[Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le dim. 08 sept., 2019 9:05 pm

Butelle
2
1%
Manceau
4
1%
Traore
17
6%
Thomas
56
18%
Ait Nouri
39
13%
Pereira Lage (sorti)
4
1%
Santamaria
22
7%
Mangani
7
2%
El Melali (sorti)
66
22%
Alioui (sorti)
12
4%
Capelle
70
23%
Ninga (entré)
1
0%
Bahoken (entré)
4
1%
Thioub (entré)
1
0%
 
Nombre total de votes : 305
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

[Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar footpassion49 » sam. 31 août, 2019 8:54 pm

Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar regis » sam. 31 août, 2019 8:57 pm

Un match qui bascule pour nous après un fait de jeu malchanceux pour Dijon... trois points de plus dans l'escarcelle !
De belles promesses offensives mais on aurait du tuer le match plus tôt...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar lacouture.49 » sam. 31 août, 2019 8:58 pm

:sco6:

Ce fut compliqué comme prévu, mais le SCO est en haut, quel pied d'être supporter de ce club :sco4:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar scomat » sam. 31 août, 2019 8:58 pm

Match longtemps incertain avec des dijonnais venus pour ne pas perdre ! Le CSC nous a bien aidé même si ce n'était pas illogique…

Je n'ai pas trouvé de joueurs sortant du lot, peut être El Melali pour son but mais par contre Ninga, trop perso, très limite techniquement, il commence déjà à m'agacer !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar ploum » sam. 31 août, 2019 8:59 pm

Dijon à mis le Sco en route , 3 points de plus :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Tranquilou » sam. 31 août, 2019 8:59 pm

:up: :sco8:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar footpassion49 » sam. 31 août, 2019 9:00 pm

Pas le plus beau match du SCO mais mission accomplie.

3 victoires en 4 journées, 9 points, ce début de saison est excellent. Il fallait répondre présent après la déroute à Lyon pour ne pas douter, la réponse est claire : 2 victoires en 2 matches, 5 buts marqués, 0 encaissé.

Le groupe scoiste parait équilibré dans toutes les lignes, notre banc est fourni en quantité et en qualité, les jeunes talents s'épanouissent, notre jeu est de plus en plus maitrisé et offensif... On peut aborder la mini trêve avec un grand sourire et pas mal de sérénité.
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar cac40 » sam. 31 août, 2019 9:02 pm

Le SCO aurait pu faire mieux avec plus de dalle. Mais cadeau de Dijon qui a bien aidé. Bon Farid. Ninga n'a rien apporté. 3 points de pris.
No future
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar footpassion49 » sam. 31 août, 2019 9:02 pm

Pas trop évident de ressortir des joueurs de ce match. Je dirais El Melali parce qu'il a été de nouveau décisif et au four et au moulin. Capelle très actif dans l'animation offensive. Et j'ai bien aimé Thomas qui a fait de belles interventions en défense, propre et serein. Bonne entrée de Bahoken aussi.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar grandpop » sam. 31 août, 2019 9:08 pm

Match moyen du SCO mais victoire d'autant plus jouissive !!! Capelle a été énorme encore !!!! El Melali bien aussi et traoré a assuré.
Côté flop : Manceau et Ninga.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar khams » sam. 31 août, 2019 9:09 pm


:lol:
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar christophe h » sam. 31 août, 2019 9:15 pm

Un match qui pouvait être piège. Dijon venant chercher le nul. Le SCO pas flamboyant mais qui mettait la pression sur les défenseurs, les relances dijonnaises. Ceci explique peut être un peu le csc. C'est une bonne chose de pouvoir gagner ce type de match car même si on s'est montré moins inspiré offensivement, on a montré de l'envie avec la pression mise sur les relance dijonnaises. Cela a payé.
El Melali toujours aussi dynamique même si je trouve qu'il avait moins d'appui collectif. On avait du mal à vraiment combiner, se montrer dangereux. Ce fut plus laborieux que face à Bordeaux ou Metz, mais les objectifs de Dijon expliquent aussi cela peut être. On n'est pas tombé dans le piège, et comme disait Capelle la victoire s'est construite. Moins de spectacle, mais de la ténacité, de la patience, du travail. C'est important dans ces circonstances.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar footpassion49 » sam. 31 août, 2019 9:18 pm

C'est bien de gagner des matches compliqués comme celui là sans être très bons. Par le passé, on passait souvent à côté. Ce coup ci, on a su faire basculer le destin en notre faveur.

Il me semble que SM avait dit cette semaine que depuis la remontée en L1 il y a 4 ans nous n'avions jamais pris 9 points en 4 matches consécutifs, eh bien c'est fait et cela nous place dans une position confortable au classement.
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar fufu » sam. 31 août, 2019 9:19 pm

grandpop a écrit :Match moyen du SCO mais victoire d'autant plus jouissive !!! Capelle a été énorme encore !!!! El Melali bien aussi et traoré a assuré.
Côté flop : Manceau et Ninga.

Grandpop, j’ai trouvé manceau pas mauvais avec beaucoup d’activités sur son côté qui à pas mal tenté niveaux centres.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar FloViveAngers » sam. 31 août, 2019 9:20 pm

On a pas fait un grand match, mais c''était suffisant pour battre un faible Dijon.
Super Résultat mais je reste un peu sur ma faim.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Eric » sam. 31 août, 2019 9:25 pm

Match qui se joue à peu de chose : une tête malheureuse d'un Dijonnais, un tir freiné par l'entrejambe de Butelle quelques minutes après...
Jusqu'au but de Farid, j'ai cru que les Bourguignons allaient revenir.
Pas un grand SCO... mais une victoire importante.
La SCO a gagné un match qu'il aurait perdu les années précédentes (Metz 2017, Guingamp 2018), un cap a dû être franchi...
Je n'arrive pas à ressortir un joueur en particulier ce soir... si : Muzinga !
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar v49 » sam. 31 août, 2019 9:26 pm

Match sérieux et solide.
3pts c'est l'essentiel.
On gagne face aux équipes de notre championnat. C'est bon signe.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Trouble Maker » sam. 31 août, 2019 9:27 pm

9 points en 4 matchs c'est quand même très encourageant, à pondérer par la faible qualité des équipes affrontées hormis Lyon.
C'est la préparation physique du SCO et notre temps d'avance sur le mercato qui fait que chaque saison nous sommes prêts rapidement. Les dynamiques peuvent changer mais les points les plus "faciles" à prendre on été déjà pris. Le classement est anecdotique à ce stade.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3042
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Breizh49 » sam. 31 août, 2019 9:31 pm

footpassion49 a écrit :C'est bien de gagner des matches compliqués comme celui là sans être très bons. Par le passé, on passait souvent à côté. Ce coup ci, on a su faire basculer le destin en notre faveur.

Il me semble que SM avait dit cette semaine que depuis la remontée en L1 il y a 4 ans nous n'avions jamais pris 9 points en 4 matches consécutifs, eh bien c'est fait et cela nous place dans une position confortable au classement.


Comme indiqué avant, on l avait déjà fait :

saison 2014/2015 : J6 à J9 (ou J7 à J10 ou J8 à J11 idem) : 10 pts
J31 à J34 : 10 pts
saison 2016/2017 : J3 à J6 (ou J4 à J7) : 9 pts
J25 à J28 : 12pts (et aussi J26 à J29 : 9 pts, idem J27-J30)
saison 2018/2019 : J4 à J7 : 10 pts
J23 à J26 : 9 pts
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sad » sam. 31 août, 2019 9:31 pm

sans un faire un grand match, le sco a su l'emporter.

il a fait un match sérieux et appliqué et les grosses erreurs techniques ( dont le csc ) a complètement plomber le dfco.

la première mi-temps dijonnaise était plutôt bonne avec un système qui nous a perturbé; mais les rouges étaient tout de même assez innofensif.
en seconde mi-temps, leur csc a scellé le sort du match car on sentait que si le sco marquait en premier : le match était plié.


à 2 à 0 dijon n'a pas craqué moralement : ils ont essayé quand même de marqué avec des contres dangereux : au détail près qu'ils n'ont quasiment jamais inquiété butelle ( qui s'est ennuyé ce soir ) et qu'ils n'ont pas du avoir un tir cadré ( a part le ballon qui passe entre ses jambes et dégagé en catastrophe par un défenseur ).


mais leur grosses fautes technique est impardonnable à ce niveau et plombe une bonne première mi-temps ( et probablement une bonne semaine d'entraînement ).


ça nous a grandement facilité la tâche ce soir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5050
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar mytailorisrich » sam. 31 août, 2019 9:36 pm

pour moi les moins : Butelle ; Manceau ; les plus : Thomas et Capelle .

Butelle pour ses oeuvres sur les sorties sur corners , entre les jambes , et ses dégagements direct en touche ou n'importe où ;
Manceau débordé et incapable de centrer .
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sad » sam. 31 août, 2019 9:39 pm

sinon, a la fin du match, il y a eu un épisode qui m'a interpellé : ait nouri s'est effondré perclu de crampe : problème, le sco avait fait ses 3 changements : moulin était dépité de cette situation…


mais butelle qui semblait gêné de cette situation, est venu parlé a notre jeune latéral avec véhémence; puis il s'est relevé aussi sec comme si de rien était.


je me demande bien ce qu'a pu lui dire ludo butelle ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sad » sam. 31 août, 2019 9:42 pm

sinon ça fait toujours plaisir de lire ça :

http://news.maxifoot.fr/info-311727_190831/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Eric » sam. 31 août, 2019 9:43 pm

sad a écrit :sinon, a la fin du match, il y a eu un épisode qui m'a interpellé : ait nouri s'est effondré perclu de crampe : problème, le sco avait fait ses 3 changements : moulin était dépité de cette situation…

mais butelle qui semblait gêné de cette situation, est venu parlé a notre jeune latéral avec véhémence; puis il s'est relevé aussi sec comme si de rien était.

je me demande bien ce qu'a pu lui dire ludo butelle ?

"Si tu te relèves pas tout de suite, Tonton Isma va se fâcher tout rouge !!" :up:
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar christophe h » sam. 31 août, 2019 9:44 pm

Renard des surfaces a écrit :En attendant les resultats de Lille et Nice le SCO est en tour préliminaire de la Ligue des Champions... Si possible je préfèrerais éviter le Barca et la Juve en phase de poule... :sco6:

Oui garder la Juve pour la demi finale et battre le Barça en finale. :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar vince_fun49 » sam. 31 août, 2019 9:47 pm

Encore 8 victoires et quelques nuls et le maintien sera acquis.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar sad » sam. 31 août, 2019 9:47 pm

Eric1968 a écrit :
sad a écrit :sinon, a la fin du match, il y a eu un épisode qui m'a interpellé : ait nouri s'est effondré perclu de crampe : problème, le sco avait fait ses 3 changements : moulin était dépité de cette situation…

mais butelle qui semblait gêné de cette situation, est venu parlé a notre jeune latéral avec véhémence; puis il s'est relevé aussi sec comme si de rien était.

je me demande bien ce qu'a pu lui dire ludo butelle ?

"Si tu te relèves pas tout de suite, Tonton Isma va se fâcher tout rouge !!" :up:



:D les menaces ça peut marcher en effet
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar Christobald » sam. 31 août, 2019 9:47 pm

De retour de Kopa !

Encore une victoire et désormais 9 pts après 4 matchs. Le meilleur départ du SCO, je crois.

Perso, deux mi-temps différentes.
La première, compliquée. Dijon était bien organisée et nos joueurs ne se trouvaient. J'ai eu l'impression que l'on manquait de pressing.
Durant cette mi-temps, Dijon a eu deux blessés...

La deuxième fut beaucoup plus intéressante et encore une fois, nous fumes gâtés en Colombier !

J'ai trouvé que Dijon pouvait faire bien circuler le ballon mais défensivement, d'une grande fébrilité.

On était proches du tarif maison.
Un 3ième n'aurait pas été illogique.

Attendons la conf de SM sur SCOTV !

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar christophe h » sam. 31 août, 2019 9:49 pm

sad a écrit :
Eric1968 a écrit :
sad a écrit :sinon, a la fin du match, il y a eu un épisode qui m'a interpellé : ait nouri s'est effondré perclu de crampe : problème, le sco avait fait ses 3 changements : moulin était dépité de cette situation…

mais butelle qui semblait gêné de cette situation, est venu parlé a notre jeune latéral avec véhémence; puis il s'est relevé aussi sec comme si de rien était.

je me demande bien ce qu'a pu lui dire ludo butelle ?

"Si tu te relèves pas tout de suite, Tonton Isma va se fâcher tout rouge !!" :up:



:D les menaces ça peut marcher en effet

Bon alors on se lance: " Sad chez les optimos, sinon tonton Isma va se fâcher tout rouge! " :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0

Messagepar SCOubi » sam. 31 août, 2019 9:49 pm

Eric1968 a écrit :Match qui se joue à peu de chose : une tête malheureuse d'un Dijonnais, un tir freiné par l'entrejambe de Butelle quelques minutes après...
Jusqu'au but de Farid, j'ai cru que les Bourguignons allaient revenir.
Pas un grand SCO... mais une victoire importante.
La SCO a gagné un match qu'il aurait perdu les années précédentes (Metz 2017, Guingamp 2018), un cap a dû être franchi...
Je n'arrive pas à ressortir un joueur en particulier ce soir... si : Muzinga !


Ok avec toi, ça ne tient pas à grand chose un match parfois… par contre, moi je ressors 3 angevins excellents ce soir ; El Melali :love: capelle et Thomas.

Par contre, déçu de RAN, Ninga :( Alioui.
Pereira lage avait l'air de boiter à sa sortie :?

Sinon, j'ai pas trouvé Dijon si mauvais que ça dans le jeu, sauf en 1ere mi temps où ils ont tenté (avec succès) de casser le jeu en faisant beaucoup de fautes. logique vu leur situation au classement...mais ça a rendu le match bien pauvre en occasions et actions offensives.

leur 17 (baldé) , le 9 et Sammaritano on fait souffrir notre défense par moment en seconde période.

9 points, c'est magnifique :D :sco6:
Retrouver la L1... un jour...

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité