[Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 25 oct., 2019 11:32 pm

Butelle
3
2%
Manceau
13
7%
Traore
9
5%
Thomas (sorti)
2
1%
Pellenard
4
2%
Pereira Lage
32
17%
Santamaria
21
11%
Mangani
38
20%
El Melali (sorti)
27
15%
Alioui (sorti)
27
15%
Capelle
7
4%
Pavlovic (entré)
1
1%
Bahoken (entré)
1
1%
Ninga (entré)
1
1%
 
Nombre total de votes : 186
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

[Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar Scoreur » sam. 19 oct., 2019 8:57 pm



Défaite hyper frustrante contre une équipe qui n'a pas vraiment le niveau de L1 (je trouve personnellement), ils n'ont cadré qu'une fois.

Butelle n'a pas bien joué le coup sur le but. Un tout petit match de Capelle qui nous a fait mal je pense.

Mangani a été le seul a avoir été très constant, Manceau et MPL ont été pas mal globalement.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar Lister Jaguar » sam. 19 oct., 2019 8:58 pm

Beaucoup ici ont la mémoire courte. Le football est un sport superstitieux, avec ses phénomènes étranges.
On parle de Rennes, Nantes, Saint-Etienne, comme de nos bêtes noires. Mais Brest a toujours été bien pire.
Peu importe la physionomie du match, peu importe qu'on les domine, à la fin ils gagnent. Ca a toujours été comme ça avec ce club.
Ce soir le SCO perd contre des forces qui le dépassent. Ou bien parce qu'on a été infichu de conclure une des cinquante occasions qu'on s'est créé, mais c'est peut-être lié non ?
Avatar de l’utilisateur
JuSCO-Kiki
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar JuSCO-Kiki » sam. 19 oct., 2019 9:01 pm

Défaite pas logique face à une faible équipe mais quand tu rates tout c'est compliqué...
Pavlovic a sa place sur le banc , zéro encore une fois .
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar christophe h » sam. 19 oct., 2019 9:02 pm

Frustrant! Manque dans la finition, dans les derniers mètres et puis un très bon gardien en face qui en sort quelques unes. Il y a des jours comme cela, mais on saura rebondir.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar mytailorisrich » sam. 19 oct., 2019 9:03 pm

Scoreur a écrit :Défaite hyper frustrante contre une équipe qui n'a pas vraiment le niveau de L1 (je trouve personnellement), ils n'ont cadré qu'une fois.

Butelle n'a pas bien joué le coup sur le but. Un tout petit match de Capelle qui nous a fait mal je pense.

Mangani a été le seul a avoir été très constant, Manceau et MPL ont été pas mal globalement.


pour Butelle , il va falloir réagir , parce qu'il n'est plus rassurant du tout .
JPDM
Professionnel
Messages : 1331
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar JPDM » sam. 19 oct., 2019 9:03 pm

Bravo le SCO, il faut continuer comme ça!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar lacouture.49 » sam. 19 oct., 2019 9:04 pm

Que de regrets sur première mi temps......
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar regis » sam. 19 oct., 2019 9:04 pm

Je ne sais pas s'il faut parler de malchance, de chance, de supériorité, d'infériorité ou de hold-up... En tout cas grosse frustration et incompréhension !
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar Scoreur » sam. 19 oct., 2019 9:04 pm

Ça m'a fait penser à un match de Coupe de France entre un petit poucet et une grosse équipe qui passe à la trappe, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe adverse aussi faible dans l'animation du jeu en L1, il n'y a que leur gardien qui est au niveau et Charbo qui pèse quand même sur la défense, pour le reste c'était très en-dessous du niveau L1, on ne peut quand même s'en prendre à nous même avec toutes ces occasions gâchées.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar lointainscoiste » sam. 19 oct., 2019 9:05 pm

Charbonnier toujours aussi teigneux...

Sinon quel manque de réalisme... offensivement (28 tirs!) et défensivement : Cardona se présente seul, où sont les défenseurs?, face à un Butelle maladroit...

Pajot aurait eu sa place à la 60' vu le peu d'inspiration de Capelle...
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 19 oct., 2019 9:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6729
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar lovesco » sam. 19 oct., 2019 9:06 pm

On n'aurait jamais dû perdre ce match. Une attaque maladroite et une défense approximative, un gardien pas décisif contrairement à celui de Brest. 3 éléments qui mènent à une défaite frustrante.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar Papy » sam. 19 oct., 2019 9:07 pm

Avec la blessure de Thomas, cela nous prive d'une rotation supplémentaire ....
Je pense que Fulgini serait rentré au milieu sinon !
Ou bien Thioub...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar angevin4ever » sam. 19 oct., 2019 9:08 pm

Les dieux du foot n'étaient pas avec nous ce soir...

Triste deuxième mi-temps, manque d'inspiration et de création dans le jeu.

Belle prestation du gardien adverse... à l'inverse du nôtre qui a rien a faire mais qui ne répond pas vraiment présent? sur l'unique tir adverse.

Le championnat va être très serré cette année, cette victoire nous aurait fait du bien...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar lointainscoiste » sam. 19 oct., 2019 9:09 pm

Scoreur a écrit :Ça m'a fait penser à un match de Coupe de France entre un petit poucet et une grosse équipe qui passe à la trappe, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe adverse aussi faible dans l'animation du jeu en L1, il n'y a que leur gardien qui est au niveau et Charbo qui pèse quand même sur la défense, pour le reste c'était très en-dessous du niveau L1, on ne peut quand même s'en prendre à nous même avec toutes ces occasions gâchées.


Désolé les brestois ont perdu pied en première mi-temps mais ils ont beaucoup mieux joué en deuxième en étant beaucoup plus au pressing or le SCO n'aime pas être trop serré...
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar duke » sam. 19 oct., 2019 9:11 pm

Un bon SCO mais zéro réussite ce soir. C'est rageant mais l'état d'esprit était là.
Défaite immérité, blessure surement grave pour El Melaili, arbitrage étrange sur la semelle de Charbo sur Mangani qui risque de manquer le prochain match.
Soirée pourrie.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar Scoreur » sam. 19 oct., 2019 9:13 pm

lointainscoiste a écrit :
Scoreur a écrit :Ça m'a fait penser à un match de Coupe de France entre un petit poucet et une grosse équipe qui passe à la trappe, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe adverse aussi faible dans l'animation du jeu en L1, il n'y a que leur gardien qui est au niveau et Charbo qui pèse quand même sur la défense, pour le reste c'était très en-dessous du niveau L1, on ne peut quand même s'en prendre à nous même avec toutes ces occasions gâchées.


Désolé les brestois ont perdu pied en première mi-temps mais ils ont beaucoup mieux joué en deuxième en étant beaucoup plus au pressing or le SCO n'aime pas être trop serré...


Beaucoup mieux joué, je ne suis pas sûr, on était beaucoup moins bien organisé en 2ème mi-temps, donc ils ont réussi à faire tourner un petit peu plus, mais à part le but qui vient d'un long ballon, je ne les ai vu rien faire d'exceptionnel, je n'ai vu aucun joueur avec une technique au-dessus comme les 19 autres équipes de L1 en ont, je n'ai pas vu un beau jeu de transition ou aucune action qui m'a fait dire que c'était bien joué de leur part. Le seul domaine où ils ont été très bon, c'est jouer la montre et tuer le temps.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar ploum » sam. 19 oct., 2019 9:14 pm

Je ne trouve pas que les Brestois ont volés leur victoire ; le Sco à été mauvais en seconde mi-temps
Butelle est loin d'être au top !
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar SCO56 » sam. 19 oct., 2019 9:15 pm

mytailorisrich a écrit :
Scoreur a écrit :Défaite hyper frustrante contre une équipe qui n'a pas vraiment le niveau de L1 (je trouve personnellement), ils n'ont cadré qu'une fois.

Butelle n'a pas bien joué le coup sur le but. Un tout petit match de Capelle qui nous a fait mal je pense.

Mangani a été le seul a avoir été très constant, Manceau et MPL ont été pas mal globalement.


pour Butelle , il va falloir réagir , parce qu'il n'est plus rassurant du tout .

Chutttt!!!!!!
Sujet tabou !!!!!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar lointainscoiste » sam. 19 oct., 2019 9:16 pm

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Scoreur a écrit :Ça m'a fait penser à un match de Coupe de France entre un petit poucet et une grosse équipe qui passe à la trappe, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe adverse aussi faible dans l'animation du jeu en L1, il n'y a que leur gardien qui est au niveau et Charbo qui pèse quand même sur la défense, pour le reste c'était très en-dessous du niveau L1, on ne peut quand même s'en prendre à nous même avec toutes ces occasions gâchées.


Désolé les brestois ont perdu pied en première mi-temps mais ils ont beaucoup mieux joué en deuxième en étant beaucoup plus au pressing or le SCO n'aime pas être trop serré...


Beaucoup mieux joué, je ne suis pas sûr, on était beaucoup moins bien organisé en 2ème mi-temps, donc ils ont réussi à faire tourner un petit peu plus, mais à part le but qui vient d'un long ballon, je ne les ai vu rien faire d'exceptionnel, je n'ai vu aucun joueur avec une technique au-dessus comme les 19 autres équipes de L1 en ont, je n'ai pas vu un beau jeu de transition ou aucune action qui m'a fait dire que c'était bien joué de leur part. Le seul domaine où ils ont été très bon, c'est jouer la montre et tuer le temps.


Ils ont corrigé le tir et ont beaucoup mieux joué, le SCO a pensé à tort que ça allait continuer à entrer comme dans du beurre comme en première mi-temps mais au contraire ils sont rentrés mieux disposés sur le terrain et avec une autre mentalité. Belkebla a fait un très bon match.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar Scoreur » sam. 19 oct., 2019 9:19 pm

C'est sûr qu'ils ont mieux défendu en seconde (ou défendu tout court on peut dire), mais ils ne s'emblaient avoir aucune arme pour lutter avec le SCO à part un but venu d'ailleurs avec 0 occaz' dans le match à part ça, un très bon gardien et surtout je pense la maladresse du SCO dans la finition comme MPL qui ne tente pas un piqué en 1 contre 1 contre le gardien ou Capelle qui rate sa frappe avec le but ouvert sur la place en retrait d'Alioui.
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar Hitchhiker49 » sam. 19 oct., 2019 9:21 pm

Le terme "hold up" est-il trop fort ? Pas sûr tant il semblait y avoir une division d'écart en 1e MT (14 tirs).
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6729
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar lovesco » sam. 19 oct., 2019 9:21 pm

Il suffit de garder les yeux ouverts...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar Scoreur » sam. 19 oct., 2019 9:24 pm

Pour moi c'est clairement un hold up tant le SCO a tout dominé en 1ère mi-temps (sauf l'adresse). Je n'en veux pas vraiment à l'équipe ce soir car la 1ère mi-temps était très belle dans le jeu de transition mais certains joueurs comme Capelle n'était pas trop dedans. On pouvait reprendre la seconde place avec la défaite de Nantes, c'est vraiment dommage, le sentiment qu'on vient de perdre un des matchs les plus faciles de la saison. J'ai trouvé Amiens beaucoup plus fort que Brest et je pense qu'on pouvait aussi battre Amiens mais au moins on n'a pas perdu contre eux...
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar chlosta49 » sam. 19 oct., 2019 9:25 pm

SCO56 a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Scoreur a écrit :Défaite hyper frustrante contre une équipe qui n'a pas vraiment le niveau de L1 (je trouve personnellement), ils n'ont cadré qu'une fois.

Butelle n'a pas bien joué le coup sur le but. Un tout petit match de Capelle qui nous a fait mal je pense.

Mangani a été le seul a avoir été très constant, Manceau et MPL ont été pas mal globalement.


pour Butelle , il va falloir réagir , parce qu'il n'est plus rassurant du tout .

Chutttt!!!!!!
Sujet tabou !!!!!


C'est exactement cela...et c'est sans doute ce que pense Letellier.
Bozembo49
Pupille
Messages : 76
Enregistré le : mar. 12 déc., 2017 9:45 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar Bozembo49 » sam. 19 oct., 2019 9:30 pm

Butelle est aujourd’hui le plus mauvais gardien de ligue 1
Le but est clairement pour lui .;;
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar scomat » sam. 19 oct., 2019 9:34 pm

Butelle fait clairement un mauvais début de saison et à son poste ça se voit rapidement !

Thomas est passé à travers l'année dernière mais à son poste c'était moins préjudiciable…

Faut arrêter avec votre tabou… pourquoi ne pas lancer la théorie d'un complot… On a une mauvaise défense cette année mais personne n'a rien à redire ?
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar sad » sam. 19 oct., 2019 9:35 pm

ce match est the frustration !!!

le pire scénario possible :


des occaz a la pelle, brest qui a une demie occaz en seconde période; un arbitrage pas terrible qui laisse trop jouer et ne siffle pas faute quand il y a faute...puis une fois de temps en temps il siffle faute ( parce qu'il faut bien siffler ) bref ce match fut horrible de par son déroulement.



le sco est quand même responsable de cette défaite car je ne l'ai pas reconnu en seconde mi temps : manque de précision, d'envie bref de dalle !


ce n'était pas une équipe qui refusait la défaite en fin de match : mais une équipe qui avait accepter le sort : comme une forme de résilience


ce sco de la seconde mi-temps m'a fortement déplu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lolosco201277
Minime
Messages : 143
Enregistré le : mer. 08 août, 2018 2:27 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar lolosco201277 » sam. 19 oct., 2019 9:38 pm

Personnellement je commence à redouter notre gardien boucher de la saison dernière
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar sad » sam. 19 oct., 2019 9:39 pm

Lister Jaguar a écrit :Beaucoup ici ont la mémoire courte. Le football est un sport superstitieux, avec ses phénomènes étranges.
On parle de Rennes, Nantes, Saint-Etienne, comme de nos bêtes noires. Mais Brest a toujours été bien pire.
Peu importe la physionomie du match, peu importe qu'on les domine, à la fin ils gagnent. Ca a toujours été comme ça avec ce club.
Ce soir le SCO perd contre des forces qui le dépassent. Ou bien parce qu'on a été infichu de conclure une des cinquante occasions qu'on s'est créé, mais c'est peut-être lié non ?



je me souviens bien de ces périodes en ligue 2 ou on perdait contre eux ( sans rien pouvoir y faire ) et cette défaite est assez hallucinante ! quand on y réfléchit: on avait pas perdu a domicile, ils n'avaient pas gagner a l'extérieur

vu le nombre d'occaz du sco on aurait du marquer mille fois; brest a l'inverse a une demie occaz!

on aurait jamais du perdre ce match et pourtant...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
le concombre masqué

Re: [Après-match] J10 : Angers SCO 0 - Stade Brestois 1

Messagepar le concombre masqué » sam. 19 oct., 2019 9:43 pm

scomat a écrit :Butelle fait clairement un mauvais début de saison et à son poste ça se voit rapidement !

Thomas est passé à travers l'année dernière mais à son poste c'était moins préjudiciable…

Faut arrêter avec votre tabou… pourquoi ne pas lancer la théorie d'un complot… On a une mauvaise défense cette année mais personne n'a rien à redire ?

C'est sur que Butelle fait un mauvais début de saison ! et son remplaçant est, à priori, blessé donc...

La défense qui était notre point fort est devenu notre point faible...la faute à Butelle ? en partie je pense ! on fait confiance à SM et son staff.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités