[Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Elisez vos 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 29 déc., 2018 11:06 pm

Boucher
16
6%
Bamba
22
8%
Traore
42
15%
Thomas
9
3%
Capelle
66
24%
Tait
8
3%
Santamaria
9
3%
Mangani
7
3%
Reine-Adélaide
7
3%
Bahoken (sorti)
57
21%
Fulgini (sorti)
26
10%
Manzala (entré)
1
0%
Kanga (entré)
1
0%
 
Nombre total de votes : 271
Avatar de l’utilisateur
verseausco
Stagiaire pro
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 2:03 pm
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar verseausco » dim. 23 déc., 2018 12:35 pm

Dernier message de la page précédente :

Un match où on perd deux points. Comme cela a été dit, deux buts de plus avec les occasions que l'on s'est procuré en 1ière mi-temps, cela n'aurait pas été volé.
Un but d'écart à la pause, ce n'est pas un secret de Polichinelle que Marseille allait pousser durant le premier quart d'heure, c'est ce qu'ils ont fait. Et on a su tenir le score. Malheureusement les ballons revenaient trop souvent, dans le dernier quart d'heure, dans nos vingt derniers mètres. A un moment ça craque.
Il fallait rentrer des joueurs frais (densifier le milieu de terrain par exemple), car l'égalisation se sentait venir - d'autant que Reine-Adélaïde avait la balle pour breaker.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar footpassion49 » dim. 23 déc., 2018 12:36 pm

Entièrement d'accord pour dire que Capelle aurait été très utile au milieu, mais qui mettre en latéral ? Je pense qu'il faut arrêter avec Ait Nouri. Si le staff ne l'aligne pas en L1, c'est qu'il n'a simplement pas encore le niveau, il est loin d'être prêt. Il jouait le weekend précédent en Gambardella avec nos U19 Nationaux qui se sont fait sortir par les U19 Régionaux du Poiré-sur-Vie. Vous pensez vraiment qu'il pourrait tenir Florian Thauvin en L1 ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar sad » dim. 23 déc., 2018 12:37 pm

à la question : " des changements pourquoi faire et mettre qui ? "

je répondrais qu'a 10 ou 15 minutes de la fin, vu qu'on a pas su prendre le large, il fallait essayer de sauver les meubles, mettre les barbelés et bétonner derrière : en effet, on touchait plus un ballon et les vagues revenaient sans cesse

donc comme l'aurait fait jean louis garcia en son temps, on mène 1 à 0 donc on bétonne derrière et on tente de conserver le score pendant les 10 dernières minutes

les vagues et les centres venaient du côté gauche; fulgini était cramé donc tu mets un milieu défensif de poids pour le remplacer : manzala est un milieu off donc soit ait nouri à sa place ( et tu fais monté d'un cran capelle pour le soulager un peu ) soit mouanga ( qui semble prometteur; même si ce n'est pas un latéral, sa présence aurait pu soulager en défense )
Modifié en dernier par sad le dim. 23 déc., 2018 12:43 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14210
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar captaineDan » dim. 23 déc., 2018 12:40 pm

Karlito7 a écrit :Au lieu d'avoir de l'empathie pour notre équipe après un résultat qui peut sonner comme une petite injustice certains préfèrent tirer à boulets rouges sur un soit-disant mauvais coaching de SM... Le plan de jeu du coach a très bien fonctionné, Thauvin et Payet n'ont pas existé dans le jeu car souvent muselés par plusieurs joueurs (surtout en 1ère MT), l'utilisation du ballon a été bonne et le jeu rapide vers l'avant bien appliqué par les joueurs.

Le soucis principal et récurrent est que nous n'arrivons pas à tuer les matchs car il n'y avait pas match en termes d'occasions franches ce soir, et ce problème ne reflète pas une erreur tactique ou de coaching. Concernant le coaching je peux comprendre des critiques, cependant les solutions sur le banc n"étaient pas légions notamment au milieu de terrain où il n'y avait personne. Peut-être que Bahoken aurait pu sortir 10 minutes plus tôt mais la physionomie du match aurait certainement été la même avec un 9 ayant peu de ballons à exploiter
.

De justes propos en adéquation avec la très bonne prestation angevine d'hier soir, avant que les traces de " l'inactivité " forcée de 3 semaines fassent leur oeuvre !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar sad » dim. 23 déc., 2018 12:40 pm

Bessonno a écrit :Emballé par la prestation d'hier soir, mais très déçu de ce manque de réalisme récurrent, il faut absolument corriger cet aspect rapidement pour pouvoir s'offrir une deuxième moitié de saison rock and roll... allez, tous mes encouragements au staff pour trouver le remède :sco10: !!!


lorsqu'il y a remède, il y a malade ; est-ce à dire que le sco est malade ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14210
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar captaineDan » dim. 23 déc., 2018 12:59 pm

romar a écrit :
sdcvo a écrit :Être déçu du résultat bien sûr ,mais une fois de plus lire des commentaires aussi négatifs ,il y en a marre !
J'ai vu comme SM et d'autres commentateurs une belle équipe du SCO qui a mouillé le maillot et produit un très beau jeu pendant plus d'une heure
Faire des changements ,pour mettre qui ?
Ce n'est pas la faute de SM si il y eu 3 suspendus à cause des matchs reportés ,si nous avons manqué de jus sur le dernier quart d'heure pour les mêmes raisons .
Je pense que cette équipe à au contraire beaucoup de caractère et beaucoup d'envie et qu'elle a super bien réagi dans l'adversité
Autant le match contre Caen était une purge ,autant hier ,j'ai été fier de notre équipe .
Oui,nous aurions dû gagner ,il s'en est fallu de quelques cms pour le tir de Capelle ,et JRA doit progresser sur la finition et la clairvoyance ,mais où sont les vrais supporters du SCO ,que Thomas et ses copains ont essayé d'haranguer dans les 15 dernières minutes ? les 600 Marseillais faisaient plus de bruit que nous tous !!
Si le SCO est malade c'est de son manque de soutien ,pas de ses joueurs et de son staff


tout vrai supporter devrait être d 'accord avec cette analyse !

+ 1 !!!
Je ne retiens comme symbole de ce match cette splendide transversale de Tait pour Capelle qui centre en 1ère intention devant le but où Bahoken est à 2 doigts de scorer ! ... Et cette démonstration on y a eu droit pendant une bonne heure ... Et à voir tant de fines bouches ce matin après une telle prestation, se permettant même de remettre en cause la légitimité de S. Moulin ... Mais c'est Kafka dans certaines têtes les mecs !
Certains ! retournez à vos consoles :evil:
Ce ne fut pas parfait ok mais déployer une telle prestation après ... 3 semaines d' inactivité de compet !!! ... Eh les gars ! ouvrez vos yeux sur votre SCO au lieu de tirer sur tout ce qui bouge ...
:evil: :evil:
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar sad » dim. 23 déc., 2018 1:14 pm

captaineDan a écrit :
romar a écrit :
sdcvo a écrit :Être déçu du résultat bien sûr ,mais une fois de plus lire des commentaires aussi négatifs ,il y en a marre !
J'ai vu comme SM et d'autres commentateurs une belle équipe du SCO qui a mouillé le maillot et produit un très beau jeu pendant plus d'une heure
Faire des changements ,pour mettre qui ?
Ce n'est pas la faute de SM si il y eu 3 suspendus à cause des matchs reportés ,si nous avons manqué de jus sur le dernier quart d'heure pour les mêmes raisons .
Je pense que cette équipe à au contraire beaucoup de caractère et beaucoup d'envie et qu'elle a super bien réagi dans l'adversité
Autant le match contre Caen était une purge ,autant hier ,j'ai été fier de notre équipe .
Oui,nous aurions dû gagner ,il s'en est fallu de quelques cms pour le tir de Capelle ,et JRA doit progresser sur la finition et la clairvoyance ,mais où sont les vrais supporters du SCO ,que Thomas et ses copains ont essayé d'haranguer dans les 15 dernières minutes ? les 600 Marseillais faisaient plus de bruit que nous tous !!
Si le SCO est malade c'est de son manque de soutien ,pas de ses joueurs et de son staff


tout vrai supporter devrait être d 'accord avec cette analyse !

+ 1 !!!
Je ne retiens comme symbole de ce match cette splendide transversale de Tait pour Capelle qui centre en 1ère intention devant le but où Bahoken est à 2 doigts de scorer ! ... Et cette démonstration on y a eu droit pendant une bonne heure ... Et à voir tant de fines bouches ce matin après une telle prestation, se permettant même de remettre en cause la légitimité de S. Moulin ... Mais c'est Kafka dans certaines têtes les mecs !
Certains ! retournez à vos consoles :evil:
Ce ne fut pas parfait ok mais déployer une telle prestation après ... 3 semaines d' inactivité de compet !!! ... Eh les gars ! ouvrez vos yeux sur votre SCO au lieu de tirer sur tout ce qui bouge ...
:evil: :evil:
:sco6: :sco6: :sco6:


le problème c'est que le sco méritait beaucoup + qu'un nul : et en effet tu as raison, le sco a très très bien jouer pendant 60 minutes ...c'est dommage de gâcher un exploit retentissant à 7 minutes de la fin

alors que marseille a eu très peu d'occaz ( contrairement au sco ) et qu'on savait tous avant et pendant le match que la fin de match serait difficile

pourtant il y avait des solutions pour andiguer cette inexorable fatigue qui s'annoncait : or remplacer bahoken par kanga n'était pas la priorité, remplacer fulgini une fois que le mal était fait par un milieu off n'était pas la solution

ce n'est pas la première fois cette saison que ça arrive et se faire rejoindre au score est symptomatique et problématique lorsque ça arrive très souvent


le sco n'est pas récompenser à sa juste valeur et au vu des prestations fournies : il n'y a pas de mal à le dire ( tout comme le coach l'a dit en après match )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar sad » dim. 23 déc., 2018 1:21 pm

dans ce genre de match en son temps, jlg faisait rentrer un colosse devant la défense pour tenir le score ( souvenez vous des entrées en fin de match de n'gosso ) alors pourquoi ne pas tenter mouanga devant la défense dans ce genre de scénario ??

à la place d'un milieu off ( tait ou jeff reine ou fulgini )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Pouetman
Minime
Messages : 139
Enregistré le : ven. 17 août, 2018 9:28 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar Pouetman » dim. 23 déc., 2018 1:29 pm

Très beau match hier soir, aux antipodes du match contre Caen. Un SCO des plus plaisant pendant environ 45-60min. Après ce fut plus dur, l'inactivité de 3 semaines s'est fait sentir et Marseille poussait pour revenir, très bon coaching de leur part à la mi-temps un peu comme ce qu'on avait fait contre Strasbourg. Que Marseille marque en 2ème mi-temps n'est pas volé, mais au vu des occasions en 1ère, le SCO doit rentrer aux vestiaires avec 3-0. Et c'est là je trouves le problème récurrent du SCO depuis quelque temps, ne pas concrétiser les (grosses) occasions. Beaucoup de points perdus à cause de cette inefficacité, c'est dommage ! Il n'y a guère qu'à Dijon où on a su être efficace en en mettant 3 à la MT. Contre Nîmes aussi mais... :chinois:
En tout cas le niveau affiché par l'équipe est bien meilleur que celui de la saison dernière à la même époque, c'est plutôt rassurant pour la suite :up:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar sad » dim. 23 déc., 2018 1:44 pm

Lacouture vient de poster un message dans le post " bilan à mi saison " : il est dit que le sco a lâcher 14 points cette saison après avoir mené au score !! :shock:


c'est énorme : et en effet il y a un remède à trouver
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar Fandino » dim. 23 déc., 2018 1:56 pm

sad a écrit :Lacouture vient de poster un message dans le post " bilan à mi saison " : il est dit que le sco a lâcher 14 points cette saison après avoir mené au score !! :shock:


c'est énorme : et en effet il y a un remède à trouver

Le fameux verre à moitié plein ou à moitié vide.... :D
On peut voir la chose autrement....le Sco sait jouer et mener au score...
Modifié en dernier par Fandino le dim. 23 déc., 2018 2:00 pm, modifié 1 fois.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar chlosta49 » dim. 23 déc., 2018 1:58 pm

footpassion49 a écrit :Entièrement d'accord pour dire que Capelle aurait été très utile au milieu, mais qui mettre en latéral ? Je pense qu'il faut arrêter avec Ait Nouri. Si le staff ne l'aligne pas en L1, c'est qu'il n'a simplement pas encore le niveau, il est loin d'être prêt. Il jouait le weekend précédent en Gambardella avec nos U19 Nationaux qui se sont fait sortir par les U19 Régionaux du Poiré-sur-Vie. Vous pensez vraiment qu'il pourrait tenir Florian Thauvin en L1 ?

OK mais alors pourquoi vouloir se le faire prêter le reste de la saison en cas de transfert, s'il n'a pas le niveau ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar footpassion49 » dim. 23 déc., 2018 2:06 pm

chlosta49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Entièrement d'accord pour dire que Capelle aurait été très utile au milieu, mais qui mettre en latéral ? Je pense qu'il faut arrêter avec Ait Nouri. Si le staff ne l'aligne pas en L1, c'est qu'il n'a simplement pas encore le niveau, il est loin d'être prêt. Il jouait le weekend précédent en Gambardella avec nos U19 Nationaux qui se sont fait sortir par les U19 Régionaux du Poiré-sur-Vie. Vous pensez vraiment qu'il pourrait tenir Florian Thauvin en L1 ?

OK mais alors pourquoi vouloir se le faire prêter le reste de la saison en cas de transfert, s'il n'a pas le niveau ?


C´est une bonne question, je n’en vois pas trop l’intérêt en effet, mais je ne suis pas au courant ds tractations concernant RAN.

C’est un tout jeune joueur prometteur, il a du potentiel, mais tant que le SCO sera sur la corde raide, juste au dessus de la zone de relegation, j’imagine que le staff préfèrera sécuriser avec des joueurs aguerris comme Manceau, Bamba ou Capelle. Rayan pourra faire de belles apparitions le jour où le maintien sera acquis, ou bien au cours de matches que l’on menera par 2 ou 3 buts d’écart.
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar fufu » dim. 23 déc., 2018 2:10 pm

sad a écrit :
fufu a écrit :
sad a écrit :mon seul reproche contre le sco que j'ose exprimé c'est qu'il y a eu beaucoup de centre qui est venu du côté de capelle et fulgini
or fulgini était cuit de chez cuit avant sa sortie et le but marqué par l'om

je pense qu'il aurait du sortir un poil plus tôt ...surtout que le centre qui amène le but vient de son absence de marquage et de défense

pourtant j'ai voté pour lui car il a été très bon durant 75 minutes
Sas si

sinon on a retrouvé les travers du sco : tout ce qui nous caractérise : beaucoup d'occaz, ( et donc d'occaz ratés ) beaucoup de déchet à la finition; beaucoup d'effort pour ouvrir le score puis on recule trop et on finit par se faire égaliser

ce match résume parfaitement notre première moitié de saison ou ce scénario s'est répété très souvent ( trop ? )

Sas si je peux me permettre l’orque Marseille marque ce n’est pas fulgini qui n’est pas au marquage mais Adélaïde qui a permuté juste avant et fulgini se trouve plus à gauche mais à droite revisioner le match. Ce n’est pas grave , on ne veux voir que ce que l’on veux voir.


si je me suis trompé tu m'en vois désolé ( tu sais que j'ai une affection toute particulière pour angelo : d'ailleurs j'ai voté pour lui car il a fait 75 minutes de très bonnes factures...avant de baisser le pied comme ses potos )

si en effet c'est jeff reine qui n'est pas au marquage alors le mal est plus profond concernant ce joueur !

désolé de m'être trompé de joueur mais l'abandon du côté gauche : le fait de laisser capelle a son triste sort sur cette action m'a insupporté !

ou comment gâcher 83 bonnes minutes sur l'absence d'un replis défensif

Il n’ya aucuns soucis sad je comprends ta frustration quand à l’issue du match qui aurait dû être autre, mais c’est tout de même un bon match allez le sco vas se rattraper contre Amiens avec victoire impérative. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar Karlito7 » dim. 23 déc., 2018 2:16 pm

Chlonolica a écrit :
Ta réponse reflète parfaitement ce que j'essaie de décrire.
Oui on a déjà battu Lille et même l'OM mais à chaque fois, le club, le staff, les joueurs, les supporters considère cela comme un exploit.
Mais battre l'OM d'hier soir n'aurait rien eu d'un exploit, et ça devrait être la normale.
Si on considère systématiquement que battre une équipe qui a un budget supérieur au notre ou qui a dans son effectif un joueur comme HBA est un exploit, le club ne progressera pas.
Car les exploits se produisent uniquement les 36 du mois.
Battre l'OM de cette saison, battre Monaco de cette saison, battre Bordeaux de cette saison... ce devrait être notre quotidien et les joueurs devraient l'aborder comme cela.
Et je ne dis pas cela par provocation mais uniquement car je pense que nous avons des joueurs avec suffisamment de qualité et d'intelligence collective, un staff compétent qui prépare parfaitement ses matchs, une organisation tactique fiable....
Il faut un déclic et pour moi il est dans la mentalité du club qui doit prendre conscience de ces capacités et ne pas se contenter d'être le petit car nous avons les moyens d'être grand.


Je suis plutôt d'accord avec toi Chronolica sur le discours de "petit" que tient sans cesse le club. Mais je me demande si cette communication n'est pas volontaire dans le but d'apporter une pression positive aux joueurs, un supplément d'âme que l'on retrouve parfois lors de matchs de coupe de France où le "petit" joue à 200%. Quand j'écoute le discours des joueurs et du coach, c'est ce que je ressens et j'estime que cela fonctionne très bien contre les grosses écuries car nous avons livré de bonnes performances avec une grosse générosité.

Hier, le SCO aurait battu facilement l'OM avec un poil de réussite et ce manque de réussite n'est pas dû à un manque d'ambition. Personnellement, c'est vraiment dans les confrontations à domicile contre les équipes de notre calibre que le SCO doit montrer plus d'ambition. Et comme l'a dit un autre forumeur, on progressera de manière plus significative lorsque le SCO pourra conserver plus longtemps ses meilleurs joueurs.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar sad » dim. 23 déc., 2018 2:26 pm

bonne journée a toi fufu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar broc49 » dim. 23 déc., 2018 2:45 pm

L'excuse des joueurs manquant pour moi n'est pas valable, d'ailleurs, les blessés sont blessés et puis c'est tout, Pajot a fait combien de matchs?...

Les suspendus je ne vois pas l'apport non plus, qu'auraient apportés Butelle et Ndoye? A part de voir systématiquement des dégagement du premier faire sprinter le deuxième de 10 mètres pour faire une tête qui finit la plupart du temps sur un adversaire. Pour Pavlo peut être mais pas sur.

Si on a des remplaçants qu'on ne veut pas faire entrer autant ne pas les mettre sur la feuille de match, après si tu ne peux pas demander à un offensif d'avoir une position différentes sur 20 minutes je me pause la question du statut de joueur professionnel.

JRA nous bouffe la feuille de match, il semble un peu perdu quand il devrait provoquer il passe, quand il doit passer il porte le ballon, et la finition il n'y a rien à ajouter.

Quand tu entends que c'est de la faute du public, faut arrêter, des tarifs qui privilégient la venue de ceux qui viennent une fois par an au stade supporter notre adversaire. Un parcage situé dans la tribune populaire qui fait que lorsque tu es à côté tu n'entends même pas notre groupe de supporter, pourquoi ne pas aménager un angle pour eux.

Enfin je pense que les seul angevins satisfait hier soir étaient ceux venu supporter l'OM.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar Ultravox » dim. 23 déc., 2018 3:06 pm

Fandino a écrit :
sad a écrit :Lacouture vient de poster un message dans le post " bilan à mi saison " : il est dit que le sco a lâcher 14 points cette saison après avoir mené au score !! :shock:


c'est énorme : et en effet il y a un remède à trouver

Le fameux verre à moitié plein ou à moitié vide.... :D
On peut voir la chose autrement....le Sco sait jouer et mener au score...


et il sait aussi se faire rattraper,il apprend bien ,il faut dire que c'était sa 5ème ou 6 ème :up: leçon.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar v49 » dim. 23 déc., 2018 3:09 pm

Une très bonne 1ere mi-temps.
Une très mauvaise seconde.
Match nul équitable.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13590
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar vince971 » dim. 23 déc., 2018 3:25 pm

Karlito7 a écrit :
Chlonolica a écrit :
Ta réponse reflète parfaitement ce que j'essaie de décrire.
Oui on a déjà battu Lille et même l'OM mais à chaque fois, le club, le staff, les joueurs, les supporters considère cela comme un exploit.
Mais battre l'OM d'hier soir n'aurait rien eu d'un exploit, et ça devrait être la normale.
Si on considère systématiquement que battre une équipe qui a un budget supérieur au notre ou qui a dans son effectif un joueur comme HBA est un exploit, le club ne progressera pas.
Car les exploits se produisent uniquement les 36 du mois.
Battre l'OM de cette saison, battre Monaco de cette saison, battre Bordeaux de cette saison... ce devrait être notre quotidien et les joueurs devraient l'aborder comme cela.
Et je ne dis pas cela par provocation mais uniquement car je pense que nous avons des joueurs avec suffisamment de qualité et d'intelligence collective, un staff compétent qui prépare parfaitement ses matchs, une organisation tactique fiable....
Il faut un déclic et pour moi il est dans la mentalité du club qui doit prendre conscience de ces capacités et ne pas se contenter d'être le petit car nous avons les moyens d'être grand.


Je suis plutôt d'accord avec toi Chronolica sur le discours de "petit" que tient sans cesse le club. Mais je me demande si cette communication n'est pas volontaire dans le but d'apporter une pression positive aux joueurs, un supplément d'âme que l'on retrouve parfois lors de matchs de coupe de France où le "petit" joue à 200%. Quand j'écoute le discours des joueurs et du coach, c'est ce que je ressens et j'estime que cela fonctionne très bien contre les grosses écuries car nous avons livré de bonnes performances avec une grosse générosité.

Hier, le SCO aurait battu facilement l'OM avec un poil de réussite et ce manque de réussite n'est pas dû à un manque d'ambition. Personnellement, c'est vraiment dans les confrontations à domicile contre les équipes de notre calibre que le SCO doit montrer plus d'ambition. Et comme l'a dit un autre forumeur, on progressera de manière plus significative lorsque le SCO pourra conserver plus longtemps ses meilleurs joueurs.



+1111 C'est quasiment l'abc du management dans ce cas de figure.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar tropsco » dim. 23 déc., 2018 3:43 pm

Je préfère le discours du petit que celui du champion project car il n y a pas tromperie
Après si certains supporters se croient dans une autre catégorie c est leur problème pas celui du club
L'heure est venue ...
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar Chlonolica » dim. 23 déc., 2018 4:27 pm

vince971 a écrit :
Karlito7 a écrit :
Chlonolica a écrit :
Ta réponse reflète parfaitement ce que j'essaie de décrire.
Oui on a déjà battu Lille et même l'OM mais à chaque fois, le club, le staff, les joueurs, les supporters considère cela comme un exploit.
Mais battre l'OM d'hier soir n'aurait rien eu d'un exploit, et ça devrait être la normale.
Si on considère systématiquement que battre une équipe qui a un budget supérieur au notre ou qui a dans son effectif un joueur comme HBA est un exploit, le club ne progressera pas.
Car les exploits se produisent uniquement les 36 du mois.
Battre l'OM de cette saison, battre Monaco de cette saison, battre Bordeaux de cette saison... ce devrait être notre quotidien et les joueurs devraient l'aborder comme cela.
Et je ne dis pas cela par provocation mais uniquement car je pense que nous avons des joueurs avec suffisamment de qualité et d'intelligence collective, un staff compétent qui prépare parfaitement ses matchs, une organisation tactique fiable....
Il faut un déclic et pour moi il est dans la mentalité du club qui doit prendre conscience de ces capacités et ne pas se contenter d'être le petit car nous avons les moyens d'être grand.


Je suis plutôt d'accord avec toi Chronolica sur le discours de "petit" que tient sans cesse le club. Mais je me demande si cette communication n'est pas volontaire dans le but d'apporter une pression positive aux joueurs, un supplément d'âme que l'on retrouve parfois lors de matchs de coupe de France où le "petit" joue à 200%. Quand j'écoute le discours des joueurs et du coach, c'est ce que je ressens et j'estime que cela fonctionne très bien contre les grosses écuries car nous avons livré de bonnes performances avec une grosse générosité.

Hier, le SCO aurait battu facilement l'OM avec un poil de réussite et ce manque de réussite n'est pas dû à un manque d'ambition. Personnellement, c'est vraiment dans les confrontations à domicile contre les équipes de notre calibre que le SCO doit montrer plus d'ambition. Et comme l'a dit un autre forumeur, on progressera de manière plus significative lorsque le SCO pourra conserver plus longtemps ses meilleurs joueurs.



+1111 C'est quasiment l'abc du management dans ce cas de figure.


Évidemment que ça fonctionne quand tu es le petit poucet dans un match de Coupe ou quand le SCO rencontre le PSG.
Le problème c'est que c'est compliqué de jouer sur ce ressort toute une saison sur les 38 matchs.
Quand on joue Toulouse, on entend que c'est quand même un budget 1,4 fois le notre avec des internationaux suédois, ivoirien qu'ils ont "IMBULA" même si c'est une trompette depuis 4 ans et que c'est un match qui va être dur de gagner.
Bref sans se prendre pour ce que nous ne sommes pas, les joueurs montrent sur le terrain et méritent un discours plus galvanisant.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar Chlonolica » dim. 23 déc., 2018 4:33 pm

tropsco a écrit :Je préfère le discours du petit que celui du champion project car il n y a pas tromperie
Après si certains supporters se croient dans une autre catégorie c est leur problème pas celui du club


Si il y a tromperie, nous ne sommes plus le petit. Ça fait 4ans que nous sommes en L1.
On ne découvre plus ces affiches, ces grands stades...
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar fufu » dim. 23 déc., 2018 5:07 pm

Chlonolica a écrit :Il faut un changement de mentalité dans ce club. Oui on a un petit budget, oui on a pas de palmarès, oui nos joueurs n'ont pas la médiatisation de la plupart des équipes de L1.
Néanmoins nous avons des joueurs et une équipe meilleur que 60% des équipes de L1 faut juste arrêter de leur faire croire que ce sont de petits joueurs qui ne peuvent rien espérer de mieux qu'un nul face à cet OM ou face à Rennes.

Chlonolica je suis complètement d’accord avec vous, sur ce sujet oui le sco à des joueurs sui pourraient jouer dans les clubs classés dans les 7 premiers hormis PSG, il faut qu’on arrête de dire que le sco est à sa place il faut changer les mentalités, dans le club .
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar tropsco » dim. 23 déc., 2018 5:55 pm

fufu a écrit :
Chlonolica a écrit :Il faut un changement de mentalité dans ce club. Oui on a un petit budget, oui on a pas de palmarès, oui nos joueurs n'ont pas la médiatisation de la plupart des équipes de L1.
Néanmoins nous avons des joueurs et une équipe meilleur que 60% des équipes de L1 faut juste arrêter de leur faire croire que ce sont de petits joueurs qui ne peuvent rien espérer de mieux qu'un nul face à cet OM ou face à Rennes.

Chlonolica je suis complètement d’accord avec vous, sur ce sujet oui le sco à des joueurs sui pourraient jouer dans les clubs classés dans les 7 premiers hormis PSG, il faut qu’on arrête de dire que le sco est à sa place il faut changer les mentalités, dans le club .

Si c était vrai l équipe serait sans aléas sportif entre 5 et 8 ème
Actuellement nous sommes 13 - 16 eme
L'heure est venue ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar footpassion49 » dim. 23 déc., 2018 6:21 pm

Mandanda noté 7 dans l’Equip, meilleur joueur sur le terrain avec Capelle et Bahoken. Il a sorti un grand match alors qu’il ne touchait plus un ballon depuis 3 mois...

En fait, j’ai l’impression que tous les gardiens decident de sortir le match de leur vie quand ils rencontrent le SCO ces derniers temps.
JPDM
Professionnel
Messages : 1346
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Apres-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar JPDM » dim. 23 déc., 2018 7:09 pm

romar a écrit :
sdcvo a écrit :Être déçu du résultat bien sûr ,mais une fois de plus lire des commentaires aussi négatifs ,il y en a marre !
J'ai vu comme SM et d'autres commentateurs une belle équipe du SCO qui a mouillé le maillot et produit un très beau jeu pendant plus d'une heure
Faire des changements ,pour mettre qui ?
Ce n'est pas la faute de SM si il y eu 3 suspendus à cause des matchs reportés ,si nous avons manqué de jus sur le dernier quart d'heure pour les mêmes raisons .
Je pense que cette équipe à au contraire beaucoup de caractère et beaucoup d'envie et qu'elle a super bien réagi dans l'adversité
Autant le match contre Caen était une purge ,autant hier ,j'ai été fier de notre équipe .
Oui,nous aurions dû gagner ,il s'en est fallu de quelques cms pour le tir de Capelle ,et JRA doit progresser sur la finition et la clairvoyance ,mais où sont les vrais supporters du SCO ,que Thomas et ses copains ont essayé d'haranguer dans les 15 dernières minutes ? les 600 Marseillais faisaient plus de bruit que nous tous !!
Si le SCO est malade c'est de son manque de soutien ,pas de ses joueurs et de son staff


tout vrai supporter devrait être d 'accord avec cette analyse !

Réactions très pertinentes; cependant, je crois que le SCO ne manque pas de soutien, les supporters peuvent aussi avoir droit à la critique sans que cela entâme leur attachement pour le club et l'équipe, mais génére plutôt en ce moment de la frustation parcequ'avec un jeu plus séduisant et une forte implication il y a une répétition de matchs avec des résultats en demi-teinte, surtout à domicile.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar Attila » dim. 23 déc., 2018 7:14 pm

Ca me plaît le remplacement de ndoye par Tait.
On joue mieux lorsqu on joue plus technique !
Avatar de l’utilisateur
boulisco
Minime
Messages : 237
Enregistré le : ven. 26 août, 2011 7:20 pm

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar boulisco » dim. 23 déc., 2018 7:42 pm

Je regarde le canal Football club.....mais qu'elle irrespect pour notre club....pas un mot sur la belle prestation du sco.... Même si on est des moins que rien pour canal , un petit clin d'œil aux hommes en noir et blanc n'aurait pas été du luxe


A vomir.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar lointainscoiste » dim. 23 déc., 2018 7:45 pm

footpassion49 a écrit :Mandanda noté 7 dans l’Equip, meilleur joueur sur le terrain avec Capelle et Bahoken. Il a sorti un grand match alors qu’il ne touchait plus un ballon depuis 3 mois...

En fait, j’ai l’impression que tous les gardiens decident de sortir le match de leur vie quand ils rencontrent le SCO ces derniers temps.


Capelle, Bahoken et Traoré. Tous les 3 méritent les honneurs.
En première mi-temps Capelle a tenu pratiquement 3 postes: latéral, milieu et finisseur. Il a payé cet excès de générosité en seconde mi-temps.

D'autant qu'il a subi le changement tactique de Garcia plus que les autres. Thauvin ayant échoué sur le côté face à la furia de Pierrick a été replacé avant-centre à la place de Mitroglou complètement éteint par nos centraux. Ocampos a pris la place du petit Lopez bouffé par nos milieux et Bouna Sarr s'est placé à droite face à un Capelle commençant à payer son début de match tonitruant.

Face à cette équipe redynamisée par des entrants de cette qualité, le SCO n'avait pas d'autre parade que de résister à outrance. On a vu un combat épique entre Traoré et Thauvin notre capitaine se montrant à la hauteur du défi de l'international.

Mais petit à petit notre milieu a fini par céder et la permutation Thauvin retourné à l'aile face à un Capelle cramé et Bouna Sarr surgi par surprise au poste d'avant-centre a fini par payer.

Si le SCO doit avoir des regrets c'est de ne pas avoir mené 3-0 à la mi-temps quand Marseille ne trouvait pas la clef du match.
Pour le reste, l'OM a beaucoup plus d'options tactiques que le SCO, question d'effectif.

Sur le classement nous sommes dans une position assez basse du fait des 2 matchs en retard mais bien meilleure que l'an dernier.
Et sur le plan du jeu nous sommes beaucoup plus attractifs.

Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui on se contenterait de cette place qui ouvre à une nouvelle saison en L1.
Mais sur ce que le SCO nous a montré jusqu'à présent il est clair qu'il finira dans le 8-12 cher à certains.
transversale
Professionnel
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [Après-match] J19 : Angers SCO - Marseille 1-1

Messagepar transversale » dim. 23 déc., 2018 8:31 pm

Cette occasion manqué de mener deux à zéro laisse perplexe.
Cela ne paraissait pas insurmontable.
Quand on voit en comparaison le premier but de Strasbourg contre Nice...
Mais bon, restons optimiste, car avec plus de réalisme les résultats vont venir .

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités