[Après-match] J08 : Angers SCO - Amiens SC 1-1

Modérateurs : angevin4ever, Zikaz, footpassion49, petitfute

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 04 oct., 2019 9:09 pm

Butelle
5
2%
Cisse (sorti)
2
1%
Traore
8
3%
Thomas
31
12%
Ait Nouri (sorti)
17
7%
Pereira Lage (sorti)
4
2%
Santamaria
34
13%
Mangani
5
2%
Thioub
38
15%
Alioui
77
30%
Capelle
20
8%
Ninga (entré)
14
5%
Fulgini (entré)
0
Aucun vote
Kanga (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 255
Roni
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO - Amiens SC 1-1

Messagepar Roni » sam. 28 sept., 2019 10:07 pm

Dernier message de la page précédente :

Breizh49 a écrit :
Roni a écrit :
Tenma a écrit :
Heu....ça serait pas le gardien adverse l homme du match ?

La boulette de butelle a mis Amiens dans le confort mais sur les 20 dernière minutes on a presque des regrets tant on a eu de bonnes situations.

Gurtner est pas non plus extraordinaire sur la frappe d'Alioui.
Comme s'il la voyait au dessus en fait.

Dommage car sinon, il fait un super match (y compris dans le gain de temps). Comme à chaque fois contre nous d'ailleurs.

La frappe d Alioui est déviée.

Certes. Tres légèrement.Mais tu verras le ralenti de derriere. C'est comme s'il retirait sa main à un moment
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 28 sept., 2019 10:07 pm

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :moulin aussi a trouvé qu'amiens nous a poser des problèmes :

http://news.maxifoot.fr/info-313402_190928/football.php

Amiens a bien joué le coup. Je pensais qu'ils viendraient avec Guirassy et Konate devant, deux attaquants assez physiques que nos défenseurs auraient bien pris. Et en fait, ils ont mis un trio de joueurs offensifs vifs et percutants avec Mendoza, Cornette et Otero, le type de joueurs qui nous embêtent. Dès le départ ils nous ont posé des problèmes avec pas mal de mouvements devant, Cisse avait du mal à suivre. Et Butelle aussi il faut croire.

oui amiens a trouvé les solutions pour nous embêter : ils étaient effectivement très frais et ne semblaient pas avoir joués 3 matchs en une semaine.

ils étaient bien là et présent sur les seconds ballon et on bien bloqués les couloir pour ne pas qu'on se projette vite vers l'avant.
ils ont mis ce qu'il faut d'impact physique pour nous opposés sufisemment de répondant ( d'ailleurs un signe qui ne trompe pas: ils ont eu beaucoup de contre favorable ).

bref : ils ont mis tout les ingrédients pour nous poser des problèmes : heureusement leur attaque est vive et percutante mais elle est imprécise ( d'ou leur relativement faible nombre de buts marqués ).

contre une autre attaque plus précise ( genre lyon ) : ça ne l'aurait pas fait ce soir.

c'est pourquoi contre paris, j'ai un peu peur
Modifié en dernier par sad le sam. 28 sept., 2019 10:08 pm, modifié 1 fois.
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » sam. 28 sept., 2019 10:08 pm

sad a écrit :tout d'abord: félicitation a amiens qui a bien joué et su nous poser des problèmes.

beaucoup de choses à dire : j'ai trouvé ait nouri un peu light ( le but vient de son côté ) et ça fait 2 matchs qu'il a du mal a finir car perclu de crampes. j'ai peur que face à la puissance de m'bappé il explose dans une semaine

le confirmation aussi que kanga n'a pas le niveau suffisant pour la ligue 1 : il dénote vis a vis de ses partenaires d'attaques ( j'ai bien regardé moulin avant son entrée en jeu : il s'est longtemps creusé les méninges pour savoir qui faire rentré et dépité, il a finit par envoyer chercher kanga en levant les bras au ciel ).

on a jouer avec 4 attaquants à la fin ( thioub, ninga aliouli et kanga ) ...la même attaque avec baho a la place de kanga et je pense qu'on gagne ce match.

100% d'accord :D

Pas trop compris la rentrée de Kanga!!! :???: j'aurais préféré voir Pellenard sur le banc à sa place, pouvant remplacer, au lieu d'avoir capelle et santa en latéraux en fin de match.

Ceux qui voyaient Amiens jouer la défense sur ce match se sont bien trompés. Amiens a une belle équipe qu joue, même si ce soir la victoire devait nous revenir. On a bien poussé en 2ème mi-temps, mais voir Santamaria finir latéral est un peu décevant. Il aurait d'ailleurs dû tenter la frappe 2 fois sur ses montées, mais il a préféré centrer.
Butelle relance mal, mais n'est pas seul fautif sur le but Amiénois.

Bon, 16 points :D , second derrière Paris, on ne va pas cracher dans la soupe :up: Allez le SCO :sco4: :sco6:
La L1, on y est, on y reste...
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » sam. 28 sept., 2019 10:09 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
Manosolo49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Et la minute de silence, tu la mets dans les + ou dans les - ? ;)

C'était une minute d'applaudissement. J'ai juste pas applaudi, what esle?

On s'en fout de ce que tu as fait perso.

Une personne fait la remarque, je réponds juste. Pourquoi tant d'agressivité? Je ne te vois pas tant énervé quand des informations plus que futiles sont postées ici.

Détend toi, regarde de nouveau la belle frappe d'Alioui que j'ai posté et tout ira mieux! Des bisous. :love:
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 28 sept., 2019 10:10 pm

Dans l'équipe, ils écrivent que Péreira Lage et At Nouri seraient blessés ?
Saison 5: Ambition top 5 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
MaLoYv
Cadet

Messagepar MaLoYv » sam. 28 sept., 2019 10:12 pm

captaineDan a écrit :Quand les ingrédients sont insuffisants pour gagner un match .... Il faut savoir ne pas le perdre ! Laborieux notre SCO ce soir mais 18 pts en 9 match et seconde place .... c'est quand même fou ! Souffler, récupérer et lâcher les chevaux au Parc :up:

Content d'avoir fait la connaissance de CapitaineDan!
Là, tu fais plus fort que Butelle : 2 boulettes à suivre !!
Modifié en dernier par MaLoYv le sam. 28 sept., 2019 10:13 pm, modifié 2 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 28 sept., 2019 10:12 pm

Christobald a écrit :Dans l'équipe, ils écrivent que Péreira Lage et At Nouri seraient blessés ?

pereira lage a un hématome et est sorti à cause de ça .

pour ait nouri je ne sais pas
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 28 sept., 2019 10:15 pm

par contre si un jour on réussit à aligner : thioub à droite, aliouli et bahoken au centre et ninga à gauche : je pense que cette attaque peut faire de gros dégâts
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 28 sept., 2019 10:22 pm

sad a écrit :
Christobald a écrit :Dans l'équipe, ils écrivent que Péreira Lage et At Nouri seraient blessés ?

pereira lage a un hématome et est sorti à cause de ça .

pour ait nouri je ne sais pas

Il me semble qu'Ait Nouri souffrait du mollet durant la semaine, c'est peut-être cette blessure qui s'est ravivée.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 28 sept., 2019 10:23 pm

Pour ceux qui sont un peu déçu de la soirée à Kopa et du classement.....

un peu de sourire de twitter:

Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 28 sept., 2019 10:24 pm

lacouture.49 a écrit :Pour ceux qui sont un peu déçu de la soirée à Kopa et du classement.....

un peu de sourire de twitter:

:D :D :D :D :D :D :D :D

on a encore la possibilité de leur ravir la première place dans une semaine :hihi:
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 28 sept., 2019 10:27 pm

SM est finalement satisfait de cette soirée et surtout de son groupe.

Je suis du même avis avec un bémol concernant ces premières mi-temps.

D'autant plus étonné, qu'à Toulouse, elle avait été réussie.

Ce soir, on avait revu pratiquement celle de Sainté.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » sam. 28 sept., 2019 10:32 pm

Pour Un troisième match en 6 jours il faut clairement eviter d etre mené au score pour espérer gagner car c est pas evident d hausser le rythme...on ne s est pas mis dans le bon scénario.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 28 sept., 2019 10:37 pm

Dans SCOTV, Capelle évoque le changement de système ou avec Santamaria, il est passé arrière mais droit.

Avec humour, il dit qu'il aura joué à tous les postes...

Manque de repères, pas facile.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 28 sept., 2019 10:43 pm

MaLoYv a écrit :
captaineDan a écrit :Quand les ingrédients sont insuffisants pour gagner un match .... Il faut savoir ne pas le perdre ! Laborieux notre SCO ce soir mais 18 pts en 9 match et seconde place .... c'est quand même fou ! Souffler, récupérer et lâcher les chevaux au Parc :up:

Content d'avoir fait la connaissance de CapitaineDan!
Là, tu fais plus fort que Butelle : 2 boulettes à suivre !!

:lol: oui ! Ça fait un peu lapsus mes boulettes !
Content aussi de ce partage en Colombier ;)
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
xafer07
Scoïste, enfin !

Messagepar xafer07 » sam. 28 sept., 2019 10:50 pm

Je n'ai pas trouvé Gurtner SI fort que ça. Il fait des beaux arrêts certes mais que de mauvaises relances....
A l'inverse, je ne crois pas qu'il faille remettre Butelle en cause, il fait une belle erreur certes mais sort également l'arrêt qu'il faut à la 93ème. Et de toutes façons, il n'y a rien de pire que de changer de gardien dès qu'une boulette est faite, le SCO est bien placé pour se rappeler des chaises tournantes entre Letellier, Petric, Michel.
Sur ce poste bien spécifique, la stabilité est la clé, et à plus forte raison lorsque l'équipe à des bons résultats. Il n'y a selon moi pas de débat.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 28 sept., 2019 11:29 pm

les réactions du coach :

https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... e-moulin-0

c'est vrai que ce sera le match ( contre le psg ) avant la date anniversaire du centenaire du sco !

quel meilleur cadeau que d'affronter le psg en qualité de dauphin ?

si on nous avait prédit ça au début de saison, on aurait jamais oser l'imaginé !

...c'est peut-être ça notre cadeau d'anniversaire ?
frutosco
Scoïste, enfin !

Messagepar frutosco » sam. 28 sept., 2019 11:57 pm

J'ai trouvé Amiens costaud quand même, un bon bloc défensif et en contre sa va vite.

Un match sérieux même si un peu brouillon
.
jabestla
Poussin

Messagepar jabestla » dim. 29 sept., 2019 1:06 am

Une équipe d'Amiens qui jouait comme le SCO. On a été surpris je crois. Du mal à se trouver et se rendre dispo. Amiens est de loin l'equipe la plus forte que j'ai vu au sco cette année. Ça va nous level encore plus. On est 2ème avec ce but sorti de nulle part ^^
Karlito7
Cadet

Messagepar Karlito7 » dim. 29 sept., 2019 1:17 am

Jouer contre des équipes solides et bien regroupées est souvent difficile et cela s'est encore vu ce soir. Offensivement, nous avons fais nos meilleurs matchs à RK contre Bordeaux, Metz (but dès les premières minutes qui change les plans messins) et Sainté soit des équipes qui prenaient plus de risques. Ce soir on s'est davantage retrouvé dans un scénario comme contre Dijon, où l'adversaire a pu joué compact et miser sur des flèches notamment grâce à leur but offert assez rapidement. C'est compliqué de jouer contre ce type d'équipe et de produire un jeu fluide, d'ailleurs on remarque que Reims parvient à gagner au parc en jouant avec un bloc compact et assez bas pour perdre quelques jours plus tard à domicile contre le dernier du championnat...

Du côté des prestations individuelles il n'y a pas grand chose à rajouter, il va falloir que Butelle se ressaisisse. J'ai trouvé Alioui peu influent dans le contenu global, on ne lui a pas facilité la tâche avec des ballons difficilement négociables par contre son but est superbe et ne le doit qu'à lui.

Sinon Amiens égale à elle-même, du gain de temps dès le début du match et des joueurs qui restent par terre des heures pour casser le rythme.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Messagepar lorenzidane » dim. 29 sept., 2019 1:39 am

scomat a écrit :avec plus de frappes cadrées, on aurait pu espérer la victoire ! Amiens me fait penser au SCO lors de sa première année en L1...

Pareil, au SCO des années passées. Peu d’actions mais efficacité offensive et défensive, bcp d’engagement, bcp de contres. En revanche j’ai vraiment l’impression que notre groupe est, cette année, techniquement bien au dessus des autres saisons.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Messagepar lorenzidane » dim. 29 sept., 2019 1:43 am

Même s’il a montré des signes de fatigue, je ne peux pas m'empêcher de souligner le talent de Rayan. Belles pointes de vitesse mais surtout quelle qualité de centres ! Paradoxalement, c’est en défense qu’il a un peu péché mais j’ai bien aimé son implication offensive.

J’ai voté pour lui, Thioub et Alioui.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » dim. 29 sept., 2019 8:04 am

sad a écrit :par contre si un jour on réussit à aligner : thioub à droite, aliouli et bahoken au centre et ninga à gauche : je pense que cette attaque peut faire de gros dégâts

un bon vieux 4-2-4 d'antan . Moi aussi j'en rêve . ( sans cauchemards )
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
Trouble Maker
Stagiaire pro

Messagepar Trouble Maker » dim. 29 sept., 2019 8:11 am

Une soirée sympatoche. Un stade assez bien rempli, l'hymne pas mal repris. Puis la douche froide. Les gars avaient le frein à main hier soir, on s'est encore mis dans la mouise tout seul. Franchement, encore un match comme ça contre Paris la semaine prochaine et on reprend la même valise que contre Lyon. Le marquage est large et les passes sont brouillones. Au delà de ça, même sans être très bons, Amiens n'a pas fait non plus une grosse domination. La première mi temps de Pereira est anecdotique et j'ai un peu de mal avec Thioub qui met beaucoup de temps à lâcher le ballon. Il se lance dans des trucs compliqués parfois mais oui c'est un bon combattant.
La rentrée de Kanga n'a rien apporté dans une configuration en 4-4-2 assez inédite et mal orchestrée (les joueurs dans les mêmes espaces parfois, difficultés à lire les appels). On était clairement au dessus sur cette fin de match mais dans un beau cirque qui ressemblait aux 5 dernières minutes de récré quand la cloche sonne et que ça commence à bourriner. Mais même dans le moins bien, on prend un point. En octobre dernier on aurait tremblé au premier but et on en aurait peut être pris deux autres.
La Bayard !
Minime

Messagepar La Bayard ! » dim. 29 sept., 2019 9:23 am

dans un beau cirque qui ressemblait aux 5 dernières minutes de récré quand la cloche sonne et que ça commence à bourriner.

Belle image. Et assez juste en plus !
tropsco
Professionnel

Messagepar tropsco » dim. 29 sept., 2019 9:42 am

Quelle passivité des défenseurs sur la mauvaise relance de Butelle
L'heure est venue ...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 29 sept., 2019 9:46 am

tropsco a écrit :Quelle passivité des défenseurs sur la mauvaise relance de Butelle

je pense qu'ils ont tous été très surpris par la passe impeccable de Ludo à Cornette. Une seconde d'incrédulité et c'est fini, de l'autre côté les amienois jouent vite le coup.
sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » dim. 29 sept., 2019 10:32 am

footpassion49 a écrit :Sur le site de l'Equipe, ils mettent que le tir d'Alioui a été dévié par le dos de Dibassy. Je n'ai pas vu cette déviation à l'écran. Trajectoire magique ou bien déviation ?

une balle magique venant de dallas sans doute. :roll:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 29 sept., 2019 10:41 am

Alioui et sa frappe...............évident premier vote.
Capelle et sa polyvalence......4 postes différents au fil du match :shock: :shock:
Thomas et son expérience .....pour prendre en main les urgences de fin de match.

Surpris par Amiens, au jeu bien plus cohérent que les deux saison précédentes.
heureux de vivre un match avec autant d'actions, de jeu, de tirs encore.

Déçu de ne pas le gagner.

Le classement suffit à modérer nos interrogations, le staff va bosse pour les améliorer.
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
momosco
Professionnel

Messagepar momosco » dim. 29 sept., 2019 10:57 am

Résultat final assez positif si on regarde l'ensemble de notre semaine. 7 points en trois matchs, pas de points de perdus contre des concurrents au maintien (Si l'on joue toujours le maintien).
En revanche assez déçu de notre réaction après le premier but, on aurait du revenir bien plus vite dans le match avec notre domination. Au final on revient grâce a un exploit individuel d'Alioui, mais on aura eu beaucoup de mal à destabiliser Amiens dans le jeu.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 29 sept., 2019 11:00 am

pour capelle c'est vrai que ça doit pas être évident de passer une partie du match à un poste, puis changer radicalement de poste pour la fin de match.

bon, même si c'est leur boulot c'est pas donné à tout le monde cette capacité d'adaptation.

en + passer de milieu off à latéral : ce n'est pas du tout les mêmes repères. enfin , au poste de latéral tu tombes face à des petit feu follet qui ne cherche qu'a te prendre de vitesse et te déborder : tu as intérêt à avoir du carburant dans le moteur pour essayer de les contenir.

bref : chapeau bas ( même si ça a été dur de son côté en fin de match )

Retourner vers « Angers SCO »