[Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 28 sept., 2018 7:50 pm

Butelle
4
1%
Manceau
24
7%
Thomas
38
12%
Pavlovic (sorti)
3
1%
Bamba
92
28%
Ndoye
8
2%
Santamaria
18
6%
Mangani (sorti)
11
3%
Capelle (sorti)
15
5%
Bahoken
52
16%
Tait
53
16%
(entré) Traoré
6
2%
(entré) Manzala
1
0%
(entré) Pajot
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 325
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar Moine » mer. 26 sept., 2018 1:43 pm

Dernier message de la page précédente :

les résultats d hier démontrent la difficulté degagner à domicile . Le sco , comme les autres , n y échappe pas .Le staff et l équipé aimeraient , sans doute , améliorer cette situation . En gagnant 2/3 de nos matchs à Rk on éviterait les tracas au classement . on confirmerait notre statut d équipé difficile à jouer . Tous les points sont bons à prendre . ceux d hier ont une saveur particulière , gagner chez un européen c est pas courant pour nous . savourons cette victoire
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar footpassion49 » mer. 26 sept., 2018 2:08 pm

Rodrigue49 a écrit :La jurisprudence Dijon (qui se voyait déjà avec 2 victoires contre des équipes soi-disant plus faibles (CAEN et ANGERS)) doit nous servir de leçon !


C’est clair. Dans ce championnat de L1, il y a peu de certitudes, chaque match est un nouveau defi qui n’a rien à voir avec le précédent. La roue peut vite tourner.

Nous sommes allés à Monaco sans trop de pression car perdre à Monaco aurait ete logique. En revanche, nous jouerons gros sur le plan psychologique samedi face au dernier du championnat. C’est le match le plus compliqué à aborder car nous serons favoris, sur le papier tout du moins, avec la quasi obligation de gagner. Et le SCO n’est pas trop à l’aise dans la peau du favori.
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar Florian Vancouver » mer. 26 sept., 2018 2:10 pm

sco dalle a écrit :
Florian Vancouver a écrit :Monaco était une bête blessée avant ce match. Avec ce match, c'est une bête à l'agonie. Elle n'a pas été aidée par l'organisation parfaite et la dédicace de tous les joueurs sur chaque duel. Le SCO n'a pas volé son résultat en signant sa première victoire à Louis II depuis son retour dans l'élite! Bravo les gars!

Impossible de sortir 3 joueurs, alors voici mes 3 TOPS:

ORGANISATION: Monaco n'a su que faire du ballon pendant près de 95 minutes. Le SCO est tellement bien organisé, à l'image de Tait qui défend tout son match pour soutenir Bamba (bon en même temps, Bamba avait-il besoin d'aide ce soir?), et Tait qui crée le danger dès que l'équipe remonte. Le terrain était parfaitement cadrillé, il y avait toujours un Angevin quelque part. Frustrant pour les Monégasques, un peu à l'image de Lillois à Raymond Kopa: très peu d'occasions de se mettre en situation de tir.

ABNEGATION: J'ai cité Tait plus haut, mais Bahoken a couru tout le match, et a réussi à jouer dos au but. C'était son rôle. Les joueurs n'ont pas ménagé leurs efforts, et tous (vraiment TOUS) sont à créditer d'un certain courage, d'une envie incroyable, bref d'une bonne vieille DALLE qui marche sur l'adversaire. Courir, se replacer, être discipliné. Les Angevins ont sur faire. Et c'est vraiment la victoire du courage ce soir.

SOLIDITE: 1 but encaissé en 4 matchs? C'est excellent et signe que les deux points précédents (ORGANISATION et ABNEGATION) sont porteurs de résultat. Et ce, quelques soient les joueurs sur le terrain. Traoré a remplacé Pavlo, Pajot a remplacé Mangani, la solidité est restée reine.

Allez, je vais quand même ressortir un joueur qui m'a impressionné ce soir: BAMBA! Quel match! Interventions propres, ANTICIPATIONS, relances, il a eu tout juste ce soir et pourtant il avait des clients!

Allez le SCO, on capitalise contre une autre bête blessée samedi!


N euphorise pas trop, tres tres petite de Monaco, ce soir.....


Si j'avais euphorisé, j'aurais certainement employé d'autres termes. Je n'ai pas dit que le SCO avait marché sur Monaco, j'ai surtout souligné avec humilité que le DAVID avait respecté son GOLIATH (certes moins effrayant en ce moment) en respectant ses valeurs sans enflammade: Organisation, Abnégation et Solidité transpirent l'intelligence collective, à défaut d'utiliser le talent individuel inhérent à Monaco.

Les journalistes ont tendance à dire que Monaco va mal sans trop s'attarder sur le SCO, et c'est pour ça que le forum scoïste nous permet d'évoquer ce dont les journalistes ont tendance à oublier: les victoires du SCO, et non les défaites des gros.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 3:12 pm

D'autant que quand Nimes va faire match nul à Nimes tout le monde met en valeur les qualités de Nimes sans dire que c'était un petit Monaco... Le SCO n'a pas permis que Monaco revienne dans le match alors que Nimes qui n'a pas la défense de fer su SCO l'a permis.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar Fandino » mer. 26 sept., 2018 3:46 pm

lointainscoiste a écrit :D'autant que quand Nimes va faire match nul à Nimes tout le monde met en valeur les qualités de Nimes sans dire que c'était un petit Monaco... Le SCO n'a pas permis que Monaco revienne dans le match alors que Nimes qui n'a pas la défense de fer su SCO l'a permis.


Qu ils minimisent la victoire du Sco... Pas de problème ! Je trouve qu on a l équipe la plus aboutie depuis notre montée en L1. Les cadres sont au mieux, des jeunes talentueux sont venus se greffer avec succes. On a une belle equipe.Un vrai 11.
Si l Asm a dejoué, c est qu on les a bien quadrillé.... Après les journaleux racontent ce qu ils veulent, on s en tape. On a pris 3points chez un club de Champions ligue. Le reste c est du blabla !
:sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar christophe h » mer. 26 sept., 2018 4:31 pm

SCOubi a écrit :
christophe h a écrit :
SCOubi a écrit :
+1 Très bonne organisation du sco, 1 buts encaissé en 4 matchs!!! On a de bons repères. :D
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt notre faiblesse de banc en attaque, si tait ou bahoken (ou les 2 :???: ) se blessent, il sera bien compliqué de marquer le petit but qui nous fait gagner. c'est mon bémol pour la suite.

Il y a JRA, El Melali, Lopez, Manzala, même si Manzala n'a rien vraiment montré sur ses rentrées depuis le début de saison, mais patience. Même si JRA doit progresser dans la finition. El Melali à Paris a montré des choses. Il est blessé pour le moment. Lopez lui doit retrouver la forme… Bref il y a des possibilités à côté de Tait et Bahoken. Après certes rien de sûr à 100% mais ils ne sont pas seuls à priori. Ah j'oubliai Bertrand aussi.


Mouais.....JRA, El Melali, Lopez (L2), Manzala, Bertrand (National), à voir...
Ok pour JRA au milieu :love: , mais tous ces joueurs n'ont rien prouvé encore en tant que buteurs de L1. Un peu comme l'an dernier , heureusement que KTE ne s'était pas blessé.

Oui, mais c'est notre lot chaque année. Savions nous ce que KTE compterait sur la saison l'an dernier avant? Si l'on se base sur sa première saison, bonne certes, mais pas du niveau de la dernière. Certes quand on l'a recruté il avait une bonne réputation, de bons résultats en L2, mais en L2. Et l'éclosion de Tait? Ce fut le cas pour J Bamba, "rejeté" partout. Pépé il venait de Poitiers, certes élu meilleur joueur de National avec Orléans quand il fut prêté.
On a vue l'expérience Crivelli d'autre part.
Ce sont des paris. JRA on connait tout de même, même s'il doit progresser dans la finition. Manzala à Amiens a fait de belles choses. Ce sont des paris, donc rien de sûr. On a vu pour les joueurs cités (KTE, Tait, Pépé, Bamba) leurs progressions, éclosions, plus ou moins rapide, au SCO. Le SCO fait comme des paris sur ces joueurs. Quand on voit ce qu'a pu faire, permettre serait plus juste ( mettre en condition, aider à...), le staff, on peut avoir certains espoirs qui ne sont pas sans fondement, sans espoirs aveugles non plus. Mais encore une fois ce sont des paris. Et puis certains semblent avoir des qualités ( mes sources sur cela sont essentiellement celles du forum... mais une autre plus "sûre", sans vouloir dénigrer les propos de personne, c'est que le staff du SCO les a recrutés. Le staff je pense a du déceller chez eux des qualités. En cela je lui fais confiance ( certes on me dira que je n'ai pas le choix ). Oui ils n'ont rien prouvé. Ben forcément! C'est notre lot actuellement. Ce le fut par le passé. Qu'avaient prouvé Guillou, Berdoll and co, pour la plus part d'entre eux. Attention je ne dis pas qu'on va retrouver des Guillou, des Berdoll. C'est une toute autre époque. Ce sera aussi notre lot dans le futur ( à moins que surprise... un mécène, mais non désintéressé ne vienne déverser des centaines de millions au SCO ( beurk! personnellement). Voilà. Mais c'est la vie. Rien de sûr. Des paris, des espoirs. Et puis comme dit, on a un staff qui a prouvé des choses. Et je leurs fait confiance ( je n'ai pas le choix d'ailleurs ).
Sinon la victoire d'hier, je savoure, mais objectivement je me dis que c'est Monaco qui a perdu ( et oui je demeure régulièrement inquiet pour le SCO ), même si on peut se dire que l'on n'y est pas pour rien complètement.
Savourer ( et c'est inversement proportionnel à mon inquiétude ) tout en sachant que rien n'est acquis, loin de là. On a des faiblesses ( remarquables, importantes ). Le staff le sait beaucoup mieux que nous d'ailleurs. Samedi faudra se remettre à l'ouvrage, tout simplement. Guingamps ne viendra pas nous regarder jouer (qui vient d'ailleurs nous regarder jouer? et là je pense au public... et même en premier au public angevin potentiel… alors le public non angevin… mais bon c'est une autre histoire...). Alors remettre le bleu de chauffe. Et cela sera d'actualité bien longtemps.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar Scoreur » mer. 26 sept., 2018 4:35 pm

Tant qu'on ne finira pas européen, nos victoires contre les gros seront toujours considérées comme une méforme et défaite du dit gros.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar christophe h » mer. 26 sept., 2018 4:40 pm

Juste une petit parenthèse pour dire que je trouve très intéressantes ces discussions. Beaucoup de choses, de points de vue émergent sur notre SCO actuel. Des questionnements, des inquiétudes, des critiques (au sens premier du terme). Envie souvent de répondre à tous les messages, de réagir, dire mon accord, ou pas, ou mitigé sur tel ou tel point de vue.
Sachant que l'on se retrouve tous sur une chose bien précise = ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar HEBRARD » mer. 26 sept., 2018 5:14 pm

J'entends régulièrement les analyses de Stéphane MOULIN; à l'instant j'ai regardé et écouté l'émission "totalement foot" avec Olivier PICKEU. Je me dis que le SCO est très chanceux d'avoir deux hommes de cette qualité que les autres clubs aimeraient sans doute avoir.
Faisons tout pour qu'ils restent le plus longtemps possible.
Il a été question de Romain THOMAS qui redouble d'efforts pour retrouver sa place. Beaucoup de clubs seraient ravis d'avoir un tel professionnel parmi eux, plutot que certains petits rigolots surcotés et surpayés qui polluent leur environnement.Ceci est vrai de nos clubs tricolores, mais aussi et plus encore de clubs étrangers qui recrutent à prix d'or des joueurs de piètre qualité. En tout cas, le SCO a jusqu'à présent su éviter ce piège : c'est tout à son honneur. Olivier PICKEU privilégie les joueurs qui ont envie de porter le maillot du SCO : comme il a raison !
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar cris72 » mer. 26 sept., 2018 6:05 pm

Eric1968 a écrit :
SCOdalleux a écrit :Statistiques à prendre avec des pincettes...combien de fois le SCO à t il joué à Monaco en D1 depuis le 13 avril 1958?

Oui, en plus, en revérifiant, le SCO y a aussi gagné le 1er décembre 1964 (0-1), le 18 mai 1966 (1-3), le 12 octobre 1967 (1-5) et le 26 novembre 1974 (1-2). :lol:
Après, avec la traversée du désert du SCO à partir de 1981, ça ne fait pas tant de matchs que ça, c'est sûr...
Ça m'apprendra à faire confiance à SM qui en a parlé hier soir, après le match. :indiana:
Au temps pour moi. :oops:

Alors,en fait,dernière,victoire du SCO en L1,le 26 novembre 1973,il y a donc 45 ans,et devinez qui était le dernier buteur,notre cher MARCO :up: :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar jjffll » mer. 26 sept., 2018 6:14 pm

pour rehausser la performance du SCo, ne pas oublier le jour de récupération en moins avec Monaco qui de plus avait ses 2 matchs à domicile :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar Eric » mer. 26 sept., 2018 6:18 pm

cris72 a écrit :Alors,en fait,dernière,victoire du SCO en L1,le 26 novembre 1973,il y a donc 45 ans,et devinez qui était le dernier buteur,notre cher MARCO :up: :sco6:

Oui... même pas foutu de recopier correctement une date... :oops: :indiana:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar Eric » mer. 26 sept., 2018 6:22 pm

Sinon, j'ai bien aimé notre "ami" Falcao, auteur d'une simulation grotesque sous le nez de l'arbitre, d'une mini crise de nerfs sur un centre raté de Golovine en première mi-temps, et d'un joli loupé sur une boulette de Ludo en deuxième.
Comme un symbole du malaise monégasque hier soir...
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar JPDM » mer. 26 sept., 2018 6:55 pm

Scoreur a écrit :Tant qu'on ne finira pas européen, nos victoires contre les gros seront toujours considérées comme une méforme et défaite du dit gros.


C'est certainement un peu tôt encore pour parler d'Europe, mais le SCO, avec cette belle victoire, a définitivement rattrapé son premier match de la saison perdu à domicile.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar jego » mer. 26 sept., 2018 7:10 pm

Après on peut toujours dire si on avait les 3 points de Nimes ...ETC
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar Touriste » mer. 26 sept., 2018 8:41 pm

On ne peut qualifier de purge une victoire à Louis-II. Quelque soit le contexte, il faut quand même aller gagner là-bas. Pas sûr que beaucoup d'équipes aient cette chance cette saison. J'ai vu un bon match, en particulier la première mi-temps. En deuxième, la solidarité angevine a fait merveille. Combien de ballons dangereux repoussés par Traoré, Ndoye et consorts ? Toute l'équipe est à créditer d'un bon match. Il fallait avoir les nerfs solides pour tenir le score. J'entends encore Moulin aranguer son équipe : "C'est important les gars !" Ne pas sous estimer le gros coup de main du destin dans l'affaire : après avoir vu Pajot embarquer le ballon sous son bras, j'étais certain que l'arbitre allait siffler péno. On a eu du bol de tomber sur celui-ci. J'apprécie la capacité qu'à le Sco actuellement de se jouer des faiblesses des uns (les largesses dijonnaises) et des autres (un Monaco perdu sur le terrain). Tactiquement, rien n'a dire. Une très belle victoire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 8:56 pm

Touriste a écrit :On ne peut qualifier de purge une victoire à Louis-II. Quelque soit le contexte, il faut quand même aller gagner là-bas. Pas sûr que beaucoup d'équipes aient cette chance cette saison. J'ai vu un bon match, en particulier la première mi-temps. En deuxième, la solidarité angevine a fait merveille. Combien de ballons dangereux repoussés par Traoré, Ndoye et consorts ? Toute l'équipe est à créditer d'un bon match. Il fallait avoir les nerfs solides pour tenir le score. J'entends encore Moulin aranguer son équipe : "C'est important les gars !" Ne pas sous estimer le gros coup de main du destin dans l'affaire : après avoir vu Pajot embarquer le ballon sous son bras, j'étais certain que l'arbitre allait siffler péno. On a eu du bol de tomber sur celui-ci. J'apprécie la capacité qu'à le Sco actuellement de se jouer des faiblesses des uns (les largesses dijonnaises) et des autres (un Monaco perdu sur le terrain). Tactiquement, rien n'a dire. Une très belle victoire.


Concrètement, rien à dire, une très bonne analyse.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar twin » mer. 26 sept., 2018 9:35 pm

footpassion49 a écrit :
Rodrigue49 a écrit :La jurisprudence Dijon (qui se voyait déjà avec 2 victoires contre des équipes soi-disant plus faibles (CAEN et ANGERS)) doit nous servir de leçon !


C’est clair. Dans ce championnat de L1, il y a peu de certitudes, chaque match est un nouveau defi qui n’a rien à voir avec le précédent. La roue peut vite tourner.

Nous sommes allés à Monaco sans trop de pression car perdre à Monaco aurait ete logique. En revanche, nous jouerons gros sur le plan psychologique samedi face au dernier du championnat. C’est le match le plus compliqué à aborder car nous serons favoris, sur le papier tout du moins, avec la quasi obligation de gagner. Et le SCO n’est pas trop à l’aise dans la peau du favori.


Je m'y ferait bien moi le SCO habillé du costard de favori :up: :sco4:
Rock n'Roll
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar SCOdalleux » jeu. 27 sept., 2018 6:29 am

cris72 a écrit :
Eric1968 a écrit :
SCOdalleux a écrit :Statistiques à prendre avec des pincettes...combien de fois le SCO à t il joué à Monaco en D1 depuis le 13 avril 1958?

Oui, en plus, en revérifiant, le SCO y a aussi gagné le 1er décembre 1964 (0-1), le 18 mai 1966 (1-3), le 12 octobre 1967 (1-5) et le 26 novembre 1974 (1-2). :lol:
Après, avec la traversée du désert du SCO à partir de 1981, ça ne fait pas tant de matchs que ça, c'est sûr...
Ça m'apprendra à faire confiance à SM qui en a parlé hier soir, après le match. :indiana:
Au temps pour moi. :oops:

Alors,en fait,dernière,victoire du SCO en L1,le 26 novembre 1973,il y a donc 45 ans,et devinez qui était le dernier buteur,notre cher MARCO :up: :sco6:


On en revient toujours au même...en statistiques c'était quand la dernière fois que le SCO a gagné à Barcelone? Bref...ça veut dire du tout ces chiffres sans analyse préalable..
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar HEBRARD » jeu. 27 sept., 2018 7:25 am

Je suis de plus en plus agacé de lire que le SCO gagne contre des équipes pas en forme, diminués.
Une victoire du SCO à Monaco est une PERFORMANCE qui doit être saluée pour ce qu'elle est.
Positivons !!!!
Sans aller bien sur jusqu'à imaginer le SCO en coupe d'Europe.
Le SCO peut perdre contre Guingamp : il n'en aura pas moins battu Monaco, une des deux meilleures équipes "françaises" des 5 dernières années. Ce n'est pas rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar Bessonno » jeu. 27 sept., 2018 7:55 am

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar sco dalle » jeu. 27 sept., 2018 8:58 am

lointainscoiste a écrit :
Touriste a écrit :On ne peut qualifier de purge une victoire à Louis-II. Quelque soit le contexte, il faut quand même aller gagner là-bas. Pas sûr que beaucoup d'équipes aient cette chance cette saison. J'ai vu un bon match, en particulier la première mi-temps. En deuxième, la solidarité angevine a fait merveille. Combien de ballons dangereux repoussés par Traoré, Ndoye et consorts ? Toute l'équipe est à créditer d'un bon match. Il fallait avoir les nerfs solides pour tenir le score. J'entends encore Moulin aranguer son équipe : "C'est important les gars !" Ne pas sous estimer le gros coup de main du destin dans l'affaire : après avoir vu Pajot embarquer le ballon sous son bras, j'étais certain que l'arbitre allait siffler péno. On a eu du bol de tomber sur celui-ci. J'apprécie la capacité qu'à le Sco actuellement de se jouer des faiblesses des uns (les largesses dijonnaises) et des autres (un Monaco perdu sur le terrain). Tactiquement, rien n'a dire. Une très belle victoire.


Concrètement, rien à dire, une très bonne analyse.


Idem pour moi, bonne analyse objective et réaliste,
On a vu un Sco qui montre un jeu en bloc et une organisation tactique, maitrisés, comptant sur un groupe de joueurs élargi, et sachant profiter des faiblesses adverses et faits de jeu!
Aussi dire que la perfection est possible et n'est pas à prendre comme une critique, mais comme un voeu d'amélioration.
Dire que pour ce jeu soit abouti, il faut que les arrieres latéraux fassent un gros travail derriere comme devant. Quand Manceau( à Dijon) et Bamba(à Monaco) font ca, ca change les choses!
Dire que Bahoken, avec plus de justesse technique, permettrait au Sco des fins de matchs plus sereines, n'est pas comprendre que ce joueur ne fait rien de bien sur le terrain...
Dire qu'un axe de travail important doit être mis sur l'animation offensive, tant en qualité qu'en éfficacité, est ce qu'il me semble voir objectivement...
Apres 7 journées, il y a pas mal de motifs de satisfaction à avoir, néanmoins il reste du travail pour assoir le Sco en premiere partie de tableau,
cet objectif avouable sans être prétentieux me parait plus passionnant que de sans cesse évoquer ce maintien en ligue 1 censé être la limite convenue pour notre Sco?
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar jego » jeu. 27 sept., 2018 10:54 am

Je pense que pour que le SCO soit (reste) dans la première partie de tableau il faudra progresser dans la maîtrise du ballon et ne pas balancer devant.
Les ballons reviennent inéluctablement.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar sad » jeu. 27 sept., 2018 3:54 pm

les conséquences à Monaco de la défaite contre angers :

http://www.maxifoot.fr/football/article-37427.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar SCOdalleux » jeu. 27 sept., 2018 5:17 pm

christophe h a écrit :Juste une petit parenthèse pour dire que je trouve très intéressantes ces discussions. Beaucoup de choses, de points de vue émergent sur notre SCO actuel. Des questionnements, des inquiétudes, des critiques (au sens premier du terme). Envie souvent de répondre à tous les messages, de réagir, dire mon accord, ou pas, ou mitigé sur tel ou tel point de vue.
Sachant que l'on se retrouve tous sur une chose bien précise = ALLEZ SCO!


Bien dit! Ça ça me plaît... :sco6:
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO

Messagepar Saube7922 » jeu. 27 sept., 2018 5:48 pm

Touriste a écrit :On ne peut qualifier de purge une victoire à Louis-II. Quelque soit le contexte, il faut quand même aller gagner là-bas. Pas sûr que beaucoup d'équipes aient cette chance cette saison. J'ai vu un bon match, en particulier la première mi-temps. En deuxième, la solidarité angevine a fait merveille. Combien de ballons dangereux repoussés par Traoré, Ndoye et consorts ? Toute l'équipe est à créditer d'un bon match. Il fallait avoir les nerfs solides pour tenir le score. J'entends encore Moulin aranguer son équipe : "C'est important les gars !" Ne pas sous estimer le gros coup de main du destin dans l'affaire : après avoir vu Pajot embarquer le ballon sous son bras, j'étais certain que l'arbitre allait siffler péno. On a eu du bol de tomber sur celui-ci. J'apprécie la capacité qu'à le Sco actuellement de se jouer des faiblesses des uns (les largesses dijonnaises) et des autres (un Monaco perdu sur le terrain). Tactiquement, rien n'a dire. Une très belle victoire.


Je partage ton avis

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité