[Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le dim. 08 sept., 2019 9:05 pm

Butelle
2
1%
Manceau
4
1%
Traore
17
6%
Thomas
56
18%
Ait Nouri
39
13%
Pereira Lage (sorti)
4
1%
Santamaria
22
7%
Mangani
7
2%
El Melali (sorti)
66
22%
Alioui (sorti)
12
4%
Capelle
70
23%
Ninga (entré)
1
0%
Bahoken (entré)
4
1%
Thioub (entré)
1
0%
 
Nombre total de votes : 305
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar SCOubi » sam. 31 août, 2019 9:49 pm

Dernier message de la page précédente :

Eric1968 a écrit :Match qui se joue à peu de chose : une tête malheureuse d'un Dijonnais, un tir freiné par l'entrejambe de Butelle quelques minutes après...
Jusqu'au but de Farid, j'ai cru que les Bourguignons allaient revenir.
Pas un grand SCO... mais une victoire importante.
La SCO a gagné un match qu'il aurait perdu les années précédentes (Metz 2017, Guingamp 2018), un cap a dû être franchi...
Je n'arrive pas à ressortir un joueur en particulier ce soir... si : Muzinga !


Ok avec toi, ça ne tient pas à grand chose un match parfois… par contre, moi je ressors 3 angevins excellents ce soir ; El Melali :love: capelle et Thomas.

Par contre, déçu de RAN, Ninga :( Alioui.
Pereira lage avait l'air de boiter à sa sortie :?

Sinon, j'ai pas trouvé Dijon si mauvais que ça dans le jeu, sauf en 1ere mi temps où ils ont tenté (avec succès) de casser le jeu en faisant beaucoup de fautes. logique vu leur situation au classement...mais ça a rendu le match bien pauvre en occasions et actions offensives.

leur 17 (baldé) , le 9 et Sammaritano on fait souffrir notre défense par moment en seconde période.

9 points, c'est magnifique :D :sco6:
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Christobald » sam. 31 août, 2019 9:50 pm

J'allais oublié !
On est non seulement sur le podium mais devant....l'OL !!! :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar footpassion49 » sam. 31 août, 2019 9:54 pm

Breizh49 a écrit :
footpassion49 a écrit :C'est bien de gagner des matches compliqués comme celui là sans être très bons. Par le passé, on passait souvent à côté. Ce coup ci, on a su faire basculer le destin en notre faveur.

Il me semble que SM avait dit cette semaine que depuis la remontée en L1 il y a 4 ans nous n'avions jamais pris 9 points en 4 matches consécutifs, eh bien c'est fait et cela nous place dans une position confortable au classement.


Comme indiqué avant, on l avait déjà fait :

saison 2014/2015 : J6 à J9 (ou J7 à J10 ou J8 à J11 idem) : 10 pts
J31 à J34 : 10 pts
saison 2016/2017 : J3 à J6 (ou J4 à J7) : 9 pts
J25 à J28 : 12pts (et aussi J26 à J29 : 9 pts, idem J27-J30)
saison 2018/2019 : J4 à J7 : 10 pts
J23 à J26 : 9 pts


OK, erreur de ma part donc, merci pour la précision.
Cela reste quand même notre meilleur total de points après les 4 premières journées je pense. En 2015-2016, nous étions à 8 points au même stade.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Footixime » sam. 31 août, 2019 9:55 pm

Deux blessés et un csc, ce n'était vraiment pas la soirée de Dijon. Mauvais signe pour eux, les équipes qui descendent ont souvent une addition de facteurs défavorables qui se renouvellent de matchs en matchs.
Il y a une saison, on aurait pas gagné ce match. Le talent du Sco, à part Ninga dont je me demande pourquoi on est allé le chercher, a augmenté. L'arrivée de Bobichon devrait faire sortir Ninga du groupe.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sad » sam. 31 août, 2019 10:00 pm

christophe h a écrit :
sad a écrit :
Eric1968 a écrit :"Si tu te relèves pas tout de suite, Tonton Isma va se fâcher tout rouge !!" :up:



:D les menaces ça peut marcher en effet

Bon alors on se lance: " Sad chez les optimos, sinon tonton Isma va se fâcher tout rouge! " :lol:


ça marche avec les joueurs ...pas avec les pessimistes :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Christobald » sam. 31 août, 2019 10:01 pm

footpassion49 a écrit :
Breizh49 a écrit :
footpassion49 a écrit :C'est bien de gagner des matches compliqués comme celui là sans être très bons. Par le passé, on passait souvent à côté. Ce coup ci, on a su faire basculer le destin en notre faveur.

Il me semble que SM avait dit cette semaine que depuis la remontée en L1 il y a 4 ans nous n'avions jamais pris 9 points en 4 matches consécutifs, eh bien c'est fait et cela nous place dans une position confortable au classement.


Comme indiqué avant, on l avait déjà fait :

saison 2014/2015 : J6 à J9 (ou J7 à J10 ou J8 à J11 idem) : 10 pts
J31 à J34 : 10 pts
saison 2016/2017 : J3 à J6 (ou J4 à J7) : 9 pts
J25 à J28 : 12pts (et aussi J26 à J29 : 9 pts, idem J27-J30)
saison 2018/2019 : J4 à J7 : 10 pts
J23 à J26 : 9 pts


OK, erreur de ma part donc, merci pour la précision.
Cela reste quand même notre meilleur total de points après les 4 premières journées je pense. En 2015-2016, nous étions à 8 points au même stade.


SM évoquait une première sur les quatre premiers matchs d'une saison ligue 1.
Et c'est inédit ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sad » sam. 31 août, 2019 10:06 pm

déçu aussi de l'apparition de ninga dont j'attendais beaucoup +.


même si aliouli n'a pas fait un match catastrophique, je n'ai pas trouvé ses remises top; il se fait bouffer quasi à chaque fois de la tête et son pressing n'est pas des plus aggressif ...bref je lui préfère toujours bahoken à ce poste de 9
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Roni » sam. 31 août, 2019 10:11 pm

Le SCO a t il déjà gagné 3 matches de suite à domicile en L1?
Je dirais que oui mais je me souviens pas quand.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar footpassion49 » sam. 31 août, 2019 10:13 pm

sad a écrit :déçu aussi de l'apparition de ninga dont j'attendais beaucoup +.


même si aliouli n'a pas fait un match catastrophique, je n'ai pas trouvé ses remises top; il se fait bouffer quasi à chaque fois de la tête et son pressing n'est pas des plus aggressif ...bref je lui préfère toujours bahoken à ce poste de 9


Moi aussi j'ai une légère préférence pour Bahoken dans le rôle de 9. Il a plus d'impact sur la défense adverse, et surtout il semble mieux combiner avec Capelle et El Melali qui sont nos deux hommes en forme du moment.

Cela dit match correct de Rachid qui n'était pas loin d'inscrire son second but en deux matches. Mais je pense que c'est un joueur offensif qui est plus à l'aise en soutien d'un autre attaquant que seul en pointe.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar CCSCO » sam. 31 août, 2019 10:15 pm

Match dégueulasse, on s'en sort bien. Jusqu'au deuxième but, on sentait qu'on pouvait craquer à tout moment. Avant le 2-0, aucune action construite digne de ce nom.

On pourra toujours objecter que c'est dur de se contenter de pâté quand on a goûté au caviar les deux premiers matches, mais là, franchement, on joue ce match contre l'OL on en prend 6 comme l'autre jour. C'est la faiblesse de Dijon qui permet au SCO de gagner ce soir. Mis à part du jeu dur insuffisamment sanctionné, Dijon n'avait rien à opposer à une équipe qui s'est mise à son niveau.

On notera aussi la grande bêtise du kop dijonnais qui nous a envoyé divers objets, j'ai moi-même reçu un rouleau de scotch marron sur la cheville : l'auteur de ce jet devrait se mettre à l'athlé ! Ceci avant que l'une des grilles du parcage ne cède sous le poids de leur stupidité. Leur chant "Angers, homophobe", de la part de néo-nazis patentés, je prends le compliment à sa juste valeur : zéro.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Eric » sam. 31 août, 2019 10:16 pm

Roni a écrit :Le SCO a t il déjà gagné 3 matches de suite à domicile en L1?
Je dirais que oui mais je me souviens pas quand.

La saison dernière :
J21 : SCO - Nantes (1-0)
J23 : SCO - Dijon (1-0)
J25 : SCO - Nice (3-0)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sad » sam. 31 août, 2019 10:16 pm

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :déçu aussi de l'apparition de ninga dont j'attendais beaucoup +.


même si aliouli n'a pas fait un match catastrophique, je n'ai pas trouvé ses remises top; il se fait bouffer quasi à chaque fois de la tête et son pressing n'est pas des plus aggressif ...bref je lui préfère toujours bahoken à ce poste de 9


Moi aussi j'ai une légère préférence pour Bahoken dans le rôle de 9. Il a plus d'impact sur la défense adverse, et surtout il semble mieux combiner avec Capelle et El Melali qui sont nos deux hommes en forme du moment.

Cela dit match correct de Rachid qui n'était pas loin d'inscrire son second but en deux matches. Mais je pense que c'est un joueur offensif qui est plus à l'aise en soutien d'un autre attaquant que seul en pointe.


oui d'ailleurs ça serait très intéressant de le voir une fois en soutien du numéro 9 ( peut-être en coupe ? ) pour voir ce que ça donne ...comme quelques uns sur le forum le souligne et l'imagine dans ce rôle
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Christobald » sam. 31 août, 2019 10:27 pm

La conf de SM est en ligne sur SCOTV.

L'entrainement reprend Mardi.
Pas de match amical durant la trêve.

Petite lésion aux ishios pour Bamba.
Pour Pereira, sans doute une entorse de la cheville
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar lacouture.49 » sam. 31 août, 2019 10:32 pm

merci mon ami de ces nouvelles
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Cat » sam. 31 août, 2019 10:34 pm

Dijon, c'est vraiment faible, à part le virevoltant Baldé, qui aurait pu ne pas finir le match, comte-tenu de son engagement à la limite de la régularité; qu'est venu faire notre ex Ecuele Manga dans cette galère.
Deux blessés sur une première mi-temps, ça pose question, et quand on voit la vitesse d'intervention du staff médical, un pas en avant, deux pas en arrière, ce club est vraiment mal parti
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar mike » sam. 31 août, 2019 10:35 pm

Merci pour le compte rendu Christo, mince pour Perreira :(
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar 1956 » sam. 31 août, 2019 10:43 pm

Que c'est faible Dijon ! Quand je lis que Bordeaux est faible alors que les gars ont complètement abdiqué après l'égalisation du SCO c'est difficile dans ces conditions de dire qu'une équipe est faible .....mais alors Dijon :roll: les gars sont à fond durant 90' et à part distribuer des coups...que d'erreurs techniques ! vraiment si Dijon sauve sa tête en L1 c'est qu'ils ont recruté 10 joueurs d'ici lundi soir !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Christobald » sam. 31 août, 2019 10:52 pm

A noter la banderole homophobe du Kop de Dijon : "Tous derrière vous !"

Désolé, je ne le referais plus ! :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sad » sam. 31 août, 2019 10:54 pm

j'ai un mauvais pressentiment concernant les prochains matchs du sco au vu de notre calendrier : on va à lille ( ils ne sont pas mauvais ) ; notre dernier déplacement n'a pas été une réussite.

ensuite on reçoit les verts : ce ne sont pas des manchots ( encore qu'en foot, les bras on s'en fout )



comme le soulignait moulin, il ne fallait pas dramatiser après lyon, mais il ne faut pas s'enflammer ce soir àprès dijon.


contrairement aux apparences, ce soir, sans les erreurs techniques de dijon, le résultat du match aurait pu être tout autre . d'ailleurs les stats du match sont plutôt équlibrés


http://news.maxifoot.fr/info-311727_190831/football.php
Modifié en dernier par sad le sam. 31 août, 2019 11:30 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
GiZi
Pupille
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2017 9:15 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar GiZi » sam. 31 août, 2019 11:12 pm

Vu de mon canapé :
jusqu'au but, un sco balbutiant sur jeu placé et sans capacité à presser collectivement pour la contre-attaque. Pour moi, le 0-0 se transforme en victoire grâce au CSC puis en fin de match à la fatique dijonnaise et à l'impact de notre banc.
La compo de l'équipe ne m'a pas semblé à même de permettre un pressing haut et renouvelé sur une défense dijonnaise qui ne demandait qu'à se louper (je pense à Aliou et Mangani ; par contre superbes coups de boutoir en ce domaine de Capelle, impressionnant)
Mes notes
Butelle : 6/10, une sortie ratée et une balle entre les jambes, mais un jeu au pied rassurant donc très utile
Manceau : 3/10, dominé en vitesse et en puissance, le danger est venu de son côté. Apport offensif très léger si on compare à RAN
Thomas : 7/10, à son top, belles relances et quelques beaux gestes défensifs pour suppléer Manceau
Traoré : 6/10, bon guide, solide, pas d'erreur
Aït-Nouri : 6/10, solide en défense comme en attaque
Santamaria : 6/10 : belle énergie, de beaux sauvetages, mais neutre offensivement
Mangani : 4/10 : jeu propre, bons CPA mais peu de différences offensives et un pressing défensif très limité
MPL : 4/10, a peu vu le ballon, comme le sco pendant son temps de présence sur le terrain
Capelle : 8/10 : éclaireur et dynamiteur, progression dingue. Quelques interceptions et accélérations impressionnantes.
El-Melali : 6/10 : pas parfait dans l'exécution, mais sa seule présence garantit de la solidité défensive, des solutions de passes, et du danger de part sa vitesse
Alioui : 4/10 : un talent de footballeur indéniable, mais moins de pressing et un placement moins lisible pour ses coéquipiers que Bahoken. Ne convertit pas une très belle occasion en 1ère MT.
Ninga : 4/10 : 2 gros loupés (centre et contre-attaque) mais aussi quelques points rassurants (volume de jeu, implication, jeu simple)
Bahoken : 6/10 : a gâché techniquement, mais son talent dans le placement crée des occasions (et un but) pour lui et les autres
Thioub : 5/10 : 1er remplaçant si ce n'est titulaire dans peu de temps à mon avis. Semble sentir le jeu et disposer du physique et de la technique pour dominer
Moulin : 5/10 : je n'ai pas compris la titularisation de Manceau (Bamba est pour moi plus fort face à ce type d'adversité). Etonné également de l'absence de Bahoken, dont la présence cale l'équipe en attaque comme en défense.
Mon petit onze pour Lille :
Butelle
Bamba-Traoré-Pavlovic-RAN
Santamaria
Alioui-MPL-Capelle-El-Melali
Bahoken
puis Thioub-Ninga et pourquoi pas Fulgini ou Bobichon
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sad » sam. 31 août, 2019 11:19 pm




jobart a raison : la différence entre les 2 équipes n'était pas si grande ce soir !

sans leurs erreurs individuelles technique , le score aurait pu être différent.


il nous ont quand même poser des problèmes en première période : leur schéma tactique nous a embêter grandement et on avait pas la solution : seul le tir d'aliouli sur le poteau était dangereux : mais il faisait suite ( déjà ) à une grosse erreur technique de dijon et une perte de balle rédhibitoire
Modifié en dernier par sad le sam. 31 août, 2019 11:22 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar lointainscoiste » sam. 31 août, 2019 11:21 pm

GiZi a écrit :Vu de mon canapé :
jusqu'au but, un sco balbutiant sur jeu placé et sans capacité à presser collectivement pour la contre-attaque. Pour moi, le 0-0 se transforme en victoire grâce au CSC puis en fin de match à la fatique dijonnaise et à l'impact de notre banc.
La compo de l'équipe ne m'a pas semblé à même de permettre un pressing haut et renouvelé sur une défense dijonnaise qui ne demandait qu'à se louper (je pense à Aliou et Mangani ; par contre superbes coups de boutoir en ce domaine de Capelle, impressionnant)
Mes notes
Butelle : 6/10, une sortie ratée et une balle entre les jambes, mais un jeu au pied rassurant donc très utile
Manceau : 3/10, dominé en vitesse et en puissance, le danger est venu de son côté. Apport offensif très léger si on compare à RAN
Thomas : 7/10, à son top, belles relances et quelques beaux gestes défensifs pour suppléer Manceau
Traoré : 6/10, bon guide, solide, pas d'erreur
Aït-Nouri : 6/10, solide en défense comme en attaque
Santamaria : 6/10 : belle énergie, de beaux sauvetages, mais neutre offensivement
Mangani : 4/10 : jeu propre, bons CPA mais peu de différences offensives et un pressing défensif très limité
MPL : 4/10, a peu vu le ballon, comme le sco pendant son temps de présence sur le terrain
Capelle : 8/10 : éclaireur et dynamiteur, progression dingue. Quelques interceptions et accélérations impressionnantes.
El-Melali : 6/10 : pas parfait dans l'exécution, mais sa seule présence garantit de la solidité défensive, des solutions de passes, et du danger de part sa vitesse
Alioui : 4/10 : un talent de footballeur indéniable, mais moins de pressing et un placement moins lisible pour ses coéquipiers que Bahoken. Ne convertit pas une très belle occasion en 1ère MT.
Ninga : 4/10 : 2 gros loupés (centre et contre-attaque) mais aussi quelques points rassurants (volume de jeu, implication, jeu simple)
Bahoken : 6/10 : a gâché techniquement, mais son talent dans le placement crée des occasions (et un but) pour lui et les autres
Thioub : 5/10 : 1er remplaçant si ce n'est titulaire dans peu de temps à mon avis. Semble sentir le jeu et disposer du physique et de la technique pour dominer
Moulin : 5/10 : je n'ai pas compris la titularisation de Manceau (Bamba est pour moi plus fort face à ce type d'adversité). Etonné également de l'absence de Bahoken, dont la présence cale l'équipe en attaque comme en défense.
Mon petit onze pour Lille :
Butelle
Bamba-Traoré-Pavlovic-RAN
Santamaria
Alioui-MPL-Capelle-El-Melali
Bahoken
puis Thioub-Ninga et pourquoi pas Fulgini ou Bobichon


Bamba s'est blessé juste avant le match, Manceau l'a remplacé au pied levé, faisant un bon match d'ailleurs.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar foppa2149 » sam. 31 août, 2019 11:24 pm

On a pris les 3 points et c’est bien l’essentiel mais après les 2 magnifiques prestations contre Bordeaux et Metz, ce match nous laisse sur notre faim.
Ce soir c’est plus Dijon qui a perdu que le SCO qui a gagné ! Que cette équipe de Dijon est faible, elle y va tout droit...
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 31 août, 2019 11:31 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sad » sam. 31 août, 2019 11:29 pm

capelle reconnaît que c'était un match difficile :

http://news.maxifoot.fr/info-311735_190831/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar lointainscoiste » sam. 31 août, 2019 11:38 pm

On a dominé notre sujet face à un adversaire qui a essayé de casser notre jeu sans en avoir vraiment les moyens. Nous nous somme montrés plus solidaires, solides, cohérente. Et plus entreprenants.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar christophe h » sam. 31 août, 2019 11:42 pm

Sans être folichon on les a eu à l'usure quelque part pourrais je dire. C'est la sensation que j'ai.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar lego » sam. 31 août, 2019 11:54 pm

Vraiment pas un beau match, tres haché, très physique.
Mais il faut aussi savoir gagner ce genre de match, piège par excellence. Match que l'on ne gagnait pas les saisons précédentes.
Le club continue de progresser.

Équipe Dijonnaise inquiétante (aucune frappe en premiere période notamment, beaucoup de fautes) que j'ai paradoxalement trouvé un peu plus cohérente que Metz.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Moine » dim. 01 sept., 2019 1:28 am

GiZi a écrit :Vu de mon canapé :
jusqu'au but, un sco balbutiant sur jeu placé et sans capacité à presser collectivement pour la contre-attaque. Pour moi, le 0-0 se transforme en victoire grâce au CSC puis en fin de match à la fatique dijonnaise et à l'impact de notre banc.
La compo de l'équipe ne m'a pas semblé à même de permettre un pressing haut et renouvelé sur une défense dijonnaise qui ne demandait qu'à se louper (je pense à Aliou et Mangani ; par contre superbes coups de boutoir en ce domaine de Capelle, impressionnant)
Mes notes
Butelle : 6/10, une sortie ratée et une balle entre les jambes, mais un jeu au pied rassurant donc très utile
Manceau : 3/10, dominé en vitesse et en puissance, le danger est venu de son côté. Apport offensif très léger si on compare à RAN
Thomas : 7/10, à son top, belles relances et quelques beaux gestes défensifs pour suppléer Manceau
Traoré : 6/10, bon guide, solide, pas d'erreur
Aït-Nouri : 6/10, solide en défense comme en attaque
Santamaria : 6/10 : belle énergie, de beaux sauvetages, mais neutre offensivement
Mangani : 4/10 : jeu propre, bons CPA mais peu de différences offensives et un pressing défensif très limité
MPL : 4/10, a peu vu le ballon, comme le sco pendant son temps de présence sur le terrain
Capelle : 8/10 : éclaireur et dynamiteur, progression dingue. Quelques interceptions et accélérations impressionnantes.
El-Melali : 6/10 : pas parfait dans l'exécution, mais sa seule présence garantit de la solidité défensive, des solutions de passes, et du danger de part sa vitesse
Alioui : 4/10 : un talent de footballeur indéniable, mais moins de pressing et un placement moins lisible pour ses coéquipiers que Bahoken. Ne convertit pas une très belle occasion en 1ère MT.
Ninga : 4/10 : 2 gros loupés (centre et contre-attaque) mais aussi quelques points rassurants (volume de jeu, implication, jeu simple)
Bahoken : 6/10 : a gâché techniquement, mais son talent dans le placement crée des occasions (et un but) pour lui et les autres
Thioub : 5/10 : 1er remplaçant si ce n'est titulaire dans peu de temps à mon avis. Semble sentir le jeu et disposer du physique et de la technique pour dominer
Moulin : 5/10 : je n'ai pas compris la titularisation de Manceau (Bamba est pour moi plus fort face à ce type d'adversité). Etonné également de l'absence de Bahoken, dont la présence cale l'équipe en attaque comme en défense.
Mon petit onze pour Lille :
Butelle
Bamba-Traoré-Pavlovic-RAN
Santamaria
Alioui-MPL-Capelle-El-Melali
Bahoken
puis Thioub-Ninga et pourquoi pas Fulgini ou Bobichon

l ecran ne devait pas etre propre , vient a a Rk et tu changeras d opinion ...
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Karlito7 » dim. 01 sept., 2019 1:36 am

3 points importants et mérités, le contenu du match reste consistant et cohérent même si nous avons moins brillé offensivement. Contre Metz notre très bonne entame avait contrecarré les plans des messins, aujourd'hui Dijon a joué avec un bloc compact pendant une bonne partie du match.

Très bon début de saison en tout cas, surtout à Kopa. :D
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sdcvo » dim. 01 sept., 2019 4:14 am

Match duraille et à oublier sauf les 3 points!
L’équipe est toujours aussi solidaire et persévérante, c’est vraiment la marque de fabrique du SCO !
Si le Mercato s’arrête là pour nous (hors le départ de Ciss et l’arrivée d’un latéral..),nous pourrions être selon moi résolument optimiste pour cette saison

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités