[Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pou les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 20 sept., 2019 8:03 pm

Butelle
2
1%
Manceau
2
1%
Traore
27
14%
Pavlovic
9
5%
Thomas (sorti)
9
5%
Ait Nouri
25
13%
Santamaria
20
10%
Mangani (sorti)
6
3%
Pereira Lage (sorti)
2
1%
Bahoken
54
27%
Capelle
15
8%
Alioui (entré)
8
4%
Thioub (entré)
18
9%
Pajot (entré)
2
1%
 
Nombre total de votes : 199
Tinus4985

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar Tinus4985 » sam. 14 sept., 2019 9:06 am

Dernier message de la page précédente :

Christobald a écrit :Dans l'OF du jour, ils mettent sur Pavlo le 2ième but.

Je vois pas en quoi.

C'est Mangani, le fautif.


Pas seulement, il faut regarder les conditions dans lesquelles il reçoit la balle et l'absence de possibilité de sortir du triangle dans lequel il est à ce moment là au regard des mouvements des deux seuls scoïstes qui auraient pu lui offrir une solution.
C'était vraiment flagrant sur le direct et vérifié par le ralenti de l'action diffusé juste après le but. J'espère que les résumé et ralenti montreront l'action dès la récupération de la balle par Angers pour voir qu'il y a d'autres solutions que Mangani, notamment à droite, et que c'est un suite de mauvais choix par plusieurs joueurs différents qui amène la perte de balle.
Si Ait Nouri recule, il offre une solution, si Thomas (ou Pavlo, sur le direct j'ai vu Thomas) recule il offre une solution mais ils montent tous les deux à contre temps.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8058
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar SCOubi » sam. 14 sept., 2019 9:26 am

Tinus4985 a écrit :
Christobald a écrit :Dans l'OF du jour, ils mettent sur Pavlo le 2ième but.

Je vois pas en quoi.

C'est Mangani, le fautif.


Pas seulement, il faut regarder les conditions dans lesquelles il reçoit la balle et l'absence de possibilité de sortir du triangle dans lequel il est à ce moment là au regard des mouvements des deux seuls scoïstes qui auraient pu lui offrir une solution.
C'était vraiment flagrant sur le direct et vérifié par le ralenti de l'action diffusé juste après le but. J'espère que les résumé et ralenti montreront l'action dès la récupération de la balle par Angers pour voir qu'il y a d'autres solutions que Mangani, notamment à droite, et que c'est un suite de mauvais choix par plusieurs joueurs différents qui amène la perte de balle.
Si Ait Nouri recule, il offre une solution, si Thomas (ou Pavlo, sur le direct j'ai vu Thomas) recule il offre une solution mais ils montent tous les deux à contre temps.


Peut-être que les montées de pavlo et Thomas sont préjudiciables, mais quand Mangani reçoit le ballon de Pavlo, il est seul et absolument pas en danger. Il a le temps au pire, de passer à Butelle s'il ne sait pas quoi faire du ballon, or là il "s'amuse " à vouloir dribbler en rond et se fait chiper le ballon. :?
Pour le reste, il n'a pas fait un mauvais match je trouve.
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar lacouture.49 » sam. 14 sept., 2019 9:49 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
djip4931
Junior
Messages : 578
Enregistré le : mar. 02 août, 2016 1:44 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar djip4931 » sam. 14 sept., 2019 10:41 am

"Le bloc était trop bas....on a joué trop défensif.." Possible, mais les buts on ne les prend pas quand on est trop bas. Donc la tactique n'était peut être pas si mauvaise que ça. On aurait dû atteindre la mi-temps à 0-0 sans la boulette de Butelle qui n'est pas anecdotique.

On espère tous une équipe plus offensive mais il fallait aussi se rassurer après Lyon, j'espère qu'elle le sera à Toulouse :up:
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar PIERRE M » sam. 14 sept., 2019 10:44 am

cela arrive dans un match que des joueurs fassent des fautes. c'est humain. Là où il y a eu un problème c'est dans le schéma tactique au départ. Le SCO subissait, reculait et la pression montait et notamment sur Butelle. Quand Alioui est rentré, puis Pageot, et Thioub le jeu du SCO a changé : plus de portée vers l'avant, plus de pression sur les Lillois et le but de Bahoken est arrivé. Trop tard pour espérer au moins un match nul. Donc il fallait opérer les changements beaucoup plus tôt et ne pas partir avec ce 5-4-1 trop timoré, trop défensif.
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar PIERRE M » sam. 14 sept., 2019 10:58 am

Et sur le premier but malgré sa faute de main Butelle était sur le point de prendre le ballon mais le Nigérian 9 a été plus prompt. Mais qui l a gêné ? Qui etait au marquage ?Aucun défenseur du sco : ni Pavlovic ni Traoré ni Thomas. D ailleurs en premier il n était pas marqué. On l a moins vu en 2ieme mi temps car il était davantage surveillé. Il y avait bien un problème plus général que des fautes individuelles. Une autre question : j ai remarqué que Butelle ne s echauffait pas avant le match. Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Stuntman
Professionnel
Messages : 1288
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 8:39 am
Localisation : Rennes, 35

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar Stuntman » sam. 14 sept., 2019 11:27 am

Butelle devrait être mis en concurrence, mais j'ai un gros doute sur le fait que ça soit fait sauf en coupe...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar sad » sam. 14 sept., 2019 11:59 am



c'est vrai que sur le 2 ième but lillois, mangani est à crédité d'une superbe passe décisive ( je n'avais pas vu ce but avant )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar sad » sam. 14 sept., 2019 12:03 pm

PIERRE M a écrit :cela arrive dans un match que des joueurs fassent des fautes. c'est humain. Là où il y a eu un problème c'est dans le schéma tactique au départ. Le SCO subissait, reculait et la pression montait et notamment sur Butelle. Quand Alioui est rentré, puis Pageot, et Thioub le jeu du SCO a changé : plus de portée vers l'avant, plus de pression sur les Lillois et le but de Bahoken est arrivé. Trop tard pour espérer au moins un match nul. Donc il fallait opérer les changements beaucoup plus tôt et ne pas partir avec ce 5-4-1 trop timoré, trop défensif.



c'est aussi mon avis : le schéma à 5 défenseurs était utile dès lors que l'on avait pas encaissé de but. à partir du moment ou l'on était mené au score, il devenait caduque !

il fallait changer de système dès la mi-temps : on aurait eu + de temps pour revenir au score, voir + si affinité
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar vince971 » sam. 14 sept., 2019 12:09 pm

Galtier souligne bien que la défense à 5 a perturbé son plan de jeu. Mais la faute de main de notre goal a ruiné cet espoir...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » sam. 14 sept., 2019 12:16 pm

vince971 a écrit :Galtier souligne bien que la défense à 5 a perturbé son plan de jeu. Mais la faute de main de notre goal a ruiné cet espoir...


Humm, sur les fautes, elles ne viennent pas par hasard, comme celle qui nous a souri face à Dijon.

C'est le LOSC qui les a provoqué !

Encore une fois, je nous voyais mal tenir une deuxième mi-temps en jouant comme la première.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar christophe h » sam. 14 sept., 2019 1:30 pm

Christobald a écrit :
vince971 a écrit :Galtier souligne bien que la défense à 5 a perturbé son plan de jeu. Mais la faute de main de notre goal a ruiné cet espoir...


Humm, sur les fautes, elles ne viennent pas par hasard, comme celle qui nous a souri face à Dijon.

C'est le LOSC qui les a provoqué !

Encore une fois, je nous voyais mal tenir une deuxième mi-temps en jouant comme la première.

A cinq derrière, en jouant bas, c'est aussi permettre à plusieurs attaquants adverses de s'installer plus haut sur le terrain. Et s'il y a alors des fautes comme hier soir cela ne pardonnent pas, d'autant plus avec la qualité de l'attaque lilloise. En cela ils/on se mettait sous pression. Alors oui comme il a été souligné sans ces erreurs cela fonctionnait bien, on neutralisait les lillois, mais ces fautes sont inhérentes à ce système de jeu non?
Après il est plus facile de dire cela après coup. Si le plan avait marché, à savoir on les contient 60/70 mn puis on se montre plus offensif, l'usure aidant, et que l'on marque on aurait dit "chapeau Moulin", " bravo pour la leçon tactique ".
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar Fandino » sam. 14 sept., 2019 1:43 pm

christophe h a écrit :
Christobald a écrit :
vince971 a écrit :Galtier souligne bien que la défense à 5 a perturbé son plan de jeu. Mais la faute de main de notre goal a ruiné cet espoir...


Humm, sur les fautes, elles ne viennent pas par hasard, comme celle qui nous a souri face à Dijon.

C'est le LOSC qui les a provoqué !

Encore une fois, je nous voyais mal tenir une deuxième mi-temps en jouant comme la première.

A cinq derrière, en jouant bas, c'est aussi permettre à plusieurs attaquants adverses de s'installer plus haut sur le terrain. Et s'il y a alors des fautes comme hier soir cela ne pardonnent pas, d'autant plus avec la qualité de l'attaque lilloise. En cela ils/on se mettait sous pression. Alors oui comme il a été souligné sans ces erreurs cela fonctionnait bien, on neutralisait les lillois, mais ces fautes sont inhérentes à ce système de jeu non?
Après il est plus facile de dire cela après coup. Si le plan avait marché, à savoir on les contient 60/70 mn puis on se montre plus offensif, l'usure aidant, et que l'on marque on aurait dit "chapeau Moulin", " bravo pour la leçon tactique ".


Oui oui....avec des "si"...
Le constat est là le 5-4-1 en béton armé, ramène 0 points.
Autant contre Lyon il n y "avait pas photo" entre la différence de niveau entre les 2 équipes.
Autant Lille était "jouable",encore fallait il que SM ait envie de jouer....dès l entame ,et pas à la 60ème.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar christophe h » sam. 14 sept., 2019 1:46 pm

Fandino a écrit :
christophe h a écrit :
Christobald a écrit :
Humm, sur les fautes, elles ne viennent pas par hasard, comme celle qui nous a souri face à Dijon.

C'est le LOSC qui les a provoqué !

Encore une fois, je nous voyais mal tenir une deuxième mi-temps en jouant comme la première.

A cinq derrière, en jouant bas, c'est aussi permettre à plusieurs attaquants adverses de s'installer plus haut sur le terrain. Et s'il y a alors des fautes comme hier soir cela ne pardonnent pas, d'autant plus avec la qualité de l'attaque lilloise. En cela ils/on se mettait sous pression. Alors oui comme il a été souligné sans ces erreurs cela fonctionnait bien, on neutralisait les lillois, mais ces fautes sont inhérentes à ce système de jeu non?
Après il est plus facile de dire cela après coup. Si le plan avait marché, à savoir on les contient 60/70 mn puis on se montre plus offensif, l'usure aidant, et que l'on marque on aurait dit "chapeau Moulin", " bravo pour la leçon tactique ".


Oui oui....avec des "si"...
Le constat est là le 5-4-1 en béton armé, ramène 0 points.
Autant contre Lyon il n y "avait pas photo" entre la différence de niveau entre les 2 équipes.
Autant Lille était "jouable",encore fallait il que SM ait envie de jouer....dès l entame ,et pas à la 60ème.

Voilà pourquoi je précisais bien, quoiqu'avec un ?, que ces fautes sont inhérentes à ce système de jeu.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1254
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar oliver14 » sam. 14 sept., 2019 1:54 pm

La question du 5-4-1 va se retrouver au centre des discussions dans 3 semaines avec le déplacement au Parc des princes ! il y a 2 saisons SM s'était accroché avec Dugarry pour un manque d'ambition dans le jeu .
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar Tenma » sam. 14 sept., 2019 2:03 pm

Qu' est ce que j aime pas ces journées où tu as l impression d avoir fait le déplacement pour rien...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar duke » sam. 14 sept., 2019 2:40 pm

Tenma a écrit :
duke a écrit :Après avoir pris une taule à lyon, on se déplace encore chez une équipe européenne avec un effectif pas au complet et des niveaux de forme différent.
Comment peut on croire qu'on va y aller la fleur au fusil? Vous avez vu les joueurs en face? Les ikoné ajauro bamba , on boxe pas dans la même catégorie.
On a de la qualité mais faut pas se voir trop beau quand même, sans mettre de la densité derrière on pouvait exploser comme a lyon.
Avant l'erreur de Butelle c'était cohérent même si on a pas été dangereux, après celle de Mangani nous a plombé alors que l'entame de seconde période était prometteuse.
Bien sur les contres auraient pu être mieux joué, mais la stratégie était bien de laisser le moins d'espaces possible à ces joueurs beaucoup plus véloces et techniques que les nôtres et tenter un coup en fin de match en lançant nos joueurs offensifs.
Je retiens que sans deux grossières erreurs individuelles, la tactique du coach sur ce match était la bonne pour ramener au poins un point.


J ai vu Amiens mettre Lyon au supplice hier soir...boxent ils dans la même catégorie ?

Amiens était à domicile.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar Tenma » sam. 14 sept., 2019 2:55 pm

duke a écrit :
Tenma a écrit :
duke a écrit :Après avoir pris une taule à lyon, on se déplace encore chez une équipe européenne avec un effectif pas au complet et des niveaux de forme différent.
Comment peut on croire qu'on va y aller la fleur au fusil? Vous avez vu les joueurs en face? Les ikoné ajauro bamba , on boxe pas dans la même catégorie.
On a de la qualité mais faut pas se voir trop beau quand même, sans mettre de la densité derrière on pouvait exploser comme a lyon.
Avant l'erreur de Butelle c'était cohérent même si on a pas été dangereux, après celle de Mangani nous a plombé alors que l'entame de seconde période était prometteuse.
Bien sur les contres auraient pu être mieux joué, mais la stratégie était bien de laisser le moins d'espaces possible à ces joueurs beaucoup plus véloces et techniques que les nôtres et tenter un coup en fin de match en lançant nos joueurs offensifs.
Je retiens que sans deux grossières erreurs individuelles, la tactique du coach sur ce match était la bonne pour ramener au poins un point.


J ai vu Amiens mettre Lyon au supplice hier soir...boxent ils dans la même catégorie ?

Amiens était à domicile.


Et ça suffirait donc à expliquer ça ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar Fandino » sam. 14 sept., 2019 3:21 pm

oliver14 a écrit :La question du 5-4-1 va se retrouver au centre des discussions dans 3 semaines avec le déplacement au Parc des princes ! il y a 2 saisons SM s'était accroché avec Dugarry pour un manque d'ambition dans le jeu .


SM peut emmener son 5-4-1 au Parc....
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1254
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar oliver14 » sam. 14 sept., 2019 3:53 pm

La seule fois où la défense à 5 a bien fonctionné c'était contre Montpellier à kopa pour contrer justement un 5 3 2 performant et notamment les 2 pointes Delors Laborde
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar sco dalle » sam. 14 sept., 2019 5:07 pm

je n'adhère toujours pas à cette défense à 5, qui rend le milieu amorphe, et l'attaque isolée!

ce n'est plus le jeu du Sco, avec les joueurs en présence…..
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar sco dalle » sam. 14 sept., 2019 5:10 pm

tout le monde, fait parfois des erreurs, même les meilleurs!
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar duke » sam. 14 sept., 2019 5:25 pm

Tenma a écrit :
duke a écrit :
Tenma a écrit :
J ai vu Amiens mettre Lyon au supplice hier soir...boxent ils dans la même catégorie ?

Amiens était à domicile.


Et ça suffirait donc à expliquer ça ?

Non comme dirait coach Moulin "chaque match à sa vérité".
Seulement c'est presque une obligation que d'être un peu plus ambitieux à la maison.
On avait joué lyon sans complexes la saison dernière et sans l'expulsion de Traoré on aurait surement fait un résultat.
On verra comment Amiens se présentera au match retour.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar Bessonno » sam. 14 sept., 2019 5:33 pm

Vraiment très regrettable ces erreurs indivduelles qui ont plombées le "système" mis en place par SM selon ses dires, perso je ne suis pas fan avec nos trois centraux qui me paraisse un peu désorientés dans ce schéma, moi aussi j'aurais aimé plus d'audace dans le jeu et c'est frustrant ce résultat mais je pense que le match de l'OL est rester dans la mémoire du coach qui disait à peu près ceçi "il faut oublier mais ne pas oublier"... avant le match d'hier il fallait peut être dire l'inverse "ne pas oublier mais en oubliant"... ?
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar damienlucas » sam. 14 sept., 2019 9:06 pm

Ce qui est dommageable , c'est que cette saison SM a beaucoup plus d'arguments techniques dans son groupe pour pouvoir rivaliser où se rapprocher des très bonnes équipés de ce championnat. Et hier , on a retente un système pour subir alors que les Lillois en appuyant un peu plus étaient loin d'être sereins derrière.
Après avec une boulette comme sur le 1er but compliqué de faire un résultat.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar sad » sam. 14 sept., 2019 9:45 pm

Bessonno a écrit :Vraiment très regrettable ces erreurs indivduelles qui ont plombées le "système" mis en place par SM selon ses dires, perso je ne suis pas fan avec nos trois centraux qui me paraisse un peu désorientés dans ce schéma, moi aussi j'aurais aimé plus d'audace dans le jeu et c'est frustrant ce résultat mais je pense que le match de l'OL est rester dans la mémoire du coach qui disait à peu près ceçi "il faut oublier mais ne pas oublier"... avant le match d'hier il fallait peut être dire l'inverse "ne pas oublier mais en oubliant"... ?


+1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar 1956 » sam. 14 sept., 2019 10:36 pm

damienlucas a écrit :Ce qui est dommageable , c'est que cette saison SM a beaucoup plus d'arguments techniques dans son groupe pour pouvoir rivaliser où se rapprocher des très bonnes équipés de ce championnat. Et hier , on a retente un système pour subir alors que les Lillois en appuyant un peu plus étaient loin d'être sereins derrière.
Après avec une boulette comme sur le 1er but compliqué de faire un résultat.



En perdant JRA et F. Tait je ne suis pas sûr que SM ait plus d'arguments techniques pour se rapprocher des très bonnes équipes. Il faut arrêter de se voir plus beau que nous sommes....le système mis en place hier était très bon : Lille ne nous mettait pas en danger et il a fallu leur donner ce 1er but....Si on part avec une équipe offensive dès le départ on prend une valise sur les contres menés avec leurs flèches.... cf. but que l'on encaisse hier alors que nous sommes en situation offensive !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » sam. 14 sept., 2019 10:40 pm

Si on était parvenus avec de la chance à 0/0 en première mi-temps, on aurait pas tenu la 2ième longtemps.

On s'est mis à jouer quand on a pris le but.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar sad » sam. 14 sept., 2019 10:54 pm

j'ai envie de dire que le meilleur schéma tactique est celui qui gagne : à partir du moment ou on repart du nord avec 2 buts encaissés et 0 point au compteur, c'est que ce n'était pas la bonne solution tout simplement .

lille avait perdu 2 matchs sur 4 avant de nous rencontrer ( donc la moitié des équipes qui les avaient rencontrer avait trouvé la bonne solution : pas nous )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar Footixime » sam. 14 sept., 2019 10:58 pm

sco dalle a écrit :tout le monde, fait parfois des erreurs, même les meilleurs!

Butelle m'inquiète cette saison, il me semble en régression, avec Petkovic qui n'a pas bonne presse auprès des observateurs, on peut dire que le gardien n'est pas le point fort du Sco cette saison de L1.
Lille est agréable à regarder à domicile, cette victoire est aussi due à leur pressing et leur suivi permanent des actions, je me demande s'ils pourront tenir toute la saison comme ça, ils ont fini le match sur les rotules, ça a bien aider le Sco à enfin jouer à la fin.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Messagepar 1956 » sam. 14 sept., 2019 11:24 pm

Christobald a écrit :Si on était parvenus avec de la chance à 0/0 en première mi-temps, on aurait pas tenu la 2ième longtemps.

On s'est mis à jouer quand on a pris le but.


Avec de la chance ? Quels sont les occasions Lilloise en 1ère mi temps ? Butelle n'a rien à faire hormis sa boulette....

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités