[Après-match] J09 : PSG - Angers SCO 4-0

Modérateurs : angevin4ever, Zikaz, footpassion49, petitfute

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 11 oct., 2019 6:35 pm

Butelle
58
27%
Manceau
39
18%
Traore
15
7%
Thomas
9
4%
Ait Nouri (sorti)
2
1%
Pereira Lage
4
2%
Santamaria
52
24%
Bobichon (sorti)
1
0%
Capelle
20
9%
Ninga
8
4%
Alioui (sorti)
4
2%
Mangani (entré)
2
1%
Thioub (entré)
2
1%
Kanga (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 218
footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J09 : PSG - Angers SCO 4-0

Messagepar footpassion49 » jeu. 10 oct., 2019 12:44 pm

Dernier message de la page précédente :

Le SCO est de très bon niveau en ce début de saison, mais il faut rester lucide : à part PSG, l'écart reste mince entre les équipes de haut de tableau dont nous faisons partie et celles du bas du classement. Les tendances du premier quart de championnat peuvent vite changer, des équipes comme Lyon ou Saint Etienne vont rapidement retrouver le chemin succès, d'autres vont s’essouffler. Je me méfie notamment de ces courtes trêves internationales qui ont tendance à bouleverser les dynamiques des équipes.
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » jeu. 10 oct., 2019 3:08 pm

footpassion49 a écrit :Le SCO est de très bon niveau en ce début de saison, mais il faut rester lucide : à part PSG, l'écart reste mince entre les équipes de haut de tableau dont nous faisons partie et celles du bas du classement. Les tendances du premier quart de championnat peuvent vite changer, des équipes comme Lyon ou Saint Etienne vont rapidement retrouver le chemin succès, d'autres vont s’essouffler. Je me méfie notamment de ces courtes trêves internationales qui ont tendance à bouleverser les dynamiques des équipes.

Tu as raison. On ne fera pas 4 quarts de championnat à ce régime.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 10 oct., 2019 3:19 pm

SCO56 a écrit :
footpassion49 a écrit :Le SCO est de très bon niveau en ce début de saison, mais il faut rester lucide : à part PSG, l'écart reste mince entre les équipes de haut de tableau dont nous faisons partie et celles du bas du classement. Les tendances du premier quart de championnat peuvent vite changer, des équipes comme Lyon ou Saint Etienne vont rapidement retrouver le chemin succès, d'autres vont s’essouffler. Je me méfie notamment de ces courtes trêves internationales qui ont tendance à bouleverser les dynamiques des équipes.

Tu as raison. On ne fera pas 4 quarts de championnat à ce régime.

Pourquoi pas? C'est sûr qu'on a beaucoup plus de chance de finir derrière notre classement actuel que devant, mais sachons ambition garder.

Même si rationnelement, ce sera très compliqué, on ne peut pas être catégorique non plus, peut-être qu'on peut faire un top 6 cette saison, on verra!
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » jeu. 10 oct., 2019 4:29 pm

captaineDan a écrit :
sad a écrit :
angevin4ever a écrit :J'ai juste vu le résumé du match de lfp... ça donne pas une bonne idée du SCO. Quelle passivité de certains sur les actions de buts... On a un contrat avec le PSG pour les laisser gagner? Bcp trop tendres, le fairplay ok mais là faut leur rentrer dedans... A chaque fois qu'on joue le PSG, j'ai l'impression que les joueurs jouent en mode spectacteur, parfois qui a provoqué une faute, c'est mieux que de laisser passer les joueurs comme ils le font...

j'espère ne pas dire une bêtise mais il me semble en effet, que le psg a fait + de faute que le sco ( 150 % de faute en + je crois ) : donc effectivement, le psp peut être largement supérieur techniquement...mais si en + physiquement on se fait rentrer dedans, alors on a aucune chance.

l'engagement physique est un minimum si on veut espérer exister face à eux

Tu l'as vu ce match Sad ?

oui en entier pourquoi ?

on les a laisser jouer a la baballe : la preuve :

il s'agit d'un record pour le psg : pour les empêcher de faire mumuse en faisant courrir les angevins avec leur passes , il faut presser un minimum et parfois faire des fautes

http://www.culturepsg.com/news/statisti ... tats/28787

de + , le psg a concéder 3 cartons jaune contre 1 pour le sco alors qu'il était en totale maîtrise sur ce match : ce qui démontre un engagement prononcé...contre une apathie ou un manque parfois de roublardise ( une faute au bon moment, au bon endroit pour empêcher un but ) déjà évoqué contre le psg. rappellons que le bilan du sco contre le psg est négatif et qu'il faut parfois jouer à contre nature ou dans un autre style pour espérer surprendre l'adversaire...ou tout du moins les empêcher de faire une passe à 10 ( car ce match ressemblait vraiment à une passe à 10 )
Modifié en dernier par sad le jeu. 10 oct., 2019 8:08 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 10 oct., 2019 7:55 pm

Le SCO joue le challenge du fair-play
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » jeu. 10 oct., 2019 11:58 pm

sad a écrit :
captaineDan a écrit :
sad a écrit :

j'espère ne pas dire une bêtise mais il me semble en effet, que le psg a fait + de faute que le sco ( 150 % de faute en + je crois ) : donc effectivement, le psp peut être largement supérieur techniquement...mais si en + physiquement on se fait rentrer dedans, alors on a aucune chance.

l'engagement physique est un minimum si on veut espérer exister face à eux

Tu l'as vu ce match Sad ?

oui en entier pourquoi ?

il s'agit d'un record pour le psg : pour les empêcher de faire mumuse en faisant courrir les angevins avec leur passes , il faut presser un minimum et parfois faire des fautes

de + , le psg a concéder 3 cartons jaune contre 1 pour le sco alors qu'il était en totale maîtrise sur ce match : ce qui démontre un engagement prononcé...contre une apathie ou un manque parfois de roublardise ( une faute au bon moment, au bon endroit pour empêcher un but ) déjà évoqué contre le psg. rappellons que le bilan du sco contre le psg est négatif et qu'il faut parfois jouer à contre nature ou dans un autre style pour espérer surprendre l'adversaire...ou tout du moins les empêcher de faire une passe à 10 ( car ce match ressemblait vraiment à une passe à 10 )

Tu penses vraiment que multiplier des coups francs pour l'adversaire ou se prendre des cartons c'est véritablement un plan de jeu ... Quand les joueurs eux-mêmes s'expriment sur leur vécu face à de telles équipes _ quand elles ont décidées d'être imprenables !... _ on comprend assez vite la réalité ; les Angevins ont tenté, ont pressé, ne sont pas restés recroquevillés ... Avec des Neymard-Veratti-Thiago Silva de ce calibre là et les autres au diapason ....
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » ven. 11 oct., 2019 9:08 pm

captaineDan a écrit :
sad a écrit :
captaineDan a écrit :Tu l'as vu ce match Sad ?

oui en entier pourquoi ?

Tu penses vraiment que multiplier des coups francs pour l'adversaire ou se prendre des cartons c'est véritablement un plan de jeu ... Quand les joueurs eux-mêmes s'expriment sur leur vécu face à de telles équipes _ quand elles ont décidées d'être imprenables !... _ on comprend assez vite la réalité ; les Angevins ont tenté, ont pressé, ne sont pas restés recroquevillés ... Avec des Neymard-Veratti-Thiago Silva de ce calibre là et les autres au diapason ....

jouer un peu plus dur ( en tout cas jouer moins naivement ) n'est en effet pas un plan de jeu...mais ça permet parfois de se sortir de certaine situations dangereuses.

face au psg, on a tout tenter ( défense à 5, une équipe + technique et plus offensive etc...) : rien n'a marcher : alors pourquoi pas une équipe à l'italienne ? ...plus roublarde, qui fait + de fautes ???

motta au psg était très précieux !

il manque au sco un joueur aux tâches ingrates ( à la motta ) qui fait le sale boulot...mais oh combien important !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 11 oct., 2019 9:10 pm

Sauf que tu prends un Motta au SCO, il aura rapidement des cartons rouges, le PSG bénéficie plus de mansuétude provenant du corps arbitral que le SCO, quand je repense à la grosse faute qu'a subie RAN... tu fais la même à Neymar tu prends un rouge et 4 matchs de suspension.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 12 oct., 2019 3:49 pm

sad a écrit :jouer un peu plus dur ( en tout cas jouer moins naivement ) n'est en effet pas un plan de jeu...mais ça permet parfois de se sortir de certaine situations dangereuses.
.... face au psg, on a tout tenter ( défense à 5, une équipe + technique et plus offensive etc...) : rien n'a marcher : alors pourquoi pas une équipe à l'italienne ? ...plus roublarde, qui fait + de fautes ???
motta au psg était très précieux !
... il manque au sco un joueur aux tâches ingrates ( à la motta ) qui fait le sale boulot...mais oh combien important !!!

Tu veux dire " à la Guegan " il y a qqs années au SCO ? ....
1 / j'pense que ça serait improductif et insuffisant pour rivaliser avec des psg ...
2 / c'est une option Foot que je ne partage pas et .... parfois nos Angevins savent ne pas être des anges sur le terrain ( Traoré, Thomas, Santa, Pajot ... )
Chacun ses goûts mais les Motta ou Gatuso ça n'a jamais été ma tasse de thé ;)
(Bertolt Brecht)
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » sam. 12 oct., 2019 5:28 pm

footpassion49 a écrit :PIERRE M : pas tout à fait d'accord avec ta phrase "reconnaissez que le SCO a joué contre des équipes faciles ou en difficultés"

Sur les 9 premières journées, nous avons rencontré les 4 premiers du dernier championnat : Paris, Lille, Lyon et Saint Etienne, 4 grosses écuries. Ce n'est pas ce que j'appelle un calendrier facile, aucun autre club n'est dans ce cas. Et puis nous avons joué les 3 équipes Ligue des Champions à l'extérieur, chez eux.

Nous avons battu Bordeaux lors de la 1ère journée, je pensais que les Girondins étaient faibles, mais en fait, ils sont très costauds : seulement 2 défaites en 9 journées, Angers et PSG.

Nous avons rencontré Lyon début Août quand ils étaient en pleine bourre, ils venaient de gagner 3-0 à Monaco. J'aurais préféré les rencontrer en septembre quand ça ne tournait pas rond.

Non, décidément, je ne pense pas que le SCO ait eu un calendrier si facile jusque là. Les 16 points, il a fallu aller les chercher.

Perso je suis ok avec Pierre M. On a fait le taff contre des équipes en perdition (bordeaux Toulouse st etienne) ou inferieures à nous (dijon, metz,amiens ).

Par contre ça ne change rien au fait que Pierre a la gachette bien plus facile pour critiquer le coach alors que ,de son propre aveux, nos résultats sont grandement dû à un calendrier favorable....du coup ,en partant de ce principe, Pierre ne devrait pas être négatif ou désabusé de nos défaites contre des pointures du championnat mais devrait les trouver logiques par rapport à notre niveau réel.
PIERRE M
Junior

Messagepar PIERRE M » lun. 14 oct., 2019 10:55 am

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :PIERRE M : pas tout à fait d'accord avec ta phrase "reconnaissez que le SCO a joué contre des équipes faciles ou en difficultés"

Sur les 9 premières journées, nous avons rencontré les 4 premiers du dernier championnat : Paris, Lille, Lyon et Saint Etienne, 4 grosses écuries. Ce n'est pas ce que j'appelle un calendrier facile, aucun autre club n'est dans ce cas. Et puis nous avons joué les 3 équipes Ligue des Champions à l'extérieur, chez eux.

Nous avons battu Bordeaux lors de la 1ère journée, je pensais que les Girondins étaient faibles, mais en fait, ils sont très costauds : seulement 2 défaites en 9 journées, Angers et PSG.

Nous avons rencontré Lyon début Août quand ils étaient en pleine bourre, ils venaient de gagner 3-0 à Monaco. J'aurais préféré les rencontrer en septembre quand ça ne tournait pas rond.

Non, décidément, je ne pense pas que le SCO ait eu un calendrier si facile jusque là. Les 16 points, il a fallu aller les chercher.

Perso je suis ok avec Pierre M. On a fait le taff contre des équipes en perdition (bordeaux Toulouse st etienne) ou inferieures à nous (dijon, metz,amiens ).

Par contre ça ne change rien au fait que Pierre a la gachette bien plus facile pour critiquer le coach alors que ,de son propre aveux, nos résultats sont grandement dû à un calendrier favorable....du coup ,en partant de ce principe, Pierre ne devrait pas être négatif ou désabusé de nos défaites contre des pointures du championnat mais devrait les trouver logiques par rapport à notre niveau réel.

Il n y a pas de honte à perdre contre plus fort que soi. C est normal quand on a fait le maximum mais je trouve justement que tout n a pas été au maximum et au meilleur. Contre Lille super 25 dernières minutes résultat 1 but
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » ven. 18 oct., 2019 4:58 pm

captaineDan a écrit :
angevin4ever a écrit :J'ai juste vu le résumé du match de lfp... ça donne pas une bonne idée du SCO. Quelle passivité de certains sur les actions de buts... On a un contrat avec le PSG pour les laisser gagner? Bcp trop tendres, le fairplay ok mais là faut leur rentrer dedans... A chaque fois qu'on joue le PSG, j'ai l'impression que les joueurs jouent en mode spectacteur, parfois qui a provoqué une faute, c'est mieux que de laisser passer les joueurs comme ils le font...

Est ce que tu as pu revoir ( ou voir ) l'intégralité du match et pas seulement le minuscule résumé LFP ? ... Je pense que ton sentiment aura peut-être changé ... Entre des bribes et 90 mn, le SCO mérite un autre jugement ... face à cette armada Parisienne très au point, nos Angevins n'ont été ni ridicules ni piétinés ... juste défaits par bien meilleurs qu'eux !
Certains ont déçu, oui, mais d'autres ( Butelle, Manceau, Capelle, Santa, Ninga, Thomas ont été à la hauteur de l'événement ... Le SCO n'a ni mis le bus ni balancé devant ...
Un exploit face à de telles équipes ... On peut les compter sur les doigts d'une main chaque saison !
Passons à la suite , celle qui nous met l'eau à la bouche ... pas celle inatteignable :up:
:sco6: :sco4: :sco6:

Salut Capt'ain, désolé pour le délai de réponse, (très pris), non je n'ai pas pu revoir le match, avant les matchs étaient accessibles gratuitement sur Angers TV, ce n'est malheureusement plus le cas :(.
Je maintiens ce que je pense que l'on aurait peut être du jouer plus rugueux pour casser leur machine. Sinon ce que j'ai pu lire après coup ce sont les commentaires positifs des fans de foot comme quoi Angers n'a pas mis le bus et a essayé de montrer du foot et qu'il s'est passé des choses en première mi-temps et peut être quand même de la déception pour la 2ème mi-temps, on les a trop laissé jouer, mais il faut pas oublier ce que Moulin a répété l'écart de niveau entre les deux équipes, place à la suite...
jego
Professionnel

Messagepar jego » ven. 18 oct., 2019 5:16 pm

c'est du passé, place au présent.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » ven. 18 oct., 2019 5:41 pm

angevin4ever a écrit :
captaineDan a écrit :

Est ce que tu as pu revoir ( ou voir ) l'intégralité du match et pas seulement le minuscule résumé LFP ? ... Je pense que ton sentiment aura peut-être changé ... Entre des bribes et 90 mn, le SCO mérite un autre jugement ... face à cette armada Parisienne très au point, nos Angevins n'ont été ni ridicules ni piétinés ... juste défaits par bien meilleurs qu'eux !
Certains ont déçu, oui, mais d'autres ( Butelle, Manceau, Capelle, Santa, Ninga, Thomas ont été à la hauteur de l'événement ... Le SCO n'a ni mis le bus ni balancé devant ...
Un exploit face à de telles équipes ... On peut les compter sur les doigts d'une main chaque saison !
Passons à la suite , celle qui nous met l'eau à la bouche ... pas celle inatteignable :up:
:sco6: :sco4: :sco6:

Salut Capt'ain, désolé pour le délai de réponse, (très pris), non je n'ai pas pu revoir le match, avant les matchs étaient accessibles gratuitement sur Angers TV, ce n'est malheureusement plus le cas :(.
Je maintiens ce que je pense que l'on aurait peut être du jouer plus rugueux pour casser leur machine. Sinon ce que j'ai pu lire après coup ce sont les commentaires positifs des fans de foot comme quoi Angers n'a pas mis le bus et a essayé de montrer du foot et qu'il s'est passé des choses en première mi-temps et peut être quand même de la déception pour la 2ème mi-temps, on les a trop laissé jouer, mais il faut pas oublier ce que Moulin a répété l'écart de niveau entre les deux équipes, place à la suite...

De vrais échanges même distanciés c'est toujours agréable ;) ...
(Bertolt Brecht)

Retourner vers « Angers SCO »