Bilan de mi saison

christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Bilan de mi saison

Messagepar christophe h » dim. 23 déc., 2018 11:08 am

Même s'il y a deux matchs de reportés il me semble intéressant de faire un bilan de cette première partie de championnat.
J'allais intitulé ce topic "entre deux eaux". Entre le wagon 8 - 12 et le wagon de queue (prononcer ouaagon à la ch'ti). On a eu un certain nombre de matchs, à l'image du premier et dans une moindre mesure, mais tout de même un peu quand même, à l'image de ce dernier match (Marseille), où l'on pouvait gagner, voir largement gagner, mais où finalement cela ne se fait pas.
Pour chacun de ces matchs on peut trouver des raisons ( écroulement défensif face à Nimes, la trève et les absences face à Marseille pour n'en citer que deux), mais il y a cette constance qui pour moi marque cette première partie de championat. Comme s'il l'on avait franchi un pas, mais juste à moitié, incomplet, qui fait que ça pourrait le faire, mais que cela ne le fait pas.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Moine » dim. 23 déc., 2018 11:31 am

la mi saison nous conforte dans les espoirs de maintien . le classement actuel avec tous ces matchs remis est difficilement lisible . l équipé à les arguments pour réaliser une phase retour intéressante
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Tenma » dim. 23 déc., 2018 11:40 am

va falloir être beaucoup plus efficace.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Christobald » dim. 23 déc., 2018 12:04 pm

Je trouve que l'équipe est plus forte que l'année dernière, plus équilibrée.

Perso, si l'objectif est le maintien, je n'en fais pas pas une ambition.
Pour moi, c'est le 8/12 !
On est encore en course !

Nous perdons peu de matchs mais nous en gagnons peu, trop peu.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Bilan de mi saison

Messagepar christophe h » dim. 23 déc., 2018 12:10 pm

Christobald a écrit :Je trouve que l'équipe est plus forte que l'année dernière, plus équilibrée.

Perso, si l'objectif est le maintien, je n'en fais pas pas une ambition.
Pour moi, c'est le 8/12 !
On est encore en course !

Nous perdons peu de matchs mais nous en gagnons peu, trop peu.

oui et cela se traduit au niveau comptable: le nombre de matchs nuls, et le goal average.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Bilan de mi saison

Messagepar sad » dim. 23 déc., 2018 1:05 pm

le mot qui résume le mieux notre première moitié de saison et qui a été donné par le coach hier après le match est : " frustration "
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Bilan de mi saison

Messagepar lacouture.49 » dim. 23 déc., 2018 1:36 pm

Après 17 journées:



En balance,il y a quand même nos 3 victoires sur 4 contre Lille, Dijon et Montpellier qui étaient dans le top 3 du classement à ces moments là :?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: Bilan de mi saison

Messagepar APLP » dim. 23 déc., 2018 2:16 pm

lacouture.49 a écrit :Après 17 journées:



En balance,il y a quand même nos 3 victoires sur 4 contre Lille, Dijon et Montpellier qui étaient dans le top 3 du classement à ces moments là :?


Et encore, Il a oublié Lyon où on menait 1-0 et qu'on perd 2-1...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Scoreur » dim. 23 déc., 2018 3:40 pm

Oui, il faut ajouter Lyon avec un scénario assez proche du match de Marseille, mais où on se prend 2 buts, ensuite il y a le non match contre la faible équipe de Guingamp, avec beaucoup plus de réussite, on peut-être tout proche du podium qu'il n'y aurait rien à redire tant aucune équipe nous a paru supérieure (hormis le PSG). C'est rassurant sur le fait qu'on est une vraie équipe de L1.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Lister Jaguar » dim. 23 déc., 2018 3:43 pm

Beaucoup de gâchis et de regrets.
L'équipe a un fort potentiel et ne parvient pas à l'exploiter correctement. Nous avons pourtant les armes pour être dans la première partie de tableau.
Cinq mois rageants.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Bilan de mi saison

Messagepar regis » dim. 23 déc., 2018 4:27 pm

Un seul mot pour ce bilan : frustration
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Ultravox » dim. 23 déc., 2018 4:51 pm

Lister Jaguar a écrit :Beaucoup de gâchis et de regrets.
L'équipe a un fort potentiel et ne parvient pas à l'exploiter correctement. Nous avons pourtant les armes pour être dans la première partie de tableau.
Cinq mois rageants.

Bon résumé d'ou frustration légitime.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Bilan de mi saison

Messagepar ploum » dim. 23 déc., 2018 4:55 pm

Déception de tous les matchs non gagnés à domicile !
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Bilan de mi saison

Messagepar cedric49 » dim. 23 déc., 2018 5:01 pm

un peu déçu de cette première partie de saison beaucoup trop de points perdu bêtement on devrait au moins avoir 10 points de plus au classement
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Bilan de mi saison

Messagepar sad » dim. 23 déc., 2018 7:39 pm

le coach fait le même bilan que nous :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... -d-6147348

il tient des propos que certains jugeraient aggressifs si c'était un forumiste qui les tenaient...sauf que là il dit ce que l'on relève pour certains d'entre nous


et le mot qui ressort de son bilan est aussi le mot "frustration" ...et c'est pas pour cela qu'il vise + que ce que le budget du sco nous permet d'envisager
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Moine » lun. 24 déc., 2018 12:00 pm

a la différence de l an dernier , on a pas de buteur attitré ( KTE) .
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Christobald » jeu. 27 déc., 2018 10:57 am

Moine a écrit :a la différence de l an dernier , on a pas de buteur attitré ( KTE) .


Oui, je pense néanmoins que l'équipe est plus forte que l'année dernière.

Pourtant, notre difficulté de gagner des matchs a domicile est la même que la saison dernière.

SM avait même concédé que ce n'était pas un avantage.

Cela questionne !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: Bilan de mi saison

Messagepar gigisco » jeu. 27 déc., 2018 10:03 pm

bilan mi-figue mi-raisin sur le plan comptable.
Il y a de l'agacement, et de la frustration, avec tous ces points laissés en route, mais je trouve que le SCO a franchi un palier, c'est une équipe globalement plus forte. C'est pourquoi j'ai confiance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Matt » jeu. 27 déc., 2018 10:17 pm

D'un point de vue du classement, rien à dire car avec tous es matchs en moins ce n’est pas lisible.

En ce qui concerne l'équipe, c'est un jeu ennuyeux et attentiste au global... sauf sur deux matchs qui même si on les a perdus étaient vraiment très intéressant offensivement (Nimes et St Etienne)
Les matchs à domicile sont soporifiques, les équipes ont compris qu'il fallait nous laisser le ballon et attendre sagement regroupé derrière.
Au global, au début j'étais frustré, maintenant je suis dans une phase de résignation... les conditions clownesque du réabonnement pour les anciens st Leo, la com boiteuse sur le projet St Leo, la politique tarifaire, le jeu, la com de SM #aucune ambition sur "on est les petits, on fait avec ce qu'on a", moi ce SCO me fatigue et ma déception pour l'équipe en place grandit. Je suis toujours mon SCO mais il est déjà acté qu'un des 2 abonnements ne sera pas renouvelé et on se pose sérieusement la question pour le deuxième.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Bilan de mi saison

Messagepar vince971 » ven. 28 déc., 2018 2:40 am

Une belle équipe avec un potentiel collectif pas vilain du tout. Et toujours cette belle humilité qui fait que le SCO tient. De mieux en mieux, merci SM.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Bilan de mi saison

Messagepar oliver14 » ven. 28 déc., 2018 5:42 pm

vince971 a écrit :Une belle équipe avec un potentiel collectif pas vilain du tout. Et toujours cette belle humilité qui fait que le SCO tient. De mieux en mieux, merci SM.

+ 1 une belle équipe dans une L1 de + en + relevée reste à concrétiser nos qualités avec comme joueur symbole de ce potentiel JRA :sco6:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Bilan de mi saison

Messagepar lacouture.49 » mar. 15 janv., 2019 10:15 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Bilan de mi saison

Messagepar jjffll » mer. 16 janv., 2019 8:23 pm

Le SCO encore une saison ou l'objectif du maintien est d'actualité.
Lucide le club qui nous prépare une fin d'hivers et un printemps tendu :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Bilan de mi saison

Messagepar petitfute » mer. 16 janv., 2019 9:36 pm

Sauf qu'il y a encore 9 jours le message etait :"on est satisfait ou on est, on est satidisfait du groupe"...
Apres Amiens et Bordeaux, peut-on s'attendre a un changement ?
20 points, n'est-ce pas quasiment le meme total que la saison derniere ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Bilan de mi saison

Messagepar footpassion49 » mer. 16 janv., 2019 9:55 pm

petitfute a écrit :Sauf qu'il y a encore 9 jours le message etait :"on est satisfait ou on est, on est satidisfait du groupe"...
Apres Amiens et Bordeaux, peut-on s'attendre a un changement ?
20 points, n'est-ce pas quasiment le meme total que la saison derniere ?


C'est bien ce qui m'inquiète. Les deux dernières saisons, nous avions respectivement 19 et 18 points à mi-parcours. Dans les deux cas, on a abordé la trêve hivernale en mode "survie" avec une grosse remise en cause, stage Penthièvre (il y a deux ans si je me souviens bien), travail psychologique et du sang neuf avec le mercato. Ces électrochocs ont payé dans les deux cas avec de bons résultats à partir de janvier ou février.

Cette saison, nous avons abordé la trêve avec optimisme et sérénité peut-être dûs à l'effet d'optique des matches en retard. Nous n'avons pourtant que 20 points, pas beaucoup plus que les saisons précédentes. Les premiers résultats de 2019 sont catastrophiques, la dynamique n'est pas bonne, on s'est peut-être vus trop beaux en décembre. Il est trop tard pour partir en stage à Penthièvre, et il sera bientôt trop tard pour les renforts du mercato.

Il va falloir se mettre rapidement en mode "combat" car derrière ça va pousser. Certaines équipes vont revenir au classement, comme nous avons su le faire les saisons passées. Ce qui peut jouer en notre faveur, c'est que le staff et plusieurs joueurs cadres ont l'expérience de ces situations et vont taper sur la table.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Tenma » mer. 16 janv., 2019 10:00 pm

lacouture.49 a écrit :


Savourer ?? ça me parait bien excessif même pour les optimistes les plus fervents.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Bilan de mi saison

Messagepar zeuking » mer. 16 janv., 2019 10:00 pm

Ultravox a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Beaucoup de gâchis et de regrets.
L'équipe a un fort potentiel et ne parvient pas à l'exploiter correctement. Nous avons pourtant les armes pour être dans la première partie de tableau.
Cinq mois rageants.

Bon résumé d'ou frustration légitime.


Etre dans la première partie de tableau je ne sais pas, mais pour viser notre objectif du maintien certainement. Encore faut il concrétiser... pour l'instant j'ai plus l'impression que nous sommes les calimero du championnat. On ne peut s'en prendre qu'a nous même ! Aux joueurs d'inverser la tendance, et au staff d'ajuster l'effectif pour apporter un peu d'expérience, de confiance et de roublardise a cette équipe. L'an passé, le mercato hivernal avait été très bénéfique à l'équipe...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Bilan de mi saison

Messagepar Scoreur » mer. 16 janv., 2019 10:06 pm

Tenma a écrit :
lacouture.49 a écrit :


Savourer ?? ça me parait bien excessif même pour les optimistes les plus fervents.


Disons qu'avec notre budget et un effectif trop peu nombreux, 20 pts, c'est pas trop mal dans l'absolu. Avec 40 pts on finit 16ème, ce serait bon à prendre. Il faut prendre à minima 3 pts sur les 2 prochains matchs, sinon ça deviendra plus compliqué, quoi qu'il en soit, il faut vraiment se remettre à marquer prochainement.:

https://www.lfp.fr/ligue1/classement?sa ... 20&cat=Att

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités