[Après-match] J28 : Montpellier 2- 2 Angers SCO

Modérateurs : angevin4ever, Zikaz, footpassion49, petitfute

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 16 mars, 2019 5:10 pm

Butelle
18
8%
Manceau
6
3%
Traore
1
0%
Pavlovic
6
3%
Thomas (sorti)
1
0%
Pellenard
1
0%
Ndoye (sorti)
2
1%
Santamaria
18
8%
Mangani (sorti)
3
1%
Tait
45
19%
Bahoken
38
16%
Reine-Adélaïde (entré)
24
10%
Fulgini (entré)
75
31%
Diaw (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 239
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J28 : Montpellier 2- 2 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » lun. 11 mars, 2019 11:48 am

Dernier message de la page précédente :

Ils sont en avance sur nous dans le processus de maturation. Notre budget plus limité fait que nos progrès sont plus lents. A doses homéopathiques.

Maintenant Montpellier va avoir le problème de lendemains qui pourraient déchanter. Leur point de force, la charnière centrale, est vieillissante. Il leur faudra trouver l'équivalent.

Le SCO avec Diaw et peut-être Mouanga a la relève.
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après match] J28 : Montpellier 2- 2 Angers SCO

Messagepar sad » lun. 11 mars, 2019 11:49 am

fufu a écrit :
sad a écrit :
Manioff a écrit :les buts !!

sur le but de l'égalisation: l'appel de bahoken est aussi splendide

je ne veux enlever aucun mérite à fulgini car sa passe est une merveille mais c'est le timing parfait entre sa passe ( donnée au bon moment ) et la course de baho ( après 90 minutes dans les pattes ) qui donne une merveille de but ( digne des grandes équipes de ligue 1 )

Sad pour marquer un but au foot souvent il faut un passeur et un buteur sauf quand un joueur dribble seul et marque donc l’appel De baokhen est superbe et la passe de angelo si vous voulez sad est moyenne, le principal est qu’il y est but. Ce n’est pas grave, la saison se termine il vous reste deux mois à supporter angelo jusqu’à la fin de la saison. Moi je dis bravo au sco aux joueurs au staff et à mr moulin. Voilà

on s'est mal compris, fufu j'admire autant l'appel de bahoken que la passe d'angelo.

ce but est une merveille tant dans la passe que dans l'appel.

je n'est rien contre fulgini : au contraire j'étais très heureux qu'il signe au sco et un peu déçu qu'il ne perce pas à la hauteur de son talent...mais c'est pas grave puisqu'il est en train de finir comme un boulet de canon sa saison.

quand il est arrivé au sco il jouait avec les bleus ( espoirs ) et je ne lui souhaite que de retrouver les bleus.

chaque chose en son temps : donc qu'il continu sur sa lancée
Roni
Scoïste, enfin !

Messagepar Roni » lun. 11 mars, 2019 12:13 pm

mytailorisrich a écrit :. Il a simplement voulu dire que , si SM utilisait plus le jeu offensif , avec les qualités de son équipe, il aurait sûrement plus de résultats ; Et qui pense réellement le contraire ? Notre défense à 5 nous a fait gagner combien de pts par rapport au reste ?.

Et bien moi, je pense le contraire.
En fait, personne ne peut dire qu'on aurait des meilleurs résultats, ou des moins bons, si on jouait plus offensif.
Facile de dire "et si" "et si", mais au final on en sait rien.
La seule référence qu'on a, ce sont nos résultats après 28 journées, et ils sont quand même plutôt bons. Ce qui donne du crédit aux choix et consignes du staff.

Par contre, il faut arrêter de dire que le SCO n'est pas une équipe offensive : 10e attaque, 7e défense. C'est très bien. C'est juste que notre attaque est faite de percussions et de projections rapides.
Etre offensif, ce n'est pas juste aligner un max de joueurs à vocations offensives.
Dans le foot de haut niveau, si t'as pas un bloc solide, tu vas pas bien loin, même si tu as la prétention de "vouloir jouer au foot" (coucou Dijon, Guingamp).
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » lun. 11 mars, 2019 12:25 pm

Roni a écrit :
mytailorisrich a écrit :. Il a simplement voulu dire que , si SM utilisait plus le jeu offensif , avec les qualités de son équipe, il aurait sûrement plus de résultats ; Et qui pense réellement le contraire ? Notre défense à 5 nous a fait gagner combien de pts par rapport au reste ?.

Et bien moi, je pense le contraire.
En fait, personne ne peut dire qu'on aurait des meilleurs résultats, ou des moins bons, si on jouait plus offensif.
Facile de dire "et si" "et si", mais au final on en sait rien.
La seule référence qu'on a, ce sont nos résultats après 28 journées, et ils sont quand même plutôt bons. Ce qui donne du crédit aux choix et consignes du staff.

Par contre, il faut arrêter de dire que le SCO n'est pas une équipe offensive : 10e attaque, 7e défense. C'est très bien. C'est juste que notre attaque est faite de percussions et de projections rapides.
Etre offensif, ce n'est pas juste aligner un max de joueurs à vocations offensives.
Dans le foot de haut niveau, si t'as pas un bloc solide, tu vas pas bien loin, même si tu as la prétention de "vouloir jouer au foot" (coucou Dijon, Guingamp).

Le genre d'affirmation qui ne repose sur rien.
Le Guingamp de Kombouaré n'avait rien d'une équipe offensive et je viens de lire l'analyse de l'échec de Dijon où il est indiqué que l'objectif de Dall Oglio pour cette saison était de renforcer sa défense et se sécuriser, comme quoi c'est le contraire de ce que tu veux nous faire croire!!
Le Sco, que tu le veuilles ou non, se nourrit des erreurs de l'adversaire et a comme projet de jeu un bloc défensif compact et une technique défensive très élaborée.
En espérant que ce ne soit pas une tactique qui dure une décennie.
Roni
Scoïste, enfin !

Messagepar Roni » lun. 11 mars, 2019 12:45 pm

calimero a écrit :

Le Guingamp de Kombouaré n'avait rien d'une équipe offensive et je viens de lire l'analyse de l'échec de Dijon où il est indiqué que l'objectif de Dall Oglio pour cette saison était de renforcer sa défense et se sécuriser, comme quoi c'est le contraire de ce que tu veux nous faire croire!!
Le Sco, que tu le veuilles ou non, se nourrit des erreurs de l'adversaire et a comme projet de jeu un bloc défensif compact et une technique défensive très élaborée.

Oui et Dijon n'a pas réussi à sécuriser à sa défense et on voit où ils sont aujourd'hui. Comme quoi, le bloc défensif angevin compact n'est pas une si mauvaise idée.
De toute façon, après nous avoir expliqué il y a deux mois qu'en jouant "défensif", le SCO allait descendre, certains vont nous expliquer maintenant que si le SCO jouait comme eux le préconisent, ce sera joga bonito à tous les matches on aurait 15 points de plus, à base de "yakafokon".

Effectivement, le SCO a une base défensive solide et s'appuie essentiellement dessus pour se projeter en contre rapide. Mais on est offensif quand même, les joueurs se projettent en attaque.
Mais, personnellement, je pense que pour une équipe à "petits moyens" et avec un effectif comme celui du SCO, c'est la méthode la plus efficace pour bien figurer. Et c'est d'ailleurs ce que proposent plusieurs équipes de notre championnat. Offensivement, on s'améliore quand même pas mal en plus.

De toute façon, personnellement ce que fait le SCO me convient. On a fait cette année des bons matches, des mauvais matches, de belles actions offensives, des périodes où on a étouffé l'adversaire, des périodes où on a été étouffé, des longues séquences où on arrive à rien avec le ballon, des périodes où tout nous réussit, avec des joueurs parfois excellents puis mauvais la semaine d'après...bah on est un 12e de L1 quoi. :-|
Et c'est bien.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 11 mars, 2019 12:53 pm

Roni a écrit :
calimero a écrit :

Oui et Dijon n'a pas réussi à sécuriser à sa défense et on voit où ils sont aujourd'hui. Comme quoi, le bloc défensif angevin compact n'est pas une si mauvaise idée.
De toute façon, après nous avoir expliqué il y a deux mois qu'en jouant "défensif", le SCO allait descendre, certains vont nous expliquer maintenant que si le SCO jouait comme eux le préconisent, ce sera joga bonito à tous les matches on aurait 15 points de plus, à base de "yakafokon".

Effectivement, le SCO a une base défensive solide et s'appuie essentiellement dessus pour se projeter en contre rapide. Mais on est offensif quand même, les joueurs se projettent en attaque.
Mais, personnellement, je pense que pour une équipe à "petits moyens" et avec un effectif comme celui du SCO, c'est la méthode la plus efficace pour bien figurer. Et c'est d'ailleurs ce que proposent plusieurs équipes de notre championnat. Offensivement, on s'améliore quand même pas mal en plus.

De toute façon, personnellement ce que fait le SCO me convient. On a fait cette année des bons matches, des mauvais matches, de belles actions offensives, des périodes où on a étouffé l'adversaire, des périodes où on a été étouffé, des longues séquences où on arrive à rien avec le ballon, des périodes où tout nous réussit, avec des joueurs parfois excellents puis mauvais la semaine d'après...bah on est un 12e de L1 quoi. :-|
Et c'est bien.

oh tu sais y'a pas si longtemps certains se plaignaient ouvertement que l'on ne joue pas l'europe....
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 11 mars, 2019 1:17 pm

Angevin44 a écrit :Commentaires repris du forum de Montpellier :

"Angers a paru tout simplement supérieur à nous, collectivement. Ils méritent amplement ce match nul."

"Angers a fait un très beau match, ils ont bien attaqué pendant tout le match."

"J'ai vu une équipe d'Angers nous poser des problèmes tout le match, parce qu'ils ont bien joué, de belles combinaisons."

Purée que ça fait du bien de lire ça ! Quand on a su tardivement le résultat très positif et qu'on a dû s'infliger les sempiternelles douches négatives et nihilistes des éternels pisse-froids ;
Quel pied ces 2 magnifiques buts angevins, surtout dans leur conception :D
Une fin de saison en roues libres très alléchante :up:
:sco6: :sco6: :sco6:
Si une goutte n'est rien , plusieurs font une averse _ Daniel Viglietti ( poète Uruguayen )
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » lun. 11 mars, 2019 2:15 pm

Roni a écrit :
calimero a écrit :

Et c'est bien.

On peut avoir une lecture différente et considérer que le fait de vouloir revenir à un jeu plus " pragmatique" a entraîné la perte de Dall Oglio, comme quoi des équipes " modestes" peuvent, au contraire , s'en sortir autrement.
En résumé le Sco progresse dans le jeu , il suffit d'espérer qu'il l'assume à un moment et se montre plus ambitieux .
Ce ne serait que la suite logique , après il faut une volonté pour ça .
Karlito7
Cadet

Messagepar Karlito7 » lun. 11 mars, 2019 2:28 pm

Les deux promus ayant fait le plus sensation ces dernières années ont été : le SCO en 2015-2016 et Reims cette saison, deux équipes qui reposent avant tout sur un bloc défensif solide et non sur une attaque de feu. De manière générale, peu d'équipes de notre standing ont réussi sur la durée en proposant un jeu offensif.

Sinon par rapport à notre supposée non réussite en 5-3-2, avant le match à Montpellier nous étions à : 3V 4N 1D en 8 matchs avec ce dispositif soit une moyenne de 1,6 points par match. Sur 38 matchs, cela porterait notre total à environ 61 points. Une moyenne de point très satisfaisante donc, contrairement à ce que tu laisses entendre mytailor. ;)
jego
Professionnel

Messagepar jego » lun. 11 mars, 2019 4:14 pm

Purée que ça fait du bien de lire ça ! Quand on a su tardivement le résultat très positif et qu'on a dû s'infliger les sempiternelles douches négatives et nihilistes des éternels pisse-froids ;
Toujours en rajouter , tu es un grand malade rancunier qui ressasse et ressasse éternellement les mêmes choses: a mon avis il faut consulter et vite,c'est urgent , non pour les autres, mais pour toi car tu es pas loin de la rupture.
Au plaisir de ne plus te lire! :sco6:
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 11 mars, 2019 4:42 pm

jego a écrit :Purée que ça fait du bien de lire ça ! Quand on a su tardivement le résultat très positif et qu'on a dû s'infliger les sempiternelles douches négatives et nihilistes des éternels pisse-froids ;
Toujours en rajouter , tu es un grand malade rancunier qui ressasse et ressasse éternellement les mêmes choses: a mon avis il faut consulter et vite,c'est urgent , non pour les autres, mais pour toi car tu es pas loin de la rupture.
Au plaisir de ne plus te lire! :sco6:

Pas besoin d'en rajouter une couche à ton délirium tremens :lol:
Tu vois ( en fait non ! Comme heureusement qqs _ rares _ ici ...) on est ( nombreux ! ) qqs fous furieux de notre équipe, à la soutenir, l'encourager _ la critiquer parfois aussi _ mais à ne pas perdre de vue l'essentiel : tout le taff pour l'amener et la maintenir là où elle est .... etc etc ...
Ayant découvert tardivement le résultat de dimanche j'ai pris le temps d'en décortiquer les 1ère jugements ou réactions ... Et comme dab tjs les mêmes jugements à l'emporte pièces, les mêmes critiques définitives et puis ... découvrir au fil du match que la réalité, si morne et dépressive à lire certains , pouvait prendre une autre tournure et que notre SCO , comme souvent cette saison , renversait la vapeur, se rebellait, retrouvait sa dalle, vivait quoi !!
J'avoue que ça gonfle ( et on est nombreux à le penser. .. moins à l'écrire ... Ça lasse ! ) les remises en cause sévères d'un Moulin, du staff, technique ou médical, de tel ou tel joueur car trop blessé, trop jeune ou perfectible ou en phase de progression, de tel choix tactique caricaturé, etc .... !
Alors les overdose de Mytail. .. ou Jego sur la patâte ....
Consultez oui ... Le parcours SCOistes, imparfait certes ... Mais qui ne mérite pas ce traitement permanent que vous lui infligez ... sans nuances ....
Alors oui , BASTA
!!!! ...
Si une goutte n'est rien , plusieurs font une averse _ Daniel Viglietti ( poète Uruguayen )
jego
Professionnel

Messagepar jego » lun. 11 mars, 2019 4:58 pm

Tu es encore hors sujet!
Personne ne remet en cause Moulin (il a fait des erreurs, tu ne peux le nier), ni le staff à technique et médical à ce jour et je ne sais pas ou tu as pu trouver ça.Ce n'est pas l'équipe que tu critiques , ce sont les personnes qui ne pensent pas comme toi !
Tu as la science infuse dans tes post et déclarations, tu ne souffres et ne supportes aucune divergence de tes idées.
Tu rasant lassant à la fin.
Aucune discussion possible ni débat sur ce forum sans que tu reprennes les gens .
Fatigant la pensée unique.
Enfin, tu ne peux que t'améliorer.

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 11 mars, 2019 5:03 pm

Roni a écrit :

Et c'est bien
.

Je plussoie !!! :up: :up: :up:
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 11 mars, 2019 5:08 pm

jego a écrit :Tu es encore hors sujet!
Personne ne remet en cause Moulin (il a fait des erreurs, tu ne peux le nier), ni le staff à technique et médical à ce jour et je ne sais pas ou tu as pu trouver ça.Ce n'est pas l'équipe que tu critiques , ce sont les personnes qui ne pensent pas comme toi !
Tu as la science infuse dans tes post et déclarations, tu ne souffres ........

Et patati et pata-ata .... ou tu trolles ?! ou tu es victime de cécité avancée ? ! Examine objectivement _ si tu le peux_ certains posts récents .... Des M. ... rich ou pauvres (?) et les réactions de d'autres amis Forumistes ..... réponds honnêtement sans virer dans la caricature
jego
Professionnel

Messagepar jego » lun. 11 mars, 2019 5:30 pm

Moulin a été remis en cause avec des coaching à la noix et ça tu peux le retrouver facilement.
Maintenant tu restes sur la position que tout est beau tout joli et qu'il n'y a pas eu de mauvais choix.Tu te trompes, tout n'a pas été rose et aussi facile que tu veux bien le laisser entendre.
Quand je suis en phase avec quelqu'un , je le dis , quand c'est l'inverse, c'est pareil : en aucun je ne suis influencé par qui que ce soit , c'est dans ma nature.
Maintenant le maintien semble presque acquit et que des choix sont à faire, les anciens qui ont contribué aux belles choses du SCO devront voir autre chose.
Priorité a la jeunesse.
jego
Professionnel

Messagepar jego » lun. 11 mars, 2019 5:35 pm

J'ai oublié de te dire que je lis très bien toutes les con...ies que tu peux écrire et que la cécité n'est pas encore arrivé contrairement a la sénilité qui envahit certains du forum

:sco6: .
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 11 mars, 2019 6:06 pm

jego a écrit :" ....Personne ne remet en cause Moulin (il a fait des erreurs, tu ne peux le nier), ni le staff à technique et médical à ce jour et je ne sais pas ou tu as pu trouver ça .... "

... au lieu d'insulter, ...Tu n'as pas bien cherché .... c'est pourtant proche de toi ...
jego
Professionnel

Messagepar jego » lun. 11 mars, 2019 7:48 pm

Encore des invectives hors sujets.... quand on ne sait plus quoi dire en fait!!!!!
Il n'y a pas d'insultes, je ne vois pas ce que et qui tu cherches ?
Tu es quand même étrange , bizarre dans tes réflexions, tes questionnements, affirmations.
Au final tu sembles être frustré et totalement ingérable.
C'est pas grave on fera avec toi, ou en t'ignorant totalement.
gigisco
Donateur

Messagepar gigisco » lun. 11 mars, 2019 8:57 pm

Petite citation : On n'attend pas d'un chef qu'il soit le meilleur, mais qu'il inspire ceux qu'il dirige à donner le meilleur d'eux-mêmes.
Un SCO solide et efficace en 2ème mi-temps.
Il fallait être costaud pour revenir au score, le SCO a répondu de très belle manière à Montpellier.
Bravo !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 11 mars, 2019 9:19 pm

Karlito7 a écrit :Les deux promus ayant fait le plus sensation ces dernières années ont été : le SCO en 2015-2016 et Reims cette saison, deux équipes qui reposent avant tout sur un bloc défensif solide et non sur une attaque de feu. De manière générale, peu d'équipes de notre standing ont réussi sur la durée en proposant un jeu offensif.

Sinon par rapport à notre supposée non réussite en 5-3-2, avant le match à Montpellier nous étions à : 3V 4N 1D en 8 matchs avec ce dispositif soit une moyenne de 1,6 points par match. Sur 38 matchs, cela porterait notre total à environ 61 points. Une moyenne de point très satisfaisante donc, contrairement à ce que tu laisses entendre mytailor. ;)

Merci pour cette analyse, il est toujours utile de rappeler les faits. Moi, je signe tout de suite pour les 61 points !
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » lun. 11 mars, 2019 11:21 pm

jego a écrit :J'ai oublié de te dire que je lis très bien toutes les con...ies que tu peux écrire et que la cécité n'est pas encore arrivé contrairement a la sénilité qui envahit certains du forum

:sco6: .

Fais comme nous tous ici,(à part son fan club de 4 ou 5 illuminatis),zappe le et bascule le en "ignoré".....tu vas voir comme ça fais du bien au yeux et à la tête d'être dispensé de romans-fleuve à l'eau de rose.
A mon avis,son défi est d'atteindre les dix mille mess en fin d'année,il en est capable, avec un minimum de dix interventions par jour.
Courage à ceux qui persistent.... :D
jego
Professionnel

Messagepar jego » mar. 12 mars, 2019 8:49 am

Voila qui est fait, je ne savais pas que je pouvais le faire.
Merci du tuyau.
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » mar. 12 mars, 2019 10:10 am

pour le 2nd but du SCO, je n'arrive pas à avoir un plan large.
Est-ce que Bahoken amorce un appel et Fulgini passe parfaitement le ballon ?
Ou est-ce que Fulgini fait une passe en "profondeur" et Bahoken réagi parfaitement (instinctivement) à celui-ci ?
daftdjoul
Professionnel

Messagepar daftdjoul » mar. 12 mars, 2019 10:51 am

Pour revenir à la réaction de Ménes au CFC, pour une fois l'analyse est juste. Et je pense qu'il a bien regardé le match. En effet il déplore le fait qu'en ligue 1 les équipes jouent pour ne pas perdre le plus souvent. En 1MT Montpellier à joué, pas le SCO et en 2eme MT inversement. En gros il déplore le fait que le SCO bétonne derrière alors qu'il a largement les capacités de faire du jeu et d'attaquer.

Slyt

Sur la vidéo on voit que Bahoken amorce un déplacement latéral et Fulgini le voit et ajuste sa passe :
phpBB [video]
Abonné Coubertin
allezsco
Scoïste, enfin !

Messagepar allezsco » mar. 12 mars, 2019 12:52 pm

Sauf que c'est complètement faux, le SCO n'a pas bétonné en 1ère mi-temps (2 buts encaissés) et a plutôt davantage joué que Montpellier (les stats à la mi-temps le montraient). J'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas vu le match et qu'il se base uniquement sur les buts marqués !
petitfute
Donateur

Messagepar petitfute » mar. 12 mars, 2019 1:51 pm

Pour en revenir sur l'expulsion de M. Pavlovic, tout a fait logique, il m'avait semble cependant que juste avant, Mangani avait ete pousse dans le dos, et de ce fait, n'avait pu toucher le ballon de la tete. Ai-je reve ?
fufu
Minime

Messagepar fufu » mar. 12 mars, 2019 3:25 pm

allezsco a écrit :Sauf que c'est complètement faux, le SCO n'a pas bétonné en 1ère mi-temps (2 buts encaissés) et a plutôt davantage joué que Montpellier (les stats à la mi-temps le montraient). J'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas vu le match et qu'il se base uniquement sur les buts marqués !

Allez sco je suis complètement d’accord avec vous j’étais au match, le sco n’a jamais bétonné en 1 ère mi temps, à eu des occasions à tiré au but, ce n’était pas un match fermé et plaisant même à voir, en tribune même les supporters de Montpellier m’ont dit que Angers les avaient mangé sur le match entier , les 2 buts sont évitables pour le sco, mais faire un nul à Montpellier après être mené 2 à 0 après 20 mn peut d’équipe aurait réussi à égaliser avec une très bonne charnière centrale qu’ils ont. Allez il faut confirmer celà contre Amiens. Allez le sco.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mar. 12 mars, 2019 4:01 pm

fufu a écrit :
allezsco a écrit :Sauf que c'est complètement faux, le SCO n'a pas bétonné en 1ère mi-temps (2 buts encaissés) et a plutôt davantage joué que Montpellier (les stats à la mi-temps le montraient). J'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas vu le match et qu'il se base uniquement sur les buts marqués !

Allez sco je suis complètement d’accord avec vous j’étais au match, le sco n’a jamais bétonné en 1 ère mi temps, à eu des occasions à tiré au but, ce n’était pas un match fermé et plaisant même à voir, en tribune même les supporters de Montpellier m’ont dit que Angers les avaient mangé sur le match entier , les 2 buts sont évitables pour le sco, mais faire un nul à Montpellier après être mené 2 à 0 après 20 mn peut d’équipe aurait réussi à égaliser avec une très bonne charnière centrale qu’ils ont. Allez il faut confirmer celà contre Amiens. Allez le sco.

C'est ce que j'ai vu de la TV également, à noter que sur le 1er but montpelliérain (voir même le 2ème), il n'avait eu aucune occasion, même pas rentré dans la surface je crois. C'était plus du aux errements défensifs et une bonne projection montpelliéraine.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mar. 12 mars, 2019 7:41 pm

daftdjoul a écrit :Pour revenir à la réaction de Ménes au CFC, pour une fois l'analyse est juste. Et je pense qu'il a bien regardé le match. En effet il déplore le fait qu'en ligue 1 les équipes jouent pour ne pas perdre le plus souvent. En 1MT Montpellier à joué, pas le SCO et en 2eme MT inversement. En gros il déplore le fait que le SCO bétonne derrière alors qu'il a largement les capacités de faire du jeu et d'attaquer.

Menes était surement plus occupé à regarder Saint-Etienne-Lille que Montpellier-SCO et il a parlé sans savoir. Comme le disent les copains ci-dessus, le SCO n'a pas bétonné. C'est arrivé lors d'autres matches mais celui-ci a justement été le contraire puisque - fait exceptionnel - c'est plutôt le SCO qui a fait le jeu. Quant à savoir s'il peut jouer ainsi à chaque coup, c'est une autre histoire. Je ne vois pas d'exemple d'un "petit" club qui ait eu durablement des résultats en jouant de la sorte. Auxerre à la grande époque peut-être, encore que la discipline défensive était très stricte.
Une soirée froide de 1995 ou 1996. J'arrive tard à Angers, après la mi-temps. Je me glisse en Saint-Léonard. Eclairage faiblard, tribune peu garnie, morne ambiance, match de fond de D2, défaite contre Charleville. Grand souvenir.
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mar. 12 mars, 2019 10:15 pm

+1 comme je le disais déjà "et Montpellier?" c'est à dire Montpellier quel jeu ont ils proposé? En première mi temps je n'ai rien vu de plus que le SCO et en deuxième bien moins.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mar. 12 mars, 2019 10:21 pm

daftdjoul a écrit :Pour revenir à la réaction de Ménes au CFC, pour une fois l'analyse est juste. Et je pense qu'il a bien regardé le match. En effet il déplore le fait qu'en ligue 1 les équipes jouent pour ne pas perdre le plus souvent. En 1MT Montpellier à joué, pas le SCO et en 2eme MT inversement. En gros il déplore le fait que le SCO bétonne derrière alors qu'il a largement les capacités de faire du jeu et d'attaquer.

Slyt

Sur la vidéo on voit que Bahoken amorce un déplacement latéral et Fulgini le voit et ajuste sa passe :
phpBB [video]

Oui une passe au millimètre de Fulgini. Tant en précision qu'en terme de vitesse de la balle. A-t-il vu Bahoken? Possible quand on regarde, il se retourne. Mais c'est très rapide quand on regarde. Ou passe à l'aveugle? En tout cas c'est tout en douceur et encore plus tout en précision. Magnifique! On avait toujours estimé que Fulgini avait du ballon dans les pattes, cela a mis du temps, mais depuis quelques temps il fonctionne bien. Dimanche en fut de nouveau une belle démonstration.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « Angers SCO »