[2019-2020] Tactiques et stratégies

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

[2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar FranceSCO » dim. 02 juin, 2019 11:23 am

Nouvelle saison pour discuter tactique.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar sco dalle » dim. 02 juin, 2019 2:41 pm

La stratégie sera t'elle de conserver un maximum des titulaires, et surtout nos jeunes prometteurs, afin de continuer la belle progression observée au niveau du jeu pratiqué par le Sco?
J'aimerai un recrutement sur les postes défenseurs latéraux et avant centre.
Il faut penser, aussi il me semble à la charnière centrale, et préparer un renouvellement façon douceur angevine....
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar tyfond » jeu. 06 juin, 2019 7:07 pm

J'aimerais voir le SCO évoluer tactiquement cette saison et proposer quelque chose qui pourrait nous permettre d'être plus ambitieux.

En partant du constat qu'il s'avère délicat , même pour un staff compétent comme le notre de se faire pîler chaque saison et de TOUJOURS miser sur une belle trouvaille pour exister , notamment devant, j'aimerais voir le SCO et Moulin revenir vers un de ses vieux amour ; le 4-4-2 ( à plat ).

En se basant sur le modèle du Cholissimo que de nombreuses équipes copient et appliquent désormais avec réussite.

Pour ceux qui ne suivent pas assidûment la LIGA , déjà vous avez tort ( :hihi: :oops: ) et ensuite vous avez sans doute loupé la belle saison de deux équipes qui se sont appuyées sur ces principes. Deux lignes de 4 bien en place , de la rigueur défensive , de la gnaque et une réussite exceptionnelle pour de petits budgets. Pour ceux qui n'aurait pas reconnu ; je parle d'Alavès mais surtout de Getafe. Dans une moindre mesure ; Valladolid s'est sauvée avec un 4-4-2 , ou en haut du classement , sévilla , Valence et bien sûr l'atletico. Mais là nous parlons d'autres niveau budgétaire et d'autre stratégie globale.

Comme je vous l'ai dit , ce système, qui peut initialement sembler offensif , peut en réalité s'adapter parfaitement à une stratégie plus maîtrisée et aux ambitions d'un club "modeste".

- Les deux lignes de quatres permettent de bien quadriller le terrain et de remonter rapidement le ballon.
- Le binôme offensif permet de mettre en valeur des joueurs qui seraient incapable de tenir une pointe seuls mais qui malgré tout pourrait offrir de belles choses.

Dans l'état actuel de l'effectif par exemple , en soustrayant seulement le départ qui semblent actés.

Image

Dans le football moderne , les techniciens s'autorise beaucoup plus de liberté et détricotent les systèmes à volonté. Il n'est pas rare de voir Simeone à Madrid aligner des joueurs dont le profil correspondraient initialement plus à une disposition en 4-3-3. Mais en les plaçant dans deux lignes de 4 et en offrant plus de liberté de mouvement aux joueurs offensif il parvient à allier la solidité et la créativité.

Qu'en pensez vous ?????
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » jeu. 06 juin, 2019 8:20 pm

Analyse très intéressante tyfond, et merci pour les références judicieuses au foot espagnol et en particulier à Alaves et Getafe.

En lisant tes explications, j'attendais avec impatience ta proposition d'équipe en 4-4-2, et là, j'ai été un peu déçu. En particulier sur la ligne de 2 devant, je ne crois pas du tout en un duo Kanga-JRA. S'il reste au SCO, JRA fera partie des 4 milieux (dans le 4-4-2). Et j'ai du mal à voir Kanga devenir l'un des deux attaquants titulaires.
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar tyfond » jeu. 06 juin, 2019 8:50 pm

footpassion49 a écrit :Analyse très intéressante tyfond, et merci pour les références judicieuses au foot espagnol et en particulier à Alaves et Getafe.

En lisant tes explications, j'attendais avec impatience ta proposition d'équipe en 4-4-2, et là, j'ai été un peu déçu. En particulier sur la ligne de 2 devant, je ne crois pas du tout en un duo Kanga-JRA. S'il reste au SCO, JRA fera partie des 4 milieux (dans le 4-4-2). Et j'ai du mal à voir Kanga devenir l'un des deux attaquants titulaires.


Alors non.... :up:

Franchement je trouve çà light aussi devant. J'ai surtout porté mon attention sur le milieu de terrain avec des joueurs polyvalents. À Madrid , Koke et saul peuvent aussi bien évoluer au centre qu'en meneurs excentrés. En pointe , on pourrait imaginer el melaili lopez. Un soutient peut permettre d'exploiter les qualités de pivot de ce dernier.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » jeu. 06 juin, 2019 9:14 pm

L'idée est bonne, mais pas convaincu par Thomas, Pellenard et Mangani comme titulaires.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar calimero » jeu. 06 juin, 2019 9:41 pm

tyfond a écrit :J'aimerais voir le SCO évoluer tactiquement cette saison et proposer quelque chose qui pourrait nous permettre d'être plus ambitieux.

En partant du constat qu'il s'avère délicat , même pour un staff compétent comme le notre de se faire pîler chaque saison et de TOUJOURS miser sur une belle trouvaille pour exister , notamment devant, j'aimerais voir le SCO et Moulin revenir vers un de ses vieux amour ; le 4-4-2 ( à plat ).

En se basant sur le modèle du Cholissimo que de nombreuses équipes copient et appliquent désormais avec réussite.

Pour ceux qui ne suivent pas assidûment la LIGA , déjà vous avez tort ( :hihi: :oops: ) et ensuite vous avez sans doute loupé la belle saison de deux équipes qui se sont appuyées sur ces principes. Deux lignes de 4 bien en place , de la rigueur défensive , de la gnaque et une réussite exceptionnelle pour de petits budgets. Pour ceux qui n'aurait pas reconnu ; je parle d'Alavès mais surtout de Getafe. Dans une moindre mesure ; Valladolid s'est sauvée avec un 4-4-2 , ou en haut du classement , sévilla , Valence et bien sûr l'atletico. Mais là nous parlons d'autres niveau budgétaire et d'autre stratégie globale.

Comme je vous l'ai dit , ce système, qui peut initialement sembler offensif , peut en réalité s'adapter parfaitement à une stratégie plus maîtrisée et aux ambitions d'un club "modeste".

- Les deux lignes de quatres permettent de bien quadriller le terrain et de remonter rapidement le ballon.
- Le binôme offensif permet de mettre en valeur des joueurs qui seraient incapable de tenir une pointe seuls mais qui malgré tout pourrait offrir de belles choses.

Dans l'état actuel de l'effectif par exemple , en soustrayant seulement le départ qui semblent actés.

Image

Dans le football moderne , les techniciens s'autorise beaucoup plus de liberté et détricotent les systèmes à volonté. Il n'est pas rare de voir Simeone à Madrid aligner des joueurs dont le profil correspondraient initialement plus à une disposition en 4-3-3. Mais en les plaçant dans deux lignes de 4 et en offrant plus de liberté de mouvement aux joueurs offensif il parvient à allier la solidité et la créativité.

Qu'en pensez vous ?????


L2 assurée.
4-4-2 ok mais faut-il encore avoir un milieu qui permette une maîtrise suffisante.
Mangani à la rue , Fulgini sur courant alternatif , pas assez de certitudes pour attaquer la L1 dans cette compo , catastrophe prévisible.
D'ailleurs SM ne s'y aventure pas pour ces raisons.
J'ajouterai la lenteur de la défense alignée.
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar tyfond » ven. 07 juin, 2019 4:41 am

calimero a écrit :
tyfond a écrit :J'aimerais voir le SCO évoluer tactiquement cette saison et proposer quelque chose qui pourrait nous permettre d'être plus ambitieux.

En partant du constat qu'il s'avère délicat , même pour un staff compétent comme le notre de se faire pîler chaque saison et de TOUJOURS miser sur une belle trouvaille pour exister , notamment devant, j'aimerais voir le SCO et Moulin revenir vers un de ses vieux amour ; le 4-4-2 ( à plat ).

En se basant sur le modèle du Cholissimo que de nombreuses équipes copient et appliquent désormais avec réussite.

Pour ceux qui ne suivent pas assidûment la LIGA , déjà vous avez tort ( :hihi: :oops: ) et ensuite vous avez sans doute loupé la belle saison de deux équipes qui se sont appuyées sur ces principes. Deux lignes de 4 bien en place , de la rigueur défensive , de la gnaque et une réussite exceptionnelle pour de petits budgets. Pour ceux qui n'aurait pas reconnu ; je parle d'Alavès mais surtout de Getafe. Dans une moindre mesure ; Valladolid s'est sauvée avec un 4-4-2 , ou en haut du classement , sévilla , Valence et bien sûr l'atletico. Mais là nous parlons d'autres niveau budgétaire et d'autre stratégie globale.

Comme je vous l'ai dit , ce système, qui peut initialement sembler offensif , peut en réalité s'adapter parfaitement à une stratégie plus maîtrisée et aux ambitions d'un club "modeste".

- Les deux lignes de quatres permettent de bien quadriller le terrain et de remonter rapidement le ballon.
- Le binôme offensif permet de mettre en valeur des joueurs qui seraient incapable de tenir une pointe seuls mais qui malgré tout pourrait offrir de belles choses.

Dans l'état actuel de l'effectif par exemple , en soustrayant seulement le départ qui semblent actés.

Image

Dans le football moderne , les techniciens s'autorise beaucoup plus de liberté et détricotent les systèmes à volonté. Il n'est pas rare de voir Simeone à Madrid aligner des joueurs dont le profil correspondraient initialement plus à une disposition en 4-3-3. Mais en les plaçant dans deux lignes de 4 et en offrant plus de liberté de mouvement aux joueurs offensif il parvient à allier la solidité et la créativité.

Qu'en pensez vous ?????


L2 assurée.
4-4-2 ok mais faut-il encore avoir un milieu qui permette une maîtrise suffisante.
Mangani à la rue , Fulgini sur courant alternatif , pas assez de certitudes pour attaquer la L1 dans cette compo , catastrophe prévisible.
D'ailleurs SM ne s'y aventure pas pour ces raisons.
J'ajouterai la lenteur de la défense alignée.


Waouh quelle sens du débat aiguisé... :???: :? Je rappelle que je soulignais l'idée de base et non les joueurs. Un mercato ciblé avec des joueurs qui ne me viennent pas à l'esprit peut aider. Et pour Infos , Simeone l'a fait avec Godin Savic derrière et gabi tiago au milieu.... Donc sans comparer le niveau global, pour ce qui est de la vélocité.... :?

Après je me doutais que certains ne seraient pas pour , et je peux entendre. Mais je trouve tes arguments.... légers pour avancer de telles certitudes. :?
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar calimero » ven. 07 juin, 2019 4:57 am

Désolé pour ma réponse un peu abrupte.
Je suis partisan du 4-4-2 mais avec des joueurs adaptés à ce système.
Ta composition me semble condamnée à se transformer en un 4-5-1 des familles , ce que nous connaissons par cœur .
Moulin ne s'est pas caché , c'est son système préférentiel mais il ne veut pas faire mourir tout le monde avec ses idées donc il l'utilisera quand il aura les joueurs idoines , ce qui est loin d'être le cas , malheureusement.
En espérant que , petit à petit , la refonte de l'effectif lui permette de le faire.
Avec toutes mes excuses. :D
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » ven. 07 juin, 2019 6:56 am

Assez en phase avec Calimero. J’aime bien l’idée du 4-4-2, mais quand je regarde notre effectif actuel, j’ai du mal à imaginer ce 4-4-2. Cela me fait peur au milieu, et je ne vois pas les 2 attaquants complémentaires pour évoluer en 4-4-2. Mais cela pourrait évoluer en fonction du mercato.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar lacouture.49 » ven. 07 juin, 2019 8:40 am

Pourquoi que le coach changerait son système du 41 41 qu'il aime bien , bon le mercato peut changer la donne.....on verra si le recrutement me donne raison.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » ven. 07 juin, 2019 9:43 am

lacouture.49 a écrit :Pourquoi que le coach changerait son système du 41 41 qu'il aime bien , bon le mercato peut changer la donne.....on verra si le recrutement me donne raison.


Oui, cela parait assez logique de voir SM poursuivre le 4-1-4-1 qui a plutôt bien fonctionné ces derniers mois. Surtout que ce système peut facilement évoluer en 4-1-3-2 en fonction de la tournure du match. Ca nous est arrivé plusieurs fois de terminer avec 2 attaquants quand nous étions menés au score.

Pas évident par contre de trouver un remplaçant de grande qualité à Flavien Tait qui était un jouer clé de ce 4-1-4-1.
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar tyfond » ven. 07 juin, 2019 3:18 pm

calimero a écrit :Désolé pour ma réponse un peu abrupte.
Je suis partisan du 4-4-2 mais avec des joueurs adaptés à ce système.
Ta composition me semble condamnée à se transformer en un 4-5-1 des familles , ce que nous connaissons par cœur .
Moulin ne s'est pas caché , c'est son système préférentiel mais il ne veut pas faire mourir tout le monde avec ses idées donc il l'utilisera quand il aura les joueurs idoines , ce qui est loin d'être le cas , malheureusement.
En espérant que , petit à petit , la refonte de l'effectif lui permette de le faire.
Avec toutes mes excuses. :D


Aucun soucis. C'était le matin et j'ai réagi hâtivement. ;)

Nous sommes effectivement limite au milieu pour mettre en place un tel système. Après ce que j'aime c'est cette redistribution des cartes depuis quelques années. Le football de possession , bien maîtrisé c'est merveilleux , mais pas au point de diaboliser le football de projection et de combat. Je trouve qu'il ne faut pas avoir honte de jouer avec ces armes , comme getafe pour en revenir à cette liga que je connais bien plutôt que ambitionner une grande philosophie de possession sans avoir les joueurs pour , comme le bétis cette année qui est pourtant un club que j'adore.

Pour en revenir au 4-4-2 , ce que j adore dans ce système c'est qu'il permet d'associer deux joueurs devant dont par exemple un profil pivot ultra intéressant , mais quasiment condamné dans un système à une pointe. Et avec une bonne organisation , " l’appauvrissement" du milieu de terrain reste sans trop de conséquences.

Après cela peut être juste avec nos profils j'entends.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » ven. 12 juil., 2019 11:26 am

En optant pour 4-2-3-1, on a notre effectif je pense :

Équipe A :

..........................Butelle...........................
Manceau...Traoré....Pavlovic...Capelle
...........Santamaria........Masson............
Thioub..............Hunou...............Fulgini
..........................Alioui...........................

Équipe B

.....................Petkovic.......................
Bamba...Cissé...Thomas ...Pellenard
..........Pajot...............Mangani............
El melaili........Lopez...............P.LAGE
.......................Kanga...........................

Reste plus qu'à confirmer P.Lage.

si baptiste part on a Coulibaly qui peut prendre sa place, voir Capelle.

je LAISSERAI capelle en homme à tout faire du coup pourquoi pas a la place d'un Lopez partant et recruterais un vrai latéral gauche en A et ce serait parfait.

Aller ramenez Perraud et c'est l'Europa league l'année prochaine hehe
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » mar. 16 juil., 2019 8:31 pm

[quote="Pêcheur49"]En optant pour 4-2-3-1, on a notre effectif je pense :

Équipe A :

..........................Butelle...........................
Manceau...Traoré....Pavlovic...Ait Nouri
...........Santamaria........Pajot............
Thioub..............Alioui...............Fulgini
.....................Kanga...........................

Équipe B

.....................Petkovic.......................
Bamba...Cissé...Thomas ...Pellenard
.........Coulibaly....Mangani........
El melaili........Capelle..............P.LAGE
.......................Lopez..........................

Reste plus qu'à confirmer P.Lage.

si baptiste part on a maitnenant à trouver impérativement un remplaçant.
Anger'Soif de victoire !!!
WilliamSCO
Cadet
Messages : 314
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 6:10 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar WilliamSCO » mar. 23 juil., 2019 1:22 pm

J'aimerais bien un 4-2-3-1 pendant la saison (sans les départs de JRA et Santamaria)

Butelle
Manceau-Traoré-Pavlovic-(Abdou,Aït-Nouri,Pellenard)?
Santamaria-Pajot
Thioub-JRA-Fulgini
Alioui
Allez le SCO :sco13: :sco14:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » mar. 23 juil., 2019 1:30 pm

WilliamSCO a écrit :J'aimerais bien un 4-2-3-1 pendant la saison (sans les départs de JRA et Santamaria)

Butelle
Manceau-Traoré-Pavlovic-(Abdou,Aït-Nouri,Pellenard)?
Santamaria-Pajot
Thioub-JRA-Fulgini
Alioui


Pas vilain
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » dim. 28 juil., 2019 8:57 pm

WilliamSCO a écrit :J'aimerais bien un 4-2-3-1 pendant la saison (sans les départs de JRA et Santamaria)

Butelle
Manceau-Traoré-Pavlovic-(Abdou,Aït-Nouri,Pellenard)?
Santamaria-Pajot
Thioub-JRA-Fulgini
Alioui


Petkovic
Bamba Cisse Thomas Pellenard
Coulibaly Mangani
El melaili - Capelle - Perreira page
Kanga

pour l'équipe B. avec Lopez en soutien
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Syl » mar. 30 juil., 2019 2:51 pm

Avec l'arrivée de Pereira on peut imaginer quelque chose comme ça :

...............Butelle...........................
Manceau...Traoré....Pavlovic...Ait Nouri
...........Santamaria........Pajot............
Thioub.............Peireira................Fulgini ou El Meilali
.....................Alioui...........................
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar pVp » mar. 30 juil., 2019 3:00 pm

Syl a écrit :Avec l'arrivée de Pereira on peut imaginer quelque chose comme ça :

...............Butelle...........................
Manceau...Traoré....Pavlovic...Ait Nouri
...........Santamaria........Pajot............
Thioub.............Peireira................Fulgini ou El Meilali
.....................Alioui...........................


...............Butelle...........................
Manceau...Traoré....Pavlovic...Ait Nouri (ou Bamba ou Pellenard)
.................Santamaria....................
Thioub....Peireira......Pajot......Reine A... (ou Fulgini)
.....................Alioui.........................

On n'est pas mal là...
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 01 août, 2019 6:59 pm

Équipe A :
.........................Butelle............................
Manceau...Traore...Pavlovic...Ait-Nouri
..........Santamaria.........P-Lage..............
Thioub ................JRA..................Fulgini
............................Alioui...........................

Équipe B :
......................Petkovic......................
Bamba...Cisse ...Thomas...Pellenard
...........Pajot...............Mangani............
El melaili........Capelle...............Ninga
........................Kanga..........................

Quid de Lopez et Coulibaly, à mon avis entrent dans la rotation si blessé ce qui arrive tout le temps.

Equipe N2 :
Avec des espoirs partout : Ould Khaled, Mounaga, Gomez Mancini, Taibi, Mbock, Tshibampa
Anger'Soif de victoire !!!
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar sco dalle » sam. 03 août, 2019 7:08 pm

Mon petit doigt me laisse penser que nous pourrions avoir un Sco, un poil plus ambitieux, cette année!
Mais aussi, il y a de fortes probabilités de perdre d'ici fin Aout, 2 joueurs tres importants, à savoir Santamaria et JRA....

Ce ne sera pas la même chose, avec ou sans eux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » sam. 03 août, 2019 7:26 pm

Qui sait si ce ne sera pas mieux...?
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar sco dalle » dim. 04 août, 2019 11:32 pm

lointainscoiste a écrit :Qui sait si ce ne sera pas mieux...?



?????
ces 2 là, sont pas loin de la classe internationale,

je pense et persiste que ce ne sera pas mieux sans eux.....


il suffit d'1 ou 2 joueurs, au dessus du lot, pour que l'équipe passe un cran au dessus, et on les a!

leurs départs nous rameneraient au point de départ,
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 août, 2019 11:14 am

De toutes façons Santamaria reste et sans doute JRA aussi.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar sco dalle » lun. 05 août, 2019 12:48 pm

lointainscoiste a écrit :De toutes façons Santamaria reste et sans doute JRA aussi.


on reparle de ca, fin Aout
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar captaineDan » lun. 05 août, 2019 3:12 pm

lointainscoiste a écrit :De toutes façons Santamaria reste et sans doute JRA aussi.

Selon les dernières déclarations de Stéphane Moulin, ça semble effectivement le cas pour Baptiste qui " aura son bon de sortie " l'année prochaine ... Je serais moins catégorique que toi concernant Jeff _ les discussions sont ouvertes selon Moulin , qui l'a eu en tête à tête, et qui considère ( et lui en a fait part ) qu'il doit encore évoluer et n'est pas encore top et que le SCO serait idéal pour parfaire cela ; ... Après, Jeff et son entourage direct peuvent être alléchés par des propositions ++ ; si la raison l'emporte, il peut rester ...
Tout semble encore très ouvert !
Moulin laisse encore entendre que Jeff pourra se polir encore en restant avec les rênes du jeu à la clé ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » lun. 05 août, 2019 3:59 pm

captaineDan a écrit :
lointainscoiste a écrit :De toutes façons Santamaria reste et sans doute JRA aussi.

Selon les dernières déclarations de Stéphane Moulin, ça semble effectivement le cas pour Baptiste qui " aura son bon de sortie " l'année prochaine ... Je serais moins catégorique que toi concernant Jeff _ les discussions sont ouvertes selon Moulin , qui l'a eu en tête à tête, et qui considère ( et lui en a fait part ) qu'il doit encore évoluer et n'est pas encore top et que le SCO serait idéal pour parfaire cela ; ... Après, Jeff et son entourage direct peuvent être alléchés par des propositions ++ ; si la raison l'emporte, il peut rester ...
Tout semble encore très ouvert !
Moulin laisse encore entendre que Jeff pourra se polir encore en restant avec les rênes du jeu à la clé ...


Je pense aussi que JRA a encore de très grandes chances de partir, peut-être même plus que Bahoken finalement.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 août, 2019 4:32 pm

Scoreur a écrit :
captaineDan a écrit :
lointainscoiste a écrit :De toutes façons Santamaria reste et sans doute JRA aussi.

Selon les dernières déclarations de Stéphane Moulin, ça semble effectivement le cas pour Baptiste qui " aura son bon de sortie " l'année prochaine ... Je serais moins catégorique que toi concernant Jeff _ les discussions sont ouvertes selon Moulin , qui l'a eu en tête à tête, et qui considère ( et lui en a fait part ) qu'il doit encore évoluer et n'est pas encore top et que le SCO serait idéal pour parfaire cela ; ... Après, Jeff et son entourage direct peuvent être alléchés par des propositions ++ ; si la raison l'emporte, il peut rester ...
Tout semble encore très ouvert !
Moulin laisse encore entendre que Jeff pourra se polir encore en restant avec les rênes du jeu à la clé ...


Je pense aussi que JRA a encore de très grandes chances de partir, peut-être même plus que Bahoken finalement.


C'est pour ça que je ne suis pas catégorique concernant Jeff...

En fait je me demande dans quelle mesure certains ne partiront pas au mercato d'hiver le temps de préparer la relève.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 08 août, 2019 6:42 pm

Équipe A :
.........................Butelle............................
Manceau...Traore...Pavlovic...Ait-Nouri
..........Santamaria.........Mangani............
Thioub ...............Alioui.................Fulgini
..........................Bahoken........................

Équipe B :
......................Petkovic......................
Bamba....Pajot ...Thomas....Pellenard
...........Capelle...........Coulibaly...........
El melaili.........P-Lage...............Ninga
........................Kanga..........................

Et nos réservistes prêts à en découdre Cisse, Ould Khaled, Gomez Mancini, Taibi, Mbock

On est bon!
Anger'Soif de victoire !!!

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités