[Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 24 août, 2019 12:09 am

Butelle
3
2%
Manceau
3
2%
Pavlovic
3
2%
Thomas
3
2%
Ait-Nouri
57
30%
Santamaria
4
2%
Pajot (sorti)
2
1%
Mangani
14
7%
Capelle
7
4%
Pereira-Lage (sorti)
51
27%
Alioui (sorti)
18
9%
Ninga (entré)
1
1%
Kanga (entré)
7
4%
Bahoken (entré)
18
9%
 
Nombre total de votes : 191
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar filou » ven. 16 août, 2019 11:51 pm

Dernier message de la page précédente :

bonne nouvelle. Ils ont appris du premier match. A trop bien jouer on vient nous acheter les joueurs. Cette semaine va être plus tranquille!

A quand les mêmes dates qu'en Angleterre pour le mercato. Ca me gonfle sérieux et après la ligue parle de respect et de fair-play... et bien bien je ne retrouve pas ces 2 valeurs dans le fait d'avoir ces dates de mercato.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar footpassion49 » sam. 17 août, 2019 12:06 am

The_dj a écrit :Personne ne trouve scandaleux que Farid ne joue pas une seule minute malgré le niveau afficher lors de la préparation?

Alors qu'il est capable de jouer en dynamiteur en 8 et sur les ailes, les deux postes responsables du naufrage de ce soir...


Scandaleux, je ne sais pas, mais j’ai été surpris de ne pas le voir entrer. Il était l’une de nos rares options pour apporter de la vitesse et déstabiliser la defense solide mais un peu lourde de l’OL. En fait, je pensais que SM le ferait jouer dès la 46 ème mais il a préféré miser sur des joueurs plus physiques (Ninga, Kanga et Bahoken). Sans succès.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Tenma » sam. 17 août, 2019 12:14 am

The_dj a écrit :Personne ne trouve scandaleux que Farid ne joue pas une seule minute malgré le niveau afficher lors de la préparation?

Alors qu'il est capable de jouer en dynamiteur en 8 et sur les ailes, les deux postes responsables du naufrage de ce soir...


Y a bien d autres choses plus scandaleuses sur ce match...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar fufu » sam. 17 août, 2019 12:23 am

lego a écrit :De retour du stade...
Tout d'abord, on peut penser ce qu'on veut d'Aulas mais quel outil formidable que ce Groupama Stadium. Un autre monde.

Concernant le match, que dire.
Une humiliation, la plus grosse depuis notre retour en Ligue 1. Vivre ça entouré de supporters lyonnais, c'est quelque chose à vivre...
Oui c'était Lyon en face, une équipe d'un autre championnat dans tous les compartiments du jeu. Il n'empêche qu'en prendre 6 comme on l'a fait c'est proprement ridicule.

Je rejoins entièrement les avis concernant la préparation mentale de ce match. Quand tu entends le coach Moulin parler de "deuil" concernant le départ de JRA et cela à 2 jours du match... On est partis perdant avant de le jouer.
Et effectivement on a vu une équipe de morts-vivants sur le terrain. But après but,aucune réaction. Une équipe vraiment sans âme ce soir. Loin, très loin du match contre Bordeaux.

Après Bordeaux certains nous voyaient jouer l'Europe. Il faut raison garder. La vérité doit se situer entre les deux.
La bonne nouvelle c'est qu'on a maintenant 2 matchs à domicile contre Metz et Dijon. Des équipes de notre championnat pour vite oublier et essayer de se relancer. 6 points et on aura réussis un très bon mois d'août comptablement parlant.

Lego je suis assez d’accord avec vous, en écoutant le coach je savais que ce match était perdu d’avance, que de pessimisme dans ses propos, pour moi le sco ce n’était Pas que jra et dieu sait que j’adre Le joueur, Lyon est une très grosse cylindrée et il fallait pas rêver, mais sombrer de cette manière ça me choque. L’équipe vas se ressaisir , jra n’est plus là est il faut faire avec, arrêtons de pleurer, je crois en certains joueurs pour se relever de cette punition. Allez le sco, n’oubliez pas il y’a d’autres joueurs au sco le sco c’est une équipe est pas un seul joueur, même si il était très bon. Bien sportivement. Fufu.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar foppa2149 » sam. 17 août, 2019 12:30 am

La plus grosse humiliation subie depuis notre retour dans l’élite. Défaillance collective, défaillances individuelles, ce soir c’était le néant absolue on s’est fait marcher dessus comme jamais !! :x

Une réaction, et vite !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1439
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Beloumi » sam. 17 août, 2019 12:35 am

christophe h a écrit :Oui Manceau à souligné la défaillance. Lyon c'est du très solide, mais avec un SCO aussi faible ben résultat logique. Défensivement on a été à la rue, ils ont semblé s'amuser en face, comme à l'entrainement. Au milieu on se fait bouffer. Quelques tentatives offensives mais bon ce fut bien léger. Et pas de révolte, de dalle. Sorte du lot RAN, MPL et la rentrée de Bahoken. Si cela secoue l'amour propre, fait réagir cela n'aura pas été inutile. Le départ de JRA, un gros coup sur la tête? pour les joueurs? Pour SM je pense oui. Equipe molle ce soir, en retard, sans gniak. Une douche bien froide, glaciale après la réception de Bordeaux. Certes Bordeaux et Lyon y'a une large différence, mais le SCO de samedi dernier et le SCO de ce soir c'est le jour et la nuit, ou le point commun est que ce soir on a fait pendant tout le match ce que l'on avait fait les dix premières minutes face à Bordeaux. La base défensive est à consolider. Y'a du boulot.
Sinon ça fait mal ce soir, très mal. Le score certes, mais surtout la manière.
ALLEZ SCO!

"le départ de JRA ,un gros coup sur la tete? Pour SM je pense oui", et les 25 millions d'Euros + le bonus 2.5 millions du transfert ça fait quoi à la tete , un coup ou un renouvellemnt de NEURONES (sachant que les neurones ne se multiplient pas)
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1439
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Beloumi » sam. 17 août, 2019 12:37 am

The_dj a écrit :Personne ne trouve scandaleux que Farid ne joue pas une seule minute malgré le niveau afficher lors de la préparation?

Alors qu'il est capable de jouer en dynamiteur en 8 et sur les ailes, les deux postes responsables du naufrage de ce soir...

Pauvre Farid , avec ce SM il va vivre la copie integrale de l'année passée.
Je ne me casse plus la tete avec le pourquoi et comment, avec SM, tu deviens debile.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Chlonolica » sam. 17 août, 2019 12:43 am

La descente sur Terre est violente depuis 72H après avoir été sur mon petit nuage depuis le match contre Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar footpassion49 » sam. 17 août, 2019 12:58 am

Beloumi a écrit :
The_dj a écrit :Personne ne trouve scandaleux que Farid ne joue pas une seule minute malgré le niveau afficher lors de la préparation?

Alors qu'il est capable de jouer en dynamiteur en 8 et sur les ailes, les deux postes responsables du naufrage de ce soir...

Pauvre Farid , avec ce SM il va vivre la copie integrale de l'année passée.
Je ne me casse plus la tete avec le pourquoi et comment, avec SM, tu deviens debile.


Avec SM, tu montes en L1, avec SM tu vas en finale de Coupe de France, avec SM tu te maintiens 5 ans de suite en L1, avec SM tes joueurs progressent et prennent de la valeur : Kodjia, Boufal, Saiss, Camara, Dhiediou, Pepe, Bamba, Toko Ekambi, Tait, Reine-Adelaide...

Il faut arrêter un peu avec ce bashing anti SM et les joueurs algériens. Personne ne connaissait Farid El Melali en France il y a un an, SM lui a donné pas mal de temps de jeu la saison dernière et en a fait un pilier des matches de préparation. S’il ne l’a pas fait jouer à Lyon, c’est qu’il a une bonne raison. Ou qu’il s’est trompé, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et SM en fait quelques unes, mais moins que la plupart des entraineurs.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Karlito7 » sam. 17 août, 2019 1:00 am

Beloumi a écrit :
The_dj a écrit :Personne ne trouve scandaleux que Farid ne joue pas une seule minute malgré le niveau afficher lors de la préparation?

Alors qu'il est capable de jouer en dynamiteur en 8 et sur les ailes, les deux postes responsables du naufrage de ce soir...

Pauvre Farid , avec ce SM il va vivre la copie integrale de l'année passée.
Je ne me casse plus la tete avec le pourquoi et comment, avec SM, tu deviens debile.


Farid a eu le malheur de se blesser avant le match contre Bordeaux, match qu'il allait jouer en tant que titulaire. Pereira Lage a pris sa place, fais une très belle prestation et le coach a voulu reconduire les mêmes joueurs offensifs contre Lyon. Sinon, je suis d'accord qu'il n'aurait pas volé sa place de titulaire.
(...)
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 oct., 2018 11:16 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar (...) » sam. 17 août, 2019 1:05 am

Scoreur a écrit :Tu as raison et j'ajouterai:

- Sans notre 2ème meilleur passeur de la saison dernière et très talentueux latéral, même s'il s'est troué sur 2 ou 3 match et les gens ne retiennent que ça (Bamba)
- Sans le joueur qui a le meilleur ratio : meilleur impression / temps de jeu (El Melali)
- Sans notre meilleur buteur de la saison dernière rentré une fois que les carottes étaient cuites (Bahoken)

Ça va être le challenge des prochaines semaines : relancer un Bahoken qui voulait partir cet été, c'est pas gagné, mais son entrée aujourd'hui était plutôt encourageante.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar footpassion49 » sam. 17 août, 2019 1:44 am

(...) a écrit :
Scoreur a écrit :Tu as raison et j'ajouterai:

- Sans notre 2ème meilleur passeur de la saison dernière et très talentueux latéral, même s'il s'est troué sur 2 ou 3 match et les gens ne retiennent que ça (Bamba)
- Sans le joueur qui a le meilleur ratio : meilleur impression / temps de jeu (El Melali)
- Sans notre meilleur buteur de la saison dernière rentré une fois que les carottes étaient cuites (Bahoken)

Ça va être le challenge des prochaines semaines : relancer un Bahoken qui voulait partir cet été, c'est pas gagné, mais son entrée aujourd'hui était plutôt encourageante.


J’ai bien aimé l’entrée de Bahoken aussi, il jouait sur le côté. Superbe ouverture pour Kanga sur le but refusé pour HJ.

Donc, non seulement SM doit repenser le milieu avec le départ de JRA, mais il doit également reconstruire l’attaque sachant que tout avait été pensé autour d’Alioui dans les matches de préparation.

La seule ligne qui ne change pas, c’est la défense, et elle vient de s’en prendre 6.

Il y a encore 3 jours, nous pensions avoir des convictions, elles viennent de voler en éclat.
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Florian Vancouver » sam. 17 août, 2019 1:56 am

Je partage le point de vue global de sad et Roni: Lyon a été très fort (et il faut commencer par là) et le SCO a été très moyen voire faible.

LYON CONTEXTE DE RENOUVEAU

Malgré les départs de Fekir et N'Dombélé (entre autres), Lyon s'est considérablement renforcé à l'inter-saison, et ce même avant le transfert de JRA. Quand on voit la solidité affichée par la défense, l'application des milieux et la finition des avants, on se dit que Lyon a joué une partition, du début à la fin. Il y avait une charge émotionnelle particulière (retour de Juninho à Lyon), première de Sylvinho à domicile, première aussi après ce premier match "facile" à 11 contre 10; et aussi un contexte sportif intéressant: les joueurs dont le coach fait confiance se donnent à fond pour gagner leur place, le transfert de JRA pousse aussi les titulaires à se surpasser, etc.


LYON FORT, SERIEUX ET TALENTUEUX

Dans tous les domaines, que ce soit individuel ou collectif, Lyon a été supérieur : techniquement (tellement au-dessus), tactiquement (ils ont réussi à tout faire offensivement, que ce soit dans l'axe ou les ailes, passes longues ou courtes) et physiquement (ils ont enchaîné les séquences et n'ont levé le pied qu'à 20min de la fin quand le score était acquis). Lyon a été extrêmement sérieux derrière et dans les replis défensifs pendant tout le match, même Lopes s'est senti investi dans toutes ses sorties, malgré le score. Et puis il y a le talent, et franchement c'était magnifique à voir ce soir. AOUAR, DEMBELE, DEPAY, pour ne citer qu'eux, ont été sublimes dans leur simplicité et leur talent s'est chargé du reste. On peut parler de "réussite", mais cadrer autant et marquer autant, ce n'est pas du hasard et que de la réussite, c'est aussi le fait de joueurs talentueux. Le seul qui a peut-être été challengé sur son côté, c'est Traoré...

LA DALLE ABSENTE

Car hormis Ait-Nouri, certainement responsable du match correct mais sans plus de Traoré, la dalle était absente. Ait-Nouri a surnagé mais il me semble que c'est bien le seul. Il s'est accroché et a montré beaucoup d'envie offensivement et défensivement. Individuellement, pour le reste, chaque joueur a été mis en difficulté par son vis-à-vis. D'habitude, quand les trois quarts des joueurs d'en face sont meilleurs, la dalle se met en marche et il y a toujours deux joueurs sur le porteur pour gêner sa passe ou sa frappe. Et soit on accroche un résultat contre un gros, soit on perd de pas grand chose. Là, le porteur n'était jamais vraiment mis en danger, que ce soit à la relance (Tousart) ou dans les transmissions courtes vers l'avant. Les duels un contre un OL/SCO tournaient toujours à l'avantage des locaux. Et ça, les Scoïstes ne nous avaient jamais vraiment habitué à cette impression de faiblesse, d'absence de solidarité et de solidité globale.

LE COACH AFFECTé ET ABSENT

J'avais vu comme certains d'entre vous ici l'interview d'avant-match, et le contraste était saisissant entre Moulin et Mangani. Le coach était touché et il le communiquait sans fard aux journalistes. Mangani gardait son sourire et semblait aller déjà de l'avant. Après le match, Moulin a évoqué le deuil, un mot très fort pour parler le départ d'un joueur qui, pourtant, avait l'air possible d'après les journalistes. Honnêtement, avec ou sans JRA, avec ou sans deuil, on se serait aussi pris une valise. Maintenant, à 3-0 à la mi-temps, Moulin n'a rien changé, comme figé. Un 5-3-2 pour limiter les dégâts avec l'entrée de Traoré aurait peut-être (je dis bien peut-être, on ne va refaire le match) changé la donne ou au moins perturbé les Lyonnais. Non, rien. Je pensais qu'en prenant Traoré dans le groupe, ça voulait dire qu'il avait au moins une mi-temps dans les jambes? Il a lancé à la place Baho, Ninga (beau baptême angevin!) et Kanga, mais il n'a pas eu l'air de vouloir changer de tactique.

Cette page douloureuse (le départ de JRA, cette double-valise -une par mi-temps), il va falloir la tourner très rapidement. Ne pas attendre la recrue comme le messie qui va nous empêcher de naufrager comme ce soir. Il va falloir faire le deuil non pas d'un joueur, mais de ce match qui fut tout simplement raté. Toutes les étoiles étaient alignées côté lyonnais, et toutes celles du SCO étaient éteintes.

Il va maintenant falloir les rallumer!

Allez le SCO!

:sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar footpassion49 » sam. 17 août, 2019 2:44 am

Oui, Florian Vancouver, bonne observation sur la différence entre Stéphane Moulin et Thomas Mangani suite au départ de JRA.

Le coach qui semble très affecté et parle de deuil. Il pensait visiblement construire son 11 autour de Jeff. Négatif avant le match, éteint pendant le match, abattu après le match.

Mangani lucide et positif avant le match, et correct pendant le match. Avec RAN et MPL, il fait partie des 3 meilleurs joueurs.

C’est SM qui détient la clé maintenant. C’est lui qui doit vite faire le deuil de JRA tourner la page et reconstruire un 11 solide pour les 4 mois à venir. Son état d’esprit va donner le ton au groupe, il faut vite que nous retrouvions un SM combattif et tourné vers l’avenir.
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar spitfire » sam. 17 août, 2019 6:25 am

Quelques impressions après cette déroute : Aït-Nouri se révèle, Pereira Lage confirme et j'aimerais que Bahoken soit toujours des nôtres le 3 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Trouble Maker » sam. 17 août, 2019 6:27 am

Dès la première minute on voit bien que le match va être compliqué. Le côté Manceau-pavlovic prend l'eau. Le pressing des Lyonnais est ultra haut. Nous qui aimons la relance au sol, dans les pieds, là on est pris à la gorge, tous les Lyonnais sont en parfaite position sur chaque joueur et entre chaque ligne.
J'ai dis à un pote "si on laisse passer l'orage 10 minutes avec Lyon, après c'est bon". Mais ça c'était Genesio. L'intensité hier soir n'a pas varié jusqu'à la 75eme.
Reine Adélaïde est un super joueur en développement mais il n'aurait probablement pas changé grandement la donne.
Lyon a eu aussi les coups de flipper favorable, tu dégages la balle ça revient direct, on aurait dit la défense de Winterfell contre les marcheurs blancs, juste trop vite, trop forts, trop de monde à surveiller.
Je n'ai pas regardé les stats des fautes mais je crois qu'on a été assez tendre et que Moulin n'a rien fait pour rebeller son équipe. Après ça aurait été un peu minable de casser du joueur.

Il faut oublier le traumatisme de cette branlée et voir ce qu'on peut faire contre une autre équipe. Mais on va être sujet de moqueries toute la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Christobald » sam. 17 août, 2019 7:08 am

On aura notre revanche le 16 mai prochain, lors de notre dernier match à domicile. ! :D :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar ploum » sam. 17 août, 2019 7:24 am

Jackysco49 a écrit :Christobald
Oui ça c’ est Une bonne branlée !! Mais il ne faut pas croire qu’elle va s’oublier comme ça ! Et recevoir Metz et Dijon, ne rêvez pas ce ne sera pas chose facile. Surtout après cette déconvenue. »La Dalle Angevine «  ??? On verra mais avec la plus mauvaise défense en deux journées j’y crois guère.
Non il faut recruter et vite ! Urgence JRA n’est pas remplacé et il ne fallait pas le vendre cette année si importante pour nous . Il n’y a pas que le fric !

La plus mauvaise défense et pourtant Moulin il y à quelques jours à dit ; au niveau recrutement en défense j'ai ce qu'il faut :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar grandpop » sam. 17 août, 2019 7:32 am

Ben a écrit :On est venu en victime, ça a commencé dès la conférence de repense jusqu’à l’attitude des joueurs sur le terrain.
Résultat: 6-0 robe à redire.

Bien vu la vente de JRA à Lyon à 3 jours du match. Tout le club est touché.

C'est clair que les discours et circonstances d'avant match ont plombé d'entrée notre mental et on s'est pas privé de le démontrer pendant 90 minutes !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar ploum » sam. 17 août, 2019 7:40 am

Ouest France ce matin , après le naufrage collectif d'Angers l'équipe explose en vol !
persio
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar persio » sam. 17 août, 2019 7:59 am

ploum a écrit :Ouest France ce matin , après le naufrage collectif d'Angers l'équipe explose en vol !

Ça ne veut rien dire ?? On explose en vol après un naufrage ??
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Norvisco » sam. 17 août, 2019 8:27 am

Bon c'est vrai on a un peu la gueule de bois ce matin...

Restons réaliste nous ne jouerons as le top 5 comme certains le laissaient entendre il y a encore quelques jours,
Non nous ne sommes pas en L2...

Comme je disais on ne trouvera pas tous les WE une défense aussi complaisante et un milieu aussi expérimenté que face à Bordeaux, on peut dire aujourd'hui que nous n'aurons pas un tel rouleau compresseur tous les WE face à nous.

JRA et Tait sont partis, on ne va pas épiloguer la dessus,

Cette défaite pose question c'est évident, en dehors de la qualité du jeu de l'opposant

- Il me semble qu'il nous a manqué un point d'ancrage devant, ce que Alioui n'est pas, ainsi les ballons revenaient immédiatement sur la défense qui n'avaient pas le temps de se repositionner. Il me semble que le retour en condition de Bahoken peut permettre de palier à ce problème, Il y a certainement à réfléchir à une association Bahoken/Alioui devant je fais confiance à SM la dessus.

- Notre défense, certes elle est critiquable, mais il y avait de sérieux clients en face et elle a supporté tout le poids du match, ce qui ne veut pas dire qu'il faut ignorer ses limites: Manceau pas de soucis il se reprendra défensivement, Ait Nourri à part quelques relances imprécises à fait le taff, notre charnière centrale, comme je l'ai souvent dit ici, nous manquons de vitesse, de mobilité ce n'est pas nouveau, sauf que face à un telle équipe ça apparaît au grand jour, Pavlovic brillant dans le jeu aérien est complètement à la rue dans le jeu à terre face à des attaquants rapides, d'ailleurs dans le premier quart d'heure contre Bordeaux nous avions souffert du même mal. Le retour de Traoré permettra certainement d'améliorer ses performances mais l'absence de mobilité restera présente, en fonction de l'adversaire elle apparaîtra lus ou moins au grand jour..

- Au milieu, il nous manque un joueur capable de mettre le pied sur le ballon et d'accélérer le jeu, Fulgini, autre grand absent de ce match, peut il jouer ce rôle??, personnellement je l'en crois capable, à voir.... En tous cas si une recrue arrive, comme cela semble en prendre le chemin, il me semble que c'est le profil à rechercher.

- Le Coaching: Je peux comprendre que chacun de nous supporter soyons fan de tel ou tel joueur, mais ne tombons pas dans ces coaching de basse échelle et soyons réaliste hier quelque soit le coaching il n'aurait eu aucune incidence sur le résultat.

- Nous supporters, nos critiques de ce que nous avons vu sont normales, mais sachons en sortir .... et de nos sentiments de honte, tel que je l'ai lu sur ce forum, Soyons tous derrière notre équipe samedi prochain à Kopa, c'est dans ces moments que notre club a besoins de nous

Enfin je me réjouis de voir l'OL à ce niveau, pour nous représenter en Champion's ligue, et apporter , peut être avec Lille une réelle concurrence au PSG. Ceci ne peut être que profitable à la L1 et à l'ensemble de ses clubs et aux spectacles qu'ils nous offriront
persio
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar persio » sam. 17 août, 2019 8:29 am

Il faut vraiment arrêter avec le départ de JRA. Que le 11 ait été construit autour de lui d'accord, que l'espoir de franchir un cap s'éloigne je veux bien. Mais il y a 6 mois il n'était pas titulaire indiscutable. Après son euro on pouvait déjà imaginer son départ, il fallait peut être l'intégrer.
Il y a quand même du potentiel dans l'équipe actuelle:Fulgini, Pereira, El Melali, Bahoken, Ait Nourri...
Ce qui m'étonne aussi c'est qu'il ne semble pas y avoir de cellule psychologique, peut-être que les joueurs les plus fragiles avaient besoin d'un entretien.
Tout à fait d'accord au sujet de Mangani, il a peut-être montré ce que c'est qu'un vrai professionnel, au delà des difficultés qu'il a pu rencontrer l'an passé.
La semaine prochaine il va vraiment falloir travailler sur le mental, oublier ce mauvais enchaînement.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Ultravox » sam. 17 août, 2019 8:33 am

Ce match sera notre Waterloo de la saison,mais elle ne fait que commencer,alors patience,des choix et décisions seront prises.
Pas de catastrophisme démesuré non plus,J'entends Moulin ceci Moulin cela,au moins,s'il a été blessé par le départ de J.R.A ,ça prouve la valeur qu'il accorde à "l'humain" dans son équipe et on est certain qu'avec lui,la leçon sera retenue.
Je ne suis pas plus inquiet que cela,ce n'est pas un accident industriel,une bonne branlée parfois, ça remet les têtes à l'endroit
Modifié en dernier par Ultravox le sam. 17 août, 2019 8:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10582
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Fandino » sam. 17 août, 2019 8:38 am

Ultravox a écrit :Ce match sera notre Waterloo de la saison,mais elle ne fait que commencer,alors patience,des choix et décisions seront prises.
Pas de catastrophisme démesuré non plus,J'entends Moulin ceci Moulin cela,au moins,s'il a été blessé par le départ de J.R.A ,ça prouve la valeur qu'il accorde à "l'humain" dans son équipe et on est certain qu'avec lui,la leçon sera retenue.
Je ne suis pas plus inquiet que cela,ce n'est pas un accident industriel,une bonne branlée parfois, ça remet les têtes à l'envers.


A l endroit ,c est mieux! :D
chlosta49
Professionnel
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar chlosta49 » sam. 17 août, 2019 8:40 am

grandpop a écrit :
Ben a écrit :On est venu en victime, ça a commencé dès la conférence de repense jusqu’à l’attitude des joueurs sur le terrain.
Résultat: 6-0 robe à redire.

Bien vu la vente de JRA à Lyon à 3 jours du match. Tout le club est touché.

C'est clair que les discours et circonstances d'avant match ont plombé d'entrée notre mental et on s'est pas privé de le démontrer pendant 90 minutes !!!

Non, le patron il a le sourire, 45 millions d'euros depuis le début du mercato,comme tous les présidents de clubs de foot pros, c'est pour cela qu'il a investit dans ce milieu !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Tranquilou » sam. 17 août, 2019 8:44 am

Ultravox a écrit :Ce match sera notre Waterloo de la saison,mais elle ne fait que commencer,alors patience,des choix et décisions seront prises.
Pas de catastrophisme démesuré non plus,J'entends Moulin ceci Moulin cela,au moins,s'il a été blessé par le départ de J.R.A ,ça prouve la valeur qu'il accorde à "l'humain" dans son équipe et on est certain qu'avec lui,la leçon sera retenue.
Je ne suis pas plus inquiet que cela,ce n'est pas un accident industriel,une bonne branlée parfois, ça remet les têtes à l'envers.


j'préfère à l'endroit, sinon on est mal :lol:
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Ultravox » sam. 17 août, 2019 8:46 am

Merci amis lecteurs,je viens de me corriger ......(et de me flageller) :P
je voulais dire à l'envers...........la victoire !!!! :lol:
Modifié en dernier par Ultravox le sam. 17 août, 2019 8:49 am, modifié 1 fois.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar duke » sam. 17 août, 2019 8:48 am

Je me suis sacrifié, j'ai revu le match sur bein à minuit.
Pour les dix premières minutes on est loin d'être ridicule dans l'utilisation du ballon mais dès qu'on le perd c'est le néant au milieu de terrain, aucun pressing trop loin du porteur pas agressif aucun duels gagné.
Lyon est très appliqué, mais avec un peu plus d'engagement on peut s'en sortir.
Mais voila relance pourri de Thomas pleine axe et la tout le monde regarde aouar avancer et frapper. Passivité incroyable!
Mais on est pas mort après ce but car on se crée quelque belle occases mais dès qu'on perd la balle on se fait transpercer parce qu'on manque d'impact à la récup. (avec un trio Santamaria/Pajot/Mangani ça rend fou quand même)
C'est le deuxième but qui nous plombe avec un mec tousart qu'on laisse jouer dans un fauteuil, et un festival de maladresses techniques et de contre défavorable et une défense livrée à elle même.
J'arrête la car la suite n'est que la répétition de tout ça.
Le quatrième but (juste au retour des vestiaires aie!) n'est du qu'au talent des lyonnais.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Gaëlle » sam. 17 août, 2019 8:55 am

Norvisco a écrit :Bon c'est vrai on a un peu la gueule de bois ce matin...

Restons réaliste nous ne jouerons as le top 5 comme certains le laissaient entendre il y a encore quelques jours,
Non nous ne sommes pas en L2...

Comme je disais on ne trouvera pas tous les WE une défense aussi complaisante et un milieu aussi expérimenté que face à Bordeaux, on peut dire aujourd'hui que nous n'aurons pas un tel rouleau compresseur tous les WE face à nous.

JRA et Tait sont partis, on ne va pas épiloguer la dessus,

Cette défaite pose question c'est évident, en dehors de la qualité du jeu de l'opposant

- Il me semble qu'il nous a manqué un point d'ancrage devant, ce que Alioui n'est pas, ainsi les ballons revenaient immédiatement sur la défense qui n'avaient pas le temps de se repositionner. Il me semble que le retour en condition de Bahoken peut permettre de palier à ce problème, Il y a certainement à réfléchir à une association Bahoken/Alioui devant je fais confiance à SM la dessus.

- Notre défense, certes elle est critiquable, mais il y avait de sérieux clients en face et elle a supporté tout le poids du match, ce qui ne veut pas dire qu'il faut ignorer ses limites: Manceau pas de soucis il se reprendra défensivement, Ait Nourri à part quelques relances imprécises à fait le taff, notre charnière centrale, comme je l'ai souvent dit ici, nous manquons de vitesse, de mobilité ce n'est pas nouveau, sauf que face à un telle équipe ça apparaît au grand jour, Pavlovic brillant dans le jeu aérien est complètement à la rue dans le jeu à terre face à des attaquants rapides, d'ailleurs dans le premier quart d'heure contre Bordeaux nous avions souffert du même mal. Le retour de Traoré permettra certainement d'améliorer ses performances mais l'absence de mobilité restera présente, en fonction de l'adversaire elle apparaîtra lus ou moins au grand jour..

- Au milieu, il nous manque un joueur capable de mettre le pied sur le ballon et d'accélérer le jeu, Fulgini, autre grand absent de ce match, peut il jouer ce rôle??, personnellement je l'en crois capable, à voir.... En tous cas si une recrue arrive, comme cela semble en prendre le chemin, il me semble que c'est le profil à rechercher.

- Le Coaching: Je peux comprendre que chacun de nous supporter soyons fan de tel ou tel joueur, mais ne tombons pas dans ces coaching de basse échelle et soyons réaliste hier quelque soit le coaching il n'aurait eu aucune incidence sur le résultat.

- Nous supporters, nos critiques de ce que nous avons vu sont normales, mais sachons en sortir .... et de nos sentiments de honte, tel que je l'ai lu sur ce forum, Soyons tous derrière notre équipe samedi prochain à Kopa, c'est dans ces moments que notre club a besoins de nous

Enfin je me réjouis de voir l'OL à ce niveau, pour nous représenter en Champion's ligue, et apporter , peut être avec Lille une réelle concurrence au PSG. Ceci ne peut être que profitable à la L1 et à l'ensemble de ses clubs et aux spectacles qu'ils nous offriront

+1
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar toujoursco » sam. 17 août, 2019 9:01 am

Pour moi ,le coach et les joueurs pour la plupart avaient la tête ailleurs comme tétanisés, le transfert de jra a été pour moi très mal géré ,ne pouvait t il pas attendre 1 semaine ,au lieu d'arriver brutalement a deux jours du match?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités