[Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar footpassion49 » sam. 06 oct., 2018 9:46 am

Dernier message de la page précédente :

captaineDan a écrit :
mytailorisrich a écrit :
SCOman a écrit :J'espère qu'on ne va pas jouer avec Kanga en pointe, car c'est pas lui qui va dynamiser notre animation offensive...


Il faudrait vraiment un super Moulin pour qu'il tente Lopez !!!

Tu penses être mieux placé que Moulin pour juger et décider du choix de propulser Lopez titu ??? Sur quels critères "Coachisrich" tu le fais entrer ?? ....


Un critère d'efficacité peut-être ? ;)

55 buts inscrits en 143 matches de seconde division dans 3 championnats différents sur les 4 dernières saisons, cela démontre une belle efficacité et de la capacité d'adaptation, en plus de la combativité que l'on connait chez ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar captaineDan » sam. 06 oct., 2018 9:52 am

footpassion49 a écrit :
captaineDan a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Il faudrait vraiment un super Moulin pour qu'il tente Lopez !!!

Tu penses être mieux placé que Moulin pour juger et décider du choix de propulser Lopez titu ??? Sur quels critères "Coachisrich" tu le fais entrer ?? ....


Un critère d'efficacité peut-être ? ;)

55 buts inscrits en 143 matches de seconde division dans 3 championnats différents sur les 4 dernières saisons, cela démontre une belle efficacité et de la capacité d'adaptation, en plus de la combativité que l'on connait chez ce joueur.

YES ! ...Mais notre coach adoré le sait cela tout autant que nous , donc il y a sûrement autre chose ... _ et qui échappe, normal !,
Ceci dit, j'aimerais aussi, si l'occasion se présente, le voir faire une petite apparition ! ... Mais le rôle d'un coach n'est pas de se faire plaisir ou flatter l'envie de qqs uns mais s'assurer qu'un joueur apporte, à un moment donné, à un collectif échafaudé sans hasard ni précipitation ...
:sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar ploum » sam. 06 oct., 2018 10:01 am

Chlonolica a écrit :
Christobald a écrit :Viens d'écouter la conf d'avant-match de SM :

J'ai retenu une réflexion sur la difficulté des matchs de Ligue 1, disputés, se jouent à peu d'écarts. Jouer à domicile ne constitue aucun avantage. A travaillé cette semaine sur les différentes tactiques que pourraient prendre Strasbourg.


C'est une erreur de com de sortir un truc comme ça. Je le prend très mal. Et en plus c'est FAUX
OK on va déserter RK ce qui est déjà un peu le cas pour une partie des angevins et demander aux strasbourgeois de remplir le stade si ça peut aider SM et le SCO.

Et si ce n'est pas un avantage de jouer à domicile pour le SCO, c'est de sa faute. C'est de sa faute si l'équipe joue de manière identique à dom qu'à l'extérieur car il est incapable depuis 4 ans de mettre en place un jeu offensif cohérent permettant de mettre en difficulté des blocs compacts.
Oui moi aussi je peux être une peau de vache.


Je suis d'accord avec toi , c'est la première fois de ma vie que j'entends quelqu'un et de plus un entraineur dire que jouer à domicile n'apporte aucun avantage , merci pour le public qui paie leurs places
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar footpassion49 » sam. 06 oct., 2018 10:05 am

Bien entendu nous ferons confiance au coach et ses choix pour aborder ce match. Comme tout entraineur, il lui arrive de se tromper. Mais dans le cas de SM, le bilan de ses 7 années à la tête de l'équipe plaide largement en sa faveur, il n' y a pas photo. Et même s'il est général têtu et prudent, cela lui arrive de faire des choix étonnants et concluants. Je n'ai jamais vu un autre entraineur de L1 titulariser un défenseur central au poste d'avant-centre comme il l'a fait avec Pavlovic, avec succès.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Fandino » sam. 06 oct., 2018 10:06 am

captaineDan a écrit :
footpassion49 a écrit :
captaineDan a écrit :Tu penses être mieux placé que Moulin pour juger et décider du choix de propulser Lopez titu ??? Sur quels critères "Coachisrich" tu le fais entrer ?? ....


Un critère d'efficacité peut-être ? ;)

55 buts inscrits en 143 matches de seconde division dans 3 championnats différents sur les 4 dernières saisons, cela démontre une belle efficacité et de la capacité d'adaptation, en plus de la combativité que l'on connait chez ce joueur.

YES ! ...Mais notre coach adoré le sait cela tout autant que nous , donc il y a sûrement autre chose ... _ et qui échappe, normal !,
Ceci dit, j'aimerais aussi, si l'occasion se présente, le voir faire une petite apparition ! ... Mais le rôle d'un coach n'est pas de se faire plaisir ou flatter l'envie de qqs uns mais s'assurer qu'un joueur apporte, à un moment donné, à un collectif échafaudé sans hasard ni précipitation ...
:sco6:


Le plus simple serait juste qu SM, explique des choix qui nous echappent. Juste les expliquer. Pas les justifier, ce sont ces choix et c est lui l entraineur.
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar captaineDan » sam. 06 oct., 2018 10:12 am

Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :
footpassion49 a écrit :
Un critère d'efficacité peut-être ? ;)

55 buts inscrits en 143 matches de seconde division dans 3 championnats différents sur les 4 dernières saisons, cela démontre une belle efficacité et de la capacité d'adaptation, en plus de la combativité que l'on connait chez ce joueur.

YES ! ...Mais notre coach adoré le sait cela tout autant que nous , donc il y a sûrement autre chose ... _ et qui échappe, normal !,
Ceci dit, j'aimerais aussi, si l'occasion se présente, le voir faire une petite apparition ! ... Mais le rôle d'un coach n'est pas de se faire plaisir ou flatter l'envie de qqs uns mais s'assurer qu'un joueur apporte, à un moment donné, à un collectif échafaudé sans hasard ni précipitation ...
:sco6:


Le plus simple serait juste qu SM, explique des choix qui nous echappent. Juste les expliquer. Pas les justifier, ce sont ces choix et c est lui l entraineur.
:sco6:

On est curieux de savoir ..., normal, mais il n'a pas de compte à nous rendre non plus ... On doit se contenter de la Presse et de cet excellent Forum :love:
;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar sad » sam. 06 oct., 2018 10:15 am

Chlonolica a écrit :
Christobald a écrit :Viens d'écouter la conf d'avant-match de SM :

J'ai retenu une réflexion sur la difficulté des matchs de Ligue 1, disputés, se jouent à peu d'écarts. Jouer à domicile ne constitue aucun avantage. A travaillé cette semaine sur les différentes tactiques que pourraient prendre Strasbourg.


C'est une erreur de com de sortir un truc comme ça. Je le prend très mal. Et en plus c'est FAUX
OK on va déserter RK ce qui est déjà un peu le cas pour une partie des angevins et demander aux strasbourgeois de remplir le stade si ça peut aider SM et le SCO.

Et si ce n'est pas un avantage de jouer à domicile pour le SCO, c'est de sa faute. C'est de sa faute si l'équipe joue de manière identique à dom qu'à l'extérieur car il est incapable depuis 4 ans de mettre en place un jeu offensif cohérent permettant de mettre en difficulté des blocs compacts.
Oui moi aussi je peux être une peau de vache.

Et d'une manière générale, je l'ai trouvé hautain, susceptible vis à vis des journalistes dès qu'l posait une question sur la tactique.
"Ce que vous avez toujours du mal à comprendre" utilisation de l'ironie mordante....
Bref une mauvaise conférence de presse.




je pense qu'il sait qu'il a foirer son match tactiquement contre guigamp; il doit être un peu vexé alors si des journalistes lui posent des questions à ce sujet, ben ça le fout en rogne
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Fandino » sam. 06 oct., 2018 10:20 am

captaineDan a écrit :
Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :YES ! ...Mais notre coach adoré le sait cela tout autant que nous , donc il y a sûrement autre chose ... _ et qui échappe, normal !,
Ceci dit, j'aimerais aussi, si l'occasion se présente, le voir faire une petite apparition ! ... Mais le rôle d'un coach n'est pas de se faire plaisir ou flatter l'envie de qqs uns mais s'assurer qu'un joueur apporte, à un moment donné, à un collectif échafaudé sans hasard ni précipitation ...
:sco6:


Le plus simple serait juste qu SM, explique des choix qui nous echappent. Juste les expliquer. Pas les justifier, ce sont ces choix et c est lui l entraineur.
:sco6:

On est curieux de savoir ..., normal, mais il n'a pas de compte à nous rendre non plus ... On doit se contenter de la Presse et de cet excellent Forum :love:
;)


Ce que je dis, pas de compte a rendre... Expliquer c est autre chose.
La, c est vraiment un "bunker" en conf'!!!
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar ploum » sam. 06 oct., 2018 10:27 am

Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :
Fandino a écrit :
Le plus simple serait juste qu SM, explique des choix qui nous echappent. Juste les expliquer. Pas les justifier, ce sont ces choix et c est lui l entraineur.
:sco6:

On est curieux de savoir ..., normal, mais il n'a pas de compte à nous rendre non plus ... On doit se contenter de la Presse et de cet excellent Forum :love:
;)


Ce que je dis, pas de compte a rendre... Expliquer c est autre chose.
La, c est vraiment un "bunker" en conf'!!!
Dommage.


Une personne qui croit avoir toujours raison n'aime pas qu'on lui pose les bonnes questions , c'était le cas en conférence de presse d'avant match
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Papy » sam. 06 oct., 2018 10:31 am

sad a écrit :
Chlonolica a écrit :
Christobald a écrit :Viens d'écouter la conf d'avant-match de SM :

J'ai retenu une réflexion sur la difficulté des matchs de Ligue 1, disputés, se jouent à peu d'écarts. Jouer à domicile ne constitue aucun avantage. A travaillé cette semaine sur les différentes tactiques que pourraient prendre Strasbourg.


C'est une erreur de com de sortir un truc comme ça. Je le prend très mal. Et en plus c'est FAUX
OK on va déserter RK ce qui est déjà un peu le cas pour une partie des angevins et demander aux strasbourgeois de remplir le stade si ça peut aider SM et le SCO.

Et si ce n'est pas un avantage de jouer à domicile pour le SCO, c'est de sa faute. C'est de sa faute si l'équipe joue de manière identique à dom qu'à l'extérieur car il est incapable depuis 4 ans de mettre en place un jeu offensif cohérent permettant de mettre en difficulté des blocs compacts.
Oui moi aussi je peux être une peau de vache.

Et d'une manière générale, je l'ai trouvé hautain, susceptible vis à vis des journalistes dès qu'l posait une question sur la tactique.
"Ce que vous avez toujours du mal à comprendre" utilisation de l'ironie mordante....
Bref une mauvaise conférence de presse.




je pense qu'il sait qu'il a foirer son match tactiquement contre guigamp; il doit être un peu vexé alors si des journalistes lui posent des questions à ce sujet, ben ça le fout en rogne


J'ai aussi écouter et regardé la conf de Moulin.
Bien au contraire de vous, je le trouve extrêmement lucide et honnête dans ses propos....
Concernant le fait que jouer a domicile n'apporte rien de plus, il à bien précisé en amont qu'il parlait au niveau exclusivement sportif !! et pas de l'environnement autour du match !
Il indique que pour lui, ses choix, sa tactique, et la physionomie du match ne repose que sur les aspects sportifs, que les joueurs peuvent contrôler ou apporter !
En clair, ce sont les joueurs qui jouent, qui perdent ou qui gagnent....
I la déjà précisé à maintes reprises dans des interviews précédentes, que l'apport du public était important à Kopa, pour soutenir les joueurs, et à régulièrement remercier les supporters pour cela.
Comme il a aussi parfois râlé sur les spectateurs qui sifflaient a la fin d'un match sans raisons évidentes pour lui !!

Concernant le ton employé par rapport aux question des journalistes, il faut à mon avis distingué de quel journaliste on parle....
Sur les différents journalistes présents, que l'on reconnait bien à leur voix, un seul agace Moulin...
Et ce n'est aps la première fois d'ailleurs....
Si vous suivez régulièrement les interviews, il faut admettre que ce journalise à des questions qui sont vraiment "lourdes" régulièrement.....et en plus répétitives de matchs en matchs.....
Je trouve tout à fait normal que le coach montre quelques signes d'agacements à son vis à vis...
Lorsque ce sont les autres journalistes qui interviennent , cela se passe bcp mieux !
Faites bien attention lors de la prochaine conférence d'avant match et vous verrez la différence !!
Je ne veux pas défendre a tout prix Moulin, mais répéter régulièrement les mêmes choses aux mêmes questions, cela à de quoi énerver légèrement non ??

Allez les 3 points ce soir et on passe a la suite !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Chlonolica » sam. 06 oct., 2018 10:33 am

ploum a écrit :
Chlonolica a écrit :
Christobald a écrit :Viens d'écouter la conf d'avant-match de SM :

J'ai retenu une réflexion sur la difficulté des matchs de Ligue 1, disputés, se jouent à peu d'écarts. Jouer à domicile ne constitue aucun avantage. A travaillé cette semaine sur les différentes tactiques que pourraient prendre Strasbourg.


C'est une erreur de com de sortir un truc comme ça. Je le prend très mal. Et en plus c'est FAUX
OK on va déserter RK ce qui est déjà un peu le cas pour une partie des angevins et demander aux strasbourgeois de remplir le stade si ça peut aider SM et le SCO.

Et si ce n'est pas un avantage de jouer à domicile pour le SCO, c'est de sa faute. C'est de sa faute si l'équipe joue de manière identique à dom qu'à l'extérieur car il est incapable depuis 4 ans de mettre en place un jeu offensif cohérent permettant de mettre en difficulté des blocs compacts.
Oui moi aussi je peux être une peau de vache.


Je suis d'accord avec toi , c'est la première fois de ma vie que j'entends quelqu'un et de plus un entraineur dire que jouer à domicile n'apporte aucun avantage , merci pour le public qui paie leurs places


Et même s'il le pense, et c'est peut être pas faux que le style du SCO correspond mieux aux matchs à l'extérieur, c'est d'abord de sa faute et ensuite tu ne le dis pas.
Mais SM n'était pas dans son assiette sur cette conférence de presse.

Quand il dit: Le championnat n'a jamais été aussi serré tout le monde peut battre tout le monde (hormis Paris) que ce soit à domicile ou à l'extérieur et que le SCO n'a aucune marge sur personne. Je suis d'accord et je dois ps être le seul.
Par contre, sa conclusion est que à cause de ce championnat serré, c'est encore plus compliqué pour le SCO de saison en saison.
C'est faux en tout cas pour le SCO et pour les équipes supposés petites qui au final ont la possibilité de prendre des points un peu partout et pas uniquement contre les 5-6 équipes de leur championnat. ça donne donc moins d'importance aux matchs contre des opposants directs et offre plus de possibilités.
Ce championnat serré est par contre beaucoup plus compliqué pour les équipes qui ont des budgets leur permettant normalement de viser les top 2-7, car elles n'ont aucun match facile même contre le plus petit budget et au final ces équipes n'ont, elles aussi, très peu de marge sur la 18ème place. Exemple du LOSC de la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar oliver14 » sam. 06 oct., 2018 10:54 am

Capelle devant sûrement pour contrer LALA pas + compliqué que cela
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar footpassion49 » sam. 06 oct., 2018 11:01 am

oliver14 a écrit :Capelle devant sûrement pour contrer LALA pas + compliqué que cela


En 4-2-3-1 ? Pourquoi pas, avec Santamaria-Ndoye en base défensive, 3 milieux offensifs Tait-JRA-Capelle et Kanga ou Lopez au centre de l'attaque.

Mangani est incertain et le le trio Santamaria-Ndoye-Pajot n'a pas été convaincant face à Guingamp, le retour de Pierrick au milieu a donc du sens, dans un rôle assez offensif j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Chlonolica » sam. 06 oct., 2018 11:05 am

Papy a écrit :
sad a écrit :
Chlonolica a écrit :
C'est une erreur de com de sortir un truc comme ça. Je le prend très mal. Et en plus c'est FAUX
OK on va déserter RK ce qui est déjà un peu le cas pour une partie des angevins et demander aux strasbourgeois de remplir le stade si ça peut aider SM et le SCO.

Et si ce n'est pas un avantage de jouer à domicile pour le SCO, c'est de sa faute. C'est de sa faute si l'équipe joue de manière identique à dom qu'à l'extérieur car il est incapable depuis 4 ans de mettre en place un jeu offensif cohérent permettant de mettre en difficulté des blocs compacts.
Oui moi aussi je peux être une peau de vache.

Et d'une manière générale, je l'ai trouvé hautain, susceptible vis à vis des journalistes dès qu'l posait une question sur la tactique.
"Ce que vous avez toujours du mal à comprendre" utilisation de l'ironie mordante....
Bref une mauvaise conférence de presse.




je pense qu'il sait qu'il a foirer son match tactiquement contre guigamp; il doit être un peu vexé alors si des journalistes lui posent des questions à ce sujet, ben ça le fout en rogne


J'ai aussi écouter et regardé la conf de Moulin.
Bien au contraire de vous, je le trouve extrêmement lucide et honnête dans ses propos....
Concernant le fait que jouer a domicile n'apporte rien de plus, il à bien précisé en amont qu'il parlait au niveau exclusivement sportif !! et pas de l'environnement autour du match !
Il indique que pour lui, ses choix, sa tactique, et la physionomie du match ne repose que sur les aspects sportifs, que les joueurs peuvent contrôler ou apporter !
En clair, ce sont les joueurs qui jouent, qui perdent ou qui gagnent....
I la déjà précisé à maintes reprises dans des interviews précédentes, que l'apport du public était important à Kopa, pour soutenir les joueurs, et à régulièrement remercier les supporters pour cela.
Comme il a aussi parfois râlé sur les spectateurs qui sifflaient a la fin d'un match sans raisons évidentes pour lui !!

Concernant le ton employé par rapport aux question des journalistes, il faut à mon avis distingué de quel journaliste on parle....
Sur les différents journalistes présents, que l'on reconnait bien à leur voix, un seul agace Moulin...
Et ce n'est aps la première fois d'ailleurs....
Si vous suivez régulièrement les interviews, il faut admettre que ce journalise à des questions qui sont vraiment "lourdes" régulièrement.....et en plus répétitives de matchs en matchs.....

Je trouve tout à fait normal que le coach montre quelques signes d'agacements à son vis à vis...
Lorsque ce sont les autres journalistes qui interviennent , cela se passe bcp mieux !
Faites bien attention lors de la prochaine conférence d'avant match et vous verrez la différence !!
Je ne veux pas défendre a tout prix Moulin, mais répéter régulièrement les mêmes choses aux mêmes questions, cela à de quoi énerver légèrement non ??

Allez les 3 points ce soir et on passe a la suite !!


Effectivement, j'ai vu que l'attitude de moulin a changé lorsqu'il a du répondre aux questions de ce journaliste (qui est qui d'ailleurs?) néanmoins, je trouve cela dommage car la question était pertinente, moins généraliste et plus basée sur la tactique du match.
Est ce que vous ne pensez pas que les adversaires vont désormais s'adapter et vont venir à RK très regroupé car ils voient que l'on maîtrise parfaitement le fait de défendre bas et le jeu de transition mais que nous sommes en difficultés contre les blocs compacts? C'est en gros l'essence de la question.
La question n'a rien d’agressive, me semble pertinente et est une interrogation d'une partie du public et méritait une autre réponse que "on verra si le PSG viendra à RK pour défendre en bloc bas et nous contrer."
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Chlonolica » sam. 06 oct., 2018 11:07 am

footpassion49 a écrit :
oliver14 a écrit :Capelle devant sûrement pour contrer LALA pas + compliqué que cela


En 4-2-3-1 ? Pourquoi pas, avec Santamaria-Ndoye en base défensive, 3 milieux offensifs Tait-JRA-Capelle et Kanga ou Lopez au centre de l'attaque.

Mangani est incertain et le le trio Santamaria-Ndoye-Pajot n'a pas été convaincant face à Guingamp, le retour de Pierrick au milieu a donc du sens, dans un rôle assez offensif j'espère.


Sauf que si j'ai bien compris, Capelle est plus en balance pour remplacer Tait qui a été malade cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Karlito7 » sam. 06 oct., 2018 11:47 am

Chlonolica a écrit :
Quand il dit: Le championnat n'a jamais été aussi serré tout le monde peut battre tout le monde (hormis Paris) que ce soit à domicile ou à l'extérieur et que le SCO n'a aucune marge sur personne. Je suis d'accord et je dois ps être le seul.
Par contre, sa conclusion est que à cause de ce championnat serré, c'est encore plus compliqué pour le SCO de saison en saison.
C'est faux en tout cas pour le SCO et pour les équipes supposés petites qui au final ont la possibilité de prendre des points un peu partout et pas uniquement contre les 5-6 équipes de leur championnat. ça donne donc moins d'importance aux matchs contre des opposants directs et offre plus de possibilités.
Ce championnat serré est par contre beaucoup plus compliqué pour les équipes qui ont des budgets leur permettant normalement de viser les top 2-7, car elles n'ont aucun match facile même contre le plus petit budget et au final ces équipes n'ont, elles aussi, très peu de marge sur la 18ème place. Exemple du LOSC de la saison dernière.


Je suis d'accord avec SM. Quand on pense que notre première saison en L1 nous étions 3ème à mi-parcours c'est désormais impensable aujourd'hui qu'une petite équipe reproduise cela. Et surtout, je trouve qu'il n'y a pas d'équipe faiblarde en L1 cette saison comme cela avait pu être le cas certaines années. Lorsque l'on voit certains joueurs qui arrivent chez des ex-promus comme Strasbourg ou Amiens... :?
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Papy » sam. 06 oct., 2018 11:52 am

Les arrivées a Strasbourg m'étonne moins que celles qui arrivent à Amiens !

Strasbourg est une ville et une région qui vit foot !!! de plus Strasbourg a bien plus de moyen que d'autres.....Une histoire, un public, bref tout ce qu'il faut pour attirer des noms !

Amiens m'étonne énormément par contre !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Chlonolica » sam. 06 oct., 2018 11:55 am

Karlito7 a écrit :
Chlonolica a écrit :
Quand il dit: Le championnat n'a jamais été aussi serré tout le monde peut battre tout le monde (hormis Paris) que ce soit à domicile ou à l'extérieur et que le SCO n'a aucune marge sur personne. Je suis d'accord et je dois ps être le seul.
Par contre, sa conclusion est que à cause de ce championnat serré, c'est encore plus compliqué pour le SCO de saison en saison.
C'est faux en tout cas pour le SCO et pour les équipes supposés petites qui au final ont la possibilité de prendre des points un peu partout et pas uniquement contre les 5-6 équipes de leur championnat. ça donne donc moins d'importance aux matchs contre des opposants directs et offre plus de possibilités.
Ce championnat serré est par contre beaucoup plus compliqué pour les équipes qui ont des budgets leur permettant normalement de viser les top 2-7, car elles n'ont aucun match facile même contre le plus petit budget et au final ces équipes n'ont, elles aussi, très peu de marge sur la 18ème place. Exemple du LOSC de la saison dernière.


Je suis d'accord avec SM. Quand on pense que notre première saison en L1 nous étions 3ème à mi-parcours c'est désormais impensable aujourd'hui qu'une petite équipe reproduise cela. Et surtout, je trouve qu'il n'y a pas d'équipe faiblarde en L1 cette saison comme cela avait pu être le cas certaines années. Lorsque l'on voit certains joueurs qui arrivent chez des ex-promus comme Strasbourg ou Amiens... :?


Sauf que quand tu vois le niveau de Bordeaux, Nantes, Rennes, Nice, Monaco...
Tu peux prendre des points bcp plus facilement qu'avant contre ces équipes.
Je ne raisonne pas sur les 4 dernières saisons.
C'est mon point de vue, c'est plus serré mais c'est moins stressant car tu as plus de match jouable et donc au final plus de possibilités de réussir à t'en sortir.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5067
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar mytailorisrich » sam. 06 oct., 2018 12:03 pm

Chlonolica a écrit :
Christobald a écrit :Viens d'écouter la conf d'avant-match de SM :

J'ai retenu une réflexion sur la difficulté des matchs de Ligue 1, disputés, se jouent à peu d'écarts. Jouer à domicile ne constitue aucun avantage. A travaillé cette semaine sur les différentes tactiques que pourraient prendre Strasbourg.


C'est une erreur de com de sortir un truc comme ça. Je le prend très mal. Et en plus c'est FAUX
OK on va déserter RK ce qui est déjà un peu le cas pour une partie des angevins et demander aux strasbourgeois de remplir le stade si ça peut aider SM et le SCO.

Et si ce n'est pas un avantage de jouer à domicile pour le SCO, c'est de sa faute. C'est de sa faute si l'équipe joue de manière identique à dom qu'à l'extérieur car il est incapable depuis 4 ans de mettre en place un jeu offensif cohérent permettant de mettre en difficulté des blocs compacts.
Oui moi aussi je peux être une peau de vache.

Et d'une manière générale, je l'ai trouvé hautain, susceptible vis à vis des journalistes dès qu'l posait une question sur la tactique.
"Ce que vous avez toujours du mal à comprendre" utilisation de l'ironie mordante....
Bref une mauvaise conférence de presse.


Je trouve ça très bien que des gens comme toi ( chlo..) donne leur avis , mordant , agressif dans le bon sens .
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar sad » sam. 06 oct., 2018 12:24 pm

Papy a écrit :Les arrivées a Strasbourg m'étonne moins que celles qui arrivent à Amiens !

Strasbourg est une ville et une région qui vit foot !!! de plus Strasbourg a bien plus de moyen que d'autres.....Une histoire, un public, bref tout ce qu'il faut pour attirer des noms !

Amiens m'étonne énormément par contre !!


toi qui semble bien connaître cette équipe alsacienne, est-ce que tu penses que ça va être dur pour le sco ce soir ? ( plus dur que contre guigamp ? )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Karlito7 » sam. 06 oct., 2018 12:38 pm

Chlonolica a écrit :Sauf que quand tu vois le niveau de Bordeaux, Nantes, Rennes, Nice, Monaco...
Tu peux prendre des points bcp plus facilement qu'avant contre ces équipes.
Je ne raisonne pas sur les 4 dernières saisons.
C'est mon point de vue, c'est plus serré mais c'est moins stressant car tu as plus de match jouable et donc au final plus de possibilités de réussir à t'en sortir.


Je pense que Rennes, Nice, Monaco voire Nantes sont en sous-régime, cela arrive fréquemment que des "gros" patinent en début de saison (Voire Rennes, Nice et l'ASSE l'année dernière) et finiront probablement à des places plus proches de leurs ambitions en fin de saison.

Les 10 premiers de la saison dernière :

1. PSG
2. Monaco
3. Lyon
4. OM
5. Rennes
6. Bordeaux
7. ASSE
8. Nice
9. Nantes
10. Montpellier

Hormis l'accident Lillois, on remarque que les gros budgets sont devants les plus petits. Je pense que nous aurons quelque chose d'assez similaire en fin de saison avec les mêmes équipes dans le top 10. ;)


Sinon la composition strasbourgeoise m'inquiète un peu pour ce soir si le 3-5-2 se confirme, elle me semble équilibrée avec des joueurs de qualité pour faire la différence en contre... Si l'on pouvait avoir la bonne idée de marquer en premier.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Chlonolica » sam. 06 oct., 2018 12:46 pm

Pour être clair sur ma position, je trouve que Stéphane Moulin est un très bon coach.
J'aime la façon intelligente dont il s'exprime dans les médias et l'image positive qu'il renvoie pour le club.
Il est pragmatique, cohérent et réaliste.
Il me semble qu'il a encore quelques freins psychologiques qui l'empêche de porter le SCO encore plus haut.
Il est tellement réaliste que c'est inimaginable pour lui d'ambitionner de viser plus haut.
Et sinon ce soir, je ne doute pas que nous allons prendre les 3 points. Et je pense même par plus d'un but d'écart.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar sad » sam. 06 oct., 2018 12:50 pm

Karlito7 a écrit :
Chlonolica a écrit :Sauf que quand tu vois le niveau de Bordeaux, Nantes, Rennes, Nice, Monaco...
Tu peux prendre des points bcp plus facilement qu'avant contre ces équipes.
Je ne raisonne pas sur les 4 dernières saisons.
C'est mon point de vue, c'est plus serré mais c'est moins stressant car tu as plus de match jouable et donc au final plus de possibilités de réussir à t'en sortir.


Je pense que Rennes, Nice, Monaco voire Nantes sont en sous-régime, cela arrive fréquemment que des "gros" patinent en début de saison (Voire Rennes, Nice et l'ASSE l'année dernière) et finiront probablement à des places plus proches de leurs ambitions en fin de saison.

Les 10 premiers de la saison dernière :

1. PSG
2. Monaco
3. Lyon
4. OM
5. Rennes
6. Bordeaux
7. ASSE
8. Nice
9. Nantes
10. Montpellier

Hormis l'accident Lillois, on remarque que les gros budgets sont devants les plus petits. Je pense que nous aurons quelque chose d'assez similaire en fin de saison avec les mêmes équipes dans le top 10. ;)


Sinon la composition strasbourgeoise m'inquiète un peu pour ce soir si le 3-5-2 se confirme, elle me semble équilibrée avec des joueurs de qualité pour faire la différence en contre... Si l'on pouvait avoir la bonne idée de marquer en premier.



c'est ce que je me disais : les mêmes qualités défensives de guigamp samedi dernier avec un plus fort potentiel offensif ( da costa :( ) ...bref ça va pas être une partie de plaisir

à noter que 67% des équipes qui ont ouvert le score cette saison en ligue 1 n'ont pas perdu et que strasbourg possède la 3 ième attaque de ligue 1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Tenma » sam. 06 oct., 2018 12:55 pm

Chlonolica a écrit :
Christobald a écrit :Viens d'écouter la conf d'avant-match de SM :

J'ai retenu une réflexion sur la difficulté des matchs de Ligue 1, disputés, se jouent à peu d'écarts. Jouer à domicile ne constitue aucun avantage. A travaillé cette semaine sur les différentes tactiques que pourraient prendre Strasbourg.


C'est une erreur de com de sortir un truc comme ça. Je le prend très mal. Et en plus c'est FAUX
OK on va déserter RK ce qui est déjà un peu le cas pour une partie des angevins et demander aux strasbourgeois de remplir le stade si ça peut aider SM et le SCO.

Et si ce n'est pas un avantage de jouer à domicile pour le SCO, c'est de sa faute. C'est de sa faute si l'équipe joue de manière identique à dom qu'à l'extérieur car il est incapable depuis 4 ans de mettre en place un jeu offensif cohérent permettant de mettre en difficulté des blocs compacts.
Oui moi aussi je peux être une peau de vache.

Et d'une manière générale, je l'ai trouvé hautain, susceptible vis à vis des journalistes dès qu'l posait une question sur la tactique.
"Ce que vous avez toujours du mal à comprendre" utilisation de l'ironie mordante....
Bref une mauvaise conférence de presse.


SM a raison sur toute la ligne. on a aucune marge et dès que l on baisse en implication ou en efficacité c est la défaite assurée. jouer à domicile ne transforme pas nos joueurs....rien de nouveau.

les questions des journalistes sont d une grande banalité...on se demande même si ils s intéressent vraiment au sujet.

je suis bien plus saoulé par les gens qui sont capables de te dire avant de jouer guigamp que l on va leur mettre 3-0 ou bien que sous prétexte que l on bat un monaco au fond du trou on doit être capable de finir dans le top 10....ça c est n importe quoi et irréaliste.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Christobald » sam. 06 oct., 2018 1:17 pm

Oui, néanmoins il est vrai que SM n'aime pas être bousculé par les journalistes.

Du reste, il ne l'est que rarement car on sent bien, si ce n'est une crainte des journalistes, une espèce de révérence ou de grande timidité.

On le voit aussi avec les journalistes invités à TT Foot.

D'ailleurs, de nombreuses questions contiennent souvent des réponses attendues.



C'est avec les journalistes ou commentateurs nationaux que les interviews sont les plus intéressantes.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Fandino » sam. 06 oct., 2018 1:28 pm

Hate de voir l equipe concoctée par SM....
Pas convaincu du tout par la titularisation de Kanga.... On en reparle apres match.
Désolé par la mise en reserve d Elmelali...
J espère une victoire pour ne pas retomber dans le "dur"avant la trêve.
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar lacouture.49 » sam. 06 oct., 2018 1:49 pm

Attention pour Bamba , Kanga , Mangani , Thomas :jaune: :jaune: ,sinon suspendu à Reims
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar footpassion49 » sam. 06 oct., 2018 2:01 pm

Fandino a écrit :Hate de voir l equipe concoctée par SM....
Pas convaincu du tout par la titularisation de Kanga.... On en reparle apres match.
Désolé par la mise en reserve d Elmelali...
J espère une victoire pour ne pas retomber dans le "dur"avant la trêve.
:sco6:


La mise ne réserve de El Melali ne ressemble pas à une punition, mais plutôt au processus classique de reprise pour un joueur qui a été absent pour blessure plusieurs semaines.
Avatar de l’utilisateur
FlamKeuch
Poussin
Messages : 18
Enregistré le : mer. 04 avr., 2018 12:39 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar FlamKeuch » sam. 06 oct., 2018 2:02 pm

Coucou,

Je suis un supporter de Strasbourg et je viens voir ce qui se passe ici.
Savez-vous que notre entraineur Thierry Laurey a présenté le SCO comme une "référence de Ligue 1", c'est-à-dire une équipe qui finit toujours entre la 7e et la 13e place, et qui gère très bien son environnement sportif et extra sportif.
Par extension on pourrait dire que c'est un modèle pour Strasbourg. Ce qui est apprécié ici, c'est qu'il n'y a pas eu de panique chez vous après les mauvais résultats du début de cette année.

De mon côté je trouve que le recrutement de Strasbourg a été très bon à tous les niveaux. Je pense que le Racing va encore progresser au fil des matchs... Mais attendez-vous déjà à un match très difficile. Nous avons une attaque très en réussite en ce moment, tout comme le milieu de terrain. La défense fait encore parfois des gaffes d'inattention, mais elle est meilleure que l'an dernier.

J'espère un beau match ouvert avec des buts.

Bon match !
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Chlonolica » sam. 06 oct., 2018 2:42 pm

FlamKeuch a écrit :Coucou,

Je suis un supporter de Strasbourg et je viens voir ce qui se passe ici.
Savez-vous que notre entraineur Thierry Laurey a présenté le SCO comme une "référence de Ligue 1", c'est-à-dire une équipe qui finit toujours entre la 7e et la 13e place, et qui gère très bien son environnement sportif et extra sportif.
Par extension on pourrait dire que c'est un modèle pour Strasbourg. Ce qui est apprécié ici, c'est qu'il n'y a pas eu de panique chez vous après les mauvais résultats du début de cette année.

De mon côté je trouve que le recrutement de Strasbourg a été très bon à tous les niveaux. Je pense que le Racing va encore progresser au fil des matchs... Mais attendez-vous déjà à un match très difficile. Nous avons une attaque très en réussite en ce moment, tout comme le milieu de terrain. La défense fait encore parfois des gaffes d'inattention, mais elle est meilleure que l'an dernier.

J'espère un beau match ouvert avec des buts.

Bon match !


Rien n'est moins sûr ou alors tu connais pas Coach Moulin. Par contre, si le Racing veut ouvrir le jeu, je suis 100% pour.

Et pour te relancer le compliment, Moulin à dit que Strasbourg c'était renforcé intelligemment en comblant des manques qu'il avait la saison dernière.
Et que vous aviez recruté des joueurs que nous pistions également mais que vos moyens finaciers supérieurs ont fait la différence.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - RC Strasbourg (samedi 6/10 à 20h00)

Messagepar Papy » sam. 06 oct., 2018 3:23 pm

Oui effectivement, pour moi le Racing de cette saison est plus fort, plus complet que celui de la saison dernière !
De plus il on comme nous, acquis de l'expérience de leur première saison en L1.

Ils ne lâchent rien non plus, un peu comme le SCO.
Je pense que leur point faible est leur ligne défensive, et qu'il viendront ce soir comme leur dernier match avec une défense à 5.
Cela permet aux deux latéraux, dont Lala (attention à lui....un très bon),de monter très fréquemment et d'apporter des solutions offensives !
Martin à pris du volume depuis son repositionnement par rapport a la saison dernière.
Leur changement de gardien, leur ai aussi bénéfique, comme Ludo chez nous !
Offensivement ils sont fort, avec Mothiba, Da Costa, etc...mais notre défense est solide pour les bloquer !
Il nous faudra gagner la bataille du milieu, et bien verrouiller les cotés, surtout coté de Lala pour éviter le surnombre !
Et surtout être très réalistes sur non occases...rien de bien nouveau en fait quoi !!

J'espère la victoire bien sur de nos Scoïstes, dans mon canapé avec un bon ami supporter du Racing autour de qq bonnes bières bien sur !!! :up: :up:

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité