fin de match techniquement compliquée pour pas mal de nos joueurs ,sache que je ne vois pas les choses de cette façon footix comme tu le dis !
Ce n'était pas pour critiquer méchamment les joueurs !

Sur la fin de match,sur nos contre attaques et relance (à part pour Santamaria )j'ai noté de la précipitation ,et la soudaine imprécision de certains joueurs est quand même inquiétante si on veut réellement rester sur ce podium ,tu comprend ce que je veut dire ..
Ne parle pas de Footix donc pour mon cas ,merci !
C'est pour cela que j'en parle ,je veut dire que nous ne devons pas nous enflammer à ce stade ,et que tenir tout un match au même niveau de bonnes passes lorsque en face un gardien est bon ,que l'adversité est accrocheuse et rate des choses d'un rien ,c'est là qu'on vois les grands Clubs ayant passer un cap de maturité ,hors ,il faut aussi mesurer ce cap à passer pour changer de catégorie de club si on veut être ambitieux pour les prochaines saisons !
C'est pour cela que nous vibrons finalement ,passer ce cap de devenir un club incontournable de L1 !
..Car au départ ne l'oublions pas ,d'où le SCO revient depuis que Norbert est parti .? ..
Jusqu'à preuve du contraire ,on joue le maintien comme le martèle le coach !
Mais je pense que Moulin n'est pas dupe non plus et il sait qu'il a un coup à jouer durant la saison ,et qu'il le sait très bien que c'est éphémère ces périodes .. .
Pour la faire Durer posons nous les bonnes questions :
.
Avons nous un réservoir technique pour titiller les premières places en cas de gros blessés !
Avons nous des joueurs sereins techniquement capables d'exploits de grande envergure régulièrement !
Avons nous des joueurs sur le déclin qui vont tirer l’équipe vers le bas en fin de saison Car comme le signale les gens du canal Foot Club ,le sco a déjà vécu ce genre de début de saison puis s'était un peu écrouler ..
Avons nous envie de vivre ce dernier point ;Non ,moi pas !

Pour l'instant on joue sur des bases qui me font plus penser parfois à des qualités d'abnégation que de vrais talents technique purement extraordinaire dans toutes les lignes ..
Soyons réaliste ,on fait une bonne saison ,mais nos joueurs gagnent souvent 1/0 ces derniers temps ou perdent face à Brest sur le même score !
Donc est t'on réellement à notre place dans ce championnat ?
Tout va si vite !
par exemple
Enlève Santamaria au milieu ,remplace le par Pajot ,et tu verra le Nombre de but que le SCO va prendre très vite .et BS partira c'est sur ,peut être même cet hiver ce sera très très chaud sur son cas .. :oops:

Ce n'est pas manquer de respect à des joueurs qui donnent beaucoup d'eux même ,si leurs qualités de précision est écornée en fin de match ..c'est ce qui m'a inquiéter pour la suite du championnat moi ,c'est ce signe collectif de tous les attaquants et milieux qui ,avant les entrées de Thioub et pelenard,nous faisaient de la vendange de développement d'actions ,je dois dire que je ne juge pas la première mT ..juste la seconde

Je ne pouvais pas la voir ...donc je me fixe juste sur la seconde MT dans l'ensemble de mon analyse ..ce qui compte c'est le résultat final ,ce point est connu des grands Clubs !
Je n'ai d'ailleurs pas parler coté défensif,c'est juste sur nos possibilités de relance et d’efficacité pour faire mal ,on a trop redonner de ballons maladroitement et face à de plus grosses équipes que Nimes ,Le SCO aurait souffert le martyre certainement !
Comme ce phénomène particulier a touché beaucoup de joueurs de ce SCO new look ,je me demande si le groupe n'a pas atteint son pic de forme et risque de régresser léger au classement à cause de cela en cette fin D'Automne ,donc attention ,c'est souvent décembre qui fait mal !
C'est pour cela que j'en parle et juste pour cela !...les joueurs compensent sur un gros mental, c'est vrai aussi !
A ce sujet j'aime bien les entrées de capelle ..il apporte souvent quelque chose ,mais Thioub est un fameux joker de boost de fin de partie !
Notre marge est étroite pour rester sur ce podium et pour continuer le rêve engagé !
Avatar de l’utilisateur
baaille
Junior
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2014 4:03 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar baaille » lun. 25 nov., 2019 6:44 pm

Andegave a écrit :
SCO D'Anduze a écrit :
Christobald a écrit :
C'est sur qu'on voit bien que le club ne progresse pas ! :up:
Elle est pas mal celle-là !


+1
Amis grincheux, reprenez l'historique du club bon sang pour vous souvenir d'où le SCO revient !
Ce match-là n'a pas été parfait mais il y n'y a pas si longtemps on l'aurait perdu.
Nous ne sommes pas le seul public bourgeois de la L1, allez à Reims, c'est la même chose.
Le SCO n'a gagné aucun titre, n'a que très peu de faits d'armes, il n'a rien de glamour voilà pourquoi il n'est pas "vendable" auprès des médias
Attendons de battre l'OM, et de jouer la coupe d’Europe avec envie, et là on nus verra !


Le premier n'a visiblement pas saisi le sens de mon commentaire, et pour le reste je ne suis pas grincheux juste factuel, même Stéphane Moulin se plaint ce matin du manque d'engouement et de ferveur autour de son équipe. Comment lui donner tort? Objectivement si le club progresse à vitesse grand V , le public est resté en ligue 2 c'est une réalité. Ensuite médias parisiens, OMerde, et les fantasmes de coupe d'Europe c'est de la littérature. Le SCO a besoin d'un environnement et d'un soutien de standing ligue 1 MAINTENANT.

il souffre du manque de tribune léonard
attendons de l'avoir ,mais arrivera t'elle trop tardivement pour passer ce cap ?? nul ne le sait ,espérons !
j'ai confiance en Pickeu et Moulin ,ils ont largement prouvé mais admettons que nous ne remplacions pas nos meilleurs Joueurs !

Mais ,avons nous un nouvel Adélaïde en Rayon ??,avons nous vraiment du balaise cette saison !
je veut dire qu'avons nous en nat 2 pour créer les futures compos à moindre coùt budgétaire, histoire de compenser nos faiblesses vis à vis des grosses cylindrées qui achète à coups de millions par exemple un Adelaide ..
si on veut voir grandir le Sco ,un jour il faudra les retenir !
j'ai plus l'impression que nous avons toucher de la petite cylindrée de joueurs au recrutement ,mais que la NAT 2 et notre centre peut amener de bonnes surprises à l'avenir ,c'est là dessus que je porte mon espoir ,en attendant Thioub ou Ninga sont à suivre!
je ne crois pas dans Fulgini ,c'est un joueur inférieur techniquement à Adelaide .Mais il est utile avec cette progression de qualité chez lui que j'"ai noté !
et Nous risquons la perte de Santamaria ,si c'est le cas cet hiver on le remplacera par Qui ?
la base du système de moulin c'est aussi par lui que passent beaucoup de ballons !

Mangani est loin d'être dans sa meilleure forme technique ,il peut s'améliorer !mais lui à l'Avenir c'est le type de joueur ayant de la bouteille difficile à trouver qui soit fidèle,Troyes avait Nivet par exemple ,si Mangani a encore du temps ,il faudra de toutes façon lui trouver un successeur tôt ou tard !

Avec le projet de rénovation du Stade ,c'est l’aboutissement d'une restructuration sereine du SCO !
Merci W. B. en premier l'initiateur du renouveau du clubs associé de Pickeu/Garcia puis ,Chabane et Moulin et tous leurs adjoints et bénévoles qui ont permis cette cerise sur le gâteau à venir

mais attention ,j'ai souvent noté un affaiblissement pour les clubs ayant des Stades New look ..(c'est bizarre ce phénomène ces derniers temps ).
je reste réaliste comme beaucoup ,restons Humbles ,tout est fragile ,on gagne mais par très peu d'écart ,on perd aussi par très peu d'écart hormis le fantôme d’équipe vu face à Lyon !
mais ne vous inquiétez pas ,les gens qui pensent comme moi savourent aussi énormément cette période faste !
:sco12: :sco9: :sco5: :sco14: :sco2: :sco6: :sco13: :sco8:
et puis si le réve devient réalité comme l'avais vécu Montpellier ,la suite il faudra trouver ce petit plus d'investisseurs qui nous ferons passer le cap des clubs jouant comme objectif plus que le maintien .
On en rêve .Pickeu ,Moulin ,Chabane certainement comme Nous ,interrogez les ,vous verrez qu'ils parlerons comme nous !

on a obtenu difficilement le statut d'un club pallier pour des joueurs ambitieux et un statut de club formateur un peu familial,avec ce nouveau Stade pouvons nous devenir un des meilleurs clubs de l'hexagone en y restant ,c'est de cela qu'on parle !
réponse ...........il faut attendre :up:
Modifié en dernier par baaille le lun. 25 nov., 2019 7:15 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar SCOubi » lun. 25 nov., 2019 7:05 pm

Roni a écrit :
1956 a écrit :
toujoursco a écrit :76% de passes réussies pour le sco 81 % pour Nîmes
Bordeaux 85 %de passes réussies pour 81 % pour l'ASM
Et encore je trouve que cette année misa part hier ou c'était tristounet nous avons le droit a un bien meilleur spectacle que les deux dernières années.


Encore une fois des stats qui ne veulent pas dire grand chose. Nîmes a une meilleure possession que le SCO parce que les joueurs font tourner le ballon dans leur camp sans particulièrement attaquer. Résultat : il est plus facile d'assurer de bonnes passes et de gonfler les stats. A l'inverse le SCO essaye (plus que l'adversaire) de se projeter rapidement vers l'avant et le déchet est forcément plus grand en terme de "passes réussies".


Tout à fait raison.
Il y a quelques années, à l'époque du Barça du Guardiola, on ne jurait que par la possession (quand une équipe gagnait un match avec - de 50% de possession, elle se faisait critiquer partout comme étant une insulte au football quand bien même elle avait bien plus d'occasions que son adversaire :-| ).
Depuis quelques temps, on ne jure que par le pourcentage de passes réussies, ce qui ne veut également rien dire car il est très facile de booster ses stats avec des papasses entre Traoré, Santamaria et Thomas...
Un bon match, c'est de l'intensité et des duels, des mouvements offensifs qui créent des décalages, des débordements, des frappes dangereuses, des occasions de but. Bref du concret.


Bien d'accord avec ces 2 avis (1956 et roni)
toujoursco, je pense que samedi tu es venu à RK d'humeur chafouine (ça arrive :hihi: ) et que tu n'as pu apprécier le jeu du sco à sa juste valeur ;) , ...où je te rejoins dans tes propos, c'est qu'il est souvent difficile sur ce forum de critiquer le sco ou moulin, sans être immédiatement taxé de mauvais supporter, et ça c'est parfois lourd et énervant.
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
baaille
Junior
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2014 4:03 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar baaille » lun. 25 nov., 2019 7:17 pm

S©O 1958 a écrit :On peut également juste après le but, voir le dépit du gardien et des défenseurs nîmois. Ils font vraiment la gueule et s'écroulent à plusieurs sur le sol. Ils espéraient vraiment tenir jusqu'à la 90' voire nous planter un but pour faire le hold up parfait !
Bravo encore à nos valeureux angevins qui n'ont rien lâcher et qui ont même planter :D

ils étaient venus pour nous prendre les trois points avec certitude ,c'est évident !
sauf que .MANGANI bien que souvent à la peine sur certains matchs ,il reste une patte sure au moins une fois par match :sco6:
mais comment Nîmes a pu rater cette occase en or seul devant Butelle :shock:
Ripart rate l'immanquable :love:
pour ceux n'ayant pas en tête le déroulement du match ,petit rappel épuré du compte rendu !
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/451110
les gros faits du match
11'
Première opportunité en contre pour Angers. Trouvé dans l'axe, Pereira-Lage avance avec le ballon et décide de frapper un peu trop vite.
14'
Bamba déborde sur la droite. Son centre trouve Alioui, qui dos au but remet pour Pereira-Lage dans l'axe de la surface, mais sa frappe est de nouveau contrée.
19'
Angers vient de reculer. C'est la première fois depuis le tout début du match où les Nîmois arrivent à échanger plus de trois passes
21'
Mangani execute un coup-franc côté droit à 25 m. Très beau centre adressé à Ninga dont la tête est bloquée par la défense.
24'
Nîmes manque l'ouverture du score !lancer dans la profondeur Philippoteaux. Sans trop tergiverser, ce dernier frappe du droit instantanément, mais manque le cadre.
26'
Angers répond avec Pereira-Lage
Très belle frappe de Pereira-Lage à 20 m des buts de Bernardoni. Le portier nîmois doit se coucher
29'
6 tirs à 2 pour Angers au bout de cette première demi-heure de jeu.
32'
Angers tout près du 1-0 !
Superbe mouvement collectif d'Angers conclu par une frappe dans l'axe à 20 m par Mangani, stoppée grâce à une belle parade de Bernardoni
34'
Réponse immédiate de Nîmes avec Ferhat qui réalise une belle percée dans l'axe.
36'
Ninga oblige Bernardoni à une nouvelle parade !
38'
Briançon tente sa chance de loin mais se trouve déséquilibré au moment de frapper
43'
Alioui se charge d'un coup-franc à 22 m, légèrement excentré sur la gauche. Sa frappe termine au-dessus des buts de Bernardoni.


Bilan Première MT
Angers en manque d'efficacité,Nîmes peine à construire, Bernardoni qui fait des miracles dans les buts. Les visiteurs ont même manqué de peu le hold-up!

seconde MT
la tendance sera que Nîmes essaie de construire tandis qu'Angers guette des opportunités en contre.
53'
Denkey frappe au but, mais en plein déséquilibre il ne peut mettre de force dans sa frappe
54'
Santamaria trouve le poteau !
55'
Martinez manque le cadre pour la réponse
58'
Ripart rate l'immanquable !

coaching gagnant je trouve
58'
Thioub surtout entre
61'
Mangani bute encore sur Bernardoni,à 20 m mais tire directement sur le portier nîmois.
64'
Nouvelle occasion angevine. Thomas tente une tête décroisée dans la surface mais ne cadre pas sa tentative.
67'
Angers ouvre le score par la reprise de mangani ,bien amener par une action préalable rejetée par la défense Nîmoise !

73'
Au niveau du nombre de tirs dans cette rencontre, l'avantage est écrasant pour Angers avec 19 tentatives à 8.
75'
Fehrat élimine plusieurs adversaires mais pousse trop loin son ballon sur le dernier dribble. Traoré écarte le danger.
78'
Les Nîmois multiplient leurs offensives. Philippoteaux centre du droit depuis le côté gauche vers le point de penalty pour Stojanovski qui est devancé de peu par un défenseur
80'
Valls tente sa chance des 22 m, il écrase trop sa frappe qui fuit le cadre en plus.
83'
On ne sent pas spécialement de sentiment de révolte chez les Nîmois qui ne se sont pas procurés d'occasion franche depuis avoir encaissé le but.
89'
Les Angevins dominent dans les duels au milieu de terrain dans ces dernières minutes.
90'
Occasion pour Nîmes. Duljevic, bien lancé dans l'axe à une vingtaine de mètres de la surface dose mal son ballon!
90'+1
Belle reprise de volée de Philippoteaux sur une remise de la tête de Duljevic. Mais le ballon passe au-dessus
90'+3
Angers plus que jamais dauphin du PSG :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Christobald » lun. 25 nov., 2019 8:22 pm

Au vu de certains commentaires, la situation actuelle du SCO serait aussi préoccupante que si celle-ci était une place de 17ième. :D

Malgré une place sur le podium ( la 8ième fois en 14 journée), tout serait sur le point de craquer !!!! :D

D'une grande fragilité autant qu'heureuse, avec un calendrier des plus favorables ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Tenma » lun. 25 nov., 2019 8:23 pm

Ripart est hors jeu sur son occase en or ce qui fait que ce n est pas une occase.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar jjffll » lun. 25 nov., 2019 11:04 pm

Tenma a écrit :Ripart est hors jeu sur son occase en or ce qui fait que ce n est pas une occase.


c'est pourquoi nous n'avons pas tremblé........... :up: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar toujoursco » lun. 25 nov., 2019 11:50 pm

SCOubi a écrit :
Roni a écrit :
1956 a écrit :
Encore une fois des stats qui ne veulent pas dire grand chose. Nîmes a une meilleure possession que le SCO parce que les joueurs font tourner le ballon dans leur camp sans particulièrement attaquer. Résultat : il est plus facile d'assurer de bonnes passes et de gonfler les stats. A l'inverse le SCO essaye (plus que l'adversaire) de se projeter rapidement vers l'avant et le déchet est forcément plus grand en terme de "passes réussies".

Oh non cher ami détrompes toi je viens toujours au sco avec de la joie dans le coeur et prêt a chanter.Oui ses Gents m'exaspèrent a toujours prendre les autres pour des c... a partir du moment ou l'on ose une critique

Tout à fait raison.
Il y a quelques années, à l'époque du Barça du Guardiola, on ne jurait que par la possession (quand une équipe gagnait un match avec - de 50% de possession, elle se faisait critiquer partout comme étant une insulte au football quand bien même elle avait bien plus d'occasions que son adversaire :-| ).
Depuis quelques temps, on ne jure que par le pourcentage de passes réussies, ce qui ne veut également rien dire car il est très facile de booster ses stats avec des papasses entre Traoré, Santamaria et Thomas...
Un bon match, c'est de l'intensité et des duels, des mouvements offensifs qui créent des décalages, des débordements, des frappes dangereuses, des occasions de but. Bref du concret.


Bien d'accord avec ces 2 avis (1956 et roni)
toujoursco, je pense que samedi tu es venu à RK d'humeur chafouine (ça arrive :hihi: ) et que tu n'as pu apprécier le jeu du sco à sa juste valeur ;) , ...où je te rejoins dans tes propos, c'est qu'il est souvent difficile sur ce forum de critiquer le sco ou moulin, sans être immédiatement taxé de mauvais supporter, et ça c'est parfois lourd et énervant.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Tenma » mar. 26 nov., 2019 12:46 am

SCOubi a écrit :
Roni a écrit :
1956 a écrit :
Encore une fois des stats qui ne veulent pas dire grand chose. Nîmes a une meilleure possession que le SCO parce que les joueurs font tourner le ballon dans leur camp sans particulièrement attaquer. Résultat : il est plus facile d'assurer de bonnes passes et de gonfler les stats. A l'inverse le SCO essaye (plus que l'adversaire) de se projeter rapidement vers l'avant et le déchet est forcément plus grand en terme de "passes réussies".


Tout à fait raison.
Il y a quelques années, à l'époque du Barça du Guardiola, on ne jurait que par la possession (quand une équipe gagnait un match avec - de 50% de possession, elle se faisait critiquer partout comme étant une insulte au football quand bien même elle avait bien plus d'occasions que son adversaire :-| ).
Depuis quelques temps, on ne jure que par le pourcentage de passes réussies, ce qui ne veut également rien dire car il est très facile de booster ses stats avec des papasses entre Traoré, Santamaria et Thomas...
Un bon match, c'est de l'intensité et des duels, des mouvements offensifs qui créent des décalages, des débordements, des frappes dangereuses, des occasions de but. Bref du concret.


Bien d'accord avec ces 2 avis (1956 et roni)
toujoursco, je pense que samedi tu es venu à RK d'humeur chafouine (ça arrive :hihi: ) et que tu n'as pu apprécier le jeu du sco à sa juste valeur ;) , ...où je te rejoins dans tes propos, c'est qu'il est souvent difficile sur ce forum de critiquer le sco ou moulin, sans être immédiatement taxé de mauvais supporter, et ça c'est parfois lourd et énervant.



Moi je suis d accord avec vous 4. Certes on a vu de belles combinaisons sur nos occasions de buts.
Mais paradoxalement il y a parfois un déchet incroyable sur des choses basiques. Les passes de ninga à contretemps, les contrôles trop de mpl par précipitation, Traoré et sa passe en touche....des broutilles qui donnent une impression d imprécision globale.

Le truc bizarre c est qu' en regardant Montpellier st etienne ou il ne se passe rien de folichon j ai quand même l impression que dans la maîtrise du ballon (control,passe , vision des espaces, conduite de balle ) les joueurs de ces equipes sont nettement superieurs à ceux du sco.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Christobald » mar. 26 nov., 2019 9:30 am

Oui, ce déchet est réel et souvent agaçant sur des situation de contre notamment.
Et c'est un axe d'amélioration.

Mais si tu cites en exemple Montpellier, souvenons du match du SCO là bas, chez une équipe invaincue à domicile. Je n'ai pas eu le sentiment que le SCO maitrisait moins le ballon que son adversaire.

Une équipe qui a autant de tirs, prouve qu'elle sait se mettre en situation d'être dangereuse.
Elle tente !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar sco dalle » mar. 26 nov., 2019 2:48 pm

Moi, je ne fais pas la fine bouche,
j'apprécie ce qui se fait en ce moment à Angers Sco,
cette équipe n'a rien volé, elle a su prendre 2 belles volées, et est repartie sans états d'âmes,
le collectif est à mettre en avant, mais il n'y a pas que ca,
ca reste physique, mais c'est devenu plus technique, plus varié,
il y a aussi plus de talent,
les joueurs paraissent sereins,
en tous cas, eux, semblent apprécier!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar footpassion49 » mar. 26 nov., 2019 9:27 pm

Sco dalle, tu as raison de souligner la force mentale et collective du groupe scoiste. On se prend 6-0 à Lyon, 4-0 à Paris, on perd à domicile face à Brest, et à chaque fois les joueurs ont su rebondir rapidement dans les jours qui ont suivi. Pas d'état d'âme. Les saisons passées, nous avons souvent été victimes de trous d'air, de séries assez longues avec des résultats médiocres, ce n'est pas le cas pour l'instant cette saison.

Notre groupe est plus complet dans toutes les lignes il faut dire. En défense, nous avons Pavlovic et Bamba sur le banc, au milieu, on peut faire tourner entre 6 ou 7 joueurs de niveau L1, en attaque, on a le choix entre Bahoken et Alioui. Cela aide à maintenir un bon niveau dans la durée.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités