[2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar twin » ven. 02 nov., 2018 9:12 pm

Dernier message de la page précédente :

Quand c'est tous les autres qui ont tort, il est bon de se remettre en question ;)
Rock n'Roll
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar lointainscoiste » ven. 02 nov., 2018 9:18 pm

Juste un petit rappel: notre jeu était bien plus soporifique en L2.

Nous sommes montés grâce à l'efficacité défensive (recrutements de Butelle, Pierre, Mangani) et nous nous sommes maintenus grâce à l'efficacité défensive alors que d'autres équipes plus spectaculaires que nous dans le jeu descendaient ou redescendaient.
Ce qui n'a pas empêché le staff de travailler à améliorer l'animation offensive et on s'en est aperçu contre Nîmes, Monaco, Dijon, Strasbourg, Reims et j'en passe. Il ne manque que le dernier geste, il nous faudrait un KTE mais ça ne se trouve pas comme ça et aussi bien Bahoken (aussi efficace pour l'instant que KTE la première année) que Lopez sont loin de nous avoir montré l'étendue de leur potentiel.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar Tenma » ven. 02 nov., 2018 9:40 pm

SCOdalleux a écrit :
Matt a écrit :Donc en gros vous tenez le même discours depuis 5 ans... ca va venir, il faut laisser le temps au temps... des clubs de notre niveau d un point de vue du jeu ont évolués, moi je ne vois pas en quoi depuis janvier cela change... Moulin a qud même eu pas mal de 9 sous la main sans reele essai concluant... qui se trompe dans l histoire?


2 victoires depuis mars chee nous avec un jeu soporifique comme si on jouait à l extérieur... de toute facon il ne faut pas rêver, la moyenne de spectateurs baissent et les abonnés autour de moi commence à sr poser la question d un renouvellement d abonnement quand on fait le ratio prix, qualité accueil qualité spectacle.


+1000... Tu as 100% raison.
Aucune amélioration dans le jeu, le spectacle. Et aucun 9 ne réussi au SCO depuis notre retour en L1 et le jeu pourri proposé. Y a une souci.Bahoken en est l'exemple type, il court partout sans jamais toucher le ballon. On a critiquer Crivelli, mais quel 9 souhaite faire 15 km par match pour 2 ballons touches...? Nos buts sont inscrits par Traore ..ça veut tout dire sur notre fond de jeu offensif.
Les saisons se ressemblent depuis 3 ans. En octobre milieu de tableau, mais soit disant on fait du jeu mais on n'a pas d'efficacité, tout le monde clame que "ça va venir", mais ça ne vient pas... en décembre c'est la charette...alors SM se réveille enfin et admet que ça n'est pas juste un problème d'attaquant, alors on recrute au mercato et on change de système pour revenir a un système style bétonnage avec du physique ...et on se sauver, puis on repart en juillet en oubliant tout et pour certains ici en pensant qu'on a un effectif de fou et qu'on joue comme le Barça de la grande époque...j'allais dire a la nantaise , :lol:
Bref, depuis 3 ans on se met le doigt dans l'œil et le staff nous aide bien en nous rabachant qu'on merite de gagner tous nos matchs mais que c'est soit l'arbitre, soit le goal adverse, soit la pluie, soit l'horaire du match..etc qui fait qu'on a perdu...
Et je ne me base pas sur le match de mercredi. Équipe B. Mais ceux du samedi sont du même acabit. Même cette histoire pourrie contre Lille était a chier niveau jeu. Mais au royaume des aveugles les borgnes sont roi, une histoire et un peno arrêté par Butelle avait fait penser aux méga optimistes qu'on allait filer en Champions League.
Bon vendredi à tous :sco4:
:sco6: :sco6: :sco6:


c est bien par ce genres de messages que l on reconnait les gens qui sont satisfaits quand le club va mal.

ça enchaîne les contrevérités et les clichés....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar SCOdalleux » ven. 02 nov., 2018 11:32 pm

Tenma a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Matt a écrit :Donc en gros vous tenez le même discours depuis 5 ans... ca va venir, il faut laisser le temps au temps... des clubs de notre niveau d un point de vue du jeu ont évolués, moi je ne vois pas en quoi depuis janvier cela change... Moulin a qud même eu pas mal de 9 sous la main sans reele essai concluant... qui se trompe dans l histoire?


2 victoires depuis mars chee nous avec un jeu soporifique comme si on jouait à l extérieur... de toute facon il ne faut pas rêver, la moyenne de spectateurs baissent et les abonnés autour de moi commence à sr poser la question d un renouvellement d abonnement quand on fait le ratio prix, qualité accueil qualité spectacle.


+1000... Tu as 100% raison.
Aucune amélioration dans le jeu, le spectacle. Et aucun 9 ne réussi au SCO depuis notre retour en L1 et le jeu pourri proposé. Y a une souci.Bahoken en est l'exemple type, il court partout sans jamais toucher le ballon. On a critiquer Crivelli, mais quel 9 souhaite faire 15 km par match pour 2 ballons touches...? Nos buts sont inscrits par Traore ..ça veut tout dire sur notre fond de jeu offensif.
Les saisons se ressemblent depuis 3 ans. En octobre milieu de tableau, mais soit disant on fait du jeu mais on n'a pas d'efficacité, tout le monde clame que "ça va venir", mais ça ne vient pas... en décembre c'est la charette...alors SM se réveille enfin et admet que ça n'est pas juste un problème d'attaquant, alors on recrute au mercato et on change de système pour revenir a un système style bétonnage avec du physique ...et on se sauver, puis on repart en juillet en oubliant tout et pour certains ici en pensant qu'on a un effectif de fou et qu'on joue comme le Barça de la grande époque...j'allais dire a la nantaise , :lol:
Bref, depuis 3 ans on se met le doigt dans l'œil et le staff nous aide bien en nous rabachant qu'on merite de gagner tous nos matchs mais que c'est soit l'arbitre, soit le goal adverse, soit la pluie, soit l'horaire du match..etc qui fait qu'on a perdu...
Et je ne me base pas sur le match de mercredi. Équipe B. Mais ceux du samedi sont du même acabit. Même cette histoire pourrie contre Lille était a chier niveau jeu. Mais au royaume des aveugles les borgnes sont roi, une histoire et un peno arrêté par Butelle avait fait penser aux méga optimistes qu'on allait filer en Champions League.
Bon vendredi à tous :sco4:
:sco6: :sco6: :sco6:


c est bien par ce genres de messages que l on reconnait les gens qui sont satisfaits quand le club va mal.

ça enchaîne les contrevérités et les clichés....


Contrevérités ? Lesquelles ?
Les clichés ? Lesquels?
Moi j'avance des faits, toi tu réponds sans rien, du vent...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar Tenma » sam. 03 nov., 2018 12:34 am

"aucune amélioration dans le jeu" = contre vérité au regard de l animation offensif et des occasions obtenues.
"aucun 9 ne réussit" ( diedhiou et kte c est du poulet ?) = contrevérité
"Crivelli il réussit ailleurs" ? = mauvais exemple
"Bahoken court dans le vide sans occasion "(quelle blague quand on regarde le match de Reims et lyon...)= contre vérité.
"Traoré marque nos buts" (3/13 en fait ....)= contre vérité surtout qu' avec un peu de bonne foi tu admettrais facilement que bahoken en étant plus réaliste serait facile à 5 buts.
"ça veut tout dire sur notre fond de jeu" ( bah non justement ça traduit notre manque de réalisme mais pas de fond de jeu) = cliché
" on a un effectif de fou" " jouer la champions league " (personne n a jamais dit ça) = contre vérité.

ça fait beaucoup pour un seul post qui se dit factuel et argumenté...et je t épargne les messages de matt que tu valides à +1000...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar Matt » sam. 03 nov., 2018 2:37 pm

Tenma a écrit :"aucune amélioration dans le jeu" = contre vérité au regard de l animation offensif et des occasions obtenues.
"aucun 9 ne réussit" ( diedhiou et kte c est du poulet ?) = contrevérité
"Crivelli il réussit ailleurs" ? = mauvais exemple
"Bahoken court dans le vide sans occasion "(quelle blague quand on regarde le match de Reims et lyon...)= contre vérité.
"Traoré marque nos buts" (3/13 en fait ....)= contre vérité surtout qu' avec un peu de bonne foi tu admettrais facilement que bahoken en étant plus réaliste serait facile à 5 buts.
"ça veut tout dire sur notre fond de jeu" ( bah non justement ça traduit notre manque de réalisme mais pas de fond de jeu) = cliché
" on a un effectif de fou" " jouer la champions league " (personne n a jamais dit ça) = contre vérité.

ça fait beaucoup pour un seul post qui se dit factuel et argumenté...et je t épargne les messages de matt que tu valides à +1000...


Oui enfin bon à ce petit jeu il est facile de faire le contraire... Bahoken à Strasbourg c était limite ultra efficace ratio buts matchs... pourquoi à angers il ne plante pas? Pourquoi nos 9 ne plantent ils pas à partir du moment ou ils ne courent pas à 100 à l heure???

Tu mets Sala dans notre équipe il ne planterait pas!

En quoi Crivelli est un mauvais exemple? C est un pure neuf.

Traore en toute bonne fois est notre meilleur buteur et c est triste. Bahoken pourrait être à 5 en étant réaliste... hote moins d un doute? Quel est le principal atout d un neuf?? Et jusqu'à aujourd'hui les presque but ne sont pas des buts.

On a un système qui en demande trop défensivement à nos attaquants et qui les laissent trop livré à eux même en phase offensive.

Est ce normal de se faire autant marcher dessus à domicile???

Explique moi dans ce cas quel est la stratégie de jeu offensive du sco... Pour moi, cest grande balle sur 9, pivot sur nos ailiers qui ensuite doivent se débrouiller... il n y a pas de dédoublement car nos.milieux doivent remonter tout le terrain suite au dégagement... Alors ça fonctionne quand ils.sont frais mais rapidement ça cafouille...

On ne gagne que 12 matchs en championnat depuis aout 2017 mais tout va bien.

Ce qui me désole c est qu arrivé en fin de saison, on va se maintenir mais quel est la vision à moyen terme de l equipe 1?....

Tout le club avance de façon cohérente avec une vision sur 5 ans sauf notre equipe fanion qui a une vision à 6 mois en attendant le.mercato pour mettre des pansements.
.
Modifié en dernier par Matt le sam. 03 nov., 2018 5:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar FloViveAngers » sam. 03 nov., 2018 3:22 pm

Christobald a écrit :Selon moi, le jeu fourni par le SCO est supérieur à l'année dernière et peut-être le meilleur depuis la montée en Ligue 1.

Nous avons gagné en régularité.

L'efficacité sur le secteur offensif est un axe de travail et d'amélioration.


Je trouve aussi, mais on a pas la réussite offensive qui va avec cette bonification dans le jeu.
Cela vient aussi, je pense, du fait que nos adversaires nous laisse volontairement plus le ballon. Contre des équipes qui joue on est bien, la tactique est rodée et on a des résultat. Donc, a l'image de Guingamp, on a maintenant des clubs qui préfèrent bétonner en défense en sachant que dans ce cas de figure on aura du mal a marquer des buts et qu'on est prenable sur un contre. Le SCO s'adapte, mais n'a pas la réussite malgré des occasions, le SCO étant prenable en contre il ne prendra pas tous les risques nn plus. Ce que je regrette un peu de mon côté c'est l'absence de tir a a 20/25 mètres des buts. On tourne trop autour de la surface et l'adversaire peut se concentrer a simplement y mettre de la densité.
transversale
Professionnel
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar transversale » sam. 03 nov., 2018 4:29 pm

FloViveAngers a écrit :
Christobald a écrit :Selon moi, le jeu fourni par le SCO est supérieur à l'année dernière et peut-être le meilleur depuis la montée en Ligue 1.

Nous avons gagné en régularité.

L'efficacité sur le secteur offensif est un axe de travail et d'amélioration.


Je trouve aussi, mais on a pas la réussite offensive qui va avec cette bonification dans le jeu.
Cela vient aussi, je pense, du fait que nos adversaires nous laisse volontairement plus le ballon. Contre des équipes qui joue on est bien, la tactique est rodée et on a des résultat. Donc, a l'image de Guingamp, on a maintenant des clubs qui préfèrent bétonner en défense en sachant que dans ce cas de figure on aura du mal a marquer des buts et qu'on est prenable sur un contre. Le SCO s'adapte, mais n'a pas la réussite malgré des occasions, le SCO étant prenable en contre il ne prendra pas tous les risques nn plus. Ce que je regrette un peu de mon côté c'est l'absence de tir a a 20/25 mètres des buts. On tourne trop autour de la surface et l'adversaire peut se concentrer a simplement y mettre de la densité.


Oui et cela ne date pas d' hier. Le plus problématique est d' avoir des occasions sans concrétiser.
Je ne vois ce qu' il y a de rassurant dans le fait d' avoir multitude d' occasions qui ne terminent pas au fond des filets.
Le discours qui consiste à dire : le jours ou ça va renter ça va faire mal ne garantit rien.
Un jour une huitaine d' occasions toute vendangée, et le lendemain tout réussit.
Je n' y crois pas trop ou alors occasionnellement.
Arriver à se concentrer sur peu d' occasions est essentiel pour passer un cap.
Je pense que nous en sommes là .
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar SCOdalleux » sam. 03 nov., 2018 4:56 pm

Tenma a écrit :"aucune amélioration dans le jeu" = contre vérité au regard de l animation offensif et des occasions obtenues. (Tu dois confondre tirs et occasions...des tirs on en as, des vraies occases faudrait reprendre des stats...j'en ai pas vu tant que ça a RK en tout cas...)
"aucun 9 ne réussit" ( diedhiou et kte c est du poulet ?) = contrevérité (diedhiou la seule réussite c'est de l' avoir vendu a Bristol City...parce que c'était pas gagné. Tu le trouvais bon? Moi non. TKE l'exception qui confirme la règle. :love: )
"Crivelli il réussit ailleurs" ? = mauvais exemple, (là c'est toi qui nous sort une vieille contre-vérité, j'nai jamais écrit ça... :twisted: )
"Bahoken court dans le vide sans occasion "(quelle blague quand on regarde le match de Reims et lyon...)= contre vérité. (Contre Lyon? Ah oui un poteau? Ça va...tu me sorts un exemple complètement hors du jeu..c'est pas grave...je ne t'en veux pas...cherche encore et rien vers moi quand tu auras trouvé. :D )
"Traoré marque nos buts" (3/13 en fait ....)= contre vérité surtout qu' avec un peu de bonne foi tu admettrais facilement que bahoken en étant plus réaliste serait facile à 5 buts. (1- Traore est notre meilleur buteur...c'est comme ça...plus que notre 9. Et peut être plus que toute notre attaque cumulée...2- avec des si le SCO serait premier devant le PSG, des faits, on veut des faits...)
"ça veut tout dire sur notre fond de jeu" ( bah non justement ça traduit notre manque de réalisme mais pas de fond de jeu) = cliché -(la ça va être coton, on balance sur NDoye qui devie sur Bahoken...c'est ça ton fond de jeu? Parce que c'est bien sûr ça qu'on se raccroche lorsque l'on est en difficulté et qu'on doit marquer.)
" on a un effectif de fou" " jouer la champions league " (personne n a jamais dit ça) = contre vérité. (OK, là j'avoue j'ai été excessif. L'idée c'était de dire que certains nous voient beaucoup plus beaux que cequ'on est vraiment.)

ça fait beaucoup pour un seul post qui se dit factuel et argumenté...et je t épargne les messages de matt que tu valides à +1000...


Mes réponses dans ton message plus haut.
Et j'attends tes réponses car ça me plaît bien de discuter avec toi. Je suis serieux. Car même si on est pas d'accord je pense que tu vas avoir des arguments pour me contredire. Et peut être me convertir a tes idées. Au moins on pourra échanger avec des faits. Pas juste des phrases toutes faits sans arguments.
Et mon ton un peu nargueur n'est pas fait pour blesser quinque ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar Christobald » sam. 03 nov., 2018 5:28 pm

Sur la question du secteur offensif, SM a ,selon moi , des réponses convaincantes et surtout rationnelles, dans sa conf d'avant-match Sainté.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar captaineDan » sam. 03 nov., 2018 10:17 pm

Christobald a écrit :Sur la question du secteur offensif, SM a ,selon moi , des réponses convaincantes et surtout rationnelles, dans sa conf d'avant-match Sainté.

pour avoir aussi écouter cette conf. je partage ton appréciation ; quant à son côté "énervé" lors de cette conf.de presse, ce fut bref et tellement compréhensible vu l'insistance d'un énième journaliste
sur le sujet "chaud" de l'efficacité SCOiste ... auquel il n'avait cessé de répondre déjà !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar twin » sam. 03 nov., 2018 10:36 pm

Il y a à discuter, nuls doutes!
Il faut croire en notre force!
Les lacunes sont visibles de tous, les qualités beaucoup moins...
Allez SCO !
Rock n'Roll
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar Tenma » sam. 03 nov., 2018 11:41 pm

SCOdalleux a écrit :
Tenma a écrit :"aucune amélioration dans le jeu" = contre vérité au regard de l animation offensif et des occasions obtenues. (Tu dois confondre tirs et occasions...des tirs on en as, des vraies occases faudrait reprendre des stats...j'en ai pas vu tant que ça a RK en tout cas...)
"aucun 9 ne réussit" ( diedhiou et kte c est du poulet ?) = contrevérité (diedhiou la seule réussite c'est de l' avoir vendu a Bristol City...parce que c'était pas gagné. Tu le trouvais bon? Moi non. TKE l'exception qui confirme la règle. :love: )
"Crivelli il réussit ailleurs" ? = mauvais exemple, (là c'est toi qui nous sort une vieille contre-vérité, j'nai jamais écrit ça... :twisted: )
"Bahoken court dans le vide sans occasion "(quelle blague quand on regarde le match de Reims et lyon...)= contre vérité. (Contre Lyon? Ah oui un poteau? Ça va...tu me sorts un exemple complètement hors du jeu..c'est pas grave...je ne t'en veux pas...cherche encore et rien vers moi quand tu auras trouvé. :D )
"Traoré marque nos buts" (3/13 en fait ....)= contre vérité surtout qu' avec un peu de bonne foi tu admettrais facilement que bahoken en étant plus réaliste serait facile à 5 buts. (1- Traore est notre meilleur buteur...c'est comme ça...plus que notre 9. Et peut être plus que toute notre attaque cumulée...2- avec des si le SCO serait premier devant le PSG, des faits, on veut des faits...)
"ça veut tout dire sur notre fond de jeu" ( bah non justement ça traduit notre manque de réalisme mais pas de fond de jeu) = cliché -(la ça va être coton, on balance sur NDoye qui devie sur Bahoken...c'est ça ton fond de jeu? Parce que c'est bien sûr ça qu'on se raccroche lorsque l'on est en difficulté et qu'on doit marquer.)
" on a un effectif de fou" " jouer la champions league " (personne n a jamais dit ça) = contre vérité. (OK, là j'avoue j'ai été excessif. L'idée c'était de dire que certains nous voient beaucoup plus beaux que cequ'on est vraiment.)

ça fait beaucoup pour un seul post qui se dit factuel et argumenté...et je t épargne les messages de matt que tu valides à +1000...


Mes réponses dans ton message plus haut.
.


Bon je prends le temps de te répondre alors merci de prendre le temps de bien lire.

"Tu dois confondre tirs et occasions" :si je reprends les 3 derniers matchs (lyon reims strasbourgs ) je ne vois pas comment tu peux me dire en toute bonne foi que l'on a pas eu d'occasions. ce sont des matchs que l'on doit facilement gagner avec un minimum de réalisme.

" diedhiou la seule réussite c'est de l' avoir vendu a Bristol City" : pas fan dans l'absolue mais il a mis 8 ou 9 buts pour sa première saison. on ne peut pas dire qu'il n'a pas été un bon avant centre chez nous. si Bahoken fait la même chose ça me va.

" Bahoken ,tu me sorts un exemple complètement hors du jeu (Lyon) cherche encore et rien vers moi quand tu auras trouvé ": Tu prouves ta mauvaise foi puisque tu mets de coté reims dont je te parle dans la même phrase... mais comme ça ne t'arrange pas... pour le plaisir je te mets aussi Dijon et nimes où il fait de très bons matchs.

"Traore est notre meilleur buteur" : Ah bah tu vois tu changes de discours. tu n'assumes plus ton "Nos buts sont marqués par Traoré ".

" avec des si le SCO serait premier devant le PSG, des faits, on veut des faits : le fait est que le sco n'est pas réaliste mais pas qu'il a une animation offensive nulle et surtout il a beaucoup d'occasions.

" on balance sur NDoye qui devie sur Bahoken...c'est ça ton fond de jeu" : c'est vrai que des mecs comme Adélaide ou tait ne s'expriment pas du tout chez nous...Et encore heureux que l'on exploite les deuxièmes ballons autour de Ndoye de temps à autres. ce serait ridicule de ne pas le faire.

pour conclure je te dirai que je ne suis pas spécialement optimiste car en football il n'y a guère pire que de "mériter" de gagner et de ne pas prendre de points... ça annonce des défaites certaines quand on ne se créera moins d'occases. Surtout que depuis 4 ans on n'a jamais réalisé de hold up en étant archi dominé, chanceux et en repartant avec 3 points.

Mais par contre lire des trucs du genre "on a pas d'occases" "ça ne progresse pas de puis 4 ans", "Dijon Reims Amiens strasbourg guingamp ça joue mieux que nous" c'est n'importe quoi. notre gros problème c'est notre banc trop light et pas assez ambitieux en terme de recrues (ce qui me gave aussi).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar twin » dim. 04 nov., 2018 12:04 am

Je pense que tout le monde voit que le carbu n'est pas bien réglé.
De là dire que nous serons(devrions être?) en ligue 2...
Oui la ligne offensive n'est pas réglée, en tant que supporters, restons derrière nos joueurs, avec des joies et des peines...
Rock n'Roll
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] 1/16 Coupe Ligue : Guingamp - SCO, mer 31 oct, 21h05

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 nov., 2018 7:33 pm

J TGV :sco6:
lointainscoiste a écrit :Contre Guingamp il y avait 5 joueurs de l'équipe type + des joueurs que l'on tente de lancer ou relancer.

Autant j'ai ragé pour les points perdus contre Nîmes, Guingamp ou à Reims (compensés par ceux pris à Monaco, Dijon ou contre Lille) autant l'élimination d'hier me laisse indifférent à part le final tragi comique des tab...

Les matchs de CdL servent toujours au staff pour tester des joueurs, d'autres solutions, en fonction des disponibilités et du besoin de pause physique ou mentale de certains.

Donc quelles leçons tirer de ce match?

Le gardien Boucher a assuré. A revoir (CdF? ou avant si Butelle en déclin).
Mouanga, qui m'avait agréablement surpris contre Rennes2 en amical, a confirmé. Compte tenu de la suspension de Traoré et des menaces sur les 2 autres centraux il sera rassurant d'avoir ce joueur sur le banc ou le terrain.
Andreu? Hmm... Si Bamba est toujours blessé j'espère qu'il arrivera à rapprocher son niveau de jeu à son niveau antérieur.
Sans l'infirmerie aussi pleine j'imagine que Manceau n'aurait sans doute pas joué ce match qui aurait pu permettre à Ait Nouri de se faire voir.
Pavlovic a besoin de retrouver du temps de jeu, c'est une bonne préparation en vue du match de samedi.
Vu qu'il n'y avait que 2 titulaires sur 5 dans le compartiment défensif, un milieu rodé comme le trio Ndoye Santamaria Mangani ne pouvait faire qu'un match confortable et il n'est pas étranger à la domination angevine dans le jeu même si Ndoye a semblé jouer avec le frein à main en vue de la bataille du Chaudron. Santamaria et à un degré moindre Mangani ont correctement fait ce qu'ils savent faire. On aura besoin d'eux à GG.
Le trio d'attaquants était une fois de plus inédit avec Fulgini Lopez Tait. Un peu léger pour l'efficacité offensive. On a vu Fulgini avec ses qualités et ses défauts. Il est titulaire indiscutable dans le groupe sans doute pas dans le 11 de départ. On en a eu la confirmation. Mais un apport intéressant à l'heure de jeu en fonction de la tournure du match. Lopez...bon, à revoir, mieux entouré dans un match à enjeu. Tait...il semble monter en puissance. On ne peut pas retrouver de l'efficacité offensive sans un Flavien à son meilleur niveau.
Enfin bon, avec JRA et Bahoken, que je verrais bien associé à Lopez (une de mes déceptions d'hier est que cela n'ait pas été tenté), on sera mieux armé à Saint-Etienne.

Glissons un voile pieux sur la séance de penaltys, non, moi ce qui m'énerve vraiment c'est la permanence récurrente à l'infirmerie de certains joueurs sur lesquels se fondaient des espoirs sérieux pour donner plus de qualité et d'ampleur au banc et dont le manque se fait sentir au moment où l'on commence à avoir besoin de puiser dans les réserves.
Le peu de temps de jeu des Cissé, Pajot, El Melali, Ait Nouri ou Manzala entre autres pour blessure ou manque de forme ou force devient irritant.
Pour aller à St Etienne c'est léger derrière...


"Pour aller à St Etienne c'est léger derrière" était ma conclusion...

Traoré absent, Andreu pas revenu au niveau, Bamba n'a pas joué à Guingamp car aux soins et visiblement à Sainté il n'était pas au top, Ait Nouri blessé, Pajot, qui pourrait relever Ndoye, pas remis, Cissé out pour on ne sait combien de temps...

J'avais non sans raisons des craintes pour la défense plus que pour l'attaque.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités